Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2041 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

7 décembre 2010 : retirons notre argent des banques !

n°24857599
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 16:39:56  answer
 

Reprise du message précédent :

starone a écrit :


 
C'est ta réponse à son post? Tu crois que c'était un point significatif de ce qu'il a écrit?


 
C'est-à-dire qu'il dit n'imp' de A à Z.
1/ Mettre Madoff et subripmes dans le même panier...
2/ Oser dire qu'il faut scinder Banque de détail et IB, c'est oublier le cas Natixis, Banque d'investissement Française qui à le plus souffert des subprimes en France...
 
[:pompom]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2010 à 16:40:32
mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 16:39:56  profilanswer
 

n°24857658
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 09-12-2010 à 16:45:30  profilanswer
 


 
Argumente alors.
 
Pour Natixis, c'est bien ce que je dis. Si elle a souffert des subprimes c'est que c'était son metier d'investir dans ces produits. Mais au moins les pertes sont isolées. Et si elle doit tomber elle tombe, mais seule. Les gens en agence ne sont pas menacés directement. Même si ça participe à la crise de liquidité.

Message cité 1 fois
Message édité par superdeug2 le 09-12-2010 à 16:46:32

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°24857701
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 09-12-2010 à 16:49:17  profilanswer
 

sans compter la faiblesse de Natixis dès sa création. On peut pas dire non plus que c'était solide solide. Dès le départ ça sentait pas bon. Bref...


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°24857775
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 16:54:37  answer
 

superdeug2 a écrit :


 
Argumente alors.
 
Pour Natixis, c'est bien ce que je dis. Si elle a souffert des subprimes c'est que c'était son metier d'investir dans ces produits. Mais au moins les pertes sont isolées. Même si ça participe à la crise de liquidité.


 
Argumenter sur quoi  :??:  
- Madoff a arnaqué ses client via un fonds basé sur la pyramide de Ponzi alors que les subrimes sonts des dérivés de Crédits types CDOs.
- Natixis à le plus dégringolé en bourse car ne faisant que de l'IB, elle est obligée d'accentuer ses risques sur positions pour augmenter son CA, donc qui dit plus d'IB sans Banque de détail dit plus de risque... C'est pas pour rien que Frédéric Oudéa à fait de la banque de détail sa priorité pour 2011 - 2013, afin d'équiliber le poids IB - AM - Détail.

n°24857782
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-12-2010 à 16:55:37  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

j'ai pas dit que le système bancaire n'a pas failli, j'ai dit que les banques francaises n'était pas la cause de la crise.
 
Après que tous les établissements bancaires aient croqués aux subprimes, madoff et autres produit vérolés mais très rentables, je ne dis pas le contraire. Que les banques soient assez stupides pour ne plus se faire confiance entre elles et bloque leur propre systeme, je plussois.
 
Maintenant moi j'ai toujours pensé qu'on devrait bosser à l'américaine, scinder les banques de detail et les banques d'investissement, comme ça chacun sa merde. Et ça aurait pu éviter des dérives de pratiques, des créations de produits spéculatifs complétement déconnectés de la réalité...


Euh, lol ? T'as loupé la fin du Glass-Steagall Act ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 09-12-2010 à 16:57:59

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24857857
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 09-12-2010 à 17:03:16  profilanswer
 

Odysseus, voir mon post plus haut. Je dis que je les mets dans le même panier, non pas sur leur nature mais sur la façon dont ils ont été négociés, achetés etc...
 
Pour Odea, forcément, quand on voit les résultat de l'IB depuis le début de l'année, il va pas dire de tout miser sur l'IB...
Pour Natexis, je ne vois pas en quoi sa change quelque chose. Je dénonce justement le fait de devoir lisser les pertes de l'un par les résultats de l'autre. Chacun son métier. C'est justement l'intéret.
 
Mais moi je ne dis pas que tu raconte n'importe quoi.  
 
Il y a quelque année, la banque de détail c'était mort pour certains. Pas assez rentable, plus assez de croissance, l'IB c'était la panacée.  
Maintenant c'est tout ce qui reste à certaine banque (dont celle que tu évoque) pour tenir la baraque.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°24857886
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 09-12-2010 à 17:05:42  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Euh, lol ? T'as loupé la fin du Glass-Steagall Act ?


 
 
bah c'est que je suis contre, voila tout! :o
 
En même temps, les produits spéculatifs ils viennent d'où?


Message édité par superdeug2 le 09-12-2010 à 17:06:47

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°24857916
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 17:08:50  answer
 

superdeug2 a écrit :

Maintenant moi j'ai toujours pensé qu'on devrait bosser à l'américaine, scinder les banques de detail et les banques d'investissement, comme ça chacun sa merde. Et ça aurait pu éviter des dérives de pratiques, des créations de produits spéculatifs complétement déconnectés de la réalité...


 
Je dis faux, il faut justement le contraire (répartition IB - AM - détail au sein d'une même boîte) afin de diversifier le risque.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2010 à 17:09:32
n°24858002
bastinho
Posté le 09-12-2010 à 17:16:52  profilanswer
 


 

superdeug2 a écrit :

Si, 2 produits d'investissement


 
 
 
'Tain cette branche de merde :/


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°24858028
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 17:20:04  answer
 

superdeug2 a écrit :

sans compter la faiblesse de Natixis dès sa création. On peut pas dire non plus que c'était solide solide. Dès le départ ça sentait pas bon. Bref...


Pourtant la campagne de pub pour qu'on investisse dedans était convaincante :/

mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 17:20:04  profilanswer
 

n°24858065
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-12-2010 à 17:23:08  profilanswer
 

 
Ce n'est pas à nous clients de supporter leurs diversification de risque, je suis plus confiant dans une banque qui se concentre sur l'activité retail (meme si c'est pas ce qui leur rapporte le plus)
 
 [:votes blancs]

n°24858099
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 17:26:03  answer
 

boubougna a écrit :


Ce n'est pas à nous clients de supporter leurs diversification de risque, je suis plus confiant dans une banque qui se concentre sur l'activité retail (meme si c'est pas ce qui leur rapporte le plus)


 
BNP ou CA à ce moment là. Mais une banque uniquement retail cela n'existe pas :/

n°24858118
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 09-12-2010 à 17:29:01  profilanswer
 

en fait tout dépend de l endroit ou on se place. ou du moment. Pas certain que les financiers disaient ça y a 5 ans quand tout allait bien pour eux.
 
et puis si tu prend 2 employés de banque, l'un du réseau et l' autre de la BI tu auras 2 perception différente de leur banque.  


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°24858137
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 09-12-2010 à 17:30:20  profilanswer
 


 
ING? BANQUE POSTALE?


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°24858163
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-12-2010 à 17:33:58  profilanswer
 

Cette manie d'utiliser des termes anglais (retail pour détail) [:mlc]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24858200
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 17:36:41  answer
 

superdeug2 a écrit :


 
ING? BANQUE POSTALE?


 
Vu que l'on supprime à tout va des bureaux de Poste, j'évite de dire que la banque postale à un bon réseau de banque de (r)détail :/


Message édité par Profil supprimé le 09-12-2010 à 17:37:05
n°24858214
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 09-12-2010 à 17:37:39  profilanswer
 

ça me fait penser a "bétail" moi


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°24858244
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-12-2010 à 17:39:44  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Cette manie d'utiliser des termes anglais (retail pour détail) [:mlc]


Désolé, mais c'est un terme "courant" quand tu travailles/recrutes sur ce secteur... je ferai attention à ne plus utiliser investment banking et retail en votre présence  :jap:

n°24858380
MoiYoshi
Yo
Posté le 09-12-2010 à 17:53:18  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Au lieu de les nationaliser :o


Pour toi c'est un bien de nationaliser mais je ne partage pas cet avis
Et pour argumenter un peu plus, je n'ai pas souvenir d'une entreprise du public qui soit un exemple de productivité....

LooSHA a écrit :


Eric Woerth cherche un nouvel avocat, tu sais, quelqu'un le conseillant sur la vérité, ça t'intéresse ?


 
Il est probable que la seul chose a reprocher a Woerth soit le fait qu'il a proposer la réforme des retraites
Je suis sur que sans la réforme des retraites il n'y aurai jamais eu d'affaire Woerth-Bettencourt
Maintenant on verra où ça aboutis

n°24858412
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-12-2010 à 17:56:43  profilanswer
 

boubougna a écrit :

Désolé, mais c'est un terme "courant" quand tu travailles/recrutes sur ce secteur... je ferai attention à ne plus utiliser investment banking et retail en votre présence  :jap:


Ah c'est ce que tu fais ici ? Tu travailles et tu recrutes ?
 
