Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Délinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions?

n°20595744
Cpt Lapina​tor
Bwaaaaaaaaaaaaaaah !
Posté le 18-11-2009 à 12:38:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

Le "délit d'initié" des cadres d'EADS porte sur des milliards d'euros, et je ne pense pas que les interessés aient été pauvres, loin de là.
Le pauvre, s'il vole, vole des queues de cerise.(Il n'a pas accès à autre chose, il ne pénètre que rarement le monde de l'argent, comme le convoyeur de millions à la mode ces jours -ci)
Le riche vole des milliards.

Si on parle de cette délinquance là, alors oui, la pauvreté n' aucun lien   [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 12:38:03  profilanswer

n°20595745
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-11-2009 à 12:38:55  profilanswer

Bien sûr, tout le monde a les mêmes chances et opportunités de devenir un petit délinquant dans la vie [:e-te]  

Les milieux populaires qui produiraient plus de petits délinquants, c'est un cliché aussi creux que les talonnettes de notre praÿzident :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20595746
charlie 13
Posté le 18-11-2009 à 12:40:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

A croire que le HFrien de base se fait régulièrement agresser.
Sauf que vu les témoignages, on comprend qu'on est plus dans la mythomanie que dans la réalité (dédicace à celui qui aurait été courser par 25 personnes, et celui qui se sent agressé parce qu'on siffle sa nana).

De là à croire que cette délinquance n'existe pas, il y a une marge;
Il y a quelques années, un representant de la police Marseillaise avait fourni ses chiffres:environ 50.000 dépôts de plaintes par an, on est très loin de la mythomanie.

n°20595747
Cpt Lapina​tor
Bwaaaaaaaaaaaaaaah !
Posté le 18-11-2009 à 12:41:43  profilanswer

On a tous des exemples quotidiens si on habite pas à trous du cul les bains :o

n°20595748
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 18-11-2009 à 12:42:49  profilanswer

Cpt Lapinator a écrit :

Délinquance et milieu social sont-ils liés ?
Dans ma boite, la femme de ménage travaille 14h/jour, elle cumule deux jobs. Oui, c'est illégal mais elle doit bien bosser pour nourrir ses gosses (4). bla bla

Fallait pas en faire  [:mistersid3]  [:mistersid3]

Message édité par t'inquete le 18-11-2009 à 12:43:26
n°20595749
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 12:43:20  answer

Si vous souhaitez parler de la délinquance financière, n'hésitez pas à faire un topic, je serais heureux d'y participer.

n°20595750
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-11-2009 à 12:43:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sauf que vu les témoignages, on comprend qu'on est plus dans la mythomanie que dans la réalité (dédicace à celui qui aurait été courser par 25 personnes, et celui qui se sent agressé parce qu'on siffle sa nana).

En même temps pour toi l'unique responsable de la casse après l'annulation de l'opération Rentiliweb, c'est Rentiliweb, c'est un peu juste.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20595751
Ibo_Simon
Posté le 18-11-2009 à 12:46:11  profilanswer

charlie 13 a écrit :

De là à croire que cette délinquance n'existe pas, il y a une marge;
Il y a quelques années, un representant de la police Marseillaise avait fourni ses chiffres:environ 50.000 dépôts de plaintes par an, on est très loin de la mythomanie.

Je parle pas du fait qu'elle existe ou pas, je parle de sa représentation totalement travestie qu'on peut lire sur ce forum.
A lire les types sur ce forum, ils se font agresser régulièrement par des meutes comme ils les définissent.

Je doute que les "50000 dépots de plainte par an" de Marseille ne concernent que ce genre de délinquance.
Surtout que les dépots de plainte, faut avoir dégusté pour pouvoir en faire actuellement.

n°20595752
Ibo_Simon
Posté le 18-11-2009 à 12:47:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

En même temps pour toi l'unique responsable de la casse après l'annulation de l'opération Rentiliweb, c'est Rentiliweb, c'est un peu juste.

ah j'ai dit ça?  :??:  

n°20595753
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-11-2009 à 12:47:31  profilanswer

Y'a déjà des sujets sur l'économie, sur l'immobilier, sur Sarkozy, Sur Chirac,...

Ibo_Simon a écrit :

ah j'ai dit ça?  :??:

Par omission, oui, tu es souvent dans ce schéma en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 18-11-2009 à 12:48:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 12:47:31  profilanswer

n°20595754
Ibo_Simon
Posté le 18-11-2009 à 12:49:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Par omission, oui, tu es souvent dans ce schéma en fait.

ah ok.

v'la le procès d'intention.
Pense à insérer Eolas, Schneidermann et cie dans l'accusation.[:rofl]

n°20595755
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-11-2009 à 12:50:43  profilanswer

Aucun procès d'intention, suffit de te lire depuis quelques mois :hello:
Mais t'es déjà au courant. Fin de l'aparté.

---------------
n°20595756
Cpt Lapina​tor
Bwaaaaaaaaaaaaaaah !
Posté le 18-11-2009 à 12:51:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je parle pas du fait qu'elle existe ou pas, je parle de sa représentation totalement travestie qu'on peut lire sur ce forum.
A lire les types sur ce forum, ils se font agresser régulièrement par des meutes comme ils les définissent.

Je doute que les "50000 dépots de plainte par an" de Marseille ne concernent que ce genre de délinquance.
Surtout que les dépots de plainte, faut avoir dégusté pour pouvoir en faire actuellement.

C'est un forum donc on parle des choses qui nous ont marquées. On va pas parler du fait qu'on a passé une journée ennuyeuse et ordinaire à souhait (à part sur le topik des dépressifs :o).
Mais tu peux accepter l'existence de cette petite délinquance sans pour autant en faire le même traitement que le JT.
L'aveugelement idéologique ne l'empeche d'exister  :na:

Message cité 1 fois
Message édité par Cpt Lapinator le 18-11-2009 à 12:52:00
n°20595757
Ibo_Simon
Posté le 18-11-2009 à 12:53:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Aucun procès d'intention, suffit de te lire depuis quelques mois :hello:
Mais t'es déjà au courant. Fin de l'aparté.

Donc tu bases ton procès d'intention sur un procès d'intention plus global.
Intéressant.

n°20595758
Ibo_Simon
Posté le 18-11-2009 à 12:54:54  profilanswer

Cpt Lapinator a écrit :

C'est un forum donc on parle des choses qui nous ont marquées. On va pas parler du fait qu'on a passé une journée ennuyeuse et ordinaire à souhait (à part sur le topik des dépressifs :o).
Mais tu peux accepter l'existence de cette petite délinquance sans pour autant en faire le même traitement que le JT.
L'aveugelement idéologique ne l'empeche d'exister  :na:

Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, tu remarqueras.

n°20595759
Cpt Lapina​tor
Bwaaaaaaaaaaaaaaah !
Posté le 18-11-2009 à 12:57:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, tu remarqueras.

Je t'en prie développe :o

n°20595760
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 13:04:17  answer

Ibo_Simon a écrit :

1 fois pour moi, 3 fois pour mon frère, et à chaque fois à Marseille  :hello:  
ça a fini au poste la dernière fois
Sinon voiture fracturée 2 fois au même endroit, paye ta franchise ...

Emmerder ceux qui ne demandent rien et qui font tout pour se fondre dans le décor et le justifier avec l'argument de la pauvreté ça va 2 minutes.

n°20595761
Ricolin
Posté le 18-11-2009 à 13:06:39  profilanswer

pompono a écrit :

[:lardoncru]

Attention , tout ceux qui essaye d'ethniciser ou d'essentialiser la délinquance, je vous garantis que le topic va dégénerer et qu'il fermera comme les autres.  

Pourtant les émeutes de 2005 ont bien été qualifiées d'émeutes ethniques par la presse étrangère ("ethnic riots" ). Il n'y a qu'en France où les médias ont refusé de décrire la réalité et ont continué à parler des "jeunes".
Dire qu'il y a une composante ethnique dans un problème n'est pas du racisme.
Sinon on aurait plus le droit de parler d'aucun conflit ethnique sur la planète ? Ils sont pourtant nombreux.

n°20595762
Ibo_Simon
Posté le 18-11-2009 à 13:08:53  profilanswer

Cpt Lapinator a écrit :

Je t'en prie développe :o

On peut constater la délinquance sans la sublimer, la fantasmer, à coups d'exagération dans le discours, d'essentialisation des origines, de la culture ou autres.

J'ai vu assez de milieux sociaux, de cultures, et d'origines, pour constater  
qu'on n'a pas besoin d'être attaqué par une horde pour se faire agresser,  
que non on n'a pas besoin d'être blanc/noir/jaune/ pour l'être agressé,  
que même dans les beaux quartiers, ça tagge, ça détruit et ça brûle,  
même dans les beaux quartiers, même dans les campagnes, des types sortiront un flingue ou un couteau dans la cour d'école,
que même dans les cités, il y a des gens normaux,  
etc.

Et surtout on sait bien ce que cachent les discours type bistot sur la délinquance.

n°20595763
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-11-2009 à 13:13:44  profilanswer

Ricolin a écrit :

Pourtant les émeutes de 2005 ont bien été qualifiées d'émeutes ethniques par la presse étrangère ("ethnic riots" ). Il n'y a qu'en France où les médias ont refusé de décrire la réalité et ont continué à parler des "jeunes".

Des médias étrangers ont aussi parlé de guerre civile :sleep:

Il n'y a aucun souci à parler de l'origine ethnique, à condition que ça soit une composante essentielle et motrice.

Ibo_Simon a écrit :

que même dans les beaux quartiers, ça tagge, ça détruit et ça brûle,  
même dans les beaux quartiers, même dans les campagnes, des types sortiront un flingue ou un couteau dans la cour d'école,

OMFG [:mlc]  

Les résidences de Neuilly sont couvertes de tags et le nombre de voitures brûlées dans le XVIè explose :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 18-11-2009 à 13:16:13

---------------
n°20595764
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-11-2009 à 13:19:43  profilanswer

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Fdaniel

• La delinquance, parlons-en !

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20595779
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-11-2009 à 13:21:23  profilanswer

J'ai fusionné les sujets, ça sera plus propre.

---------------
n°20595784
Ibo_Simon
Posté le 18-11-2009 à 13:21:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

OMFG [:mlc]  

Les résidences de Neuilly sont couvertes de tags et le nombre de voitures brûlées dans le XVIè explose :pt1cable:

il n'y a pas de tags et de taggers à NAP et cie?
pas de destruction de biens publics?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 18-11-2009 à 13:21:57
n°20595938
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 13:33:17  answer

Ibo_Simon a écrit :

il n'y a pas de tags et de taggers à NAP et cie?
pas de destruction de biens publics?

Là je suis plutôt d'accord (pour une fois  :o ) avec Ibo_Simon : on trouve aussi de la délinquance dans des quartiers et des villes habitées majoritairement par des classes "moyennes", et c'est douloureux pour eux aussi !
Edit : OK Neuilly c'est pas de la classe moyenne, mais je connais certains beaux quartiers d'Aix, où il y a aussi des tags et des dégradations

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2009 à 13:35:25
n°20597664
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 18-11-2009 à 15:38:55  profilanswer

Ricolin a écrit :

Sinon on aurait plus le droit de parler d'aucun conflit ethnique sur la planète ? Ils sont pourtant nombreux.

Je vivais en angleterre au moment des émeutes de 2005, et la-bas on parlait carrément d'intifada, de guérilla urbaine menée par la jeunesse du Maghreb dans les banlieues pauvres françaises...

Bon évidemment, c'était une façon de railler l'arrogance de Chirac, détesté outre-Manche, sur le modèle d'intégration français.

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°20597924
TAM136
Posté le 18-11-2009 à 15:55:29  profilanswer

Elle est pas mal celle-là. Dès que quelqu'un lance un topic de nature à polémique: peine de mort..il écrit toujours un truc du genre, on laisse dehors les criminels où bientôt, nos femmes vont être obligées de porter le tchador...mais surtout ne répondez pas chers posteurs pour polémiquer. Quant aux solutions, on demande que ça!
Comme tout le monde, en dépit du fait que tu souhaites parler de solutions, il faut rappeler que la délinquance n'est pas l'apanage d'une partie de la population.
C'est bien connu, montrer n'est pas démontrer. On peut toujours regarder ce que font les autres mais il faut toujours examiner de très près les choses et ne pas prendre uniquement les aspects positifs. e serait trop simple. C’est comme ceux qui m'expliquent qu'en Grande Bretagne, es cotisations sociales sont largement inférieures tout en oubliant que le système de soins ne vaut pas tripettes.
Comment apporter des commentaires objectifs et nouveaux après autant de topics, de posts et de politiques publiques qui se sont succédées sans succès.
En tout cas, ce que je pense, c'est que même si ça peut apparaître comme un poncif, on ne peut pas opposer la prévention et la répression ou la sanction. Beaucoup arguent qu'il faut plus de répression car la prévention ne fonctionne pas alors que d'une part seule une minorité est fermée, obtue, revêche….à toute autorité et préférera quoiqu'il arrive ne pas travailler mais plutôt dealer, voler..en faisant un calcul stupide, mais somme toute assez simple, sur le rapport entre le temps de travail et le salaire. Il n'est malheureusement pas possible sans être défaitiste de réduire à néant cet état de fait: il ne faut pas rêver, d'ici à ce que les prisons soient vides et les gardiens et les flics au chômage, aucun des forumers ne sera sur cette planète. D’autres pensent qu’en rasant l’herbe dans les quartiers, en réparant ce qui est cassé (théorie du carreau cassé qui montre qu’il ne faut pas laisser s’accumuler les problèmes), on va ramener «la paix» dans les quartiers.
Par contre, en dépit de ceux qui expliquent que si on n'a pas de boulot, il y a toujours moyen d'en trouver et de s'en sortir pour celui qui veut, il n'y a pas 36 solutions: du travail avant toute chose, la rénovation des quartiers venant après car celui qui a des sous s'en ira de toute façon. Il faut aussi sanctionner très sévèrement les entreprises qui pratiquent la discrimination quand on voit des bacs+   qui n’ont même pas ne serait-ce qu’une réponse polie, on peut dire qu’ils ne savent pas s’y prendre mais il y a un moment où ce type d’arguments ou fausses excuses n’est plus recevable. Cette situation entraîne une amertume pour ne pas dire aigreur chez certains.
Les emplois ne feront pas disparaître la délinquance mais la feront réduire indéniablement.

n°20597935
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2009 à 15:56:30  profilanswer

fdaniel a écrit :

J'ai fusionné les sujets, ça sera plus propre.

Moi aussi cette fonction m'amusait beaucoup au début :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°20597983
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-11-2009 à 15:59:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi aussi cette fonction m'amusait beaucoup au début :D

Mais tu as très vite découvert les joies de la case "Clore le sujet" ? :o

---------------
n°20598159
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 16:11:50  answer

Le seul probléme est que ca supprime les drapeaux (J'ai cru au début à un delete de dante2002 [:z800] )

n°20598699
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2009 à 16:54:08  profilanswer

Je n'ai pas encore deleté de topic :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°20599032
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-11-2009 à 17:21:22  profilanswer

Ricolin a écrit :

Parceque les émeutiers était blancs, arabes, noirs ou juifs et que par contre ce qui les rassemblait tous c'était de venir d'un quartier populaire.

Il y'a aucune unité ethnique dans les émeutes de 2005 par contre il y'a une unité sociale.

Et non pour moi il n'y'a pas de conflit fondamentalement ethnique, mais des conflits sociaux ou économique qui peuvent avoir une composante ethnique.  

Sur la déliquance en elle même, personne nie qu'elle existe, et ce n'est pas la nier que de l'expliquer.  
Son origine est sociale, point.  
C'est la misère sociale qui engendre la violence sociale, c'est comme depuis la nuit des temps sauf que l'arsenal répressif à évolué avec le temps.  

On peut combattre la délinquance par la violence, ce qui ne va que la renforcé et l'organisé, on peut combattre la délinquance en faisant partir les "éléments perturbateurs" de la cité mais ce n'est que la déplacé.  

Combattre les effets n'annule jamais la cause, tant qu'on s'attaque pas à la cause les effets ne disparaitrons pas.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 18-11-2009 à 17:26:52

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20599202
charlie 13
Posté le 18-11-2009 à 17:34:18  profilanswer

Citation:
"C'est la misère sociale qui engendre la violence sociale, c'est comme depuis la nuit des temps sauf que l'arsenal répressif à évolué avec le temps. "
 Désolé, je suis en désaccord total avec cette affirmation.
La misère n'est pas necessairement délinquante.
Elle peut causer un "état de necessité", qui conduira l'affamé à voler un pain, mais elle ne motive en rien ledit affamé à brûler une voiture ou à la voler pour faire des rodeos.
Tout simplement parceque ça n'améliorera en rien sa situation.
Outre le fait que la misère, en FRANCE, est très relative compte tenu des innombrables aides et secours, allocations, RMI (que je sais pas comment ça s'appelle maintenant), logements gratuits, en droit ou en fait.
Pour avoir travaillé pendant des années dans le secteur de la délinquance de bas étage, j'ai toujours été surpris par le niveau de revenu de gens qui n'avaient aucun salaire.

Message édité par charlie 13 le 18-11-2009 à 17:38:23
n°20599847
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 18-11-2009 à 18:28:34  profilanswer

pompono a écrit :

Parceque les émeutiers était blancs, arabes, noirs ou juifs et que par contre ce qui les rassemblait tous c'était de venir d'un quartier populaire.

Il y'a aucune unité ethnique dans les émeutes de 2005 par contre il y'a une unité sociale.

Et non pour moi il n'y'a pas de conflit fondamentalement ethnique, mais des conflits sociaux ou économique qui peuvent avoir une composante ethnique.  

Sur la déliquance en elle même, personne nie qu'elle existe, et ce n'est pas la nier que de l'expliquer.  
Son origine est sociale, point.  
C'est la misère sociale qui engendre la violence sociale, c'est comme depuis la nuit des temps sauf que l'arsenal répressif à évolué avec le temps.  

On peut combattre la délinquance par la violence, ce qui ne va que la renforcé et l'organisé, on peut combattre la délinquance en faisant partir les "éléments perturbateurs" de la cité mais ce n'est que la déplacé.  

Combattre les effets n'annule jamais la cause, tant qu'on s'attaque pas à la cause les effets ne disparaitrons pas.

Il n'y a absolument rien de social dans les émeutes de 2005, absolument rien. Foutaises.  

Les médias ont donné a ces jeunes des excuses-clé en main pour offrir a la va-vite une vitrine contestataire a ce qui n'étaient que des pillages, saccages, et autres destructions purement gratuites. L'habillage protestataire d'actes criminels sans revendication aucune, juste une affaire qui a mal tourné quelque part avec des émeutes consécutives, puis par le jeu d'une surenchère médiatique, la répercussion exponentielle sur l'ensemble du territoire.

C'est juste qu'il s'est construit un solide mythe en France, hérité de l'aprés soixante-huit, et enrichi aprés 81, selon lequel la police est systématiquement assimilée a la répression haineuse et raciste des jeunes sans aucun discernement. Ce mythe a été savamment entretenu par des générations entières d'intellectuels, d'une pléthore d'artistes-copains de la gauche caviar, de radios libres et de politiciens corrompus qui ont vu la un filon idéal pour s'acheter la sympathie des jeunes et d'une partie de la population. La facilité, en somme, ne surtout pas se faire d'ennemis ou passer pour un abominable réac en sensibilisant la population sur le fait qu'une dose de répression est forcément nécessaire au maintien de la paix civile dans une nation. Non, autant entretenir l'image du flic inculte, alcoolique, raciste et antijeune, ceal va rendre un grand service au pays, on en voit les résultats aujourd'hui.

Il est de bon ton de critiquer la police, de scander telle ou telle bavure, de crier a la "répression", a la "rafle", a l"armée d'occupation" (d'ailleurs qui en France dans les moins de soixante-dix ans peut sérieusement se targuer d'avoir connu ces abominations de notre histoire pour oser se lancer dans des comparaisons aussi grotesques et dénuées de sens?), etc, a la moindre interpellation. Est-ce la l'exemple que l'on peut donner a nos jeunes, de systématiquement trainer dans la boue le travail légitime de fonctionnaires qui se saignent aux quatre veines pour tenter de sécuriser nos villes, malgré le peu de moyens, l'absence totale de reconnaissance, le mépris dédaigneux de l'appareil judiciaire et de la moitié gauche de l'échiquier politique?

La police est républicaine, elle n'appartient ni a la gauche, ni a la droite, tout comme la sécurité d'ailleurs. Elle est malgré tout au centre de la paix civile, qu'on le veuille ou non.

Voila le résultat d'une politique lâche et démissionnaire fondée sur des mythes virtuels d'il y a quarante ans, et qui aboutit aujourd'hui a ce que des gosses de treize ans n'aient absolument pas peur d'une garde a vue, d'un passage chez le procureur ou devant un juge d'instruction.

D'un côté on dénonce systématiquement le moindre geste policier, on part dans des comparaisons pompeuses empruntées au vocabulaire de la dernière guerre mondiale, on compare volontiers les commissariats a Drancy, trois arrestations a une rafle, d'un autre on excuse systématiquement et sans aucun discernement le pire des crimes commis par des gens de plus en plus jeunes, on le maquille sous un vernis sociodramatique qui ne convainct plus grand-monde. Comment feindre de s'étonner du malaise actuel?  

Arrêtons de chercher des excuses la ou il n'y en a pas. Un crime est un crime, s'il suffisait d'etre moins riche qu'un autre pour s'autoriser a détruire tout et n'impoorte quoi, dans quel monde vivrions-nous?

Message cité 2 fois
Message édité par Flan aux quetches le 18-11-2009 à 18:29:12

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°20599967
Ibo_Simon
Posté le 18-11-2009 à 18:36:08  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

Il n'y a absolument rien de social dans les émeutes de 2005, absolument rien. Foutaises.  

Les médias ont donné a ces jeunes des excuses-clé en main pour offrir a la va-vite une vitrine contestataire a ce qui n'étaient que des pillages, saccages, et autres destructions purement gratuites. L'habillage protestataire d'actes criminels sans revendication aucune, juste une affaire qui a mal tourné quelque part avec des émeutes consécutives, puis par le jeu d'une surenchère médiatique, la répercussion exponentielle sur l'ensemble du territoire.

C'est juste qu'il s'est construit un solide mythe en France, hérité de l'aprés soixante-huit, et enrichi aprés 81, selon lequel la police est systématiquement assimilée a la répression haineuse et raciste des jeunes sans aucun discernement. Ce mythe a été savamment entretenu par des générations entières d'intellectuels, d'une pléthore d'artistes-copains de la gauche caviar, de radios libres et de politiciens corrompus qui ont vu la un filon idéal pour s'acheter la sympathie des jeunes et d'une partie de la population. La facilité, en somme, ne surtout pas se faire d'ennemis ou passer pour un abominable réac en sensibilisant la population sur le fait qu'une dose de répression est forcément nécessaire au maintien de la paix civile dans une nation. Non, autant entretenir l'image du flic inculte, alcoolique, raciste et antijeune, ceal va rendre un grand service au pays, on en voit les résultats aujourd'hui.

Il est de bon ton de critiquer la police, de scander telle ou telle bavure, de crier a la "répression", a la "rafle", a l"armée d'occupation" (d'ailleurs qui en France dans les moins de soixante-dix ans peut sérieusement se targuer d'avoir connu ces abominations de notre histoire pour oser se lancer dans des comparaisons aussi grotesques et dénuées de sens?), etc, a la moindre interpellation. Est-ce la l'exemple que l'on peut donner a nos jeunes, de systématiquement trainer dans la boue le travail légitime de fonctionnaires qui se saignent aux quatre veines pour tenter de sécuriser nos villes, malgré le peu de moyens, l'absence totale de reconnaissance, le mépris dédaigneux de l'appareil judiciaire et de la moitié gauche de l'échiquier politique?

La police est républicaine, elle n'appartient ni a la gauche, ni a la droite, tout comme la sécurité d'ailleurs. Elle est malgré tout au centre de la paix civile, qu'on le veuille ou non.

Voila le résultat d'une politique lâche et démissionnaire fondée sur des mythes virtuels d'il y a quarante ans, et qui aboutit aujourd'hui a ce que des gosses de treize ans n'aient absolument pas peur d'une garde a vue, d'un passage chez le procureur ou devant un juge d'instruction.

D'un côté on dénonce systématiquement le moindre geste policier, on part dans des comparaisons pompeuses empruntées au vocabulaire de la dernière guerre mondiale, on compare volontiers les commissariats a Drancy, trois arrestations a une rafle, d'un autre on excuse systématiquement et sans aucun discernement le pire des crimes commis par des gens de plus en plus jeunes, on le maquille sous un vernis sociodramatique qui ne convainct plus grand-monde. Comment feindre de s'étonner du malaise actuel?  

Arrêtons de chercher des excuses la ou il n'y en a pas. Un crime est un crime, s'il suffisait d'etre moins riche qu'un autre pour s'autoriser a détruire tout et n'impoorte quoi, dans quel monde vivrions-nous?

Pourtant dans les médias, ses principaux porte-paroles appartiennent à un syndicat minoritaire (ds les 2 sens du terme en plus) de tendance extrême-droite.

n°20600169
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-11-2009 à 18:49:55  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

je ne vais pas répéter 1000 fois ce que je t'ai déja dit mais je vais mettre en évidence ton incapacité à raisonner correctement, comme tout les adeptes de la métaphysique.

Un crime n'est pas pas juste un crime, non.  
Ce n'est pas un éléments isolé ou isolable, il à toujours une explication, une source et un but. Comme tout comportement sociale. On ne peut isoler un effet de sa cause, c'est la base de la base de la sociologie.  

Les émeutes de 2005, ce n'est pas la première fois que ça pète dans les quartiers populaire et ni la dernière, c'est une lutte qui à une histoire, des revendications et une logique. Il n'existe aucun évènement historique qui n'a pas de sens, pourquoi ca serait différent dans la France de 2005 ? Parceque la misère à disparu ?  
 Si la révolte n'a pas été productive politiquement, c'est de la faute de l'extrême gauche qui n'a plus de pied dans les quartiers populaire et qui n'a pas réussi à évoluer.  

Il n'y a pas pas de révolte, sans domination.

Le rapport des R.G commandé par l'Etat sur les émeutes et leur motivation à conclu qui la raison était sociale et que l'implication islamiste était mise hors de cause (contrairement à ce qui était dit en France et beaucoup à l'étranger... bizzarement plus on s'éloigne de ces quartier populaire, plus la version des faits est éloigné de la réalité...

Je vais répéter encore une fois, aller voir les gens sur place, cessez d'entendre ce qu'on dit d'eux mais écouter ce qu'ils ont à dire. Demandez leur pourquoi il y'a eu des émeutes tout simplement ! Dans une ville qui peut atteindre 60 % de chomage, où la grande majorité des jeunes sont exclus socialement, il ne faut pas s'étonner que ca dégénère.  

Trois arguments avancé qui sont facilement rendu caduque :

1) Révoltes des dealers contre les forces de l'ordre

Les cités où il y'a des "fours"² [mise en place d'un commerce de stupéfiant classé illégale à l'arrière d'un  batiment, garantissant un flux continue de consommateur avec des horaires d'ouvertures etc] n'ont pas participé aux émeutes car le bordel attire la police et la police fait fuir le consommateur, les émeutes c'est jamais bon pour le commerce.

2) Révolte "islamiste"  

Toutes les mosquées ont en permanence appelé au calme, il y'à même eu des cas où les religieux eux même patrouillé et prié les jeunes de rentrez chez eux et de cesser l'affrontement.

3) Révolte "ethnique"

Il y'avait absolument de tout chez les émeutiers noirs, blanc, juifs, arabes. Malgré les images soigneusement choisi par les médias.

///
Ca me fais penser au prétendu émeutes "anti blanche" qui ont eu lieu en marge des manifestation du CPE en 2005 aussi, avec la couverture du Point (ou de Marianne) qui montrer des "Noirs en cuirs agressant des blancs" sur la marge du cortège.  

Après vérification, les Noirs était les policiers et les Blancs était les émeutiers. J'y était à cette manif , et la différence entre ce que j'ai vu sur le moment et la description des médias était hallucinante, j'ai cessé de donner du crédit à toute source médiatique traitant de délinquance et de manifestation depuis.  
//
*--------------------*

Donc ce qu'on ne peut pas nier, c'est que les révoltes ont eu lieu dans des quartiers exclusivement pauvres, que les émeutiers était tous issus du prolétariat et que les cibles visées représenter l'état Français et ses principaux vecteurs d'exclusion sociale.

Donc la révolte n'est pas criminelle, religieuse ou ethnique.

Mon message à énormément de mal à passé dans une société où le discours dominant est ultra-représenté et qu'on peine à entendre une voix discordante et que tous les débats prennent pour base des paraboles d'éléments sans fondement.  

Pourtant pour n'importe qui qui à étudié un minimum la sociologie, qu'il soit de gauche ou de droite, il acceptera au moins la dimension sociale de l'émeute. Alors qu'ici je suis confronté à un imaginaire collectif sur la "racaille" , le jeune homme "arabe" et la cité.  

C'est le combat de la raison contre les sentiments ! On voit bien la colère constante et les dérapages provoqués par mes prises de positions qui s'en prennent systématiquement à la forme et jamais sur le fond.  

² fours =  commerce de stupéfiant à l'arrière d'un batiment, garantissant un flux continue de consommateur avec des horaires d'ouvertures etc...

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 18-11-2009 à 18:58:17

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20600213
b2g
Seigneur iconique
Posté le 18-11-2009 à 18:53:21  profilanswer

:sol:

n°20600247
charlie 13
Posté le 18-11-2009 à 18:56:23  profilanswer

Sûrement, brûler des écoles ou des gymnases, c'est la réaction normale quand on n'a pas de travail.
Ou plutôt quand on s'emmerde parcequ'on n'en cherche pas, de travail.?
Et encore, ça c'est la délinquance-télé, celle qui permet aux plus minables trouducs de faire parler d'eux à la télé, c'est spectaculaire, mais c'est un épiphenomène.
La délinquance de base, c'est l'agression de vieilles pour se payer son shit.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 18-11-2009 à 18:59:59
n°20600264
b2g
Seigneur iconique
Posté le 18-11-2009 à 18:58:04  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Sûrement, brûler des écoles ou des gymnases, c'est la réaction normale quand on n'a pas de travail.
Ou plutôt quand on s'emmerde parcequ'on n'en cherche pas, de travail.

+1

n°20600273
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-11-2009 à 18:59:44  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ou plutôt quand on s'emmerde parcequ'on n'en cherche pas, de travail.

Les principales cibles des émeutiers étaient les commissariat et les ANPE, les écoles et les gymnases c'était minoritaire mais extrêmement mis en avant par les médias. Mes sources c'est le rapport des R.G , pas vraiment des bolchévique en puissance.

C'est ce qui s'est passé, tout bruler, quand toi tu est au chômage pendant X mois, ce n'est pas pareil que tous les jeunes d'une cité qui sont au chômage quasiment permanent et qui se la font mettre à l'envers depuis la primaire.

Donc non ce n'est pas la réaction normale du premier mec venu qui perd son emploi, parcequ'il n'en à pas le pouvoir. Mais tu multiplie ce même mec par 100 000 et tu à ce qui s'est passé en 2005.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 18-11-2009 à 19:04:25

---------------
n°20600321
b2g
Seigneur iconique
Posté le 18-11-2009 à 19:03:54  profilanswer

pompono a écrit :

C'est ce qui s'est passé, tout bruler, quand toi tu est au chômage pendant X mois, ce n'est pas pareil que tous les jeunes d'une cité qui sont au chômage quasiment permanent et qui se la font mettre à l'envers depuis la primaire.  

Développe stp? :)

Message cité 1 fois
Message édité par b2g le 18-11-2009 à 19:04:00
n°20600391
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-11-2009 à 19:09:27  profilanswer

b2g a écrit :

Développe stp? :)

Arrivé en 5ème , on explique à ses parents que son fils ne peut pas aller en filière générale et que pour son bien, il vaut mieux verrouiller son avenir à 14 ans en le mettant au BAC PRO/CAP/BTS.  

Tous les diplômes se ressemble dans le ghetto et ils ont tous la même utilité : aucune.  

J'ai un ami qui à passé 4 ans à chercher du taff avec un pro commerce et oui des fois il trouve des petits CDD de 3 mois mais la plupart du temps il essuie des refus constant. Il est bloqué dans une situation où il ne pourra jamais avancer, où il n'a aucune possibilité de faire carrière puisqu'il n'a que des CDD.

Cette histoire se décline à l'infini dans les quartiers populaire, et quand c'est arrivé à ton grand frère et à ta grande soeur et qu'à toi on te raconte les mêmes salades sur ton avenir et ton orientation bah tu refuse. Tu refuse d'accepter le rôle de pauvre permanent qu'on t'a donné et ce rôle condamne 95 % de ces mecs avant même qu'il soit nés. De ce refus né la révolte.

Allez parler à ces mecs, vous verrez que ce ne sont pas des sauvages et que souvent ils jouent le rôle que la société leur renvois, parcequ'on préfère vivre en marge de la société que de ne plus exister du tout, car au moins en marge on existe.  

Vous verrez aussi qu'ils sont parfaitement conscience de leur situation sociale, et qu'ils ont très bien situé leur problème, parcequ'ils l'ont tous vécu.
Qu'est ce qui passe à la télé sur ces quartiers ? la violence, la drogue et les émeutes. Si tu ne fais pas ça , tu n'existe pas socialement.

Message cité 3 fois
Message édité par pompono le 18-11-2009 à 19:13:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :

Sujets relatifs
Vos solutions contre le begaiementLA violence à l'école
Solutions et traitement de la migraine /!\ cf 1er post enfin fini!La montée de l'extrême droite en Europe - Causes et conséquences.
Le point.fr ce fais payer un adword : délinquance : chez googleAprendre à canaliser sa violence
Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?violence de jeunes bis
Plus de sujets relatifs à : Délinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)