Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

7 décembre 2010 : retirons notre argent des banques !

n°24800556
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 04-12-2010 à 00:03:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-JLL- a écrit :


Mais tu te base sur quoi pour dire ça ? Il y a environ 60 millions de livrets A en France (184 milliards € d'encours), 11 millions de PEL (176 milliards €).
Si on rajoute toutes les autres solution d'épargne (LEP, CEL, LDD anciennement CODEVI, ...) on arrive à des encours d'environ 530 milliards d'euros.
Et bien sur n'est pas inclus dans ce calcul les assurances vie, les actions, et autres solution qui ne font pas partie de l'épargne réglementé et/ou des solutions choisies par le français moyen.
 
Bref le nombre de français qui touches des intérêts tout les 1er janvier semble plus important que tu ne semble le croire.
 
Après je ne dis pas que tu as tort ou que tu as raison, mais pour le moment tu avances des faits qui ne sont au final basé sur rien d'autre que ce que tu crois être vrai.


 
Il faut ~3500€ toute l'année sur le compte du livret A a 1.75% pour faire 60€ d'intérêt et rentabiliser une CB a 60€/an.Pas d'agio dans l'année,pas de tourisme hors zone euro avec paiement en CB
,pas de virement international,ne pas poster de chèque avec un timbre,....
Mais il faut aussi rajouter l'inflation.Tu enlèves 1.5% a tes 1.75% pour te retrouver a 0.25%.
Je te laisse faire le reste des calculs....


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 04-12-2010 à 00:03:10  profilanswer
 

n°24800732
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-12-2010 à 00:11:31  profilanswer
 

applecherry a écrit :


 
60 millions de livrets A en France? ça fait quasiment 1 par personne, bébés et SDF compris. Sachant qu'il est interdit d'avoir plus d'un livret A par personne, et que 13% de la population vit sous le seuil de pauvreté, j'aimerai bien avoir tes sources.  


http://hfr-rehost.net/self/pic/b21e226f93cb2a9e62439c75b78f0071890d4912.jpeg


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°24800811
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-12-2010 à 00:18:58  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

Il faut ~3500€ toute l'année sur le compte du livret A a 1.75% pour faire 60€ d'intérêt et rentabiliser une CB a 60€/an.


Non il faut 3500€ d'épargne répartit sur toutes les solutions cité plus haut (en épargne réglementé - hors autres solution plus risqué).

 

Ensuite je suis désolé, mais les agios ca rentre pas dans les frais de fonctionnement. Ce sont des frais d'incident pour de l'argent que tu as dépensé alors que tu ne l'avais pas. Tu peux décemment pas mettre la responsabilité sur le dos de la banque, ou alors tu compte aussi les intérêts lors des prêt ?

 

Ensuite si tu fais des voyages hors zone euros c'est que finalement tu à quelques moyens et donc quelques solutions d'épargne qui te sont offertes. A moins que pour toi ce sont les mêmes gens qui partent en vacances à l'étranger et qui n'arrive pas à boucler leur fin de mois.

 

Ensuite rajouter l'inflation c'est complétement idiot puisque sous ton matelas l'inflation serait toujours la et ton argent se dévaluerait donc plus vite que placé à la banque. Ce n'est pas le fait d'avoir un compte qui crée l'inflation...

 

Bref j'ai du mal à suivre la cohérence de ton raisonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 04-12-2010 à 00:20:14

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°24800865
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-12-2010 à 00:27:33  profilanswer
 

Faudrais voir à pas me faire dire ce que je n'ai pas dis. J'ai jamais parlé de 60 millions de personnes avec un livret A, j'ai dis qu'il y avait 60 millions de livret A. Pas pareil.

 

Ensuite le livret A n'est pas réservé aux seule personne physique (Ex : Il y à environ 600 000 Livret A associatif dans les 60 millions).


Message édité par -JLL- le 04-12-2010 à 00:28:00

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°24800931
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 04-12-2010 à 00:36:55  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Non il faut 3500€ d'épargne répartit sur toutes les solutions cité plus haut (en épargne réglementé - hors autres solution plus risqué).
 
Ensuite je suis désolé, mais les agios ca rentre pas dans les frais de fonctionnement. Ce sont des frais d'incident pour de l'argent que tu as dépensé alors que tu ne l'avais pas. Tu peux décemment pas mettre la responsabilité sur le dos de la banque, ou alors tu compte aussi les intérêts lors des prêt ?  
 
