| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Délinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions?| Auteur | Sujet : Délinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions? |
|---|---|
PikaiaBurgess | Reprise du message précédent :
--------------- Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant ! |
Publicité | Posté le 13-05-2007 à 23:27:24 ![]() ![]() |
TheYesNeedsTheNo | Il n'a pas fait ça tout seul: les médias préparent le terrain. Les médias, ça veut dire: les grandes entreprises, la bourgeoisie. Noam Chomsky explique très bien tout ça dans ses livres.
Message édité par TheYesNeedsTheNo le 14-05-2007 à 08:32:17 |
TheYesNeedsTheNo | Au niveau de la dépression des jeunes des ghettos, il faut savoir que l'agressivité et la violence sont des défenses naturelles (inconscientes) pour ne plus ressentir sa dépression.
Message cité 1 fois Message édité par TheYesNeedsTheNo le 14-05-2007 à 10:57:20 |
djr0m B.B.R |
"où la télé nous vante en permanence des styles de vie largement hors de portée des smicards." Le probleme vient des médias ? ou des parents idiots qui laissent leur gosse regarder des programmes abrutissants ?
La réalité, on la connait tous, c'est que certains "getthos" nourrissent et profitent d'une économie souterraine plus que developpée. La diabolisation de ces ghettos est presque naturelle. En écartant tout matraquage médiatique, les débordements annuels d'une partie de ces ghettos montre que mettre un parc, repeindre en rose et une fontaine au millieu des barres d'immeuble n'arrangera (malheureusement) rien. Oui il y à un malaise. Oui il est du à une utopie urbaine.
- L'immigration . Le flux migratoire doit etre plus que controlé. Nous ne sommes ni une terre d'accueil, ni un havre de paix économique. Seuls les gens economiquement bénéfiques doivent rentrer dans notre territoire. (je vois déja certains crier au racisme....) - L'éducation . Les dernieres démarches du gouvernement sont ... à vomir. Créer des ZEP, aider les jeunes "de quartiers défavorisés" ... favorise surtout l'isolement, et le communautarisme. - La Justice/Repression. Nous sommes un des pays européens les plus laxistes, et les plus peureux. Soyons clairs, il ne se passe pas une semaine sans qu'un jugement d'un pauvre jeteur de pavés, ou d'un jeune agressé, sans la LDH, SOSR et le MRAP crient à l'humanisme. |
Publicité | Posté le 14-05-2007 à 13:18:14 ![]() ![]() |
djr0m B.B.R |
Je ne sais pas si la question de la télé tient de l'ignorance et de la baisse de la culture des gens, ou parce que c'est l'offre qui fait la demande. Les programmes culturels existent, mais ca tient de l'éducation parentale que de les regarder . (Meme si la tv personnelle est devenue légion, les gamins ne passent pas leurs soirées devant bouillon de culture).
"Donc est-ce qu'on prend les bénéfices des entreprises pour détruire les ghettos et construire des habitats humains, jolis,...?" Non. Les quelques exemples des dix dernieres années ont montré que la biasse de délinquance n'était pas significative.Un coup dans d'épée dans l'eau en quelque sorte. Il faut faire les choses dans l'ordre. Rétablir une culture du travail, de l'identité nationale (faire avancer un pays, sans l'associer à des politiciens), moderniser le systeme educatif. Et enfin rétablir un cadre de vie humain, en parallele d'une repression.
Pour moi nous n'avons ni le temps, ni les moyens d'eduquer de nouvaux arrivants. Pour ceux qui sont ici, établir des strucutres obligatoires d'intégration. Pour l'education . L'education à l'ecole ne forme pas/plus à la vie. Un gamin sans éducation le restera et deviendra nuisible. La justice severe ? Elle est bancale. Mais elle manque de structure et de personnel. C'est un fait. Mais passer son temps à dénigrer Mme justice ne fera que la démoraliser. Des assiocations comme la LDH sont à vomir, et à interdire de tout procés n'ayant rien à voir avec leurs objectifs premiers. (edit: et comme l'a tres bien dit charlie13 , aller en prison est devenu une fierté, comme une blessure de guerre qu'on étale. Parce que les condamnations sont ridicules sur des faits bien graves)
Message cité 1 fois Message édité par djr0m le 14-05-2007 à 13:33:01 |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2007 à 13:58:12 ![]()
|
djr0m B.B.R | On nous dit de ne plus regarder la tv à la tv ? (desolé, je ne regarde pas la tv) |
djr0m B.B.R | L'environnement à une grande importance ?
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | C'est vrai que si on considére que l'environnement d'éducation se limite à la couleur des bâtiments, on ne va pas aller bien loin --------------- Aloha |
charlie 13 |
|
hohov |
|
technics666 | Immigration non maitrisée, pauvreté, chômage, manque de moyens pour l'éducation, parents qui abandonnent, la liste est encore longue.
Message cité 1 fois Message édité par technics666 le 14-05-2007 à 19:55:49 |
Ex-Floodeur La Source |
hohov |
|
charlie 13 | Il y en a qui ne sont jamais sortis des bisounours:
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 15-05-2007 à 10:28:45 |
charlie 13 | TU rêves eveillé:
|
amahell Etudiant | "la démocratie directe" quand on voit comment les gens renient les élections par des actes d'incivilité, en traitant une personne élu par la démocratie de facho enfin bref , tu te demandes des fois si elle existe vraiment la démocratie dans laquelle tu ne peux plus voter pour qui tu veux.
--------------- Mon parrainage Toilokdo sur lesparrains.fr |
hohov |
|
technics666 | Moi aussi je vie en banlieu dans ma ville........................mais en zone villa |
charlie 13 |
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 16-05-2007 à 15:09:10 |
hohov | Ja laisse tomber avec toi ça sert à rien |
hohov | la non integration à cause de qui? pas d'eux-mêmes j'espère parce qu'ils n'ont pas choisi d'être regroupé qu'entre eux |
ibonina |
|
ibonina |
|
jimmythebrave |
|
jimmythebrave |
Message cité 1 fois Message édité par jimmythebrave le 17-05-2007 à 21:49:25 |
steeveaustin Géopoliticien profond |
|
python |
Message édité par python le 17-05-2007 à 22:20:35 |
hohov |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Délinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos solutions contre le begaiement | LA violence à l'école |
| Solutions et traitement de la migraine /!\ cf 1er post enfin fini! | La montée de l'extrême droite en Europe - Causes et conséquences. |
| Le point.fr ce fais payer un adword : délinquance : chez google | Aprendre à canaliser sa violence |
| Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ? | violence de jeunes bis |
| Plus de sujets relatifs à : Délinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions? | |