Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Délinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions?

n°20651398
Gazette
Posté le 23-11-2009 à 17:16:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

pompono a écrit :

Donc on vit dans un pays totalitaire merci de le confirmer.

pompono a écrit :

C'est pas une question de morale, c'est une question de loi. Si il ne le fait pas , il ne respecte pas la loi.  

On ne peut pas sans cesse sauter de registre, soit on parle de loi , soit on parle de morale.  

Tu crois vraiment que le fait que je respecte pas l'hymne nationale fait que j'ai du mal à travailler en équipe ?  :heink:

Si on devait faire la liste des lois pondu pour faire plaisir aux gens et qui sont facilement contournable, on a pas fini.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 17:16:04  profilanswer

n°20651603
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 23-11-2009 à 17:39:17  profilanswer

AH donc être intégré c'est cotoyer des racistes ? Bon bah je suis pas près de m'intégrer alors...

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20651627
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2009 à 17:42:06  answer

pompono a écrit :

AH donc être intégré c'est cotoyer des racistes ? Bon bah je suis pas près de m'intégrer alors...

Le smiley utilisé veut dire que c'est du second degré. Ca peut te servir pour la suite, surtout sur ce topic.

n°20658186
Elllimacla​limac
l'histoire d'un bide
Posté le 24-11-2009 à 09:55:21  profilanswer

pompono a écrit :

Bien sur mais dans les fait il n'aura pas respecter la loi.  

mais y'a pas une loi qui oblige l'employeur à t'embaucher. Si il te prend pas parce que tu ne corresponds pas à son image du français, il est hors la loi. si t'es nul, ou si tes competences/attitudes ne correspondent pas à ce qu'il recherche, c'est du  bon sens. tu sembles partir du principe "il m'embauche pas MOI = discrimination".

n°20661509
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-11-2009 à 14:48:37  profilanswer

Elllimaclalimac a écrit :

mais y'a pas une loi qui oblige l'employeur à t'embaucher. Si il te prend pas parce que tu ne corresponds pas à son image du français, il est hors la loi. si t'es nul, ou si tes competences/attitudes ne correspondent pas à ce qu'il recherche, c'est du  bon sens. tu sembles partir du principe "il m'embauche pas MOI = discrimination".

Je suis jamais parti de ce principe là. J'ai tout simplement dit que si le patron refuse de m'embaucher à cause de l'origine de mes parents, ma religion ou mes opinions politiques, il est hors la loi.

C'est incroyable à quel point c'est difficile de s'exprimer sans qu'on nous jette les préjugés à la figures. Je suis pas en train de dire qu'il faudrait embaucher en priorité les noirs ou les arabes, je demande l'équité.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20661969
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 24-11-2009 à 15:26:11  profilanswer

pompono a écrit :

Je suis jamais parti de ce principe là. J'ai tout simplement dit que si le patron refuse de m'embaucher à cause de l'origine de mes parents, ma religion ou mes opinions politiques, il est hors la loi.

C'est incroyable à quel point c'est difficile de s'exprimer sans qu'on nous jette les préjugés à la figures. Je suis pas en train de dire qu'il faudrait embaucher en priorité les noirs ou les arabes, je demande l'équité.

Mais il peut avoir des appréhensions à embaucher un gars avec des tendances syndicalistes dûres prêt à faire grève tout de suite. Car après tout s'il embauche c'est parce qu'il a besoin de monde pour bosser, par pour paralyser sa boite.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20662051
charlie 13
Posté le 24-11-2009 à 15:31:43  profilanswer

pompono a écrit :

Je considère qu'un Etat doit fournir logement, santé, éducation et emploi. Donc oui, pour un marxiste, c'est dingue.

