Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

7 décembre 2010 : retirons notre argent des banques !

n°24781166
Wunderlich
Posté le 02-12-2010 à 15:47:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

applecherry a écrit :


Le but de la manip du 7 n'est pas de faire couler les banques.


 
Non mais tout le monde est d'accord avec ça.
Simplement, c'est quoi le but précis recherché, alors?  
 
Même Cantonna ne sait pas le dire clairement...


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 15:47:13  profilanswer
 

n°24781185
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 15:49:01  answer
 

applecherry a écrit :


 
Tu proposes quoi toi?


 
Moi je me contente de voter pour quelqu'un de compétent.
 
Après si les gens continuent à voter pour des guignols à l'avenir et que le système s'écroule, j'estime que c'est bien fait pour l'humanité.

n°24781237
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 02-12-2010 à 15:52:45  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

Non mais tout le monde est d'accord avec ça.
Simplement, c'est quoi le but précis recherché, alors?


+1

 

comme d'habitude avec ce genre de mouvements massifs (grèves...), j'ai l'impression qu'on se trompe de façon d'agir et qu'au final la cible ne sera pas la bonne


Message édité par -id- le 02-12-2010 à 15:52:56
n°24781296
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 15:56:53  answer
 

applecherry a écrit :


 
Tu proposes quoi toi?


d'arrêter de créer des revenus basés sur la fructification de l'argent ?
 
Pourquoi c'est payant d'emprunter de l'argent ? pour payer le loyer de l'agence et le salaire du commercial qui te reçoit pour faire signer les papiers ?
Et les agios ça paye qui ?

n°24781302
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 02-12-2010 à 15:57:09  profilanswer
 

applecherry a écrit :

 

Tu n'as toujours pas compris que cet acte était symbolique, et tu tourne en dérision les 2 000 internautes "naifs". Qu'est-ce que tu fais toi? à part tout accepter comme une victime en essayant de te persuader que tout se passe "avec ton consentement" ?

 

Il a toujours été plus facile de se ranger du côté de la majorité en critiquant "les révolutionnaires", ceux qui voulaient que ça change. Aujourd'hui tout le monde sait qu'il y a un problème, mais ceux qui l'ouvrent sont systématiquement traités d'anarchistes/ de communistes et maintenant de "bobo" (terme incompris de 99% des gens qui l'utilisent mais qu'importe) par les espèces de mollusques trouillards et obéissants comme toi.

 

Le but de la manip du 7 n'est pas de faire couler les banques.


Déjà que connais-tu de ma situation financière personnelle pour prétendre que j'accepte tout des banques ?
Cette manifestation symbolique" me fait penser aux "journées sans voiture" pour préserver la planète.
Pendant 1 journée certain sont fières d'affirmer qu'ils sont militants pour la préservation de la planète.
Par contre les 364 autres jours de l'année ils prennent la voiture pour aller bosser alors qu'ils ont des transports en commun à disposition ou utilisent la voiture pour faire la sortie familiale du WE dans les temples de la consommation.
Évidement ils y achèteront des produits à bas prix qui auront déjà parcouru 15 000km avant d'atteindre leur caddie.

 

Edit : pour rappel je m'en fiche de cette manif. Par participation à ce topik était juste pour répondre aux inepties qu'avançaient gsx33 la page précédente et qui en plus servaient de justification à l'adhésion  à cette manif.
Qu'il y ait des manifestants OK. Par contre qu'ils ne se trompent pas de motifs.

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 02-12-2010 à 16:00:57
n°24781413
Wunderlich
Posté le 02-12-2010 à 16:03:40  profilanswer
 

applecherry a écrit :


 
comme quoi les caractères gras ne passent pas toujours bien à l'écran...  
 
Et faut arrêter de prendre Cantona pour l'instigateur du mouvement, l'idée ne vient pas de lui, ça fait des années que des milieux parlent de ça.. c'est apparement le seul péquenot qui était dispo à ce moment pour parler à l'antenne, ils se sont peut être dit "les gens l'aiment bien, il aura de l'impact" c'était con, okay on passe à autre chose..


 
forcement, quand on edite un message 20min après, il n'est pas toujours relu par tout le monde :o
 
enfin bref, je veux bien que le but de cet évènement soit "de faire comprendre aux politiques que la réforme du système bancaire sera un enjeu majeur aux prochaines élections, de sensibiliser d'autres personnes aux problème".
 
Mais... On propose quoi, concrètement?
Si le but de l'opération est de sensibiliser les politiques (mais aussi l'opinion publique) sur la réforme du système bancaire, il faut aussi pouvoir détailler les points phares sur lesquels il faudra travailler...
 
Faire comprendre que la réforme du système bancaire sera un enjeu majeur, soit.
Mais il faut aussi proposer quelque chose, et pas simplement jouer au rebelle en allant vider son PEL...
C'est bien beau les idées novatrices comme ça, mais encore faut-il que la démarche soit complète. [:spamafoote]


Message édité par Wunderlich le 02-12-2010 à 16:04:52

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°24781437
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 16:05:14  answer
 

Et symboliquement ça ne serait pas plus fort de carrément clôturer son ( ses ) compte(s) ? :o


Message édité par Profil supprimé le 02-12-2010 à 16:05:48
n°24781448
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 16:05:52  answer
 

Au faite, les gens qui sont contre le système monétaire actuelle, vous avez votés pour qui aux dernières présidentielles ??? (sans mentir hein) :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2010 à 16:06:13
n°24781460
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 16:06:41  answer
 


Blanc, aucun candidat ne représentaient mes idées.

n°24781471
Rasthor
Posté le 02-12-2010 à 16:07:28  profilanswer
 


Pourtant y'avait le choix. :o

mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 16:07:28  profilanswer
 

n°24781510
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 16:10:13  answer
 

Rasthor a écrit :


Pourtant y'avait le choix. :o


le darwinisme n'est pas en vogue en France.

n°24781551
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 16:12:37  answer
 


 
C'est sur, aucun homme politique n'a le niveau d'un Cantona question économie :o

n°24781561
_TiFooN_
Posté le 02-12-2010 à 16:13:05  profilanswer
 

:hello:  
 
Je drap'

n°24781575
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 16:13:44  answer
 


Il ne représente pas non plus mes idées.

n°24781614
Rasthor
Posté le 02-12-2010 à 16:16:30  profilanswer
 


C'est quoi tes idees ? :O

n°24781684
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 16:21:26  answer
 

Rasthor a écrit :


C'est quoi tes idees ? :O


je vais encore passer pour un monstre, je garde ça pour moi  [:xenusion:1]

n°24781730
Rasthor
Posté le 02-12-2010 à 16:24:39  profilanswer
 


Boarf, t'es sur HFR, lache-toi !  :o

n°24781765
Merome
Chef des blorks
Posté le 02-12-2010 à 16:26:46  profilanswer
 

Drapal. Je reviens plus tard pour donner mon point de vue.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°24781785
ema nymton
Posté le 02-12-2010 à 16:28:03  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Déjà que connais-tu de ma situation financière personnelle pour prétendre que j'accepte tout des banques ?
Cette manifestation symbolique" me fait penser aux "journées sans voiture" pour préserver la planète.
Pendant 1 journée certain sont fières d'affirmer qu'ils sont militants pour la préservation de la planète.
Par contre les 364 autres jours de l'année ils prennent la voiture pour aller bosser alors qu'ils ont des transports en commun à disposition ou utilisent la voiture pour faire la sortie familiale du WE dans les temples de la consommation.
Évidement ils y achèteront des produits à bas prix qui auront déjà parcouru 15 000km avant d'atteindre leur caddie.
 
Edit : pour rappel je m'en fiche de cette manif. Par participation à ce topik était juste pour répondre aux inepties qu'avançaient gsx33 la page précédente et qui en plus servaient de justification à l'adhésion  à cette manif.
Qu'il y ait des manifestants OK. Par contre qu'ils ne se trompent pas de motifs.


 
C'est vrai que il vaut mieux ne rien faire, mieux vaut 1jour que 0jours  :sarcastic:  
 
Perso je prefere retirer mon pognon pour avoir 0 sur mon compte le 7, que de ne rien faire,  parceque si on ne fait rien c'est que on est d'accord avec la politique qui est menés, pour une fois que le peuple peut faire une action simple, non violente, et concrété comprehensible par chacun, il ne faut pas hesiter :o

n°24781796
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 16:28:55  answer
 

Rasthor a écrit :


Boarf, t'es sur HFR, lache-toi !  :o


C'est pas le débat, mais en gros, je suis contre l'assistanat.
/fin du hs

n°24781818
ema nymton
Posté le 02-12-2010 à 16:30:35  profilanswer
 


 
Donc tu va retirer ton pognon le 7   :o

n°24781833
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 16:31:33  answer
 

ema nymton a écrit :


 
Donc tu va retirer ton pognon le 7   :o


j'ai 2 euros sur mon lep et 8 euros sur mon codevi ( ça s'appelle encore comme ça ? )
et -192 sur mon compte courant... [:smash62]

n°24781913
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 16:36:35  answer
 


 
Comme c'est original  :sarcastic:  
 
Moi je suis pour l'assistanat, j'adore qu'on donne du fric à des glandeurs :o

n°24784115
Merome
Chef des blorks
Posté le 02-12-2010 à 18:54:52  profilanswer
 

Je fais partie de ceux qui vont retirer des sous le 7. Je vais essayer d'expliquer pourquoi.
D'abord, je ne me fais aucune illusion : ça ne va pas être la révolution ni le grand soir. Ensuite, je suis conscient que tout le monde ne va pas le faire pour les mêmes raisons, et en admettant qu'un paquet de gens le fasse, on ne pourra pas en déduire grand chose sur leurs intentions, si ce n'est le fait qu'elles veulent protester.
 
Le cœur de l'action est là. Il s'agit d'émettre un message protestataire et d'engager un rapport de force. Avant même que la journée ait lieu, on peut déjà dire que c'est un succès. Rien qu'aujourd'hui, j'ai lu au moins 3 articles dans différents journaux, et la ministre de l'économie elle-même s'est sentie obligée de répondre. L'existence même de ce topic montre que ça a marché. Le buzz a fonctionné, et il fonctionnera d'autant mieux que les gens qui comptent y participer en parle autour d'eux.  
Car la deuxième vertu de l'action est pédagogique et responsabilisante. Nous sommes responsables de ce qu'on fait de notre argent. On le confie à des banques qui elles ne le sont pas forcément (voir le classement écologique des banques : http://www.citiznet.net/icalculette ).
Le fait qu'on parle dans les journaux d'une telle action, au-delà de l'action elle-même qui est discutable, permet à plus de monde de se conscientiser sur ce sujet.
 
Peu importe la somme qu'on va retirer, et même peu importe si on le fait ou non, il faut en parler. Tous ceux qui ont un blog, un compte facebook, twitter, ou qui interviennent sur des forums doivent en parler.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°24784694
GordonF_69
Posté le 02-12-2010 à 19:49:58  profilanswer
 

Moi je commencerai surement le 5, comme ca, yaura peux etre pas la queue du 7, puis j'aurai du temps :O
 
Sinon quid du nombre de fan sur facebook pour le groupe ? (j'ai pas fb)

n°24785772
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 02-12-2010 à 21:31:45  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


On parle du système financier mondiale avec ses trilliards qui circulent et tu nous réponds que la boulangère n'accepte que du liquide quand mme Michu va acheter sa baguette à 0.75€ :/
 
Oui sur le principe l'accord de crédit entraine en partie de la création monétaire, mais la banque se doit des respecter des ratio de liquidités propre (Bale II et furtur Bale 3).
L'argent des épargnants contribue fortement à la constitution de ses liquidités.


 
On parle du 7 décembre et de la France.
 
Les accords en 2018 ? La bonne blague !  
Je repost ce que j'avais déjà écrit ici :  
 

gsx33 a écrit :

Ben oui,un fond de secours,mais c'est bien sur.Déjà que les banques ont 7 ans pour se faire leur propre fond de secours,elles pourront peut être en faire un pour les épargnant dans 20 ans.
Il faut savoir que la BNP a un ratio d'endettement de 39.Elle est endetté a hauteur de 39 fois par rapport a ses fonds propres.Donc si elle a un actif de 50 milliards,elle devra faire en 2019 un fond de secours de 3.5 milliards pour un endettement actuel de + de 2000 milliards !  :pt1cable: .On est passé d"un fond propre de 2 % a 7% pour le 1er janvier 2019,ca va tout changer ! Les gouvernements ont été forts,bravo !  :lol:  
Quand aux fortes pénalités,vu que ce sont les banques qui créent l'argent,ils peuvent bien s'endetter un peu plus....
 
Une petite anecdote a propos des banquiers.Un banque du nord de l'Europe,avant de faire faillite,avait octroyé des crédits a ses dirigeants.Ils sont trop sympa avec eux meme !  :whistle:  


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°24785804
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 02-12-2010 à 21:34:30  profilanswer
 

ema nymton a écrit :


 
L'interet c'est que il n'y ait 0 pognon sur le Compte le 7 Dec, quand on a un peu d'argent c'est sur que de tout faire le 7 Dec est impossible, il faut etre un minimum réaliste pour que cela marche, un minimum d'organisation, et pas juste un "Yaka le 7Dec" qui face a la réalite ( pognon non dispo de suite & co) foirera  :o


 
Ca ne servira pas a grand chose.La banque peut toujours créer de l'argent virtuel.
Si elle manque d'argent réel avant le 7,elle en demandera a d'autres pays ou en fera fabriquer pour rester dans son minimum légal


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°24785834
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 02-12-2010 à 21:36:39  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Ca vole pas très haut ici :/


 
On ne te retient pas,toi qui vole si haut qu'il manque d'oxygene ;)
 

phnatomass a écrit :


As-tu la certitude d'avoir réfléchi ?


 
Charité bien ordonné commence par soi meme
 

phnatomass a écrit :


Quel est le montant de tes liquidités en banque ?
C'est pas 2 000 internautes naïfs qui vont aller retirer les 2500€ d'épargne à leur agence de la place de la mairie qui changeront grand chose au système.
En plus tu prévois de retourner toute penaude la queue entre les jambes ramener ton fric 2 semaines après.


 
Ben s'il faut rien faire,pourquoi tu ne commencerai pas ici ? ;)


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°24785844
ema nymton
Posté le 02-12-2010 à 21:37:22  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Ca ne servira pas a grand chose.La banque peut toujours créer de l'argent virtuel.
Si elle manque d'argent réel avant le 7,elle en demandera a d'autres pays ou en fera fabriquer pour rester dans son minimum légal


 
Mais ça la fera chier, elle va devoir payer les autres banques pour que ils lui donnent/pretent cet argent, dans tous les cas ça la fera chier !
Et mieux vaut ça que rien, au lieu de spéculer de comment va faire la Banque, le fait que Lagarde en parle prouves bien que en haut lieu ça doit faire chier, et que c'est pris un minimum au serieux  :o

n°24785863
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 02-12-2010 à 21:38:57  profilanswer
 


 
Au niveau monétaire,je parie que le compte de Cantona est en bien mieux rempli que le tien ! ;)
 
En ce qui me concerne,je ne suis pas fan de cantona,ni du foot d'ailleurs.Mais il a eu le mérite de lancer l'idée....


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°24785889
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 02-12-2010 à 21:41:01  profilanswer
 


 
Tu as fait des réserves pour le 7 décembre ou tu attends connement que le système s'effondre pour être pris au dépourvu ?  
Laisse moi deviner,tu penses que ca n'arrive pas pas,voir que tes dirigeants vont empêcher cela ?  
Tu as le droit de vivre dans le monde des bisounours mais évite de t'en vanter ;)


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°24785925
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-12-2010 à 21:44:33  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


Si elle manque d'argent réel avant le 7,elle en demandera a d'autres pays ou en fera fabriquer pour rester dans son minimum légal


 
effectivement, si mes souvenirs de cours d'économie sont exacts, un simple coup de fil à l'imprimeur leur permettra de s'en sortir :/


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°24785963
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 02-12-2010 à 21:48:10  profilanswer
 


 
Y'a personne de compétant.Faut arrêter de rêver.Ils sont tous trop intéressé par le couple pouvoir/fric.C'est le système économique au niveau mondial qui est malade.
C'est pas d'aujourd'hui,cela fait des décennies que cela est comme ca.Le système est a bout de souffle et il finira par tomber comme un domino.
 
De toute façon,depuis quand voter a résolu les problèmes ? Regardez,meme le dernier referendum,les politiciens se sont assis dessus.
 
Les politiciens ont encore de l'avenir pour diriger les masses qui ne comprennent rien mais qui avancent quand meme...
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°24785976
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 02-12-2010 à 21:50:24  profilanswer
 


 
Ca fait longtemps que je ne vote plus,ca ne sert a rien.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°24786122
Wunderlich
Posté le 02-12-2010 à 22:06:52  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Ca fait longtemps que je ne vote plus,ca ne sert a rien.


 
Et après, ça vient gueuler sur le système politique qui est tout pourri...


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°24786143
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 02-12-2010 à 22:08:25  profilanswer
 

Je ne vais pas etre con a cautionner un système pourri non plus ! Les politiciens ne vivent que grâce aux votes.
Pas de vote,pas de politicien.Pas d'argent dans les banques,pas de banques !  
C'est d'une simplicité des fois !  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°24786203
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 22:14:07  answer
 

gsx33 a écrit :


 
Y'a personne de compétant.Faut arrêter de rêver.Ils sont tous trop intéressé par le couple pouvoir/fric.C'est le système économique au niveau mondial qui est malade.
C'est pas d'aujourd'hui,cela fait des décennies que cela est comme ca.Le système est a bout de souffle et il finira par tomber comme un domino.
 
De toute façon,depuis quand voter a résolu les problèmes ? Regardez,meme le dernier referendum,les politiciens se sont assis dessus.
 
Les politiciens ont encore de l'avenir pour diriger les masses qui ne comprennent rien mais qui avancent quand meme...
 


 
Tu pourrais admettre que t'y connais pas grand chose en économie.
Tu ne vas même pas voter, tu te contentes de répéter,que les politiciens et les banquiers sont tous pourris, et proposes comme unique alternative une idée brouillonne lancée par un footballeur ...

n°24786672
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 02-12-2010 à 22:59:57  profilanswer
 

C'est pas préférable a moutonner comme les autres en espérant que demain soit comme aujourd'hui et qu'il n'y a pas d'autres alternatives ?  
Tu crois que voter a aider a faire baisser la dette ? Tu crois que les politiciens ont fait quelque chose suite a la crise des banques ?  
 
Pour comprendre la dette,je vous conseille un livre que j'ai trouvé très bien : "La dette publique,une affaire rentable.A qui profite le système ?" aux éditions Yves michel (12€)


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°24786734
cappa
Posté le 02-12-2010 à 23:07:42  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


Pour comprendre la dette,je vous conseille un livre que j'ai trouvé très bien : "La dette publique,une affaire rentable.A qui profite le système ?" aux éditions Yves michel (12€)


De quel auteur?


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°24786800
Rasthor
Posté le 02-12-2010 à 23:16:21  profilanswer
 
n°24786835
Rasthor
Posté le 02-12-2010 à 23:20:49  profilanswer
 

Sinon y'a le documentaire L'Argent Dette:
http://www.vimeo.com/1711304?pg=embed&sec=1711304

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pékin Express 2010 - Duos de ChocUEFA Champions / Europa league 2010 - 2011 : FANTASY
[argent] je peux pas t'en parler là, viens.manif anti-corrida le 11 septembre 2010 à Nîmes
Argent versé par les impôts: erreur ou pas?Le 27/08/2010 à 22h22 : Clubic sature
Tournoi basket Nba / Adidas 4-5 sept 2010Appartement a louer du 20 au 28 aout 2010
Deux types de coureurs au tour de France 2010, affligeant 
Plus de sujets relatifs à : 7 décembre 2010 : retirons notre argent des banques !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR