Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

7 décembre 2010 : retirons notre argent des banques !

n°24812855
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 05-12-2010 à 11:14:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La société dans laquelle nous vivons ne vante pas les ogm ni la pollution des voitures.S'il y a des ogm dans les produits,ca ne sera jamais marqué en gros "avec ogm" mais seulement en tout petit et seulement parce que ce sera obligatoire.S'il y a des ogm,c'est pour un motif économique,pas pour l'intérêt du consommateur.La société est comme les banques,pas honnête.C'est "regardez par ici ce que je fais pour que vous ne voyez pas par la ce que je cache".La cause du problème dans tout ca : le pognon ! Et s'il y a bien un système corrompu par le pognon,c'est bien les banques.
Je ne le répèterai jamais assez : "Quand l'argent parle,la vérité se tait ! " (proverbe africain)
 
D'accord avec le fait que ce soit Cantona ou un autre,aucun intérêt.Je reconnais quand même l'initiative a Cantona.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 05-12-2010 à 11:14:24  profilanswer
 

n°24813283
henri-alex​andre
Posté le 05-12-2010 à 12:30:23  profilanswer
 

Pour le jeu, le 7/12, je ne retirerai pas tout mais 1/3 de ce que j'ai sur un de mes 2 comptes bancaires  :)

n°24813529
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 05-12-2010 à 13:12:23  profilanswer
 

http://web.mac.com/geraldine.feuillien/BANKRUN/AGIR_files/bankrun.jpghttp://web.mac.com/geraldine.feuillien/BANKRUN/AGIR_files/bankrun2_fr.jpg


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°24813718
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-12-2010 à 13:35:29  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Et cela ne te vient pas à l'idée que l'opération du 7 décembre sert à faire mieux connaitre ce choix ?
Effectivement, le consommateur est roi, s'il bouffe des ogm, les marchands vendent des ogm, s'ils veulent des bagnoles qui polluent, on construit des bagnoles qui pollluent, et il suffirait qu'on n'achète pas pour que ça se vende pas... On est bien d'accord là dessus.
 
Maintenant, tu as une propagande permanente, par le biais de la publicité, de la pression sociale et par les journaux eux-mêmes, qui empêche la plupart des gens de voir les choses telles qu'elles sont et de se rendre compte de la réalité des choses. Même quand on est conscient, comme tu sembles l'être, et comme je crois l'être aussi, de tout ça, on reste extrêmement influencé par le "système".
 
Le fait que ça soit Cantona qui lance ça, on s'en cogne. Hulot et YAB font avancer la cause écolo alors qu'ils se déplacent en hélico. Et les plus grosses avancées sociales ont été apportées par les pires bourgeois.


 
L'opération du 7 septembre ne va absolument pas servir à faire connaitre les banques équitables et les banques gratuites. Il s'agit juste de trouver un bouc émissaire pour un système malsain que nous avons contribué à mettre en place.
Sinon, pour cantona, tout à fait d'accord : on se moque de qui a lançé l'idée. Ca aurait été le FN ou l'extrème gauche, l'abbé pierre ou mère thérasa, ça ne change rien à l'idée. Elle est juste stupide.
 
Sérieusement : soyez actifs dans des associations, dans des partis politiques, lancez des café politiques dans vos quartiez, prenez-vous en main, présentez vous aux élections locales,... mais ça c'est du grand n'importe quoi.

n°24813786
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 05-12-2010 à 13:43:22  profilanswer
 

Y'en a quelqu'un qui ont misé sur les banques et qui les défende.Les musulmans prient vers la Mecque et eux vers les banques  :D  
La,on a un naif qui croit que la politique est la solution  :lol:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°24814054
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 05-12-2010 à 14:15:47  profilanswer
 

Pas s'il est blanc :o [le plus important de tous]
 
[smiley FN proof]


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°24814077
_TiFooN_
Posté le 05-12-2010 à 14:18:35  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Y'en a quelqu'un qui ont misé sur les banques et qui les défende.Les musulmans prient vers la Mecque et eux vers les banques  :D  
La,on a un naif qui croit que la politique est la solution  :lol:


 
 
D'autres écrivent pour être compris...  
Il faut de tout pour faire un monde :o

n°24814128
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-12-2010 à 14:24:56  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

.S'il y a des ogm,c'est pour un motif économique,pas pour l'intérêt du consommateur.


L'intérêt du consommateur est aussi économique : il cherche pas à acheter le produit le plus cher possible, mais au contraire a trouver un rapport qualité/prix optimal.
Quand la production coûte moins cher, le consommateur en bénéficie financièrement.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24814217
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 05-12-2010 à 14:32:37  profilanswer
 

Betcour a écrit :


L'intérêt du consommateur est aussi économique : il cherche pas à acheter le produit le plus cher possible, mais au contraire a trouver un rapport qualité/prix optimal.
Quand la production coûte moins cher, le consommateur en bénéficie financièrement.


 
A l'origine,c'est dans l'intérêt de l'agriculteur.Mais quand bien meme le prix de revient baisse,c'est pas pour autant que le consommateur va en profiter.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°24814280
ema nymton
Posté le 05-12-2010 à 14:40:38  profilanswer
 

Betcour a écrit :


L'intérêt du consommateur est aussi économique : il cherche pas à acheter le produit le plus cher possible, mais au contraire a trouver un rapport qualité/prix optimal.
Quand la production coûte moins cher, le consommateur en bénéficie financièrement.


 
Non pas forcement, vu que les producteurs vendenet en quasi majorité aux Supermarches & Co, et pratiquement rien en vente directe au consommateur !
 
Bref c'est les marges des Supermarches qui augmanteront, l'acheteur lui restera toujours otage, sans parler que aucune personne normale n'achetera des OGM car c'est vraiment le pire des choix a faire pour son avenir  :sarcastic:  
 

mood
Publicité
Posté le 05-12-2010 à 14:40:38  profilanswer
 

n°24814320
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-12-2010 à 14:46:58  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

A l'origine,c'est dans l'intérêt de l'agriculteur.Mais quand bien meme le prix de revient baisse,c'est pas pour autant que le consommateur va en profiter.


Le consommateur finit par en profiter tôt ou tard. Au début le producteur peut éventuellement se mettre le gain dans la poche, mais il est pas tout seul à réaliser tirer partie de cette innovation, et s'il persiste un autre lui piquera ses clients en baissant son prix.
 
C'est comme ça que la part du budget des ménages consacrée à l'alimentation a massivement baissée avec l'intensification de l'agriculture.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24814344
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-12-2010 à 14:50:21  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Y'en a quelqu'un qui ont misé sur les banques et qui les défende.Les musulmans prient vers la Mecque et eux vers les banques  :D  
La,on a un naif qui croit que la politique est la solution  :lol:


 
De la politique, j'en fais, et je sais donc que non seulement c'est la solution mais c'est l'unique solution. Le pouvoir est totalement politique dans les pays occidentaux. C'est ce pouvoir qui décide, après il écoute bien qui il veut. A vous, à nous, de faire qu'il écoute les bonnes personnes. Tu peux rester dans ton coin à croire que tu vas changer les choses par le type d'action anecdotique que tu soutiens ou tu peux vraiment changer les choses.

n°24814379
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-12-2010 à 14:53:07  profilanswer
 

ema nymton a écrit :


 
Non pas forcement, vu que les producteurs vendenet en quasi majorité aux Supermarches & Co, et pratiquement rien en vente directe au consommateur !
 
Bref c'est les marges des Supermarches qui augmanteront, l'acheteur lui restera toujours otage, sans parler que aucune personne normale n'achetera des OGM car c'est vraiment le pire des choix a faire pour son avenir  :sarcastic:  
 


 
 
 
mmmuuueeeh ouaaiiiihhhhh salaud de de grandes surfaces!! Après les banques, les grandes surfaces. On continue dans la démago bien facile, c'est jamais nous, c'est les autres. Elles font quoi d'après toi les grandes surfaces?! Elles font ce que leurs clients leur disent en achetant ou pas leurs produits. Quant aux marges, au final les résultats des groupes de GMS est de moins de 2 %. Mais bon, la distinction entre la marge brut et la marge net, ca te passe 5000 km au dessus de la tête je vois.

n°24814388
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-12-2010 à 14:53:50  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Bref c'est les marges des Supermarches qui augmanteront, l'acheteur lui restera toujours otage, sans parler que aucune personne normale n'achetera des OGM car c'est vraiment le pire des choix a faire pour son avenir  :sarcastic:  


Si les hypermarchés te plaisent pas, toutes les villes ont leur marchés (ou des producteurs sont généralement présents pour vendre leur production) et leur hard-discounteur.
 
Quant à raconter que les OGM cay-le-diable c'est idiot : il y a une large variété d'OGM différents, ce n'est pas un code génétique modifié qui est en soit nécessairement un problème. Il faut évaluer chaque OGM sur ses mérites ou défauts propres.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24814685
divbyzero
Posté le 05-12-2010 à 15:22:46  profilanswer
 

Citation :

Sujet : 7 décembre 2010 : retirons notre argent des banques !


 
De toute façon, cela ne ferait que risquer d'empirer les choses. Ou bien même, à partir d'une certaine cadence, les banques ne pourraient plus fournir les liquidités ( et puis d'ailleurs où les planquer après ? si tant est qu'on en ait à retirer.. et c'est probablement pas ceux qui en ont qui vont éprouver le besoin de les retirer pour changer les choses qui les arrangent bien... ), ne disposant  pas de tout l'argent nécessaire ( plus ou moins virtuel ), ou bien les autorités s'opposeraient sans doute aux retraits en masse pour éviter l'agravement de la crise, bref, plus ou moins quelque chose comme ça... :??:
 
Nan mais, la seule vraie solution radicale et sans violence ( révolution pacifique.. :love: ), mais à condition d'être d'accords tous en même temps, est ... :sol: :lol:
 
Ou bien alors aux prochaines élections votez Jovalise... :D


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°24815038
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 05-12-2010 à 15:57:05  profilanswer
 

starone a écrit :


 
De la politique, j'en fais, et je sais donc que non seulement c'est la solution mais c'est l'unique solution. Le pouvoir est totalement politique dans les pays occidentaux. C'est ce pouvoir qui décide, après il écoute bien qui il veut. A vous, à nous, de faire qu'il écoute les bonnes personnes. Tu peux rester dans ton coin à croire que tu vas changer les choses par le type d'action anecdotique que tu soutiens ou tu peux vraiment changer les choses.


 
Tiens,regarde ou la politique nous a mené :  
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/03/Dette_publique_france_%25_du_PIB.png/450px-Dette_publique_france_%25_du_PIB.png
 
Tu as vu ce que 30 ans de politique ont fait !!!


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°24815048
ema nymton
Posté le 05-12-2010 à 15:57:45  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Si les hypermarchés te plaisent pas, toutes les villes ont leur marchés (ou des producteurs sont généralement présents pour vendre leur production) et leur hard-discounteur.
 
Quant à raconter que les OGM cay-le-diable c'est idiot : il y a une large variété d'OGM différents, ce n'est pas un code génétique modifié qui est en soit nécessairement un problème. Il faut évaluer chaque OGM sur ses mérites ou défauts propres.


 
Le Marche c'est 1x voir 2x grand maxi dans ma ville ( 92) et il n'y a pas tout loin de la, donc je suis oblige d'acheter au Supermarche, on voit de plus en plus d'éleveurs et agriculteurs qui se plaignent que les Supermarches leur achent leurs produits toujours moins cher, mais que le prix a la vente au consommateur augmantent constament !
 
Pour les OGM, ne me sort pas ton petit baratin STP, tu n'est ni médecin, ni généticien, agriculteur, il a le principe de précaution a respecter, on vit deja dans un mode bien trop pollues raison de plus pour ne pas en rajouter stupidement... donc de arettes de tel a raconter tu n'a aucune crédibilité, retournes sur tes Topic Pognon, grosses Bourses & Co :o

n°24815093
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-12-2010 à 16:01:44  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Tiens,regarde ou la politique nous a mené :  
 
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] du_PIB.png
 
Tu as vu ce que 30 ans de politique ont fait !!!


 
C'est pas 30 ans de politique, c'est 30 ans de mauvaise gestion et de clientélisme. La "politique" n'est ni bonne ni mauvaise, tout dépend de ce que l'on fait quand on a le pouvoir. Si tu préfère que ce soient des fonctionnaires (version coco) ou des entreprises (version néo lib) qui nous dirigent et fassent les lois, libre à toi, mais je ne pense pas que la situation soit meilleure pour le pékin de bases... que nous sommes.

n°24815102
cappa
Posté le 05-12-2010 à 16:02:24  profilanswer
 

ema nymton a écrit :


Pour les OGM, ne me sort pas ton petit baratin STP, tu n'est ni médecin, ni généticien, agriculteur, il a le principe de précaution a respecter, on vit deja dans un mode bien trop pollues raison de plus pour ne pas en rajouter stupidement... donc de arettes de tel a raconter tu n'a aucune crédibilité, retournes sur tes Topic Pognon, grosses Bourses & Co :o


Pour les OGM c'est plus que de la précaution, on est quasiment certain que c'est de la camelote qu'on produit, il faut se rendre compte, du maïs qui produit son propre pesticide. Sans même se demander si c'est comestible, on sait d'avance que ça fera des ravages sur les autres plantes et les animaux. En tous cas le risque est incalculable, et ceux qui y gagnent sont seulement les actionnaires de monsanto qui ne voient que des zéros sur leur site de bourse en ligne.


Message édité par cappa le 05-12-2010 à 16:03:14

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°24815125
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-12-2010 à 16:04:30  profilanswer
 

ema nymton a écrit :


 
Le Marche c'est 1x voir 2x grand maxi dans ma ville ( 92) et il n'y a pas tout loin de la, donc je suis oblige d'acheter au Supermarche, on voit de plus en plus d'éleveurs et agriculteurs qui se plaignent que les Supermarches leur achent leurs produits toujours moins cher, mais que le prix a la vente au consommateur augmantent constament !
 
Pour les OGM, ne me sort pas ton petit baratin STP, tu n'est ni médecin, ni généticien, agriculteur, il a le principe de précaution a respecter, on vit deja dans un mode bien trop pollues raison de plus pour ne pas en rajouter stupidement... donc de arettes de tel a raconter tu n'a aucune crédibilité, retournes sur tes Topic Pognon, grosses Bourses & Co :o


 
Il y a obligatoirement un marché le week-end à moins de 20 km de chez toi. Tu as donc tout à fait le choix. En plus, les AMAP se développent de plus en plus, ça m'étonnerai qu'il n'y en ai pas dans ton coin. Bref, tu as le CHOIX!
Quand les consommateurs auront décidé d'arrêter de toujours demander de l'alimentation moins chère alors que celle-ci nous coûte dix fois moins qu'il y a 40 ans, les producteurs pourront peut être être payés correctement.

n°24815126
ema nymton
Posté le 05-12-2010 à 16:04:30  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Tiens,regarde ou la politique nous a mené :  
 
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] du_PIB.png
 
Tu as vu ce que 30 ans de politique ont fait !!!


 
Mais non ça c'est la mauvaise politique rhoooo, en 2012 on aura une révolution, avec des candidats neufs, cleans & Co qui vont enfin tout changer  :lol:  
Sarkosi, Sogalen, Mariane le Pin, Metlanchon etc... en fait ce qui change c'est juste le nom des candidats, le reste, reste, depuis des siecles  :sarcastic:  
 
 
Apres "Yes we can", "I want to believe" irait mieux [:lazar]

n°24815150
ema nymton
Posté le 05-12-2010 à 16:07:08  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Il y a obligatoirement un marché le week-end à moins de 20 km de chez toi. Tu as donc tout à fait le choix. En plus, les AMAP se développent de plus en plus, ça m'étonnerai qu'il n'y en ai pas dans ton coin. Bref, tu as le CHOIX!
Quand les consommateurs auront décidé d'arrêter de toujours demander de l'alimentation moins chère alors que celle-ci nous coûte dix fois moins qu'il y a 40 ans, les producteurs pourront peut être être payés correctement.


 
J'ai pas de voiture, je vis dans le 92 et pas en pleine campagne, merci pour les 20km a pied  :heink:  
Bref j'ai compris votre discours a certains pas la peine de vous fatiguer  "Yaka" et  "Quand on veut on peut"

n°24815206
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-12-2010 à 16:11:18  profilanswer
 

ema nymton a écrit :


 
J'ai pas de voiture, je vis dans le 92 et pas en pleine campagne, merci pour les 20km a pied  :heink:  
Bref j'ai compris votre discours a certains pas la peine de vous fatiguer  "Yaka" et  "Quand on veut on peut"


 
T'as pas de transports en commun dans le 92?

n°24815284
divbyzero
Posté le 05-12-2010 à 16:17:34  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Apres "Yes we can", "I want to believe" irait mieux [:lazar]


 
Eh oui, une petite visite des ET est aussi envisageable, s'impose, même, et après tout n'étant pas moins crédible qu'un soi-disant "dieu" à la mords-moi-l'nœud et tout aussi déraisonnable que l'imperfection de sa prétendue "création" à la mords-moi-l'nœud... :pfff: :D


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°24815306
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-12-2010 à 16:19:20  profilanswer
 

trompage de topic?

n°24815590
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 05-12-2010 à 16:42:12  profilanswer
 

ema nymton a écrit :


 
Mais non ça c'est la mauvaise politique rhoooo, en 2012 on aura une révolution, avec des candidats neufs, cleans & Co qui vont enfin tout changer  :lol:  
Sarkosi, Sogalen, Mariane le Pin, Metlanchon etc... en fait ce qui change c'est juste le nom des candidats, le reste, reste, depuis des siecles  :sarcastic:  
 
 
Apres "Yes we can", "I want to believe" irait mieux [:lazar]


 
Apres "travailler plus pour gagner plus",ce sera "travailler encore plus pour gagner encore plus" ! Trop fort les politiciens !


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°24815620
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-12-2010 à 16:44:51  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Le Marche c'est 1x voir 2x grand maxi dans ma ville ( 92)


Doit y en avoir plus d'un dans le département tout de même, rassure moi ? Et 2 fois par semaine c'est largement suffisant pour acheter des légumes et produit frais.
 

Citation :

on voit de plus en plus d'éleveurs et agriculteurs qui se plaignent que les Supermarches leur achent leurs produits toujours moins cher, mais que le prix a la vente au consommateur augmantent constament !


On croirait entre Pernaud sur TF1...
 

Citation :

Pour les OGM, ne me sort pas ton petit baratin STP, tu n'est ni médecin, ni généticien, agriculteur


Et donc ?
 

Citation :

il a le principe de précaution a respecter


Pourquoi ? Tu l'as vu à la TV ?
 

Citation :

donc de arettes de tel a raconter tu n'a aucune crédibilité, retournes sur tes Topic Pognon, grosses Bourses & Co :o


Le degré 0 de l'argumentation, tu l'as atteint [:elwe calafalas]


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24815694
ema nymton
Posté le 05-12-2010 à 16:49:40  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Apres "travailler plus pour gagner plus",ce sera "travailler encore plus pour gagner encore plus" ! Trop fort les politiciens !


 
 :non:  
C'est tavailler plus pour LEUR faire gagner plus aux politiciens  :o

n°24815805
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-12-2010 à 16:59:59  profilanswer
 

ema nymton a écrit :


 
 :non:  
C'est tavailler plus pour LEUR faire gagner plus aux politiciens  :o


 
Ceux qui veulent gagner de l'argent ne font certainement pas de politique. Ca n'a strictement aucun intérêt financièrement. Tu sais que 90% des élus sont bénévoles?

n°24815853
divbyzero
Posté le 05-12-2010 à 17:04:47  profilanswer
 

ema nymton a écrit :


 :non:  
C'est tavailler plus pour LEUR faire gagner plus aux politiciens  :o


 
Et c'est ce qu'avec indécence éhontée ils osent appeler "la valeur travail" ; valeur travail dévalorisant le travailleur par le temps qu'il doit y consacrer, et par la même occasion dévalorisant son existance, puisque pour pouvoir acheter son pain et subvenir à ses besoins fondamentaux il doit passer plus de temps au travail que ceux qui lui sont hiérarchiquement supérieurs ; proportionnellement son pain et le prix de sa survie lui coûtant plus cher, et par conséquent sa vie ayant moins de valeur que celle des autres ; c'est ça, "la valeur travail"... :o

Message cité 1 fois
Message édité par divbyzero le 05-12-2010 à 17:12:08

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°24815862
divbyzero
Posté le 05-12-2010 à 17:05:49  profilanswer
 

starone a écrit :

Ceux qui veulent gagner de l'argent ne font certainement pas de politique. Ca n'a strictement aucun intérêt financièrement. Tu sais que 90% des élus sont bénévoles?


 
Quoi qu'il en soit, les dindons de la farce sont toujours les mêmes... :D


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°24815897
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 05-12-2010 à 17:09:07  profilanswer
 

Ben faut faire des stages bénévolement pour espérer avoir une place payé et rentrer dans le business  :D  
Puis le relationnel,ca n'a pas de prix !  ;)


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°24815994
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-12-2010 à 17:17:33  profilanswer
 

divbyzero a écrit :


 
Et c'est ce qu'avec indécence éhontée ils osent appeler "la valeur travail" ; valeur travail dévalorisant le travailleur par le temps qu'il doit y consacrer, et par la même occasion dévalorisant son existance, puisque pour pouvoir acheter son pain et subvenir à ses besoins fondamentaux il doit passer plus de temps au travail que ceux qui lui sont hiérarchiquement supérieurs ; proportionnellement son pain et le prix de sa survie lui coûtant plus cher, et par conséquent sa vie ayant moins de valeur que celle des autres ; c'est ça, "la valeur travail"... :o


 
Ah bah fallait le dire tout de suite que tu étais communiste, on aurait gagné du temps. Bon, si on revenait aux banques...

n°24816095
divbyzero
Posté le 05-12-2010 à 17:25:49  profilanswer
 

starone a écrit :

Ah bah fallait le dire tout de suite que tu étais communiste, on aurait gagné du temps. Bon, si on revenait aux banques...


 
Je ne suis d'aucun parti, même pas contre les privilèges, du moment où chacun a la possibilité de vivre décemment, simplement je constate les faits et que cela n'est absolument pas le cas et que même l'abus a plus lieu dans un sens que dans l'autre, c'est à dire que, comme j'ai pu l'exprimer par ailleurs, ceux qui exploitent les autres comme des esclaves veulent le beurre et l'argent du beurre... :pfff:


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°24816981
divbyzero
Posté le 05-12-2010 à 18:29:20  profilanswer
 
n°24817438
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 05-12-2010 à 19:16:20  profilanswer
 

"Quelle est la banque la plus fiable pour vos dépôts d’argent :  
 
(...)La Banque des Règlements Internationaux précise au travers des célèbres accords de Bâle II les règles de prudence applicables à toutes les banques commerciales. La limite de dettes à ne pas dépasser pour une banque est de 12,5 fois ses capitaux propres.
(...) Le total des dettes de BNP Paribas, par exemple, représente plus de 39 fois le montant de ses capitaux propres ! Je vous rappelle que la limite à ne pas dépasser est de 12,5 fois ! Au total les dettes de BNP Paribas dépassent le PIB de la France, qui est de 2 000 milliards. Et notre dette publique représente elle-même près de 74% de notre PIB. Les dettes de la France et de ses banques me donnent le vertige !"
 
http://www.plusriche.fr/blog/2009/ [...] s-dargent/


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°24817590
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 05-12-2010 à 19:37:23  profilanswer
 

Si tu sais ou communique la bnp sur sa propre dette,n'hésite pas !


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°24817836
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-12-2010 à 20:04:27  profilanswer
 

divbyzero a écrit :


 
Je ne suis d'aucun parti, même pas contre les privilèges, du moment où chacun a la possibilité de vivre décemment, simplement je constate les faits et que cela n'est absolument pas le cas et que même l'abus a plus lieu dans un sens que dans l'autre, c'est à dire que, comme j'ai pu l'exprimer par ailleurs, ceux qui exploitent les autres comme des esclaves veulent le beurre et l'argent du beurre... :pfff:


 
Le communisme est une idéologie avant d'être un parti. Si tu es pour le fait que les gens aient tous le même salaire, comme tu l'as exprimé, tu es plutôt communiste, c'est tout. Pas besoin d'être encarté pour ça.

n°24818074
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-12-2010 à 20:32:23  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Et notre dette publique représente elle-même près de 74% de notre PIB. Les dettes de la France et de ses banques me donnent le vertige !"

 

http://www.plusriche.fr/blog/2009/ [...] s-dargent/


Parler de dette sans parler des actifs cela n'a aucun sens.

 

Deux entités ayant le même montant de dette ne seront pas égale devant celle ci en fonction de leurs actifs.

 

Dans la même idée une personne qui contracte un prêt de 10 000€ sans argent sur son compte et en étant locataire n'est pas au même niveau qu'un propriétaire avec une épargne à la banque qui emprunterait lui aussi 10 000€.

 

De plus le PIB ne représente que la richesse produit sur une année la ou la dette publique s'étale sur plusieurs années/décennies...
En gros c'est comparer ce qu'une personne gagne sur 12 mois avec le crédit qu'elle a contracter sur 20 ans pour sa maison...


Message édité par -JLL- le 05-12-2010 à 20:32:50

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pékin Express 2010 - Duos de ChocUEFA Champions / Europa league 2010 - 2011 : FANTASY
[argent] je peux pas t'en parler là, viens.manif anti-corrida le 11 septembre 2010 à Nîmes
Argent versé par les impôts: erreur ou pas?Le 27/08/2010 à 22h22 : Clubic sature
Tournoi basket Nba / Adidas 4-5 sept 2010Appartement a louer du 20 au 28 aout 2010
Deux types de coureurs au tour de France 2010, affligeant 
Plus de sujets relatifs à : 7 décembre 2010 : retirons notre argent des banques !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR