Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5284 connectés 

Ce qui est presente dans le texte suivant :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

n°4480001
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 24-12-2004 à 12:47:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi ce que je vois c'est qu'au lancement de l'euro tout le monde gueulait parce qu'il était plus faible que le dollar, et maintenant c'est l'inverse ...

Faut voir les points positifs : on peut aller faire du tourisme à pas cher aux USA [:ddr555]

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
mood
Publicité
Posté le 24-12-2004 à 12:47:51  profilanswer

n°4480045
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-12-2004 à 12:54:22  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Dites, moi, y a un truc qui me révulse.

On voit parfaitement que le gov US laisse filer le dollar pour pouvoir soutenir leur croissance, refinancer leurs déficits, etc...

On va se laisser faire combien de temps, encore ? Pourquoi les gouvernements européens ne réagissent pas ? Ils sont en train d'allégremment nous faire payer le prix de leur gestion économique catastrophique, et on ne fait que murmurer ?

En laissant le dollar filer ils comptent faire augmenter leurs exportations et ainsi combler leur deficit exterieur.

Mais c'est tres dangereux car si l'on se met à la place de la Chine et du Japon :
- Actuellement on achete plein de dollar, pour soutenir le cours de ce dernier et pour stabiliser le yen et le yuan, afin de rester competitifs. Resultat, on se retrouve avec une masse enorme de dollars.
- Pas de bol, le cours continue a descendre. Que faire ? Si on achete plus de dollars ca va faire remonter le cours mais il semblerait que l'on n'y arrivera pas seuls car les donnees economiques Americaines sont vraiment tres mauvaises (double record de deficit exterieur et deficit de capitaux cette annee et par dessus le tout une guerre en Irak plus longue que prevu). Je risque donc de me retrouver avec plus de dollars qui vont perdre encore plus de valeur.
- Je suis dans la merde, j'arrete d'acheter des dollars (decision japonaise) et je diversifie mes reserves en achetant de l'euro (decision Chinoise).
- Le marche apprenant ca, les cours de l'euro remontent car plus personne ne soutient reellement le dollar.

La ou ca devient tres dangereux, c'est a cote de ca, les cours des matieres premiers montent. Enfin, ils montent pour tous, mais pour les pays utilisant l'Euro, la montee de ces prix est contrebalancee par l'augmentation de la valeur de l'Euro (par exemple pour la France, l'envolee du petrole ne s'est pas vraiment faite remarquer).

Placons nous du cote de l'Opep :
- J'ai perdu 30% de mon pouvoir d'achat vis-a-vis des produits europeens. Par exemple, un Airbus A380 au prix catalogue de 300 Millions d'Euros me coutait 255 Millions de dollars en 2002 (j'ai que des dollars puisque les pays payent mon petrole en dollars) et il me coute 405 millions de dollars aujourd'hui !!!
- Or il se trouve que je fais plus de business avec la zone euro qu'avec les US (depuis l'agrandissement de l'Europe). Ne serait-il pas temps d'accepter des paiments du petrole en Euro afin que je retrouve mon pouvoir d'achat aupres de mon principal fournisseur ?

Ca devient donc tres interessant car plein de choses sont en train de se produire. Laissez filer encore un peu le dollar et l'Opep finira par le faire son switch. Quand une source chinoise a annonce la diversification de la reserve de devises Chinoise vers l'Euro ca a deja provoque un mini tremblement de terre sur le marche des changes.

Ce qui bloque le passage aujourd'hui c'est la force armee des US et la relative puissance du marche Americain. Mais ca ne durera pas eternellement, a force de battre des records de deficits les US perdent petit a petit la confiance du monde.

Je leur donne 6 ans a ce rythme, maximum. Etant donne que Bush a ete reelu et si l'Euro continue de monter comme prevu en 2005, il se pourrait meme que des choses importantes se produisent des 2006. Wait and See.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°4480060
Zeux
Posté le 24-12-2004 à 12:57:38  profilanswer

sicarius a écrit :

Faut voir les points positifs : on peut aller faire du tourisme à pas cher aux USA [:ddr555]

Cette phrase illustre parfaitement ce que je disais au dessus :
Normalement la baisse du dollar te donne envie de consommer du ricain et d'aller aux US -> donc de reduire effectivement le deficit.

Mais aujourd'hui les choses sont differentes car peu de gens ont envie d'aller aux US (a cause de leur politique etrangere). Pour ca que je pense que la baisse du dollar n'agira pas tant que ca sur leur deficit.

Pour moi ils sont dans le caca jusqu'au cou et quand je vois un connard comme John Snow qui debarque en Europe en expliquant que si les US sont en deficit c'est parce que notre croissance europeenne n'est pas assez forte et que du coup on leur achete pas plus de produits, je ris doucement et me dis qu'ils sont totalement a cote de la plaque. :D

---------------
n°4480169
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-12-2004 à 13:17:59  profilanswer

Oh non, ils ne sont pas dedans et loin de là, par ce qu'ils ont fait ils se sont assurés le soutien chinois et japonais. La quantité hallucinante de Bons du Trésor, dans tous les cas ils ont intérêt à suivre la politique américaine, et de toute façon, la Fed lorsqu'elle atteindra un seuil de danger imminent saura relever les taux. Greenspan est très malin et vraiment réaliste.

Si on laisse filer le dollar, l'intérêt chinois est de soutenir le cours. En effet, un stock de bons du trésor qui se dévalue, pas cool. Et surtout, si on relève les taux, ces Bons-là se déprécieront sur le marché par rapport à ceux émis à meilleur taux. Enfin je parle là de la Chine et du Japon, principaux acheteurs de Bons... Et créanciers des É.-U.

Et l'Europe n'a pas de politique monétaire, il serait temps d'en construire une. Ne pas oublier : la BCE est la uniquement pour lutter ocntre l'inflation, indépendante des gouvernements, elle a été plaqué sur le modèle allemand.

n°4480374
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 24-12-2004 à 13:48:19  profilanswer

zeux a écrit :

Mais aujourd'hui les choses sont differentes car peu de gens ont envie d'aller aux US (a cause de leur politique etrangere). Pour ca que je pense que la baisse du dollar n'agira pas tant que ca sur leur deficit.

moi ce qui m'empêcherait d'aller faire du tourisme là-bas c'est pas ça ... mais j'aurais aucune envie d'être traité comme un criminel alors que je viens me promener chez eux : ils prennent tes empreintes digitales et une photo biométrique de ton visage !!!

La plus grande démocratie du monde qu'ils disaient ... et l'Europe leur emboite le pas avec les passeports biométriques qui doivent arriver sous peu  :pfff:  

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°4480862
Zeux
Posté le 24-12-2004 à 14:57:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Oh non, ils ne sont pas dedans et loin de là, par ce qu'ils ont fait ils se sont assurés le soutien chinois et japonais. La quantité hallucinante de Bons du Trésor, dans tous les cas ils ont intérêt à suivre la politique américaine, et de toute façon, la Fed lorsqu'elle atteindra un seuil de danger imminent saura relever les taux. Greenspan est très malin et vraiment réaliste.

Si on laisse filer le dollar, l'intérêt chinois est de soutenir le cours. En effet, un stock de bons du trésor qui se dévalue, pas cool. Et surtout, si on relève les taux, ces Bons-là se déprécieront sur le marché par rapport à ceux émis à meilleur taux. Enfin je parle là de la Chine et du Japon, principaux acheteurs de Bons... Et créanciers des É.-U.

Et l'Europe n'a pas de politique monétaire, il serait temps d'en construire une. Ne pas oublier : la BCE est la uniquement pour lutter ocntre l'inflation, indépendante des gouvernements, elle a été plaqué sur le modèle allemand.

Si, les bons du trésor perdent de la valeur avec le dollar puisqu'ils sont rénumérés en dollars.

Les taux de la Fed sont déjà en train de se reveler et le dernier relèvement (14 Décembre) n'a eu aucun impact sur les cours.

Enfin, la Chine a arreté d'acheter des bons du trésor cette année.

EDIT: Chine a la place de Japon :o

Message édité par Zeux le 24-12-2004 à 15:08:35

---------------
n°4482056
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-12-2004 à 17:48:28  profilanswer

Personnellement, je pense que les arbitrages et les inflations comparées rééquilibreront tout ça.

n°4519449
Funcod
Posté le 31-12-2004 à 12:56:13  profilanswer

g lu beaucoup de bétises concernant le "peak oil" ds ce topic
...malheureusement il est trop tard.
néanmoins pour ceux qui sont près à croire et veulent survivre
voilà un site
http://www.lifeaftertheoilcrash.net/

n°4519616
vincebdx
Posté le 31-12-2004 à 13:21:47  profilanswer

C'est clair que le bouclier anti-missile est un gros gouffre financier plus qu'autre chose(voir l'échec su dernier essai il y a quelque jours).
 Pour l'instant tout ce que je vois c'est que les USA ,d'un point de vue technologiquee et industriel,on toujours une avance sur nous  et ça se comprend un peu.
Un exemple parmis tant d'autre qui va dépenser des milliard de dollars pour développer le marché de l'hydrogène (d'un interet majeur pour le futur),les USA que fait la France ou l'Europe?
J'ai travailler dans plusieurs entreprises qui auraient pu s'agrandir, et innover dans leur produits, mais la mentalité française (de base  :o ) fait que l'on attend les nouveaux produits des concurrents pour se mettre à leur niveau !

Ca me fait halluciner,la majorité des patrons des entreprises françaises (comme d'autres ailleur sans doute) ne veulent plus prendre de risque.De plus la plupart du temps, c'est a ce demander si ils ont vraiment le mérite d'être le patron vu les décisions illogiques qu'ils prennent,à croire qu'ils non pas de fenêtre sur le monde extérieur.
Je tiens a préciser,que je ne veut pas faire de généralité et que je ne suis pas contre les patrons,mais il faudrait un peu apprendre à éviter de faire les même "conneries" ques les autres et a avoir de l'ambition au lieu de pleurniché :jap:

n°4519641
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-12-2004 à 13:24:38  profilanswer

L'attitude des USA vis à vis de l'ONu au sujet du financement de l'opération humanitaire en Asie fait peur à voir et confirme a priori ce que j'ai dit dans le premier post [:yaisse2] enfin :( quoi

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 31-12-2004 à 13:24:38  profilanswer

n°4521423
wave
Posté le 31-12-2004 à 17:14:02  profilanswer

Vincebdx a écrit :

C'est clair que le bouclier anti-missile est un gros gouffre financier plus qu'autre chose(voir l'échec su dernier essai il y a quelque jours).
 Pour l'instant tout ce que je vois c'est que les USA ,d'un point de vue technologiquee et industriel,on toujours une avance sur nous  et ça se comprend un peu.
Un exemple parmis tant d'autre qui va dépenser des milliard de dollars pour développer le marché de l'hydrogène (d'un interet majeur pour le futur),les USA que fait la France ou l'Europe?
J'ai travailler dans plusieurs entreprises qui auraient pu s'agrandir, et innover dans leur produits, mais la mentalité française (de base  :o ) fait que l'on attend les nouveaux produits des concurrents pour se mettre à leur niveau !

Ca me fait halluciner,la majorité des patrons des entreprises françaises (comme d'autres ailleur sans doute) ne veulent plus prendre de risque.De plus la plupart du temps, c'est a ce demander si ils ont vraiment le mérite d'être le patron vu les décisions illogiques qu'ils prennent,à croire qu'ils non pas de fenêtre sur le monde extérieur.
Je tiens a préciser,que je ne veut pas faire de généralité et que je ne suis pas contre les patrons,mais il faudrait un peu apprendre à éviter de faire les même "conneries" ques les autres et a avoir de l'ambition au lieu de pleurniché :jap:

Euh l'hydrogène ça sert pas à grand-chose hein :D
C'est un moyen de stockage avec pertes, rien d'autre.
A la rigueur pour une voiture qui circule dans un garage fermé :D
Les technologies énergétiques d'avenir, c'est fait par les pays qui pensent au futur, pas par ceux qui essayent d'avoir le maximum tout de suite au moindre coût, ceux-là utilisent le pétrole et se démerdent pour en avoir pas cher...
Le problème de certains patrons en France, à mon avis c'est simplement qu'il ne s'agit plus de gens qui créent une entreprise et y restent tout leur vie, mais presque des CDD qui ne voient qu'à (très) court terme. Alors forcément dans ce cas on n'investit pas, on cherche juste à ne pas dépenser pour gagner + dans l'année qui vient.

n°4521526
vincebdx
Posté le 31-12-2004 à 17:35:22  profilanswer

hydrogène (ou dérivé) -> pile a combustible -> futur source d'energie très probable :o  :D

n°4521554
wave
Posté le 31-12-2004 à 17:38:49  profilanswer

Vincebdx a écrit :

hydrogène (ou dérivé) -> pile a combustible -> futur source d'energie très probable :o  :D

C'est pas une source d'énergie. C'est une batterie à forte capacité qui se décharge toute seule en laissant échapper l'hydrogène dans l'atmosphère, ce qui fait de l'effet de serre.
Et ça ne dit pas avec quoi on la recharge. Mais bon, y'a d'autres topics qui en parlent, j'arrête le HS :D

n°4521683
vincebdx
Posté le 31-12-2004 à 17:56:02  profilanswer

HS :
http://www.annso.freesurf.fr/principe.html
Tutute la pile a combustible combine l'oxygène et l'hydrogène (stocké dans un réservoir) afin de créer de l'eau(h2O) et de l'électricité qui elle même fait fonctionner le reste, le plus gros problème de cette technologie a l'heure actuelle c'est ça production (qui pollue mise a part l'utilisation indirecte de la géothermie en suède il me semble)et surtout son stockage qui est beaucoup plus sensible que l'essence.

Message édité par vincebdx le 31-12-2004 à 17:59:18
n°4521918
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 31-12-2004 à 18:35:01  profilanswer

hpdp00 a écrit :

exact pour le pétrole, mais il reste du charbon et du gaz ;)  

la fonte des glaces est prévue pour le 17 janvier 2006 entre 7h34 et 7h38

on n avait pas deja dit un truc ds le genre pour la fin du monde au passage a la n 2000!!!  
rdv donc le 17 janvier!!!! :lol:

n°4532811
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-01-2005 à 23:21:31  profilanswer

http://www.astrosurf.com/lombry/Documents/yellowstone-eruptions-passees.jpg

http://volcanoes.usgs.gov/yvo/
http://news.bbc.co.uk/1/hi/sci/tech/628515.stm

:sweat:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4532867
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 23:34:53  answer

malgrés ce qui ce dit sur ce super volcan, on sera tous mort quand ça aura pété, mais c'est clair que ça risque d'être violent :ouch:

edit : à ce que j'ai lu, c'est la désinformation compléte aux USA sur ce sujet...

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2005 à 23:36:24
n°4541418
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-01-2005 à 13:04:39  profilanswer

FoU a écrit :

malgrés ce qui ce dit sur ce super volcan, on sera tous mort quand ça aura pété, mais c'est clair que ça risque d'être violent :ouch:

edit : à ce que j'ai lu, c'est la désinformation compléte aux USA sur ce sujet...

y a t'il un seul sujet sur lequel les americains n'ont pas été désinformés ? :??:  
je les plains vraiment, personne ne merite de se faire laver le cerveau ... :(

Message édité par HumanRAGE le 04-01-2005 à 13:04:48

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4541473
ken2004
Posté le 04-01-2005 à 13:16:38  profilanswer

HumanRage a écrit :

y a t'il un seul sujet sur lequel les americains n'ont pas été désinformés ? :??:  

Venant d'un français, c'est vraiment comique  :lol:

n°4541514
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 04-01-2005 à 13:23:55  profilanswer

ken2004 a écrit :

Mon pauvre tu es nouveau sur hfr, tu ne sais pas que tu es tombé dans un repaire d'anti-américains ?
Nous sommes peu à aimer le pays de l'oncle Sam sur ce forum mais nous luttons pied à pied, c'est un combat quotidien.
En plus tu remets en cause l'information au pays de Molière, hérétique, ne sais tu pas que le français à le meilleur pays du monde, les meilleurs dirigeants, hommes politques...

---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°4542003
ken2004
Posté le 04-01-2005 à 14:31:53  profilanswer

Kristaf a écrit :

Mon pauvre tu es nouveau sur hfr, tu ne sais pas que tu es tombé dans un repaire d'anti-américains ?
Nous sommes peu à aimer le pays de l'oncle Sam sur ce forum mais nous luttons pied à pied, c'est un combat quotidien.
En plus tu remets en cause l'information au pays de Molière, hérétique, ne sais tu pas que le français à le meilleur pays du monde, les meilleurs dirigeants, hommes politques...

Merci pour l'info, c'est vrai que ca fait peur ce qu'on trouve sur ce forum...   :whistle:  

n°4542300
ken2004
Posté le 04-01-2005 à 15:09:55  profilanswer

pour en revenit au sujet principale :

Citation :

Sujet : [DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

il est à souhaiter que les USA continuent a dominer le monde
Car dans un futur proche il n’y aura que 2 super puissances sur terre, les USA et la Chine. (L’Europe ne sera jamais une super puissance, et je parie que dans 20 ans ce sera devenu une région du tiers monde)
Donc si les USA venaient à s’écrouler, il ne resterait plus que la chine pour dominer le monde.
Et je souhaite sincèrement que ce jour la n’arrive jamais, car vous les nerdzs d’HFR apprendrez à souffrir et vous regretterez les ‘méchants américains’  :kaola:

Message édité par ken2004 le 04-01-2005 à 15:10:22
n°4542314
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2005 à 15:11:42  profilanswer

j'adore les gars qui ont le soucis d'avoir une position non manichéenne en disant " arretez de voir les USA tout en noir , etc .. " et qui dans le post suivant se jette à bras ouvert dans une conception archi manichéenne " la Chine , mais vous n'y songez pas ! la Chine ! "

---------------
n°4542350
ken2004
Posté le 04-01-2005 à 15:17:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

j'adore les gars qui ont le soucis d'avoir une position non manichéenne en disant " arretez de voir les USA tout en noir , etc .. " et qui dans le post suivant se jette à bras ouvert dans une conception archi manichéenne " la Chine , mais vous n'y songez pas ! la Chine ! "

C’est vrai qu'en France il n'y aurait pas grande différence si la chine commence à dominer le monde, vu que les 2 gouvernements utilises des méthodes identiques de propagandes,de désinformation générale et de  Falsification de l'histoire... C'est vraiment 1 systeme 2 pays! :lol:

Message édité par ken2004 le 04-01-2005 à 15:26:40
n°4544002
HumanRAGE
Posté le 04-01-2005 à 18:23:37  profilanswer

ken2004 a écrit :

tu crois vraiment que les us sont la patrie de la liberté, benie par dieu etc ? :??:
en tout cas perso je crois pas que la france soit le pays de l'egalité  fraternité etc

maintenant, t ptet juste un gamin de 12ans, chepa, g la flemme de mater ton profil ... mais si tu crois vraiment que les states c le monde parfait, bah tu devrais arreter le crack ! la france c pas le pied, mais les states c bien pire

les bons pays c genre les pays nordik (mais ils se protegent des etrangers) ou la suisse (pareil). le canada est egalement une bonne approximation du pays ou il fait bon vivre, mais sale climat, et les anglophones sponso par les US tentent d'etouffer les francophones ...

nan, y a aucun pays ou il fait bon vivre, mais y en a ou c moins pire qu'ailleurs, selon le domaine visé.
ce monde craint :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4544015
HumanRAGE
Posté le 04-01-2005 à 18:24:53  profilanswer

ken2004 a écrit :

C’est vrai qu'en France il n'y aurait pas grande différence si la chine commence à dominer le monde, vu que les 2 gouvernements utilises des méthodes identiques de propagandes,de désinformation générale et de  Falsification de l'histoire... C'est vraiment 1 systeme 2 pays! :lol:

pas trop dur le college ?
un conseil : arrete de croire tout ce que raconte ton papa :o

Message édité par HumanRAGE le 04-01-2005 à 18:25:11

---------------
n°4544263
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 18:57:08  answer

HumanRage a écrit :

ouaip, chez eux c'est un peu un sport mais bon, en France on est pas beaucoup mieux placé pour faire les malins sur ce sujet :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2005 à 18:57:49
n°4544322
HumanRAGE
Posté le 04-01-2005 à 19:05:05  profilanswer

FoU a écrit :

ouaip, chez eux c'est un peu un sport mais bon, en France on est pas beaucoup mieux placé pour faire les malins sur ce sujet :whistle:

en france on est PAS informé, les JT parlent des raboteurs de sabots du perigord (ok je force un peu le trait  :whistle: )
mais au moins on se prend pas de la propagande aussi grossiere que la bas ...

---------------
n°4544546
ken2004
Posté le 04-01-2005 à 19:34:35  profilanswer

Citation :

maintenant, t ptet juste un gamin de 12ans

Ou peut-être un vieux de 30 ans ?

Citation :

la france c pas le pied, mais les states c bien pire

Eux au moins ne sont pas les clowns losers de la planète qui s’imaginent être le centre du monde, alors que tout le monde ce fout royalement de la France sur terre  

Citation :

et les anglophones sponso par les US tentent d'etouffer les francophones

Le français est une langue morte today. Même dans notre propre pays personne n’est capable de le parler correctement...  :lol:  
L’anglais est parler sur toute la planete. Encore une fois, y’a les losers et les winners…  :hello:  

n°4544562
HumanRAGE
Posté le 04-01-2005 à 19:36:37  profilanswer

je te plains en tout cas ...

---------------
n°4544568
ken2004
Posté le 04-01-2005 à 19:37:48  profilanswer

HumanRage a écrit :

je te plains en tout cas ...

moi aussi je te plains d'etre obligé de vivre en france  :lol:

n°4544616
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2005 à 19:42:32  profilanswer

ken2004 a écrit :

moi aussi je te plains d'etre obligé de vivre en france  :lol:

Va manger ton boeuf aux hormones et laisse moi savourer mon Aubrac :o

Message édité par radioactif le 04-01-2005 à 19:42:50
n°4544644
ken2004
Posté le 04-01-2005 à 19:44:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Va manger ton boeuf aux hormones et laisse moi savourer mon Aubrac :o

Non merci,  mais par contre je mangerai bien un bon steak aux prions de vache folle, et du poulet à la dioxine

On m’a dit que c’est une spécialité française  :lol:  

n°4544665
Quesque
Posté le 04-01-2005 à 19:47:34  profilanswer

HumanRage a écrit :

en france on est PAS informé, les JT parlent des raboteurs de sabots du perigord (ok je force un peu le trait  :whistle: )

Patience, ça arrive ... :(  

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4544670
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 19:48:04  answer

Pete de rire... surtout pour les prions. A ton avis, elles bouffent quoi les vaches americaines ?

Maintenant que tu as bien amuse la galerie, deux solutions:  
* soit tu participes a ce topic qui apporte des points de vue documentes, techniques et interessants. Libre a toi d'exprimer tes arguments, quels qu'ils soient.
* soit tu vas te defouler ailleurs

n°4544675
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2005 à 19:49:00  profilanswer

Date d'arrivée sur le forum :  le 01-01-2005  
Date de naissance :  21-02-1901  

Ah...

Puis tiens, le sirop de maïs qui a fait tant grossir :)

n°4544716
ken2004
Posté le 04-01-2005 à 19:52:35  profilanswer

Grith a écrit :

Pete de rire... surtout pour les prions. A ton avis, elles bouffent quoi les vaches americaines ?

Maintenant que tu as bien amuse la galerie, deux solutions:  
* soit tu participes a ce topic qui apporte des points de vue documentes, techniques et interessants. Libre a toi d'exprimer tes arguments, quels qu'ils soient.
* soit tu vas te defouler ailleurs

je quitte ce topic  :o  

adieu  :hello:

edit: pour ton info, les farines animales ont étaient utiliser uniquement en Europe...

Message édité par ken2004 le 04-01-2005 à 19:56:24
n°4544793
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2005 à 20:00:34  profilanswer

HumanRage a écrit :

l'image de la banlieue type 93 dans la société française , si c'est pas de la désinformation ...

L'image de l'intervention française en cote d'ivoire ..( méchant noir , gentil blanc )

J'ai trouvé les médias anglais type BBC très dur sur la question du conflit Irakien par exemple c'est vrai que c'est moins evident sur cnn

Message édité par Magicpanda le 04-01-2005 à 20:01:26

---------------
n°4544903
kiru@
Aucune citation
Posté le 04-01-2005 à 20:14:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

l'image de la banlieue type 93 dans la société française , si c'est pas de la désinformation ...

L'image de l'intervention française en cote d'ivoire ..( méchant noir , gentil blanc )

J'ai trouvé les médias anglais type BBC très dur sur la question du conflit Irakien par exemple c'est vrai que c'est moins evident sur cnn

+1

Je n'aime pas du tout la politique américaine, je prefere vivre en france qu'aux states mais il ne fait pas nier la désinformation dans les médias français.

Exemple, plusieurs fois a été diffusé des reportages sur la délinquance dans les cités toutes fausses :
- Un jour on trouve un énorme stock d'armes a feu probablement ici pour faire un attentat terroriste.
- Un autre jour on a saisi je ne sais combien de kilos de drogue
- Le jour suivant, des jeunes de banlieus ont agressé sauvagement une vieille personne.

J'ai lu ca récemment dans un journal qui denoncait les fausses informations (je cite les exemples du journal^^).

Donc en effet l'info peut-être fausse ou érroné ou bien absente (lorsque l'on nous dit rien).

==> technique américaine : diffuser la peur ^^

n°4544930
HumanRAGE
Posté le 04-01-2005 à 20:18:22  profilanswer

en fait suffit de pas avoir de tv [:idee]

---------------
n°4545012
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 20:28:22  answer

Citation :

Exemple, plusieurs fois a été diffusé des reportages sur la délinquance dans les cités toutes fausses :  
- Un jour on trouve un énorme stock d'armes a feu probablement ici pour faire un attentat terroriste.  
- Un autre jour on a saisi je ne sais combien de kilos de drogue  
- Le jour suivant, des jeunes de banlieus ont agressé sauvagement une vieille personne.  

C'est genial. J'ignorait que les banlieues francaises etaient de tels ilots de tranquilite. Moi, quand je garais ma caisse a proximite et qu'elle etait salope, cela devait sans doute etre une exception confirmant une regle qui m'etait inconnue. M'enfin, c'est pas le but du topic...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La culture américainedébat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment..
Débat politique sur TF1. Qui regardes ?[ telephone sonne ] débat sur France Inter
Essence vs diesel: tentons un débat constructif :DPub américaine hum...
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
[Juristes needed] La justice américaine et le Chapter 11C'est quoi une cuisine américaine ?
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)