Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

7 décembre 2010 : retirons notre argent des banques !

n°24762066
cappa
Posté le 30-11-2010 à 21:50:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Mais c'est complètement faux, les banques qui boursicottent payent les bonus , aux traders notamment. Tu déposes vraiment tes biftons dans une banque dans ce but?


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 21:50:39  profilanswer
 

n°24762526
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2010 à 22:29:08  answer
 

cappa a écrit :

Mais c'est complètement faux, les banques qui boursicottent payent les bonus , aux traders notamment. Tu déposes vraiment tes biftons dans une banque dans ce but?


 
Pour qu'il stocke mon argent, m'en prêtent avec des taux pas trop élevés, et gagner un peu de fric avec ce que je place.  
 

gsx33 a écrit :

En liquide sinon ca ne sert a rien.


 
Est-ce que qq ici connait assez le système bancaire pour expliquer ce qui se passerait vraiment si 10 millions de Français retirait chacun 500€ début décembre ?
 
Ensuite ces 500€ liquides, je suppose qu'il ne faut pas les réinjecter dans l'économie pour que c'est un effet, non ??? (donc garder les 500€ sans les dépenser)

n°24762574
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2010 à 22:32:52  answer
 
n°24762814
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 30-11-2010 à 22:57:19  profilanswer
 

J'aime bien les opérations de ce genre, j'espère qu'elle sera suivie.
 
Ça ne coûte rien d'essayer, même si 500 euro ne sont pas grand chose, une bonne ampleur du mouvement pourra peut-être indiquer que la population est capable de s'organiser et agir, avec la possibilité de potentiellement foutre le boxon, très pacifiquement et sans doute plus efficacement que lors d'une grève.
 
Si ça a un effet, tant mieux.
Si ça n'a aucun effet, personne n'aura rien perdu, mais au moins on aura tenté quelque chose.


---------------
Copé : Tu comprends si on n’a que des gens qui se contentent de 5000 euros par mois, on n’aura que des minables. Mollande : Cépanou c'est la fôte aux zôtres.
n°24763273
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-11-2010 à 23:48:06  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :


Si ça a un effet, tant mieux.


Mais c'est quoi justement l'effet escompté ? Concrètement ?  
 

gsx33 a écrit :


 
Une banque coute plus cher qu'elle ne rapporte a la majorité des gens.


Tu as une source ou c'est juste une affirmation au jugé ?


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°24763310
Wunderlich
Posté le 30-11-2010 à 23:52:37  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Mais c'est quoi justement l'effet escompté ? Concrètement ?  


 
Bah, la révolution, pardi  [:ach_lette]  
 
Le système bancaire sera à terre, agonisant devant le peuple qui le tiendra en joug.
Les maÿchants banquiers capitalistes seront brûlés vifs sur le bûcher, avec aussi les mäychants traders.
 

Spoiler :

Voilà, c'est ça. [:haussmann:3]



---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°24763424
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 01-12-2010 à 00:10:04  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Mais c'est quoi justement l'effet escompté ? Concrètement ?  
 


Ce que j'espère voir ressortir d'un mouvement de ce genre, c'est une prise de conscience de nos dirigeants/décideurs en tout genre très haut placés, que la population en a vraiment marre, et est capable de se concerter au delà des considérations politique, pour taper là où ça risque de faire très mal.

n°24763684
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 01:00:23  answer
 

Pour résumer la situation :
 
- Personne ne sait vraiment quelles seraient les conséquences si cette opération était suivie ( en supposant qu'il y ait des conséquences )
 
- Personne n'est capable d'enoncer clairement l'objectif d'une telle opération.

n°24763700
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-12-2010 à 01:05:19  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :


Ce que j'espère voir ressortir d'un mouvement de ce genre, c'est une prise de conscience de nos dirigeants/décideurs en tout genre très haut placés, que la population en a vraiment marre, et est capable de se concerter au delà des considérations politique, pour taper là où ça risque de faire très mal.

 

Et dans le concret ca se traduit par quoi ? Ils font quoi une fois la prise de conscience effectuée ?


Message édité par -JLL- le 01-12-2010 à 01:05:51

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°24763706
Wunderlich
Posté le 01-12-2010 à 01:07:27  profilanswer
 

Ils prennent conscience que les gens souffrent, tout en se gavant d'agios suite aux nombreux dépassements de découverts. [:rhetorie du chaos]


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 01:07:27  profilanswer
 

n°24763905
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 01:48:15  answer
 

le 7 c'est la sortie de cataclysm. Les geeks seront chez eux et pas en train de faire la file à la banque du coin :d

n°24764017
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 01-12-2010 à 02:48:24  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

J'aurai essayé au moins.Le pire,ce sont ceux qui ne font rien en critiquant.

 

"Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui."

 

Le pire c'est ceux qui font tout sans esprit critique :)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°24764124
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 01-12-2010 à 05:49:08  profilanswer
 


Si l'objectif de Cantonna est atteint, à savoir banques à terre parce que plus assez de sous stockés chez elles :

  • plus d'argent pour financer les entreprises : entreprises qui crèvent lentement ou vont voir ailleurs si l'argent est plus frais
  • plus d'argent pour financer la consommation des ménages : entreprises qui crèvent lentement ou vont voir ailleurs si y'a des clients


  • Conséquence : destruction de l'économie, destruction d'emplois, appauvrissement des français, et à plus long terme investissements chinois voulant profiter d'une population acceptant désormais de travailler pour un verre de vin et un bout de camembert :o

Message cité 1 fois
Message édité par AK47 silencieux le 01-12-2010 à 05:49:24

---------------
Noir et professionnel
n°24764376
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 01-12-2010 à 08:52:24  profilanswer
 


Considère alors ça comme une expérience de grande envergure à laquelle tu peux participer et dont on connaitra le résultat après le 7 [:cerveau dr]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°24764515
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 09:19:56  answer
 

Déjà, les conditions de l'expérience ne sont pas claires: Par exemple, il est spécifié nul part que l'argent ne doit pas être remis dans l'economie mais stocké chez soit. Parceque retirer 500€ le 7 et les claquer en achat les jours suivants, ça ne sert à rien.
 
Ensuite, je ne participe pas à un truc aussi confus :o

n°24764629
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 01-12-2010 à 09:37:08  profilanswer
 


C'est un peu comme quand les hippies débarquent à South Park et organisent un Woodstock bis : des gens suivent le mouvement mais celui ci est complètement inorganisé, sans objet, c'est que de l'affichage [:laglotte]


---------------
Noir et professionnel
n°24764637
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 01-12-2010 à 09:38:51  profilanswer
 

L'idée est excellente, dommage qu'ils n'aient pas trouvé quelqu'un de plus crédible qu'Eric Cantona pour la promouvoir :/
 
 
Personnellement, n'ayant rien en banque, je soutiendrai le mouvement par la pensée :D

n°24765256
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 01-12-2010 à 10:40:02  profilanswer
 


Qui te parle de 500€ ? C'est toutes tes éconnomies qu'il te faut retirer :o


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°24765617
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 11:06:39  answer
 

Donc Cantona va rappliquer dans sa banque avec un camion blindé et des agents de sécurités afin de transporter sa monnaie ?
 
Sérieusement, ce truc c'est vraiment la fausse bonne idée:
 
- Les gens qui souffrent du système monnaitaire actuelle, qui pourraient être séduit par la démarche, ne pourront pas la faire puisque la plupart empruntent et ont du mal à rembourser. Ceux là ne pourront pas retirer de l'argent et le garder chez eux, surtout à l'approche des fêtes ...
 
- Les gens qui peuvent se permettre de retirer de l'argent de le stocker avant les fêtes, ne souffrent pas du système monnaitaire donc il ne le feront pas.
 
Donc bide annoncé ...

n°24766005
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 01-12-2010 à 11:34:04  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
En liquide sinon ca ne sert a rien.
 


 

gsx33 a écrit :


 
Une banque coute plus cher qu'elle ne rapporte a la majorité des gens.


 
Dans ce cas il faut changer de banque. Il y a pas mal de banques en ligne totalement gratuites, je ne vois pas en quoi elles peuvent te coûter plus cher que ce qu'elle ne te rapporte. Les gens sont des moutons.

n°24766075
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 01-12-2010 à 11:37:21  profilanswer
 

Quand est-ce que "les gens" comprendront que c'est comme consommateur qu'ils ont le plus de poids. C'est leurs choix de consommation qui forcent les entreprises à aller dans une direction ou une autre.
Exemple typique, les grandes surfaces : tout le monde gueule dessus parce qu'elles font pression sur les fournisseurs mais ce même tout le monde veut toujours le prix le plus bas pour tout. Allez achetez sur les marchés, achetez français ou européen, achetez chez les producteurs si vous le pouvez et arrêtez de critiquer un système que VOUS avez mis en place par vos choix de consommation!

n°24766769
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2010 à 12:22:25  profilanswer
 


Voilà, un sou est un sou, on n'arrive à peine à s'en sortir, on est de pauv' banquiers.
Et on se gave pas du tout à coups de frais et de commissions.
 
On fait un peu de bénéfices, oh ça se compte en dizaines de milliers d'euros tout au plus.
 

AK47 silencieux a écrit :

Si l'objectif de Cantonna est atteint, à savoir banques à terre parce que plus assez de sous stockés chez elles :

  • plus d'argent pour financer les entreprises : entreprises qui crèvent lentement ou vont voir ailleurs si l'argent est plus frais
  • plus d'argent pour financer la consommation des ménages : entreprises qui crèvent lentement ou vont voir ailleurs si y'a des clients


  • Conséquence : destruction de l'économie, destruction d'emplois, appauvrissement des français, et à plus long terme investissements chinois voulant profiter d'une population acceptant désormais de travailler pour un verre de vin et un bout de camembert :o

[:cerveau zytrasnif]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24767051
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2010 à 12:42:49  profilanswer
 

Tu fous tout au coffre :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24767451
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 13:26:15  answer
 

Non, mais de toute façon pour un retrait supérieur à 1500-2000 euros il faut prévenir sa banque à l'avance (48h de mémoire) donc c'est totalement débile ce projet dès le départ. Arriver le 7 même pour dire "salut je veux retirer mes 10 000 euros :)", ben le banquier il va faire "salut, relisez le contrat :)". Or, à mon humble avis quasiment tout le monde va juste se ramener le jour même en touriste :o
 
 
Et gros +1 pour la sécurité. Je vois déjà le taux de criminalité grimper en flèche le 7 décembre comme par hasard :o

n°24767491
Rasthor
Posté le 01-12-2010 à 13:30:34  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
En France,il n'y a pas des millions de gens qui retirent 500€ par jour.Mais si les millions qui ne retirent jamais 500€ le font,ca marchera.
Dans mon esprit,c'est plutôt pour bousculer le système que de le faire tomber.D'ailleurs,je ne retire pas tout mon argent.
Néanmoins,la majorité de mon argent n'est pas dans une banque.Pas confiance dans les banques et ses banquiers agents financiers commerciaux.


Tu le mets ou dans ce cas ? Sous ton matelat ? :o

n°24767527
Rasthor
Posté le 01-12-2010 à 13:32:37  profilanswer
 


Ah ! Bande de pauvres ! [:capitalist haha]


Message édité par Rasthor le 01-12-2010 à 13:34:57
n°24767537
cappa
Posté le 01-12-2010 à 13:33:07  profilanswer
 


Désolé mais tu peux clôturer ton compte à tout moment, les délais de versement de la somme due sont une chose à part.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°24767641
Wunderlich
Posté le 01-12-2010 à 13:40:08  profilanswer
 


 [:icon3]  
 
 
Il suffit donc d'envoyer un mail à son banquier aujourd'hui, pour être sûr de pouvoir faire les choses bien :  
 

Citation :


Bonjour monsieur le banquier,
 
Je suis monsieur Dupont, un client de votre banque. Mon numéro de compte est le 00000548573.
Je souhaite détruire le système bancaire français, en retirant tout mon argent à la banque.  
Mon compte courant étant à découvert de 134,48€, merci de bien vouloir virer mon Codevi, livret A et PEL (dont le montant atteint 1349,34€) sur mon compte courant pour que je puisse le retirer le mercredi 07 décembre.  
 
Aujourd'hui le mercredi 01 décembre, je vous préviens à l'avance que je viendrai donc récupérer la somme de 1214,86€ chez vous mercredi prochain.
Vous allez voir, vous allez grave flipper, ptdr.  
 
D'avance merci.
 
Cordialement,
 
Mr Dupont.


 
 
ben non, il suffit de mettre 3 vigiles à côté de chaque DAB en France, et le tour est joué  [:spamafoote]

Message cité 3 fois
Message édité par Wunderlich le 01-12-2010 à 13:44:17

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°24767698
Wunderlich
Posté le 01-12-2010 à 13:43:09  profilanswer
 

cappa a écrit :


Désolé mais tu peux clôturer ton compte à tout moment, les délais de versement de la somme due sont une chose à part.


 
Parce-que tu crois que Mr et Mme Michu iront jusqu'à clôturer leur compte? [:patrikantonius]


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°24767713
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 01-12-2010 à 13:44:02  profilanswer
 

Vous pouvez aussi demander un chèque de banque :o
 
 
Sinon, si tout le monde retire le max qu'il peut, ça peut déjà faire mal :o


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°24767779
Rasthor
Posté le 01-12-2010 à 13:48:09  profilanswer
 

Je vais essayer de faire pareil avec mon compte en Suisse, mais je ne pense pas que ca va changer quelque chose. :o

n°24767909
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 13:55:04  answer
 

Wunderlich a écrit :


 [:icon3]  
Il suffit donc d'envoyer un mail à son banquier aujourd'hui, pour être sûr de pouvoir faire les choses bien :  
 

Citation :


Bonjour monsieur le banquier,
 
Je suis monsieur Dupont, un client de votre banque. Mon numéro de compte est le 00000548573.
Je souhaite détruire le système bancaire français, en retirant tout mon argent à la banque.  
Mon compte courant étant à découvert de 134,48€, merci de bien vouloir virer mon Codevi, livret A et PEL (dont le montant atteint 1349,34€) sur mon compte courant pour que je puisse le retirer le mercredi 07 décembre.  
 
Aujourd'hui le mercredi 01 décembre, je vous préviens à l'avance que je viendrai donc récupérer la somme de 1214,86€ chez vous mercredi prochain.
Vous allez voir, vous allez grave flipper, ptdr.  
 
D'avance merci.
 
Cordialement,
 
Mr Dupont.


 


[:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°24767953
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2010 à 13:57:44  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

Il suffit donc d'envoyer un mail à son banquier aujourd'hui, pour être sûr de pouvoir faire les choses bien :


Comme quoi une apparence intelligente peut cacher un vrai kikoololeur ! Sacré coming out :jap:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24768583
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 01-12-2010 à 14:32:47  profilanswer
 

topic à mi-boulets/mi-hippies detected  [:mossieurpropre]

n°24768698
Wunderlich
Posté le 01-12-2010 à 14:38:47  profilanswer
 

J'attends toujours les détails explicatifs de la démarche, qui n'ont toujours pas été donné sur le topic :jap:  
 
La réponse :  

Citation :

C'est pour faire mal aux banques et au système.


N'est pas acceptée.
 
 
Pour reprendre les propos de Fredisback :

Citation :

Pour résumer la situation :
- Personne ne sait vraiment quelles seraient les conséquences si cette opération était suivie ( en supposant qu'il y ait des conséquences )
- Personne n'est capable d'enoncer clairement l'objectif d'une telle opération.


[:spamafoote]


Message édité par Wunderlich le 01-12-2010 à 14:39:06

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°24768838
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 01-12-2010 à 14:45:14  profilanswer
 

Pour les explications en détail:

Citation :

                                        Les banquiers sont des sacs à merde.
                                               Je leur pisse à la raie.
                                                                   /
http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2010-10/2010-10-12/article_cantona.jpg


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°24768942
Wunderlich
Posté le 01-12-2010 à 14:51:47  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

si tu n'acceptes pas la seule réponse valable aussi :/


On va dire qu'elle est incomplète alors. :jap:  
 
Faire mal aux banques et au système, pourquoi?

  • Pour changer considérablement leur mode de gouvernance, leur politique tarifaire et proposer un système plus juste?  
  • Pour proposer une alternative au financement de l'économie? Laquelle?


Quel est l'objectif, la finalité de l'opération que Cantona et Cie recherchent?
Pour moi, leur message est flou ou incomplet...


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°24770181
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-12-2010 à 16:16:36  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

petit drap.
- Si je laisse de l'argent en banque je me touve bien emmerdé en cas de faillite


Si les banques faisaient faillites, ton argent ne vaudrait de toute façon plus rien, alors sur le compte ou sous le matelas, le résultat sera le même. :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°24770279
Rasthor
Posté le 01-12-2010 à 16:24:01  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Si les banques faisaient faillites, ton argent ne vaudrait de toute façon plus rien, alors sur le compte ou sous le matelas, le résultat sera le même. :o


Sauf si c'est des pieces en or et non des billets. :o

n°24770511
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 01-12-2010 à 16:40:28  profilanswer
 


:lol:  
 
il ne faut pas en parler comme de quelque chose susceptible de faire trembler le système bancaire
 
dans les faits, cette opération sera un pet tout juste bon à ridiculiser 1 ou 2 pécores çà et là et à faire perdre 2 minutes au guichetier qui les enverra paitre
 
ça aurait plus de conséquences de se donner le mot pour tous téléphoner aux banques à la même heure et faire péter leur standard ou connerie du genre :lol:

n°24771734
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 01-12-2010 à 18:16:35  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Dans ce cas il faut changer de banque. Il y a pas mal de banques en ligne totalement gratuites, je ne vois pas en quoi elles peuvent te coûter plus cher que ce qu'elle ne te rapporte. Les gens sont des moutons.


 
C'est que maintenant que tu t'en rends compte ?  
 
Quand a totalement gratuite,lesquelles ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pékin Express 2010 - Duos de ChocUEFA Champions / Europa league 2010 - 2011 : FANTASY
[argent] je peux pas t'en parler là, viens.manif anti-corrida le 11 septembre 2010 à Nîmes
Argent versé par les impôts: erreur ou pas?Le 27/08/2010 à 22h22 : Clubic sature
Tournoi basket Nba / Adidas 4-5 sept 2010Appartement a louer du 20 au 28 aout 2010
Deux types de coureurs au tour de France 2010, affligeant 
Plus de sujets relatifs à : 7 décembre 2010 : retirons notre argent des banques !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR