Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

 

 

Ce qui est presente dans le texte suivant :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

n°13201396
Comet
Posté le 08-11-2007 à 02:33:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :


 
Je te mets au défi de trouver un seul site gouvernemental d'un pays démocratique mettant en banner en page d'accueil la photo de son représentant actuel.


 
Il est même sur le site de la Maison Blanche[:rofl]  
Il est décidèment très fort :o


Message édité par Comet le 08-11-2007 à 02:37:49

---------------
*** ***
mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 02:33:27  profilanswer
 

n°13201403
Dkiller
Posté le 08-11-2007 à 02:34:08  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

le site est censé représenter l'institution, pas la personne qui l'occupe. L'Elysée existait avant NS et elle continuera après lui. C'est extrêmement arrogant pour ses prédecesseurs et pour le peuple.
 
Je te mets au défi de trouver un seul site gouvernemental d'un pays démocratique mettant en banner en page d'accueil la photo de son représentant actuel.

Si ça ne te plait pas tu n'avais qu'a pas voter pour lui :o
 
Et puis tfaçon je ne vois pas les bannières avec ff, mais sûr que c'est pas le seul :)

n°13201408
freeza01
Posté le 08-11-2007 à 02:35:55  profilanswer
 

je n'ai pas voté pour lui justement :o
 
enfin bref, fin du HS.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13202203
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 08-11-2007 à 09:44:07  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

euh non, le magazine en question c'est "la décroissance", et leur programme est plus qu'utopiste, genre la seule solution pour sauver la planète, aller tous vivre dans la forêt...


 
http://www.vhemt.org/findex.htm


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°13231984
asmomo
Posté le 11-11-2007 à 15:07:26  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

euh non, le magazine en question c'est "la décroissance", et leur programme est plus qu'utopiste, genre la seule solution pour sauver la planète, aller tous vivre dans la forêt... Il y'a quelques trucs intéressants, mais c'est plus une collection de trolls extrémistes écolos-hippies, du coup j'ai arrêté de le lire...


 
Je suis abonné (enfin ma tante écolo m'y a abonné) donc je connais bien, effectivement c'est assez drôle en général  :whistle:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13313790
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-11-2007 à 12:41:58  profilanswer
 

Citation :


Affaibli, le dollar n'a pas dit son dernier mot
 
• Rien ne semble pouvoir endiguer la chute du billet vert, qui valait hier 1,1166 franc. Mais les économistes n'accréditent pas le scénario d'une déchéance irréversible.


 
http://www.letemps.ch/template/tem [...] cle=219719


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13315026
charlie 13
Posté le 20-11-2007 à 14:44:36  profilanswer
 

Si le dollar est faible, ils devront acheter plus cher à l'étranger, donc ça favorise leur production interne, leur économie s'en porte mieux, le dollar remonte, etc.

n°13323439
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 21-11-2007 à 10:11:16  profilanswer
 

je crois pas que les eu aient gardé les infrastructures pour produire ce qu'ils importent de chine depuis 20 ans. comme quasi tous les pays occidentaux d'ailleurs.


---------------
topic guitare
n°13323512
charlie 13
Posté le 21-11-2007 à 10:20:57  profilanswer
 

Encore mieux:Il faut construire des usines neuves hyper-performantes, c'est leur spécialité, ça relance la machine, comme la guerre de 40 et les creations d'usines d'aviation et de chars à partir de rien ou presque.
Ils ont la technologie, l'argent, le personnel, y a plus qu'à.

n°13323519
simaril
Posté le 21-11-2007 à 10:21:34  profilanswer
 

la réalité, c'est qu'ils sont grave dans la merde.... la seule question est de savoir si ils vont nous entrainer avec eux ou si on va pouvoir éviter de trop lourdes conséquences de leurs déboires à l'échelle mondiale

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 10:21:34  profilanswer
 

n°13323529
charlie 13
Posté le 21-11-2007 à 10:23:14  profilanswer
 

Ça, c'est autre chose, il est évident que s'ils sont dans la merde,ils feront tout pour s'en sortir, quitte à y faire plonger les autres, les léchages de cul de Sarko n'y changeront rien.

n°13328936
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-11-2007 à 19:51:16  profilanswer
 

Un autre article. C'est dans l'air du Temps si on peut dire...  [:cerveau afrojojo]  
 

Citation :


Une crise pire qu'en 1929?
 
L'analyse.
 
Emmanuel Garessus
Mercredi 21 novembre 2007
 
«Le grand choc mondial ne viendra pas d'un conflit entre civilisations, mais de l'accélération à grande vitesse du processus de destruction monétaire», écrit Pierre Leconte dans son dernier ouvrage*. Les Etats-Unis ont créé moins de dollars de leur création en 1776 à l'an 2000 que de cette date à aujourd'hui. Une montagne de dettes s'est alors accumulée, écrit Leconte. La crise devait éclater.


http://www.letemps.ch/template/eco [...] cle=219818


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13331906
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-11-2007 à 23:31:17  profilanswer
 

http://fr.rian.ru/russia/20071120/88795854.html
la russie envisage de faire payer son pétrole en roubles


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13332189
Comet
Posté le 22-11-2007 à 00:08:11  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

http://fr.rian.ru/russia/20071120/88795854.html
la russie envisage de faire payer son pétrole en roubles


Un coup de plus :sweat:


---------------
*** ***
n°13332233
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-11-2007 à 00:18:37  profilanswer
 

encore un ptit effort [:sasounian]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13332296
fouef2
Posté le 22-11-2007 à 00:29:45  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Ça, c'est autre chose, il est évident que s'ils sont dans la merde,ils feront tout pour s'en sortir, quitte à y faire plonger les autres, les léchages de cul de Sarko n'y changeront rien.


D'autant que le cul en question prépare ses cartons, bien malin qui pourra prédire la situation économique mondiale dans 10 ans, mais s'il y a des "cul à lécher" comme tu dis, c'est plutôt du côté asiatique, d'une part pour prendre des parts de marché, d'autre part pour tenter d'amorçer timidement un début d'embryon de régulation. Bien sur, c'est pas en 10 ans qu'on aura un "smic mondial", mais il me semble indispensable de tendre vers ce but pour trouver une issue au cul de sac qu'est la mondialisation en l'état actuel.


Message édité par fouef2 le 22-11-2007 à 00:42:29
n°13332320
inclassabl​e
Posté le 22-11-2007 à 00:35:52  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Ça, c'est autre chose, il est évident que s'ils sont dans la merde,ils feront tout pour s'en sortir, quitte à y faire plonger les autres, les léchages de cul de Sarko n'y changeront rien.


 
Génial vos derniers posts.
 
Certains semblent tout de même occulter le fait que les E-U possèdent la plus puissante armée du monde, et la plus avancée techniquement, ainsi que la première économie mondiale ( Loin devant le Japon, consultez les classements du Fortune 500, la prédominance des E-U est nette ).
 
Certains semblent même se réjouir d'un déclin très rapide des Etats-Unis, alors qu'ils font eux même partie de ce système. Vous semblez vite oublier que l'Europe ( Ainsi que le Japon et la majorité des pays industrialisés actuellement ) est ce qu'elle est actuellement en grande partie grâce aux Etats-Unis, et maintenant qu'ils sont engagés dans plusieurs conflits, que leur crédibilité au niveau mondial s'est fortement atténuée, voire est devenue inexistante dans le monde Arabe, on a affaire à une surenchère de déclarations catastrophiques sur la soi disant récession qui va attendre les E-U d'ici une dizaines d'années.
 
Vous ne devriez pourtant en aucun cas souhaiter cela. Certes, la dette extérieure des E-U est très importante, mais il est bon de rappeller que ce n'est "qu'un chiffre". Lorsqu'un pays possèdant un arsenal nucléaire extrêmement important, l'armée la plus puissante et sophistiquée du monde doit de l'argent à ses créanciers, il peut se permettre d'attendre comme bon lui semble.
 
Pour revenir un peu a Sarkozy, je pense que son discours ne doit pas être considéré comme une totale "allégance" aux E-U. On voit très bien que les positions sur le nucléaire iranien sont  différentes entre Paris (Oui au nucléaire civil, a répété Sarkozy aux E-U ) et Washington ( VCertes, ce n'est pas le sujet ici ). Et nous verrons ce que diront les E-U lorsque la France va assurer la présidence de l'UE en 2008 ( Je pense surtout à la PESD ).
 
Quant à ceux qui se réjouissent de voir le (soi-disant) nouvel ordre mondial changer de mains, ils se réjouiront certainement moins vite compte tenu du choix du prétendant qu'il leur reste : La Chine et le merveilleux PCC.

Message cité 2 fois
Message édité par inclassable le 22-11-2007 à 00:40:42
n°13332431
xavier-
Futur président
Posté le 22-11-2007 à 01:06:58  profilanswer
 

inclassable a écrit :


 
Génial vos derniers posts.
 
Certains semblent tout de même occulter le fait que les E-U possèdent la plus puissante armée du monde, et la plus avancée techniquement, ainsi que la première économie mondiale ( Loin devant le Japon, consultez les classements du Fortune 500, la prédominance des E-U est nette ).
 
Certains semblent même se réjouir d'un déclin très rapide des Etats-Unis, alors qu'ils font eux même partie de ce système. Vous semblez vite oublier que l'Europe ( Ainsi que le Japon et la majorité des pays industrialisés actuellement ) est ce qu'elle est actuellement en grande partie grâce aux Etats-Unis, et maintenant qu'ils sont engagés dans plusieurs conflits, que leur crédibilité au niveau mondial s'est fortement atténuée, voire est devenue inexistante dans le monde Arabe, on a affaire à une surenchère de déclarations catastrophiques sur la soi disant récession qui va attendre les E-U d'ici une dizaines d'années.
 
Vous ne devriez pourtant en aucun cas souhaiter cela. Certes, la dette extérieure des E-U est très importante, mais il est bon de rappeller que ce n'est "qu'un chiffre". Lorsqu'un pays possèdant un arsenal nucléaire extrêmement important, l'armée la plus puissante et sophistiquée du monde doit de l'argent à ses créanciers, il peut se permettre d'attendre comme bon lui semble.
 
Pour revenir un peu a Sarkozy, je pense que son discours ne doit pas être considéré comme une totale "allégance" aux E-U. On voit très bien que les positions sur le nucléaire iranien sont  différentes entre Paris (Oui au nucléaire civil, a répété Sarkozy aux E-U ) et Washington ( VCertes, ce n'est pas le sujet ici ). Et nous verrons ce que diront les E-U lorsque la France va assurer la présidence de l'UE en 2008 ( Je pense surtout à la PESD ).
 
Quant à ceux qui se réjouissent de voir le (soi-disant) nouvel ordre mondial changer de mains, ils se réjouiront certainement moins vite compte tenu du choix du prétendant qu'il leur reste : La Chine et le merveilleux PCC.


 :jap:
Ils ne parviennent pas à prendre en compte qu'on est tous sur le meme bateau. Les USA sont endettés certes, mais cette dette est possedée essentiellement à l'étranger et est libellée en dollar.  
 
Donc 2 scenarios :
 
- hyper-inflation Le dollar s'écroule. Les premiers à payer, ca ne sera pas les américains mais leurs créanciers, par ex un pays comme la chine qui possede des centaines de milliards de dollars issu du deficit commercial. Bah oui si vous croyez que les bons du tresors américain à 5 % par an sur 30 ans vaudront quelque chose si le dollar s'écroule vous pouvez rever.  
Pour résumer, si le dollar s'écroule, ca sera les étrangers qui payeront la plus grande partie de la dette US.
 
- deflation (scenario beaucoup plus probable), les américains payent leur dette dans quel cas le moteur de l'économie mondial disparait. La chine perd son premier client et se retrouve au chomage.
 
Mais bon c'est vrai que certains semblent plus s'exprimer par anti-américanisme qu'autre chose..
Dans tous les cas, les choses sont tres mauvaise pour l'europe et encore pire pour l'asie :/

n°13335710
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-11-2007 à 14:32:31  profilanswer
 

ou alors 3eme voie : on les laisse crever et on met juste a 0 la variable "dette", ce qui prouvera une fois pour toute que l'argent ne sert a rien :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13335722
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-11-2007 à 14:33:40  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

ou alors 3eme voie : on les laisse crever et on met juste a 0 la variable "dette", ce qui prouvera une fois pour toute que l'argent ne sert a rien :jap:


Et ensuite on laisse tomber le pétard et on revient dans le monde des adultes.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13335902
matt62
Posté le 22-11-2007 à 14:49:36  profilanswer
 

Petite précision.
Les craintes se font de plus en plus présentes d'une recession dès 2008.
 
La (sur)consommation était la base de la croissance de l'économie américaine mais à force de tendre le ressort, on finit par le casser. Mais je pense que dès qu'ils se sentiront vraiment en danger, ils utiliseront leur puissance militaire et l'issue est incertaine.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°13336214
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-11-2007 à 15:16:02  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Et ensuite on laisse tomber le pétard et on revient dans le monde des adultes.


boarf, plus le temps passe, et plus on trouve de gens qui ont compris que ce monde craignait un max (le service du travail obligatoire, les mirages de la société de consommation, stress, depression et pollution ...) donc bon, on s'approche du point de bascule petit a petit :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13336249
ohcto
YBLWB
Posté le 22-11-2007 à 15:19:01  profilanswer
 

[:drap]

n°13336279
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-11-2007 à 15:21:03  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


boarf, plus le temps passe, et plus on trouve de gens qui ont compris que ce monde craignait un max (le service du travail obligatoire, les mirages de la société de consommation, stress, depression et pollution ...) donc bon, on s'approche du point de bascule petit a petit :D


C'est sûr qu'avant le monde il était vachement plus top. http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif
Enfin bon, tu peux toujours te complaire dans tes fantasmes de révolution si ça peut t'aider à supporter le quotidien.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13336421
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-11-2007 à 15:30:27  profilanswer
 

matt62 a écrit :

Petite précision.
Les craintes se font de plus en plus présentes d'une recession dès 2008.
 
La (sur)consommation était la base de la croissance de l'économie américaine mais à force de tendre le ressort, on finit par le casser. Mais je pense que dès qu'ils se sentiront vraiment en danger, ils utiliseront leur puissance militaire et l'issue est incertaine.


leur puissance militaire elle a créé bcp de mécontentement car justement c'est pas tres reglo le principe du "t'es pas content ? jte casse la gueule".
 
et puis ca coute tres cher, c'est finalement ces guerres d'afghanistan et d'irak qui ont précipité leur chute.
 
bush et ses potes ont pris des milliards, il faut encore que ca tienne 3 mois et hop ils partiront blanc comme neige vis a vis de la loi, et probablement de l'Histoire aussi ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13336470
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-11-2007 à 15:35:49  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


C'est sûr qu'avant le monde il était vachement plus top. [:icon14]
Enfin bon, tu peux toujours te complaire dans tes fantasmes de révolution si ça peut t'aider à supporter le quotidien.


mais qu'est ce que tu racontes ? :D
le monde était pas "vachement plus top" non, pas vraiment.
c'est une question de mise en relation de "ce qu'il est possible de faire", de "ce que l'ont fait actuellement", de "ce qu'on ne veut pas", et enfin "de ce qu'on veut".
pendant un temps, le mirage consumériste a fonctionné, mais aujourdh'ui de plus en plus de gens en reviennent, et on voit courremment les dérives des grosses sociétés qui n'en font qu'a leur tete, au mépris du monde et meme de leurs propres employés.
tu nies ca ? et ben c'est toi qui devrait arreter la came.
tu trouves que c'est normal ? "c'est le bizness" ? et ben tu crains, désolé de te le dire :/
 
mon quotidien se porte tres bien, je m'estime on ne peut plus chanceux d'etre né en France, satisfait de ma vie meme si je sais que pour mon confort des gens doivent mourir, et si je pouvais avoir le meme confort (je ne parle pas de gaspillage, mais bien de niveau de confort) sans que cela coute autant aux autres humains, et bah ok pour moi.
 
alors tes attaques perso de cour de récré, tu peux te les foutres au cul :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13336824
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 22-11-2007 à 16:13:23  profilanswer
 

C'est pas un problème d'attaques perso HumanRage, mais plutôt de réalisme.
Même si on est en soit disant démocratie, on a pas notre mot à dire sur les relations internationales.
Donc la probabilité que demain tout le monde il se donne la main et vit en harmonie est de l'ordre de zero.
 
Ce qui va se passer (selon moi) c'est que l'on va tous se retrouver dans la panade, et que notre niveau de vie ne s'améliorera pas, bien au contraire.
 
Si tu additionnes les problèmes de dette américaine, de chute du $, le peak-oil, le réchauffement climatique et la surpropulation planétaire, je pense qu'il faut profitter du présent, l'avenir est sombre :/


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°13336845
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-11-2007 à 16:16:07  profilanswer
 

sicarius a écrit :

C'est pas un problème d'attaques perso HumanRage, mais plutôt de réalisme.
Même si on est en soit disant démocratie, on a pas notre mot à dire sur les relations internationales.
Donc la probabilité que demain tout le monde il se donne la main et vit en harmonie est de l'ordre de zero.
 
Ce qui va se passer (selon moi) c'est que l'on va tous se retrouver dans la panade, et que notre niveau de vie ne s'améliorera pas, bien au contraire.
 
Si tu additionnes les problèmes de dette américaine, de chute du $, le peak-oil, le réchauffement climatique et la surpropulation planétaire, je pense qu'il faut profitter du présent, l'avenir est sombre :/


plus il y a de gens comme toi, et effectivement plus ce sera vrai :spamafote:
 
halalala, le pouvoir centralisé est décidément une sacrée plaie :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13337567
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-11-2007 à 17:36:27  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


mais qu'est ce que tu racontes ? :D
le monde était pas "vachement plus top" non, pas vraiment.
c'est une question de mise en relation de "ce qu'il est possible de faire", de "ce que l'ont fait actuellement", de "ce qu'on ne veut pas", et enfin "de ce qu'on veut".
pendant un temps, le mirage consumériste a fonctionné, mais aujourdh'ui de plus en plus de gens en reviennent, et on voit courremment les dérives des grosses sociétés qui n'en font qu'a leur tete, au mépris du monde et meme de leurs propres employés.
tu nies ca ? et ben c'est toi qui devrait arreter la came.


Bien sûr que non je ne nie pas ça. Quoique. De plus de plus de gens en reviennent? T'es sûr? La France n'est pas le centre du monde, je pense que le trip consumériste fait rêver de plus en plus de monde, surtout dans les coins où ils n'y ont pas accès. Et ça fait du monde, beaucoup de monde.
Ceci implique que non, ça ne va pas changer avant un sacré bout de temps, ça va même devenir encore pire, inexorablement.

HumanRAGE a écrit :

tu trouves que c'est normal ? "c'est le bizness" ? et ben tu crains, désolé de te le dire :/


Non je ne trouve pas ça particulièrement bon ou souhaitable. Par contre je n'ai pas ton talent d'autoaveuglement, et j'accepte le fait qu'on le veuille ou non, que ça soit bon ou non, on ne va pas y couper et on va nous la mettre jusqu'à l'os.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 22-11-2007 à 17:37:54

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13337594
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-11-2007 à 17:39:40  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Bien sûr que non je ne nie pas ça. Quoique. De plus de plus de gens en reviennent? T'es sûr? La France n'est pas le centre du monde, je pense que le trip consumériste fait rêver de plus en plus de monde, surtout dans les coins où ils n'y ont pas accès. Et ça fait du monde, beaucoup de monde.
Ceci implique que non, ça ne va pas changer avant un sacré bout de temps, ça va même devenir encore pire, inexorablement.


malheureusement, les pays en developpement ne tirent pas profit de nos erreurs donc oué ca va un peu etre la merde, a moins de gros boulversement, c'est en ca que j'attends le krash ricain.
 
un truc du genre "attendez, les etats unis, premiere puissance mondiale tout ca tout ca, ils se sont écroulé sur eux meme pour quelle raison ? tout seuls ? sous leur propre poids ?? c'etait inévitable de par la nature meme du systeme économique ? ha ok bon on va ptet essayer de trouver autre chose non ? "
 
ouais chui ptet un reveur n'empeche qu'au milieu d'un monde de cauchemar, il en faut bien quelques uns :o

Cardelitre a écrit :


Non je ne trouve pas ça perticulièrement bon ou souhaitable. Par contre je n'ai pas ton talent d'autoaveuglement, et j'accepte le fait qu'on le veuille ou non, que ça soit bon ou non, on ne va pas y couper et on va nous la mettre jusqu'à l'os.


de la a appeller ca realisme, ca manque un peu d'espoir :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13337658
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-11-2007 à 17:47:38  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


si les US s'effondrent, qui aura gagné ? la chine et la russie ?
 
le monde aura de nouveaux modeles dont s'inspirer  :ange:


l'europe a quelle part de la dette US ?
si ca fracasse la chine on va pas pleurer (et de tte maniere ca les fracassera pas, je m'attends a moitié a ce qu'ils portent le coup fatal eux meme "hey au fait, les 8000 milliards, y a moyen de les avoir demain ? [:nofret]" ) , et les russes c'est plutot leur autoritarisme qui m'inquiete, car économiquement ils sont un peu rincés quoi
 
le japon par contre ils vont manger bon, m'enfin s'ils passaient a la semaine de 40h, ils pourraient dormir en semaine et du coup ils nous enterraient tous niveau productivité alors ca irait encore.
 
les emirats arabes ... ils ont interet d'avoir capitalisé sur le high tech et sur un large panier de devises, sinon les entrepots de billets verts et de bons du trésor leur prendront de la place pour rien...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13337790
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-11-2007 à 18:05:24  profilanswer
 

matt62 a écrit :

Mais je pense que dès qu'ils se sentiront vraiment en danger, ils utiliseront leur puissance militaire et l'issue est incertaine.

contre qui? contre la maison blanche? contre l'iran, avec le risque de se planter encore plusse et même de perdre trois guerre, en iran, en iraq et en afghanistan? tout le monde s'en fout de l'iran, même les sionistes se sont calmés. guerre contre la chine, la russie ou l'europe? ou les trois à la fois? pourquoi faire? les obliger à acheter des billets verts?
 

sicarius a écrit :

C'est pas un problème d'attaques perso HumanRage, mais plutôt de réalisme.
Même si on est en soit disant démocratie, on a pas notre mot à dire sur les relations internationales.
Donc la probabilité que demain tout le monde il se donne la main et vit en harmonie est de l'ordre de zero.
 
Ce qui va se passer (selon moi) c'est que l'on va tous se retrouver dans la panade, et que notre niveau de vie ne s'améliorera pas, bien au contraire.
 
Si tu additionnes les problèmes de dette américaine, de chute du $, le peak-oil, le réchauffement climatique et la surpropulation planétaire, je pense qu'il faut profitter du présent, l'avenir est sombre :/

le fait est qu'il faudra réduire son niveau de vie, parce que du pétrole bon marché on n'en aura plus, et du charbon à fleur de terre c'est fini aussi. alors que ce soit dans un gros crash du $, une crise énergétique, une épidémie mondiale, une cata climatique ou autre... d'ailleurs l'un n'empèche pas l'autre, et comme on ne peut pas choisir... :-D  
 
ce que certains appellent la libre entreprise ou le libéralisme, le "travailler + pour espérer gagner autant", vu au niveau ressources c'est du pillage voire du sabotage. les utiliser "pour soi" pour gagner de l'argent c'est voler un peu des ressources que les autres ne peuvent pas défendre faute de moyens, polluer l'air et l'eau qui sont des ressources appartenant à tout le monde c'est pareil. pourrir le climat idem.
on n'est plus dans un monde "ouvert" où tout est à prendre, style far-west, maintenant tout est compté et celui qui prend + que sa part vole les autres. c'est nous les indiens quoi...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13346703
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-11-2007 à 18:31:24  profilanswer
 

vente de réacteurs nucléaires aux chinois, en euros, alors que traditionnellement les ventes hors la CE sont en $.
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=4861108


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13346885
Svenn
Posté le 23-11-2007 à 18:57:51  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

moui et non, historiquement la fin d'une supremacie economique / culturelle etc... se conclut systématiquement par une guerre.


 
Nan. La fin de l'hegemonie espagnole, la fin de la cohegemonie sovietique se sont faites sans guerre et a peu pres pour les memes raisons : l'economie de ces pays etait a l'agonie et ne leur permettait plus de maintenir leur position. La fin de l'hegemonie anglaise est essentiellement d'origine demographique (les americains devenant plus nombreux que les anglais).
 

Citation :

dans l'optique d'un climat geopolitique mondial tres troublé, sur fond de guerre latente, la russie comme la chine prennent immédiatement le devant de la scene (dans l'optique usa effondrés - par ex explosion de la fédération sous la pression des etats 'riches').


 
La Russie commence certes a sortir du trou, mais il faut pas pousser non plus. La population russe est inferieure a la population combinee de la France et de l'Allemagne et pire, elle est en chute libre. Je ne parle pas de l'economie, difficile de pretendre rejouer les puissances mondiales quand l'economie repose essentiellement sur la production d'une unique matiere premiere. La Russie aura sans doute une place plus importante a l'avenir qu'aujourd'hui mais la Russie-superpuissance appartient au passe.
La Chine (et l'Inde que tu oublies sans doute a tort, elle a un potentiel largement superieur a la Chine) aura deja suffisamment de soucis pour gerer les consequences chez elle d'une defaillance majeure americaine (il faut pas oublier que leur compte en banque est exprime en dollar et si le dollar ne vaut plus rien, tu vois le probleme)
 

Citation :

l'europe on est bien gentil mais on a un vrai passif vis a vis du monde, personne ne verait d'un bon oeil un retour de l'europe au sommet... l'europe me donne toujours, a plus grande echelle, de souffrir des memes gros default que la france : pretention, perdu dans des souvenirs de grandeur, etc...
(en plus d'une homogénéité bien faible ^^)


 
L'Europe a un probleme demographique (comme le Japon) et c'est son principal handicap
 
Pour l'homogeneite : tu crois que l'Inde et la Chine sont des pays homogenes ?
 

Citation :

le japon c'est marrant mais je reste plus ou moins sur le doute de ce que la chine va leur mettre des que les americains cesseront d'etre la pour empecher toute action :o


 
Ils ne vont rien leur mettre eivdemment. Le Japon fait partie des crypto-puissances nucleaires, il ne faudrait pas l'oublier  :o  (Ils n'ont pas la bombe atomique, mais ils l'ont dans quinze jours si ils veulent)


Message édité par Svenn le 23-11-2007 à 18:59:03
n°13375710
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 27-11-2007 à 12:11:02  profilanswer
 

un article des échos sacrément pessimiste. Pour eux, la récession l'an prochain aux EU est probable.

 

http://www.lesechos.fr/info/analyses/4653695.htm

 

deux éléments intéressants notamment, dont on a peu entendu parler je trouve:

 

Selon les premières données de Standard & Poor's, 90 % des entreprises américaines ont vu leurs résultats d'exploitation par action plonger de 8,5 % au troisième trimestre (contre une hausse de 9,6 % un an plus tôt). La plus mauvaise performance depuis 2001.

 

Le nombre des Américains sans emploi pour quinze semaines ou plus est en augmentation régulière depuis quelques mois, « ce qui s'est toujours produit avant chaque récession américaine depuis les années 1970 ».


Message édité par captain gouyou le 27-11-2007 à 12:12:05

---------------
topic guitare
n°13375755
charlie 13
Posté le 27-11-2007 à 12:16:51  profilanswer
 

Le Japon a interêt à ménager la Chine plus que les USA:
Si ça tourne mal, trois bombes chinoises sur le japon, et il n'en reste rien, alors que trois bombes japonnaises sur la chine, il en reste suffisement.

n°13376094
Svenn
Posté le 27-11-2007 à 13:00:41  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Le Japon a interêt à ménager la Chine plus que les USA:
Si ça tourne mal, trois bombes chinoises sur le japon, et il n'en reste rien, alors que trois bombes japonnaises sur la chine, il en reste suffisement.


 
Si le Japon n'a plus confiance dans son allie americain, ils prendront les devant et ils construiront un gros stock d'armes nucleaires en quelques mois. Il ne faut pas confondre le Japon qui est une grande puissance nucleaire (civile) avec l'Iran qui doit partir de zero dans ce domaine.
 
Accessoirement, il faudra m'expliquer pourquoi la Chine irait atomiser le Japon : meme si il n'y avait aucun risque de represailles, je ne vois pas de bonnes raisons d'appuyer sur le bouton rouge donc je ne parle meme pas de la situation reelle ou la Chine se ferait purement et simplement aneantir.

n°13376129
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-11-2007 à 13:06:22  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Si le Japon n'a plus confiance dans son allie americain, ils prendront les devant et ils construiront un gros stock d'armes nucleaires en quelques mois. Il ne faut pas confondre le Japon qui est une grande puissance nucleaire (civile) avec l'Iran qui doit partir de zero dans ce domaine.
 
Accessoirement, il faudra m'expliquer pourquoi la Chine irait atomiser le Japon : meme si il n'y avait aucun risque de represailles, je ne vois pas de bonnes raisons d'appuyer sur le bouton rouge donc je ne parle meme pas de la situation reelle ou la Chine se ferait purement et simplement aneantir.


provoquant l'envoi de toutes leurs tetes et la fin du monde, sacré programme


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13376207
Svenn
Posté le 27-11-2007 à 13:19:13  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


provoquant l'envoi de toutes leurs tetes et la fin du monde, sacré programme


 
Exactement. Voila pourquoi les armes nucleaires resteront dans leurs silos.
 
(Sauf que ca serait certes suffisant pour la fin de la civilisation actuelle mais certainement pas pour provoquer la fin de l'humanite, l'etre humain est beaucoup plus coriace que ca)

n°13376231
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-11-2007 à 13:24:27  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Exactement. Voila pourquoi les armes nucleaires resteront dans leurs silos.
 
(Sauf que ca serait certes suffisant pour la fin de la civilisation actuelle mais certainement pas pour provoquer la fin de l'humanite, l'etre humain est beaucoup plus coriace que ca)


ouais enfin tu ramenes la population a quelques centaines de milliers au lieu de milliards, ok ce sera pas l'extinction mais l'age de pierre pour un moment (vu que toute l'electronique sera HS ...)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13378417
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-11-2007 à 17:23:23  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


ouais enfin tu ramenes la population a quelques centaines de milliers au lieu de milliards, ok ce sera pas l'extinction mais l'age de pierre pour un moment (vu que toute l'electronique sera HS ...)

si toute l'électronique est hs ce sera la fin du monde imaginable, ok :D  
au pire on retournerait vers "1950 dans les campagnes" ou "1930 en ville". il parait que les gens ne taillaient déjà plus de silex à cette époque, et même qu'il y avait des voitures et le téléphone
 
les chinois n'ont aucunement l'intention de vitrifier le japon, en voilà une idée bizarre? pourquoi faire?
les humilier et leur faire peur, sans doute, souvenir de l'occupation, mais les japs ont des ronds et des technologies, c'est infiniment + intéressant d'en profiter, en leur faisant payer leur sécurité au prix fort


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La culture américainedébat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment..
Débat politique sur TF1. Qui regardes ?[ telephone sonne ] débat sur France Inter
Essence vs diesel: tentons un débat constructif :DPub américaine hum...
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
[Juristes needed] La justice américaine et le Chapter 11C'est quoi une cuisine américaine ?
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR