| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi| Auteur | Sujet : [DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi |
|---|---|
hpdp00 bleus, c'est fou | Reprise du message précédent :
oui, tant que les producteurs de pétrole acceptent de se faire payer en $. ça change. saddam payait en €, mais pas longtemps. les russes ont établi un marché chez eux, payable en ce qu'on veut, les iraniens ont commencé aussi. + le $ perdra de la stabilité sur les marchés - on l'utilisera, jusqu'a ce que tout le monde, à force de compter en "panier de monnaies traduit en $", ne l'oublie parce qu'inutile
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 20-09-2007 à 22:21:44 ![]() ![]() |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
Message édité par RykM le 20-09-2007 à 22:24:31 |
Comet |
--------------- *** *** |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Efface-moi ce post, et balance toussa en MP. Et pour la tentative de bakchiche, c'est non Message édité par RykM le 20-09-2007 à 22:28:12 |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Svenn |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
les japonais et les chinois ne s'aiment pas, mais il est peu probable que la chine cherche à envahir le japon. il s'agit d'argent là, et les japs font déjà bosser les chinois et coréens en sous-traitance. les chinois aimeraient bien mettre la main sur la technologie jap, les japs pourraient coopérer avec la chine en échange de sécurité, au sujet des kouriles réclamées par les russes ou des énervés de corée du nord par exemple. entre asiatique on se comprend mieux je crois, même si les japs sont insulaires. je crois que les japs ont conscience qu'une militarisation du japon capable de faire face aux chinois serait hors de prix (si elle est possible) et qu'il y a des alternatives.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 20-09-2007 à 22:31:39 ![]() ![]() |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
|
sicarius Je trompe énormément ... | Tu vois la différence entre le monde capitaliste actuel et le "monde HumanRage" TM ?
--------------- Freenet *** Mon Feed-Back reloaded |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | balance --------------- marilou repose sous la neige |
sicarius Je trompe énormément ... | Le barril à 100$ bientôt :
Dkiller |
1) Bah non, m'etonnerais que 3 milliards des 6 qui comportent notre belle planete soient tous ok pour vivre sur une ile |
doutrisor |
|
Svenn |
Message cité 1 fois Message édité par Svenn le 22-09-2007 à 11:38:54 |
inclassable |
|
sicarius Je trompe énormément ... | La crise des crédits US, ce n'est qu'un début :
sicarius Je trompe énormément ... | http://articles.moneycentral.msn.c [...] ouYet.aspx
sicarius Je trompe énormément ... | En fait le scenario est pas idéal, alors utilisons les euros comme exemple :
hpdp00 bleus, c'est fou |
pour faire simple : donner des euros pour acheter des emprunts ricains c'est espérer toucher + à la fin, avec d'une part une montée du dollar et de l'autre les intérets, que de placer la même somme sur un compte d'épargne en euros. emprunts, actions, compte à terme et autres produits bancaires c'est équivalent sur le principe. pour le moment les intérets des $ ont monté un peu mais le $ à baissé pas mal. certains pensent qu'il va remonter, perso j'en doute, je pense même qu'il va dégringoler beaucoup dans les prochaines années, et beaucoup d'autres le pensent, qui se débarassent de leur $ avant qu'il ne chute vraiment. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
basketor63 Sarkozy en prison | j'avais 10000$ qu'on ma filé en mai, je m'étais dit que j'allais les garder car ça montait, ça a monté en juin juillet et apres ça a pas arreté de descendre, je viens de les changer ce matin, ça commençait a me stresser
ils ont pas un interet à avoir un dollar faible les américains pour payer moins en interets de leur dette ou un truc dans le genre ? Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 28-09-2007 à 16:06:14 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | cette fessée qu'a pris le dollar aujourd'hui --------------- topic guitare |
basketor63 Sarkozy en prison | l'arrivée du troisieme semestre ?
|
sicarius Je trompe énormément ... | Il parait que les premiers gros résultats catastrophiques des banques touchées par l'affaire des "subprimes" vont apparaitre en octobre. Donc on peut supposer que beaucoup d'investisseurs ont vendus leurs $. --------------- Freenet *** Mon Feed-Back reloaded |
Comet |
tranceorbitale |
|
Comet |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | crise pétrolière amplifiée par un déséquilibre de l'offre et de la demande, c'est la teuf --------------- topic guitare |
inclassable | Achetez 50 Kg de pates avant le retour des coupons de rationnement |
tranceorbitale |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi