Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4214 connectés 

Avec-vous une petite pièce quand on vous interpelle dans la rue, le métro, etc. ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Donnez-vous de l'argent aux mendiants ?

n°22806932
kryptos
Smokin'
Posté le 02-06-2010 à 11:37:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Il y a même des mendiants, non SDF et qui travaillent.

Tain la taille de ce troll [:rofl]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 11:37:09  profilanswer

n°22806949
kryptos
Smokin'
Posté le 02-06-2010 à 11:38:05  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

Je donne rarement aux SDF. En fait il faut savoir quel type de SDF on a en face.
Le SDF poivrot qui s'achètera de l'alcool avec ton argent et qui ne cherchera jamais à s'en sortir :  :kaola:  
Le SDF qui veut s'en sortir :  :jap:
OK ça peut paraitre subjectif mais on peut lire beaucoup de choses dans un regard ou une attitude si on sait l'interpréter.
Bon après c'est normalement aux autorités compétentes (sic!) de s'occuper de la réinsertion de ces personnes. Mais là c'est une autre histoire...

Mais qu'est-ce t'en a foutre qu'il s'en sorte ? Et lui est-ce qu'il a envie de s'en sortir ? T'en sais rien.
La plupart du temps la clochardisation est un suicide à petit feu et tu ne pourras rien contre ça.
Accepte le, et admet qu'en donnant une piecette tu satisferas un besoin immédiat quel qu'il soit.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°22806966
inclassabl​e
Posté le 02-06-2010 à 11:39:10  profilanswer

j'ai passé quelques temps à Paris l'an dernier et j'ai remarqué de nouveaux type de sdf. Ceux qui vont dans le métro et qui racontent toute leur vie et pourquoi y en sont arrivés là. Ils parlent souvent de manière assez calme et intelligible et après leur discours de 10min quémandent des sous. Souvent ce sont des gens assez jeune d'ailleurs.

A moins que ce ne soit pas nouveau, mais d'habitude pour moi SDF = poivrot ou punkachien.

n°22806988
Ibo_Simon
Posté le 02-06-2010 à 11:40:59  profilanswer

kryptos a écrit :

Tain la taille de ce troll [:rofl]

Justement, c'est pas un troll.
je connaissais de vue un mendiant, un peu siphonné, qui vendait des cartes postales.
Un jour, le choc quand en visite chez un sous-traitant, je le vois à une table de montage. [:rofl]

n°22806992
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-06-2010 à 11:41:11  profilanswer

Ca dépend du fait qu'ils fassent quelquechose de leurs dix doigts ou pas. J'habite à Lille et les mendiants (beaucoup de romanichel) sont de plus en plus nombreux, mais je ne leur donne jamais rien s'ils ne m'offrent rien en échange.

Exemple, un violoncelliste probablement pas riche (mais ptet pas à la rue non plus, il a un portable, il a des vêtements de base mais en bon état), et il joue comme un dieu dans le quartier piéton de Lille. A chaque fois que je me pose sur une terrasse d'où je l'entend, pour boire un verre ou manger, je lui laisse de l'argent (généralement 1 ou 2 euros, il en mérite pour le coup plus mais jsuis pas bien riche non plus).

Même chose avec guitaristes et autres musiciens. Il y a après ceux qui font des peintures, des graffs sur papier, là c'est différent, tu leur achète un produit... je ne l'ai jamais fait mais un jour je prendrais un graff d'un type hallucinante, enfin bre.

Enfin voila, même l'homme-statue ça me va, tout ce que qu'il me faut pour avoir envie de donner une pièce, c'est une démarche, pas une passivité. Exception faite des clampins qui "garde" les parkings et vous designe une place totalement obvious en vous insultant si on ne les paye pas pour ça.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°22806995
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 02-06-2010 à 11:41:17  profilanswer

C'est pas nouveau ça :o

J'en croise tous les jours depuis au moins 10ans :D

edit : pour les mendiants dans le métro :o

Message édité par XprtZ le 02-06-2010 à 11:41:36

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°22807007
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 11:42:10  answer

kryptos a écrit :

Mais qu'est-ce t'en a foutre qu'il s'en sorte ? Et lui est-ce qu'il a envie de s'en sortir ? T'en sais rien.
La plupart du temps la clochardisation est un suicide à petit feu et tu ne pourras rien contre ça.
Accepte le, et admet qu'en donnant une piecette tu satisferas un besoin immédiat quel qu'il soit.

+1  :jap:

n°22807010
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 11:42:23  answer

Ibo_Simon a écrit :

Justement, c'est pas un troll.
je connaissais de vue un mendiant, un peu siphonné, qui vendait des cartes postales.
Un jour, le choc quand en visite chez un sous-traitant, je le vois à une table de montage. [:rofl]

Il t'a reconnu ? :d

n°22807018
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 11:43:09  answer

je préfère donner de la nourriture que de l'argent en règle general.  

cas précis qui était arrivé à quelqu'un que je connaissais :
- vient je te paye un sandwich
- nan j'préfère des thunes
- tu es sur ?
- wai

en fait le mec préférait des thunes pour s'acheter à boire...

n°22807036
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 11:44:52  answer

Moi je préfère directement leur donné une bouteille de picrate...  :o

mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 11:44:52  profilanswer

n°22807067
Ibo_Simon
Posté le 02-06-2010 à 11:47:30  profilanswer

A la vitesse à laquelle il a piqué du nez sur son montage, je pense que oui.
J'étais aussi gêné que lui, à mon avis.:/

n°22807082
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-06-2010 à 11:48:37  profilanswer

On a perdu un peu le fil. SDF <> mendiant.

tomware a écrit :

Les mendiants m'insultent quand je leur donne pas d'argent.

Ils te crachent pas dessus ?

ex post a écrit :

Pas à tous ceux qui me semblent en état de se chercher un job (valides, pas l'air demeurés).

Ne devraient mendier que les retardés et les handicapés :jap:  

Dans quel pays ? :o

Rasthor a écrit :

Chacun, dans la mesure de son possible, paye des impôts qui servent à l'ensemble des citoyens.
Chacun, dans la mesure de son possible, travaille et est utile à l'ensemble des citoyens.

C'est pourquoi la mendicité ne devraient pas exister. Les mendiants devraient être pris en charge. Comme dit plus haut, les SDF ont de gros problèmes mentaux. C'est à la société de les aider et de les réhabiliter.

La mentalité bien carrée, d'un pays bien rangé, où le marginal est suspect voir fou, forcément fou, la déviance dangereuse :love:  

Rasthor a écrit :

On enlève déjà tous les Roms et autres gens de l'est. Et ceux du Magreb. C'est pas de la faute de la France s'ils en sont arrivés là.
Reste les autres.

Ceux de l'est peuvent faire partie de l'UE, et les auvergnats doivent rentrer en Auvergne. Tous sauf un.
Après on interdit l'immigration. Si on en voit un, on tire à vue.

cacatomique a écrit :

[:hephaestos] mais oui...  
 [:el silencio]

Il y a des marmottes mendiantes [:aloy]  

levoyageur38 a écrit :

aie oui mais 20 centimes a chaque fois qu'on me demande de l'argent c'est deja trop !

si je donne a chaque sdf que je vois (...)

Arrête de prendre les gens pour des cons.

levoyageur38 a écrit :

si c'est pour qu'ils achetent de l'alcool avec l'argent que tu leur files , c'est pas leur rendre service

Avant de donner, je leur fais passer un alcootest ;)

Mais c'est sympa pourtant, c'est comme avec les enfants, tu ne leur donnes un bonbon que s'il promettent d'être sages :lol:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22807102
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-06-2010 à 11:50:10  profilanswer

inclassable a écrit :

j'ai passé quelques temps à Paris l'an dernier et j'ai remarqué de nouveaux type de sdf. Ceux qui vont dans le métro et qui racontent toute leur vie et pourquoi y en sont arrivés là. Ils parlent souvent de manière assez calme et intelligible et après leur discours de 10min quémandent des sous. Souvent ce sont des gens assez jeune d'ailleurs.

A moins que ce ne soit pas nouveau, mais d'habitude pour moi SDF = poivrot ou punkachien.

non c'est très très fréquent à Paris, parce que bcp de "nouveaux" sdf sont encore dans une situation où ils ont les ressources de demander "activement" de l'argent  

bcp de SDF expliquent qu'ils ne peuvent le faire que sous l'effet de l'alcool, ce qui réduit, vous pouvez l'imaginer, grandement l'efficacité de la démarche

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22807116
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-06-2010 à 11:50:54  profilanswer

ya pas de mal à ca, les gens préfèrent boire que manger pour "tenir", à paris on ne meurt pas de faim, meme quand on est SDF

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22807155
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-06-2010 à 11:54:01  profilanswer

surtout quand t'es dans la merde, voila, on a plus envie/besoin de produits qui modifient l'état de conscience

---------------
n°22807170
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-06-2010 à 11:54:49  profilanswer

Faites gaffe, après les punks à chien, y'a une punk à chat qui débarque, elle va nous demander un truc :/

Hé ho, tout travail mérite salaire, mais pour toucher ce salaire, aussi minime soit-il, il faut se bouger le cul, merde !

Sur ce principe, les musiciens casse-couille qui font la Lambada ou Besame mucho sur un mauvais violon, faudrait leur réclamer de l'argent [:thalis]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22807205
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-06-2010 à 11:57:07  profilanswer

tfaçon à paris yaura bientot plus de gens qui vivent dans la rue que de gens qui vivent dans paris

si le phénomène existe, c'est parce qu'il n'y a pas ce qui se développe ailleurs : les quartiers pauvres avec économie informelle

http://images.businessweek.com/ss/06/09/stewart_brand/image/6_manila.jpg

Manille, Oulan Bator, Rio, Caracas, Abidjan, Buenos Aires, Le Caire, Ankara : le monde urbain du XXIe siècle c'est le bidonville

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 02-06-2010 à 12:00:04

---------------
n°22807268
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-06-2010 à 12:00:59  profilanswer

[:obvious]

---------------
n°22807310
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-06-2010 à 12:04:37  profilanswer

C'est dans la droite ligne de l'infantilisation de l'autre. Le mendiant est inférieur, il faut prendre soin de lui. Et en plus l'alcool c'est vraiment mal ! Ici personne ne boit, nous suivons tout les principes hygiénistes :kaola:  

Pus on descend sur l'échelle sociale, moins l'alcool est bon, moins l'humain sait se contrôler :spamafote:

T'es tombée sur la bande des grognons :D

Alors qu'ils devraient se cacher. Mais non, toujours à imposer leur présence visuelle, sonore et olfactive :pfff:  

Magicpanda a écrit :

tfaçon à paris yaura bientot plus de gens qui vivent dans la rue que de gens qui vivent dans paris

Avec le réchauffement, trop facile. Et la fête des voisins tout les jours, c'est convivial !

---------------
n°22807340
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-06-2010 à 12:06:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est dans la droite ligne de l'infantilisation de l'autre. Le mendiant est inférieur, il faut prendre soin de lui. Et en plus l'alcool c'est vraiment mal ! Ici personne ne boit, nous suivons tout les principes hygiénistes :kaola:  

Pus on descend sur l'échelle sociale, moins l'alcool est bon, moins l'humain sait se contrôler :spamafote:

LooSHA a écrit :

T'es tombée sur la bande des grognons :D

LooSHA a écrit :

Alors qu'ils devraient se cacher. Mais non, toujours à imposer leur présence visuelle, sonore et olfactive :pfff:  

LooSHA a écrit :

Avec le réchauffement, trop facile. Et la fête des voisins tout les jours, c'est convivial !

plus on descend dans l'échelle sociale plus on trie les bons méritants et les mauvais profiteurs.

---------------
n°22807353
Y-Arcade
Posté le 02-06-2010 à 12:07:44  profilanswer

T'as quand même de sacrés bon acteurs dans le métro. Tu leur donnerai le bon dieu sans confession et quand il sortent de la rame, d'un coup se sont d'autres hommes, le regard change complètement. Comme un que je vois régulièrement sur la ligne 12 qui fait les mêmes fautes de diction à chaque fois dans un discourt très bien rodé.
Je passerai sur les roms qui jouent de l'accordéon, de la trompette ou du violon, une véritable mafia organisé. Bref..

n°22807364
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-06-2010 à 12:08:53  profilanswer

mais qu'est-ce que vous avez avec les "roms" ? ils sont pas vraiment dans la merde c'est ca ?

---------------
n°22807380
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-06-2010 à 12:10:11  profilanswer

http://www.slate.fr/story/6155/les [...] en-theorie

---------------
n°22807427
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-06-2010 à 12:13:30  profilanswer

perso ca m'arrive d'acheter des chataignes :o

---------------
n°22807431
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-06-2010 à 12:13:50  profilanswer

franchement "la plupart" ? comment savoir ?

---------------
n°22807448
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-06-2010 à 12:16:24  profilanswer

ptain tu prends pas assez le rer, perso j'en croise plusieurs par jour, j'essaye de leur dire non gentiment

---------------
n°22807449
Y-Arcade
Posté le 02-06-2010 à 12:16:34  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais qu'est-ce que vous avez avec les "roms" ? ils sont pas vraiment dans la merde c'est ca ?

Tu les as vu dans le métro parisien ? Genre à une station comme Pasteur ligne 12. Une dizaine de roms sur un quai en train de se redistribué l'argent. A chaque rame, tu en as un qui monte. En sens inverse tu en as 1 qui descends qui s'arrête au distributeur pour prendre un twix à 2 fois le prix normal et qui change de quai pour rejoindre les autres et attendre son tour. A l'autre bout de la ligne tu as exactement le même manège dans l'autre sens. Ils écument la ligne.
Je suis remonté contre ce genre de pratique.

n°22807460
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-06-2010 à 12:17:33  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

Tu les as vu dans le métro parisien ? Genre à une station comme Pasteur ligne 12. Une dizaine de roms sur un quai en train de se redistribué l'argent. A chaque rame, tu en as un qui monte. En sens inverse tu en as 1 qui descends qui s'arrête au distributeur pour prendre un twix à 2 fois le prix normal et qui change de quai pour rejoindre les autres et attendre son tour. A l'autre bout de la ligne tu as exactement le même manège dans l'autre sens. Ils écument la ligne.
Je suis remonté contre ce genre de pratique.

bien sur que ca existe, mais perso j'ai des roms dans ma rue et je ne crois pas qu'ils se payent des twix à 2 euros

---------------
n°22807463
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-06-2010 à 12:17:54  profilanswer

[:s2000]

---------------
n°22807465
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 12:18:11  answer

n°22807472
Y-Arcade
Posté le 02-06-2010 à 12:19:04  profilanswer

Tiens, ce qui fleuri en ce moment se sont les vendeurs de fruits et légumes à la sauvette. C'est de saison.

n°22807487
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 12:20:49  answer

Y-Arcade a écrit :

Tiens, ce qui fleuri en ce moment se sont les vendeurs de fruits et légumes à la sauvette. C'est de saison.

J'ai croisé des connards de flics qu'avaient foutu en l'air tout l'étalage d'un mec une fois... bien sûr, comme tous les gens dans le coin, j'ai pas eu les couilles de gueuler.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
**$ PERTE D'ARGENT! $** J'ai paumé de l'argent chez moi au secours!!!!De l'argent à 16 ans ?
Enfants : Argent de poche ?Distribution Gratuite d'argent a Paris = Annulé=
bon plan argentDonnez votre avis
Google Wave : donnez/demandez votre invitation ici !Cacher son argent dans la maison, solutions (achetables)
Moyen de gagner un peu d'argent ..Cherche un site pour transfert d'argent
Plus de sujets relatifs à : Donnez-vous de l'argent aux mendiants ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)