Mais [:jsuistropcon]  
 
Y'a déjà suffisamment de jargon chacun dans sa branche pour pas le ramener ici. Et si t'as envie de faire le jeu de la carpette, libre à toi.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24858863
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-12-2010 à 18:56:52  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Ah c'est ce que tu fais ici ? Tu travailles et tu recrutes ?
 
Mais [:jsuistropcon]  
 
Y'a déjà suffisamment de jargon chacun dans sa branche pour pas le ramener ici. Et si t'as envie de faire le jeu de la carpette, libre à toi.


Non ici, j'essaye de suivre ce qu'il se passe dans le monde et j'apprends parfois des trucs tu sais :o !
 
Hé non merci pour le jeu de la carpette, je donnais juste l'explication du pourquoi le mot retail :o !
 
Bref c'est quand la prochaine opération bankroll ?

n°24859136
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-12-2010 à 19:35:00  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Sympa la mission dont les objectifs sont fixés après coup en fonction des résultats. Et quel impact, entre les chutes de neige et l'élection de Miss France les grands médias ont parlé de Cantona, ça fait avancer les choses.


 
Source : http://www.bankrun2010.com/

Citation :


Tout d’abord, nous avons tenu à sensibiliser l’opinion publique sur le fonctionnement du système monétaire.


 
L'objectif a toujours été clairement exprimé. Et il a été atteint, au vu du nombre d'articles de presse qui y ont été consacrés.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°24862292
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 07:25:10  answer
 

superdeug2 a écrit :

bah quand tu as des banques, dont quand même je le rappelle le boulot est d'analyser le risque, qui se mettent aveuglement à investir dans des produits sans savoir de quoi ils sont composés, quel est le sous jacent réel et qui ne se fie qu'au taux de rentabilité proposé, y a quand même un problème non?


 
Elles se sont basé sur les avis de agences de notation qui collaient des AAA à tout vas pour éviter de froisser les émetteurs d'actifs pourris qui se trouvaient être leurs clients. Et c'est les même maintenant qui se permettent de donner des directives aux états...
 

MoiYoshi a écrit :


Pour toi c'est un bien de nationaliser mais je ne partage pas cet avis
Et pour argumenter un peu plus, je n'ai pas souvenir d'une entreprise du public qui soit un exemple de productivité....
 
 
Il est probable que la seul chose a reprocher a Woerth soit le fait qu'il a proposer la réforme des retraites
Je suis sur que sans la réforme des retraites il n'y aurai jamais eu d'affaire Woerth-Bettencourt
Maintenant on verra où ça aboutis


 
Ouais, voila. Faire des cadeaux aux copains riches pendant qu'on demande au populo de se serrer la ceinture et qu'on démantèle les services publics, ça valait pas la peine d'en faire tout un fromage.

n°24862302
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-12-2010 à 07:31:26  profilanswer
 

MoiYoshi a écrit :


Il est probable que la seul chose a reprocher a Woerth soit le fait qu'il a proposer la réforme des retraites
Je suis sur que sans la réforme des retraites il n'y aurai jamais eu d'affaire Woerth-Bettencourt
Maintenant on verra où ça aboutis


Merci pour ton analyse judiciaire. On sent l'avis d'expert. C'était très intéressant. [:marc]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 10-12-2010 à 07:32:42
n°24862502
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 10-12-2010 à 08:54:46  profilanswer
 

pis le rapport entre banques, bank run, crise de 2008 et l'affaire Woerth, c'est n'importe quoi surtout.
 
Pour les agences de notation, je suis d'accord, n'empeche que personne n'a fait d'étude derriere. Pour les entreprises, on ne se base pas que sur la cotation BDF pour accorder des crédits, on regarde aussi le marché, le bilan et les prévisionnels. Là pour certains produits structurés, le sous jacent était tellement noyé ou mélangé que personne n'a voulu aller creuser. Du moment que c'est rentable, pourquoi le faire??


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°24863087
as253
Loucheur averti
Posté le 10-12-2010 à 10:28:12  profilanswer
 

bien sûr, une agence de notation sous le giron de l'Etat sera impossible a corrompre  [:hahaguy]

n°24863856
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 10-12-2010 à 11:37:02  profilanswer
 

en meme temps le risque c'est de ne faire confiance qu'aux agences de notation.  
 
mais qui note les agences de notation???


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°24863865
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 10-12-2010 à 11:37:49  profilanswer
 

as253 a écrit :

bien sûr, une agence de notation sous le giron de l'Etat sera impossible a corrompre  [:hahaguy]


 
Une agence de notation au niveau européen avec un CA indépendant nommé à vie n'aurait de comptes à rendre à personne.

n°24863922
as253
Loucheur averti
Posté le 10-12-2010 à 11:42:33  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Une agence de notation au niveau européen avec un CA indépendant nommé à vie n'aurait de comptes à rendre à personne.


 
sauf aux PDG qui feront des virements sur les comptes off-shore  [:kornichon56:1]

n°24864115
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 10-12-2010 à 11:58:32  profilanswer
 

as253 a écrit :


 
sauf aux PDG qui feront des virements sur les comptes off-shore  [:kornichon56:1]


 
Oui enfin c'est quand bien mieux que la situation actuelle. Puis des membres nommés à vie, payés correctement, vivant dans l'UE, une methode TRANSPARENTE de notation, ça limite largement les risques. Pour l'instant, c'est du grand n'importe quoi.

n°24865728
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 10-12-2010 à 14:34:58  profilanswer
 

roland- a écrit :


Ecoute, va faire un stage en rating advisory et aprés on en reparle. Les méthodes de notation sont transparentes, et on fait même du conseil pour aider les gens à améliorer leur rating. Aprés faire une bouse publique de notation, ben pourquoi pas, mais je vois pas ce que ça y changerait question indépendance. C'est elle qui va noter les états aussi ?


Euh t'es pas en seconde toi ? donc saches que ce que tu apprends dans tes livres c'est la théorie :o

n°24866577
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 10-12-2010 à 15:35:46  profilanswer
 

roland- a écrit :


Ecoute, va faire un stage en rating advisory et aprés on en reparle. Les méthodes de notation sont transparentes, et on fait même du conseil pour aider les gens à améliorer leur rating. Aprés faire une bouse publique de notation, ben pourquoi pas, mais je vois pas ce que ça y changerait question indépendance. C'est elle qui va noter les états aussi ?


 
 
Mooouaaarrffffff!!! C'est du pipeau. Alors explique moi pourquoi les USA ont encore une note AAA+ pour leurs emprunts publics?

n°24867859
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-12-2010 à 17:35:18  profilanswer
 

starone a écrit :

Mooouaaarrffffff!!! C'est du pipeau. Alors explique moi pourquoi les USA ont encore une note AAA+ pour leurs emprunts publics?


Les USA peuvent toujours rembourser en faisant tourner la planche à billet. Ils sont donc techniquement solvables.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24868446
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 10-12-2010 à 18:30:53  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Les USA peuvent toujours rembourser en faisant tourner la planche à billet. Ils sont donc techniquement solvables.


 
Oui mais alors c'est le cas pour tous les pays...

n°24868542
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-12-2010 à 18:42:52  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Oui mais alors c'est le cas pour tous les pays...


non


---------------
marilou repose sous la neige
n°24868895
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 10-12-2010 à 19:30:18  profilanswer
 


 
Pourquoi? Qu'est ce qui empêche un pays de faire tourner sa planche à billet? Juste la baisse de la valeur de sa monnaie, c'est d'ailleurs ce qui se passe avec le dollars. Donc chaque pays peut faire ça, dans certaines limites biensur, comme les USA.

n°24868942
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-12-2010 à 19:37:25  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Pourquoi? Qu'est ce qui empêche un pays de faire tourner sa planche à billet? Juste la baisse de la valeur de sa monnaie, c'est d'ailleurs ce qui se passe avec le dollars. Donc chaque pays peut faire ça, dans certaines limites biensur, comme les USA.


non  
le petrole s'echange en dollar
et pratiquement tout s'echange en dollar
 
tant que ce sera le cas, pour faire du commerce on aura besoin de dollar
 
de meme que les montagne de reserve chinoise c'est des $
 
le $ c'est pas comparable a une autre monnaie


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pékin Express 2010 - Duos de ChocUEFA Champions / Europa league 2010 - 2011 : FANTASY
[argent] je peux pas t'en parler là, viens.manif anti-corrida le 11 septembre 2010 à Nîmes
Argent versé par les impôts: erreur ou pas?Le 27/08/2010 à 22h22 : Clubic sature
Tournoi basket Nba / Adidas 4-5 sept 2010Appartement a louer du 20 au 28 aout 2010
Deux types de coureurs au tour de France 2010, affligeant 
Plus de sujets relatifs à : 7 décembre 2010 : retirons notre argent des banques !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR