Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

 

 

Ce qui est presente dans le texte suivant :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

n°12889654
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-10-2007 à 21:15:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Svenn a écrit :

Il y a trois acteurs majeurs dans le monde sur le plan économique : l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie du Sud-Est (et bientôt l'Inde, mais pas pour le moment). Si un seul de ces acteurs s'effondre, les autres suivent dans la foulée. C'est la raison pour laquelle les USA ne feront rien qui puisse nuire au détroit d'Ormuz et c'est aussi pour cela que chinois et japonais ne vendront pas tous leurs dollars d'un coup pour boulaytiser les USA. C'est la version post-guerre froide de la "destruction mutuelle assurée", c'est tout aussi efficace et bien plus sournois  :o

si tu le dis... mais je ne peux m'empécher de penser qu'avec un illuminé comme cheney et sa clique de néo-cons tout est possible, le pire y compris


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 21:15:13  profilanswer
 

n°12889883
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 21:36:18  answer
 

hpdp00 a écrit :

que ce soit dans le titre actuel ou dans le premier, il n'est pas question d'effondrement façon twin tower (à la vitesse de la chute libre), il est question de "la fin de la domination", c'est bien différent car ça n'implique pas de catastrophe mais "seulement" une perte d'influence progressive, que ce soit de l'importance du $ dans le commerce du pétrole ou autre, de l'influence politique et diplomatique, voire militaire ou technologique.
cette perte se confirme tous les jours, dans tous les domaines, avec des hauts et des bas, mais "tout craque de partout", même si rien ne cède vraiment d'un coup sec.
 
un échec d'une guerre de bombardement sans occupation contre l'iran avec une surréaction de l'iran, et on ne voit pas comment les E-U pourraient controler la réaction, serait un coup sec qui pourrait provoquer une casse nette et entrainer le reste façon dominos
 
trois mois de régime sec (sans pétrole), sauf pour les chinois et les russes qui sont potes avec les iraniens, c'est l'économie mondiale par terre, tout le monde a pied, et un traumatisme psychologique pour tous qui relèguera l'empire ricain au titre de souvenir
sachant que 85% du pétrole du moyen orient passe par le détroit d'ormuz face à l'iran et qu'il y a trois porte-avions ricains dans la région, le régime sec n'est pas de la politique fiction


 
Tu pourrais nous rappeller le niveau des reserves strategiques mondiales en petrole ?
Et les capacites de raffinages respectifs des pays ?
 
Je veux dire, si les USA importent autant leur petrole, c'est aussi en grande partie pour preserver le leur et diminuer leur dependance future.
 
Ensuite, le raffinage etant ce qu'il est, un pays etant un grand exportateur comme l'Iran de brut, peut cruellement manquer de produit raffine, et donc etre paradoxalement bien plus en danger de penurie qu'un pays comme les USA.

n°12890215
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-10-2007 à 22:00:27  profilanswer
 

j'ignore si les usa exportent des produits raffinés au vénézuela, si c'est le cas je suppose qu'ils arréteront en cas de pénurie, et en représailles chavez fermera le robinet?
les réserves stratégiques sont pour l'armée et les services indispensables, et elles doivent bien avoir une fin. en cas de pénurie de longue durée, j'avais dit 3 mois, s'il faut rationner pour l'armée, le quidam sera à pied bien avant


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°12890314
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 22:07:01  answer
 

150 jours

n°12890600
zarathoust​ra1
Posté le 05-10-2007 à 22:23:43  profilanswer
 

ni pour ni contre a écrit :


 
 
 
encore des articles de prêcheurs d'apocalypse financier (je sais que vu la popularité des etats unis, c'est plus facile à trouver sur le net, mais quand même!)
Ca fait 3 et demi que ça dure sur ce topic on a attend toujours l'écroulement des états unis (si la diversification des devises des banques centrales ou la vente de pétrole de l'iran dans d'autres monnaies que le dollar vous semblent en être les prémisces, vous risquez quand même d'attendre longtemps la fin de domination américaine)
Il faudrait essayer de penser par soi-même plutôt que de balancer des coupures de presse qui vous confortent dans votre erreur!


 
 
Tu as raison, les articles traitant du déclin us sont très à la mode en ce moment.
Mais avoue que c'est plus vendeur que de disserter sur un status quo de la suprématie américaine!  ;) (d'ailleurs pourquoi parler d'une situation immuable, çà n'a pas grand intérêt! c'est la changement qui pousse à écrire ou à commenter, pas l'inverse).
De surcroît, cela permet à son auteur de passer pour un fin visionnaire ou mieux un rebelle à l'ordre établi.
 
Mais il est heureusement possible de trouver encore un bon nombre d'articles qui ne participent pas à la "pensée unique", écrits sûrement par des "réacs".
En voici un parmi d'autres qui est susceptible de t'intéresser (si tu maitrises un peu l'anglais):
 
http://www.foreignaffairs.org/2005 [...] -myth.html

n°12890986
ni pour ni​ contre
Posté le 05-10-2007 à 22:46:38  profilanswer
 

zarathoustra1 a écrit :


 
Tu as raison, les articles traitant du déclin us sont très à la mode en ce moment.
Mais avoue que c'est plus vendeur que de disserter sur un status quo de la suprématie américaine!  ;) (d'ailleurs pourquoi parler d'une situation immuable, çà n'a pas grand intérêt! c'est la changement qui pousse à écrire ou à commenter, pas l'inverse).
De surcroît, cela permet à son auteur de passer pour un fin visionnaire ou mieux un rebelle à l'ordre établi.
 
Mais il est heureusement possible de trouver encore un bon nombre d'articles qui ne participent pas à la "pensée unique", écrits sûrement par des "réacs".
En voici un parmi d'autres qui est susceptible de t'intéresser (si tu maitrises un peu l'anglais):
 
http://www.foreignaffairs.org/2005 [...] -myth.html


 
 
Merci mais je connais aussi pas mal d'articles corroborant le tien.
même s'il y en a moins que ceux prêchant la fin de l'hégémonie américaine, il suffit de chercher un peu pour en trouver.
Mais encore faut il vouloir chercher et accepter de lire des thèses mettant à mal le doux rêve qu'ont certains de voir la fin de la domination américaine. ;)  
 
Merci de rétablir la balance mais il est inutile à mon sens d'en poster d'autres car il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et faire ce qu'on reproche aux autres.
 
bonne soirée à toi  :hello:  

n°12891897
asmomo
Posté le 05-10-2007 à 23:50:24  profilanswer
 

ni pour ni contre a écrit :

encore des articles de prêcheurs d'apocalypse financier (je sais que vu la popularité des etats unis, c'est plus facile à trouver sur le net, mais quand même!)


 
La perte de popularité est justement un signe fort, tu ne trouves pas ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12893346
ni pour ni​ contre
Posté le 06-10-2007 à 09:41:05  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
La perte de popularité est justement un signe fort, tu ne trouves pas ?


 
 
Je comprends le point de vue de ceux qui pensent ainsi mais pour moi hégémonie et popularité sont forcément opposés.
Un pays jouissant d'une suprématie sur les autres se trouve en permanence sous les feux de l'actualité et des critiques et permet aux élites des autres nations d'avoir un repoussoire, un bouc émissaire à offrir à leur population afin de masquer leurs propres tares et échecs.
 
Donc même si je parie sur une remontée de cette popularité (bien que ce soit subjectif comme notion) d'ici moins de 5 ans, je doute qu'elle revienne au même niveau que durant la guerre froide où l'existence de la menace soviétique obligeait ces mêmes élites à mesurer leurs diatribes anti américaines.
 
Ils redeviendront populaires au contraire le jour où leur déclin tant annoncé les fera devenir une puissance parmi d'autres ou bien le jour où une autre puissance moins fréquentable fera contre-poids à l'hégémonie us.

n°12893836
Svenn
Posté le 06-10-2007 à 11:52:13  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
La perte de popularité est justement un signe fort, tu ne trouves pas ?


 
Non. La popularité des Etats-Unis suit plus ou moins la couleur politique du président US. La popularité des Etats-Unis était relativement bonne à l'époque de Clinton, elle est devenue mauvaise avec Bush II et je ne doute pas qu'elle redeviendra bonne si Clinton II ou Obama sont élus en 2008. D'ailleurs, je pense même que ça s'améliorera si des républicains comme McCain ou Giuliani sont élus, ils ne suscitent pas la mêmem aversion en Europe et dans le reste du monde.

n°12896008
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 06-10-2007 à 17:21:45  profilanswer
 

zarathoustra1 a écrit :

Tu as raison, les articles traitant du déclin us sont très à la mode en ce moment.
 
http://www.foreignaffairs.org/2005 [...] -myth.html


 
Citations de l'article en question (dont il faut rappeler qu'il date de 2005) :
 

Citation :

The dollar's role as the global monetary standard is not threatened, and the risk to U.S. financial stability posed by large foreign liabilities has been exaggerated. To be sure, the economy will at some point have to adjust to a decline in the dollar and a rise in interest rates. But these trends will at worst slow the growth of U.S. consumers' standard of living, not undermine the United States' role as global pacesetter. If anything, the world's appetite for U.S. assets bolsters U.S. predominance rather than undermines it.


 

Citation :

Responding to a relative price decline in U.S. assets and likely Federal Reserve action to raise interest rates, U.S. investors (arguably accompanied by bargain-hunting foreign investors) would repatriate some of their $4 trillion in foreign holdings in order to buy (now undervalued) assets, tempering the price decline for domestic stocks and bonds. A significant repatriation of funds would thus slow the pace of the dollar decline and the rise in rates. The ensuing recession, combined with the cheaper dollar, would eventually combine to improve the trade balance. Although the period of global rebalancing would be painful for U.S. consumers and workers, it would be even harder on the European and Japanese economies, with their propensity for deflation and stagnation. Such a transitory adjustment would be unpleasant, but it would not undermine the economic foundations of U.S. hegemony.


 
Même eux ils admettent qu'il y a un problème et que l'économie devra s'adapter.
La seule différence d'opinion se situe au niveau des conséquences envisagées : eux pensent que ça atterrira en douceur et que la suprématie américaine n'en souffrira pas.
 
 
 


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 17:21:45  profilanswer
 

n°12896896
ric_91
Posté le 06-10-2007 à 19:42:07  profilanswer
 

sicarius a écrit :


Même eux ils admettent qu'il y a un problème et que l'économie devra s'adapter.
La seule différence d'opinion se situe au niveau des conséquences envisagées : eux pensent que ça atterrira en douceur et que la suprématie américaine n'en souffrira pas.


 
 
Cet article n'engage que son auteur et non "eux", sous entendu les ricains.
 
Et je n'ai pas l'impression qu'il voit un problème dans un possible ajustement de l'économie (qui selon lui serait plus préjudiciable au japon et à l'europe)

n°12899480
ni pour ni​ contre
Posté le 06-10-2007 à 23:09:55  profilanswer
 

ric_91 a écrit :


Cet article n'engage que son auteur et non "eux", sous entendu les ricains.
 
Et je n'ai pas l'impression qu'il voit un problème dans un possible ajustement de l'économie (qui selon lui serait plus préjudiciable au japon et à l'europe)


 
 
Oui, si une crise survenait, l'hégémonie américaine pourrait même se voir renforcée (comme lors de chaque grande crise à l'échelle planétaire d'ailleurs)
 
 
 
 
P.S : bravo à l'équipe de france de rugby!  :)

n°12901678
asmomo
Posté le 07-10-2007 à 02:52:55  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Non. La popularité des Etats-Unis suit plus ou moins la couleur politique du président US. La popularité des Etats-Unis était relativement bonne à l'époque de Clinton, elle est devenue mauvaise avec Bush II et je ne doute pas qu'elle redeviendra bonne si Clinton II ou Obama sont élus en 2008. D'ailleurs, je pense même que ça s'améliorera si des républicains comme McCain ou Giuliani sont élus, ils ne suscitent pas la mêmem aversion en Europe et dans le reste du monde.


 
Moi je dirais plutôt que ça dépend des opérations militaires engagées. Et que l'opinion mondiale sera dure à retourner : si le prochain président calme le jeu, on attendra juste de voir combien de temps ça dure.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12905795
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 07-10-2007 à 20:03:23  profilanswer
 

Les subprimes c'est pas fini :
 
Homebuilders: Lennar's Loss Deepens the Pain
 

Citation :

The latest numbers from Lennar Corp. (LEN), the first of the homebuilders to report financial results for the third quarter, exceeded Wall Street's worst expectations and didn't bode well for the rest of the battered homebuilding industry.
 
The nation's second-largest homebuilder said on Sept. 25 that its results swung to a net loss of $513.9 million, or $3.25 a share, for the three months ending Aug. 31 from a profit of $206.7 million, or $1.30 a share, a year ago. Revenues from home sales fell 44% -- mostly on a 41% drop in the number of home deliveries and a 6% decline in the average sales price of homes sold.


 
http://sg.biz.yahoo.com/070926/68/4bh0j.html


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°12929915
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 10-10-2007 à 12:26:53  profilanswer
 

IMF head warns on impact of credit
 

Citation :

The credit squeeze will force governments worldwide to make substantial changes to their budget plans, Rodrigo Rato, outgoing managing director of the International Monetary Fund, has warned.
 
Mr Rato said the credit squeeze was a “serious crisis” that was not over yet and would curtail growth worldwide.


 
http://www.ft.com/cms/s/0/a5b06b90 [...] ck_check=1


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°12994591
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-10-2007 à 10:53:09  profilanswer
 

Citation :

Japan and China led a record withdrawl of foreign funds from the United States in August, heightening fears of a fresh slide in the dollar and a spike in US bond yields.


Citation :

Ian Stannard, a Paribas currency analyst, said the data was "extremely negative" for the dollar. "It exceeds the worst fears. It is not just foreigners who are selling US assets. Americans are turning their back as well," he said.


 
http://www.telegraph.co.uk/money/m [...] ina116.xml
 
fuite généralisée? :/


---------------
topic guitare
n°13003220
xavier-
Futur président
Posté le 18-10-2007 à 02:41:44  profilanswer
 

Votre parrallele entre chute du dollar et fin de la domination américaine est pas forcément pertinent
 
La majorité de leur dette est diffusée à l'étranger. Des tonnes d'actifs en dollar à revenu fixes (bons du tresor, obligations).. ce qu'il y a de pire contre l'inflation..
 
Des pays comme la Chine et le Japon ont bien plus à perdre dans l'histoire que les US..

n°13116255
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 29-10-2007 à 23:50:33  profilanswer
 

xavier- a écrit :

La majorité de leur dette est diffusée à l'étranger. Des tonnes d'actifs en dollar à revenu fixes (bons du tresor, obligations).. ce qu'il y a de pire contre l'inflation..
Des pays comme la Chine et le Japon ont bien plus à perdre dans l'histoire que les US..


précisément. les E-U financent leurs dettes par ces bons. Si ils se dévaluent constamment, vont-ils encore trouver acquéreurs? C'est pas dit.

 

Encore une fuite du dollar, la c'est carrément l'opec:
http://in.reuters.com/article/busi [...] 7?rpc=401&

Citation :

OPEC is likely to discuss creating a basket of currencies for oil pricing at its next summit due to the steady decline in the dollar

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 29-10-2007 à 23:50:57

---------------
topic guitare
n°13116966
freeza01
Posté le 30-10-2007 à 03:07:53  profilanswer
 

arf, pourtant avec l'envolée du prix du pétrole, ils doivent pas perdre beaucoup de revenus...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13143065
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 01-11-2007 à 23:34:50  profilanswer
 

The world’s most essential oil field may be in decline.
 
http://www.theatlantic.com/doc/200 [...] ld-decline
 

Citation :

And if Saudi production continues to decline even as world demand keeps growing, in a few years we will look back at the summer of 2007 as the last of the days when gasoline—even at $3.50 a gallon—was still plentiful and cheap.


Message édité par sicarius le 01-11-2007 à 23:35:35

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°13144711
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-11-2007 à 06:04:51  profilanswer
 

c'etait couru ... dans plein de champs ils doivent deja envoyer 60% de boue pour 40% de brut ... et on parle des champs liquides "tranquille", genre le golfe persique quoi.
 
dans les gisements chiants a extraire, y a encore plethore de barils. le souci c'est pas de manquer de petrole, y en aura toujours mais pas assez/trop cher, c'est le peak oil et il arrive :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13147776
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 02-11-2007 à 16:05:14  profilanswer
 

heu non correction :
 
"c'est le peak oil et il arrive :'( "


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°13148458
freeza01
Posté le 02-11-2007 à 17:22:19  profilanswer
 

je me rappelle une phrase dans un magazine écolo y'a quelques années "question: à 100 ou 120 dollars le baril, l'A380 vole-t-il encore ?"
 
je pensais pas que j'aurais su la réponse si tôt... 100$ courant novembre, et 120 avant juin 2008 au rythme actuel...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13149226
asmomo
Posté le 02-11-2007 à 19:18:56  profilanswer
 

Magazine écolo qui n'a rien compris à l'A380 au passage, vu que c'est l'avion qui permet de moins consommer par passager (si bien rempli, bien sûr).
 
Pourtant je suis sûr qu'à côté de ça ils vantent l'usage des TEC, c'est le même principe.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13178312
freeza01
Posté le 06-11-2007 à 04:55:09  profilanswer
 

euh non, le magazine en question c'est "la décroissance", et leur programme est plus qu'utopiste, genre la seule solution pour sauver la planète, aller tous vivre dans la forêt... Il y'a quelques trucs intéressants, mais c'est plus une collection de trolls extrémistes écolos-hippies, du coup j'ai arrêté de le lire...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13185027
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-11-2007 à 19:14:09  profilanswer
 

le dollar s'effondre lentement mais sûrement face à la fois aux autres monnaies, à l'or et au pétrole en battant des records... le $ n'est plus une référence, sa perte de valeur intrinsèque est liée à sa diminution d'intéret comme valeur refuge, ni l'un ni l'autre ne peut plus soutenir le cours, et c'est pas demain la veille qu'un gouvernement pourra redresser la situation.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13185802
freeza01
Posté le 06-11-2007 à 20:26:11  profilanswer
 

je n'aimerai pas être à la place du successeur de Bush en tout cas...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13189978
xavier-
Futur président
Posté le 07-11-2007 à 01:24:27  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


précisément. les E-U financent leurs dettes par ces bons. Si ils se dévaluent constamment, vont-ils encore trouver acquéreurs? C'est pas dit.
 
Encore une fuite du dollar, la c'est carrément l'opec:
http://in.reuters.com/article/busi [...] 7?rpc=401&

Citation :

OPEC is likely to discuss creating a basket of currencies for oil pricing at its next summit due to the steady decline in the dollar



 
Ah bah c'est sur qu'ils ne pourront plus continuer a agir de la sorte.. mais en attendant ils se seront affranchi d'une bonne partie de leur dette

n°13192493
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-11-2007 à 12:20:22  profilanswer
 

oh non, encore une conséquence dramatique de l'effondrement du dollar [:ciler]
 
http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/7078612.stm
 
(désolé :d)


---------------
topic guitare
n°13199016
freeza01
Posté le 07-11-2007 à 21:51:43  profilanswer
 

non, strès bien :o
 
j'ai eu très honte de la prestation de NS à Washington aujourd'hui. Pas vous ? :(


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13199118
Comet
Posté le 07-11-2007 à 22:00:21  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

non, strès bien :o
 
j'ai eu très honte de la prestation de NS à Washington aujourd'hui. Pas vous ? :(


Un lien de son intervention? :o


---------------
*** ***
n°13199509
inclassabl​e
Posté le 07-11-2007 à 22:33:05  profilanswer
 

Comet a écrit :


Un lien de son intervention? :o


 
On le voit pas bien, il est sous le bureau ovale :/

n°13199892
freeza01
Posté le 07-11-2007 à 23:02:58  profilanswer
 

http://www.elysee.fr/accueil/ putain, comment ça a changé le look de la page :heink:
 
c'est carrément abusé de mettre sa tête en banner, c'est elysee.fr le site, pas sarkozy.fr :mad:


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13201026
Comet
Posté le 08-11-2007 à 01:01:35  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

http://www.elysee.fr/accueil/ putain, comment ça a changé le look de la page :heink:
 
c'est carrément abusé de mettre sa tête en banner, c'est elysee.fr le site, pas sarkozy.fr :mad:


C'était mieux avec la tête de Chirac? :o  :D  
 
Par contre, il y a "Allocution de M. le Président de la République devant la communauté française à Washington", mais pas devant les sénateurs...


---------------
*** ***
n°13201106
freeza01
Posté le 08-11-2007 à 01:21:57  profilanswer
 

ça va venir, il y'a 24h de décalage environ. Il n'y avait pas la tête de Chirac précédemment.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13201245
Dkiller
Posté le 08-11-2007 à 01:49:44  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

http://www.elysee.fr/accueil/ putain, comment ça a changé le look de la page :heink:
 
c'est carrément abusé de mettre sa tête en banner, c'est elysee.fr le site, pas sarkozy.fr :mad:

Ah ouais mais grave ça race  :fou:
 
nan mais sérieux [:rofl]

n°13201251
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-11-2007 à 01:51:00  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Ah ouais mais grave ça race  :fou:
 
nan mais sérieux [:rofl]


il est megalo et alors ? t'est pas contente ?  bin t'as ka faire la bastille ou la fermer t'entend pute nègre ?  

n°13201365
Dkiller
Posté le 08-11-2007 à 02:25:59  profilanswer
 

kikisé qu'est à l'Elysée en ce moment ? mmm ??

n°13201377
freeza01
Posté le 08-11-2007 à 02:29:14  profilanswer
 

le site est censé représenter l'institution, pas la personne qui l'occupe. L'Elysée existait avant NS et elle continuera après lui. C'est extrêmement arrogant pour ses prédecesseurs et pour le peuple.
 
Je te mets au défi de trouver un seul site gouvernemental d'un pays démocratique mettant en banner en page d'accueil la photo de son représentant actuel.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13201379
Comet
Posté le 08-11-2007 à 02:29:26  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

ça va venir, il y'a 24h de décalage environ.


 :jap:  
 

Citation :

Il n'y avait pas la tête de Chirac précédemment.


Ah? :o  
Peut-être n'y en avait-il pas autant, effectivement [:cupra]


---------------
*** ***
n°13201396
Comet
Posté le 08-11-2007 à 02:33:27  profilanswer
 

freeza01 a écrit :


 
Je te mets au défi de trouver un seul site gouvernemental d'un pays démocratique mettant en banner en page d'accueil la photo de son représentant actuel.


 
Il est même sur le site de la Maison Blanche[:rofl]  
Il est décidèment très fort :o


Message édité par Comet le 08-11-2007 à 02:37:49

---------------
*** ***
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La culture américainedébat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment..
Débat politique sur TF1. Qui regardes ?[ telephone sonne ] débat sur France Inter
Essence vs diesel: tentons un débat constructif :DPub américaine hum...
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
[Juristes needed] La justice américaine et le Chapter 11C'est quoi une cuisine américaine ?
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR