Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Délinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions?

n°11523643
PikaiaBurg​ess
Posté le 13-05-2007 à 23:27:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Ba c'est pour ça que Sarko a été élu hein...
 
Il a joué sur l'égoisme des gens...


 
 
et la bêtise.
Ce qui lui a permis d'avoir les votes de ceux qui n'avaient pas interêt de voter pour lui.


---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 23:27:24  profilanswer
 

n°11525365
TheYesNeed​sTheNo
Posté le 14-05-2007 à 08:27:20  profilanswer
 

Il n'a pas fait ça tout seul: les médias préparent le terrain. Les médias, ça veut dire: les grandes entreprises, la bourgeoisie. Noam Chomsky explique très bien tout ça dans ses livres.
 
Hier midi sur la 5 (Arrêt su images: http://www.france5.fr/asi/ ), il y avait un type intéressant (peut-être un chroniqueur) qui racontait que d'après les études sociologiques à ce sujet, les gens de droite ramènent toujours tout à la personne, à la responsabilité et à la culpabilité individuelle, alors que les gens de gauche ramènent toujours tout à des causes extra-individuelles: la famille, l'école, la société...
Les gens de droite sont a priori pathologiquement narcissiques, c'est donc logique. Et les gens de gauche...ne le seraient pas assez? Faut-il un chercher un équilibre entre les deux positions?


Message édité par TheYesNeedsTheNo le 14-05-2007 à 08:32:17
n°11525410
otin
Posté le 14-05-2007 à 08:49:08  profilanswer
 

La première cause de la violence et des incivilité est pour moi l'absence d'éducation parentale.
Toute personne, avant de rentrer dans la société doit être éduquée par ses parents.  
Si ces derniers ne remplissent pas leur rôle de formateur dans le genre : bonjour, merci, être poli, respect etc etc. (c'est peut etre rien mais c'est énorme qd même) ce ne sont pas les professeurs ou autres qui y arriveront. certes certains s'en sortiront mais très peu.
 
bon, je n'impute pas la cause au parents à 100 % . certains ont du mal face à certaines obligations mais n'empeche que tout est dit.
 
Après, certes, si les jeunes n'ont pas d'avenir, bien entendus qu ils deviennent dépréssif, mais ce n'est pas une raison pour tt casser. donc je le répéte encore, les parents doivent apporter cette notion de travail, de respect, et de vie sociale que bcp ne remplisse pas.
 
 
mais bon, il y a des causes au cas par cas aussi

n°11526050
TheYesNeed​sTheNo
Posté le 14-05-2007 à 10:44:53  profilanswer
 

Au niveau de la dépression des jeunes des ghettos, il faut savoir que l'agressivité et la violence sont des défenses naturelles (inconscientes) pour ne plus ressentir sa dépression.
On a alors deux solutions: ou on leur donne du Prozac pour masquer chimiquement les causes et les conséquences de leurs dépressions...ou on détruit les ghettos et on construit des quartiers jolis, humains, agréables à vivre, et on donne du travail à tous ceux qui étaient au chômage dans les ghettos.
Une de ces solutions coûte plus cher que l'autre...
N'oublions pas aussi que l'ascenseur social est aujourd'hui bloqué. En majorité, les jeunes n'ont pas les mêmes possibilités d'ascension sociale que leurs parents. Les jeunes des ghettos qui gagnent le SMIC sont désespérés car ils n'ont aucun espoir de sortir de leurs ghettos: ils y sont nés et ils vont y mourir. Or vivre dans un ghetto, c'est particulièrement énervant dans un pays aussi riche que la France où les entreprises font chaque année des bénéfices plus gigantesques, où la télé nous vante en permanence des styles de vie largement hors de portée des smicards.
 
Quant à l'éducation reçue par les parents, elle est évidemment très importante, mais elle ne fera jamais tout, car un enfant se construit aussi à l'école, devant la télé, mais aussi, et ça on n'y pense pas assez, un enfant se construit par rapport à la place qu'il a dans la société, en regardant la manière dont la société le traite et traite ses parents. Or la France, comme beaucoup d'autres pays, est devenue très très inégalitaire. Le chômage de masse est une réalité grave (4,5 millions d'après les sociologues, évidemment c'est beaucoup plus que les statistiques officielles truquées par tous les partis)...une réalité grave qui ne peut qu'avoir des conséquences graves. Pleins d'enfants de pauvres sont révoltés...quoi d'étonnant? Des millions d'enfants et de jeunes sortent de chez eux le ventre vide tous les matins. Des millions d'adultes aussi. Une partie par habitude, une partie par manque d'argent. C'est une réalité qu'on nous cache et contre laquelle l'État ne fait rien! Alors quoi d'étonnant à ce que des enfants et des jeunes aussi pauvres pètent les plombs? Certaines directrices d'écoles qui ont mis en place des petits déjeuners gratuits ont été effarées de voir combien d'enfants étaient affamés. Ces enfants ont trop honte pour en parler. Forcément, on vit dans la société du paraître. Pas de l'être.

Message cité 1 fois
Message édité par TheYesNeedsTheNo le 14-05-2007 à 10:57:20
n°11526158
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-05-2007 à 11:00:04  profilanswer
 

Un topic très intéressant :jap:
Comprendre le problème sera le seul moyen efficace de le résoudre. Si la méthode consiste juste à foutre les gamins en prison, la situation n'aura pas changé dans 10ans, et sera même pire.

 

:jap:


Message édité par Sylver--- le 14-05-2007 à 11:00:21

---------------
Aloha
n°11526574
djr0m
B.B.R
Posté le 14-05-2007 à 12:04:14  profilanswer
 

TheYesNeedsTheNo a écrit :

Au niveau de la dépression des jeunes des ghettos, il faut savoir que l'agressivité et la violence sont des défenses naturelles (inconscientes) pour ne plus ressentir sa dépression.
On a alors deux solutions: ou on leur donne du Prozac pour masquer chimiquement les causes et les conséquences de leurs dépressions...ou on détruit les ghettos et on construit des quartiers jolis, humains, agréables à vivre, et on donne du travail à tous ceux qui étaient au chômage dans les ghettos.
Une de ces solutions coûte plus cher que l'autre...


C'est tres interessant.

 

"où la télé nous vante en permanence des styles de vie largement hors de portée des smicards."

 

Le probleme vient des médias ? ou des parents idiots qui laissent leur gosse regarder des programmes abrutissants ?

 


Ce qui me choque dans ta réaction, c'est de parler "d'enfants de pauvres" .

 

La réalité, on la connait tous, c'est que certains "getthos" nourrissent et profitent d'une économie souterraine plus que developpée.

 

La diabolisation de ces ghettos est presque naturelle. En écartant tout matraquage médiatique, les débordements annuels d'une partie de ces ghettos montre que mettre un parc, repeindre en rose et une fontaine au millieu des barres d'immeuble n'arrangera (malheureusement) rien.

 

Oui il y à un malaise. Oui  il est du à une utopie urbaine.

 


Le résoudre n'est pas une équation inconnue.  Il y a 2 voire 3 axes de travail.

 

- L'immigration .  Le flux migratoire doit etre plus que controlé. Nous ne sommes ni une terre d'accueil, ni un havre de paix économique. Seuls les gens economiquement bénéfiques doivent rentrer dans notre territoire. (je vois déja certains crier au racisme....)

 

- L'éducation . Les dernieres démarches du gouvernement sont ... à vomir.  Créer des ZEP, aider les jeunes "de quartiers défavorisés" ... favorise surtout l'isolement, et le communautarisme.

 

- La Justice/Repression.  Nous sommes un des pays européens les plus laxistes, et les plus peureux. Soyons clairs, il ne se passe pas une semaine sans qu'un jugement d'un pauvre jeteur de pavés, ou d'un jeune agressé, sans la LDH, SOSR et le MRAP crient à l'humanisme.

  

n°11526871
TheYesNeed​sTheNo
Posté le 14-05-2007 à 12:45:08  profilanswer
 

djr0m, le chômage et la pauvreté se sont développés dans les ghettos, puis l'économie souterraine a pris le relais du capitalisme et de l'État défaillants. Sans économie souterraine, ce serait tous les jours en France infiniment pire que pendant les émeutes. Tous les gens informés le savent. Les ghettos ne sont pas issus d'une utopie urbaniste, mais bien d'une volonté politique de parquer les pauvres hors de Paris, pour éviter une nouvelle Commune de Paris, un nouveau mai 68 dans Paris. Les pauvres sont tenus écartés des palais du pouvoir.
 
La télé tout le monde la regarde. Donc s'en prendre à une catégorie de la population sans soi-même se regarder en face ça me fait bien rire. Le jour où tout le monde sauf les parents de jeunes intenables aura mis sa télé à la poubelle, il sera possible de prendre un air supérieur. Car quand la télé ne propose pas de l'abrutissement ou de la violence, elle propose de la manipulation, ou de l'art bien sage qui ne remet surtout pas en cause la société et le pouvoir en profondeur. Il y a autant d'abrutis qui regardent les mêmes conneries à la télé chez les jeunes sages que chez les jeunes pas sages. Un beauf et un délinquant peuvent être aussi cons. Veux-tu interdire la télé aux beaufs? Car les beaufs peuvent être dangereux eux-aussi...mais par leurs votes. Ce sont bien des beaufs qui élisent des dictateurs, non?
 
Donc est-ce qu'on prend les bénéfices des entreprises pour détruire les ghettos et construire des habitats humains, jolis,...?
 
Est-ce qu'on supprime la télé pendant 20 ans pour voir si la société française va mieux sans la télé? Ce serait une expérimentation intéressante. On ferait le bilan en 2027, et on déciderait si on continue sans la télé, ou si nous sommes devenus encore plus cons.
 
L'immigration future ne répond pas exactement à la question de savoir quelles sont les causes des problèmes actuels, et comment on y répond, selon moi. Donc je ne ferai aucun commentaire précis sur ta proposition.
 
Sur l'éducation, est-ce que tu pourrais détailler ta critique? Merci!
 
La justice est au contraire très sévère, les protestations de certains n'y changent rien. Lis les pages centrales du Canard Enchaîné tous les mercredi pour lire des comptes-rendus des jugements dans les palais de justice! Les juges appliquent avec beaucoup de rigueur les lois existantes. D'ailleurs ils n'ont pas le choix, qu'on les critique dans un sens ou dans l'autre. Par contre les délinquants en col blanc s'en sortent de plus en plus facilement grâce aux vices de procédure traqués par leurs avocats.

n°11527029
charlie 13
Posté le 14-05-2007 à 13:07:04  profilanswer
 

Sur la sévérité de la justice, je me suis occupé de délinquance et d'agressions diverses pendant 15 ans, et des jugements de voyous de tout poils, j'en ai vu des milliers.
D'abord, il faut vraiement qu'il y ait mort d'homme pour que ça tape vraiment(10 ans ou plus)
pour toutes les agressions (laissant des séquelles, on parle pas de baffes), d'abord, il y a presque toujours une bonne partie de sursis.
Exemple, on cogne un vieux pour lui piquer son fric, on lui casse le nez et une jambe, ça va chercher combien ?
Dans les 3 à 5 ans, suivant les circonstances, dont 2 ou 3 avec sursis.
(Ça veut dire qu'il ne les fait pas, il ne fait que la condamnation a de la prison ferme), donc en fait, deux ans.
Après, dès qu'il a fait la moitié de son temps, il peut demander une remise pour bonne conduite.
Avec un peu de chances, il sort au bout de 18 mois,voire moins, (parcequ'on n'a pas de place pour le garder, l'état des prisons, tant en  nombre de places qu'en qualité est desastreux.)
Pour peu qu'il ait fait un peu de préventive, notre voyou retrouve ses potes un an après avoir été condamné, et peut faire le fier.
Le vieux, lui, il reste avec ses blessures qui le handicappent jusqu'à la fin de sa vie.
Alors, justice très sévère, peut-être qu'il y a quelques juges qui cognent, mais c'est sûrement pas la norme.
  Quant au problème des "cols blancs", c'est une autre affaire, tu peux te reporter à Marx pour le concept de "justice de classe", ou plus simplement te rapeller que dans un système capitaliste, par définition, ce sont les riches qui font les lois, et bien entendu à leur profit..

n°11527123
PikaiaBurg​ess
Posté le 14-05-2007 à 13:15:25  profilanswer
 

Peut-être que le pire c'est que lors du séjour en prison pas grand chose n'aura été fait pour qu'il ait d'autres envies/options que de taper sur un autre vieux à sa sortie.


---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°11527152
charlie 13
Posté le 14-05-2007 à 13:18:14  profilanswer
 

Ça aussi, c'est un autre problème, et sans doute un des plus importants.
Que ceux qui entrent en tôle n'y soient ni éduqués, ni formés pour pouvoir se reinserer à la sortie ne peut que pousser à la récidive.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 13:18:14  profilanswer
 

n°11527272
djr0m
B.B.R
Posté le 14-05-2007 à 13:30:47  profilanswer
 

TheYesNeedsTheNo a écrit :

djr0m, le chômage et la pauvreté se sont développés dans les ghettos, puis l'économie souterraine a pris le relais du capitalisme et de l'État défaillants. Sans économie souterraine, ce serait tous les jours en France infiniment pire que pendant les émeutes. Tous les gens informés le savent. Les ghettos ne sont pas issus d'une utopie urbaniste, mais bien d'une volonté politique de parquer les pauvres hors de Paris, pour éviter une nouvelle Commune de Paris, un nouveau mai 68 dans Paris. Les pauvres sont tenus écartés des palais du pouvoir.

 

La télé tout le monde la regarde. Donc s'en prendre à une catégorie de la population sans soi-même se regarder en face ça me fait bien rire. Le jour où tout le monde sauf les parents de jeunes intenables aura mis sa télé à la poubelle, il sera possible de prendre un air supérieur. Car quand la télé ne propose pas de l'abrutissement ou de la violence, elle propose de la manipulation, ou de l'art bien sage qui ne remet surtout pas en cause la société et le pouvoir en profondeur. Il y a autant d'abrutis qui regardent les mêmes conneries à la télé chez les jeunes sages que chez les jeunes pas sages. Un beauf et un délinquant peuvent être aussi cons. Veux-tu interdire la télé aux beaufs? Car les beaufs peuvent être dangereux eux-aussi...mais par leurs votes. Ce sont bien des beaufs qui élisent des dictateurs, non?

 

Donc est-ce qu'on prend les bénéfices des entreprises pour détruire les ghettos et construire des habitats humains, jolis,...?

 

Est-ce qu'on supprime la télé pendant 20 ans pour voir si la société française va mieux sans la télé? Ce serait une expérimentation intéressante. On ferait le bilan en 2027, et on déciderait si on continue sans la télé, ou si nous sommes devenus encore plus cons.

 

L'immigration future ne répond pas exactement à la question de savoir quelles sont les causes des problèmes actuels, et comment on y répond, selon moi. Donc je ne ferai aucun commentaire précis sur ta proposition.

 

Sur l'éducation, est-ce que tu pourrais détailler ta critique? Merci!

 

La justice est au contraire très sévère, les protestations de certains n'y changent rien. Lis les pages centrales du Canard Enchaîné tous les mercredi pour lire des comptes-rendus des jugements dans les palais de justice! Les juges appliquent avec beaucoup de rigueur les lois existantes. D'ailleurs ils n'ont pas le choix, qu'on les critique dans un sens ou dans l'autre. Par contre les délinquants en col blanc s'en sortent de plus en plus facilement grâce aux vices de procédure traqués par leurs avocats.

 


 


Ca me fait plaisir, je crois que c'est la premiere fois que j'entends qque chose de correct . L'economie souterraine est volontairement  "ignorée" , car elle sert de soupape. Oui, les pauvres sont ecartés, mais c'est "normal" . Les capitales sont pour la plupart construites sur ce modele.

 

Je ne sais pas si la question de la télé tient de l'ignorance et de la baisse de la culture des gens, ou parce que c'est l'offre qui fait la demande. Les programmes culturels existent, mais ca tient de l'éducation parentale que de les regarder . (Meme si la tv personnelle est devenue légion, les gamins ne passent pas leurs soirées devant bouillon de culture).

 


Pour résumer, on devient de plus en plus con , la faute à qui ? Sommes nous un cas isolé ?

 


Pour moi le beauf à une reflexion politique bete et méchante, et surtout individualiste. Il est presque humainement logique dans sa reflexion, et ne pva pas voir plus loin que son paté de maison.  La reflexion serait plutot : Le fait d'etre beauf est il du à une baisse constante de la culture , ou à un conditionnement (societé de consommation à outrance ?)

 

"Donc est-ce qu'on prend les bénéfices des entreprises pour détruire les ghettos et construire des habitats humains, jolis,...?"

 

Non. Les quelques exemples des dix dernieres années ont montré que la biasse de délinquance n'était pas significative.Un coup dans d'épée  dans l'eau en quelque sorte.

 

Il faut faire les choses dans l'ordre. Rétablir une culture du travail, de l'identité nationale (faire avancer un pays, sans l'associer à des politiciens), moderniser le systeme educatif. Et enfin rétablir un cadre de vie humain, en parallele d'une repression.

 


L'immigration, est pour moi un probleme urgent. Doit on éduquer tout les immigrés inadaptés à notre systeme , car leur marginalisation pose un probleme ?  Ou doit on fixer une limite , selectionner les immigrés sur des criteres économiques ?

 

Pour moi nous n'avons ni le temps, ni les moyens d'eduquer de nouvaux arrivants. Pour ceux qui sont ici, établir des strucutres obligatoires d'intégration.

 

Pour l'education . L'education à l'ecole ne forme pas/plus à la vie. Un gamin sans éducation le restera et deviendra nuisible.

 

La justice severe ?  Elle est bancale. Mais elle manque de structure et de personnel. C'est un fait. Mais passer son temps à dénigrer Mme justice ne fera que la démoraliser. Des assiocations comme la LDH sont à vomir, et à interdire de tout procés n'ayant rien à voir avec leurs objectifs premiers. (edit:  et comme l'a tres bien dit charlie13 , aller en prison est devenu une fierté, comme une blessure de guerre qu'on étale. Parce que les condamnations sont ridicules sur des faits bien graves)

 


Ton raisonnement Droite/Gauche, tu l'avoueras, est tres manichéen. (Je ne suis ni de droite , ni de gauche)

Message cité 1 fois
Message édité par djr0m le 14-05-2007 à 13:33:01
n°11527499
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 13:58:12  answer
 


Ton raisonnement, tu l'avoueras, semble basé sur les lieux communs qu'on nous ressasse à la télé [:greg2]

n°11527698
charlie 13
Posté le 14-05-2007 à 14:17:59  profilanswer
 

Tiens, encore un lieu commun, glané il y a quelques années dans une réunion de travail avec un representant de la police de Marseille:
Nombre de plaintes déposées par an: plus de 50.000.pour la seule ville de Marseille...
A part ça, tout est calme, y a rien à voir.


Message édité par charlie 13 le 14-05-2007 à 14:21:08
n°11527718
djr0m
B.B.R
Posté le 14-05-2007 à 14:20:03  profilanswer
 

On nous dit de ne plus regarder la tv à la tv ? (desolé, je ne regarde pas la tv)

n°11527957
hohov
Posté le 14-05-2007 à 14:43:06  profilanswer
 

Charlie 13= summum du café du commerce
on te demande les causes la seule chose que t'es capable de sortir c'est baton baton pour les fouteurs de merde :pfff:  :pfff: et je suis d'accord avec tout ce que dit theyes , l'éducation des parents ne fait pas tout et l'environnement a une grande importance, vous mettez les mêmes délinquants dans un tout autre cadre à la naissance, ils ne deviennent certainement pas les mêmes individus

n°11527999
djr0m
B.B.R
Posté le 14-05-2007 à 14:46:46  profilanswer
 

L'environnement à une grande importance ?
 
Pour moi c'est minime.
 
Regarde l'exemple des "cités nouvelles" .

n°11528495
hohov
Posté le 14-05-2007 à 15:37:22  profilanswer
 

quand je parle d'environnement cela ne veut pas dire uniquement les batiments! l'environnement en socio en tout cas c'est tout ce qui entoure un individu famille bien sur, entourage (amis collegues camarades etc, valeurs de l'entourage, actions de l'entourage etc etc le monde ou tu évolues en gros.
Cela veut dire qu'homme ne se construit jamais seul mais en interaction avec son environnement,
 ce qu'il faut essayer de demonter c'est l'idée repandue selon laquelle nos actions seraient uniquement déterminées par nous-mêmes, c'est faux! nos actions s'inscrivent dans une société donnée


Message édité par hohov le 14-05-2007 à 15:38:18
n°11528540
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-05-2007 à 15:41:28  profilanswer
 

C'est vrai que si on considére que l'environnement d'éducation se limite à la couleur des bâtiments, on ne va pas aller bien loin :d


---------------
Aloha
n°11530782
charlie 13
Posté le 14-05-2007 à 19:21:31  profilanswer
 

hohov a écrit :

Charlie 13= summum du café du commerce
on te demande les causes la seule chose que t'es capable de sortir c'est baton baton pour les fouteurs de merde :pfff:  :pfff: et je suis d'accord avec tout ce que dit theyes , l'éducation des parents ne fait pas tout et l'environnement a une grande importance, vous mettez les mêmes délinquants dans un tout autre cadre à la naissance, ils ne deviennent certainement pas les mêmes individus


 Le "c'est la faute à la société", c'est pas café du commerce, mais c'est plutôt "bistrot branchouille du marais"
Le rôle d'une société, c'est de veiller à son fonctionnement correct, notament en arrêtant ceux qui veulent lui nuire.

n°11530913
hohov
Posté le 14-05-2007 à 19:33:44  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Le "c'est la faute à la société", c'est pas café du commerce, mais c'est plutôt "bistrot branchouille du marais"
Le rôle d'une société, c'est de veiller à son fonctionnement correct, notament en arrêtant ceux qui veulent lui nuire.


 
encore une fois si tu lis bien le titre du topic tu verras de quoi l'on parle!!
On parle des causes et de ce qui pourrait être fait pour empêcher ces causes, pourtant tes seules contributions ici ont consistés à proposer des sanctions (violentes) pour les conséquences!! hors nous connaissons déjà les conséquences et le problème ici n'est pas de savoir comment punir les conséquences mais d'éviter les causes!
Je parle même pas des sanctions que tu proposes alloc supprimées à qui ça nuit? aux délinquants peut-être? Si des allocations sont données c'est qu'on considère qu'elles sont indispensables pour la famille, je ne vois pas comment enlever un revenu indispensable et parfois vital peut arranger la situation, c'est n'importe quoi!
et ton commentaire sur le flashball...

n°11531143
technics66​6
Posté le 14-05-2007 à 19:55:10  profilanswer
 

Immigration non maitrisée, pauvreté, chômage, manque de moyens pour l'éducation, parents qui abandonnent, la liste est encore longue.
 
Une chose ressort de tout ça, les gosses issue de famille normal , aisée, non rien à voir avec ça, ou alors c'est de la petite déliquence pour faire chier les parents, je connais , j'étais comme ça mais j'ai bien tourné car j'ai toujours été encadrer (même par la police des fois  :whistle:  ).
 
De plus j'ai eu une éducation stricte tout en étant souple car basée sur la confiance et j'ai suivi mes cours normalement.
 
En plus , les gars en question pourrissent dans un milieu où ils sont tout comme ça, donc c'est un peu le même principe que les relations consanguines. Au bout d'un moment, le patrimoine de normalité diminu pour ne laisser que le bordel.
 
Solution, faire péter les banlieus et les mixer avec des gens issu de milieu normaux mais ça va pas être possible car les 3/4 ne peuvent déjà plus être intégré donc bonne chance la france  :lol:  
 

Message cité 1 fois
Message édité par technics666 le 14-05-2007 à 19:55:49
n°11531159
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 14-05-2007 à 19:56:39  profilanswer
 

drapal :o


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°11531322
hohov
Posté le 14-05-2007 à 20:14:40  profilanswer
 

technics666 a écrit :

Immigration non maitrisée, pauvreté, chômage, manque de moyens pour l'éducation, parents qui abandonnent, la liste est encore longue.
 
Une chose ressort de tout ça, les gosses issue de famille normal , aisée, non rien à voir avec ça, ou alors c'est de la petite déliquence pour faire chier les parents, je connais , j'étais comme ça mais j'ai bien tourné car j'ai toujours été encadrer (même par la police des fois  :whistle:  ).
 
De plus j'ai eu une éducation stricte tout en étant souple car basée sur la confiance et j'ai suivi mes cours normalement.
 
En plus , les gars en question pourrissent dans un milieu où ils sont tout comme ça, donc c'est un peu le même principe que les relations consanguines. Au bout d'un moment, le patrimoine de normalité diminu pour ne laisser que le bordel.
 
Solution, faire péter les banlieus et les mixer avec des gens issu de milieu normaux mais ça va pas être possible car les 3/4 ne peuvent déjà plus être intégré donc bonne chance la france  :lol:


 
 
c'est ça le problème le seul travail qui peut-être vraiment efficace doit être fait sur les tout jeunes mais le problème c'est leurs ainés sur lesquels ils prennent l'exemple, on ne peut pas tous les mettre en prison, et le travail fait sur eux aujourd'hui n'est pas forcément efficace, en tout cas c'est sur que la pure repression n'est pas la solution on le voit bien

n°11532485
charlie 13
Posté le 15-05-2007 à 09:47:44  profilanswer
 

Il y en a qui ne sont jamais sortis des bisounours:
"Les immeubles de banlieue sont pourris, ça les deprime": Oui, et qui a pourri ces immeubles ?
Qui fout le feu dans les boites aux lettres, pisse dans les ascenceurs, casse les vitres, degueulasse les murs avec des tags?
"Faudrait leur faire des beaux immeubles": oui, et qui va les payer?
"Il faudrait qu'il y ait un tissus urbain avec des commerces"   oui, et qui a fait fermer les commerces existants à force de pillage et d'incendies?
"Le paysage est degueulasse": Oui, et qui l'a rendu tel en jetant les ordures par les fenêtres et en y abandonnant des carcasses de voiture volées?
 Vous croyez que les municipalités n'ont que ça à faire, réparer et nettoyer ce qui sera de nouveau salopé dès le lendemain, au mieux ?
Tant qu'on n'aura pas reussi à faire disparaître ces comportements, il sera illusoire de croire qu'on pourra apporter une solution.
 
Si un jour (on peut rêver) les éducateurs arrivent à leur faire prendre conscience qu'ils sonrt responsables de leur environnement, et que ceux qui ont du temps (vous savez, ce qui ne savent pas quoi faire parcequ'ils n'ont "qu'une table de ping-pong" ) décident de nettoyer le quartier, de ramasser les saloperies, et même, on peut rêver, de réparer ce qui est cassé, voire de repeindre les murs, alors, oui, on pourra esperer un progrès.
 Mais là c'est mal parti, vous avez vu le film "comme un aimant", avec les mecs qui ont le cul collé sur un banc comme par un aimant ?
 
Alors comment on fait pour faire disparaitre ces comportements?
 A part l'éducation, moi je ne vois pas,(ah oui, c'est vrai, "ils se rebellent contre l'école" ) mais vous pouvez toujours proposer, hein, ça ne coûte rien.
 Parcequ'il ne faut pas oublier, c'est que tout ce que vous pourrez imaginer devra être payé par la partie de la population qui travaille et qui paye des impôts.
Pourquoi croyez vous que les pauvres ont voté pour Sarkozy?
 Vous croyez qu'il y a 54% de riches en france?
Les trois quarts de ses électeurs sont des pauvres.
Les dizaines de milliers de personnes qui ont eu leur voiture brulée par la racaille, vous pensez qu'ils ont voté pour qui?
  Alors continuez de répeter que la répression ,ça ne sert à rien.
Au moins vous voyez le résultat de l'abscence de répression:
(Faites le ratio nombre de voitures et bus  brulés/nombre d'incendiaires condamnés, et vous verrez que l'impunité est quasiment totale.)
 Que ça plaise ou non, la base du problème c'est l'impunité pour les délinquants de tout poil, et le fait qu'ils deviennent des exemples pour les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 15-05-2007 à 10:28:45
n°11532997
TheYesNeed​sTheNo
Posté le 15-05-2007 à 10:46:35  profilanswer
 

Tu as déjà habité dans une cité?
Moi oui, et il n'y avait pas de tags, pas de boîtes aux lettres brûlées,...
Et pourtant nous étions tous révoltés par le fait d'être parqués dans ces ghettos immondes où il n'y a vraiment rien à faire: du béton, du goudron, et un bac à sable. On y est à l'écart du monde, comme des animaux en cage, ou comme dans une décharge, ou comme en prison.
Les dégradations sont venues après, avec la montée du chômage et le désespoir grandissant des jeunes quand ils voient que même en faisant des études, on arrive généralement pas à sortir du ghetto.
Tu prends le problème à l'envers! Le racisme anti-arabes et anti-noirs est venu avant le racisme anti-blanc. Le chômage et le désespoir sont venus avant l'auto-destruction dans les ghettos.
L'argent pour changer tout ça, pour détruire les ghettos et construire des habitations humaines et jolies, avec des jardins, des terrains de sport, l'argent pour donner du travail à tout le monde, il existe et il n'est pas dans ta poche! Il est sur les comptes en banque des entreprises, qui accumulent des bénéfices records chaque année, bénéfices qui en grande partie finissent dans la poche de gros actionnaires qui n'en ont pas besoin pour vivre.

n°11533835
charlie 13
Posté le 15-05-2007 à 11:55:31  profilanswer
 

TU rêves eveillé:
Tu imagines un régime capitaliste qui va prendre l'argent des riches pour le donner aux pauvres?
Dans quel monde a-t-on jamais vu ça?

n°11534261
TheYesNeed​sTheNo
Posté le 15-05-2007 à 12:58:17  profilanswer
 

Tu as entièrement raison!
Mais on dirait que tu ne comprends pas que le pouvoir capitaliste, qui est un pouvoir essentiellement séparé du peuple, applique la devise "diviser pour mieux régner" en créant des ghettos, en laissant les conséquences se développer, et ensuite en désignant les jeunes des ghettos comme boucs émissaires aux maux de la société.
C'est bien pour ça que la seule vraie solution, en-dehors d'une dictature, c'est que le peuple n'obéisse plus aux capitalistes, et répartisse le travail et les fruits du travail équitablement, pour réintégrer des millions de personnes dans la société de manière juste.
Il y a deux solutions profondes au problème que nous débattons: la dictature ou la démocratie directe.

n°11538948
amahell
Etudiant
Posté le 15-05-2007 à 21:49:43  profilanswer
 

"la démocratie directe" quand on voit comment les gens renient les élections par des actes d'incivilité, en traitant une personne élu par la démocratie de facho enfin bref , tu te demandes des fois si elle existe vraiment la démocratie dans laquelle tu ne peux plus voter pour qui tu veux.
Personnellement je pense que le principal problème viens de l'éducation qui est ridiculement faible (tant au niveau de l'école que des parents). Le niveau scolaire n'a jamais été aussi bas , le bac ne vaut plus rien. Une sensibilisation aux métiers peu connus mais qui recrutent le plus , l'artisanat par exemple pourrai déjà être une première étape.


---------------
Mon parrainage Toilokdo sur lesparrains.fr
n°11539072
hohov
Posté le 15-05-2007 à 22:00:31  profilanswer
 

TheYesNeedsTheNo a écrit :

Tu as déjà habité dans une cité?
Moi oui, et il n'y avait pas de tags, pas de boîtes aux lettres brûlées,...
Et pourtant nous étions tous révoltés par le fait d'être parqués dans ces ghettos immondes où il n'y a vraiment rien à faire: du béton, du goudron, et un bac à sable. On y est à l'écart du monde, comme des animaux en cage, ou comme dans une décharge, ou comme en prison.
Les dégradations sont venues après, avec la montée du chômage et le désespoir grandissant des jeunes quand ils voient que même en faisant des études, on arrive généralement pas à sortir du ghetto.
Tu prends le problème à l'envers! Le racisme anti-arabes et anti-noirs est venu avant le racisme anti-blanc. Le chômage et le désespoir sont venus avant l'auto-destruction dans les ghettos.
L'argent pour changer tout ça, pour détruire les ghettos et construire des habitations humaines et jolies, avec des jardins, des terrains de sport, l'argent pour donner du travail à tout le monde, il existe et il n'est pas dans ta poche! Il est sur les comptes en banque des entreprises, qui accumulent des bénéfices records chaque année, bénéfices qui en grande partie finissent dans la poche de gros actionnaires qui n'en ont pas besoin pour vivre.


 
Tout à  fait d'accord avec toi theyes!
Quant à toi charlie 13 tout ce que tu sais faire c'est stigmatiser! bien sur que les jeunes sont responsables de beaucoup de dégradations mais LA QUESTION est de savoir comment on en est arrivé là, les causes et les conséquences ont les connaît l'essentiel est maintenant de traiter le problème à sa source! De plus, il n'y a pas que des délinquants en banlieues sensibles, il y beaucoup de personnes qui n'ont rien demandé et qui se retrouvent dans cet environnement, je le sais j'habite en cité dans le 93 contrairement à cque tu penses alors ton commentaire craignos ultra égoïste et individualiste tu peux te le garder si tu préfères ta petite vie pépère ben tant mieux, si ça te fais chier de payer des impôts pour pour améliorer un petit peu des gens qui eux aussi payent des impôts et des taxes vas y!  
tu préfères ton petit confort matériel à tout prix alors que l'intérêt est d'améliorer la vie en collectivité? effectivement t'as bien voté! :pfff:

n°11539089
technics66​6
Posté le 15-05-2007 à 22:02:21  profilanswer
 

Moi aussi je vie en banlieu dans ma ville........................mais en zone villa  :whistle:  

n°11545393
charlie 13
Posté le 16-05-2007 à 14:24:32  profilanswer
 

hohov a écrit :

Tout à  fait d'accord avec toi theyes!
Quant à toi charlie 13 tout ce que tu sais faire c'est stigmatiser! bien sur que les jeunes sont responsables de beaucoup de dégradations mais LA QUESTION est de savoir comment on en est arrivé là, les causes et les conséquences ont les connaît l'essentiel est maintenant de traiter le problème à sa source! De plus, il n'y a pas que des délinquants en banlieues sensibles, il y beaucoup de personnes qui n'ont rien demandé et qui se retrouvent dans cet environnement, je le sais j'habite en cité dans le 93 contrairement à cque tu penses alors ton commentaire craignos ultra égoïste et individualiste tu peux te le garder si tu préfères ta petite vie pépère ben tant mieux, si ça te fais chier de payer des impôts pour pour améliorer un petit peu des gens qui eux aussi payent des impôts et des taxes vas y!  
tu préfères ton petit confort matériel à tout prix alors que l'intérêt est d'améliorer la vie en collectivité? effectivement t'as bien voté! :pfff:


Ou t'as pas compris, ou tu fais semblant.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que de la racaille en banlieue, mais au contraire que dans les "banlieues", il y a une minorité de racailles, 'jeunes ou moins jeunes, c'est pas la question) qui pourissent la vie des autres, qui effectivement n'ont pas besoin de ça.
Le fait de mettre cette minorité hors d'état de nuire est un prealable à toute amélioration du mode de vie des autres.
Et si tu veux savoir comment on en est arrivé là, c'est pas bien dur:
En les laissant impunément faire n'importe quoi.
Celui qui se croit tout permis se permet tout,y compris d'arroser d'essence une fille dans un bus.
(Ceux là, j'espère qu'ils vont,pour une fois,se faire saquer)
Pourquoi a-t-on laissé faire?
Parceque c'est toujours plus facile de ne rien faire que de faire quelque chose, et que ceux qui dirigent un pays capitaliste le font pour les riches, donc ce qui se passe "en banlieue" ne les interesse pas.
 
Et Sarko, pour qui je n'ai pas voté, a obtenu les voix de la "france d'en bas" justement en lui promettant de la debarasser de cette racaille, promesse qu'il ne tiendra sans doute pas.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 16-05-2007 à 15:09:10
n°11550587
hohov
Posté le 16-05-2007 à 22:31:48  profilanswer
 

Ja laisse tomber avec toi ça sert à rien

n°11556316
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 17-05-2007 à 18:28:36  profilanswer
 

Je suis raciste.

Spoiler :

Comme ça au moins pas la peine de me le redire


 
La cause de la délinquance, des violences et des incivilités (*), c'est la non intégration (et encore moins l'assimilation) des dernières vagues d'immigration. Et ce qui est encore pire c'est qu'une partie de ces gens se considèrent en guerre contre la France et les Français.
 
(*) : Si l'auteur avait en tête le problème des "banlieues"

n°11557200
hohov
Posté le 17-05-2007 à 20:12:21  profilanswer
 

la non integration à cause de qui? pas d'eux-mêmes j'espère parce qu'ils n'ont pas choisi d'être regroupé qu'entre eux

n°11557275
ibonina
Posté le 17-05-2007 à 20:20:45  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Ou t'as pas compris, ou tu fais semblant.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que de la racaille en banlieue, mais au contraire que dans les "banlieues", il y a une minorité de racailles, 'jeunes ou moins jeunes, c'est pas la question) qui pourissent la vie des autres, qui effectivement n'ont pas besoin de ça.
Le fait de mettre cette minorité hors d'état de nuire est un prealable à toute amélioration du mode de vie des autres.
Et si tu veux savoir comment on en est arrivé là, c'est pas bien dur:
En les laissant impunément faire n'importe quoi.
Celui qui se croit tout permis se permet tout,y compris d'arroser d'essence une fille dans un bus.
(Ceux là, j'espère qu'ils vont,pour une fois,se faire saquer)
Pourquoi a-t-on laissé faire?
Parceque c'est toujours plus facile de ne rien faire que de faire quelque chose, et que ceux qui dirigent un pays capitaliste le font pour les riches, donc ce qui se passe "en banlieue" ne les interesse pas.
 
Et Sarko, pour qui je n'ai pas voté, a obtenu les voix de la "france d'en bas" justement en lui promettant de la debarasser de cette racaille, promesse qu'il ne tiendra sans doute pas.


Je suis partiellement d'accord.
Y en a assez des zones de non droits.
J'ai proposé (sans succès) que ceux qui habitent les zones de non droit (cad, beaucoup de bordel, peu de service public, pas de force de l'ordre, deals, drogues, délinquances...) ne payent pas d'impots.

n°11557307
ibonina
Posté le 17-05-2007 à 20:25:12  profilanswer
 

hohov a écrit :

la non integration à cause de qui? pas d'eux-mêmes j'espère parce qu'ils n'ont pas choisi d'être regroupé qu'entre eux


Cela s'est fait progressivement. Tu remarqueras qu'en Allemagne, les Français se regroupent dans certains quartiers. Pareil à Londres (Charing Cross)
Pourquoi ? ça permet de s'entre aider, de parler sa langue, de moins avoir le mal du pays.
 
Dans les banlieues, au début c'était la classe moyenne, avec les pieds noirs, gens souvent instruits et bien éduqués.
Comme c'était de la location, ceux qui le pouvaient ont acheté un pavillon plus loin. Petit à petit, y avait moins en moins de personnes voulant payer un loyer trop cher, alors on a mis des etrangers, des cas sociaux, des gens moins aisés. Petit à petit ça s'est dégradé. A partir des années 80s, certains quartiers ont basculé dans des zones de non droits, les commerces ont foutu le camp. ça à pris 10 à 15 ans.

n°11558025
jimmythebr​ave
Posté le 17-05-2007 à 21:41:02  profilanswer
 

hohov a écrit :

Charlie 13= summum du café du commerce
on te demande les causes la seule chose que t'es capable de sortir c'est baton baton pour les fouteurs de merde :pfff:  :pfff: et je suis d'accord avec tout ce que dit theyes , l'éducation des parents ne fait pas tout et l'environnement a une grande importance, vous mettez les mêmes délinquants dans un tout autre cadre à la naissance, ils ne deviennent certainement pas les mêmes individus


 
C'est marrant ce snobisme typiquement hfrien. Toujours à invoquer l'adjectif "café du commerce", pour décridibiliser l'autre. Remarque, ce sont les mêmes qui crient au "trolls moisis" à tout bout de champ.

n°11558148
jimmythebr​ave
Posté le 17-05-2007 à 21:46:20  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Il y en a qui ne sont jamais sortis des bisounours:
"Les immeubles de banlieue sont pourris, ça les deprime": Oui, et qui a pourri ces immeubles ?
Qui fout le feu dans les boites aux lettres, pisse dans les ascenceurs, casse les vitres, degueulasse les murs avec des tags?
"Faudrait leur faire des beaux immeubles": oui, et qui va les payer?
"Il faudrait qu'il y ait un tissus urbain avec des commerces"   oui, et qui a fait fermer les commerces existants à force de pillage et d'incendies?
"Le paysage est degueulasse": Oui, et qui l'a rendu tel en jetant les ordures par les fenêtres et en y abandonnant des carcasses de voiture volées?
 Vous croyez que les municipalités n'ont que ça à faire, réparer et nettoyer ce qui sera de nouveau salopé dès le lendemain, au mieux ?
Tant qu'on n'aura pas reussi à faire disparaître ces comportements, il sera illusoire de croire qu'on pourra apporter une solution.
 
Si un jour (on peut rêver) les éducateurs arrivent à leur faire prendre conscience qu'ils sonrt responsables de leur environnement, et que ceux qui ont du temps (vous savez, ce qui ne savent pas quoi faire parcequ'ils n'ont "qu'une table de ping-pong" ) décident de nettoyer le quartier, de ramasser les saloperies, et même, on peut rêver, de réparer ce qui est cassé, voire de repeindre les murs, alors, oui, on pourra esperer un progrès.
 Mais là c'est mal parti, vous avez vu le film "comme un aimant", avec les mecs qui ont le cul collé sur un banc comme par un aimant ?
 
Alors comment on fait pour faire disparaitre ces comportements?
 A part l'éducation, moi je ne vois pas,(ah oui, c'est vrai, "ils se rebellent contre l'école" ) mais vous pouvez toujours proposer, hein, ça ne coûte rien.
 Parcequ'il ne faut pas oublier, c'est que tout ce que vous pourrez imaginer devra être payé par la partie de la population qui travaille et qui paye des impôts.
Pourquoi croyez vous que les pauvres ont voté pour Sarkozy?
 Vous croyez qu'il y a 54% de riches en france?
Les trois quarts de ses électeurs sont des pauvres.
Les dizaines de milliers de personnes qui ont eu leur voiture brulée par la racaille, vous pensez qu'ils ont voté pour qui?
  Alors continuez de répeter que la répression ,ça ne sert à rien.
Au moins vous voyez le résultat de l'abscence de répression:
(Faites le ratio nombre de voitures et bus  brulés/nombre d'incendiaires condamnés, et vous verrez que l'impunité est quasiment totale.)
 Que ça plaise ou non, la base du problème c'est l'impunité pour les délinquants de tout poil, et le fait qu'ils deviennent des exemples pour les autres.


 
Mais +1000 quoi.
 
Remarque je suis assez impatient de lire les pirouettes sémantiques, de certains pour balayer d'un geste tout ce que tu viens de dire.  
C'est "jouissif" de lire que certains avancent que la repression aveugle est inutile. Mais ils vivent où ces gens. A les entendre, on serait dans un Etat-Policier, qui serait ultra repressif. La plupart des "petites peines" ne sont jamais éxécutées et beaucoup de faits assez graves sont classé sans suite par les procureurs, tellement le nombre de faits est important.

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 17-05-2007 à 21:49:25
n°11558457
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 17-05-2007 à 22:07:19  profilanswer
 

hohov a écrit :

la non integration à cause de qui? pas d'eux-mêmes j'espère parce qu'ils n'ont pas choisi d'être regroupé qu'entre eux


Logement HLM = Habitation à Loyer Modéré => Logements attribués sur critères sociaux.
Immigrés (pour l'immigration que connait la France depuis 50 ans) = Personnes quittant un pays pauvre pour des raisons économiques pour s'installer dans un pays riche => Personnes plus pauvres que celles du pays hote.
 
Donc au fur et à mesure, si l'immigration est trop importante, les immigrés remplacent les autochtones dans les zones HLM. Rendant évidemment l'intégration très difficile.

n°11558573
python
Posté le 17-05-2007 à 22:15:56  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Mais +1000 quoi.
 
Remarque je suis assez impatient de lire les pirouettes sémantiques, de certains pour balayer d'un geste tout ce que tu viens de dire.  
C'est "jouissif" de lire que certains avancent que la repression aveugle est inutile. Mais ils vivent où ces gens. A les entendre, on serait dans un Etat-Policier, qui serait ultra repressif. La plupart des "petites peines" ne sont jamais éxécutées et beaucoup de faits assez graves sont classé sans suite par les procureurs, tellement le nombre de faits est important.


 
 
La question mérite d'être mieux approfondie.  
 
D'ou viennent ces comportements ?  
 
Ces gens dans les banlieues n'ont pas un salaire formidable et ne sont guère heureux de leur conditions tout en étant lourdement taxés par la Ville.  
 
Un couple qui gagne un  SMIC à Paris n'ont pas un train de vie décent.  Ces gens en ont marre de voir leur pouvoir d'achat baisser année après années alors que celui des gens aisées augmente toujours.  
 
Donc la démolition urbaine est un moyen de calmer ses frustrations car il n'y a pas d'autres moyens de se faire entendre.  
 

Citation :

TU rêves eveillé:
Tu imagines un régime capitaliste qui va prendre l'argent des riches pour le donner aux pauvres?
Dans quel monde a-t-on jamais vu ça?


 
Le monde restera ainsi tant que l'ouverture d'esprit ne changera pas.
 
.


Message édité par python le 17-05-2007 à 22:20:35
n°11558869
hohov
Posté le 17-05-2007 à 22:44:21  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

C'est marrant ce snobisme typiquement hfrien. Toujours à invoquer l'adjectif "café du commerce", pour décridibiliser l'autre. Remarque, ce sont les mêmes qui crient au "trolls moisis" à tout bout de champ.


 
Excuse moi tout d'abord je n'ai jamais crié au troll et ce n'est pas près d'arriver mais explique moi ou est l'argumentation dans ses posts? il repete toujours la même chose!! il faut leur taper dessus, il faut leur taper dessus! c'est une solution ça d'après toi? c'est comme ça que les comportement délinquants arrètent de se développer? tu crois que ces jeunes ou ces enfants sont déterminés à être violents, voleurs ou c'est leur expérience et qui les mènent à ce qu'il sont? Alors on envoie en taule les voyous de cette génération et celle d'après alors, qu'est ce qu'ils deviennent? exactement la même chose si rien ne change autour d'eux!!  
vous vous situez exactement dans le domaine des réactions primaires et irréfléchies, il faut savoir prendre du recul sur les faits quand même!
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
 

Sujets relatifs
Vos solutions contre le begaiementLA violence à l'école
Solutions et traitement de la migraine /!\ cf 1er post enfin fini!La montée de l'extrême droite en Europe - Causes et conséquences.
Le point.fr ce fais payer un adword : délinquance : chez googleAprendre à canaliser sa violence
Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?violence de jeunes bis
Plus de sujets relatifs à : Délinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)