Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

Ce qui est presente dans le texte suivant :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

n°10809125
freeza01
Posté le 03-03-2007 à 03:48:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
je viens d'entendre un analyste US sur i-télé qui raconte que c'est la plus longue période de baisse en bourse US depuis les années 50...

mais je pense avoir mal entendu. Il faudra regarder itélé dans les heures qui viennent pour revoir le sujet.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 03:48:59  profilanswer

n°10815304
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 04-03-2007 à 00:07:22  profilanswer

n°10815530
Zeux
Posté le 04-03-2007 à 00:31:06  profilanswer

n°10816096
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-03-2007 à 01:37:49  profilanswer

Zeux a écrit :

Encore un nouvel article, bien complet et bien intéressant :
http://www.planetenonviolence.org/ [...] a1151.html

intéressant, bien expliqué. pourrait s'appeller "pourquoi le dollar va se casser la queule pour les nuls"
ou éventuellement : pourquoi le prix de l'essence ne doit pas diminuer

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°10848680
eilec
Posté le 07-03-2007 à 19:09:29  profilanswer

La crise immobilière tant annoncée pointe son nez.
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 164,0.html

n°10868190
Zeux
Posté le 09-03-2007 à 15:18:16  profilanswer

Je poste ça sinon ric_91 va encore dire que je fais exprès de ne publier que les records... :o

Citation :

Réduction du déficit commercial américain en janvier

WASHINGTON (Reuters) - Le déficit commercial américain s'est réduit plus fortement que prévu en janvier, à 59,12 milliards de dollars, les exportations affichant un nouveau record alors que les importations ralentissaient le mois dernier, selon les chiffres publiés par le département du Commerce américain.

Le déficit commercial s'est contracté de 3,8% le mois dernier, après un déficit révisé à 61,45 milliards (contre 61,18 milliards initialement) en décembre. Il est ainsi inférieur en janvier au déficit de 59,7 milliards prévu par les analystes.

Les exportations américaines (+1,1% à 126,7 milliards) ont atteint un nouveau record grâce à la faiblesse du dollar et à l'accélération de la croissance économique internationale alors que les importations ont reculé de leur côté de 0,5% à 185,8 milliards.

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=4010069

Je rappelle quand même que ça reste l'un des plus gros déficits commerciaux de l'histoire des US et que celui de Décembre a été revu à la hausse. :D

On est parti pour un nouveau record annuel ! :D

Message cité 2 fois
Message édité par Zeux le 09-03-2007 à 15:18:59

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10870837
ric_91
Posté le 09-03-2007 à 19:17:39  profilanswer

Zeux a écrit :

Je poste ça sinon ric_91 va encore dire que je fais exprès de ne publier que les records... :o

Citation :

WASHINGTON (Reuters) - Le déficit commercial américain s'est réduit plus fortement que prévu en janvier, à 59,12 milliards de dollars, les exportations affichant un nouveau record alors que les importations ralentissaient le mois dernier, selon les chiffres publiés par le département du Commerce américain.

Le déficit commercial s'est contracté de 3,8% le mois dernier, après un déficit révisé à 61,45 milliards (contre 61,18 milliards initialement) en décembre. Il est ainsi inférieur en janvier au déficit de 59,7 milliards prévu par les analystes.

Les exportations américaines (+1,1% à 126,7 milliards) ont atteint un nouveau record grâce à la faiblesse du dollar et à l'accélération de la croissance économique internationale alors que les importations ont reculé de leur côté de 0,5% à 185,8 milliards.

Je rappelle quand même que ça reste l'un des plus gros déficits commerciaux de l'histoire des US et que celui de Décembre a été revu à la hausse. :D

Il est un peu tôt, à la lecture du chiffre du seul mois de janvier, de déjà prédire un record annuel.  :??:  
D'autant que le déficit du mois de janvier 2006 était de 66,47 milliards de $ (soit 12% de plus que celui de janvier 2007).
Mais un déficit réduit de + de 7 milliards de $, c'est surement insignifiant.
Les américains vont certainement mettre les bouchées doubles ces prochains mois pour battre leur record annuel.  

n°10870847
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-03-2007 à 19:19:02  profilanswer

si ils passent a un excedent de 200 milliards par mois d'exportation, la dette pourrait meme etre résorbé :D

en 5 ans :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 09-03-2007 à 19:19:23

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10870907
AppleII
Posté le 09-03-2007 à 19:25:34  profilanswer

Zeux a écrit :

Citation :

Bill Gates pourrait rembourser tout cela.  

