Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2149 connectés 

 


Avec-vous une petite pièce quand on vous interpelle dans la rue, le métro, etc. ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante
Auteur Sujet :

Donnez-vous de l'argent aux mendiants ?

n°23855296
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 06-09-2010 à 10:19:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sid0231 a écrit :


non mec comme je  le dit je viens de la dass et j'avais pas les parent pour m'aider a faire mes devoirs de toute façon se n'est pas le sujet et ta critique et d'une bassesse incommensurable !  


Personne ne t'as appris à saisir le second degrés quand tu mendiais dans la rue ? [:cerveau sad]  


Message édité par zoukoufxxx le 06-09-2010 à 10:25:01

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 10:19:56  profilanswer
 

n°23855308
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 06-09-2010 à 10:21:02  profilanswer
 

sid0231 a écrit :


ou la comparaison avec les nazis et telle débile ? car des 1934 en Allemagne les sdf ,les gitant est autre qui n'étais pas dans la norme  on étais chassée  et internée dans des camps ! de plus sa vous coute quoi de donner 1 ou 2 euro de temps en temps ? personne ne vous demande de donner a tout le monde et tous les jour !! moi qui est étais sdf , maintenant que je travaille et que jais un bon salaire personnellement je donne une centaine d'euro par mois , mais on ne vous a pas demander de faire la même chose !!


Sauf que pour beaucoup de personnes, même si on donne un total de 20 euros par mois, c'est énorme.
 

Dworkin a écrit :


 
La vie est vraiment trop injuste de te pourrir ton dimanche matin comme ca avec ce vil rebut de la societe  :(


Expulsons les SDF [:dovakor_]  
 
 

lechewal a écrit :


Canard enchainé de cette semaine.
Faut dire qu'il l'avait cherché, c'était un rom.


Il en reste encore en France ? :fou:


Message édité par zoukoufxxx le 06-09-2010 à 10:24:48

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23856898
henri-alex​andre
Posté le 06-09-2010 à 12:54:25  profilanswer
 

Ce qui est assez remarquable c'est la différence entre le comportement des Français et des Américains devant les mendiants : en France, on ne donne rien et on se méfie avant tout des mendiants ; aux States, les gens donnent plus volontiers et on a l'impression qu'ils n'ont pas de "crainte" vis-à-vis des mendiants.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu cette impression.

n°23857433
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 06-09-2010 à 13:46:41  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

Ce qui est assez remarquable c'est la différence entre le comportement des Français et des Américains devant les mendiants : en France, on ne donne rien et on se méfie avant tout des mendiants ; aux States, les gens donnent plus volontiers et on a l'impression qu'ils n'ont pas de "crainte" vis-à-vis des mendiants.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu cette impression.


 
Ce que je vois (en France) c'est qu'en dehors de la manche, les SDF/punks/mendiants en groupe nous ignorent totalement, en jetant leurs ordures à nos pieds, en marchant, crachant, beuglant comme si on était pas là. Pourquoi se faire chier à les repêcher alors qu'ils rejettent en masse la société ?  [:mcwimpy_ban4]

Message cité 1 fois
Message édité par Melkaar le 06-09-2010 à 13:47:34
n°23857717
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-09-2010 à 14:12:39  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23858059
alexcmoi
Posté le 06-09-2010 à 14:42:32  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

Ce qui est assez remarquable c'est la différence entre le comportement des Français et des Américains devant les mendiants : en France, on ne donne rien et on se méfie avant tout des mendiants ; aux States, les gens donnent plus volontiers et on a l'impression qu'ils n'ont pas de "crainte" vis-à-vis des mendiants.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu cette impression.


 
Aux USA, tu ne te feras jamais insulter par un mendiant. De plus, ils ne sont pas insistants comme le sont les mendiants en France.  
 
Il y a vraiment une différence de mentalité, grâce à l'individualisme américain : aux USA, les mendiants ne vont que rarement en vouloir à la société ou à l'état : ils sont conscients qu'ils sont les principaux responsables ( ou bien leur famille ou des proches ou des mauvaises rencontres) de leur condition, et même s'il doivent mendier pour vivre, ils adopteront très peu le statut de victime face aux méchants passants qui ne donnent rien.
 
En France, non seulement les mendiants ont souvent un ressentiment contre "la société", mais en plus ils culpabilisent les passants comme s'ils étaient eux aussi responsables ou du moins complices de leur malheur.
 
Donc forcement, aux USA, les mendiants ne provoquent presque pas de méfiance ou de crainte.
 
Par contre, je n'ai pas remarqué qu'on donnait plus aux USA qu'en France. Au contraire....

Message cité 1 fois
Message édité par alexcmoi le 06-09-2010 à 14:45:10
n°23859350
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-09-2010 à 16:15:34  profilanswer
 

alexcmoi a écrit :

Aux USA, tu ne te feras jamais insulter par un mendiant. De plus, ils ne sont pas insistants comme le sont les mendiants en France.  
 
Il y a vraiment une différence de mentalité, grâce à l'individualisme américain : aux USA, les mendiants ne vont que rarement en vouloir à la société ou à l'état : ils sont conscients qu'ils sont les principaux responsables ( ou bien leur famille ou des proches ou des mauvaises rencontres) de leur condition, et même s'il doivent mendier pour vivre, ils adopteront très peu le statut de victime face aux méchants passants qui ne donnent rien.
 
En France, non seulement les mendiants ont souvent un ressentiment contre "la société", mais en plus ils culpabilisent les passants comme s'ils étaient eux aussi responsables ou du moins complices de leur malheur.


:ouimaitre:
 
J'ai vu des mendiants des deux pays, j'ai vu des SDF aux Etats-Unis violents et agressifs, et d'autres en France doux comme des moutons.
 
T'en déduis quoi ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23859487
manu__
Posté le 06-09-2010 à 16:29:12  profilanswer
 

Melkaar a écrit :


 
Ce que je vois (en France) c'est qu'en dehors de la manche, les SDF/punks/mendiants en groupe nous ignorent totalement, en jetant leurs ordures à nos pieds, en marchant, crachant, beuglant comme si on était pas là. Pourquoi se faire chier à les repêcher alors qu'ils rejettent en masse la société ?  [:mcwimpy_ban4]


 
 
Peut-être qu'ils sont eux-mêmes victimes un petit peu de leur vie, de leurs faiblesses, de la société ... ? D'où leur mépris de la société et de ses règles ?  [:cerveau cupra]  
 
 
Et donc pour répondre à ta question :"pourquoi se faire chier à les repêcher" : je pense que tu dois avoir une idée de quoi "en faire " ?  [:cerveau cupra]


Message édité par manu__ le 06-09-2010 à 16:30:16
n°23859522
manu__
Posté le 06-09-2010 à 16:32:38  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

Ce qui est assez remarquable c'est la différence entre le comportement des Français et des Américains devant les mendiants : en France, on ne donne rien et on se méfie avant tout des mendiants ; aux States, les gens donnent plus volontiers et on a l'impression qu'ils n'ont pas de "crainte" vis-à-vis des mendiants.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu cette impression.


 
Amha, la mendicité, c'est accepter qu'il y ait des mendiants, et pour moi c'est intolérable.
C'est leur laisser des miettes, c'est laisser les mendiants, sdf à leur condition... de mendiants.

n°23859560
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-09-2010 à 16:35:22  profilanswer
 

D'ailleurs aux Etats-Unis les mendiants reçoivent tellement que certains sont millionnaires !


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 16:35:22  profilanswer
 

n°23859581
manu__
Posté le 06-09-2010 à 16:37:39  profilanswer
 

Au fait, saviez vous qu'il y a des travailleurs sociaux, des gens du samu social et autres association qui s'occupent de "ces gens" ?
Bref... des gens qui se démènent à essayer de sortir les abimés de la vie de leur conditions de merde.
 
C'est pas gagné c'est sûr mais si "on" y mettait un peu plus du notre.
 
Genre en exigeant des textes de lois et des mesures qui aillent dans ce sens.

Message cité 1 fois
Message édité par manu__ le 06-09-2010 à 16:38:11
n°23859633
manu__
Posté le 06-09-2010 à 16:40:58  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

C'est bien ici, ça se lâche [:prodigy]


 
 
Coïncidence ?
 
 [:cerveau cupra]

n°23859772
FLeFou
Posté le 06-09-2010 à 16:51:37  profilanswer
 

manu__ a écrit :

Au fait, saviez vous qu'il y a des travailleurs sociaux, des gens du samu social et autres association qui s'occupent de "ces gens" ?
Bref... des gens qui se démènent à essayer de sortir les abimés de la vie de leur conditions de merde.
 
C'est pas gagné c'est sûr mais si "on" y mettait un peu plus du notre.
 
Genre en exigeant des textes de lois et des mesures qui aillent dans ce sens.


 
Y a deja la loi coluche c'est suffisant pour que les assocs puissent avoir des donateurs.  
Donc exiger des textes de lois je pense que c'est pas primordial et qu'ils en existent en plus.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°23859835
manu__
Posté le 06-09-2010 à 16:55:49  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
Y a deja la loi coluche c'est suffisant pour que les assocs puissent avoir des donateurs.  
Donc exiger des textes de lois je pense que c'est pas primordial et qu'ils en existent en plus.


 
Oui je suis d'accord... Les lois de toute façon elles s'accumulent aux portes de l'assemblée...
Enfin bon des mesures, des crédits des brouzoufs... Ou alors un changement radical dans notre façon de "faire" la société...
Ahma.

n°23866002
alexcmoi
Posté le 07-09-2010 à 01:13:21  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


:ouimaitre:
 
J'ai vu des mendiants des deux pays, j'ai vu des SDF aux Etats-Unis violents et agressifs, et d'autres en France doux comme des moutons.
 
T'en déduis quoi ?


 
 
Que j'ai généralisé bêtement et dit quelques conneries à la limite du troll. [:aurelie22]  
Mes sincères excuses.
 
Mais c'est quand même un peu ce que je ressens ...

n°23866578
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 07-09-2010 à 08:55:27  profilanswer
 

à mon avis, c'est très compréhensible que quelqu'un qui se retrouve à la rue ait du ressentiment envers la société vu qu'il en est rejeté :D
 
sinon, pour répondre à la question, je donne quelques pièces aux gens dont la détresse me touchent (c'est-à-dire pas le punk qui passe te faire chier quand tu dînes en terrasse) :fou:
 
mais je trouve que donner quelques euros donne encore plus mauvaise conscience que ne rien donner. si je voulais vraiment faire une BA j'inviterais le SDF à bouffer au restau histoire de passer un moment avec lui et de parler. cette société vient de me ponctionner un rein en impôts au nom du principe de "solidarité" mais il suffit de croiser un mendiant pour se rendre compte que cette valeur c'est juste du flan pour nous taxer :o

n°23868356
manu__
Posté le 07-09-2010 à 11:52:37  profilanswer
 

-id- a écrit :

à mon avis, c'est très compréhensible que quelqu'un qui se retrouve à la rue ait du ressentiment envers la société vu qu'il en est rejeté :D
 
sinon, pour répondre à la question, je donne quelques pièces aux gens dont la détresse me touchent (c'est-à-dire pas le punk qui passe te faire chier quand tu dînes en terrasse) :fou:
 
mais je trouve que donner quelques euros donne encore plus mauvaise conscience que ne rien donner. si je voulais vraiment faire une BA j'inviterais le SDF à bouffer au restau histoire de passer un moment avec lui et de parler. cette société vient de me ponctionner un rein en impôts au nom du principe de "solidarité" mais il suffit de croiser un mendiant pour se rendre compte que cette valeur c'est juste du flan pour nous taxer :o


 
 :jap:  
 

n°23868548
manu__
Posté le 07-09-2010 à 12:06:54  profilanswer
 

alexcmoi a écrit :


 
 
Que j'ai généralisé bêtement et dit quelques conneries à la limite du troll. [:aurelie22]  
Mes sincères excuses.
 
Mais c'est quand même un peu ce que je ressens ...


 
 
On fait tous des généralités, c'est humain. :o  
C'est pas bien grave pour autant, tant qu'on y reste pas ancré, je crois.

n°23870820
Mitch2Pain
Posté le 07-09-2010 à 15:12:05  profilanswer
 

-id- a écrit :

cette société vient de me ponctionner un rein en impôts au nom du principe de "solidarité" mais il suffit de croiser un mendiant pour se rendre compte que cette valeur c'est juste du flan pour nous taxer


 
Et la sécurité sociale ? Et les allocations familiales ? Et le RMI/RSA ? Et le chômage ? C'est pas de la solidarité peut-être ?

n°23879779
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 08-09-2010 à 08:10:04  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Et la sécurité sociale ? Et les allocations familiales ? Et le RMI/RSA ? Et le chômage ? C'est pas de la solidarité peut-être ?


ça c'est la "solidarité" vue par l'Etat ;)
 
et elle ne fonctionne pas car il y a des laissés-pour-compte et de grosses disparités de richesse; évidemment que ce n'est pas normal qu'on ressente le besoin de donner à un mendiant dans une société censée l'aider.
 
je vois plus tout ce que tu cites comme de la solidarité pays-citoyen, tous comme les impôts sont de la solidarité citoyen-pays, mais entre les individus directement il n'y a rien :/
 
De plus la solidarité devrait être plus spontanée. quand un gars est dans le besoin, si chaque passant sans exception faisait un petit geste... :/

n°23884447
Mitch2Pain
Posté le 08-09-2010 à 15:09:28  profilanswer
 

-id- a écrit :

ça c'est la "solidarité" vue par l'Etat ;)

 

Or qu'est-ce qu'un État ? Je prend la définition du CNRTL: "peuple constitué en corps de nation". Et le peuple c'est les français, c'est à dire des individus.

 
-id- a écrit :

et elle ne fonctionne pas car il y a des laissés-pour-compte et de grosses disparités de richesse

 

2 choses:
1-a/ La solidarité fonctionne, peut-être pas strictement de la façon que tu voudrais mais ça marche. Il y a des individus et des familles entières qui vivent principalement des aides de l'État sans lesquelles elles seraient à la rue. Le chômage permet à des travailleurs isolés de subsister entre 2 contrats, les allocations familiales empêchent des mères célibataires de se retrouver à la rue avec des enfants etc ...
1-b/ Il existe effectivement des laissés pour compte. Mais on ne passe pas du statu de citoyens intègre à celui de clochard alcoolique du jour au lendemain et ce ne sont pas une poignée de pièces données dans la rue qui y changerons quoi que ce soit. La plupart des marginaux sont responsables de leur situation soit parce qu'ils ont laissé leur vie se délabrer étape par étape, soit parce que depuis le début de leur adolescence ils ont toujours refusés de s'intégrer.
2/ Il y a effectivement des disparités de richesses qui sont généralement corroborées par des disparités d'investissement personnel. Certes nous ne vivons pas dans un monde totalement juste mais dans un même milieu social ceux qui travaillent et s'investissent s'en sortent généralement mieux que les fatigués de naissance qui en font le moins possible.

 
-id- a écrit :

je vois plus tout ce que tu cites comme de la solidarité pays-citoyen, tous comme les impôts sont de la solidarité citoyen-pays, mais entre les individus directement il n'y a rien :/
[...]
De plus la solidarité devrait être plus spontanée. quand un gars est dans le besoin, si chaque passant sans exception faisait un petit geste... :/

 

Chaque citoyen sans exception fait une petite déclaration d'impôt tous les ans, cet impôt alimente les caisses de l'État ce qui rend possible ce que tu appelles "la solidarité pays-citoyen".
La solidarité que tu qualifie de "spontanée" est à mes yeux plutôt anarchique, chaotique et je dirais même injuste. Pourquoi donner au mendiant M235 plutôt qu'au M1092 ? Parce qu'il t'as lavé ton pare-brise ? Parce qu'il lui manque un bras ? Parce qu'il te fait peur ? Parce qu'il est marrant ? Bref en fonction de ta sensibilité propre du moment, c'est à dire une notion totalement subjective donc il s'agit d'une solidarité injuste.

 

A mes yeux le montant de l'allocation-solidarité doit être fonction à la foi du besoin, du potentiel et de la volonté d'intégration de l'individu. Ces paramètres sont alors pondérés et mis en équation dans une formule mathématique qui traine quelque part dans la Loi et qui est utilisée quotidiennement pour attribuer (ou non) des allocations aux individus. Ainsi la solidarité entre les citoyens est optimisée et juste.

 

Alors on va me dire que tous mes arguments ne sont qu'un beau discours pour justifier de ne jamais rien donner au vieux clodo de la boulangerie ni aux roms du feu rouge mais si vous regardez bien: mon principe de solidarité idéale n'exclut pas la possibilité, pour les citoyens désireux de le faire, d'effectuer des dons sur leur déclaration d'impôts qui seraient ensuite distribués avec justesse et pertinence par l'État.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 10-09-2010 à 15:48:56
n°23884670
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-09-2010 à 15:21:06  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Or qu'est-ce qu'un État ? Je prend la définition du CNRTL


Et celle de l'ATL SUPRP ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23884707
paprika
Posté le 08-09-2010 à 15:23:19  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

D'ailleurs aux Etats-Unis les mendiants reçoivent tellement que certains sont millionnaires !


LooSHA a écrit :


Et celle de l'ATL SUPRP ?


 [:massys]

n°23884753
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-09-2010 à 15:26:00  profilanswer
 

Tiens, mon ami :) Ça va ? :hello:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23908394
manu__
Posté le 10-09-2010 à 12:34:21  profilanswer
 

Marrant, j'avais hésité à répondre à ce texte assez FN compliant... (4 post plus haut)
Finalement quelqu'un s'est chargé de lui tendre la perche.

 

Dommage.


Message édité par manu__ le 10-09-2010 à 12:34:56
n°23912858
alexcmoi
Posté le 10-09-2010 à 18:36:33  profilanswer
 

FN compliant..... [:coucouristedu33]  
 
On peut ne pas être d'accord avec lui (c'est bien le pavé de mitch2pain?) mais t'es complètement à coté de la plaque toi...
 
En quoi c'est FN compliant?
 
Et qu'est ce qu'il faut penser pour ne pas l'être? Parce que j'ai l'impression qu'il faut un opinion très précis....

n°23913610
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-09-2010 à 20:07:22  profilanswer
 

+ 1, je cherche encore à savoir où c'est FN compliant... [:transparency]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23938179
Mitch2Pain
Posté le 13-09-2010 à 17:26:48  profilanswer
 

J'aimerai bien savoir aussi ou est-ce que quelqu'un s'est chargé de me tendre la perche et en quoi c'est dommage. La blague de LooSHA (au demeurant mignonne et originale il faut bien l'admettre) c'est censé être une perche ? Une perche vers quoi ?
Bref manu___ si t'as quelque chose à exprimer n'hésite pas parce que là sur les 3 idées que tu évoques dans ton post on en comprend aucune.
Je comprend qu'il soit plus rentable au niveau rhétorique de m'amalgamer avec le grand méchant-loup plutôt que de chercher des arguments pour étayer tes idées et de fournir un travail de rédaction, mais là je ne comprend pas ce que tu veux dire...
Et pour info j'ai jamais voté à droite (je ne vote pas blanc non plus).


Message édité par Mitch2Pain le 13-09-2010 à 17:30:41
n°23938284
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-09-2010 à 17:34:25  profilanswer
 

J'ai rien compris moi non plus au message de manu underscore underscore [:tinostar]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26109038
chmoll
Posté le 10-04-2011 à 10:43:23  profilanswer
 

Par principe, je ne donne jamais ; mais mercredi dernier vers 18H, sur la ligne 6 du métro, un bon musicien style quadragénaire, avec un bon accent américain, avec guitare et harmonica nous a joué un morceau de blues/rock assez entrainant...Je lui filé 1 euro (ainsi que d'autres personnes) ; çà change tellement des autres musiciens qui nous cassent les oreilles !
 
Sinon, MDR, vendredi, voie d'accès porte maillot sur le périf, traditionnel ralentissement et traditionnelle mendiante roumaine agée, toute tremblotante avec sa béquille, à tendre la main... ; au moment où on arrive à sa hauteur, drrinnngg ! elle sort alors de sa poche un portable...
 
J'imagine la conversation : Valic, viens me chercher avec la merco, çà marche pas ici...

n°26109151
shamatoo
Posté le 10-04-2011 à 10:54:48  profilanswer
 

Du classique, la "mère célibataire" effondrée sur un trottoir avec son (un?) chiarre, et son mec qui passe le soir la récuperer dans une grosse BMW

n°26240939
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 23-04-2011 à 06:29:53  profilanswer
 

je les mets en ignore list  [:dovakor]


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
**$ PERTE D'ARGENT! $** J'ai paumé de l'argent chez moi au secours!!!!De l'argent à 16 ans ?
Enfants : Argent de poche ?Distribution Gratuite d'argent a Paris = Annulé=
bon plan argentDonnez votre avis
Google Wave : donnez/demandez votre invitation ici !Cacher son argent dans la maison, solutions (achetables)
Moyen de gagner un peu d'argent ..Cherche un site pour transfert d'argent
Plus de sujets relatifs à : Donnez-vous de l'argent aux mendiants ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR