Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Donnez-vous de l'argent aux mendiants ?

 


Avec-vous une petite pièce quand on vous interpelle dans la rue, le métro, etc. ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente
Auteur Sujet :

Donnez-vous de l'argent aux mendiants ?

n°22796752
xanu
Posté le 01-06-2010 à 16:41:06  profilanswer
 

En débarquant dans la capitale, ce phénomène interpelle pas mal.
 
J'avoue n'en donner que très rarement, et à chaque fois je me sens mal par la suite :( Je me dis que finalement, peu de choses suffiraient pour être à leur place.
Je sais que je les considère différemment, pas tout à fait comme des gens normaux, et je devrais pas bien sur (me sautez pas dessus, je suis sur que vous avez tous ce sentiment  [:haha clodo]).
 
Mon pire souvenir est cette jeune fille (~20 ans) que je croisait régulièrement sur mon trajet, assise sur le trottoir. Le fait qu'elle ait mon age rendait sa situation pire que pour les "vieux" SDF (je sais c'est moche ce que je dis :sweat:).
Un jour finalement, j'ai préparé 20 centimes 5 € à lui donner (pour me rattraper). Ce jour là, elle n'était plus sur le trottoir, je ne l'ai jamais revu [:cerveau totoz]
 
Le pire truc c'est que quand je donne rien, c'est soit par flemme de sortir le larfeuille, soit pour garder ma monnaie pour le café, et je leur ment donc en pretextant n'avoir pas de liquide sur moi [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 16:41:06  profilanswer
 

n°22796807
levoyageur​38
Posté le 01-06-2010 à 16:43:43  profilanswer
 

Non je ne donne jamais rien car je trouve qu'il ne faut pas les assister , je les aide plus en ne donnant rien qu'en donnant  
 
donner de l'argent a un mendiant c'est pas l'aider c'est l'assister , il vaut mieux l'aider a s'en sortir en lui cherchant un travail
 
donc je ne donne jamais rien mais c'est pas par egoisme mais plus pour ne pas les assister

n°22796815
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-06-2010 à 16:44:01  profilanswer
 

Disons que quand il s'approche vers toi à la gare, te demande 1€ pour un TER, repart content, et reviens toutes les 10minutes, tout les jours de la semaine, te redemander 1€ pour le TER, tu te demande où est l'arnaque ( chaussures Nikes, lunettes D&G...).
Donc non, une fois OK, mais pas deux...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°22796867
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 01-06-2010 à 16:46:50  profilanswer
 

Très rarement.

n°22796912
keos92
This is the way..
Posté le 01-06-2010 à 16:48:56  profilanswer
 

Je ne donne quasiment jamais MAIS quand je donne, je file un ticket restaurant.
 
Cela me coute au final pas grand chose et il aura un vrai repas avec ça.

n°22796927
giorkal
Posté le 01-06-2010 à 16:49:53  profilanswer
 

un jour j'ai vu un mendiant s'approcher la main tendue  d'une petite vieille qui sortait d'une boulangerie. Elle lui a donné la moitiee de sa baguette. Et ... il lui a rejeté a la figure... il voulait du fric !
No comment ...

n°22796983
giorkal
Posté le 01-06-2010 à 16:51:53  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Je ne donne quasiment jamais MAIS quand je donne, je file un ticket restaurant.
 
Cela me coute au final pas grand chose et il aura un vrai repas avec ça.


Heureux les innocents !

n°22797007
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 01-06-2010 à 16:52:54  profilanswer
 

En Guyane c'est pour s'acheter du crack.
J'en viens à penser qu'il y a déjà une bonne partie de mon salaire qui part pour les prestation sociales, puis il existe le samu social et tout un bataillon d'assoces dévouées à cette cause.
Charité bien ordonnée...

n°22797599
shamatoo
Posté le 01-06-2010 à 17:20:49  profilanswer
 

Faut voir l'âge du mec, si c'est un branleur de 25 ans,surtout avec les pompes Nikées et fringues "hype" ,il peut crever, surtout les punkachiens.
Si c'est un vieux ou une vieille incapable par son âge de trouver du travail, ça m'arrive.
Une anecdote marrante:un type de l'est qui nettoie les pare-brises, il fait le mien,(en 20 secondes à peu près), je lui donne un euro:
Il me répond "non, c'est deux euros".
Il ne les a pas eu.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 01-06-2010 à 17:25:17
n°22797651
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 17:24:07  answer
 

je donne une petite piece à l'occas  
souvent c'est mon petit garcon qui me dit de leur donner

mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 17:24:07  profilanswer
 

n°22797700
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-06-2010 à 17:26:40  profilanswer
 

ça m'arrive de donner, quand la personne vient vers moi en demandant poliment et sans mièvrerie (autant dire que c'est rare).
les réseaux à la con avec 15 roumaines qui filtrent l'entrée d'une gare en répétant la même phrase apprise par coeur, ou les gens implorants/clodos alocolos, non  [:poutrella]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°22797704
Rasthor
Posté le 01-06-2010 à 17:26:51  profilanswer
 

Mon oncle Edouard a écrit :

En Guyane c'est pour s'acheter du crack.
J'en viens à penser qu'il y a déjà une bonne partie de mon salaire qui part pour les prestation sociales, puis il existe le samu social et tout un bataillon d'assoces dévouées à cette cause.
Charité bien ordonnée...


[:plusun]

n°22797734
xanu
Posté le 01-06-2010 à 17:28:35  profilanswer
 

J'ai parfois bien envie de leur conseiller d'aller aux restos du coeur.
 
Souvent en ville ils demandent qd même des tickets resto, donc c'est pas pour du shit koua, ça peut se respecter.
 
Mais dire que ça les assiste... Enfin, ne pas manger à sa faim, c'est juste la pire chose qui soit :(, plus psychologiquement qu'autre chose meme.
Un mec a dit un jour qu'on avait plus le droit d'avoir faim. C'est surtout pour ça que je me sens mal de pas assez donner. Qu'ils trouvent un boulot épanouissant, osef.

n°22797737
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 17:28:41  answer
 

simius_computus a écrit :

ça m'arrive de donner, quand la personne vient vers moi en demandant poliment et sans mièvrerie (autant dire que c'est rare).
les réseaux à la con avec 15 roumaines qui filtrent l'entrée d'une gare en répétant la même phrase apprise par coeur, ou les gens implorants/clodos alocolos, non  [:poutrella]


 
 
Harkonnen06 multi????

n°22797771
fatah
Posté le 01-06-2010 à 17:30:46  profilanswer
 

levoyageur38 a écrit :

Non je ne donne jamais rien car je trouve qu'il ne faut pas les assister , je les aide plus en ne donnant rien qu'en donnant  
 
donner de l'argent a un mendiant c'est pas l'aider c'est l'assister , il vaut mieux l'aider a s'en sortir en lui cherchant un travail
 
donc je ne donne jamais rien mais c'est pas par egoisme mais plus pour ne pas les assister


 

shamatoo a écrit :

Faut voir l'âge du mec, si c'est un branleur de 25 ans,surtout avec les pompes Nikées et fringues "hype" ,il peut crever, surtout les punkachiens.
Si c'est un vieux ou une vieille incapable par son âge de trouver du travail, ça m'arrive.
Une anecdote marrante:un type de l'est qui nettoie les pare-brises, il fait le mien,(en 20 secondes à peu près), je lui donne un euro:
Il me répond "non, c'est deux euros".
Il ne les a pas eu.


 
Nan mais j'espère que vous êtes au moins arrivé à vous convaincre  [:ddr555]  


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°22798052
mrbebert
Posté le 01-06-2010 à 17:44:34  profilanswer
 

Vote 4 :o  
Ca a pu m'arriver 1 fois ou 2 mais en général, non.

Mon oncle Edouard a écrit :

...
J'en viens à penser qu'il y a déjà une bonne partie de mon salaire qui part pour les prestation sociales, puis il existe le samu social et tout un bataillon d'assoces dévouées à cette cause.
Charité bien ordonnée...

Voilà, donner pour des associations, très bien, mais pas pour des individus.

n°22798170
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-06-2010 à 17:51:04  profilanswer
 

levoyageur38 a écrit :

Non je ne donne jamais rien car je trouve qu'il ne faut pas les assister , je les aide plus en ne donnant rien qu'en donnant  
 
donner de l'argent a un mendiant c'est pas l'aider c'est l'assister , il vaut mieux l'aider a s'en sortir en lui cherchant un travail
 
donc je ne donne jamais rien mais c'est pas par egoisme mais plus pour ne pas les assister


Voilà, exactement :jap:
D'ailleurs, s'il pleut, mieux vaut lui apprendre à pêcher dans le caniveau que de lui filer direct un poisson.  
Ne jamais lui donner une pièce mais plutôt "Faire son CV pour les nuls" ou "Le manuel du petit cambrioleur et du voleur à la roulette". Et s'il ne s'en sort pas, c'est qu'il ne le voulait pas. Alors que quand on veut on peut.
 
Si vous voulez être encore plus actif, volez-lui son RSA, c'est un acte militant.
Et empêchez-le d'aller aux restos du cœur, volez-lui sa Quechua :fou:  
 
On ne dirait pas, mais ça l'aidera, ça le rendre plus fort et plus volontaire [:shay]
 

Mon oncle Edouard a écrit :

En Guyane c'est pour s'acheter du crack.
J'en viens à penser qu'il y a déjà une bonne partie de mon salaire qui part pour les prestation sociales, puis il existe le samu social et tout un bataillon d'assoces dévouées à cette cause.
Charité bien ordonnée...


...commence par s'acheter du crack pour son propre usage :jap:
 
On le constate à chacun de tes messages.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22798303
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-06-2010 à 17:58:38  profilanswer
 


 
hein ?   [:poutrella]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°22798353
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 01-06-2010 à 18:02:24  profilanswer
 

"On le constate à chacune de tes messages"
 
Tu sais ce que je constate à chacun de tes messages?

n°22798365
PsykOoO
Posté le 01-06-2010 à 18:03:16  profilanswer
 

Voté 4  [:poutrella]  
 
Ou alors je leur donnerais bien qqes francs  [:daaadou:1]

n°22798395
The Undrea​mer
Posté le 01-06-2010 à 18:05:48  profilanswer
 

Souvent, ça marche à l'affect. Les personnes qui me touchent sont celles qui n'ont pas une tête de clodo (j'ai vu un gars la quarantaine, on se demandait ce qu'il faisait dans la rue), les femmes, les débiles légers ou les personnes âgées. Dans ma ville, il y a même une mémé. :/
 
Les jeunes hippies avec des chiens, c'est non. :o
 
Quand je donne, c'est pas des pièces jaunes (à quoi ça sert ?) c'est 5 € à 20 € + des tickets restaurant.

n°22798429
roschach
Posté le 01-06-2010 à 18:08:03  profilanswer
 

Perso, je donne souvent aux vieux, mais jamais aux femmes ou aux jeunes. Les jeunes, ça peut bosser, cambrioler des apparts, se mettre au vol à la tire, etc... Et les femmes, il leur suffit de mettre une mini jupe, de se foutre du maquillage à la truelle et d'aller faire du stop Porte Maillot  :o

n°22798518
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 01-06-2010 à 18:16:57  profilanswer
 

C'est vrai que moi aussi j'ai du mal à avoir pitié d'une femme. Sauf si elle est moche, là j'aurais pitié.

n°22798617
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-06-2010 à 18:24:49  profilanswer
 

The Undreamer a écrit :

Souvent, ça marche à l'affect. Les personnes qui me touchent sont celles qui n'ont pas une tête de clodo (j'ai vu un gars la quarantaine, on se demandait ce qu'il faisait dans la rue), les femmes, les débiles légers ou les personnes âgées. Dans ma ville, il y a même une mémé. :/
 
Les jeunes hippies avec des chiens, c'est non. :o
 
Quand je donne, c'est pas des pièces jaunes (à quoi ça sert ?) c'est 5 € à 20 € + des tickets restaurant.


Et ouais, les jeunes touchent plus, les plus propres aussi, les filles idem, les vieux tout sages et bien dignes :love:  
Pis si t'as une belle gueule t'as plus de chance de récolter des sous, c'est comme lors d'un entretien d'embauche.
 
Le clodo idéal n'est ni vieux ni jeune, il est mal rasé, sale, pas coiffé, mal habillé, il s'est chié et vomi dessus, il t'engueule, il marche pas droit, il pue comme pas possible, et dans l'idéal il cuve dans son coin, donc il demande rien [:panzani gino]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22798618
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-06-2010 à 18:24:54  profilanswer
 

Mon oncle Edouard a écrit :

C'est vrai que moi aussi j'ai du mal à avoir pitié d'une femme. Sauf si elle est moche, là j'aurais pitié.


 
et les enfants amputés ?
moi j'ai toujours une grosse pince sur moi, quand j'en vois un je lui coupe quelques membres supplémentaires : ça lui rend service il gagne plus   [:naunaud128]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°22798651
Tapmensinq​ue
Posté le 01-06-2010 à 18:28:01  profilanswer
 

Je donne tous les jours (RSA).

n°22798679
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 01-06-2010 à 18:29:52  profilanswer
 

C'est ce que je disais plus haut, on a la moitié du salaire qui part en prestations sociales; dont je profite aussi bien entendu, mais pas à la hauteur de ce que je raque.

n°22798704
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-06-2010 à 18:31:54  profilanswer
 

Tapmensinque a écrit :

Je donne tous les jours (RSA).


Et c'est déjà trop, et on t'a pas demandé ton avis, d'où mon idée :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22798755
Black_Meta​l
Humaniste misanthrope.
Posté le 01-06-2010 à 18:36:44  profilanswer
 

Chuck Norris ne donne pas de l'argent aux mendiants, c'est les mendiants qui donnent de l'argent à Chuck Norris.


---------------
Ne pas lire cette signature. Merci.
n°22798764
Tapmensinq​ue
Posté le 01-06-2010 à 18:37:55  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Et c'est déjà trop, et on t'a pas demandé ton avis, d'où mon idée :o


 
Je ne t'ai pas lu  [:spamafote]

n°22798785
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-06-2010 à 18:40:14  profilanswer
 

C'est récupérer en loucedé le RSA des cloches [:cupra]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22798814
Cizia
Posté le 01-06-2010 à 18:42:25  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Et ouais, les jeunes touchent plus, les plus propres aussi, les filles idem, les vieux tout sages et bien dignes :love:  
Pis si t'as une belle gueule t'as plus de chance de récolter des sous, c'est comme lors d'un entretien d'embauche.
 
Le clodo idéal n'est ni vieux ni jeune, il est mal rasé, sale, pas coiffé, mal habillé, il s'est chié et vomi dessus, il t'engueule, il marche pas droit, il pue comme pas possible, et dans l'idéal il cuve dans son coin, donc il demande rien [:panzani gino]


 
 
il lui faut bien des moments de lucidité pour refaire le plein de fuel ...    et c'est la qu'il taxe les passants  :d


Message édité par Cizia le 01-06-2010 à 18:42:38

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°22798824
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 18:42:48  answer
 

simius_computus a écrit :


 
et les enfants amputés ?
moi j'ai toujours une grosse pince sur moi, quand j'en vois un je lui coupe quelques membres supplémentaires : ça lui rend service il gagne plus, et après, je vais revendre le membre au marché noir, et lui donne 1% de la somme, comme ça il est content   [:naunaud128]


 
 [:lapin_vert:5]  
 
 
Et edouard, dans toute sa splendeur :love:

n°22798840
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 18:44:19  answer
 

Et ceux qui mendient aux feux rouges en montrant la tete de leur gosse en photo? ils ont tous le meme gamin !

n°22798861
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 18:45:30  answer
 

 

Un ptit coup de produit pour nettoyer le pare-brise, et zou, ils viennent plus t'emmerder  [:tomatookc]

 

Et au moins ça les fait sentir meilleur :o


Message édité par Profil supprimé le 01-06-2010 à 18:46:01
n°22798886
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 18:47:35  answer
 

faut demarrer au quart de tour des qu'ils ont fini de laver ton pare-brise (baclé) sinon ils t'emmerdent pour que tu leur donnes une piece  :lol:

n°22798903
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 01-06-2010 à 18:48:55  profilanswer
 

La mendicité agressive ça me lourde aussi.

n°22798923
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 01-06-2010 à 18:50:15  profilanswer
 
n°22798953
Skip'
Posté le 01-06-2010 à 18:51:44  profilanswer
 

Y'en a un pas loin de chez moi il vient "bosser" en scoot :D
 
Il se gare à 100m de son lieu de travail (devant une boulangerie), et quand il est pas là il a un remplaçant...

n°22798957
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 18:52:05  answer
 

donne le à un mendiant  :D ton billet de 500


Message édité par Profil supprimé le 01-06-2010 à 18:52:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Donnez-vous de l'argent aux mendiants ?

 

Sujets relatifs
**$ PERTE D'ARGENT! $** J'ai paumé de l'argent chez moi au secours!!!!De l'argent à 16 ans ?
Enfants : Argent de poche ?Distribution Gratuite d'argent a Paris = Annulé=
bon plan argentDonnez votre avis
Google Wave : donnez/demandez votre invitation ici !Cacher son argent dans la maison, solutions (achetables)
Moyen de gagner un peu d'argent ..Cherche un site pour transfert d'argent
Plus de sujets relatifs à : Donnez-vous de l'argent aux mendiants ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR