Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

Avec-vous une petite pièce quand on vous interpelle dans la rue, le métro, etc. ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Donnez-vous de l'argent aux mendiants ?

n°22829035
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-06-2010 à 00:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

helpeuse a écrit :

bien sur les causes sont multiple je constate aussi que les depressifs chronique avec leur incapacitée à "agir" pathologique sont souvent touchés s'ils ne sont pas aidés : on voit souvent cette pathologie comme une forme de fainéantise alors que véritablement on a découvert des désequilibre hormonaux et chimiques qui entraine ce type de comportement. sans soin sans soutien on dégringole vite ;)

La procrastination est une vraie maladie, beaucoup en souffre, honnêtement :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 00:55:50  profilanswer

n°22830101
levoyageur​38
Posté le 04-06-2010 à 09:45:39  profilanswer

helpeuse a écrit :

bien sur les causes sont multiple je constate aussi que les depressifs chronique avec leur incapacitée à "agir" pathologique sont souvent touchés s'ils ne sont pas aidés : on voit souvent cette pathologie comme une forme de fainéantise alors que véritablement on a découvert des désequilibre hormonaux et chimiques qui entraine ce type de comportement. sans soin sans soutien on dégringole vite ;)

au moins les depressifs chroniquies ne nuisent pas a la société comme les clochards alccolisés quand ils guelent a 5 heures du matin devant chez toi

Message édité par levoyageur38 le 04-06-2010 à 09:46:06
n°22830199
Makura
Lurker pro
Posté le 04-06-2010 à 09:54:36  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

encore une fois , il y en a qui sont dehors parce qu'ils se complaisent d'etre a la rue , ils font rien pour s'en sortir  

Quand bien même ce serait le cas, en quoi ces gens qui choisissent de ne pas faire 45 heures par semaine un boulot qui les stresse et ne leur rapporte même pas assez pour se séparer de 2 euros sans chouiner de temps en temps sont plus chiants que toi ? Il demandent de la thune aux passants mais ils stressent pas les petites vieilles aux distributeurs, un partout balle au centre ?

Quand à gueuler à pas d'heure dans la rue, s'il n'y avait que les "mendiants" à le faire, les rues seraient bien plus calmes...

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°22830219
levoyageur​38
Posté le 04-06-2010 à 09:56:15  profilanswer

Makura a écrit :

Quand à gueuler à pas d'heure dans la rue, s'il n'y avait que les "mendiants" à le faire, les rues seraient bien plus calmes...

Vines en bas de chez moi en été un soir ou il fait bien chaud et tu comprendras  

n°22830294
yopbuble
YopYopYop
Posté le 04-06-2010 à 10:05:07  profilanswer

Belle généralisation !

n°22830340
Makura
Lurker pro
Posté le 04-06-2010 à 10:09:53  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

Vines en bas de chez moi en été un soir ou il fait bien chaud et tu comprendras  

J'habite en centre-ville, quartier piéton, très très "vivant" dirons-nous. Les nuisances nocturnes je connais parfaitement, t'en fais pas, mais vu où j'ai choisi d'habiter je ne me plains pas trop, même si les envies de meurtre montent de temps en temps. Et je te répète que tout foutre sur le dos des clochards est réducteur, ridicule et trollesque. Mais est-ce si surprenant ?

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°22830411
levoyageur​38
Posté le 04-06-2010 à 10:16:12  profilanswer

Makura a écrit :

. Et je te répète que tout foutre sur le dos des clochards est réducteur, ridicule et trollesque. Mais est-ce si surprenant ?

Tout n'est peut etre pas de la faute des clochards  

Mais si deja on commencait a empecher les clochards de gueler on résoudrait un peu le probleme des nuisances sonores en ville

n°22830431
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 10:17:53  answer

Mais pourquoi ne se fait-il pas ban  [:deouss]

n°22830468
fatah
Posté le 04-06-2010 à 10:21:40  profilanswer

Et il ne veut pas apprendre à écrire gueuler correctement :(

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°22830475
FLeFou
Posté le 04-06-2010 à 10:21:59  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

Tout n'est peut etre pas de la faute des clochards  

Mais si deja on commencait a empecher les clochards de gueler on résoudrait un peu le probleme des nuisances sonores en ville

Faut pas oublier les petits bourgeois qui sortent des discotheques/bar éméchés.
Faut pas oublier les camions poubelles tot le matin qui font trop de bruit et me réveille.
Faut pas oublier les chats errants qui se battent la nuit
etc...  

avec ce genre de mentalité pourquoi pas réinstaurer un couvre feu pour l'ensemble de la population des 21H00 jusqu'a 7H00 (c'est bon comme horaire on peut changer pour toi voyageur;) )

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 04-06-2010 à 10:22:37

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 10:21:59  profilanswer

n°22830614
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 10:33:42  answer

FLeFou a écrit :

Faut pas oublier les petits bourgeois qui sortent des discotheques/bar éméchés.
Faut pas oublier les camions poubelles tot le matin qui font trop de bruit et me réveille.
Faut pas oublier les chats errants qui se battent la nuit
etc...  

avec ce genre de mentalité pourquoi pas réinstaurer un couvre feu pour l'ensemble de la population des 21H00 jusqu'a 7H00 (c'est bon comme horaire on peut changer pour toi voyageur;) )

Lui donne pas de mauvaises idées va, son générateur perso a l'air de déjà bien tourner à bloc :D

n°22830671
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-06-2010 à 10:38:31  profilanswer

levoyageur38, je te préviens dès maintenant, tu auras, à partir de ce soir, tout le week-end pour réfléchir sans poster [:icon3]

n°22830675
FLeFou
Posté le 04-06-2010 à 10:38:48  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

Pas de discothèque ni de camions poubelle en bas de chez moi heureusement  

Si tout le monde se respecte mutuellement ca en sera mieux pour la société

Comme de savoir faire la queue sans doubler tout le monde? ou de payer son ticket de train sans frauder? D'etre bien eduquer et de laisser sa place assise aux personnes qui en ont vraiment besoin? La je suis d'acord avec toi plus de respect cela serait mieux mais bon :
Charite bien ordonne commence par soi meme.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°22830687
levoyageur​38
Posté le 04-06-2010 à 10:40:05  profilanswer

FLeFou a écrit :

Comme de savoir faire la queue sans doubler tout le monde? ou de payer son ticket de train sans frauder? D'etre bien eduquer et de laisser sa place assise aux personnes qui en ont vraiment besoin? La je suis d'acord avec toi plus de respect cela serait mieux mais bon :
Charite bien ordonne commence par soi meme.

Je respecte totalement les gens  qui sont charitables mais parfois c'est pas toujours possible de l'etre ( si je pouvais etre charitable , je le ferais bien entendu )  

n°22830784
yopbuble
YopYopYop
Posté le 04-06-2010 à 10:48:10  profilanswer

Et qu'est-ce qui t'en empêche ?

n°22830859
levoyageur​38
Posté le 04-06-2010 à 10:52:48  profilanswer

yopbuble a écrit :

Et qu'est-ce qui t'en empêche ?

Le manque de temps
Le manque d'argent
Le travail  
Je ne suis pas capable d'aider tout le monde

n°22830877
FLeFou
Posté le 04-06-2010 à 10:53:50  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

Le manque de temps
Le manque d'argent
Le travail  
Je ne suis pas capable d'aider tout le monde

Pas l'argent?

---------------
n°22831028
levoyageur​38
Posté le 04-06-2010 à 11:04:47  profilanswer

FLeFou a écrit :

Pas l'argent?

Non c'est le manque de temps et d'argent , mon travail et le fait que je n'ai pas de competence pour aider les autres qui fait que je ne suis pas toujours charitable

n°22831152
FLeFou
Posté le 04-06-2010 à 11:11:15  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

Non c'est le manque de temps et d'argent , mon travail et le fait que je n'ai pas de competence pour aider les autres qui fait que je ne suis pas toujours charitable

Je pense pas (ce n'est que mon humble avis) qu'il faille une competence particulieure pour donner une piece a un mendiant. Ensuite dans aider les autres y a differents niveaux et des choses qui me sembles tres facile a faire.

---------------
n°22831191
levoyageur​38
Posté le 04-06-2010 à 11:13:14  profilanswer

FLeFou a écrit :

Je pense pas (ce n'est que mon humble avis) qu'il faille une competence particulieure pour donner une piece a un mendiant. Ensuite dans aider les autres y a differents niveaux et des choses qui me sembles tres facile a faire.

Pour donner une piece a un mendiant il faut surtout avoir de l'argent et ne pas etre juste en fin de mois comme c'est mon cas

Exemples de choses qui te semblent faciles a faire selon toi ?

n°22831297
FLeFou
Posté le 04-06-2010 à 11:19:45  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

Pour donner une piece a un mendiant il faut surtout avoir de l'argent et ne pas etre juste en fin de mois comme c'est mon cas

ben pour aider un mendiant je sais que quand je fais les courses au supermarché et qu'il y a un mendiant devant la porte je lui demande si il veut un sandwich ou un truc du genre et je le rajoute dans mon panier (c'est pas grand chose mais bon je suis pas milliardaire). Sinon je lui donne quelsque euros je paye en liquide donc j'ai toujours de la monnaie sur moi.  

apres dans les autres choses facil a faire vu le nombre d'association qui aident les sans abris j'ai envie de dire que donner de son temps c'est assez facile (meme si je dois avouer que je ne le fait pas personnellement). Exemple au resto du coeur servir des repas faut pas une competence particuliere pour le faire.

---------------
n°22831310
yopbuble
YopYopYop
Posté le 04-06-2010 à 11:20:33  profilanswer

Tu es juste en fin de mois mais tu peux voyager (souvent apparemment) ? Ce que je trouve étrange en fait, c'est que tu veuilles être charitable. Je n'ai aucun problème à dire je ne donne pas, je ne cherche pas à dire que j'en ai pas.
Oui je ne donne pas, ou plutôt ça m'arrive très rarement. Par contre dépanner un pote ça ne me pose aucun soucis, et pas que financièrement. Aider ça n'est pas forcément aligner les biftons !

n°22831312
fatah
Posté le 04-06-2010 à 11:20:36  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

Tu termines toujours le mois en ayant dépensé absolument tout ce que tu as gagné ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°22831313
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 11:20:54  answer

levoyageur38 a écrit :

Par exemple, je n'ai jamais de pièces sur moi, seulement des liasses, mais ça ne m'empêche pas de lancer des billets aux clochards en ouvrant la fenêtre de mon Cayenne.  [:client du commensal] Ca c'est facile.

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2010 à 11:21:11
n°22831370
levoyageur​38
Posté le 04-06-2010 à 11:24:37  profilanswer

FLeFou a écrit :

ben pour aider un mendiant je sais que quand je fais les courses au supermarché et qu'il y a un mendiant devant la porte je lui demande si il veut un sandwich ou un truc du genre et je le rajoute dans mon panier (c'est pas grand chose mais bon je suis pas milliardaire). Sinon je lui donne quelsque euros je paye en liquide donc j'ai toujours de la monnaie sur moi.  

apres dans les autres choses facil a faire vu le nombre d'association qui aident les sans abris j'ai envie de dire que donner de son temps c'est assez facile (meme si je dois avouer que je ne le fait pas personnellement). Exemple au resto du coeur servir des repas faut pas une competence particuliere pour le faire.

Oui car si je donne quelques euros je devrai me priver sur autre chose pour compenser la perte de ces quelques euros ( les quelques euros que je donne , je ne les ai plus donc il faut compenser sur autre chose ) mais si j'etais plus riche je donnerais c'est sur

pour servir des repas au resto du coeur  il faut avoir du temps a consacrer et quand tu as un travail a plein temps c'est pas possible d'etre le soir benevole aux restos du coeur  

n°22831436
levoyageur​38
Posté le 04-06-2010 à 11:29:16  profilanswer

Mais j'ai un travail à plein temps et pendant la pause déjeuner je mange donc aucune possiblité de bosser aux restos du coeur meme en voulant quand on a un travail à plein temps )  

n°22831459
FLeFou
Posté le 04-06-2010 à 11:30:36  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

Mais j'ai un travail à plein temps et pendant la pause déjeuner je mange donc aucune possiblité de bosser aux restos du coeur meme en voulant quand on a un travail à plein temps )  

dis moi tu changes de vetement? Et tes vetements usagé tu les jettes? Et bien donne les a certaines associations toi sa te coute presque rien et eux peuvent s'en reservir ^^ tu vois on peut toujours suffit de reelement vouloir

---------------
n°22831474
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 11:31:53  answer

En tous cas tu passes beaucoup de temps sur HFR pour quelqu'un qui bosse à plein temps.  [:wawa78:5]

n°22831529
levoyageur​38
Posté le 04-06-2010 à 11:35:26  profilanswer

quelqu'un qui bosse à plein temps dans l'informatique n'oublie pas , qui peut donc etre sur HFR et bosser en meme temps

n°22831541
FLeFou
Posté le 04-06-2010 à 11:36:15  profilanswer

C'est le point cracotte ça non?

levoyageur38 a écrit :

je revends les vetements usagés  donc si je les donnais j'aurais un manque à gagner  

Et tu les revends le week end je suppose dans des vides greniers?

En MP si tu veux mais peux t'on savoir ce que tu fais dans l'info car j'avais cru comprendre que tu es pas stagiare et fait regulierement le voyage Paris Strasbourg. Et aussi si tu es marié avec des enfants et tous... Parceque tu sembles dire que pour toi c'est la deche au point que chaque euros est compté ce que je doute fortement (a moins que tu sois un joueur invétéré ou autre truc comme cela) je vois pas ou passe ton argent.

Message édité par FLeFou le 04-06-2010 à 11:39:50

---------------
n°22831565
levoyageur​38
Posté le 04-06-2010 à 11:37:54  profilanswer

FLeFou a écrit :

dis moi tu changes de vetement? Et tes vetements usagé tu les jettes? Et bien donne les a certaines associations toi sa te coute presque rien et eux peuvent s'en reservir ^^ tu vois on peut toujours suffit de reelement vouloir

je revends les vetements usagés  donc si je les donnais j'aurais un manque à gagner

n°22831574
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 11:38:20  answer

Ah oui peut-être. :D Mais bon je critique pas, moi aussi je suis payé à plein temps  [:hahaguy]

n°22831576
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 11:38:36  answer

levoyageur38 a écrit :

Tu bluffes martoni

n°22831616
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-06-2010 à 11:41:46  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

Dis-donc tu parlais de ton altruisme sur le topic supermarché mais plus ça va plus j'ai de mal à en voir les manifestations concrètes  [:delarue3]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°22831634
levoyageur​38
Posté le 04-06-2010 à 11:43:00  profilanswer

Deouss a écrit :

Dis-donc tu parlais de ton altruisme sur le topic supermarché mais plus ça va plus j'ai de mal à en voir les manifestations concrètes  [:delarue3]

je m'estime altruiste car je dis que si un jour je peux aider sans que ca me derange je le fais de suite ,c 'est en cela que je dis que je suis altruiste

n°22831643
FLeFou
Posté le 04-06-2010 à 11:43:29  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

En MP si tu veux mais peux t'on savoir ce que tu fais dans l'info car j'avais cru comprendre que tu es pas stagiare et fait regulierement le voyage Paris Strasbourg. Et aussi si tu es marié avec des enfants et tous... Parceque tu sembles dire que pour toi c'est la deche au point que chaque euros est compté ce que je doute fortement (a moins que tu sois un joueur invétéré ou autre truc comme cela) je vois pas ou passe ton argent.

---------------
n°22831708
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2010 à 11:48:11  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

je m'estime altruiste car je dis que si un jour je peux aider sans que ca me derange je le fais de suite ,c 'est en cela que je dis que je suis altruiste

[:the real pinzo]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°22831709
fatah
Posté le 04-06-2010 à 11:48:24  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

[:ddr555]

---------------
n°22831715
levoyageur​38
Posté le 04-06-2010 à 11:48:57  profilanswer

FLeFou a écrit :

je bosse dans  la programmation informatique ( meme si  je ne vais jamais sur le topic informatique de HFR )
je fais souvent le trajet Angouleme Strasbourg pour aller voir de la famille à Strasbourg ( parfois en passant par Paris ou en prenant le TGV direct )

Ou passe mon argent ? Dans les loisirs , les voyages , les factures , l'alimentation ,les impots ,  un peu comme tout le monde quoi ....
Avec la crise on est en tous à etre regardant à chaque euro  , je suis peut etre un peu plus radin que d'autres mais bon ..

Message cité 2 fois
Message édité par levoyageur38 le 04-06-2010 à 11:50:35
n°22831746
FLeFou
Posté le 04-06-2010 à 11:51:01  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

je bosse dans  la programmation informatique  
je fais souvent le trajet Angouleme Strasbourg pour aller voir de la famille à Strasbourg ( parfois en passant par Paris ou en prenant le TGV direct )  

Ou passe mon argent ? Dans les loisirs , les voyages , les factures , l'alimentation ,les impots ,  un peu comme tout le monde quoi ....
Avec la crise on est en tous à etre regardant à chaque euro  , je suis peut etre un peu plus radin que d'autres mais bon ..  

Vu où passe ton argent tu peux pas dire que donner une piece ou deux cela soit reelement un trou dans ton budget. Donc si tu donnes pas ce n'est pas que tu peux pas mais plutot que tu ne veux pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
**$ PERTE D'ARGENT! $** J'ai paumé de l'argent chez moi au secours!!!!De l'argent à 16 ans ?
Enfants : Argent de poche ?Distribution Gratuite d'argent a Paris = Annulé=
bon plan argentDonnez votre avis
Google Wave : donnez/demandez votre invitation ici !Cacher son argent dans la maison, solutions (achetables)
Moyen de gagner un peu d'argent ..Cherche un site pour transfert d'argent
Plus de sujets relatifs à : Donnez-vous de l'argent aux mendiants ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)