| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Délinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions?| Auteur | Sujet : Délinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions? |
|---|---|
hohov | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-05-2007 à 22:44:21 ![]() ![]() |
charlie 13 | La culture latine qui cause les incivilités?
Message cité 3 fois Message édité par charlie 13 le 18-05-2007 à 11:59:09 |
widgman et un, et deux, et trois zero |
--------------- Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. |
--------------- Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. |
ara qui rit Tiens, voilà du boudin ! |
Message cité 1 fois Message édité par ara qui rit le 18-05-2007 à 13:06:12 |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2007 à 13:25:32 ![]()
|
Publicité | Posté le 18-05-2007 à 13:25:32 ![]() ![]() |
hohov |
Message édité par hohov le 18-05-2007 à 14:04:12 |
hohov |
|
Profil supprimé | Posté le 18-05-2007 à 14:12:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-05-2007 à 14:16:06 ![]()
|
widgman et un, et deux, et trois zero | Evidemment qu'un volet repressif est a prendre en compte mais on ne peut (et l'histoire le prouve) se baser que sur sa et sur de la pseudo-prévention. --------------- Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. |
|
Samourai Mais que se passe-t-il? | Pour moi la solution, concernant la répression, c'est pour les moindres excès de violence de lourde peine de travaux d'intérêt général (pour éviter la prison) + un remboursement des victimes selon le cas.
Message cité 4 fois Message édité par Samourai le 18-05-2007 à 15:56:27 --------------- Nihon, gambare ! |
|
hohov |
|
Profil supprimé | Posté le 18-05-2007 à 19:02:40 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-05-2007 à 19:05:02 ![]() Drap' j'espère ne pas lire trop de conneries |
Spiderkat | Je vois ce que tu veux dire mais en le formulant de cette façon on pourrait croire qu'une mauvaise action s'annule par le fait d'une bonne action. Une punition est une punition et ne peut en aucun cas racheter quoique ce soit, sinon on peut s'attendre à quelques débordements. |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2007 à 20:32:42 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-05-2007 à 20:33:07 |
Spiderkat |
D'une certaine manière je trouve ça normal. Un stade n'est pas un jardin publique ni un simple parc municipal muni d'installations sportives disponibles au public, d'ailleurs ce dernier est là pour ça.
|
Spiderkat | Là je suis d'accord avec toi.
Message cité 1 fois Message édité par Spiderkat le 18-05-2007 à 20:47:21 |
Cocker |
--------------- Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient. |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2007 à 20:55:41 ![]()
|
Cocker |
--------------- Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient. |
Spiderkat | Je suis également d'accord avec toi si le TIG est vraiment une tâche (balai et serpillère) à faire auprès de la ville et non un gentil TIG en arrangement et/ou en rapport avec la vie professionnelle ou privée de la personne en question, comme c'est le cas. |
python |
|
Jero1 | Entiérement d'accor avec vous pour les TIG. En ce qui concerne la prévention je suis plus dubitatif.
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
ce sont les jeunes ados eux-mêmes qui détruisent ou pourrissent les "trucs intéressants" dans un quartier... pour une raison qu'ils ignorent eux-même, mais qu'ils appellent un "jeu" ou un "amusement". cette attitude est pourtant fondée sur l'expression normale d'un comportement de tentative de domination : le groupe d'ados ne peut pas être maître d'un espace avec beaucoup de monde, surtout si ces personnes ont de l'autorité sur eux (typiquement : leurs parents ou adultes de leur communauté). pour se rendre maître de l'espace il faut chasser les gens, mais pas en les attaquant de front, ils sont nombreux et "forts" (de leur autorité), mais en les dégoutant de venir. donc destruction ou dégradation de tout ce qui peut attirer les gens, en évitant le risque de se faire prendre par "l'autorité". ou quand c'est le cas, invoquer le "jeu". --------------- du vide, j'en ai plein ! |
hpdp00 bleus, c'est fou |
évidemment qu'ils sont mieux hors de l'école! pas d'autorité (sauf celle de la bande), l'aventure de la conquête d'un territoire, la possibilité de devenir des héros (au moins pour la bande, les autres ne comptent pas) si réussite d'un beau coup, ou en tout cas de bénéficier d'une bonne intégration à la bande voire de considération alors qu'ils se considèrent comme exclus par l'extérieur...
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
TheYesNeedsTheNo | C'est quand même drôle tous ces gens qui ne veulent pas qu'on commence par mettre fin au chômage de masse (4,5 millions d'êtres humains en France!) à la pauvreté et à l'exclusion, qui ne veulent pas que l'on remplace les ghettos par des quartiers humains, qui ne veulent pas que l'on révolutionne l'école en profondeur (méthode Montessori par exemple). Vous ne voulez pas d'une société saine et humaine, mais par contre vous exigez que tous les être humains qui grandissent dans cette société malade soient sains et humains. |
python |
Message édité par python le 28-05-2007 à 10:36:14 |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Je plainds ceux qui habitent dans le 93... et la seine St denis... http://fr.news.yahoo.com/03062007/ [...] le-93.html
Message édité par super_newbie_pro le 03-06-2007 à 16:37:12 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
hpdp00 bleus, c'est fou | la politique officielle est de laisser monter la tension et d'imposer la répression, plutôt que de tenter de désamorcer la violence et de la prévenir. c'est un choix de société, bienvenue en sarkosie.
|
jimmythebrave |
Message cité 1 fois Message édité par jimmythebrave le 04-06-2007 à 20:57:44 |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2007 à 18:50:57 ![]() J'veux pas dire mais qu'est ce qu'il est chiant à lurker ce topic |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Délinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos solutions contre le begaiement | LA violence à l'école |
| Solutions et traitement de la migraine /!\ cf 1er post enfin fini! | La montée de l'extrême droite en Europe - Causes et conséquences. |
| Le point.fr ce fais payer un adword : délinquance : chez google | Aprendre à canaliser sa violence |
| Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ? | violence de jeunes bis |
| Plus de sujets relatifs à : Délinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions? | |