Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

Avec-vous une petite pièce quand on vous interpelle dans la rue, le métro, etc. ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Donnez-vous de l'argent aux mendiants ?

n°22819502
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 10:39:11  answer

Reprise du message précédent :
Ta phrase implique clairement que tu considères les mendiants comme des sous-hommes. Ou alors est-ce que tu te satisferais de pouvoir manger à ta faim tous les jours (sans autre sécurité?)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 10:39:11  profilanswer

n°22819512
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-06-2010 à 10:39:49  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

je ne dis pas c a , mais pourquoi ne pas corriger les mauvaises manieres des pauvres ? comme par exemple s'ils se lavaient une fois par jour ou qu'ils se rasaient et qu'ils buvaient moins d'alcool ca leur permettrait de trouver un travail

c'est aux gens normaux de leur apprendre a vivre normalement pour quitter le monde de  la rue

"Merci d'avoir répondu à notre questionnaire politique. Nous allons maintenant déterminer la personnalité dont vous êtes la plus proche. La réponse est :"

"A bientôt."

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22819522
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-06-2010 à 10:40:44  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

je ne dis pas c a , mais pourquoi ne pas corriger les mauvaises manieres des pauvres ? comme par exemple s'ils se lavaient une fois par jour ou qu'ils se rasaient et qu'ils buvaient moins d'alcool ca leur permettrait de trouver un travail

c'est aux gens normaux de leur apprendre a vivre normalement pour quitter le monde de  la rue

et si ils payaient leur ticket de TEC et ne demandaient pas au mamy de leur céder la place? :o

---------------
antithéiste
n°22819553
levoyageur​38
Posté le 03-06-2010 à 10:43:00  profilanswer

Pour eviter toute polmeique : les mendiants ne sont pas des sous hommes

Moi , personnellement , non , mais moi j'ai un travaille et pour moi on n'a rien sans rien, ils peuvent deja s'estimer heureux de pouvoir manger a leur faim

Les mendiants ne font rien de leur journée on ne peut pas leur offrir uen voiture et une maison non plus

Moi j'ai un certain confort de vie mais je l'ai gagné a la sueur de mon front , grace à mon travail , c'est normal que je vive avec plus de confort que le mendiant

10 € par jour en achetant de la nourriture pas chere tu peux largement survivre il n'y a pas a se plaindre

Message cité 4 fois
Message édité par levoyageur38 le 03-06-2010 à 10:46:28
n°22819609
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 10:46:13  answer

LooSHA a écrit :

"Merci d'avoir répondu à notre questionnaire politique. Nous allons maintenant déterminer la personnalité dont vous êtes la plus proche. La réponse est :"

"A bientôt."

D'après Patrick Balkany, il n'y a même pas de pauvres en France. :o

levoyageur38 a écrit :

Moi , personnellement , non , mais moi j'ai un travaille et pour moi on n'a rien sans rien, ils peuvent deja s'estimer heureux de pouvoir manger a leur faim  

Les mendiants ne font rien de leur journée on ne peut pas leur offrir uen voiture et une maison non plus  

Moi j'ai un certain confort de vie mais je l'ai gagné a la sueur de mon front , grace à mon travail , c'est normal que je vive avec plus de confort que le mendiant  

10 € par jour en achetant de la nourriture pas chere tu peux largement survivre il n'y a pas a se plaindre

Si, tu les considères bien comme des sous-hommes, qui peuvent et doivent se contenter, de par leur nature de mendiants, de vivre dans la rue et d'avoir leur baguette de pain tous les soirs.

n°22819646
FLeFou
Posté le 03-06-2010 à 10:48:26  profilanswer

Tu troll bien!!! On dirait du krilonner. :D

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°22819662
levoyageur​38
Posté le 03-06-2010 à 10:49:17  profilanswer

Attends mais si vraiment ils veulent des conditions meilleures de vie ils peuventt res bien chercher un travail !  

Souvent ils s e complaisent dans le fait de vivre à la rue ! ( cf. les posts sur le topic de SDF qui refusent un logement ou qui refusent d'aller dans un foyer meme lorsqu'il fait trop froid )

n°22819701
FLeFou
Posté le 03-06-2010 à 10:51:27  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

Attends mais si vraiment ils veulent des conditions meilleures de vie ils peuventt res bien chercher un travail !  

Souvent ils s e complaisent dans le fait de vivre à la rue ! ( cf. les posts sur le topic de SDF qui refusent un logement ou qui refusent d'aller dans un foyer meme lorsqu'il fait trop froid )

La rue est un cercle vicieux qui fait que quand tu tombes dedans il est tres dur d'en sortir.  
Et les refus des foyers c'est la peur qui leurs fait refuser. ils ont peur qu'on leur vol les peu de biens qu'ils ont mais toi tu n'as pas se genre de peur n'est ce pas?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°22819725
levoyageur​38
Posté le 03-06-2010 à 10:53:24  profilanswer

Non mais quand les SDF boivent de l'alcool , qu'ils fument ou qu'ils guelent jusqu'a 4 heures du matin en derangeant tout le monde ca tu es d'accord qu'ils pourraient tres bien arreter quand meme s'ils voulaient ?

Message édité par levoyageur38 le 03-06-2010 à 10:53:40
n°22819732
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 10:53:39  answer

Une fois dans la rue ça me paraît très difficile de se relever. Déjà il peut s'agir de personnes qui ne peuvent pas travailler, pour un handicap ou tout autre raison, et qui se retrouvent isolées. Par ailleurs, qui donnera du travail à un SDF? Même pas McDo. Et supposons qu'il arrive à se trouver un ptit job, payé au lance-pierres, il ne gagnera même pas assez d'argent pour pouvoir se loger.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 10:53:39  profilanswer

n°22819745
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 10:54:35  answer

Bon j'abandonne.

Spoiler :

[:arantheus]

n°22819752
levoyageur​38
Posté le 03-06-2010 à 10:54:49  profilanswer

Mais quand les SDF boivent de l'alcool , qu'ils fument ou qu'ils guelent jusqu'a 4 heures du matin en derangeant tout le monde ca tu es d'accord qu'ils pourraient tres bien arreter quand meme s'ils voulaient ?

n°22819768
levoyageur​38
Posté le 03-06-2010 à 10:55:56  profilanswer

Peut etre que suand on travaille dans l'informatique on peut à la fois trainer sur Internet en meme temps qu'on travaille ?

n°22819772
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-06-2010 à 10:56:07  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

Il y a des personnes qui ne font rien et qui ont un train de vie qui vaut 10 ou 100 fois le tien, c'est normal ?

FLeFou a écrit :

Tu troll bien!!! On dirait du krilonner. :D

[:ddr555]

En moins subtil.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22819819
FLeFou
Posté le 03-06-2010 à 10:59:22  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

Mais quand les SDF boivent de l'alcool , qu'ils fument ou qu'ils guelent jusqu'a 4 heures du matin en derangeant tout le monde ca tu es d'accord qu'ils pourraient tres bien arreter quand meme s'ils voulaient ?

Marrant je connais des ingénieur qui le font aussi les samedis soirs. tu penses qu'il devrait arreter?

As tu deja était recruteur? Sinon tu as bien passé des entretiens d'embauche, penses tu que meme si ils arretent de boire, fumeur etc.. tu les embaucherais si ils peuvent pas te prouver un domicile et un compte en banque?

---------------
n°22819849
cacatomiqu​e
Posté le 03-06-2010 à 11:00:58  profilanswer

c'est le même dégénéré de "jb123456" sur topic bd [:med ben:1]

n°22819851
levoyageur​38
Posté le 03-06-2010 à 11:01:02  profilanswer

Oui si je vois un SDF qui a une allure correcte , qui est motivé pour travailler , je l'embaucherais certainement meme s'il n'a pas d'adresse fixe

n°22819866
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 11:02:21  answer

C'est dommage que tu ne sois pas recruteur alors.

n°22820000
FLeFou
Posté le 03-06-2010 à 11:10:52  profilanswer

C'est pour ça qu'il est pas recruteur plutot.

---------------
n°22820115
inclassabl​e
Posté le 03-06-2010 à 11:19:39  profilanswer

Je serais en voie de clochardisation, je pense que j'irais cambrioler des ptits vieux, de toute façon 50% de leur patrimoine ira a l'état quand ils vont crever, autant faire un prélèvement à la source.

Une fois j'ai filé un TR a un clodo et je crois bien que c'est tout en 24 ans de vie.

n°22820173
myrtile
Posté le 03-06-2010 à 11:23:30  profilanswer

Je donne pratiquement toujours , defois je donne des choses a manger aussi ...

---------------
Ebay feedback : http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISA [...] llFeedback
n°22820178
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2010 à 11:23:41  profilanswer

inclassable a écrit :

Je serais en voie de clochardisation, je pense que j'irais cambrioler des ptits vieux, de toute façon 50% de leur patrimoine ira a l'état quand ils vont crever, autant faire un prélèvement à la source.

[:rofl]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°22820210
giorkal
Posté le 03-06-2010 à 11:25:46  profilanswer

inclassable a écrit :

Et si tu te fais prendre , tu sera nourri et logé gratos !
Bon plan !

n°22820245
FLeFou
Posté le 03-06-2010 à 11:27:45  profilanswer

giorkal a écrit :

Et si tu te fais prendre , tu sera nourri et logé gratos !
Bon plan !

Dommage qu'il soit pas blanchi en plus comme cela il pourra sortir plus vite ;)

---------------
n°22820247
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-06-2010 à 11:27:50  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

ahah grace a ton travail =)

tu l'as surtout gagné parceque tu viens d'une famille normal, que tu as pu aller a l'ecole normalement, que tu avais pas de soucis d'argent, donc tu as pu faire les etudes que tu voulais etc etc =)

faut arrêter de croire que l'on vaut quelque chose. Nous ne sommes que les merdes de ce monde descendants indigne de nos parents et profiteurs de cette société ou tout est fait pour nous faciliter la vie.

---------------
antithéiste
n°22820278
giorkal
Posté le 03-06-2010 à 11:31:14  profilanswer

FLeFou a écrit :

Dommage qu'il soit pas blanchi en plus comme cela il pourra sortir plus vite ;)

Blanchi  je ne sais pas , mais repassé surement  
et élargi aussi  

;)  

n°22820283
myrtile
Posté le 03-06-2010 à 11:31:44  profilanswer

kriloner a écrit :

ahah grace a ton travail =)

tu l'as surtout gagné parceque tu viens d'une famille normal, que tu as pu aller a l'ecole normalement, que tu avais pas de soucis d'argent, donc tu as pu faire les etudes que tu voulais etc etc =)

faut arrêter de croire que l'on vaut quelque chose. Nous ne sommes que les merdes de ce monde descendants indigne de nos parents et profiteurs de cette société ou tout est fait pour nous faciliter la vie.

+1 tout a fais d'accord

tout le monde n'a pas cette chance

Meme en ayant des dôplomes etc on n'a deja du mal a avoir du boulot alors eux ..

---------------
Ebay feedback : http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISA [...] llFeedback
n°22820293
Mitch2Pain
Posté le 03-06-2010 à 11:32:28  profilanswer

voté 4: par principe je ne donne jamais. Mais pourquoi diable avoir ajouté "qu'ils crèvent" ? Je ne donne jamais de monnaie de la main à la main aux clochards dans la rue mais ça ne veut pas dire que je ne veux pas donner: Je suis pour un système social de solidarité entre les membres de la nation organisé équitablement par l'État, avec des règles et des droits plutôt qu'un système arbitraire de distribution sur sollicitation dans lequel le mendiant M1 touchera plus que le mendiant M2 simplement parce qu'il a trouvé un meilleur feu rouge à farmer.
Sur quels critères se baser pour organiser la distribution solidaire ?
Sur la volonté d'intégration sociale:
Celui qui bosse depuis 10 ans et perd son boulot recevra un versement équivalent à x% de son salaire pendant une durée déterminée afin de lui permettre de se remettre en selle.
Le jeune diplômé qui galère à trouver son premier emploi recevra une aide qui lui permettra de chercher plus longtemps dans sa branche au lieue de se rabattre sur un emploi alimentaire.
Le cassos qui passe ses nuits à prendre du speed dans son HLM sur fond de hard-tek-trance et qui ne bosse jamais perd ses droits petit à petit et fini par se faire dégager de son logement manu-militari.  
Bref rien de fondamentalement nouveau, ça se passe déjà à peu près comme ça et je trouve que c'est juste.

n°22820364
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-06-2010 à 11:38:49  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

voté 4: par principe je ne donne jamais.

Pour sauver les mendiants, mangeons les mendiants [:mossieurpropre]

---------------
n°22821159
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 12:59:01  answer

Mais est-on vraiment un pauvre si on a décidé de l'être ?  [:golden balkany]

n°22821977
Rasthor
Posté le 03-06-2010 à 14:16:58  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

voté 4: par principe je ne donne jamais. Mais pourquoi diable avoir ajouté "qu'ils crèvent" ? Je ne donne jamais de monnaie de la main à la main aux clochards dans la rue mais ça ne veut pas dire que je ne veux pas donner: Je suis pour un système social de solidarité entre les membres de la nation organisé équitablement par l'État, avec des règles et des droits plutôt qu'un système arbitraire de distribution sur sollicitation dans lequel le mendiant M1 touchera plus que le mendiant M2 simplement parce qu'il a trouvé un meilleur feu rouge à farmer.
Sur quels critères se baser pour organiser la distribution solidaire ?
Sur la volonté d'intégration sociale:
Celui qui bosse depuis 10 ans et perd son boulot recevra un versement équivalent à x% de son salaire pendant une durée déterminée afin de lui permettre de se remettre en selle.
Le jeune diplômé qui galère à trouver son premier emploi recevra une aide qui lui permettra de chercher plus longtemps dans sa branche au lieue de se rabattre sur un emploi alimentaire.
Le cassos qui passe ses nuits à prendre du speed dans son HLM sur fond de hard-tek-trance et qui ne bosse jamais perd ses droits petit à petit et fini par se faire dégager de son logement manu-militari.  
Bref rien de fondamentalement nouveau, ça se passe déjà à peu près comme ça et je trouve que c'est juste.

[:predicator]
Bien! [:dawa]
Enfin quelqu'un qui pense comme moi. Et comme la majorité des personnes sans doute. :jap:

Message édité par Rasthor le 03-06-2010 à 14:17:11
n°22824007
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-06-2010 à 16:35:33  profilanswer

il manque dans le sondage : "je regarde d'abord sa gueule ensuite je vois si je donne ou pas"

en gros pour moi : allure Français je donne, allure étranger je donne pas (type roumain).

et ensuite y'as aussi la façon de demander..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 03-06-2010 à 16:35:48
n°22824066
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-06-2010 à 16:40:49  profilanswer

eeeinstein a écrit :

il manque dans le sondage : "je regarde d'abord sa gueule ensuite je vois si je donne ou pas"

en gros pour moi : allure Français je donne, allure étranger je donne pas (type roumain).

et ensuite y'as aussi la façon de demander..

Au moins c'est clair.

---------------
n°22824081
levoyageur​38
Posté le 03-06-2010 à 16:41:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Au moins c'est clair.

Ca sent le troll !

n°22824091
FLeFou
Posté le 03-06-2010 à 16:42:29  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

Ca sent le troll !

look who is talking !!!!!!

---------------
n°22824229
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 03-06-2010 à 16:53:24  profilanswer

Tombé par hasard sur le topic, une réflexion s'impose à la lecture de quelques pages : rarement vu un topic avec autant de propos border line (et encore chui gentil) subsister trois jours.

n°22824272
kryptos
Smokin'
Posté le 03-06-2010 à 16:57:19  profilanswer

DepZ a écrit :

Tombé par hasard sur le topic, une réflexion s'impose à la lecture de quelques pages : rarement vu un topic avec autant de propos border line (et encore chui gentil) subsister trois jours.

Moi les gens avec des rotweiller c'est sûr je donne pas par exemple...
Question de sécurité perso quoi :jap:

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°22824289
fatah
Posté le 03-06-2010 à 16:58:42  profilanswer

kryptos a écrit :

Pour ta sécurité, il vaudrait mieux donner avant qu'il ne lâche les chiens :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°22824345
bidibulle
houg !
Posté le 03-06-2010 à 17:04:02  profilanswer

DepZ a écrit :

Tombé par hasard sur le topic, une réflexion s'impose à la lecture de quelques pages : rarement vu un topic avec autant de propos border line (et encore chui gentil) trolls subsister trois jours.

n°22824350
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 03-06-2010 à 17:04:16  profilanswer

kryptos a écrit :

L'animal en photo accepte totalement que mon fils de 3 ans et demi lui tire les oreilles (même si on lui interdit formellement de le faire). Comme quoi hein, la dangerosité supposée de ce genre de bêtes ^^

Sinon ca me fait penser que je connais des grand ères qui donnent, mais seulement pour le chien.

n°22824375
FLeFou
Posté le 03-06-2010 à 17:06:05  profilanswer

DepZ a écrit :

L'animal en photo accepte totalement que mon fils de 3 ans et demi lui tire les oreilles (même si on lui interdit formellement de le faire). Comme quoi hein, la dangerosité supposée de ce genre de bêtes ^^

Sinon ca me fait penser que je connais des grand ères qui donnent, mais seulement pour le chien.

Je vois pas le rapport entre un chien qui se laisse tirer les oreilles par le fils de son maitre et le rapport d'un chien avec un inconnu qui file une piece a son maitre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
**$ PERTE D'ARGENT! $** J'ai paumé de l'argent chez moi au secours!!!!De l'argent à 16 ans ?
Enfants : Argent de poche ?Distribution Gratuite d'argent a Paris = Annulé=
bon plan argentDonnez votre avis
Google Wave : donnez/demandez votre invitation ici !Cacher son argent dans la maison, solutions (achetables)
Moyen de gagner un peu d'argent ..Cherche un site pour transfert d'argent
Plus de sujets relatifs à : Donnez-vous de l'argent aux mendiants ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)