Ben tiens, on y arrive.
Vouloir vivre en parasite en comptant sur l'état pour tout fournir (et sans payer d'impôts non plus, sans doute) c'est une bonne image de la société, très realisable en plus.
Tu peux nous dire pourquoi un travailleur se casserait le tronc à gagner sa vie, si tout lui est fourni gratos par l'état?
C'est l'état qui doit fournir des emplois?
Et quel type d'emploi doit il fournir à ceux qui n'ont jamais rien foutu à l'école (dont on te rapelle qu'elle est gratuite, et même obligatoire)?
Tu peux nous dire pourquoi certains se crèveraient à faire des études, si de toute façon l'état fournira les mêmes emplois à ceux qui n'ont jamais rien foutu?
Que ça te plaise ou non, la réalité c'est que les individus ne sont pas égaux de naissance, ils sont juste égaux EN DROIT, ça veut dire qu'ils ont tous le droit de faire des études, avec ou non reussite des dites études.
Ceux qui n'en sont pas capables, ils font une formation qui leur permet d'occuper un emploi.
Ceux qui ne sont capables de rien, et qui ne font aucun effort, ils resteront des laissés pour compte.
C'est la règle dans toutes les sociétés, même animales:le rat qui ne s'occupe pas de se trouver de la nourriture, il ne mange pas.
Et s'il essaye de piquer la nourriture des autres, il se fait foutre sur la gueule.

La base de toute société, c'est le TRAVAIL de chacun de ses membres, avec comme corollaire que celui qui n'apporte rien à la société n'a rien à pretendre.

Tant que ça ne sera pas intégré, on aura toujours des branleurs dans les coins qui viendront pleurer misère parcequ'ils n'ont pas la vie qu'ils voudraient.

Message édité par charlie 13 le 24-11-2009 à 15:40:21
n°20662177
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-11-2009 à 15:40:17  profilanswer

Pyrus a écrit :

Mais il peut avoir des appréhensions à embaucher un gars avec des tendances syndicalistes dûres prêt à faire grève tout de suite. Car après tout s'il embauche c'est parce qu'il a besoin de monde pour bosser, par pour paralyser sa boite.

[:cerveau kneu]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20662221
charlie 13
Posté le 24-11-2009 à 15:44:25  profilanswer

Bah oui, le type chargé du recrutement, il cherche quelqu'un pour remplir un emploi, et en general, il s'en fout un peu de la taille, de la couleur ou du quartier d'origine de l'individu.
Quant à savoir si c'est de la graine de syndicaliste, sauf si l'autre vient lui sortir un discours d'excité, je ne vois pas comment il s'en rendrait compte.
Il regarde si le type a les diplômes, la formation, ou l'experience requise pour le poste, il lui colle une période d'éssai pour voir s'il est capable, et basta, c'est déjà bien assez de boulot un recrutement, sans aller chercher plus loin.

n°20662294
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-11-2009 à 15:50:22  profilanswer

Citation :

Ben tiens, on y arrive.
Vouloir vivre en parasite en comptant sur l'état pour tout fournir (et sans payer d'impôts non plus, sans doute) c'est une bonne image de la société, très realisable en plus.

Si l'emploi est fournis par l'Etat et que la production va à la collectivité, la notion d'impôts n'a plus beaucoup de sens.
Ensuite je pense que pour fournir ces services, pas besoin d'être un génie pour savoir où prendre l'argent et quel capitaux immobiliser.  ;)  

Citation :

Tu peux nous dire pourquoi un travailleur se casserait le tronc à gagner sa vie, si tout lui est fourni gratos par l'état?

Parceque j'estime que la base pour vivre est un droit pour chaque citoyens, qu'on ne devrait jamais se retrouver à la rue.
Donc oui les 4 fondamentaux (Emploi, Education, Sante, Logement) doivent être garantis par l'Etat.  
En suivant ta logique, pourquoi les hopitaux devraient être gratuit pour les chomeurs ?

Citation :

Et quel type d'emploi doit il fournir à ceux qui n'ont jamais rien foutu à l'école (dont on te rapelle qu'elle est gratuite, et même obligatoire)?

Des emplois adapté à leur qualifications.

Citation :

Tu peux nous dire pourquoi certains se crèveraient à faire des études, si de toute façon l'état fournira les mêmes emplois à ceux qui n'ont jamais rien foutu?

Parcequ'être médecin ou instituteur est plus valorisant qu'être OS. A Cuba, la classe populaire fait médecine, ca fait énormément de médécin qu'ils peuvent envoyer en cas de catastrophe sanitaire dans la région (Après l'ouragan Katrina notamment)...  

Citation :

Que ça te plaise ou non, la réalité c'est que les individus ne sont pas égaux de naissance, ils sont juste égaux EN DROIT, ça veut dire qu'ils ont tous le droit de faire des études, avec ou non reussite des dites études.
Ceux qui n'en sont pas capables, ils font une formation qui leur permet d'occuper un emploi.
Ceux qui ne sont capables de rien, et qui ne font aucun effort, ils resteront des laissés pour compte.
C'est la règle dans toutes les sociétés, même animales:le rat qui ne s'occupe pas de se trouver de la nourriture, il ne mange pas.
Et s'il essaye de piquer la nourriture des autres, il se fait foutre sur la gueule.

Donc si on suit ton raisonnement, il faut appliquer une sorte de darwinisme sociale basé sur l'intelligence à la naissance.  
Où arbitrairement, selon ses capacité de départ, on à une place sociale plus ou moins élevé dans la société.  
En imaginant que c'est le cas, je vois pas la notion de mérite là dedans ? Si c'est inné où est le mérite ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 15:50:22  profilanswer

n°20662317
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-11-2009 à 15:51:37  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ce qui à un sens dans une logique patronale.  
Mais on est pas censé être dans une dictature de la bourgeoisie, donc un homme qui à une conscience de classe peut à priori avoir accès à l'emploi.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 24-11-2009 à 15:53:32

---------------
n°20662343
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 24-11-2009 à 15:53:52  profilanswer

Citation :

Donc si on suit ton raisonnement, il faut appliquer une sorte de darwinisme sociale basé sur l'intelligence à la naissance.  

Cela serait juste, actuellement c'est le darwinisme social basé sur le fric qui régne (beaucoup moins juste)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20662368
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-11-2009 à 15:55:38  profilanswer

voor0ck a écrit :

Citation :

Cela serait juste, actuellement c'est le darwinisme social basé sur le fric qui régne (beaucoup moins juste)

Les deux me semble aussi injuste et dangereux.  
Déjà comment définir l'intelligence ?  
Je pense qu'absolument tout le monde à des capacités mais qu'elles sont souvent mal exploité ou renié.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 24-11-2009 à 15:56:10

---------------
n°20662517
charlie 13
Posté le 24-11-2009 à 16:06:09  profilanswer

pompono a écrit :

Les deux me semble aussi injuste et dangereux.  
Déjà comment définir l'intelligence ?  
Je pense qu'absolument tout le monde à des capacités mais qu'elles sont souvent mal exploité ou renié.

Depuis que le monde est monde, la meilleure façon de reveler les capacités, c'est l'école.
Le petit génie qui passe son temps à secher l'école pour rester à glander dans sa cité, tu peux me dire comment la société pourrait se rendre compte de ses capacités?

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 24-11-2009 à 16:06:59
n°20662531
Pyrus
Posté le 24-11-2009 à 16:07:12  profilanswer

pompono a écrit :

Ce qui à un sens dans une logique patronale.  
Mais on est pas censé être dans une dictature de la bourgeoisie, donc un homme qui à une conscience de classe peut à priori avoir accès à l'emploi.

Bah ça me rappelle une anecdote qu'un proche m'a raconté.
Dans une certaine PME, ya pas de syndicat et les employés s'en foutent à vrai dire, l'entreprise fonctionnait encore "à l'ancienne" où le patron et les employés se connaissent et discutent en tête à tête si ya un problème.
Arrive un nouveau employé. Qui se présente en tant que représentant syndical. Elu à l'unanimité avec une voix et seul à se présenter. Et d'un coup il commence à demander plein de trucs et à prendre de son temps de travail pour faire "son boulot syndical", en représentant les employés syndiqués ... à savoir uniquement lui.
D'un autre côté, il aurait du attendre de finir sa période d'essai avant de s'agiter ainsi, il n'a pas été reconduit  :o

---------------
n°20662663
charlie 13
Posté le 24-11-2009 à 16:16:07  profilanswer

C'est beau comme du "Figaro magazine" ,mais j'ai un peu de mal à y croire, en general (experience inside) ce sont les salariés un peu (ou beaucoup) péteux qui poussent un collègue à aller au casse pipe et à se presenter.
Le mec qui commence à vouloir creer une section syndicale sans aucun soutien des collègues, et pendant la période d'essai en plus, bon, y a des cons partout, mais là...

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 24-11-2009 à 16:16:36
n°20662729
Pyrus
Posté le 24-11-2009 à 16:21:07  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est beau comme du "Figaro magazine" ,mais j'ai un peu de mal à y croire, en general (experience inside) ce sont les salariés un peu (ou beaucoup) péteux qui poussent un collègue à aller au casse pipe et à se presenter.
Le mec qui commence à vouloir creer une section syndicale sans aucun soutien des collègues, et pendant la période d'essai en plus, bon, y a des cons partout, mais là...

Bah petite boite tout ça. Les syndicats sont importants mais dans une petite boite c'est plus une perte de temps qu'autre chose. Surtout si tu peux alpaguer le patron entre 2 portes pour discuter des pb directement avec lui.

---------------
n°20662732
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 16:21:24  answer

Pourriez-vous s'il vous plais vous rapprocher du sujet du topic[:agkklr] j'aimerais avoir le temps de poster avant une nouvelle fermeture.

n°20663158
charlie 13
Posté le 24-11-2009 à 16:46:39  profilanswer

On est en plein dedans:
Sujet:délinquance.
Réponse, deux choix possibles:
1) on leur écrase la gueule.
2)on essaye de leur trouver une place dans la société.Et là deux solutions:
   -soit on leur fournit des postes bidons qui ne servent qu'à leur donner une paye,
   -soit on les forme pour qu'ils soient utiles à leurs concitoyens.
Et une fois formés et placés, comment faire pour qu'ils ne soient pas exploités, deux solutions:
    On compte sur la bonne volonté du patron qui accepte de s'enrichir moins pour que ses employés vivent mieux,
    On compte sur l'action syndicale pour défendre les interêts des travailleurs.

Message édité par charlie 13 le 24-11-2009 à 17:02:32
n°20664072
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-11-2009 à 17:46:28  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Depuis que le monde est monde, la meilleure façon de reveler les capacités, c'est l'école.
Le petit génie qui passe son temps à secher l'école pour rester à glander dans sa cité, tu peux me dire comment la société pourrait se rendre compte de ses capacités?

Ah mais je suis complétement d'accord ! Si j'étais au commande, je te mettrais tout le budget de la défense à l'éducation !

Le problème c'est que ca ne suffit malheuresement pas.  
Une étude du CRAN sur les Noirs (étude illégale d'ailleurs puisque portant sur des statistique "ethnique" ) à montré qu'ils étaient à peu près 3 millions en France, qu'ils étaient plus diplômé que la majorité des Français mais qu'ils étaient majoritairement dans des secteurs peu valorisant et pas du tout à la hauteur de leur diplôme (petit employé de bureau, service à la personne, petits personnels...)

Tu va me dire quel rapport mais si l'école fait bien son boulot mais qu'après les entreprises n'en veulent pas ou n'ont pas la place, ca ne sert pas à grand chose !

---------------
n°20664087
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-11-2009 à 17:47:45  profilanswer

Pyrus a écrit :

Dans une certaine PME, ya pas de syndicat et les employés s'en foutent à vrai dire, l'entreprise fonctionnait encore "à l'ancienne" où le patron et les employés se connaissent et discutent en tête à tête si ya un problème.
Arrive un nouveau employé. Qui se présente en tant que représentant syndical. Elu à l'unanimité avec une voix et seul à se présenter. Et d'un coup il commence à demander plein de trucs et à prendre de son temps de travail pour faire "son boulot syndical", en représentant les employés syndiqués ... à savoir uniquement lui.
D'un autre côté, il aurait du attendre de finir sa période d'essai avant de s'agiter ainsi, il n'a pas été reconduit  :o

On ne construit pas une société sur des exemples ou des anecdotes, sans syndicat pas de rapport de force et le patron paternaliste, très peu pour moi comme relation de travail...

Ou sinon tu peux tomber dans le corporatisme mussolinien...  [:le colonel moutarde:3]

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 24-11-2009 à 18:03:09

---------------
n°20665361
Deamon
Posté le 24-11-2009 à 19:34:57  profilanswer

pompono a écrit :

Ah mais je suis complétement d'accord ! Si j'étais au commande, je te mettrais tout le budget de la défense à l'éducation !

Et tu mets 450.000 personnes de l'armée au chomage ? :o

n°20665410
Pyrus
Posté le 24-11-2009 à 19:40:41  profilanswer

pompono a écrit :

On ne construit pas une société sur des exemples ou des anecdotes, sans syndicat pas de rapport de force et le patron paternaliste, très peu pour moi comme relation de travail...

Ou sinon tu peux tomber dans le corporatisme mussolinien...  [:le colonel moutarde:3]

J'aimerais plus un syndicat à l'allemande, un truc qui rassemble beaucoup de monde, qui ne bouge que quand c'est vraiment utile mais quand il bouge, les patrons viennent à la table de négociation sans discuter.
Pas trop les syndicats qu'on a en France qui font des pieds et des mains pour prouver qu'ils sont les plus revendicatifs, tout en ne représentant qu'une part infinitésimale des travailleurs.

Message édité par Pyrus le 24-11-2009 à 19:41:05

---------------
n°20665749
zad38
Posté le 24-11-2009 à 20:17:25  profilanswer

pompono a écrit :

Une étude du CRAN sur les Noirs (étude illégale d'ailleurs puisque portant sur des statistique "ethnique" ) à montré qu'ils étaient à peu près 3 millions en France, qu'ils étaient plus diplômé que la majorité des Français mais qu'ils étaient majoritairement dans des secteurs peu valorisant et pas du tout à la hauteur de leur diplôme (petit employé de bureau, service à la personne, petits personnels...)

Source ?

n°20669532
paprika
Posté le 24-11-2009 à 23:25:04  profilanswer

n'importe quoi  [:massys]  

charlie 13 parle de types qui n'en foutent pas une et l'autre sbire lui parle de noirs diplômés.

Si je comprends bien,à chaque fois qu'on évoque des types qui ne foutent,ponpomo pense de suite aux noirs.

n°20671061
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-11-2009 à 01:00:36  profilanswer

De tel statistique n'existe pas officielement, je pense que la situation des jeunes noirs est très proche de celle des jeunes arabes.  
Quand il parle des "types qui n'en foutent pas une" il parle des mecs qui galèrent en bas de leur tour.

Les noirs et les arabes ont des problèmes spécifique dans la classe populaire, car ils ne subissent pas le même regard de la société (qui se traduit par la difficulté à accéder à un emploi gratifiant et durable voir à un emploi tout court) qu'un ouvrier blanc.

Pour la source allez voir sur le site du CRAN.

---------------
n°20671127
paprika
Posté le 25-11-2009 à 01:07:11  profilanswer

pompono a écrit :

De tel statistique n'existe pas officielement, je pense que la situation des jeunes noirs est très proche de celle des jeunes arabes.  
Quand il parle des "types qui n'en foutent pas une" il parle des mecs qui galèrent en bas de leur tour.

Les noirs et les arabes ont des problèmes spécifique dans la classe populaire, car ils ne subissent pas le même regard de la société (qui se traduit par la difficulté à accéder à un emploi gratifiant et durable voir à un emploi tout court) qu'un ouvrier blanc.

Pour la source allez voir sur le site du CRAN.

voir quoi puisque ça n'existe pas.

n°20671612
crepator4
Deus ex machina
Posté le 25-11-2009 à 02:06:43  profilanswer

elle doit bien exister mais semble pas hyper net...
>>>
 Patrick Lozès, président du Cran, est venu faire une démonstration de force dans la ville « noire » de Sarcelles à l’occasion de la dédicace d’un livre qu’il tente désespérément de promouvoir à travers les récentes opérations médiatiques du Cran et notamment l’annonce d’un sondage « ethno-racial » qui a fait long feu (mais dont le financement, estimé à 60 000 euros, reste fort mystérieux).
<<<
http://www.montraykreyol.org/spip.php?article188

Edit Oki...
http://www.udmn.fr/article.php?article_id=5

En fait c'est un sondage ,ça tombe pas forcement sur le coup de Sos racismes comme avec les rapports RG...(qui ont de toute façon l'indignation a geometrie variable... :o )

Message édité par crepator4 le 25-11-2009 à 02:16:42

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20671917
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-11-2009 à 02:57:09  profilanswer

paprika a écrit :

voir quoi puisque ça n'existe pas.

De tel statistique n'existe pas officielement  [:gaga wink]  

---------------
n°20673032
Pyrus
Posté le 25-11-2009 à 10:08:34  profilanswer

pompono a écrit :

De tel statistique n'existe pas officielement  [:gaga wink]  

Et qui est garant de la validité de ces statistiques ?
Si je vais sur un site parlant d'ovni, j'ai des stats ahurissantes concernant les ovnis vus par des gens. Pareil pour les nazis planqués dans la terre creuse.

---------------
n°20673172
Ibo_Simon
Posté le 25-11-2009 à 10:20:23  profilanswer

Pyrus a écrit :

De deux choses l'une:
- On ne peut être élu DS avec sa seule voix dans une entreprise, vu qu'on ne peut faire un syndicat tout seul dans une entreprise.
- il faut avoir une ancienneté de plus d'un an dans une entreprise pour pouvoir postulé en tant que DS, à part dans le cas d'entreprises de travail temporaire, et de création d'entreprise.

Donc l'un dans l'autre, ton exemple est impossible en l'état.

n°20673222
Pyrus
Posté le 25-11-2009 à 10:24:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

De deux choses l'une:
- On ne peut être élu DS avec sa seule voix dans une entreprise, vu qu'on ne peut faire un syndicat tout seul dans une entreprise.
- il faut avoir une ancienneté de plus d'un an dans une entreprise pour pouvoir postulé en tant que DS, à part dans le cas d'entreprises de travail temporaire, et de création d'entreprise.

Donc l'un dans l'autre, ton exemple est impossible en l'état.

J'ai trouvé ça

Citation :

L’existence du syndicat dans l’entreprise est le moyen de faire valoir et respecter les droits existants, d’en conquérir de nouveaux.

La création d’un syndicat d’entreprise est un acte libre qui n’est soumis ni à autorisation préalable, ni à formalité particulière.  
Son activité, son organisation, sa direction, sa participation à la vie de la CGT à tous les niveaux sont du seul ressort des adhérents.

Cependant le code du travail, éventuellement complété par des conventions collectives ou accords d’entreprise, accorde des droits et des moyens de fonctionnement.

Le statut juridique

Un syndicat peut disposer d’une personnalité civile (qui autorise par exemple l’ouverture d’un compte bancaire ; donne la capacité d’engager une procédure judiciaire) à condition de déposer des statuts à la Mairie dont dépend l’établissement.

Il n’est pas exigé de nombre minimal d’adhérents.

En revanche, le dépôt des statuts nécessite la désignation d’au moins deux responsables (un Secrétaire - un trésorier).
La législation permet de créer des sections syndicales. Mais elles dépendent du syndicat et n’ont pas la personnalité civile.

Mais tu as raison, on m'a sûrement déformé les faits. Il ne pouvait être secrétaire et trésorier à la fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 25-11-2009 à 10:25:57

---------------
n°20673319
Ibo_Simon
Posté le 25-11-2009 à 10:33:32  profilanswer

Pyrus a écrit :

J'ai trouvé ça

Citation :

L’existence du syndicat dans l’entreprise est le moyen de faire valoir et respecter les droits existants, d’en conquérir de nouveaux.

La création d’un syndicat d’entreprise est un acte libre qui n’est soumis ni à autorisation préalable, ni à formalité particulière.  
Son activité, son organisation, sa direction, sa participation à la vie de la CGT à tous les niveaux sont du seul ressort des adhérents.

Cependant le code du travail, éventuellement complété par des conventions collectives ou accords d’entreprise, accorde des droits et des moyens de fonctionnement.

Le statut juridique

Un syndicat peut disposer d’une personnalité civile (qui autorise par exemple l’ouverture d’un compte bancaire ; donne la capacité d’engager une procédure judiciaire) à condition de déposer des statuts à la Mairie dont dépend l’établissement.

Il n’est pas exigé de nombre minimal d’adhérents.

En revanche, le dépôt des statuts nécessite la désignation d’au moins deux responsables (un Secrétaire - un trésorier).
La législation permet de créer des sections syndicales. Mais elles dépendent du syndicat et n’ont pas la personnalité civile.

Mais tu as raison, on m'a sûrement déformé les faits. Il ne pouvait être secrétaire et trésorier à la fois.

Tu justifies ton propos par un fait par un truc tout à fait différent.
Sauf que: http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20091125

ce qui invalide ton "il aurait du attendre de finir sa période d'essai"

Et

Citation :

Depuis la loi du 20/08/2008 une section syndicale d'entreprise peut être créée dans n'importe quelle entreprise par des syndicats qui possèdent plusieurs membres dans l'entreprise ou l'établissement

Wiki sur le SSE.

Ce qui invalide ton "Arrive un nouveau employé. Qui se présente en tant que représentant syndical. Elu à l'unanimité avec une voix et seul à se présenter. Et d'un coup il commence à demander plein de trucs et à prendre de son temps de travail pour faire "son boulot syndical", en représentant les employés syndiqués ... à savoir uniquement lui."

ça marche pas comme ça, un syndicat, bien heureusement.

Message édité par Ibo_Simon le 25-11-2009 à 10:41:01
n°20674589
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 12:16:49  answer

"La folie est contagieuse,
Car un fou en forme d'autres."

Je pense que la majorité des cas de violence on pour origine un seul individu, qui contamine les gens vulnérables à son immoralité. (exemples extrêmes en film: eden lake, in real fofana)
...

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2009 à 12:18:45
n°20677850
gudea
Posté le 25-11-2009 à 16:49:42  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il est connu que l'ecole fabrique ou du moins renforce les inégalités. Elle favorise les enfants issus de milieux socio culturels proches des valeurs et de la culture qu'elle met en avant.

Et encore fois, croire que les inégalités sont de l'ordre du naturel, c'est faux. C'est la société qui les construit!

n°20678155
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-11-2009 à 17:15:13  profilanswer

Pyrus a écrit :

Et qui est garant de la validité de ces statistiques ?
Si je vais sur un site parlant d'ovni, j'ai des stats ahurissantes concernant les ovnis vus par des gens. Pareil pour les nazis planqués dans la terre creuse.

http://lecran.org/?p=243

Le Cran et TNS Sofres.

---------------
n°20678248
Pyrus
Posté le 25-11-2009 à 17:23:23  profilanswer

pompono a écrit :

Le Cran et TNS Sofres.

Si c'est TNS Sofres, alors c'est officiel non ?

---------------
n°20678304
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-11-2009 à 17:27:20  profilanswer

Ça ne veut rien dire officiel, on peut dire un peu plus sérieux que part un institut inconnu.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20678958
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 18:27:03  answer

pompono a écrit :

Le Cran et TNS Sofres.

Les Stats on peut leur faire dire ce qu'on veut, les résultats peuvent être différents d'une région à l'autre donc il ne faut pas se baser uniquement sur des sondages.

n°20679672
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-11-2009 à 19:52:11  profilanswer

Oui, autant que n'importe quel sondage, c'est pas des faits, c'est un baromètre. C'est quand même très intéressant.

Et ne pas confondre statistique et sondage, ça n'a rien à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 25-11-2009 à 19:52:34

---------------
n°20680345
Ricolin
Posté le 25-11-2009 à 21:03:22  profilanswer

pompono a écrit :

J'ai lu ton lien et à aucun moment il n'appuie ta thèse (selon laquelle les noirs seraient plus diplômés que la majorité des français).

Message cité 1 fois
Message édité par Ricolin le 25-11-2009 à 21:05:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :

Sujets relatifs
Vos solutions contre le begaiementLA violence à l'école
Solutions et traitement de la migraine /!\ cf 1er post enfin fini!La montée de l'extrême droite en Europe - Causes et conséquences.
Le point.fr ce fais payer un adword : délinquance : chez googleAprendre à canaliser sa violence
Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?violence de jeunes bis
Plus de sujets relatifs à : Délinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)