Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Ce qui est presente dans le texte suivant :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

n°12750849
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-09-2007 à 22:21:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

:hello: tout le monde  
vous ne pensez pas que tant qu'il y aura du petrol et tant que les barils se changeront en dollars, les USA sont a l'abri ?

oui, tant que les producteurs de pétrole acceptent de se faire payer en $. ça change. saddam payait en €, mais pas longtemps. les russes ont établi un marché chez eux, payable en ce qu'on veut, les iraniens ont commencé aussi. + le $ perdra de la stabilité sur les marchés - on l'utilisera, jusqu'a ce que tout le monde, à force de compter en "panier de monnaies traduit en $", ne l'oublie parce qu'inutile

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 22:21:44  profilanswer

n°12750857
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-09-2007 à 22:22:14  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bon, l'enregistrement s'est pas arreté, j'ai 13h46 d'arte sous forme d'un fichier TS de 12.9Go

Vdub n'en veut pas, je fais comment ? [:ninipc]

bon j'ai trouvé un convertisseur qui me le passe en xvid "a l'aveugle", je l'arrete a 10% et je découpe [:ninipc]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12750867
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-09-2007 à 22:23:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

quels suces boules ceux la :/
ils ont fait n'imp, dirigés par des fous dans l'entre deux guerres, les ricains ont fini par les calmer, et vla t'y pas qu'ils appliquent direct leur mode de vie, en exagérant le trait bien sur :/
et au final, vivre au japon c'est sans doute pire encore que vivre aux US [:ciler]

Bon, et ce doc, il arrive  [:dao]  

Pense aux expat' merde, j'ai pas la TV francaise mouaa  :o

n°12750874
RykM
Posté le 20-09-2007 à 22:24:15  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bon j'ai trouvé un convertisseur qui me le passe en xvid "a l'aveugle", je l'arrete a 10% et je découpe [:ninipc]

http://www.xsltblog.com/archives/24805BP~The-Simpsons-Mr-Burns-Excellent.jpg

Message édité par RykM le 20-09-2007 à 22:24:31
n°12750887
HumanRAGE
Posté le 20-09-2007 à 22:25:33  profilanswer

arte le fourgue 3€ le docu sur leur site :o
je c pas si jpourrais faire tourner le lien [:dawa]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12750893
Comet
Posté le 20-09-2007 à 22:26:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

mp :o

---------------
n°12750906
RykM
Posté le 20-09-2007 à 22:27:43  profilanswer

Efface-moi ce post, et balance toussa en MP.

Et pour la tentative de bakchiche, c'est non :o

Message édité par RykM le 20-09-2007 à 22:28:12
n°12750922
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-09-2007 à 22:29:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Laule.

---------------
marilou repose sous la neige
n°12750939
Svenn
Posté le 20-09-2007 à 22:30:25  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

J'ai plutot confiance en RyKM, je ne pense pas que ce soit un indic de la RIAA prêt à te dénoncer pour 10 euros. Essaye, tu verras bien ce qui se passeras  :o

n°12750953
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-09-2007 à 22:31:39  profilanswer

freeza01 a écrit :

les japonais ont trop besoin de la protection US contre la Chine et la Corée du Nord entre autres, et c'est bien pour ça qu'ils ont l'intention d'en finir avec leur constit pacifique et de se réarmer.
L'oncle Sam est le principal client de la Chine, et elle tient ce premier par les couilles grâce à toutes ces dettes...

les japonais et les chinois ne s'aiment pas, mais il est peu probable que la chine cherche à envahir le japon. il s'agit d'argent là, et les japs font déjà bosser les chinois et coréens en sous-traitance. les chinois aimeraient bien mettre la main sur la technologie jap, les japs pourraient coopérer avec la chine en échange de sécurité, au sujet des kouriles réclamées par les russes ou des énervés de corée du nord par exemple. entre asiatique on se comprend mieux je crois, même si les japs sont insulaires. je crois que les japs ont conscience qu'une militarisation du japon capable de faire face aux chinois serait hors de prix (si elle est possible) et qu'il y a des alternatives.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 22:31:39  profilanswer

n°12750971
asmomo
Posté le 20-09-2007 à 22:33:15  profilanswer

Svenn a écrit :

Toi tu t'en moques peut-être mais le Japon et la Chine ne seront probablement pas ravis que leurs montagnes de billets verts perdent toute valeur. Donc ils vont changer ce qu'ils pourront et on va le sentir passer en Europe :non:

J'avoue que je ne vois pas pourquoi :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12751343
HumanRAGE
Posté le 20-09-2007 à 23:05:54  profilanswer

ce sera le rip le plus déguelasse de toute l'histoire du rip televisuel :o

---------------
n°12751355
RykM
Posté le 20-09-2007 à 23:07:09  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ce sera le rip le plus déguelasse de toute l'histoire du rip televisuel :o

Ranapete, balance la sauce HR  [:nidnogar]

n°12751423
HumanRAGE
Posté le 20-09-2007 à 23:14:08  profilanswer

ouais bah ca sera demain paske y a encore 30min d'encodage
dailymotion c'est 20min maxi l'upload :o
youtube n'a pas de limite mais le mpg de 800mo est trop gros pour eux, donc quoi qu'il arrive, j'encode en xvid :o

---------------
n°12756818
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 21-09-2007 à 16:24:14  profilanswer

Tu vois la différence entre le monde capitaliste actuel et le "monde HumanRage" TM ?
Là si je paye 3 euros à Arte j'ai leur reportage dans 1/2h.
Si je veux la même chose chez HR, faut que j'attende le bon vouloir de cette feignasse qui sait même pas encoder une video  [:ddr555]  
(et je te raconte pas si ça avait été des gars bénévoles comme lui qui avait dû faire le tournage [:cupra] )

freeza01 a écrit :

le :o est signe d'ironie, la phrase était ironique.

heu ... bien sûr j'avais compris  :whistle:  

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°12756893
HumanRAGE
Posté le 21-09-2007 à 16:32:54  profilanswer

:o

---------------
n°12756905
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-09-2007 à 16:33:35  profilanswer

balance :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°12757099
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 21-09-2007 à 16:51:25  profilanswer

Le barril à 100$ bientôt :

http://www.reuters.com/article/bus [...] 23&sp=true

En gros ça sera "qu'en" 2008 si tout va bien. Heureusement que l'euro fort nous permet d'amortir la note.

---------------
n°12762286
Dkiller
Posté le 22-09-2007 à 07:26:58  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah qui veut.
tout le temps a hawai, ou tout le temps dans les fjords tu te fait vite chier, alors ca tournera [:feer]

qu'ils aillent se faire enculer :jap:

on aura ENFIN des bons scénars :love:
par contre, le concept de série avec le scénar open source, ca va pas faciliter la gestion des spoilers [:feer]

1) Bah non, m'etonnerais que 3 milliards des 6 qui comportent notre belle planete soient tous ok pour vivre sur une ile  :sarcastic:  

2) le souci c'est que dans ce monde, soit t'as du pouvoir et du deviens riche, soit t'es riche et t'as du pouvoir. Dire a des multi milliardaire d'aller se faire enculer c'est bien beau, mais quand ils sont derriere une puissance nucleaire ca ne changera pas grand chose :/

n°12762710
doutrisor
Posté le 22-09-2007 à 11:29:36  profilanswer

Svenn a écrit :

Je pense qu'à choisir, les hongrois auraient préféré être libéré par les américains. Budapest 1956 :
http://img369.imageshack.us/img369 [...] estfw9.gif

Spoiler :

D'ailleurs, si les russes n'avaient pas "libéré" la Hongrie, la famille Sarkozy ne serait pas venu en France et on n'aurait pas ce boulay à l'Elysée  :fou:

Totalement hs ton message. Mon propos n'était pas d'exalter l'Armée Rouge, l'URSS ou qui que ce soit mais de faire remarquer qu'il n'y a pas eu que les USA a se battre durant la 2ème guerre mondiale  :sarcastic: Quel rapport avec 1956 ?
A propos... pendant cette guerre, la Hongrie n'était pas un pays occupé, mais un allié du 3ème Reich (cela pour dire que les régimes précédant les régimes communistes n'étaient pas forcément des démocraties. Tout comme la Russie n'était pas forcément bisounoursland....)

n°12762751
Svenn
Posté le 22-09-2007 à 11:38:41  profilanswer

doutrisor a écrit :

Totalement hs ton message. Mon propos n'était pas d'exalter l'Armée Rouge, l'URSS ou qui que ce soit mais de faire remarquer qu'il n'y a pas eu que les USA a se battre durant la 2ème guerre mondiale  :sarcastic: Quel rapport avec 1956 ?
A propos... pendant cette guerre, la Hongrie n'était pas un pays occupé, mais un allié du 3ème Reich (cela pour dire que les régimes précédant les régimes communistes n'étaient pas forcément des démocraties. Tout comme la Russie n'était pas forcément bisounoursland....)

Tu as raison pour la Hongrie, j'aurais du prendre la Lituanie, la Pologne, la République Tchèque, etc... :jap:  

Oui les russes ont fait une grosse partie du boulot pendant la seconde guerre mondiale et ils auraient sans doute pu gagner la guerre a eux touts seuls (avec les anglais qui ont également fait un boulot énorme en regard de leurs moyens, il ne faudrait peut-être pas l'oublier). Si je réponds, c'est que j'en ai un peu marre de cette rhétorique à deux balles consistant à dire que les Américains n'ont servi à rien. Ils ont eu un grand nombre de morts pendant la guerre sur le front européen et effectivement, ils auraient pu sauver leurs propressoldats en laissant les anglais et russes se débrouiller et en se contentant de leur vendre du matériel militaire. Mais si ils avaient agi de la sorte, c'est l'Armée Rouge qui aurait libéré Paris avec les conséquences qu'on peut imaginer  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 22-09-2007 à 11:38:54
n°12764013
inclassabl​e
Posté le 22-09-2007 à 15:08:05  profilanswer

Svenn a écrit :

Mais si ils avaient agi de la sorte, c'est l'Armée Rouge qui aurait libéré Paris avec les conséquences qu'on peut imaginer  :non:

Besancenot président, putain [:max evans]

n°12764390
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-09-2007 à 16:16:07  profilanswer

il y a 100-150 ans la france apportait la civilisation, le progrès, la paix, la médecine, l'enseignement en asie et en afrique. aujourd'hui il n'y a plus de colonies et la france est pressée de faire des excuses.
faudra pas 50 ans pour que l'empire ricain s'effondre et qu'ils soient priés de présenter des excuses, je pense.

je me demande si les espagnols en veulent aux ricains de ne pas les avoir libéré du faschisme de franco et même de l'avoir aidé, comme auparavant les nazis?

n°12773878
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 23-09-2007 à 20:46:56  profilanswer

La crise des crédits US, ce n'est qu'un début :

Citation :

He thinks we're on the verge of a bear market of epic proportions.

http://articles.moneycentral.msn.c [...] arket.aspx

De ce que j'en comprend, on va manger du pain noir les 10 prochaines années parce que des connards de boursicotteurs ont voulu se faire de l'argent à court terme sur des abrutis qui ont pas percuté qu'ils ne pourraient jamais rembourser leurs crédits ...

Et pendant qu'on y est on reparle du peak-oil :

http://www.theoildrum.com/node/3001

---------------
n°12798118
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 26-09-2007 à 04:44:35  profilanswer

http://articles.moneycentral.msn.c [...] ouYet.aspx

Citation :

Before they take down the entire market this fall by shocking Wall Street with unexpected losses, I suggest that they brush aside their attorneys and media handlers and come clean. They need to tell the world about the reality of their home lending and loan securitization teams' failures of the past four years -- and the truth about the toxic paper that they've flushed into the world economic system, or stuffed into Enron-like off-balance sheet entities -- before the markets make them walk the plank.

Des fois ça a du bon d'être fauché : quand les banques se cassent la gueule on s'en fout :D

---------------
n°12798140
FelX
Elsass Frei
Posté le 26-09-2007 à 05:27:51  profilanswer

Hello !

Petite question, plus ou moins HS mais dont le thème est abordé ici.

J'ai du mal à comprendre la notion d'acheter des dollars, et pourquoi les vendres. Et une autre question, je ne comprend pas pourquoi la baisse du dollars peut nous être néfaste ou pas...?

merci pour ceux qui répondent à ma question  :jap:

n°12799466
crapodesil​es
Posté le 26-09-2007 à 11:39:42  profilanswer

en import c'est cool pour nous. Par exemple avec les cours du pétrole qui sont indexé en $, on paye le baril avec 10 % de réduction (surtout en ce moment avec le baril à 80$ ça nous fait le baril à 57e )

Par contre à l'export les entreprises vendent leurs produits avec 10% de plus, les entreprises étrangères vont donc se tourner vers d'autres fournisseurs (exemple airbus vs boeing)

Message édité par crapodesiles le 26-09-2007 à 11:41:15
n°12801599
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 26-09-2007 à 15:09:19  profilanswer

En fait le scenario est pas idéal, alors utilisons les euros comme exemple :

- imagines quand l'euro a été créé, tu en aies acheté pour 1000$, tu aurais eu environ 1000 euros.
- maintenant si tu revendais ces 1000 euros au cours actuel tu aurais 1400$

Ya des boursicotteurs qui jouent sur la cotation des monnaies comme d'autres jouent sur des actions.

Pour ce qui est de l'influence de l'économie américaine sur la notre, il n'y a qu'à voir les conséquences du 11 septembre : les 3 années suivantes ont été très dures, alors que ces attentats ne nous concernaient en rien.

---------------
n°12803480
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-09-2007 à 18:07:25  profilanswer

FelX a écrit :

J'ai du mal à comprendre la notion d'acheter des dollars, et pourquoi les vendres.

pour faire simple : donner des euros pour acheter des emprunts ricains c'est espérer toucher + à la fin, avec d'une part une montée du dollar et de l'autre les intérets, que de placer la même somme sur un compte d'épargne en euros. emprunts, actions, compte à terme et autres produits bancaires c'est équivalent sur le principe. pour le moment les intérets des $ ont monté un peu mais le $ à baissé pas mal. certains pensent qu'il va remonter, perso j'en doute, je pense même qu'il va dégringoler beaucoup dans les prochaines années, et beaucoup d'autres le pensent, qui se débarassent de leur $ avant qu'il ne chute vraiment.  

les ricains ont besoin que tout le monde achète du pétrole en $ pour pouvoir en fabriquer en échange de rien de leur part, pour le moment l'iran est le dernier obstacle sérieux à la main-mise complète sur la région (comprendre: vente en $ obligatoire sauf pour l'iran), mais voyant ce que l'irak leur coûte par rapport à leur prévisions ils vont peut-être reculer avec l'iran.
le dilemne est : ou risquer un coup de force et une crise pétrolière et économique catastrophique pour tout le monde qui laissera le $ au poids du papier, et les autres monnaies guère mieux, ou laisser faire et devoir progressivement faire face à une dette impossible à rembourser mais tout seuls

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°12821337
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-09-2007 à 16:04:09  profilanswer

j'avais 10000$ qu'on ma filé en mai, je m'étais dit que j'allais les garder car ça montait, ça a monté en juin juillet et apres ça a pas arreté de descendre, je viens de les changer ce matin, ça commençait a me stresser :whistle:
résultat j'ai du perdre 300€ mais bon c'est pas la mort, j'ai joué, les subprimes on crackés, j'ai perdu, mais pas trop :D

hpdp00 a écrit :

pour faire simple : donner des euros pour acheter des emprunts ricains c'est espérer toucher + à la fin, avec d'une part une montée du dollar et de l'autre les intérets, que de placer la même somme sur un compte d'épargne en euros. emprunts, actions, compte à terme et autres produits bancaires c'est équivalent sur le principe. pour le moment les intérets des $ ont monté un peu mais le $ à baissé pas mal. certains pensent qu'il va remonter, perso j'en doute, je pense même qu'il va dégringoler beaucoup dans les prochaines années, et beaucoup d'autres le pensent, qui se débarassent de leur $ avant qu'il ne chute vraiment.

les ricains ont besoin que tout le monde achète du pétrole en $ pour pouvoir en fabriquer en échange de rien de leur part, pour le moment l'iran est le dernier obstacle sérieux à la main-mise complète sur la région (comprendre: vente en $ obligatoire sauf pour l'iran), mais voyant ce que l'irak leur coûte par rapport à leur prévisions ils vont peut-être reculer avec l'iran.
le dilemne est : ou risquer un coup de force et une crise pétrolière et économique catastrophique pour tout le monde qui laissera le $ au poids du papier, et les autres monnaies guère mieux, ou laisser faire et devoir progressivement faire face à une dette impossible à rembourser mais tout seuls

ils ont pas un interet à avoir un dollar faible les américains pour payer moins en interets de leur dette ou un truc dans le genre ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 28-09-2007 à 16:06:14
n°12822115
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-09-2007 à 17:10:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

ils ont pas un interet à avoir un dollar faible les américains pour payer moins en interets de leur dette ou un truc dans le genre ?

Ca boosterait leur exportations si j'ai bien compris...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12822505
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-09-2007 à 17:55:05  profilanswer

si, un dollar faible réduit la valeur de leur dette en argent constant, et améliore la concurentialité de leurs prix à l'exportation par rapport aux autres monnaies. mais ce n'est pas rentable à long terme parce que les ricains importent + qu'ils n'exportent, et si "on" se rend compte que le dollar perd de sa valeur, la dette détenue à l'extérieur risque d'être exigée tout de suite.  

traduction - l'avantage de préter de l'argent c'est de toucher des intérets. mais si des intérets élevés sont bouffé par la perte de valeur du capital prété ce n'est plus intéressant, il vaut mieux s'en débarasser avant de perdre + encore et investir dans autre chose, du moyennement rentable mais qui reste positif, de l'euro par exemple

c'est exactement ce que t'as fait, mais à l'échelle d'un particulier ça n'a pas d'influence. si les états, pas plus cons que toi, le font aussi, en mettant des centaines de milliards de $ sur le marché pour acheter des euros ou autres, le $ va avoir un coup de flou... qui peut décider les autres à couper leurs pertes en $ et c'est l'avalanche. c'est exactement ce qui est en train de se passer.

n°12824821
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 28-09-2007 à 22:41:28  profilanswer

cette fessée qu'a pris le dollar aujourd'hui [:ciler]
vous avez une idée d'où ça peut venir? [:pingouino]

---------------
topic guitare
n°12828318
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-09-2007 à 15:50:08  profilanswer

l'arrivée du troisieme semestre ?
chacun retire ses billes avant ?

n°12828485
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 29-09-2007 à 16:25:17  profilanswer

Il parait que les premiers gros résultats catastrophiques des banques touchées par l'affaire des "subprimes" vont apparaitre en octobre. Donc on peut supposer que beaucoup d'investisseurs ont vendus leurs $.  
J'ai lu ça quelque part mais je me souviens plus où.

---------------
n°12828703
Comet
Posté le 29-09-2007 à 17:00:19  profilanswer

sicarius a écrit :

Il parait que les premiers gros résultats catastrophiques des banques touchées par l'affaire des "subprimes" vont apparaitre en octobre. Donc on peut supposer que beaucoup d'investisseurs ont vendus leurs $.  
J'ai lu ça quelque part mais je me souviens plus où.

Si c'est le cas on aura droit à une fin d'année catastrophique :/

---------------
n°12828919
tranceorbi​tale
Posté le 29-09-2007 à 17:31:19  profilanswer

Comet a écrit :

Si c'est le cas on aura droit à une fin d'année catastrophique :/

et en quoi ça va toucher le citoyen lambda ?

n°12828985
Comet
Posté le 29-09-2007 à 17:42:17  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

et en quoi ça va toucher le citoyen lambda ?

En gros si la crise continue/s'amplifie, cela aura des répercussions sur la croissance Americaine, donc sur l'économie européenne, donc sur le citoyen lambda. S'ajoute à cela un dollar qui est en train de tomber, le tout sur fond de possible crise au Moyen Orient, donc de crise pétrolière.
Clairement pas la joie :/

---------------
n°12829136
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 29-09-2007 à 18:05:33  profilanswer

crise pétrolière amplifiée par un déséquilibre de l'offre et de la demande, c'est la teuf [:dawa]

---------------
topic guitare
n°12829276
inclassabl​e
Posté le 29-09-2007 à 18:27:19  profilanswer

Achetez 50 Kg de pates avant le retour des coupons de rationnement [:dawa] [:god]

n°12829291
tranceorbi​tale
Posté le 29-09-2007 à 18:29:45  profilanswer

Comet a écrit :

En gros si la crise continue/s'amplifie, cela aura des répercussions sur la croissance Americaine, donc sur l'économie européenne, donc sur le citoyen lambda. S'ajoute à cela un dollar qui est en train de tomber, le tout sur fond de possible crise au Moyen Orient, donc de crise pétrolière.
Clairement pas la joie :/

ça fait 5 ans qu'on se tappe une croissance merdique en europe, on s'en porte pas mal. On a connu la plus grave crise financière en 2001 depuis la crise de 1929, et ça a pas été une catastrophe. Alors bon, les annonces de crises et que ça va etre la merde...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La culture américainedébat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment..
Débat politique sur TF1. Qui regardes ?[ telephone sonne ] débat sur France Inter
Essence vs diesel: tentons un débat constructif :DPub américaine hum...
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
[Juristes needed] La justice américaine et le Chapter 11C'est quoi une cuisine américaine ?
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)