Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Délinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions?

n°20680345
Ricolin
Posté le 25-11-2009 à 21:03:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

pompono a écrit :

Une étude du CRAN sur les Noirs (étude illégale d'ailleurs puisque portant sur des statistique "ethnique" ) à montré qu'ils étaient à peu près 3 millions en France, qu'ils étaient plus diplômé que la majorité des Français mais qu'ils étaient majoritairement dans des secteurs peu valorisant et pas du tout à la hauteur de leur diplôme (petit employé de bureau, service à la personne, petits personnels...)

J'ai lu ton lien et à aucun moment il n'appuie ta thèse (selon laquelle les noirs seraient plus diplômés que la majorité des français).

Message cité 1 fois
Message édité par Ricolin le 25-11-2009 à 21:05:56
mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 21:03:22  profilanswer

n°20682243
paprika
Posté le 25-11-2009 à 23:23:11  profilanswer

encore une manoeuvre a la pompono...
osef de cette assoc raciste.

n°20683763
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 08:40:00  answer

pompono a écrit :

Oui, autant que n'importe quel sondage, [...]

Et ne pas confondre statistique et sondage, ça n'a rien à voir.

:non: Un sondage est un outil statistique.

n°20683874
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-11-2009 à 09:27:07  profilanswer

Alors je vais apporter ma pierre, et je sens que je vais me mettre à dos et les "droiteux" et pompono, qui sont tous autant dans la caricature.

Premièrement, et ce au risque de perturber les certitudes de Pompono, le vrai rascisme existant envers les gens des cités n'est pas un rascisme ethnique, mais un rascisme social. On "hait" les pauvres. Je le sais, j'ai grandi dans une cité et on me l'a souvent "reproché" quand je suis devenu par force et par opportunité un djeuns cadre dynamique.

Ensuite, il faut arrêter de prendre pour seul exemple les cités autour de Paris.
Savez vous quelle est la ville (et la cité) la plus pauvre de France? Behren les Forbach, ancienne cité minière à coté de Forbach, 70% des habitants RMistes.
Les banlieusards de Paris sont plus favorisés et ont plus de chance que les autres banlieusards en France, ne serait ce que parce qu'ils sont autour de Paris, ce qui est immensément pratique pour le boulot et les études.

Enfin, il faut garder à l'esprit que les jeunes des cités ne sont pas plus cons que les autres, (et sur ce point je rejoint pompono), il leur manque simplement des perspectives.
Une anecdote, dans ma cité, j'ai "réussi", et personne ne me crache dessus pour ça, mais c'est également parce que à mon sens les droits et les devoirs sont complètement indissociables. Ainsi, il m'est arrivé durant la même année de chopper un jeune par le collet pour le ramener chez son père parce qu'il voulait bruler une poubelle et de le "pistonner" à l'usine du coin. Alors oui bosser c'était assez neuf pour lui, oui les premières semaines je me chargeais moi même d'aller le chercher à 04h00 du matin pour le ramener à l'usine (ou je bossais). Oui j'ai du lui expliquer que les rapports sociaux ne sont pas que des rapports de force.
Mais aujourd'hui il bosse, paie des impots, et cet idiot a même voté sarko en pensant qu'il allait gagner plus :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°20684069
zad38
Posté le 26-11-2009 à 09:51:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Enfin, il faut garder à l'esprit que les jeunes des cités ne sont pas plus cons que les autres, (et sur ce point je rejoint pompono), il leur manque simplement des perspectives.
Une anecdote, dans ma cité, j'ai "réussi", et personne ne me crache dessus pour ça, mais c'est également parce que à mon sens les droits et les devoirs sont complètement indissociables. Ainsi, il m'est arrivé durant la même année de chopper un jeune par le collet pour le ramener chez son père parce qu'il voulait bruler une poubelle et de le "pistonner" à l'usine du coin. Alors oui bosser c'était assez neuf pour lui, oui les premières semaines je me chargeais moi même d'aller le chercher à 04h00 du matin pour le ramener à l'usine (ou je bossais). Oui j'ai du lui expliquer que les rapports sociaux ne sont pas que des rapports de force.
Mais aujourd'hui il bosse, paie des impots, et cet idiot a même voté sarko en pensant qu'il allait gagner plus :D

T'as pas choisi le meilleur exemple [:theorie des lavabos]

n°20687631
charlie 13
Posté le 26-11-2009 à 14:45:31  profilanswer

Que le gueux de cité vote Sarko, c'est pas une nouveauté, hein, s'il n'y avait que les riches pour voter pour lui, il ne dépasserait pas les 10%.
Le gueux, et surtout s'il est con, ne s'assimile pas socialement aux autres gueux, c'est pas la conscience de classe qui l'étouffe, au contraire il ne rêve que de s'assimiler aux riches, étant persuadé que le loto, le traffic de dope, ou un mystérieux "coup" lui permettront bientôt de rejoindre ce groupe de privilégié.
D(ou son amour de Sarko dont il croit qu'il le protègera des pauvres demain, quand, c'est sûr, il sera devenu riche en grattant un carton.

Message édité par charlie 13 le 26-11-2009 à 14:56:23
n°20691411
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-11-2009 à 20:08:46  profilanswer

Ricolin a écrit :

J'ai lu ton lien et à aucun moment il n'appuie ta thèse (selon laquelle les noirs seraient plus diplômés que la majorité des français).

Voici les principaux enseignements de cette étude :

Tu peux trouver le texte intégrale je ne sais où, moi je l'ai mais en format papier, c'est marqué dessus.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20691414
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-11-2009 à 20:09:12  profilanswer

paprika a écrit :

encore une manoeuvre a la pompono...
osef de cette assoc raciste.

Donc le CRIF est une assoc' raciste ?

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20691439
paprika
Posté le 26-11-2009 à 20:12:26  profilanswer

pompono a écrit :

Donc le CRIF est une assoc' raciste ?

[:prozac]

n°20691574
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-11-2009 à 20:28:16  profilanswer

Pour te répondre dante2002 :  

Tu à raison quand tu parle de "racisme" social, et puisque les mots sont importants, je parlerais plutôt de discrimination sociale.

Là où une partie du raisonnement t'échappe, c'est qu'il n'y a pas une seul discrimination mais DES discriminations.

En France, c'est avéré qu'on est discriminer par la couleur de notre peau, ce qui est quand même le plus difficile à cacher qu'un code postal.  

C'est à dire que oui tu peux tout à fait être d'origine italienne ou espagnole et galérer pour trouver un taff parceque tu viens de tel ou tel quartier pauvre, ca ne fais aucun doute. Mais il te suffit de te faire domicilier dans le quartier d'à coté et c'est réglé.  

Devant un patron bien entendu, après dans la vie de tous les jours, tu souffrira des mêmes maux que n'importe quel gars de quartier défavorisé.  

Là différence, c'est que si toi t'accède on va dire à la classe moyenne , tu laissera (plus ou moins) ta conditions sociale derrière toi, alors qu'un noir qu'importe la classe sociale est toujours discriminé. Même si bien sur si on empile les discriminations (géographique, social, couleur de peau...) c'est pire.

C'est très important de voir par les classes, mais il faut aussi voir par les "races", un prolo blanc ne subit pas forcément les mêmes discriminations qu'un prolo noir.

Il y'a un livre très intéressant d'Angela Davis sur le sujet qui s'appelle "Race, sexe et classe".

Il faut s'efforcer de voir toutes les dimensions et pas qu'un seul coté. C'est aussi faux d'expliquer tout par la classe que tout par la "race".

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 20:28:16  profilanswer

n°20691596
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-11-2009 à 20:30:05  profilanswer

Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF)
Conseil Représentatif des Associations Noires             (CRAN)

[:haha]

---------------
n°20691701
paprika
Posté le 26-11-2009 à 20:38:02  profilanswer

pompono a écrit :

Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF)
Conseil Représentatif des Associations Noires             (CRAN)

[:haha]

tu ne piges rien par contre tu ne nies pas que le cran est raciste,enfin un peu de franchise.

n°20691736
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-11-2009 à 20:41:10  profilanswer

paprika a écrit :

tu ne piges rien par contre tu ne nies pas que le cran est raciste,enfin un peu de franchise.

De toute façon pour toi , 3 noirs ensemble c'est une bande ethnique.  
Je pense que pour toi les Black Panther, c'était aussi des racistes en puissance ?

Sinon le CRAN, c'est pas tout à fait ma tasse de thé (comme toute les representations patronale) mais c'est bien que ca existe.

Ahhhh si j'avais du temps à perdre, je porterais plainte pour diffamation, juste pour t'entendre expliquer devant un tribunal en quoi le CRAN est raciste.  
Là tu pourra pas fermer la fenêtre dès que le niveau du débat monte un peu.

Message édité par pompono le 26-11-2009 à 20:45:31

---------------
n°20691928
vigor650
---------------
Posté le 26-11-2009 à 21:03:32  profilanswer

le film Aghate Clery resume bien la situation ! :whistle:
le blanc qui n'aime pas la couleur , la couleur qui n'aime pas le blanc !
ça fait très lessive tout ça , et dans la lessive d'aujourd'hui , il parait qu'on peut mélanger blanc et couleur !
mais dans la societé c'est très dur ! parce que malheureusement ou heureusement(ça dépand où on se trouve), il n'y a pas que la couleur qui compte!  

Message édité par vigor650 le 26-11-2009 à 21:18:36
n°20692183
gudea
Posté le 26-11-2009 à 21:30:03  profilanswer

pompono a écrit :

Pour te répondre dante2002 :  

Tu à raison quand tu parle de "racisme" social, et puisque les mots sont importants, je parlerais plutôt de discrimination sociale.

Là où une partie du raisonnement t'échappe, c'est qu'il n'y a pas une seul discrimination mais DES discriminations.

En France, c'est avéré qu'on est discriminer par la couleur de notre peau, ce qui est quand même le plus difficile à cacher qu'un code postal.  

C'est à dire que oui tu peux tout à fait être d'origine italienne ou espagnole et galérer pour trouver un taff parceque tu viens de tel ou tel quartier pauvre, ca ne fais aucun doute. Mais il te suffit de te faire domicilier dans le quartier d'à coté et c'est réglé.  

Devant un patron bien entendu, après dans la vie de tous les jours, tu souffrira des mêmes maux que n'importe quel gars de quartier défavorisé.  

Là différence, c'est que si toi t'accède on va dire à la classe moyenne , tu laissera (plus ou moins) ta conditions sociale derrière toi, alors qu'un noir qu'importe la classe sociale est toujours discriminé. Même si bien sur si on empile les discriminations (géographique, social, couleur de peau...) c'est pire.

C'est très important de voir par les classes, mais il faut aussi voir par les "races", un prolo blanc ne subit pas forcément les mêmes discriminations qu'un prolo noir.

Il y'a un livre très intéressant d'Angela Davis sur le sujet qui s'appelle "Race, sexe et classe".

Il faut s'efforcer de voir toutes les dimensions et pas qu'un seul coté. C'est aussi faux d'expliquer tout par la classe que tout par la "race".

Et puis bon faut pas oublier l'opression de genre. Et il y a fort à parier que els choses seront encore plus difficiles pour les nanas noires que pour les mecs. Tout ça pour dire qu'il est important de reflechir sur l'articulation entre les differentes oppressions, sans sous evaluer, ou surevaluer l'une d'elles. Bon apres je crois qu'il est plus facile pour moi, qui suis une fille blanche, d'evoluer dans la vie que pour un noir, tout homme qu'il soit!

Message édité par gudea le 26-11-2009 à 21:32:36
n°20692212
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-11-2009 à 21:33:49  profilanswer

Oui bien sûr et surtout ne jamais compartimenter les oppressions, chacune sont liées car toute issue du même mode de pensée.

Message édité par pompono le 26-11-2009 à 21:34:14

---------------
n°20692439
gudea
Posté le 26-11-2009 à 21:53:10  profilanswer

le truc c'est que je vois pas comment on peut nier que la france est un pays raciste, et sexiste d'ailleurs au passage. Je trouve detestables tous ces defenseurs de notre belle idéologie republicaine, qui nous parle de l'egalité pour tous pour mieux cacher le fait que l'égalité des chances n'existe pas.

n°20692459
paprika
Posté le 26-11-2009 à 21:55:14  profilanswer

tu parles du mode de pensée qui expulse/exproprie des types uniquement parcequ'ils ne sont pas de ta couleur?
tu dois parler de Monsieur Mugabé:
http://www.afrik.com/article16356.html

Tiens,je serais curieux de voir ce qu'en pense le CRAN....

n°20692537
gudea
Posté le 26-11-2009 à 22:01:42  profilanswer

je sais pas, mettre en parallele les ecpulsions des fermiers blancs du zimbabwe (je ne connais pas absolument pas la situation de ce pays, donc ...) et la maniere dont sont traités ici les non-blancs, je trouve ça ... comment dire ... je ne trouve même pas le mot!
C'est un peu comme tous ces gars qui lorsqu'on leur parle des femmes battues, voire de celles qui meurent sous les coups de leur mari, nous disent qu'il ne faut quand même pas oublier les hommes battus par leur femme!
On sait quand même très bien qui sont les dominés et qui sont les dominants, faut pas pousser!

n°20692570
DavidAmes
Posté le 26-11-2009 à 22:04:47  profilanswer

gudea a écrit :

je sais pas, mettre en parallele les ecpulsions des fermiers blancs du zimbabwe (je ne connais pas absolument pas la situation de ce pays, donc ...) et la maniere dont sont traités ici les non-blancs, je trouve ça ... comment dire ... je ne trouve même pas le mot!
C'est un peu comme tous ces gars qui lorsqu'on leur parle des femmes battues, voire de celles qui meurent sous les coups de leur mari, nous disent qu'il ne faut quand même pas oublier les hommes battus par leur femme!
On sait quand même très bien qui sont les dominés et qui sont les dominants, faut pas pousser!

[:prozac] donc parce que c'est une infime partie de la population faut passer ça à la trappe...Faisons pareil avec les minorités de notre pays alors !

[:prozac]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°20692580
paprika
Posté le 26-11-2009 à 22:05:43  profilanswer

gudea a écrit :

Donc on a le droit d'etre raciste si on est dominé,c'est ça?

n°20692735
gudea
Posté le 26-11-2009 à 22:21:42  profilanswer

c'est pas ce que je dis.
ceci dit, les dominés peuvent parfois en avoir marre des dominants. Alors on va par exemple trouver les feministes agressives,mais etre agressif c'est parfois la seule maniere de se faire entendre. Ceci dit, je ne dis pas du tout que c'est bien de taper son mari. le truc c'est que quand on est en position dominante on ne s'en rend pas compte!

n°20692880
paprika
Posté le 26-11-2009 à 22:33:36  profilanswer

gudea a écrit :

c'est pas ce que je dis.
ceci dit, les dominés peuvent parfois en avoir marre des dominants. Alors on va par exemple trouver les feministes agressives,mais etre agressif c'est parfois la seule maniere de se faire entendre. Ceci dit, je ne dis pas du tout que c'est bien de taper son mari. le truc c'est que quand on est en position dominante on ne s'en rend pas compte!

c'est pas ce que tu dis mais tu le dis quand même.

n°20693071
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-11-2009 à 22:47:23  profilanswer

paprika a écrit :

tu parles du mode de pensée qui expulse/exproprie des types uniquement parcequ'ils ne sont pas de ta couleur?
tu dois parler de Monsieur Mugabé:
http://www.afrik.com/article16356.html

Tiens,je serais curieux de voir ce qu'en pense le CRAN....

La question est :  

Comment ces mêmes fermiers blancs ont-ils obtenus ces mêmes terres ?  

Si demain, on chasse les Békés des Antilles, je serais le premier à applaudir.  
Tu peux tout à fait être blanc et habité au Zimbabwé, ce qui est dangereux pour toi c'est d'avoir acquit tes terres grace à la colonisation.

Donc ce n'est absolument pas raciste, c'est la continuité de la décolonisation.

---------------
n°20693116
DavidAmes
Posté le 26-11-2009 à 22:50:18  profilanswer

et qui est ce qui à travailler ces terres ? avec quel argent ?

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°20693141
vigor650
---------------
Posté le 26-11-2009 à 22:51:51  profilanswer

et comment étaient ces terres avant leur arrivée?
ils repartent avec leur matériel?
étrange que personne ne se batte pour rendre la terre aux indiens d'amérique !
parce que c'est plus vieux ? cela ne vous touche pas ? d'abord vous après les autres?

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 26-11-2009 à 22:56:33
n°20693172
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-11-2009 à 22:53:53  profilanswer

DavidAmes a écrit :

et qui est ce qui à travailler ces terres ? avec quel argent ?

Et ?  :heink:  

Elle à été volé par l'administration coloniale et attribué aux blancs, où les noirs furent exploités dans les travaux agricoles sur ces mêmes terres.
Donc j'ai envie de te dire qu'en plus, ceux qui l'ont travailler, c'est certainement pas les riches fermiers.

On peut pas dire qu'on à rompus avec le colonialisme si les descendants des colons jouissent toujours des mêmes privilèges.

---------------
n°20693177
zad38
Posté le 26-11-2009 à 22:54:06  profilanswer

gudea a écrit :

le truc c'est que je vois pas comment on peut nier que la france est un pays raciste, et sexiste d'ailleurs au passage. Je trouve detestables tous ces defenseurs de notre belle idéologie republicaine, qui nous parle de l'egalité pour tous pour mieux cacher le fait que l'égalité des chances n'existe pas.

L'ensemble des français non racistes te remercient chaudement pour ces remarques. Je ne parle même pas de ceux qui font ce qu'ils peuvent pour faire évoluer les mentalités, à leur place je me demanderais si ça en vaut vraiment la peine.

n°20693207
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-11-2009 à 22:56:46  profilanswer

vigor650 a écrit :

et comment étaient ces terres avant leur arrivée?
ils repartent avec leur matériel?

Donc en fait la règle c'est que du moment qu'il n'y a rien sur une terre , je peux me l'attribuer ?  

Je vais de ce pas m'acquérir bonne partie des Landes françaises.

Si il fallait restituer tout ce qui à été volé aux Zimbabwéen par les colons, un peu de matériel agricole c'est une goutte dans un océan..

---------------
n°20693238
vigor650
---------------
Posté le 26-11-2009 à 22:59:25  profilanswer

pompono a écrit :

Donc en fait la règle c'est que du moment qu'il n'y a rien sur une terre , je peux me l'attribuer ?  

Je vais de ce pas m'acquérir bonne partie des Landes françaises.

Si il fallait restituer tout ce qui à été volé aux Zimbabwéen par les colons, un peu de matériel agricole c'est une goutte dans un océan..

c'est la vie c'est le monde , je vais de ce pas rassembler les gaulois pour reprendre les terres a la france !saleté de Clovis!!!
il n'y a pas rien dans les Landes françaises , renseigne toi
il y a beaucoup de boulot pour ramasser les arbres dévastés par la derniere tempete ,
la foret landaise est tres productive contrairement a ce que tu penses (comme toute la france d'ailleur)

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 26-11-2009 à 23:01:14
n°20693259
paprika
Posté le 26-11-2009 à 23:00:47  profilanswer

pompono a écrit :

Et ?  :heink:  

Elle à été volé par l'administration coloniale et attribué aux blancs, où les noirs furent exploités dans les travaux agricoles sur ces mêmes terres.
Donc j'ai envie de te dire qu'en plus, ceux qui l'ont travailler, c'est certainement pas les riches fermiers.

On peut pas dire qu'on à rompus avec le colonialisme si les descendants des colons jouissent toujours des mêmes privilèges.

super justice a été rendu,les types crevent de faim,pas les blancs,les noirs!
ça a servi à quoi?
le racisme le plus con poussé jusqu'a l'absurde.

n°20693260
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-11-2009 à 23:00:49  profilanswer

zad38 a écrit :

L'ensemble des français non racistes te remercient chaudement pour ces remarques. Je ne parle même pas de ceux qui font ce qu'ils peuvent pour faire évoluer les mentalités, à leur place je me demanderais si ça en vaut vraiment la peine.

La réthorique réac' habituelle  :lol:  :lol:  

Oui la France est un pays raciste, c'est constaté par plus de l'ensemble des Noirs. Au niveau historique, c'est le premier pays à avoir théorisé le racisme.
Oui la France est sexiste, pour le même travail, la femme est payé 30 % moins cher en moyenne que l'homme.

---------------
n°20693277
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-11-2009 à 23:02:13  profilanswer

paprika a écrit :

super justice a été rendu,les types crevent de faim,pas les blancs,les noirs!
ça a servi à quoi?
le racisme le plus con poussé jusqu'a l'absurde.

J'ai jamais dis que j'appreciais Mugabe, mais la décision de déposséder les fermiers blancs ayant acquérit leur terre grace au régime coloniale est légitime, vu que c'était le sujet.

---------------
n°20693296
vigor650
---------------
Posté le 26-11-2009 à 23:03:28  profilanswer

pompono a écrit :

La réthorique réac' habituelle  :lol:  :lol:  

Oui la France est un pays raciste, c'est constaté par plus de l'ensemble des Noirs. Au niveau historique, c'est le premier pays à avoir théorisé le racisme.
Oui la France est sexiste, pour le même travail, la femme est payé 30 % moins cher en moyenne que l'homme.

bah les pas contents ont qu'a essayer ailleurs(au moyen orient par ex , on va voir si les femmes ont + de chances qu'en france) , en france on est libre de partir si ça convient pas , comme dans ton boulot , si ça va pas , personne te retient !!!
il ne faut pas dénigrer un pays , mais plutot la mentalité des cons qu'y habitent (peu importe la couleur)

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 26-11-2009 à 23:16:26
n°20693319
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-11-2009 à 23:05:13  profilanswer

vigor650 a écrit :

c'est la vie c'est le monde , je vais de ce pas rassembler les gaulois pour reprendre les terres a la france !saleté de Clovis!!!
il n'y a pas rien dans les Landes françaises , renseigne toi
il y a beaucoup de boulot pour ramasser les arbres dévastés par la derniere tempete ,
la foret landaise est tres productive contrairement a ce que tu penses (comme toute la france d'ailleur)

C'est la vie , c'est le monde ? Donc tu justifie la colonisation européene en Afrique ? Tu sais que l'Afrique n'était pas "vide" à l'époque où les pillages et les massacres ont commencés ? Tu sais qu'au 15ème siècle , un explorateur Français à écrit dans ses carnets que la beauté des villes Africaines égalait au moins celles des plus belles villes européenes... tu sais que l'Afrique est infiniment plus riche linguistiquement que l'Europe ? Nier la culture africaine, c'est la continuation du processus coloniale, c'est tout simplement l'humanité des Africains et des Indiens, leur niée leur histoire et leur passé.

---------------
n°20693323
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-11-2009 à 23:05:48  profilanswer

vigor650 a écrit :

bah les pas contents ont qu'a essayer ailleurs(au moyen orient par ex , on va voir si les femmes ont + de chances qu'en france) , en france on est libre de partir si ça convient pas , comme dans ton boulot , si ça va pas , personne te retient !!!

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

[:x-bar:1]

Après les immigrés (et leur descendance), maintenant les femmes.  
Donc en fait ta stratégie c'est la fuite en avant ? Si il y'a des inégalités, c'est à ceux qui les subissent de se taire ou de se casser ?

[:cerveau hurle] "LES FEMMES ET LES NOIRS RENTREZ CHEZ VOUS !!"

Message édité par pompono le 26-11-2009 à 23:10:05

---------------
n°20693355
vigor650
---------------
Posté le 26-11-2009 à 23:08:21  profilanswer

pompono a écrit :

C'est la vie , c'est le monde ? Donc tu justifie la colonisation européene en Afrique ? Tu sais que l'Afrique n'était pas "vide" à l'époque où les pillages et les massacres ont commencés ? Tu sais qu'au 15ème siècle , un explorateur Français à écrit dans ses carnets que la beauté des villes Africaines égalait au moins celles des plus belles villes européenes... tu sais que l'Afrique est infiniment plus riche linguistiquement que l'Europe ? Nier la culture africaine, c'est la continuation du processus coloniale, c'est tout simplement l'humanité des Africains et des Indiens, leur niée leur histoire et leur passé.

la connerie humaine , mon pauv m'sieur , elle est universelle
la planete entiere est belle , tu es vraiment le cliché de la victime

2°-sélection naturelle (chez l'homme volonté , ambition ,courage etc indispensable pour manger les autres et pas se faire manger , exploiter , etc , plein n'en sont pas pourvu !dommage pour eux)

rien que la citation et la signature ça me fait arreter ici la discution ! a+

Message cité 2 fois
Message édité par vigor650 le 26-11-2009 à 23:14:36
n°20693360
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-11-2009 à 23:09:00  profilanswer

vigor650 a écrit :

La connerie humaine, elle est comme l'universalisme républicain : unilatéral.  :o

---------------
n°20693408
paprika
Posté le 26-11-2009 à 23:12:51  profilanswer

pompono a écrit :

retourne en afrique,ne reste pas dans un pays de colon raciste.
t'as l'air content qu'il n'y ai plus de blanc en afrique,retourne y pour aider ton pays.peut etre que dans 100 ou 200 ans tu aura 1 président qui ne spolie pas son peuple.

Tu ne peux pas venir dans un pays donner des leçons de racisme et en même temps te rejouir parcequ'on expulse des blancs.

n°20693452
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-11-2009 à 23:15:42  profilanswer

paprika a écrit :

retourne en afrique,ne reste pas dans un pays de colon raciste.
t'as l'air content qu'il n'y ai plus de blanc en afrique,retourne y pour aider ton pays.peut etre que dans 100 ou 200 ans tu aura 1 président qui ne spolie pas son peuple.

Tu ne peux pas venir dans un pays donner des leçons de racisme et en même temps te rejouir parcequ'on expulse des blancs.

Mon pays ? quel est mon pays exactement ? merci de m'éclairer.  

Tu est sourd ou tu fais semblant ? C'est pas le fait qu'ils soient blancs qui me réjouit, c'est qu'ils ont obtenus leur terres grace à la colonisation.  
Quel mauvaise foi ! Il y'a des blancs en Afrique du sud, ça m'est égale. Et puis je ne represente pas ici l'Afrique et ses habitants. Je sais que ta du mal à comprendre. Tu à du mal à sortir de la dimension "raciale" à ce que je vois.

---------------
n°20693459
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-11-2009 à 23:16:52  profilanswer

vigor650 a écrit :

2°-sélection naturelle (chez l'homme volonté , ambition ,[b]courage
etc indispensable pour manger les autres et pas se faire manger , exploiter , etc , plein n'en sont pas pourvu !dommage pour eux)[/b]

rien que la citation et la signature ça me fait arreter ici la discution ! a+

Oui arrête toi là, ça vaut mieux pour ta santé mentale, tu dois déjà avoir du mal à tenter de me lire.  

Et ta grille de lecture appliqué aux Juifs pendant la seconde guerre mondiale ça donne quoi ?  [:tamahome:1]

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 26-11-2009 à 23:17:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :

Sujets relatifs
Vos solutions contre le begaiementLA violence à l'école
Solutions et traitement de la migraine /!\ cf 1er post enfin fini!La montée de l'extrême droite en Europe - Causes et conséquences.
Le point.fr ce fais payer un adword : délinquance : chez googleAprendre à canaliser sa violence
Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?violence de jeunes bis
Plus de sujets relatifs à : Délinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)