Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3634 connectés 

Ce qui est presente dans le texte suivant :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

n°12653416
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-09-2007 à 05:58:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

inclassable a écrit :

Bon je drap parce que j'ai lu d'énormes conneries à la page précédente ( l'autre pro guerre civile et collectivisation, no comment, va donc étudier le Juche :/ ), je veux pas rater d'autre post à la con.

heureusement que j'avais précisé "suppression du pouvoir central", et "n'importe quel régime dans les mains d'un facho donnera un régime autoritaire", sinon des mecs comme toi auraient pu ne pas comprendre [:dawa]

Message édité par HumanRAGE le 11-09-2007 à 05:58:07

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 05:58:01  profilanswer

n°12668011
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 12-09-2007 à 14:46:11  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pour la forme de la courbe c'est sûr, mais faut voir l'unité utilisée
88 chez lui correspond à 1,30$ par euro, 80 à 1,38, 76 doit valoir 1,42

http://img523.imageshack.us/img523/4402/image3ow6.png

ah ouais effectivement c'est flagrant  :jap:

edit : tient d'ailleurs l'euro vient encore de pulvériser un record : http://www.menstep.com/actualite-4 [...] -prev.html

Message édité par sicarius le 12-09-2007 à 14:48:30

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°12713981
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 17-09-2007 à 17:38:47  profilanswer

Un petit lien (en anglais) qui montre à quel point l'approvisionnement en pétrole est vital : http://www.foxnews.com/story/0,2933,296551,00.html Faute d'approvisionnement en éco-diesel les producteurs de blé US ne sont pas sûrs de pouvoir faire leur récolte annuelle.

Un lien (toujours en anglais) tout spécialement pour Humanrage : http://www.mises.org/story/2701
Ca explique comment et pourquoi la société somalienne se porte mieux depuis que c'est "l'anarchie" là-bas.
En fait ils utilisent leur ancien code clanique et ça a l'air de pas trop mal marcher.

edit : et encore un lien sur le discours d'un "petit" candidat à la présidentielle US :

Citation :

He gave an impassioned discourse on the benefits of the gold standard and the need to dismantle the Federal Reserve, the central bank that sets key interest rates and controls the U.S. money supply. "We literally can finance a war through inflation," he said.

http://www.dallasnews.com/sharedco [...] 79469.html

Message édité par sicarius le 17-09-2007 à 17:44:44

---------------
n°12715267
HumanRAGE
Posté le 17-09-2007 à 19:48:36  profilanswer

enorme pour la somalie [:prosterne]

quand au candidat us, heu si jcomprends, il prone de laisser tomber les faux semblants et d'y aller franco avec la planche a billets, plutot que de le faire par des moyens détournés ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12719691
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 18-09-2007 à 01:08:15  profilanswer

Heu non dans ce que j'en comprend il dénonce ce système et prône le retour à la parité or / dollar.
Mais bon, j'ai perfectionné mon anglais du lycée en lisant pas mal de sites anglais, donc je suis pas une référence en traduction  :ange:

---------------
n°12729988
freeza01
Posté le 18-09-2007 à 23:55:18  profilanswer

y'avait une thema über intéressante ce soir sur ARTE:

http://www.arte.tv/fr/Les-pays-ric [...] 81764.html

y'aura des rediffs, ne loupez pas, c'est renversant...

n°12736114
HumanRAGE
Posté le 19-09-2007 à 16:34:58  profilanswer

sympa, jvoulais programmer l'enregistrement de la rediff de demain a 5h du mat', et en fait ca vient de se finir maintenant

les chaines publiques, toujours a la pointe de l'internet [:kiki]

---------------
n°12736566
freeza01
Posté le 19-09-2007 à 17:13:49  profilanswer

l'interview n'était rediffusé qu'aujourd'hui, mais il y'a encore deux redifs pour les documentaires.

Au passage, je signale qu'à partir du 1er octobre, les docus de arte seront dispos pendant 7 jours après leur passage à la télé sur ce site http://www.arte.tv/plus7

n°12736764
HumanRAGE
Posté le 19-09-2007 à 17:31:14  profilanswer

j'ai vu les 5 dernieres minutes du docu sur la dette des pays européens, suivi de l'interview
jpense qu'ils ont aussi passé le docu sur les states, contre toute prévision des programmes
demain jme leve a 4h45 pour aller bosser, je mettrais l'enregistrement en marche au cas ou ...

---------------
n°12737754
inclassabl​e
Posté le 19-09-2007 à 19:06:20  profilanswer

personne peut mettre ça sur youtube ? :o

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 19:06:20  profilanswer

n°12742340
HumanRAGE
Posté le 20-09-2007 à 05:01:47  profilanswer

ca enregistre, j'ai juste loupé l'affichage du titre, le temps de regler VLC [:bodette]

---------------
n°12747473
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 20-09-2007 à 16:54:22  profilanswer

L'Arabie Saouditte "lâche" le dollar pour la 1ere fois :

http://www.telegraph.co.uk/money/m [...] udi119.xml

Un autre article intitulé : "How far, and how fast, will the dollar fall?"

http://www.economist.com/daily/new [...] id=9804272

PS HumanRage, bon ça vient cet upload sur Youtube ?  :o

---------------
n°12747490
freeza01
Posté le 20-09-2007 à 16:55:30  profilanswer

un conseil, si t'es un bon antiaméricain, choisis plutôt le français dailymotion :o
en réalité, je te conseille vraiment DM car beaucoup plus performant que YT...

n°12747624
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 20-09-2007 à 17:05:27  profilanswer

Est ce que le fait de se renseigner sur la fin de l'hégémonie américaine fait de moi un anti-américain ?
Je suis cette actualité car je pense que ce genre de problèmes peuvent m'affecter jusque dans ma vie quotidienne.
J'étais à mon compte en 2001, et je peux te dire que la différence en charge de travail avant et après le 11 septembre a été abyssale. Alors si toute l'économie américaine se casse la gueule je n'ose même pas imaginer ...

Enfin bref, quelques nouveaux liens pour les interessés :

"Greenspan: Euro Gains As Reserve Choice"
http://biz.yahoo.com/ap/070917/ger [...] .html?.v=1

"Weak jobs figures darken the outlook for America’s economy"
http://www.economist.com/finance/d [...] id=9783297

---------------
n°12747684
freeza01
Posté le 20-09-2007 à 17:10:13  profilanswer

sicarius a écrit :

Est ce que le fait de se renseigner sur la fin de l'hégémonie américaine fait de moi un anti-américain ?
Je suis cette actualité car je pense que ce genre de problèmes peuvent m'affecter jusque dans ma vie quotidienne.
J'étais à mon compte en 2001, et je peux te dire que la différence en charge de travail avant et après le 11 septembre a été abyssale. Alors si toute l'économie américaine se casse la gueule je n'ose même pas imaginer ...

Enfin bref, quelques nouveaux liens pour les interessés :

"Greenspan: Euro Gains As Reserve Choice"
http://biz.yahoo.com/ap/070917/ger [...] .html?.v=1

"Weak jobs figures darken the outlook for America’s economy"
http://www.economist.com/finance/d [...] id=9783297

le :o est signe d'ironie, la phrase était ironique.

n°12747784
Svenn
Posté le 20-09-2007 à 17:19:28  profilanswer

C'est certain que ca serait bien que l'euro devienne une (voire la) monnaie de reference mondiale mais ca veut dire un euro qui va s'envoler si toutes les banques centrales se mettent a en acheter en masse. Quand on voit que nos gouvernements hurle quand l'euro est a 1.4 dollar, je ne prefere meme pas imaginer ce que ca serait si l'euro prenait le dessus sur le dollar.

n°12747856
Dkiller
Posté le 20-09-2007 à 17:24:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

toute forme de travail de bureau non productif, ou peu s'en faut
toute forme de hierarchie/direction , la redondance est enorme donc les gains seront conséquents (voir total, si gestion open source)
les transports collectifs sont automatisables, les avions, trains et metro sont deja automatiques, l'homme etant la par conservatisme ou pour gerer des situations improbables
la production d'usine, j'en parle meme pas

il y a environ 25 millions d'actif je crois, tu pretends que santé + enseignement (lui meme tres améliorable ... le prof qui ecrit avec une craie (heureusement, bientot en voie de disparition) sur un tableau noir, ca contraste un peu avec la console HD que le gamin allume en rentrant chez lui ... quid des jeux et programmes educatifs, plutot que lobotomisants ? pkoi diable ne pourrait on pas s'amuser avec du sens ? c'est une question de conception, rien n'est figé) c'est 4 millions de personnes ?

sans parler que les besoins de santé baisseraient, avec l'amélioration des conditions de vie qui découlerait d'un tel systeme

Qui décide qui va ramasser les poubelles ? Qui va déboucher les égouts ? Qui va cultiver les légumes ? Qui va vivre a Hawaii ou dans les Fjords ?

Moi je suis partant a 200% sur le concept que tu décrit, mais il y a bien trop de choses a revoir, et surtout, vas dire aux quelques tres riches de ce monde de ne plus avoir le pouvoir ni le fric qu'ils ont ammassés. Pas sur que ca leurs plaisent :D

Et surtout, qui va décider de laisser McKay faire une saison de plus ou non ??  [:cupra]  

n°12748837
HumanRAGE
Posté le 20-09-2007 à 18:50:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca enregistre, j'ai juste loupé l'affichage du titre, le temps de regler VLC [:bodette]

bon, l'enregistrement s'est pas arreté, j'ai 13h46 d'arte sous forme d'un fichier TS de 12.9Go

Vdub n'en veut pas, je fais comment ? [:ninipc]

---------------
n°12748863
HumanRAGE
Posté le 20-09-2007 à 18:54:20  profilanswer

Dkiller a écrit :

Qui décide qui va ramasser les poubelles ?

automatisable

Dkiller a écrit :

Qui va déboucher les égouts ?

idem
dans un monde parfait on bouffera meme moins de saloperies, les egouts ne s'en porteront que mieux :o

Dkiller a écrit :

Qui va cultiver les légumes ?  

encore idem, et sinon qui veux, y a tjs eut des gens avec la main verte, la ils se contenteront de se relayer, quelques semaines par an, a superviser les fermes robotisées :o

Dkiller a écrit :

Qui va vivre a Hawaii ou dans les Fjords ?

bah qui veut.
tout le temps a hawai, ou tout le temps dans les fjords tu te fait vite chier, alors ca tournera [:feer]

Dkiller a écrit :

Moi je suis partant a 200% sur le concept que tu décrit, mais il y a bien trop de choses a revoir, et surtout, vas dire aux quelques tres riches de ce monde de ne plus avoir le pouvoir ni le fric qu'ils ont ammassés. Pas sur que ca leurs plaisent :D

qu'ils aillent se faire enculer :jap:

Dkiller a écrit :

Et surtout, qui va décider de laisser McKay faire une saison de plus ou non ??  [:cupra]  

on aura ENFIN des bons scénars :love:
par contre, le concept de série avec le scénar open source, ca va pas faciliter la gestion des spoilers [:feer]

---------------
n°12749045
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-09-2007 à 19:17:31  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bon, l'enregistrement s'est pas arreté, j'ai 13h46 d'arte sous forme d'un fichier TS de 12.9Go

Vdub n'en veut pas, je fais comment ? [:ninipc]

Si tu l'as rippe, fais peter  [:huit]

n°12749085
HumanRAGE
Posté le 20-09-2007 à 19:24:07  profilanswer

RykM a écrit :

Si tu l'as rippe, fais peter  [:huit]

bah la jvoudrais bien découper pour garder que les 55 minutes du docu si tu veux [:dawa]

---------------
n°12749262
Comet
Posté le 20-09-2007 à 19:44:58  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah la jvoudrais bien découper pour garder que les 55 minutes du docu si tu veux [:dawa]

Intéressé aussi :jap:  

Il parait que ce programme coupe les fichier ts :o

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 20-09-2007 à 19:45:40

---------------
n°12749612
doutrisor
Posté le 20-09-2007 à 20:20:21  profilanswer

Juste un petit truc en passant : il n'y pas que les anglo-saxons qui nous sauvèrent d'Hitler. Juste comme ça, parce que les conneries du style "USA sauveur du monde, tout le reste c que des pauvres lâches" ça devient lourd.

Pour revenir au sujet, il est en effet très inquiétant qu'un seul pays pèse autant sur l'économie mondiale.

n°12750119
HumanRAGE
Posté le 20-09-2007 à 21:14:17  profilanswer

Comet a écrit :

Intéressé aussi :jap:  

Il parait que ce programme coupe les fichier ts :o

total echec il ouvre le fichier mais c'est tout vert et corrompu :D

---------------
n°12750406
Comet
Posté le 20-09-2007 à 21:43:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

total echec il ouvre le fichier mais c'est tout vert et corrompu :D

celui-là alors? :o

---------------
n°12750416
asmomo
Posté le 20-09-2007 à 21:43:58  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est certain que ca serait bien que l'euro devienne une (voire la) monnaie de reference mondiale mais ca veut dire un euro qui va s'envoler si toutes les banques centrales se mettent a en acheter en masse. Quand on voit que nos gouvernements hurle quand l'euro est a 1.4 dollar, je ne prefere meme pas imaginer ce que ca serait si l'euro prenait le dessus sur le dollar.

Le pb actuel de l'eurodollar, c'est que malgré sa chute, le dollar reste la référence. Si l'euro devient la référence, tout le monde vend et achète en euros, et le dollar on s'en moque.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12750567
Svenn
Posté le 20-09-2007 à 21:54:06  profilanswer

doutrisor a écrit :

Juste un petit truc en passant : il n'y pas que les anglo-saxons qui nous sauvèrent d'Hitler.

Je pense qu'à choisir, les hongrois auraient préféré être libéré par les américains. Budapest 1956 :
http://img369.imageshack.us/img369/7438/budapestfw9.gif

Spoiler :

D'ailleurs, si les russes n'avaient pas "libéré" la Hongrie, la famille Sarkozy ne serait pas venu en France et on n'aurait pas ce boulay à l'Elysée  :fou:

n°12750606
Svenn
Posté le 20-09-2007 à 21:58:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Le pb actuel de l'eurodollar, c'est que malgré sa chute, le dollar reste la référence. Si l'euro devient la référence, tout le monde vend et achète en euros, et le dollar on s'en moque.

Toi tu t'en moques peut-être mais le Japon et la Chine ne seront probablement pas ravis que leurs montagnes de billets verts perdent toute valeur. Donc ils vont changer ce qu'ils pourront et on va le sentir passer en Europe :non:

n°12750682
HumanRAGE
Posté le 20-09-2007 à 22:04:57  profilanswer

Svenn a écrit :

Toi tu t'en moques peut-être mais le Japon et la Chine ne seront probablement pas ravis que leurs montagnes de billets verts perdent toute valeur. Donc ils vont changer ce qu'ils pourront et on va le sentir passer en Europe :non:

ils pourront se torcher avec :love:

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 20-09-2007 à 22:05:08

---------------
n°12750697
Svenn
Posté le 20-09-2007 à 22:07:22  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ils pourront se torcher avec :love:

Oui, c'est sans doute pour cela qu'ils accumulent les billets verts  :jap:

n°12750719
HumanRAGE
Posté le 20-09-2007 à 22:08:59  profilanswer

Svenn a écrit :

Oui, c'est sans doute pour cela qu'ils accumulent les billets verts  :jap:

c'est vrai ca ...

a quoi ca leur sert ?
vu que d'ores et deja, si ils en demandaient l'equivalent en quoi que ce soit, les states ne pourraient pas fournir ?
est ce qu'en fait ils acheteraient pas le droit de répondre aux ricains "vos gueules" quand ils leur disent un truc ? :??:

---------------
n°12750722
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-09-2007 à 22:09:20  profilanswer

:hello: tout le monde  
vous ne pensez pas que tant qu'il y aura du petrol et tant que les barils se changeront en dollars, les USA sont a l'abri ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°12750739
HumanRAGE
Posté le 20-09-2007 à 22:10:50  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

vous ne pensez pas que tant qu'il y aura du petrol et tant que les barils se changeront en dollars, les USA sont a l'abri ?

c'est le systeme actuel
les pompes tournent au meme rythme que la planche a billets/planche a bons du tresor américaine

---------------
n°12750764
Svenn
Posté le 20-09-2007 à 22:12:38  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

vu que d'ores et deja, si ils en demandaient l'equivalent en quoi que ce soit, les states ne pourraient pas fournir ?
est ce qu'en fait ils acheteraient pas le droit de répondre aux ricains "vos gueules" quand ils leur disent un truc ? :??:

Prête toute ta fortune à quelqu'un. Ce quelqu'un dépense tout et ne peut pas te rembourser. Qui se fait baiser dans l'histoire ?  

Les chinois et les japonais sont tout autant piégés que les américains dans cette histoire  [:airforceone]

n°12750776
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-09-2007 à 22:13:47  profilanswer

les japonais ont parfaitement saisi la faiblesse du dollar et ont commencé à prudemment diversifier. les chinois préfèrent garder la bombe atomique financière. si les ricains font chier ils mettent 100 milliards de $ sur le marché et le dollar se prend une baffe. et ça c'est juste le coup de semonce...
si le $ continue de s'effondrer tout le monde voudra de l'euro, qui vaudra + cher mais rendra nos vente + difficiles. je ne pense pas que le $ s'effondrera d'un coup, il y a trop d'inertie, ce serait plutôt une baisse graduelle sur plusieurs années, avec des hoquets.  
sauf en cas d'attaque de l'iran, là ça va fumer pour le dollar, les ricains vont se retrouver en slip (et israel en cendres, et peut-être sarko viré)

n°12750787
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-09-2007 à 22:14:46  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est le systeme actuel
les pompes tournent au meme rythme que la planche a billets/planche a bons du tresor américaine

et d'ici 20 ans qu'est ce qui pourrait changer ?  

au fait polinamen sur le topic bourse afait un topo sur la recession américaine en cours

ça fera plaisir a certains :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°12750788
HumanRAGE
Posté le 20-09-2007 à 22:14:51  profilanswer

Svenn a écrit :

Prête toute ta fortune à quelqu'un. Ce quelqu'un dépense tout et ne peut pas te rembourser. Qui se fait baiser dans l'histoire ?  

Les chinois et les japonais sont tout autant piégés que les américains dans cette histoire  [:airforceone]

ces enfoirés ont tellement bien monté leur coup qu'on devrait meme pas leur envoyer de l'aide humanitaire quand ils s'ecrouleront, ils méritent presque pas :/

---------------
n°12750808
freeza01
Posté le 20-09-2007 à 22:16:51  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est vrai ca ...

a quoi ca leur sert ?

les japonais ont trop besoin de la protection US contre la Chine et la Corée du Nord entre autres, et c'est bien pour ça qu'ils ont l'intention d'en finir avec leur constit pacifique et de se réarmer.
L'oncle Sam est le principal client de la Chine, et elle tient ce premier par les couilles grâce à toutes ces dettes...

n°12750824
Comet
Posté le 20-09-2007 à 22:18:12  profilanswer

En même temps, si les americains s'ecroulent, une partie de notre economie s'écroulera avec... donc ce n'est souhaité de personne ce scenario.

---------------
n°12750844
HumanRAGE
Posté le 20-09-2007 à 22:21:06  profilanswer

freeza01 a écrit :

les japonais ont trop besoin de la protection US contre la Chine et la Corée du Nord entre autres, et c'est bien pour ça qu'ils ont l'intention d'en finir avec leur constit pacifique et de se réarmer.

quels suces boules ceux la :/
ils ont fait n'imp, dirigés par des fous dans l'entre deux guerres, les ricains ont fini par les calmer, et vla t'y pas qu'ils appliquent direct leur mode de vie, en exagérant le trait bien sur :/
et au final, vivre au japon c'est sans doute pire encore que vivre aux US [:ciler]

---------------
n°12750849
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-09-2007 à 22:21:44  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

oui, tant que les producteurs de pétrole acceptent de se faire payer en $. ça change. saddam payait en €, mais pas longtemps. les russes ont établi un marché chez eux, payable en ce qu'on veut, les iraniens ont commencé aussi. + le $ perdra de la stabilité sur les marchés - on l'utilisera, jusqu'a ce que tout le monde, à force de compter en "panier de monnaies traduit en $", ne l'oublie parce qu'inutile

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La culture américainedébat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment..
Débat politique sur TF1. Qui regardes ?[ telephone sonne ] débat sur France Inter
Essence vs diesel: tentons un débat constructif :DPub américaine hum...
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
[Juristes needed] La justice américaine et le Chapter 11C'est quoi une cuisine américaine ?
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)