Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Délinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions?

n°20600391
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-11-2009 à 19:09:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

b2g a écrit :

Développe stp? :)

Arrivé en 5ème , on explique à ses parents que son fils ne peut pas aller en filière générale et que pour son bien, il vaut mieux verrouiller son avenir à 14 ans en le mettant au BAC PRO/CAP/BTS.  

Tous les diplômes se ressemble dans le ghetto et ils ont tous la même utilité : aucune.  

J'ai un ami qui à passé 4 ans à chercher du taff avec un pro commerce et oui des fois il trouve des petits CDD de 3 mois mais la plupart du temps il essuie des refus constant. Il est bloqué dans une situation où il ne pourra jamais avancer, où il n'a aucune possibilité de faire carrière puisqu'il n'a que des CDD.

Cette histoire se décline à l'infini dans les quartiers populaire, et quand c'est arrivé à ton grand frère et à ta grande soeur et qu'à toi on te raconte les mêmes salades sur ton avenir et ton orientation bah tu refuse. Tu refuse d'accepter le rôle de pauvre permanent qu'on t'a donné et ce rôle condamne 95 % de ces mecs avant même qu'il soit nés. De ce refus né la révolte.

Allez parler à ces mecs, vous verrez que ce ne sont pas des sauvages et que souvent ils jouent le rôle que la société leur renvois, parcequ'on préfère vivre en marge de la société que de ne plus exister du tout, car au moins en marge on existe.  

Vous verrez aussi qu'ils sont parfaitement conscience de leur situation sociale, et qu'ils ont très bien situé leur problème, parcequ'ils l'ont tous vécu.
Qu'est ce qui passe à la télé sur ces quartiers ? la violence, la drogue et les émeutes. Si tu ne fais pas ça , tu n'existe pas socialement.

Message cité 3 fois
Message édité par pompono le 18-11-2009 à 19:13:25

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 19:09:27  profilanswer

n°20600405
b2g
Seigneur iconique
Posté le 18-11-2009 à 19:10:33  profilanswer

pompono a écrit :

Arrivé en 5ème , on explique à ses parents que son fils ne peut pas aller en filière générale et que pour son bien, il vaut mieux verrouiller son avenir à 14 ans en le mettant au BAC PRO/CAP/BTS.

Tous les diplômes se ressemble dans le ghetto et ils ont tous la même utilité : aucune.

Non mais c'est quoi affirmation qui sort de nulle part :heink:. On dit ça à tous les gosses de cité? Faut arrêter de dire n'importe quoi :D
En même temps si le gosse foutait rien avant c'est normal qu'il soit orienté vers un diplôme moins bien côté.

Après qu'il y ait du racisme à l'embauche, ça, oui. Même en général en France.

Message cité 1 fois
Message édité par b2g le 18-11-2009 à 19:13:16
n°20600498
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-11-2009 à 19:16:55  profilanswer

b2g a écrit :

Non mais c'est quoi affirmation qui sort de nulle part :heink:. On dit ça à tous les gosses de cité? Faut arrêter de dire n'importe quoi :D
En même temps si le gosse foutait rien avant c'est normal qu'il soit orienté vers un diplôme moins bien côté.

Après qu'il y ait du racisme à l'embauche, ça, oui. Même en général en France.

Donc tu tiens pour responsable un gosse qui fout rien entre l'age de 6 et 11 ans ?  

Et pas le fait que t'ai 40 gamin par classe contrairement au centre ville où en moyenne dans la même classe ca dépasse pas les 25/30.

Moi , c'est simple dans ma "promotion" il y'a 3 élèves qui sont passé en filière générale... sur 40. Ca fais 37 jeunes qui se retrouve dans des formations bidon voir parfois fictive et qui se retrouve très rapidement en bas d'une cité avec les autres. Et encore mon quartier c'était rien comparé à d'autre en terme d'exclusion sociale.

Message cité 3 fois
Message édité par pompono le 18-11-2009 à 19:18:55

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20600543
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 19:21:13  answer

pompono a écrit :

Donc tu tiens pour responsable un gosse qui fout rien entre l'age de 6 et 11 ans ?

Et pas le fait que t'ai 40 gamin par classe contrairement au centre ville où en moyenne dans la même classe ca dépasse pas les 25/30.

Moi , c'est simple dans ma "promotion" il y'a 3 élèves qui sont passé en filière générale... sur 40. Ca fais 37 jeunes qui se retrouve dans des formations bidon voir parfois fictive et qui se retrouve très rapidement en bas d'une cité avec les autres. Et encore mon quartier c'était rien comparé à d'autre en terme d'exclusion sociale.

C'est pourant pas compliqué de travailler. 10 éléves de plus par classe et ils sont bouleversés ? Si c'est le cas, ils font bien de les orienter suffisement tôt.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2009 à 19:21:31
n°20600562
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-11-2009 à 19:23:45  profilanswer

Tu ne peux juger une situation qui t'es complétement étrangère, si c'est à un tel pourcentage, ca prouve bien que le problème est systémique et qui ne révèle pas d'un problème de comportement des personnes.  

Et demande à un prof si 10 élèves de plus ça change quelque chose... quel ignorance... :sweat:

---------------
n°20600572
zad38
Posté le 18-11-2009 à 19:24:43  profilanswer

Techniquement c'était quoi qui empêchait les 37 autres d'aller en filière générale ?

pompono a écrit :

J'ai un ami qui à passé 4 ans à chercher du taff avec un pro commerce et oui des fois il trouve des petits CDD de 3 mois mais la plupart du temps il essuie des refus constant. Il est bloqué dans une situation où il ne pourra jamais avancer, où il n'a aucune possibilité de faire carrière puisqu'il n'a que des CDD.

Un quoi ?

n°20600582
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 18-11-2009 à 19:25:27  profilanswer

pompono a écrit :

Un crime n'est pas un crime, ce n'est pas un éléments isolé, il à toujours une explication, une source et un but. Comme tout comportement sociale. On ne peut isoler un effet de sa cause, c'est la base de la sociologie.

Un crime est un comportement social? Ah ouais, ça y est, je viens de piger l'axe de rotation de ton argumentation...

pompono a écrit :

Les émeutes de 2005, ce n'est pas la première fois que ça pète dans les quartiers populaire, c'est une lutte qui à une histoire, des revendications et une logique. Il n'existe aucun évènement historique qui n'a pas de sens, pourquoi ca serait différent pour 2005 ? Si la révolte n'a pas été encadré être productive politiquement, c'est de la faute de l'extrême gauche qui n'a plus de connexion avec les quartiers populaire.

...Ou celle des jeunes qui se contrefichent de la politique, de la protestation, des revendications sociales. Ils n'en ont aucune, d'ailleurs. Ce qu'ils veulent, c'est qu'on les laisse trafiquer tranquille, point barre. C'est bien plus facile de gagner sa vie en vendant un baton de shit et en retournant jouer a PES jusqu'à cinq heures du matin avec les potes dans un appartement squatté que de se lever a cinq heures pour aller au bureau ou a l'usine, payer des impots et etre soumis a des règles de vie en société.

Les teneurs de murs qui viennent larmoyer sur France2 que s'ils avaient un travail ils cesseraient immédiatement toutes leurs conneries, il n'y a guère que les sociologues introvertis qui font encore semblant d'y croire par excédent d'intellectualisme...

pompono a écrit :

1) Révoltes des dealers contre les forces de l'ordre

Les cités où il y'a des "fours"² [mise en place d'un commerce de stupéfiant classé illégale à l'arrière d'un  batiment, garantissant un flux continue de consommateur avec des horaires d'ouvertures etc] n'ont pas participé aux émeutes car le bordel attire la police et la police fait fuir le consommateur, les émeutes c'est jamais bon pour le commerce.

Il faudrait donc en déduire que tous ceux qui ont mis le boxon seraient donc des laissés-pour-compte des trafics, et que par voie de conséquence, ils sont pauvres?

Tu es bien naif.

pompono a écrit :

2) Révolte "islamiste"  

Toutes les mosquées ont en permanence appelé au calme, il y'à même eu des cas où les religieux eux même patrouillé et prié les jeunes de rentrez chez eux et de cesser l'affrontement.

3) Révolte "ethnique"

Il y'avait absolument de tout chez les émeutiers noirs, blanc, juifs, arabes.

Ouais...ou ai-je spécifié les appartenances ethniques des émeutiers...? :heink:  

Je fais délibérément abstraction de ce paramètre, parce que ça ne sert a rien et que ça nous éloigne du sujet, a savoir la délinquance.

Comme je l'ai dit dans mon premier post, la délinquance n'appartient pas a un groupe ethnique. Il faut arrêter de systématiquement envisager cette problématique sous l'axe ethnique et sous celui du mélodrame social.

Un délit est un délit, un crime est un crime.  

Faut t'il encore rappeller la grave crise morale que traverse notre pays, faut t'il encore rappeller qu'aujourd'hui encore un gamin de 11 ans enervé par une réflexion sur sa conduite dangereuse d'un scooter a délibérément renversé la poussette avec le nourrisson de trois semaines de la femme qui lui faisait la réflexion?

Pendant que les sociologues folâtrent dans les grandes théories sirupeuses de salon parisien, des gosses prépubères savent parfaitement que l'état est démuni, impuissant, faible face a leurs méfaits. Et que de sombres couillons leur sculptent des excuses taillées sur mesure pour tenter de donner une consistance sociodramatique a leur violence gratuite.

pompono a écrit :

Donc ce qu'on ne peut pas nier, c'est que les révoltes ont eu lieu dans des quartiers exclusivement pauvres, que les émeutiers était tous issus du prolétariat et que les cibles visées représenter l'état Français et ses principaux vecteurs d'exclusion sociale.

Donc la révolte est sociale est non criminelle, religieuse ou ethnique.

Elle est criminelle, point barre.

Ce seraient donc les plus pauvres qui cassent? Non, restons sérieux. Il y a des tas de gens qui bossent dans ces cités, et qui font des boulots peu attractifs, mal payés, et qui vivent dans la précarité. Ils ne sombrent pas dans la facilité pour autant.

Tu sais le nombre de petits artisans, commerçants et agriculteurs qui croulent sous les dettes dans tout le pays, bossent 60h/semaine, n'ont droit a rien, ni chomage ni retraite, juste a fermer leur gueules et payer sans fin des impots et taxes?

Tu crois que ces gens la n'auraient pas de raison plus légitime de tout casser, si je suis ta théorie selon laquelle un crime est un acte social, en lieu et place de tes weshes désoeuvrés et pétés de thune?

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°20600619
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 19:28:55  answer

pompono a écrit :

Tu ne peux juger une situation qui t'es complétement étrangère, si c'est à un tel pourcentage, ca prouve bien que le problème est systémique et qui ne révèle pas d'un problème de comportement des personnes.  

Et demande à un prof si 10 élèves de plus ça change quelque chose... quel ignorance... :sweat:

Ecoute j'ai été dans des classes de 20 comme de 40. C'était davantage le dawa a 40, mais t'as un objet magique qui s'apelle le livre et qui aide pas mal pour étudier.

n°20600623
b2g
Seigneur iconique
Posté le 18-11-2009 à 19:29:11  profilanswer

pompono a écrit :

Cette excuse bidon :D

n°20600650
b2g
Seigneur iconique
Posté le 18-11-2009 à 19:31:19  profilanswer

pompono a écrit :

Ben, s'ils ont pas le niveau?? Tu sais, c'est pour ça qu'on a inventé le système des notes :D.

Selon toi il faudrait passer tout le monde en filière générale alors, comme ça, pour le fun?
Si un élève a envie de foutre la merde et se fait engrainer par les grands frères au quartier, ça change rien qu'il fasse un CAP Couture ou qu'il fasse Dauphine ou l'ESSEC.

En plus les formations professionnalisantes (CAP, BEP) sont très valorisantes et de plus en plus recherchées par les recruteurs car elles forment des profils qui ont déjà une bonne expérience de l'entreprise.

Bref, du grand nawak ce que tu dis.

Message cité 1 fois
Message édité par b2g le 18-11-2009 à 19:34:40
mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 19:31:19  profilanswer

n°20600694
b2g
Seigneur iconique
Posté le 18-11-2009 à 19:35:57  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

Elle est criminelle, point barre.

Ce seraient donc les plus pauvres qui cassent? Non, restons sérieux. Il y a des tas de gens qui bossent dans ces cités, et qui font des boulots peu attractifs, mal payés, et qui vivent dans la précarité. Ils ne sombrent pas dans la facilité pour autant.

Tu sais le nombre de petits artisans, commerçants et agriculteurs qui croulent sous les dettes dans tout le pays, bossent 60h/semaine, n'ont droit a rien, ni chomage ni retraite, juste a fermer leur gueules et payer sans fin des impots et taxes?

Tu crois que ces gens la n'auraient pas de raison plus légitime de tout casser, si je suis ta théorie selon laquelle un crime est un acte social, en lieu et place de tes weshes désoeuvrés et pétés de thune?

Tu as tout dit ;)

Et comme dit Booba :D :"Tout le monde peut s'en sortir, aucune cité n'a de barreaux"

n°20600710
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-11-2009 à 19:37:08  profilanswer

Citation :

Un crime est un comportement social? Ah ouais, ça y est, je viens de piger l'axe de rotation de ton argumentation...

[:shay]  

Citation :

...Ou celle des jeunes qui se contrefichent de la politique, de la protestation, des revendications sociales. Ils n'en ont aucune, d'ailleurs. Ce qu'ils veulent, c'est qu'on les laisse trafiquer tranquille, point barre. C'est bien plus facile de gagner sa vie en vendant un baton de shit et en retournant jouer a PES jusqu'à cinq heures du matin avec les potes dans un appartement squatté que de se lever a cinq heures pour aller au bureau ou a l'usine, payer des impots et etre soumis a des règles de vie en société.

C'est ce que j'ai expliqué plus tôt, ils s'en fichent de la politique parceque la politique s'en fiche d'eux. Pour le reste je suis confronté à ton imaginaire sur les banlieues, je ne peux pas lutter contre quelques chose qui n'existe pas.

Citation :

Les teneurs de murs qui viennent larmoyer sur France2 que s'ils avaient un travail ils cesseraient immédiatement toutes leurs conneries, il n'y a guère que les sociologues introvertis qui font encore semblant d'y croire par excédent d'intellectualisme...

Donc il n'y a guère ceux qui étudie la société et ses mécanismes pour s'y interesser et qui n'y croient de toute façon pas ! ("Puisque je n'y crois pas, personne ne peut y croire, j'ai donc raison" )

Citation :

Il faudrait donc en déduire que tous ceux qui ont mis le boxon seraient donc des laissés-pour-compte des trafics, et que par voie de conséquence, ils sont pauvres?

Non mais ca ne profite pas au trafic, donc les "grosses têtes" n'ont aucun interêt à ce qu'il y'ait du bordel. Sinon oui la plupart des détaillants sont pauvres (80 euro par jour), et infiniment plus précaire que n'importe quel autre taff.

Citation :

Un délit est un délit, un crime est un crime.

tu reste bloqué dans un raisonnement qui n'a pas de sens, tu ne peux isoler aucun comportement sociale, pourquoi ca serait différent avec ceux qui enfreignent la loi ? La loi n'étant pas fondamentale, le délit ou le crime ne le devient que par son contexte.

Citation :

Faut t'il encore rappeller la grave crise morale que traverse notre pays, faut t'il encore rappeller qu'aujourd'hui encore un gamin de 11 ans enervé par une réflexion sur sa conduite dangereuse d'un scooter a délibérément renversé la poussette avec le nourrisson de trois semaines de la femme qui lui faisait la réflexion?

Où l'on explique la globalité par un comportement. Tu crois que si on parle de cette histoire à des jeunes de cités ils vont pas être autant révolté que toi ?  
Avec ce genre de raisonnement , je peux déduire que le nord c'est une région de pédophile alcoolique...

Citation :

Pendant que les sociologues folâtrent dans les grandes théories sirupeuses de salon parisien, des gosses prépubères savent parfaitement que l'état est démuni, impuissant, faible face a leurs méfaits. Et que de sombres couillons leur sculptent des excuses taillées sur mesure pour tenter de donner une consistance sociodramatique a leur violence gratuite.

Donc pour la dernière partie, c'est une attaque personnelle , je le note comme ça on arretera peut être de dire que je viens volontairement faire dégénérer les topics pour les faires fermer.  

Contrairement à toi, être un "gosse prépubère" dans un quartier populaire , je sais ce que c'est, je l'ai été et rien ne nous faisait courir plus vite que la police et la prison est une épée de damoclès terrifiante pour l'écrasante majorité d'entre nous.  
Ce mythe de l'Etat démuni, laxiste et compréhensif ne repose sur absolument de rien de concret à part une inversion des processus de domination.

Citation :

Ceux qui se sont résigné à accepté leur place sociale sont ceux qui ne peuvent plus se révolter, qui ont des gosses etc et qui ont vu trop de vie brisé par la prison... ceux là ne cassent plus effectivement mais faut croire qu'ils ne comprennent pas la colère de ces jeunes.

Citation :

Eh bien si tout ce monde là on le réunit dans la même ville en le coupant du reste et en empéchant toute ascension sociale pour leur enfant, on verra ce qui se passera.

Citation :

Un "wesh" pété de thune ?? J'en ai jamais vu... tu sais le gros "DIOR" sur la ceinture ca s'achète à 3 euro aux puces de montreuil et t'en à qui sont capable de mettre toute leur paye pour flamber le weekend dans un cabriolet de location... Ca peut paraitre ridicule ou pitoyable, mais on vit dans une société où ce qu'on le possède nous définit et eux l'ont bien compris.  

Non mais c'est bien resté dans votre vision du monde très confortable où les autres sont des sauvages et vous êtes mieux que tout le monde.

Message édité par pompono le 18-11-2009 à 19:42:29

---------------
n°20600724
b2g
Seigneur iconique
Posté le 18-11-2009 à 19:38:17  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

:love:  [:cerveau charlest]

Message édité par b2g le 18-11-2009 à 19:38:35
n°20600784
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-11-2009 à 19:43:18  profilanswer

b2g a écrit :

Tu as tout dit ;)

Et comme dit Booba :D :"Tout le monde peut s'en sortir, aucune cité n'a de barreaux"

Booba est un con, tout le monde peut s'en sortir individuellement oui mais il n'y a pas de place pour tout le monde.

---------------
n°20600794
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-11-2009 à 19:44:11  profilanswer

b2g a écrit :

Ben, s'ils ont pas le niveau?? Tu sais, c'est pour ça qu'on a inventé le système des notes :D.

Selon toi il faudrait passer tout le monde en filière générale alors, comme ça, pour le fun?
Si un élève a envie de foutre la merde et se fait engrainer par les grands frères au quartier, ça change rien qu'il fasse un CAP Couture ou qu'il fasse Dauphine ou l'ESSEC.  

En plus les formations professionnalisantes (CAP, BEP) sont très valorisantes et de plus en plus recherchées par les recruteurs car elles forment des profils qui ont déjà une bonne expérience de l'entreprise.

Bref, du grand nawak ce que tu dis.

Donc ca t'affole pas que dans une classe y'en ai que 3/40 qui ont le niveau contrairement aux quartier riche ou quasiement tout le monde passe en générale ? C'est pas la, la preuve de l'inégalité du système scolaire en fonction de ta classe sociale ?  

C'est l'école qui doit faire que les élèves ait le niveau, si y'a 3/40 qui ont le niveau, c'est l'échec de l'école pas des jeunes.

A moins que la pauvreté est un gène abêtissant ?

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 18-11-2009 à 19:45:11

---------------
n°20600804
b2g
Seigneur iconique
Posté le 18-11-2009 à 19:45:11  profilanswer

pompono a écrit :

Donc ca t'affole pas que dans une classe y'en ai que 3/40 qui ont le niveau contrairement aux quartier riche ou quasiement tout le monde passe en générale ? C'est pas la, la preuve de l'inégalité du système scolaire en fonction de ta classe sociale ?  

Non mais leurs notes c'était quoi?

n°20600815
b2g
Seigneur iconique
Posté le 18-11-2009 à 19:46:00  profilanswer

pompono a écrit :

C'est l'école qui doit faire que les élèves ait le niveau, si y'a 3/40 qui ont le niveau, c'est l'échec de l'école pas des jeunes.

Heu, non :D Sinon l'école n'a plus aucune utilité :lol: Quel contre-sens aberrant :)
La raison pour laquelle ils ne passent pas en générale, c'est qu'ils ne bossent pas [:spamafote] . J'en sais quelque chose, je connais des profs en ZEP, les élèves de 3e sont pire que des animaux. Faut arrêter de déconner.

Après, je suis d'accord que la peur de résussir à l'école et de se faire lyncher en rentrant au quartier est bien réelle. Mais ça, c'est plus un problème lié à la ghettoisation géographique.

Message cité 1 fois
Message édité par b2g le 18-11-2009 à 19:49:48
n°20600827
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-11-2009 à 19:47:00  profilanswer

b2g a écrit :

Non mais leurs notes c'était quoi?

Des notes de merde, dû au manque de moyen de l'école en question, du manque de professeur et du manque de cours.  

Ainsi que la direction qui se moque éperdument de leur élèves...  

Pour la petite anecdote j'ai pu sécher les cours pendant des mois avant qu'ils ne daignent passé un coup de fil à la fin de l'année pour dire à mes parents que j'étais virer.

---------------
n°20600846
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-11-2009 à 19:48:34  profilanswer

b2g a écrit :

Heu, non :D Sinon l'école n'a plus aucune utilité :lol: Quel contre-sens aberrant :)
La raison qu'ils ne passent pas en générale, c'est qu'ils ne bossent pas [:spamafote] . J'en sais quelque chose, je connais des profs en ZEP, les élèves sont comme des animaux. Faut arrêter de déconner.

C'est toi qui fait un contre sens ! ! Le but de l'école , c'est que chacun ait sa chance de réussir , à moins que tu considère l'école comme une sorte de teste d'intelligence qui va définir l'existence future ? (comme dans "le meilleur des mondes" en quelques sorte)

---------------
n°20600856
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-11-2009 à 19:49:33  profilanswer

Pire que des animaux ?? Comment tu peux parler de la sorte :/  

Enfin bon dans la "France des droits de l'homme" ça passe très bien.

---------------
n°20600873
b2g
Seigneur iconique
Posté le 18-11-2009 à 19:50:50  profilanswer

pompono a écrit :

Des notes de merde, dû au manque de moyen de l'école en question, du manque de professeur et du manque de cours.  

Ainsi que la direction qui se moque éperdument de leur élèves...  

Pour la petite anecdote j'ai pu sécher les cours pendant des mois avant qu'ils ne daignent passé un coup de fil à la fin de l'année pour dire à mes parents que j'étais virer.

T'avais qu'à pas sécher [:spamafote]  
C'est fou quand même de faire des conneries et en plus de se plaindre du système en rejetant la faute sur les autres :lol:

n°20600878
b2g
Seigneur iconique
Posté le 18-11-2009 à 19:51:28  profilanswer

pompono a écrit :

Pire que des animaux ?? Comment tu peux parler de la sorte :/  

Enfin bon dans la "France des droits de l'homme" ça passe très bien.

Ouais: insulter les profs, crever des pneus, etc... c'est se comporter comme un animal. T'appelles ça comment toi?

n°20600883
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-11-2009 à 19:51:50  profilanswer

b2g a écrit :

T'avais qu'à pas sécher [:spamafote]  
C'est fou quand même de faire des conneries et en plus de se plaindre du système en rejetant la faute sur les autres :lol:

Tout le monde sèche, sauf que dans un collège pour riche, à la moindre encartade, c'est convocation des parents, appel téléphonique lettre etc.

Je ne demande que l'égalité de traitement.  

---------------
n°20600894
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-11-2009 à 19:52:24  profilanswer

b2g a écrit :

Ouais: insulter les profs, crever des pneus, etc... c'est se comporter comme un animal. T'appelles ça comment toi?

J'appelle ça "comprendre la carotte qu'on est en train de t'enfoncer profondément".

---------------
n°20600899
b2g
Seigneur iconique
Posté le 18-11-2009 à 19:52:40  profilanswer

pompono a écrit :

J'appelle ça "comprendre la carotte qu'on est en train de t'enfoncer profondément".

[:prozac]

n°20600910
b2g
Seigneur iconique
Posté le 18-11-2009 à 19:53:08  profilanswer

pompono a écrit :

Tout le monde sèche, sauf que dans un collège pour riche, à la moindre encartade, c'est convocation des parents, appel téléphonique lettre etc.

Non. Quand les enfants sont bien élevés, ils ne sèchent pas. On en revient toujours au même problème, l'éducation des gosses.

Message cité 1 fois
Message édité par b2g le 18-11-2009 à 19:53:45
n°20600920
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 18-11-2009 à 19:53:44  profilanswer

Citation :

Où l'on explique la globalité par un comportement. Tu crois que si on parle de cette histoire à des jeunes de cités ils vont pas être autant révolté que toi ?

Les jeunes, oui, certainement. Mais pas les délinquants, ils font pareil ou pire sans hésitation, faut t'il te requoter les vidéos d'agressions dans les bus, ou les articles ou l'on apprend que des gamines de dix-sept ans se balacaient un nourisson pour rire, aprés avoir squatté l'appartement de la mère et l'avoir dépouillée de sa carte bancaire et autres aux Mureaux?

Les exemples sont innombrables de voyous agissant de façon bestiale, toi le pourfendeur de la "fessée froidement préméditée" pour reprendre tes termes, tu ne peux pas compatir avec ces agissements, cela hypotéquerait définitivement le peu de crédibilité qu'il te reste...

Citation :

Contrairement à toi, être un "gosse prépubère" dans un quartier populaire , je sais ce que c'est, je l'ai été et rien ne nous faisait courir plus vite que la police et la prison est une épée de damoclès terrifiante pour l'écrasante majorité d'entre nous.  
Ce mythe de l'Etat démuni, laxiste et compréhensif ne repose sur absolument de rien de concret à part une inversion des processus de domination.

A quelle période tu l'as été?

Parce que la violence ne cesse d'augmenter d'année en année, de rajeunir d'année en année. Il y a encore quinze ans, il restait une peur du policier et de la prison, aujourd'hui elle n'existe plus du tout.

Sinon pourquoi la récidive exploserait autant...?

Citation :

Eh bien si tout ce monde là on le réunit dans la même ville en le coupant du reste et en empéchant toute ascension sociale pour leur enfant, on verra ce qui se passera.

Mais qui coupe les cités du reste du monde, sinon les délinquants eux-même??

Pourquoi partout ou j'ai bossé j'ai rencontré des mecs habitants dans des quartiers chauds, qui bossaient même souvent mieux que les autres? Ils auraient réussi a s'évader de l'enclave, comme jadis des ressortissants de la RFA??

Citation :

Non mais c'est bien resté dans votre vision du monde très confortable où les autres sont des sauvages et vous êtes mieux que tout le monde.

Euh...en même temps, n'est-ce pas ce que tu fais également?

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°20600937
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-11-2009 à 19:54:34  profilanswer

Ah si !!! Dans tous les bahuts qu'il soit pour riche ou pour pauvre les gens tentent de sécher les cours !!  

Sauf que dans un bahut si y'a pas de pion qui surveille la porte, que la direction appel pas les parents, bah tout le monde va le faire.  

tandis que si y'a des pions partout, que "sécher" est considéré comme le crime absolue, bah on va se tenir à carreau.  

---------------
n°20600956
b2g
Seigneur iconique
Posté le 18-11-2009 à 19:56:15  profilanswer

pompono a écrit :

Ah si !!! Dans tous les bahuts qu'il soit pour riche ou pour pauvre les gens tentent de sécher les cours !!

Sauf que dans un bahut si y'a pas de pion qui surveille la porte, que la direction appel pas les parents, bah tout le monde va le faire.

tandis que si y'a des pions partout, que "sécher" est considéré comme le crime absolue, bah on va se tenir à carreau.

"Les bahuts pour riches et les bahuts pour pauvres". C'est d'un niveau.
Ecoute l'ami, j'ai fait collège de banlieue et lycée parisien bien côté, et je peux te dire que sur Paris pratiquement personne ne sèche. Tu m'expliques?

Si les parents surveillaient leurs gosses, ça arriverait pas. Beaucoup de gosses de cité n'ont tout simplement PAS d'éducation. C'est le quartier qui s'en charge.

Message cité 1 fois
Message édité par b2g le 18-11-2009 à 19:57:06
n°20600977
zad38
Posté le 18-11-2009 à 19:58:01  profilanswer

pompono a écrit :

Non mais rofl là. C'est sûr que si des gosses alors qu'ils sont encore au collège s'auto-persuadent qu'il y a un complot pour les empêcher de faire des études, pas la peine d'aller chercher plus loin. S'ils se mettent eux-mêmes des bâtons dans les roues, faut pas pleurer ensuite.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 18-11-2009 à 19:58:28
n°20601000
b2g
Seigneur iconique
Posté le 18-11-2009 à 19:59:21  profilanswer

zad38 a écrit :

Non mais rofl là. C'est sûr que si des gosses alors qu'ils sont encore au collège s'auto-persuadent qu'il y a un complot pour les empêcher de faire des études, pas la peine d'aller chercher plus loin. S'ils se mettent eux-mêmes des bâtons dans les roues, faut pas pleurer ensuite.

MAIS c'est clair lol :lol: j'étais en train de rédiger la même réponse pratiquement :lol:

Ce topic est royal :o

n°20601011
b2g
Seigneur iconique
Posté le 18-11-2009 à 20:00:38  profilanswer

pompono a écrit :

Genre, "si on fait des conneries, c'est parce que vous ne nous surveillez pas assez. Mais c'est pas de notre faute!"

:lol: :lol: :lol:

n°20601020
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-11-2009 à 20:01:12  profilanswer

b2g a écrit :

"Les bahuts pour riches et les bahuts pour pauvres". C'est d'un niveau.
Ecoute l'ami, j'ai fait collège de banlieue et lycée parisien bien côté, et je peux te dire que sur Paris pratiquement personne ne sèche. Tu m'expliques?

Si les parents surveillaient leurs gosses, ça arriverait pas. Beaucoup de gosses de cité n'ont tout simplement PAS d'éducation. C'est le quartier qui s'en charge.

La réponse est dans la question et tu va complétement dans le sens de mon raisonnement  [:pompono:1]  

:"

Sauf que dans un bahut si y'a pas de pion qui surveille la porte, que la direction appel pas les parents, bah tout le monde va le faire.  Collège pour pauvre

tandis que si y'a des pions partout, que "sécher" est considéré comme le crime absolue, bah on va se tenir à carreau. Collège pour riche "

Message édité par pompono le 18-11-2009 à 20:04:57

---------------
n°20601040
b2g
Seigneur iconique
Posté le 18-11-2009 à 20:02:35  profilanswer

Lis ma dernière phrase et tu verras que tu es H.S.

De toutes façons c'est la faute au système  :o C'est l'Etat toussa :o

Sur ce bonne soirée, en tous cas j'aurais bien ri en lisant ce thread! La naïveté de certains est comment dire... vomitive :D je vais boire un peu de coca.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par b2g le 18-11-2009 à 20:04:34
n°20601041
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-11-2009 à 20:02:37  profilanswer

b2g a écrit :

Genre, "si on fait des conneries, c'est parce que vous ne nous surveillez pas assez. Mais c'est pas de notre faute!"

:lol: :lol: :lol:

C'est pourtant le raisonnement que tu applique à l'éducation des parents mais pas au système éducatif... tu est complétement contradictoire  [:tim_coucou]

---------------
n°20601073
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-11-2009 à 20:04:10  profilanswer

b2g a écrit :

Oui ok bon c'est la faute au système de toutes façons :o C'est l'Etat toussa :o

Sur ce bonne soirée, en tous cas j'aurais bien ri en lisant ce thread! La naïveté de certains est comme dire... vomitive :D

:hello:

Toi tu t'en prend au parent, moi je m'en prend au système et c'est moi qui suis naif...  :lol:  

Ahh l'incompréhension de classe...

---------------
n°20601149
b2g
Seigneur iconique
Posté le 18-11-2009 à 20:09:50  profilanswer

pompono a écrit :

Franchement quand je constate la qualité de ton argumentation j'ai l'impression d'entendre Bigard et Kassovitz défendre la théorie du complot. :D Tu devrais penser à ta reconversion :D

n°20601250
zad38
Posté le 18-11-2009 à 20:17:10  profilanswer

Pompono, mon post est probablement passé inaperçu mais j'aimerais bien savoir de quelle carotte tu parles (à part celle qu'ils se mettent eux-même bien sûr).

n°20604263
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-11-2009 à 22:47:09  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est pas un complot, c'est la reproduction sociale.  

Pour que la bourgeoisie, puisqu'apparement les riches ca fait trop populo, la bourgeoisie donc pour se reproduire utilise la reproduction sociale. Ce qui fait qu'ils ne  vont pas à la même école que nous, ne fréquente pas les mêmes quartiers et ne parte pas en vacance aux même destination que nous.

Quand je parle de bourgeoisie, je parle pas du médecin ou même du notaire mais de la bourgeoisie au sens ceux qui possèdent les moyens de production, les gros industrielles quoi.  

Donc pour que cette classe puisse se reproduire, il faut que la classe ouvrière (ou pauvre) se reproduise aussi. C'est comme cela que ça fonctionne.  

Tout le mythe du "self made man" c'est pour se dire qu'on peut toujours s'en sortir et c'est ce qui permet d'accepter notre situation.
La réalité économique est autre.  
En général, tu reste à peu près au niveau social de tes parents mais avec la crise,  ca risque d'être de plus en plus difficile...

---------------
n°20604310
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-11-2009 à 22:49:02  profilanswer

b2g a écrit :

Franchement quand je constate la qualité de ton argumentation j'ai l'impression d'entendre Bigard et Kassovitz défendre la théorie du complot. :D Tu devrais penser à ta reconversion :D

Bigard et Kassovitz font appel à l'émotion et nie tout sens rationnel, c'est exactement l'inverse que je fais ici. Il n'y a pas de sentiment, il n'y a pas de chose que j'imagine, c'est des faits.  
Un pauvre fait un pauvre, un riche fait un riche.  
Il y'a des exceptions mais qui confirme la règle comme on dit.  
Plus on descend bas dans l'échelle sociale, plus l'ascenseur à du mal à grimper...

C'est quoi le rapport ? Je parle de fait ! Fait qui ne sont d'ailleurs nullement contesté par personne ici. L'association 93+basané+diplome en carton ca donne le chomage généralisé. tu à des villes où pour les moins de 25 ans c'est 60 % + de chomage.  

A partir du moment où ce qui est censé être une exception (le chomage) devient la règle, l'excuse du "ils ne font pas assez d'effort" ne fonctionne plus.

La réalité c'est que le problème, c'est le système capitaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 18-11-2009 à 22:53:01

---------------
n°20606069
b2g
Seigneur iconique
Posté le 18-11-2009 à 23:44:18  profilanswer

pompono a écrit :

Quand je parle de bourgeoisie, je parle pas du médecin ou même du notaire mais de la bourgeoisie au sens ceux qui possèdent les moyens de production, les gros industrielles quoi.

[:delarue5]  ²²²²²²²

Message édité par b2g le 18-11-2009 à 23:44:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :

Sujets relatifs
Vos solutions contre le begaiementLA violence à l'école
Solutions et traitement de la migraine /!\ cf 1er post enfin fini!La montée de l'extrême droite en Europe - Causes et conséquences.
Le point.fr ce fais payer un adword : délinquance : chez googleAprendre à canaliser sa violence
Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?violence de jeunes bis
Plus de sujets relatifs à : Délinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)