Ensuite si tu fais des voyages hors zone euros c'est que finalement tu à quelques moyens et donc quelques solutions d'épargne qui te sont offertes. A moins que pour toi ce sont les mêmes gens qui partent en vacances à l'étranger et qui n'arrive pas à boucler leur fin de mois.
 
Ensuite rajouter l'inflation c'est complétement idiot puisque sous ton matelas l'inflation serait toujours la et ton argent se dévaluerait donc plus vite que placé à la banque. Ce n'est pas le fait d'avoir un compte qui crée l'inflation...
 
Bref j'ai du mal à suivre la cohérence de ton raisonnement.


 
La question était de savoir si pour la majorité des gens,la banque leur coute plus cher que ce qu'elle leur rapporte.Tu as déjà oublié la question alors forcement,tu es a coté de la plaque.
C'est quand même amusant de voir quelqu'un qui veut avoir raison et qui est pas foutu de suivre un sujet  :lol:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°24800951
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 04-12-2010 à 00:41:22  profilanswer
 

Je n'ai pas les mêmes chiffres concernant le livret A :
 
"Le Livret A serait-il aussi sujet à la fraude fiscale à grande échelle ? La France est connue pour ses dérives mais le Livret A est-il réellement un repère à fraudeur ? Selon le journal Le Parisien, il existe 37 millions de personnes détentrices d'un Livret A. Ce livret règlementé permet ainsi à des millions d'épargnants de placer leur argent sans payer d'impôt. Le Livret A est donc l'un des rares placements entièrement défiscalisés en France.
Mais pour 37 millions de personnes détentrices, il existe... 45 millions de Livret A en France. Ce différentiel de 8 millions inquiète mais peut s'expliquer.
- parmi les 45 millions de livret A, une part est détenue par des organismes HLM ou encore des associations. Ils ne fraudent pas car en ont le droit mais n'apparaissent pas dans les statistiques;
- plusieurs millions de Livret A ont sans doute été oubliés. Combien de Livret A ouvert à la naissance d'un enfant puis ensuite oubliés ? Sans doute plusieurs millions. Et qu'en est-il des personnes décédées ? Les banques sont-elles toujours prévenues ?
- les fraudeurs. Impossible à chiffrer. Il s'agit de personnes détenant deux ou plus Livret A et profitant de la défiscalisation de ce placement.
6% des Livret A atteignent le plafond des 15.300 euros. La fraude pourrait donc être réelle si la totalité des encours des deux Livret A est supérieure à ce plafond de 15.300 euros. Ces 6% représentent tout de même 43% des encours totaux du Livret A en France.
Afin de mettre fin à ce problème, à partir du 1er janvier 2009, les banques auront l'obligation de vérifier l'existence de comptes réglementés avant l'ouverture de tout nouveau compte. Rappelons que le même jour, les banques auront le droit de proposer à leur clientèle le Livret A, autrefois limité à quelques réseaux. "
 
Source : http://www.edubourse.com/finance/a [...] actu=40524
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°24800958
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 04-12-2010 à 00:42:53  profilanswer
 

Quel démago ce Cantona!

n°24800980
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-12-2010 à 00:50:03  profilanswer
 

C'est quand même amusant de voir quelqu'un qui n'a que le sarcasme pour argumentation dès qu'on n'est pas d'accord avec lui.
 
Maintenant j'ai donnée des chiffres et des arguments que tu préfères ignorer, libre à toi. Mais n'essaye pas de t'en sortir par une pirouette.
 
- L'inflation n'a RIEN à voir dans les frais de la banque. Sans la banque tu perdrais plus d'argent via l'inflation qu'avec elle.
 
- Les agios sont du à l'erreur des personnes et non des banques.  
De plus sans la banque (encore une fois) tu n'aurais pas pu dépenser cet argent puisque tes poches aurait été vides. Ce n'est pas la banque qui te coute de l'argent, c'est toi même.  
C'est d'une malhonnêteté intellectuelle que d'essayer de leur faire porter le chapeau pour ça (et de dire que c'est donc la banque qui te coute de l'argent).
 
- Ensuite tu parles des voyages hors euros comme si c'était des choses que "la majorité des gens" font allègrement tout les ans (ces mêmes gens qui je le rappelle sont censé être pauvre).
 
Bref tu arrange tout à ta sauce pour que cela colle à ton discours, mais encore une fois tu n'a cité aucun chiffres, aucune études, ou aucun documents qui étaye un minimum ce que tu avances.
Tu te contente d'affirmer les choses sans pouvoir les prouver.
 
Et bien sur tu accuse les autres de vouloir absolument avoir raisons alors que toi bien sur tu semble très ouvert à la remise en question. ;)


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°24800994
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-12-2010 à 00:53:34  profilanswer
 

applecherry a écrit :


 
d'accord, mais 600.000 reste dérisoire comparé aux 60M y a-t-il d'autres types de livrets A que ceux là? car sinon c'est bien un livret A par personne, pas plus.
 
Enfin, quoi qu'il en soit, il est illusoire de croire que la majorité de la population française peut actuellement épargner ne serait-ce que 15.300€ et gagner de l'argent en prêtant à la banque :/ La plupart des gens vivent à crédit et payent bien plus qu'ils ne reçoivent de la banque


La fraude est d'environ 8 millions de livret A au dernières estimations.
 
Ensuite pas besoin d'avoir 15000 euros d'épargne pour rentabiliser son compte. :)

gsx33 a écrit :

Je n'ai pas les mêmes chiffres concernant le livret A :


Peut être parce que tes chiffres datent de 2008. Je dis ca je dis rien.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°24801002
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 04-12-2010 à 00:55:50  profilanswer
 

De 2008 a 2010,mes chiffres sont passés de 45 millions a tes chiffres a 59.3 Millions [:tatie jackdaniel's:1]
Tu es vraiment la pour troller,toi.

 

http://www.liberation.fr/economie/ [...] 7-decembre


Message édité par gsx33 le 04-12-2010 à 00:57:32

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 04-12-2010 à 00:55:50  profilanswer
 

n°24801027
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-12-2010 à 01:00:49  profilanswer
 

Oui et ?
Le 01 janvier 2009 le livret A s'est généralisé à toutes les banques et a donc touché un plus large public.

 

La ou avant le livret A était réservé à la caisse d'épargne et à la poste (et le livret bleu au crédit mutuel) ce n'est plus le cas depuis deux ans. D'où une augmentation logique des ouvertures.

 

Je vois pas ce qui te pose problème la dedans.

 
gsx33 a écrit :


Tu es vraiment la pour troller,toi.


Et allez encore une fois on te met le nez dans tes erreurs et tu tente la pirouette ....

 

Tient juste pour le fun je te remet la source (indiquez en toutes lettre au milieu de l'image).
http://hfr-rehost.net/self/pic/b21e226f93cb2a9e62439c75b78f0071890d4912.jpeg

 

Mais tu as raison c'est moi qui troll.  [:cend]


Message édité par -JLL- le 04-12-2010 à 01:06:03

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°24801818
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 04-12-2010 à 08:42:07  profilanswer
 

15 millions en 2 ans,on y croit.De toute façon,c'est pas le sujet de ce topic alors arrête de troller.
 
http://www.wat.tv/video/decembre-r [...] h2kz_.html


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°24802172
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 04-12-2010 à 10:47:49  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Profites en,ca changera quand tu sera français  :whistle:


 
C'est marrant comme tu ne réponds pas aux posts qui ne te vont pas. On te l'a dit il y a des banques totalement gratuites et d'autres très peu chères. C'est aux gens de choisir. Quand tu choisis une banque avec des agences, il est normal que ça te coûte plus chère. Encore une fois, les banques ne gagnent rien avec leurs clients particulier, a part grossir leur encours.
T'a pas du tout commenté mon poste sur les banques de dépots, les banques d'affaires, les business angels,... en fait tu t'en fous, pour toi, "les banques" c'est le mal et piçétou. Si on te montre le contraire, tu fait tout simplement comme si rien n'avait été dit.
 
Et qu'est ce que tu dis des banques mutualistes par exemple? C'est le mal aussi?!

n°24802186
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 04-12-2010 à 10:51:02  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
La question était de savoir si pour la majorité des gens,la banque leur coute plus cher que ce qu'elle leur rapporte.Tu as déjà oublié la question alors forcement,tu es a coté de la plaque.
C'est quand même amusant de voir quelqu'un qui veut avoir raison et qui est pas foutu de suivre un sujet  :lol:


 
Mon dieu, une société qui fait payer ses services!
1) il n'y a rien de choquant à ce qu'une banque facture des services et donc coûte plus cher que ce que rapporte ses placements, surtout si on n'a pas de placements ;-)
2) il existe des banques qui ne coutent rien au client lambda car elles vivent sur d'autres types de clients.
 
Quant à celui qui n'est pas foutu de suivre un sujet (et ton message ne s'adressait pas à moi), tu en est l’archétype!

n°24802205
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 04-12-2010 à 10:54:07  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

15 millions en 2 ans,on y croit.De toute façon,c'est pas le sujet de ce topic alors arrête de troller.
 
http://www.wat.tv/video/decembre-r [...] h2kz_.html


 
C'est toi qui troll, 45 ou 60 millions on s'en fout, c'est pas le sujet du topic! On s'en fout qu'une banque coûte plus qu'elle ne rapport, c'est une entreprise qui facture ses services, point final!

n°24802322
ema nymton
Posté le 04-12-2010 à 11:14:07  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Il faut ~3500€ toute l'année sur le compte du livret A a 1.75% pour faire 60€ d'intérêt et rentabiliser une CB a 60€/an.Pas d'agio dans l'année,pas de tourisme hors zone euro avec paiement en CB
,pas de virement international,ne pas poster de chèque avec un timbre,....
Mais il faut aussi rajouter l'inflation.Tu enlèves 1.5% a tes 1.75% pour te retrouver a 0.25%.
Je te laisse faire le reste des calculs....


 
Dire que l'inflation est de 1.5% c'est juste faux, tout un tas de produits ont pris +1.5% An, le Gaz, électricite, gazoil, loyer ( meme en HLM il s ont augmante de plus 2.5% !!) charges, cigarettes etc.... quand on, voit que on se prends dans la tronche quasi +10% an de Gaz on voit bien que les 1.5% sont juste de la propagande digne de pires regimes Totalitaires :o

n°24802349
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 04-12-2010 à 11:20:33  profilanswer
 

ema nymton a écrit :


 
Dire que l'inflation est de 1.5% c'est juste faux, tout un tas de produits ont pris +1.5% An, le Gaz, électricite, gazoil, loyer ( meme en HLM il s ont augmante de plus 2.5% !!) charges, cigarettes etc.... quand on, voit que on se prends dans la tronche quasi +10% an de Gaz on voit bien que les 1.5% sont juste de la propagande digne de pires regimes Totalitaires :o


 
C'est une moyenne dont le mode de calcul est parfaitement transparent. C'est une MOYENNE qui correspond au français moyen...qui n'existe pas. Il y a des outils pour calculer ta propre inflation suivant ton panier moyen. Les gens ne regardent que les prix qui augmentent, pas ce qui baisse, et se focalise sur la consommation courante, qui n'est pas, en général, le dépense principale. Chez moi, c'est moi qui fait les courses et je sais parfaitement ce qui augmente et ce qui baisse. Mon ticket moyen dans mon hyper (leclerc) n'a pas pris un euro en 3 ans et je consomme plus de bio.
Bon, de toute façon, je ne vois pas ce que vient faire l'inflation dans le topic.

n°24802412
uxam
Posté le 04-12-2010 à 11:28:51  profilanswer
 

ca ressemble fortement à un projet d'étudiants bobo gauchistes accro à fessebouque tout ca  [:uxam]


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°24802685
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2010 à 12:12:32  answer
 

uxam a écrit :

ca ressemble fortement à un projet d'étudiants bobo gauchistes accro à fessebouque tout ca  [:uxam]


 
C'est exactement ça, et le plus fort dans tout ça, c'est que certains s'investissent dans ce truc alors qu'ils ne vont même pas voter :/

n°24802703
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 04-12-2010 à 12:15:43  profilanswer
 

Enorme le mec qui conteste l'inflation :D


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°24802714
ema nymton
Posté le 04-12-2010 à 12:16:27  profilanswer
 


 
L'un n'empeche pas l'autre !
Certains ont votes a 53% et voila le résultat... le vote ne sert plus a grand chose de nos jours, vu que on est consultes juste 1x en 5 ans et que il n'y a 0 obligations de faire ce qui a étes promis, si tu a pas encore compris ça ...  
 
Pour une fois que on peut vraiment agir par soit meme, sans violence, sans dégradations, il ne faut pas hésiter, montrer que on peut encore faire valoir son opinion :o

n°24802751
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 04-12-2010 à 12:22:39  profilanswer
 

ema nymton a écrit :


 
L'un n'empeche pas l'autre !
Certains ont votes a 53% et voila le résultat... le vote ne sert plus a grand chose de nos jours, vu que on est consultes juste 1x en 5 ans et que il n'y a 0 obligations de faire ce qui a étes promis, si tu a pas encore compris ça ...
 
Pour une fois que on peut vraiment agir par soit meme, sans violence, sans dégradations, il ne faut pas hésiter, montrer que on peut encore faire valoir son opinion :o


 
Quand tu comprendras que quand tu ne votes pas tu laisses les autres choisir pour toi, tu auras déjà fait un pas. Biensur que les politiques ne changent pas et font ce qu'ils veulent...puisqu'ils sont toujours élus. C'est incroyablement bête mais il suffirait de voter pour des gens honnêtes et nouveaux pour que ça change. Mais, non, ceux qui veulent que ça change ne votent plus et les autres, abrutis du "vu à la tv" votent toujours pour les mêmes.
 
Exemple typique : alain juppé. Il avait juré craché qu'il se consacrerait à bordeaux, qu'il n'irait pas au gouvernement. Que si il devait y aller, quelqu'un d'autre s'occuperait de bordeaux. Ben non, il cumul!! Conséquences? Aucunes! La majorité des bordelais ne lui en veulent pas et sont ok pour qu'il reste maire et soit ministre en même temps. On a donc les politiques que l'on mérite! Mais au lieu d'assumer, c'est tellement plus simple de dire qu'ils ne font pas ce que l'ont veut (et revoter pour eux quelques années après).

n°24802759
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2010 à 12:23:32  answer
 

ema nymton a écrit :


 
L'un n'empeche pas l'autre !
Certains ont votes a 53% et voila le résultat... le vote ne sert plus a grand chose de nos jours, vu que on est consultes juste 1x en 5 ans et que il n'y a 0 obligations de faire ce qui a étes promis, si tu a pas encore compris ça ...  
 
Pour une fois que on peut vraiment agir par soit meme, sans violence, sans dégradations, il ne faut pas hésiter, montrer que on peut encore faire valoir son opinion :o


 
J'ai hâte de voir les enormes conséquences d'une telle opération révolutionnaire  :lol:  :lol:  :lol:  
 
C'est sur que ça va servir à qq chose votre truc :/

n°24802808
ema nymton
Posté le 04-12-2010 à 12:30:26  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Quand tu comprendras que quand tu ne votes pas tu laisses les autres choisir pour toi, tu auras déjà fait un pas. Biensur que les politiques ne changent pas et font ce qu'ils veulent...puisqu'ils sont toujours élus. C'est incroyablement bête mais il suffirait de voter pour des gens honnêtes et nouveaux pour que ça change. Mais, non, ceux qui veulent que ça change ne votent plus et les autres, abrutis du "vu à la tv" votent toujours pour les mêmes.
 
Exemple typique : alain juppé. Il avait juré craché qu'il se consacrerait à bordeaux, qu'il n'irait pas au gouvernement. Que si il devait y aller, quelqu'un d'autre s'occuperait de bordeaux. Ben non, il cumul!! Conséquences? Aucunes! La majorité des bordelais ne lui en veulent pas et sont ok pour qu'il reste maire et soit ministre en même temps. On a donc les politiques que l'on mérite! Mais au lieu d'assumer, c'est tellement plus simple de dire qu'ils ne font pas ce que l'ont veut (et revoter pour eux quelques années après).


 
Non mais je vote, tout le temps, sauf que je vois que de plus en plus ça sert a rien et que on se fout de ma geule bien ouvertement, voir le traite de Lisbone !
 
Il est rigolo ton petit discours bien formaté comme si tu avait encore un pouvoir...  
 
Comment tu les trouves toi les gens honettes, tu en a vu beaucoup au pouvoir ces 20 dérnieres années, tu connait déja la liste de 2012 ( a 1 ou 2 candidats prés) tu crois que c'est mieux ??  
 
Tu a vu les Amerloques qui ont juste 2 choix, c'est CA la Démocratie ??
 

n°24802915
midnighter
Posté le 04-12-2010 à 12:45:58  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Quand tu comprendras que quand tu ne votes pas tu laisses les autres choisir pour toi, tu auras déjà fait un pas. Biensur que les politiques ne changent pas et font ce qu'ils veulent...puisqu'ils sont toujours élus. C'est incroyablement bête mais il suffirait de voter pour des gens honnêtes et nouveaux pour que ça change. Mais, non, ceux qui veulent que ça change ne votent plus et les autres, abrutis du "vu à la tv" votent toujours pour les mêmes.
 
Exemple typique : alain juppé. Il avait juré craché qu'il se consacrerait à bordeaux, qu'il n'irait pas au gouvernement. Que si il devait y aller, quelqu'un d'autre s'occuperait de bordeaux. Ben non, il cumul!! Conséquences? Aucunes! La majorité des bordelais ne lui en veulent pas et sont ok pour qu'il reste maire et soit ministre en même temps. On a donc les politiques que l'on mérite! Mais au lieu d'assumer, c'est tellement plus simple de dire qu'ils ne font pas ce que l'ont veut (et revoter pour eux quelques années après).


 
ça existe en politique? :whistle:

n°24802964
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2010 à 12:53:53  answer
 

midnighter a écrit :


 
ça existe en politique? :whistle:


 
Je vois mieux le profil des gens qui suivent la démarche prévue le 7.

n°24802990
ema nymton
Posté le 04-12-2010 à 12:57:50  profilanswer
 


 
Des gens lucides, au Q.I supérieur et qui ont 20ans d'avance   :sol:

n°24803008
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2010 à 13:00:19  answer
 

Aux idées inspirées par des conversations de PMU :o
"ça sert à rien de voter" "de toute façon les politiques, c'est tous des pourris"

n°24803233
Wunderlich
Posté le 04-12-2010 à 13:35:06  profilanswer
 

ema nymton a écrit :


Tu a vu les Amerloques qui ont juste 2 choix, c'est CA la Démocratie ??


 
http://i36.tinypic.com/2r5z12o.gif


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°24803415
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 04-12-2010 à 14:05:54  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Quand tu comprendras que quand tu ne votes pas tu laisses les autres choisir pour toi, tu auras déjà fait un pas. Biensur que les politiques ne changent pas et font ce qu'ils veulent...puisqu'ils sont toujours élus puisque ce sont toujours les mêmes. C'est incroyablement bête mais il suffirait de voter pour des gens honnêtes et nouveaux pour que ça change. Mais, non, ceux qui veulent que ça change ne votent plus et les autres, abrutis du "vu à la tv" votent toujours pour les mêmes.
 
Exemple typique : alain juppé. Il avait juré craché qu'il se consacrerait à bordeaux, qu'il n'irait pas au gouvernement. Que si il devait y aller, quelqu'un d'autre s'occuperait de bordeaux. Ben non, il cumul!! Conséquences? Aucunes! La majorité des bordelais ne lui en veulent pas et sont ok pour qu'il reste maire et soit ministre en même temps. On a donc les politiques que l'on mérite! Mais au lieu d'assumer, c'est tellement plus simple de dire qu'ils ne font pas ce que l'ont veut (et revoter pour eux quelques années après).



---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°24803542
Merome
Chef des blorks
Posté le 04-12-2010 à 14:28:09  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Quand tu comprendras que quand tu ne votes pas tu laisses les autres choisir pour toi, tu auras déjà fait un pas. Biensur que les politiques ne changent pas et font ce qu'ils veulent...puisqu'ils sont toujours élus. C'est incroyablement bête mais il suffirait de voter pour des gens honnêtes et nouveaux pour que ça change. Mais, non, ceux qui veulent que ça change ne votent plus et les autres, abrutis du "vu à la tv" votent toujours pour les mêmes.


 
Tu n'as pas tout à fait tort, et je te rejoins aussi quand tu dis qu'on devrait arrêter d'aller au supermarché pour préférer les petits commerces locaux, mais il faut quand même remettre les choses dans le contexte : aujourd'hui, le mode de scrutin et l'organisation-même des élections ne permettent pas de faire bouger les choses.
Aux régionales et aux européennes, j'ai voté pour une petite liste qui n'avait même pas de bulletin dans les mairies. Jolie démocratie où il faut être un internaute aguerri pour imprimer son bulletin pendant que d'autres trustent les télés et les panneaux d'affichage.
Par ailleurs, le mode de scrutin majoritaire est le meilleur moyen d'arriver au pire choix, celui qui correspond le moins au meilleur compromis. Condorcet l'a prouvé mathématiquement il y a bien longtemps et proposait d'autres modes de scrutin bien mieux foutus pour faire ressortir le meilleur compromis.
 
Je passe sur le cumul des mandats, le fait qu'on vote pour des hommes au lieu de voter pour des idées, la déformation médiatique de toute l'actualité (insécurité, grippe A, ...), les votes sur lesquels on s'assied (TCE) ...
 
Ne reste plus que les initiatives individuelles plus ou moins concertées, désobéissance civile, contournement du système, flash mob désespérées, ... pour espérer se faire entendre. C'est autant pour envoyer un message aux gouvernants que pour attirer l'attention de ceux qui s'en foutent un peu ou ne comprennent pas trop ce qu'il se passe.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°24803552
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-12-2010 à 14:29:26  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

15 millions en 2 ans,on y croit.De toute façon,c'est pas le sujet de ce topic alors arrête de troller.
 
http://www.wat.tv/video/decembre-r [...] h2kz_.html


Tu as raison, les chiffres officiels ne sont que manipulation. Tes chiffres de 2008 sont les vrai, mes chiffres de 2010 ne sont que mensonge et propagande de l'état qui rajoute 15 millions de livret.  
GSX33 l'homme qui connaissait les vrai chiffres. [:gordon shumway]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°24803598
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 04-12-2010 à 14:37:13  profilanswer
 

T'as vachement lu ce que j'ai écrit toi! Ce sont les même qui sont élus car les gens votent pour eux. Il y a toujours toujours toujours ne nouveaux candidats, des "petits" candidats, mais non, ceux qui votent encore choisissent les "vu à la tv". Ce n'est pas de la faute du monte politique mais bien des électeurs...et des non électeurs. Idem pour les cumulards. Pour paraphraser coluche à propos des lessives : il suffirait que les gens ne votent plus pour eux pour qu'ils ne soient plus au pouvoir. C'est con hein?!

n°24803959
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 04-12-2010 à 15:32:35  profilanswer
 

applecherry a écrit :

Ce qui me fait rire, c'est que les opposants à cette manip défendent corps et âme qu'elle sera insignifiante, et n'aura aucun impact sur quoi que ce soit, la jugeant stupide; mais la ferveur que vous mettez à démonter l'action prouve à elle seule la réalité du problème et le symbole qu'elle représente. Quand une idée n'est pas jugée sérieuse, on l'ignore, on ne cherche pas à argumenter.
 
Là on voit bien que ça vous tient à coeur. Cf fredisback qui depuis le topic ne poste que pour dire que c'est ridicule et insignifiant, mais qui continue de lire et de poster (pour dire toujours la même chose)


(p'têt qu'il s'emmerde chez lui ?)


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°24804018
Merome
Chef des blorks
Posté le 04-12-2010 à 15:45:35  profilanswer
 

starone a écrit :

T'as vachement lu ce que j'ai écrit toi! Ce sont les même qui sont élus car les gens votent pour eux. Il y a toujours toujours toujours ne nouveaux candidats, des "petits" candidats, mais non, ceux qui votent encore choisissent les "vu à la tv". Ce n'est pas de la faute du monte politique mais bien des électeurs...et des non électeurs. Idem pour les cumulards. Pour paraphraser coluche à propos des lessives : il suffirait que les gens ne votent plus pour eux pour qu'ils ne soient plus au pouvoir. C'est con hein?!


 
Aucune chance qu'un petit candidat s'en sorte. L'accès n'est pas aussi libre qu'on le voudrait. Ou alors prouve-le : présente toi à la présidentielle. Je voterai pour toi.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°24804107
ema nymton
Posté le 04-12-2010 à 16:01:07  profilanswer
 

applecherry a écrit :

Ce qui me fait rire, c'est que les opposants à cette manip défendent corps et âme qu'elle sera insignifiante, et n'aura aucun impact sur quoi que ce soit, la jugeant stupide; mais la ferveur que vous mettez à démonter l'action prouve à elle seule la réalité du problème et le symbole qu'elle représente. Quand une idée n'est pas jugée sérieuse, on l'ignore, on ne cherche pas à argumenter.
 
Là on voit bien que ça vous tient à coeur. Cf fredisback qui depuis le topic ne poste que pour dire que c'est ridicule et insignifiant, mais qui continue de lire et de poster (pour dire toujours la même chose)


 
+1  :jap:  
Tout le monde chies dans son froc, Lagarde & co, la preuve que ça à, et aura un impact, je viens de voir a la TV sur LCI, le journal de l'Eco qui parle tres sérieusement de Cantona et du 7 Dec, ils ont quand meme bien peur du reveil du peuple tous ces Capitalistes !  
 
Maintenant il faut finir le boulot le 7 Dec, comme promis :o

n°24804630
henri-alex​andre
Posté le 04-12-2010 à 17:01:07  profilanswer
 

Astuce lu sur le net si on veut participer à l'opération du 7 décembre et si on a un peu la trouille :
 

Citation :

Il existe une solution très simple pour éviter de se faire piller l'argent que l'on vient de retirer à la banque: prendre des Travellers Chèques.
 
Ces "instruments financiers" ont une durée de vie illimitée et on peut faire opposition en cas de perte ou de vol.

n°24804850
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-12-2010 à 17:29:37  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Vu que depuis la crise,les banques sont devenues tres frileuses pour faire des prêts,il faudra se passer des banques pour un crédit.


Bullshit
Pour les prets immos, elles filent de l'argent à tout va.
Le mois dernier il y avait les taux immobiliers les plus bas depuis 1945

n°24804866
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-12-2010 à 17:32:01  profilanswer
 

applecherry a écrit :


 
De prêter de l'argent qu'elles n'ont pas en forçant toute la société (gouvernement + ménages, donc ménages) à rembourser indéfiniment une somme de plus en plus grande


:/
Maintenant si la France est surendetté c'est à cause des banques  :lol:  

n°24804891
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-12-2010 à 17:35:11  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

Astuce lu sur le net si on veut participer à l'opération du 7 décembre et si on a un peu la trouille :

 
Citation :

Il existe une solution très simple pour éviter de se faire piller l'argent que l'on vient de retirer à la banque: prendre des Travellers Chèques.

 

Ces "instruments financiers" ont une durée de vie illimitée et on peut faire opposition en cas de perte ou de vol.


 

A savoir que dans la plupart des banques ils y a des frais de gestion pour l'émission des TC.

 

En plus ca revient à faire un simple transfert de la banque vers l'organisme qui gère les TC : American express par exemple qui est ...... une banque !
En gros tu payes une commission à ta banque pour qu'elle te donne des titres d'une autre banque.

 

Ha elles doivent bien se marrer ...


Message édité par -JLL- le 04-12-2010 à 17:37:08

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°24804893
shamatoo
Posté le 04-12-2010 à 17:35:18  profilanswer
 

A supposer que ce soit faisable, de retirer son fric des banques, je me demande s'il y a un seul de ces rigolos qui ait la moindre idée du bordel que ça mettrait dans la société, du nombre de gens que ça emmerderait, des ^pertes que ça entrainerait pour une quantité d'entreprises, de faillites, de chomage et autres joyeusetés.
Tout ça pour quoi?
Pour faire plaisir à un crétin qui veut faire son interessant?
C'est censé rapporter quoi comme avantages, et à qui?
C'est un peu comme foutre le feu à la bibliothèque nationale.


Message édité par shamatoo le 04-12-2010 à 17:35:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pékin Express 2010 - Duos de ChocUEFA Champions / Europa league 2010 - 2011 : FANTASY
[argent] je peux pas t'en parler là, viens.manif anti-corrida le 11 septembre 2010 à Nîmes
Argent versé par les impôts: erreur ou pas?Le 27/08/2010 à 22h22 : Clubic sature
Tournoi basket Nba / Adidas 4-5 sept 2010Appartement a louer du 20 au 28 aout 2010
Deux types de coureurs au tour de France 2010, affligeant 
Plus de sujets relatifs à : 7 décembre 2010 : retirons notre argent des banques !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR