Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

Avec-vous une petite pièce quand on vous interpelle dans la rue, le métro, etc. ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Donnez-vous de l'argent aux mendiants ?

n°22824375
FLeFou
Posté le 03-06-2010 à 17:06:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

DepZ a écrit :

L'animal en photo accepte totalement que mon fils de 3 ans et demi lui tire les oreilles (même si on lui interdit formellement de le faire). Comme quoi hein, la dangerosité supposée de ce genre de bêtes ^^

Sinon ca me fait penser que je connais des grand ères qui donnent, mais seulement pour le chien.

Je vois pas le rapport entre un chien qui se laisse tirer les oreilles par le fils de son maitre et le rapport d'un chien avec un inconnu qui file une piece a son maitre.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 17:06:05  profilanswer

n°22824570
kryptos
Smokin'
Posté le 03-06-2010 à 17:21:31  profilanswer

DepZ a écrit :

L'animal en photo accepte totalement que mon fils de 3 ans et demi lui tire les oreilles (même si on lui interdit formellement de le faire). Comme quoi hein, la dangerosité supposée de ce genre de bêtes ^^

Sinon ca me fait penser que je connais des grand ères qui donnent, mais seulement pour le chien.

T'as pas assez d'exemples de drames horribles pour mettre ce genre d'anecdote en avant ?
T'es pas dans la tête de ton chien, aussi bien dressé puisse-t-il paraître.
'fin bon les gens font ce qu'ils veulent [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 03-06-2010 à 17:21:53

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°22824579
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 03-06-2010 à 17:22:18  profilanswer

DepZ a écrit :

Et un jour sans que tu ne comprennes pourquoi, il lui bouffera la moitié du visage [:dawa]

Je donne rien aux mendiants, en général. Si j'ai quelques pièces en poche quand je tombe sur un type que je considères comme un vrai clochard, pas de soucis. Idem si j'ai de la bouffe sur moi, j'en offre.
Mais c'est vraiment occasionnel, et surtout à la tête du client et selon mon humeur [:tinostar]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°22824746
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 03-06-2010 à 17:34:54  profilanswer

kryptos a écrit :

T'as pas assez d'exemples de drames horribles pour mettre ce genre d'anecdote en avant ?
T'es pas dans la tête de ton chien, aussi bien dressé puisse-t-il paraître.
'fin bon les gens font ce qu'ils veulent [:manust]

Ca n'est pas le sujet :D et j'ai déjà vu des labradors tout pépères mordre au sang... C'est inutile de stigmatiser un chien ou une race, tout peut être dangereux, même le chat qui dort sur votre canapé.

n°22824779
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-06-2010 à 17:38:44  profilanswer

Tu m'étonnes, une fois il a bouffé mon maquereau fumé direct dans mon assiette :/

Bon et si vous arrêtiez le HS.

n°22824791
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 03-06-2010 à 17:40:11  profilanswer

DepZ a écrit :

Tombé par hasard sur le topic, une réflexion s'impose à la lecture de quelques pages : rarement vu un topic avec autant de propos border line (et encore chui gentil) subsister trois jours.

tu traines souvent dans la cat politique ? :O

c'est tellement commun  [:tenchi-sensei]

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°22824802
kryptos
Smokin'
Posté le 03-06-2010 à 17:40:55  profilanswer

DepZ a écrit :

Ca n'est pas le sujet :D et j'ai déjà vu des labradors tout pépères mordre au sang... C'est inutile de stigmatiser un chien ou une race, tout peut être dangereux, même le chat qui dort sur votre canapé.

Non, mon chat ne peut pas être comparé à ton rot, faut arrêter le délire.
Et ton rot est "potentiellement" un des chiens les plus dangeureux qui soit.
Mais c'est vrai le Labrador est paraît-il au top des stats d'accidents.

/hs

---------------
n°22824857
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-06-2010 à 17:46:21  profilanswer

[:drapo]  
il parrait que certains gagnent plus que "nous" en faisant la manche

---------------
marilou repose sous la neige
n°22824884
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 03-06-2010 à 17:48:54  profilanswer

ça mérite un mythbusters, tu te proposes ? :O

---------------
n°22824885
levoyageur​38
Posté le 03-06-2010 à 17:48:56  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Dans ce cas , autant ne pas donner , je ne trouve pas normal que quelqu'un qui fait la manche gagne plus que quelqu'un qui travaille 45 heures / semaine  

mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 17:48:56  profilanswer

n°22824916
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-06-2010 à 17:50:24  profilanswer

nyhctom a écrit :

ça mérite un mythbusters, tu te proposes ? :O

j'aime l'idée mais je vois pas trop comment la mettre en pratique

---------------
n°22824984
Mouaiff
Posté le 03-06-2010 à 17:53:51  profilanswer

il parait que certains gagnent plus que "nous" en faisant la manche

C'est vrai ça, les clodos récoltent beaucoup plus de capsules de bières qu'un individu lambada  [:petrus75]

n°22824991
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 03-06-2010 à 17:54:18  profilanswer

c'est simple, je ne donne qu'aux vieux et vieilles  

Les jeunes peuvent bosser ou faire la pute  [:capitalist haha]  

Bref.

n°22825083
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-06-2010 à 18:00:32  profilanswer

a chaque fois que je vois unn mendiant je pense a cette scene:

http://www.youtube.com/watch?v=JHr672oOXIU

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°22825088
Rasthor
Posté le 03-06-2010 à 18:00:50  profilanswer

DepZ a écrit :

Tombé par hasard sur le topic, une réflexion s'impose à la lecture de quelques pages : rarement vu un topic avec autant de propos border line (et encore chui gentil) subsister trois jours.

Quels propos ? :o

n°22825105
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 03-06-2010 à 18:02:01  profilanswer

j'aime l'idée mais je vois pas trop comment la mettre en pratique

tu passes 3 mois dans la rue à faire la manche en apprenant les astuces pour gagner plus qu'un clampin moyen, comme dans le film de Mel Brooks...simple pourtant :O

---------------
n°22825114
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-06-2010 à 18:02:58  profilanswer

vc, t'as eu un pot cet aprem ? :/

n°22825146
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 18:05:15  answer

sur les champs peut etre :o

n°22825241
levoyageur​38
Posté le 03-06-2010 à 18:13:00  profilanswer

nyhctom a écrit :

tu passes 3 mois dans la rue à faire la manche en apprenant les astuces pour gagner plus qu'un clampin moyen, comme dans le film de Mel Brooks...simple pourtant :O

si tu veux faire la manche tu vas dans un pays pauvre , ca marche beaucoup mieux qu'en france les gens sont nettement plus hospitaliers qu'en france (cf. l'exemple des pays d'afrique ou tout se negocie )  

n°22825454
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 03-06-2010 à 18:33:02  profilanswer

mais t'es rempli de clichés à deux balles toi :)

tous les pays d'afrique dans le même sac :jap:

---------------
n°22825525
levoyageur​38
Posté le 03-06-2010 à 18:41:38  profilanswer

nyhctom a écrit :

mais t'es rempli de clichés à deux balles toi :)

tous les pays d'afrique dans le même sac :jap:

non mais dans tous les pays d'afrique ou je suis allé ( maroc , kenya, tanzanie ) tout se negocie facilement tu peux facilemnt obtenir les choses a des prix derisoires voire gratuitement c'est pour ca que je pensais que mendier dans ces pays ne doit pas etre difficile ( meme si je pense que les africains seraient surpris de voir un européen mendier chez eux )  

n°22825593
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 03-06-2010 à 18:52:39  profilanswer

les africains sont tous pauvres donc tous mendiants de toutes façons, non, levoyageur ? :O

---------------
n°22825601
levoyageur​38
Posté le 03-06-2010 à 18:53:59  profilanswer

nyhctom a écrit :

les africains sont tous pauvres donc tous mendiants de toutes façons, non, levoyageur ? :O

j'ai jamais dit ca  

j'ai juste dit que je pense qu'un européen peut facilement mendier en afrique car les gens sont tres hospitaliers la bas et je me base sur ma propre experience de negociation dans ces pays  pour dire ca

n°22825635
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 03-06-2010 à 18:59:29  profilanswer

Quand j'étais en alternance et que je recevais exactement le double de ticket restau que ce dont j'avais besoin, je donnais un ticket par jour.

Vos commentaires sur les clochards alcooliques sont sidérants. Évidement qu'avec une vie de merde ils ont besoin de se saouler pour oublier un peu.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°22825658
levoyageur​38
Posté le 03-06-2010 à 19:03:26  profilanswer

Tangrim a écrit :

Quand j'étais en alternance et que je recevais exactement le double de ticket restau que ce dont j'avais besoin, je donnais un ticket par jour.

Vos commentaires sur les clochards alcooliques sont sidérants. Évidement qu'avec une vie de merde ils ont besoin de se saouler pour oublier un peu.

c'est pas une raison pour les excuser ou encore plus grave les encourager a la debauche  

n°22825691
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-06-2010 à 19:06:34  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

Dans ce cas , autant ne pas donner , je ne trouve pas normal que quelqu'un qui fait la manche gagne plus que quelqu'un qui travaille 45 heures / semaine

Paraît qu'il y a des mendiants au Népal qui gagnent plus que des sherpas :ouch:  

levoyageur38 a écrit :

c'est pas une raison pour les excuser ou encore plus grave les encourager a la debauche

Excuser de quoi ? :heink:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22825721
levoyageur​38
Posté le 03-06-2010 à 19:09:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Du fait d'etre alcoolique

Tu dis que " avec une vie de merde ils ont besoin de se saouler pour oublier un peu " moi aussi j'ai des difficultés et des emmerdes au boulot et je ne bois pas pour oublier je vais au devant des difficultés , donc il y en a qui manquent de volonté qui pourraient tres bien s'en sortir s'ils voulaient bien arreter leur bouteille et de reveiller tout le quartier a 4 heures du matin  

n°22825746
kryptos
Smokin'
Posté le 03-06-2010 à 19:12:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les excuser de se mettre des murges à longueur de journée.

Je vois bien levoyageur arriver devant un clochard et lui faire la morale: "C'est pas bien vieux, faut que t'arrêtes de boire maintenant, t'es inexcusable, bouge-toi quoi, quand on veut on peut, imagine les merveilleuses choses qui t'attendent quand tu seras réinséré"

---------------
n°22825764
levoyageur​38
Posté le 03-06-2010 à 19:14:33  profilanswer

kryptos a écrit :

Les excuser de se mettre des murges à longueur de journée.

Je vois bien levoyageur arriver devant un clochard et lui faire la morale: "C'est pas bien vieux, faut que t'arrêtes de boire maintenant, t'es inexcusable, bouge-toi quoi, quand on veut on peut, imagine les merveilleuses choses qui t'attendent quand tu seras réinséré"

j'aurais peur en faisant ca de me recevoir une giffle , surtout si le clochard est bourré , je le dirai pas mais j'en pense pas moins  

n°22825771
kryptos
Smokin'
Posté le 03-06-2010 à 19:15:22  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

Tu dis que " avec une vie de merde ils ont besoin de se saouler pour oublier un peu " moi aussi j'ai des difficultés et des emmerdes au boulot et je ne bois pas pour oublier je vais au devant des difficultés , donc il y en a qui manquent de volonté qui pourraient tres bien s'en sortir s'ils voulaient bien arreter leur bouteille et de reveiller tout le quartier a 4 heures du matin  

[:mister yoda]  
Soit t'es vraiment demeuré, soit t'es une sorte d'esthète du troll, un maître. :jap:

---------------
n°22825775
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 03-06-2010 à 19:15:53  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

Il ne s'agit pas d'encourager mais de comprendre la chose.

levoyageur38 a écrit :

Entre dormir dehors en crevant de faim et grommeler parce que t'as failli être en retard à cause d'une mamie qui se battait avec un distributeur de ticket de métro, y a un monde.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°22825781
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 03-06-2010 à 19:16:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Paraît qu'il y a des mendiants au Népal qui gagnent plus que des sherpas :ouch:

les sherpas ont qu'à aller mendier en Afrique, de quoi ils se plaignent encore ceux-là [:falconpage]

Message édité par nyhctom le 03-06-2010 à 19:16:58

---------------
n°22825806
levoyageur​38
Posté le 03-06-2010 à 19:19:51  profilanswer

Tangrim a écrit :

Il ne s'agit pas d'encourager mais de comprendre la chose.

Tangrim a écrit :

Entre dormir dehors en crevant de faim et grommeler parce que t'as failli être en retard à cause d'une mamie qui se battait avec un distributeur de ticket de métro, y a un monde.

encore une fois , il y en a qui sont dehors parce qu'ils se complaisent d'etre a la rue , ils font rien pour s'en sortir  

n°22825818
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 03-06-2010 à 19:21:16  profilanswer

kryptos a écrit :

[:mister yoda]  
Soit t'es vraiment demeuré, soit t'es une sorte d'esthète du troll, un maître. :jap:

Je croyais que c'était Edy et qu'il avait été grillé depuis longtemps...  [:jean-guitou]

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°22825836
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-06-2010 à 19:22:54  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

Et les alcooliques non-mendiants, tu les excuses ? Hmmmm, en fait ils s'en tapent pas mal de ton avis.

levoyageur38 a écrit :

Tu dis que " avec une vie de merde ils ont besoin de se saouler pour oublier un peu "

Je n'ai rien dit de tel. Ni écrit :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22825930
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-06-2010 à 19:34:19  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

Ce n'est pas si simple, on ne deviens pas alcoolique par choix. Toi, quand tu rentres chez toi, tu peux t'évader, te payer un ciné, te mettre devant la téloche, aller sur HFr, voir des amis, etc... Tout ce qui permet de garder un équilibre.

Comme dit plus haut, il y a des SDF qui se mettent à boire pour se donner le courage de faire des choses dégradantes (mendier, dormir dehors... ) que bien peu de gens auraient les couilles de faire au sortir d'un passé "normal". Puis il y a le besoin de supporter le froid, faire passer le temps plus vite, échapper à la dépression... Quand on n'a pas d'autres moyens de se ressourcer, on s'en remet aux drogues...

Un type qui se retrouve du jour au lendemain à la rue (exemple classique, il perd son emploi, sa copine le quitte, il a trop honte de demander de l'aide aux amis et à la famille). Au début il va loger chez des amis, mais il va vite être trop emmerdé pour le faire, et va finir par prétexter qu'il a trouvé un autre endroit, alors qu'il n'en a pas. Il va passer des jours, des semaines, des mois à se battre pour s'en sortir, être assisté ne lui va pas du tout... Le problème étant que sans emploi, pas de logement, et sans logement, difficilement de l'emploi. Cercle vicieux dont on peut se sortir non sans mal au début, mais plus le temps avance et plus le piège se referme. Petit à petit, sa volonté de se battre diminue, il a de plus en plus honte et son état se dégradant il a encore moins envie de demander de l'aide aux proches, il s'efface même totalement.

Il suffit alors qu'il cède une fois à l'alcool pour être tenté de recommencer, encore et encore, et s'enliser de plus en plus, pour devenir au final un de ces légumes imbibés...

Mais c'est pas le cas de tous. Environs un tiers des SDF n'est pas alcoolique. Et comme je l'ai dit, quelqu'un qui viens de se retrouver dans la rue à plus de chance de rebondir qu'un clochard T+2 ans.

En général, ceux qui finissent à la rue n'ont pas beaucoup de proches, mais comme dans mon exemple d'autres en ont, mais par orgueil ne peuvent pas se résoudre à les aider. Pour ma part si je suis à la rue, en 24 heurs je toc à la porte d'un de mes parents, c'est clair, mais j'ai cette chance...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°22825941
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 03-06-2010 à 19:35:35  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

encore une fois , il y en a qui sont dehors parce qu'ils se complaisent d'etre a la rue , ils font rien pour s'en sortir  

bien sur c'est bien connu c'est un choix de vie : ya tellement d'enfant qui petit veullent devenir mendiant :D  

sériusement il ya sans doute des sdf qui ont fait un (mauvais?) choix de vie qui les a mené là mais ça va si vite j'ai travaillé dans le domaine social un moment et je sait à quel point on tombe vite sans resources et là je ne parle que des français il ya aussi la masse des étrangers qui poussé par la guerre ou la misère se retrouvent à vivre à la marge de notre société parce que quelquefois la misère est pire au soleil qu'à paris : ya plus de chose dans nos poubelle :sarcastic:  

sinon sur la clochardisation acceptée coomme choix de vie je vous conseille le chateau de verre de jeannette walls c'est édifiant même si ce n'est pas en france.

n°22825982
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-06-2010 à 19:40:06  profilanswer

helpeuse a écrit :

bien sur c'est bien connu c'est un choix de vie : ya tellement d'enfant qui petit veullent devenir mendiant :D  

sériusement il ya sans doute des sdf qui ont fait un (mauvais?) choix de vie qui les a mené là mais ça va si vite j'ai travaillé dans le domaine social un moment et je sait à quel point on tombe vite sans resources et là je ne parle que des français il ya aussi la masse des étrangers qui poussé par la guerre ou la misère se retrouvent à vivre à la marge de notre société parce que quelquefois la misère est pire au soleil qu'à paris : ya plus de chose dans nos poubelle :sarcastic:  

sinon sur la clochardisation acceptée coomme choix de vie je vous conseille le chateau de verre de jeannette walls c'est édifiant même si ce n'est pas en france.

Cela dit, il y en a qui, sinon choisit d'être clochard, choisissent de vivre en marge de la societé. Des keupons qui veulent sortir du système à tout prix, mais le font de la pire des façons, et finissent par devenir malgré eux les ultimes maillons de la societé capitaliste, en vivant sous perfusion et en buvant de la bière indistrielle :o

A ce jeu là, ceux qui partent elever des chèvres dans un département français désert et vivent de leur potager s'en tirent mieux, mais c'est pas le même niveau social de départ je pense :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°22826059
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-06-2010 à 19:50:37  profilanswer

Fred999 a écrit :

vc, t'as eu un pot cet aprem ? :/

meme pas :o²  
je me chauffe pour demain  
j'ai une fentre tre reduite j'ai plein de reunion :(

---------------
n°22826234
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 03-06-2010 à 20:09:23  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Cela dit, il y en a qui, sinon choisit d'être clochard, choisissent de vivre en marge de la societé. Des keupons qui veulent sortir du système à tout prix, mais le font de la pire des façons, et finissent par devenir malgré eux les ultimes maillons de la societé capitaliste, en vivant sous perfusion et en buvant de la bière indistrielle :o

A ce jeu là, ceux qui partent elever des chèvres dans un département français désert et vivent de leur potager s'en tirent mieux, mais c'est pas le même niveau social de départ je pense :o

bien sur les causes sont multiple je constate aussi que les depressifs chronique avec leur incapacitée à "agir" pathologique sont souvent touchés s'ils ne sont pas aidés : on voit souvent cette pathologie comme une forme de fainéantise alors que véritablement on a découvert des désequilibre hormonaux et chimiques qui entraine ce type de comportement. sans soin sans soutien on dégringole vite ;)

n°22829035
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-06-2010 à 00:55:50  profilanswer

helpeuse a écrit :

bien sur les causes sont multiple je constate aussi que les depressifs chronique avec leur incapacitée à "agir" pathologique sont souvent touchés s'ils ne sont pas aidés : on voit souvent cette pathologie comme une forme de fainéantise alors que véritablement on a découvert des désequilibre hormonaux et chimiques qui entraine ce type de comportement. sans soin sans soutien on dégringole vite ;)

La procrastination est une vraie maladie, beaucoup en souffre, honnêtement :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
**$ PERTE D'ARGENT! $** J'ai paumé de l'argent chez moi au secours!!!!De l'argent à 16 ans ?
Enfants : Argent de poche ?Distribution Gratuite d'argent a Paris = Annulé=
bon plan argentDonnez votre avis
Google Wave : donnez/demandez votre invitation ici !Cacher son argent dans la maison, solutions (achetables)
Moyen de gagner un peu d'argent ..Cherche un site pour transfert d'argent
Plus de sujets relatifs à : Donnez-vous de l'argent aux mendiants ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)