[:cabri74]  

n°10870919
HumanRAGE
Posté le 09-03-2007 à 19:27:00  profilanswer

AppleII a écrit :

il est le plus riche du monde, et il peut a peine racheter un mois de dette des states :D
s'il se met avec le sultan de brunei, ils peuvent ptet racheter une dizaine de semaines :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 19:27:00  profilanswer

n°10870965
ric_91
Posté le 09-03-2007 à 19:31:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

si ils passent a un excedent de 200 milliards par mois d'exportation, la dette pourrait meme etre résorbé :D

en 5 ans :D

Il faudrait aussi dans le même temps ne pas connaitre de déficits budgétaires!  :)  

n°10870993
HumanRAGE
Posté le 09-03-2007 à 19:34:51  profilanswer

ric_91 a écrit :

Il faudrait aussi dans le même temps ne pas connaitre de déficits budgétaires!  :)

j'ai ecrit excedent jkroi :o

qu'ils fassent rentrer de l'argent quoi, plutot qu'en claquer en interne ET en externe :D

---------------
n°10871045
ric_91
Posté le 09-03-2007 à 19:39:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'ai ecrit excedent jkroi :o

qu'ils fassent rentrer de l'argent quoi, plutot qu'en claquer en interne ET en externe :D

Quant tu dis "excedent de 200 milliards par mois d'exportation", j'ai cru que tu  parlais uniquement d'excédent commercial  :jap:  
Je ne pensais pas que tu incluais l'excédent budgétaire dans cette formule.

n°10871099
Urusai
Get it on the floor!
Posté le 09-03-2007 à 19:43:24  profilanswer

tres interessant ce topic
concernant l'article plus haut sur les pauvres c'est totalement vrai la moitie d'entre eux ne votent pas et celle qui votent le fait contre ses propres interets :/
ya des textes de Marianne Delouzy tres interessant ou elle explique comment les historiens et sociologues ont cree le mythe d'une classe unique au USA celle des entrepreneurs parti de rien et qui ont reussi (Rockfeller et compagnie) et tout le monde pouvait devenir cet entrepreneur quand je vois les mecs de google ou meme les gens qui reussissent dans le divertissement ou les technologie c'est vrai dans un sens mais a cote combien galere?
sinon je pense pas que l'ordre eco actuel puisse etre boulverser ya trop d'imbrication donc pour moi c'est plus un fantasme de personne qui n'aime pas les USA qu'autre chose

Message édité par Urusai le 09-03-2007 à 19:44:11

---------------
We're at war with ourselves@Kanye West| NeoGAF|PS3Forums|TeamXbox
n°10871720
Zeux
Posté le 09-03-2007 à 21:10:01  profilanswer

AppleII a écrit :

Mais une seule fois. :D

---------------
n°10910201
vandepj0
Posté le 14-03-2007 à 12:46:29  profilanswer

Un excellent article sur un blog bien documenté: http://www.marc-aragon.net/archive-03-2007.html

Citation :

A vos marques

Le Shanghai Index faisait ce qu’il avait pris l’habitude de faire : il montait. En 2006 déjà, son irrésistible ascension l’avait propulsé de 130%, et n’était-ce le léger repli du début 2007, il continuait. Le 26 février, l'indice culmina à 3040 points, après dix séances de hausse quasi-ininterrompue et un gain de 16% ! Le 27, coup d'arrêt : les bourses chinoises flanchaient, Shanghai en tête, de 8,84%, après que les autorités eurent commencé à limiter le crédit pour les spéculateurs, et que l’on craignit que le prochain Congrès National du Peuple en fît plus sur cette question et d’autres. La zone pacifique flancha d’emblée, Tokyo bien sûr, dauphin mondial, qui acheva de transir les parquets : l'Europe, puis New York, chutèrent d'environ 3%, et le reflux dura les jours suivants. Pourtant, si la Chine s’affirme comme l’un des moteurs de la croissance planétaire, c’est encore une naine boursière : fin 2006, ses places ne représentaient que 5,65% de la capitalisation mondiale, loin derrière la locomotive américaine 1. Et rien ne vaut qui n’émane du prince lui-même : la grande affaire viendra des Etats-Unis … En attendant, comme à l’accoutumée, une étincelle avait suffi, imprévisible, et le feu s’était répandu partout, où qu’il pût consumer.

L'émoi permit d’épousseter l'opinion. Les doutes récurrents sur l'économie américaine resurgirent subitement quand le Bureau of Economic Analysis revit en baisse notable la croissance au quatrième trimestre 2006. L’estimation parue en janvier, qui briguait une hausse de 3,5% du PIB en rythme annuel, fut balayée : on se contenterait de 2,2%, soit une erreur de près de 40% ! Une peccadille de 100 milliards de dollars ! Bah, l'Amérique n’est pas la seule aux prises avec les prévisions trompeuses. Henry Paulson, secrétaire d'Etat au Trésor, écarta vite doutes et mécomptes : « Je suis attentivement la croissance et je crois que l’économie américaine est en bonne santé » 2. Le grand argentier parle et nous le croyons. Comme nous l’entendions du temps où il présidait Goldman Sachs, quand la banque encensait Enron à deux mois de sa faillite ! Et si rien ne permet de dire combien de valeur ajoutée, miscible au PIB, contenait les 100 milliards de dollars de recettes d'Enron – entre autres fiascos - 3, tout porte à croire que quelques chiffres sont pipés, et des discours, vides de sens. Les marchés crurent mieux Alan Greenspan, qui fit signe, à son habitude, opinant « qu’une récession était possible cette année, mais pas probable » 4.

Et voici que l’on retrouve la Chine ... Dans les années 1970, tandis que l’Empire du Milieu sombrait dans les ténèbres, les Etats-Unis, au faîte de leur puissance, dénonçaient les accords de Bretton Woods, et inauguraient une pratique dont ils ne se déferaient plus : l’heure vint aux déficits, gagés sur un papier-monnaie, le dollar, à peine moins respecté que l’étalon-or que l’on venait précisément d’abandonner. Le commerce extérieur de l’Union, qui noua son premier déficit en 1971, ne produira plus alors aucun excédent, sauf en 1973 - l’année du choc pétrolier ! -, et 1975. L’exercice 2006 fut désastreux, qui paracheva un solde négatif de 763,6 milliards de dollars, doublant celui de 2001 5. Quelques-uns signalèrent la moindre dégradation de ce déficit, comme un fait notable, nous rappellant que le Titanic coula moins vite que le Lusitania !  Un tiers du déficit des biens provient  … de Chine (232,5 milliards de dollars), devant l’Union Européenne (116,6), et le Japon (88,4) 6, aussi peu réputés les uns que les autres pour la richesse de leur sous-sol. Ainsi, l’importation de matières premières, de pétrole notamment, n’est-elle pas la cause première du déséquilibre : en 1997, les biens de technologie avancée était excédentaires de 32,2 milliards de dollars, en 2006, ils étaient déficitaires de 38,3 milliards 7. Les Etats-Unis consomment plus qu’ils ne produisent : ils sont devenus dépendants. Donc nerveux.

La profonde mutation vers les activités de services a accéléré le déclin de l'industrie américaine : Airbus a rallié Boeing, Lenovo devancera Dell, bientôt les programmeurs indiens développeront les prochains Windows … La réalité du déficit commercial abyssal est bien celle-ci, qui montre l'improductivité de la nation, son incapacité à produire toutes sortes de biens qu’elle importe à outrance, du tout-venant, venant de partout. Et de cette dépendance émerge une géopolitique outrancière, délétère, qui inquiète par son unilatéralisme naissant. Ainsi, le meilleur produit d'exportation des Etats-Unis semble-t-il bien être sa puissance militaire, qu'ils déploient et font parader, loin des mandats onusiens. En Irak par exemple, où « la quatrième armée du monde » selon les propres termes de Dick Cheney fut expédiée en six semaines, ou dans les outre-tombes afghanes et nord-coréennes. Premier budget mondial de la défense, dépassant celui de tous les pays réunis, l’oncle Sam, ultra-libéral, fait du Keynes comme Keynes lui-même n’en aurait pas rêvé : la croissance par la dépense militaire financée par le déficit 8 ! Mais qui peut bien menacer les Etats-Unis ?

Quoi qu'il en soit, le déficit commercial américain doit être compensé. Avant Bretton Woods, un partenaire créditeur aurait présenté ses excédents de dollars à la Fed, et aurait obtenu du caissier leur convertibilité en or ; l’affaire eût été soldée sur le champ. En sorte que si l’on n’avait plus d’or, on n’avait plus d’argent, a fortiori plus de déficits commerciaux ! C’était aussi simple que cela. L’Amérique inventa mieux : plus d’or mais encore du papier-monnaie, avec la meilleure caution qui soit, celle de la première puissance planétaire. Ainsi, les dollars exportés sont-ils réimportés sous forme d’actifs - entreprises, titres, immeubles, etc -, et de signes monétaires - bons du Trésor, obligations, etc -, au point qu’aujourd’hui les montants des réserves en dollars détenus par les étrangers sont cyclopéens. Particulièrement, ceux de la Chine, qui pourrait s’acheter les trois premières entreprises américaines ExxonMobil, General Electric et Microsoft ! Au train où vont les choses, Citigroup et Bank of America pourraient être ajoutées au panier avant deux ans 9 …. Mais ces détenteurs pourraient aussi décider de se débarrasser d’une part de leurs avoirs, assurant pour le coup la glissade du dollar, et par contrecoup, toutes sortes d’effets collatéraux.

Résumons : Chine échauffée, croissance américaine douteuse tendance récessive, déficit commercial abyssal, structurellement déséquilibré, géopolitique agressive et budgets militaires keynésiens … quelques éléments parmi d’autres d’un équilibre fragile. Que celui-ci vienne à rompre, et les marchés financiers ne se feront pas prier. Le grand soir, s’il a lieu, viendra d’Amérique. D'ici là, tout va bien.

n°10910382
HumanRAGE
Posté le 14-03-2007 à 13:09:31  profilanswer

[:atsuko]

---------------
n°10910922
charlie 13
Posté le 14-03-2007 à 13:58:28  profilanswer

Aaaargh!
La bulle immobilière se dégonfle, l'auto est malade, la bourse décroche,la pauvreté augmente!
Heureusement qu'il leur reste Mc Do pour bouffer "à pas cher"

Message édité par charlie 13 le 14-03-2007 à 13:58:56
n°10913215
Zeux
Posté le 14-03-2007 à 17:43:39  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Un excellent article sur un blog bien documenté: http://www.marc-aragon.net/archive-03-2007.html

Direction la première page, sans passer par la case départ.

---------------
n°10915115
farib
Posté le 14-03-2007 à 21:14:15  profilanswer

J'avais lu "apres l'empire" de Todd...  mais depuis cette lecture, les etats unis ont toujours pas commencé à s'enfoncer :o

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10917016
eilec
Posté le 14-03-2007 à 23:40:49  profilanswer

Et as tu lu Rise and Fall of the Great Powers de Paul Kennedy ?

n°10965264
Musaran
Cerveaulté
Posté le 20-03-2007 à 20:57:04  profilanswer

J'ai lu un peu, je suis loiiiiin d'avoir les connaissances économiques nécessaires, mais je donne mon avis:

Quasiment tous les pays sont lourdement endétés, et surtout les plus riches dont beaucoup sont théoriquement déjà en faillite (la france en fait partie).
Au jeu de "jusqu'où peut-on aller", les USA rentreront dans le mur les premiers d'ici quelques années et personne n'en sortira indemne.
Ce qui se passe après, je suis bien incapable de le deviner.

Mais il ne faut pas accorder trop trop de crédit (hum :D ) aux chiffres officiels.
N'oublions pas que ce sont les gouvernements qui écrivent les règles du jeux, ils accomodent la partie à leur avantage... jusqu'à ce que ça casse.

---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°10980297
farib
Posté le 22-03-2007 à 13:11:39  profilanswer

Y'a un truc aussi, c'est que si les Etats-Unis et leur économie s'effondrent, c'est également l'économie mondiale qui s'effondre. Donc, forcément, le mondre fera tout pour que l'économie des Etats-Unis ne s'effondre jamais ou le plus tard seulement. [:mullet]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10981405
HumanRAGE
Posté le 22-03-2007 à 14:42:00  profilanswer

ou alors le monde se sert les coudes, et on les regarde crever dans leur coin, partir en guerre civile (et avec toutes les armes des habitants, ca ferait un bo spestacle [:huit] ), en leur crachant a la gueule "ha ouais vous avez failli conduire l'humanité a sa perte, he ben tiens mange ta glace §§§§"

/reve éveillé

---------------
n°11820319
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-06-2007 à 14:56:39  profilanswer

je remonte ce topic  
j'ai lu il n'y a pas tres longtemps qu'un fond d'investissement chinois commence a acheter sur la bourse américaine.

je cherche la source  
++

---------------
marilou repose sous la neige
n°11820651
freeza01
Posté le 14-06-2007 à 15:28:12  profilanswer

hier, j'ai entendu sur BFM TV une histoire comme quoi les USA refusent de sanctionner la Chine pour sa triche sur le Yuan. Pendant des mois, ils gueulent contre le taux du yuan qui sur-avantage la Chine, mais quand vient le moment de sévir, plus personne. Superbe illustration de la réelle puissance des USA, de comment le système économique marche sur la tête, et comment tout va s'effondrer, tout à la fois...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°12181253
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 21-07-2007 à 22:15:20  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ou alors le monde se sert les coudes, et on les regarde crever dans leur coin, partir en guerre civile (et avec toutes les armes des habitants, ca ferait un bo spestacle [:huit] ), en leur crachant a la gueule "ha ouais vous avez failli conduire l'humanité a sa perte, he ben tiens mange ta glace §§§§"

/reve éveillé

En quoi le pauvre 'ricain moyen qui a construit une famille et a essayé de prospérer de son mieux mérite-t-il de connaitre la guerre ?
Les seuls qui méritent ce genre de "traitement" (comprendre les puissants) sont bien les seuls qui ne souffriraient pas d'une guerre civile.
Ce qu'il faudrait à l'Amérique c'est une révolution, et pas une soft  (comprendre : avec des vrais morceaux de guillotine dedans)  :ange:  

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°12185028
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-07-2007 à 13:44:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je remonte ce topic  
j'ai lu il n'y a pas tres longtemps qu'un fond d'investissement chinois commence a acheter sur la bourse américaine.

je cherche la source  
++

ah c'est intéressant ça, en même temps c'est pas étonnant vu que le gouvernement chinois a mis en place des taxes sur les transactions boursières chinoises pour freiner la spéculation, c'est logique qu'ils se tournent vers d'autres marchers.

n°12396206
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-08-2007 à 09:11:09  profilanswer

une intéressante analyse Coûts, méfaits et dangers du dollar
http://europe2020.org/spip.php?article402&lang=fr

n°12404085
jihad joe
Posté le 14-08-2007 à 23:44:58  profilanswer

hpdp00 a écrit :

une intéressante analyse Coûts, méfaits et dangers du dollar
http://europe2020.org/spip.php?article402&lang=fr

les ricains sont des enfoirés et comme je l'es dejà dit une nouvelle ère arrive où le monde musulman, la chine et la russie va vaincre ces imperialiste de pacotille.
la france aura sa place si elle choisit le bon camp ;)  
ayez confience, des jours meilleurs arrivent.

n°12404254
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-08-2007 à 23:59:52  profilanswer

la france, et ses 60 millions de français, ne représente rien
et il ne s'agit pas de "gagner" contre le dollar ou les ricains, ils sont en train de se casser la gueule et ça va nous coûter cher parce que tout est lié. le seul bénef à espérer c'est de payer moins cher le pétrole, si on peut l'avoir en euro plutôt qu'en dollars

n°12404413
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 15-08-2007 à 00:17:30  profilanswer

jihad joe a écrit :

les ricains sont des enfoirés et comme je l'es dejà dit une nouvelle ère arrive où le monde musulman, la chine et la russie va vaincre ces imperialiste de pacotille.
la france aura sa place si elle choisit le bon camp ;)  
ayez confience, des jours meilleurs arrivent.

Je ne suis pas certain qu'avec les pays que tu cites, la democratie, les libertés individuelles, la prosperité, la justice, soient davantage préservées qu'avec ces "enfoirés de ricains"...(qui nous ont evité tour a tour d'etre Nazis et Sovietiques et grace auxquels nous sommes un des pays les plus libres et les plus riches du monde.)

Il y a de la corruption aux USA, des injustices et tutti quanti, mais c'est encore un million de fois mieux qu'avec ceux dont tu parles.

En plus tu suggere de choisir un camp en fonction de celui qui a le plus de chance de gagner, ça n'est pas ma conception de la loyauté a ses propres idées.

:hello:

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°12404494
torpedolos
Posté le 15-08-2007 à 00:28:07  profilanswer

sicarius a écrit :

En quoi le pauvre 'ricain moyen qui a construit une famille et a essayé de prospérer de son mieux mérite-t-il de connaitre la guerre ?

La plupart des pays musulmans sont persuadés que les citoyens lambda US les detestent.
Pourquoi ?
C'est simple, les USA fournissent a Israel, leur ennemi juré, des subventions annuelles par habitant largement superieur au PIB/hab de ces mêmes pays.

Ces sommes sont utilisées en majeure partie pour acheter des armes, en particulier aux USA (ce qui leur permet de subventionner leur industrie d'armement indirectement, c'est pas le probleme, on le fait tous, Sarko le fait même en public...).

Or les USA clament haut et fort qu'ils sont une democratie et que, donc, le gouvernement agit suivant la volonté du peuple...

Si le peuple d'un pays trés puissant demande a son gouvernement d'aider ton pire ennemi, tu penses quoi de ce peuple ?

CQFD

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°12410912
asmomo
Posté le 15-08-2007 à 21:17:58  profilanswer

hpdp00 a écrit :

la france, et ses 60 millions de français, ne représente rien
et il ne s'agit pas de "gagner" contre le dollar ou les ricains, ils sont en train de se casser la gueule et ça va nous coûter cher parce que tout est lié. le seul bénef à espérer c'est de payer moins cher le pétrole, si on peut l'avoir en euro plutôt qu'en dollars

Mouais, c'est grâce aux USA et aux milliards qu'ils dépensent en "défense" que le pétrole reste à un prix raisonnable, s'ils tombent je doute que le pétrole baisse.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12411553
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-08-2007 à 22:11:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Mouais, c'est grâce aux USA et aux milliards qu'ils dépensent en "défense" que le pétrole reste à un prix raisonnable, s'ils tombent je doute que le pétrole baisse.

les producteurs ont intéret à un prix élevé, les ricains aussi, pour éviter de devoir faire face au remboursement de leurs dollars ne valant + rien. s'ils quittent l'iraq le iraquiens peuvent décider ce que saddam avant décidé en 2000 : vendre en euros. ce que les ricains se sont empressés d'annuler dès le lendemain de leur victoire. pour nous une vente en euros fera peut-être descendre un peu le prix, pour eux c'est la cata, ils devraient acheter des euros alors que plus personne ne leur prendrait leurs bons du trésor qui n'ont pas fini de chuter.  
t'inquiète pas pour les barrils, il y aura toujours des investisseurs en euro pour continuer la production.

je ne parlais pas de l'occupation de l'iraq, ce qui flanche c'est le dollar, et ce n'est pas pret de s'arranger. les chinois ont nettement dit qu'ils possédaient la "bombe nucléaire financière", le simple fait que le dollar _puisse_ s'effondrer "à la minute" si les chinois le décident (indépendamment de ce qu'ils feront ou pas) est une perte de confiance définitive qui ne pourra jamais être récupérée. le dollar _est_ en train de se casser la gueule, les gesticulations des banques centrales, y compris la réserve fédérale, sont de la poudre aux yeux pour le petit épargnant boursicotteur le temps que les "gros" puissent limiter les pertes.  

plus personne ne se demande _si_ il y aura un krach, mais _quand_. le premier à trahir les autres sera le gagnant... mais traître c'est mal, alors faut être discret, dire que tout va bien et que le gros de la crise est passé, et vendre discrètement ce qui peut l'être, héhé  [:itm]

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°12411978
eilec
Posté le 15-08-2007 à 22:42:02  profilanswer

asmomo a écrit :

le prix du pétrole a triplé depuis début 2002.
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] m_Term.png

Message cité 3 fois
Message édité par eilec le 15-08-2007 à 22:59:12
n°12412438
HumanRAGE
Posté le 15-08-2007 à 23:25:38  profilanswer

hpdp00 a écrit :

les producteurs ont intéret à un prix élevé, les ricains aussi, pour éviter de devoir faire face au remboursement de leurs dollars ne valant + rien. s'ils quittent l'iraq le iraquiens peuvent décider ce que saddam avant décidé en 2000 : vendre en euros. ce que les ricains se sont empressés d'annuler dès le lendemain de leur victoire. pour nous une vente en euros fera peut-être descendre un peu le prix, pour eux c'est la cata, ils devraient acheter des euros alors que plus personne ne leur prendrait leurs bons du trésor qui n'ont pas fini de chuter.  
t'inquiète pas pour les barrils, il y aura toujours des investisseurs en euro pour continuer la production.

je ne parlais pas de l'occupation de l'iraq, ce qui flanche c'est le dollar, et ce n'est pas pret de s'arranger. les chinois ont nettement dit qu'ils possédaient la "bombe nucléaire financière", le simple fait que le dollar _puisse_ s'effondrer "à la minute" si les chinois le décident (indépendamment de ce qu'ils feront ou pas) est une perte de confiance définitive qui ne pourra jamais être récupérée. le dollar _est_ en train de se casser la gueule, les gesticulations des banques centrales, y compris la réserve fédérale, sont de la poudre aux yeux pour le petit épargnant boursicotteur le temps que les "gros" puissent limiter les pertes.  

plus personne ne se demande _si_ il y aura un krach, mais _quand_. le premier à trahir les autres sera le gagnant... mais traître c'est mal, alors faut être discret, dire que tout va bien et que le gros de la crise est passé, et vendre discrètement ce qui peut l'être, héhé  [:itm]

c'est exactement ca :D

---------------
n°12412439
HumanRAGE
Posté le 15-08-2007 à 23:26:06  profilanswer

eilec a écrit :

et le taux de change euro/dollar, y a une courbe sur la meme période ?

---------------
n°12412571
eilec
Posté le 15-08-2007 à 23:41:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et le taux de change euro/dollar, y a une courbe sur la meme période ?

voili voilou, où l'on voit que depuis la guerre d'Irak le dollar ne cesse de baisser et le pétrole de monter. Un lien de cause à effet, tu crois ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/27/EuroDollarECB.png

n°12412603
HumanRAGE
Posté le 15-08-2007 à 23:45:37  profilanswer

genre les pays de l'opep evalueraient leur pouvoir d'achat en euros ? [:dawa]

---------------
n°12412617
torpedolos
Posté le 15-08-2007 à 23:47:21  profilanswer

eilec a écrit :

Il a surtout été multiplié par 10 depuis 2000 (de 7 à 70 US$ le baril)...

Message édité par torpedolos le 15-08-2007 à 23:50:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La culture américainedébat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment..
Débat politique sur TF1. Qui regardes ?[ telephone sonne ] débat sur France Inter
Essence vs diesel: tentons un débat constructif :DPub américaine hum...
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
[Juristes needed] La justice américaine et le Chapter 11C'est quoi une cuisine américaine ?
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)