Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6074 connectés 

Ce qui est presente dans le texte suivant :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

n°2850366
boarc
sheep power
Posté le 01-06-2004 à 20:21:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeux a écrit :

Les Etats-Unis ont largement profite du fait que l'Europe s'est trouvee tres affaiblie apres la seconde guerre mondiale pour imposer sa monnaie. Il faudrait au monde un traumatisme je pense pour enclencher le basculement.

Je me demande si les recents evenements (attentats, sentiment anti-americain, rarefaction du petrole et guerre en Irak) ne sont tout simplement pas propices a ce basculement.

le passage de la livre sterling au dollar s'est fait dans un contexte d'alliance entre britanniques et yankees
entre euro et dollar c'est pas vraiment l'amour tout juste cohabitation difficile dans le meilleur des cas

mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 20:21:50  profilanswer

n°2850439
eszterlu
Posté le 01-06-2004 à 20:28:29  profilanswer

boarc a écrit :

le passage de la livre sterling au dollar s'est fait dans un contexte d'alliance entre britanniques et yankees
entre euro et dollar c'est pas vraiment l'amour tout juste cohabitation difficile dans le meilleur des cas

pour les européens, ca ne pose pas trop de problèmes

ce sont les américains qui sont allergiques à l'euro (ils l'ignorent pour l'instant) d'ailleurs, les banques américaines refusent obstinément de traiter en euro ,et,  quand elles le font à leur corps défendant (tout dépend de leur client ), c'est en prenant des commissions de change démentielles...

n°2850513
boarc
sheep power
Posté le 01-06-2004 à 20:35:59  profilanswer

eszterlu a écrit :

pour les européens, ca ne pose pas trop de problèmes

ce sont les américains qui sont allergiques à l'euro (ils l'ignorent pour l'instant) d'ailleurs, les banques américaines refusent obstinément de traiter en euro ,et,  quand elles le font à leur corps défendant (tout dépend de leur client ), c'est en prenant des commissions de change démentielles...

je savais pas et quel accueil réservent les autres pays a l'euro ?(asie, amerique latine moyen orient etc)

n°2850622
eszterlu
Posté le 01-06-2004 à 20:45:10  profilanswer

boarc a écrit :

je savais pas et quel accueil réservent les autres pays a l'euro ?(asie, amerique latine moyen orient etc)

Amérique du sud et centrale, bof, c'est le USD qui domine
l'euro commence à faire son chemin au Mexique

mais en dehors de Mexico, vaut mieux se doter en monnaie locale
(en USD, pas de problèmes)

l'euro s'échange très bien avec le reste du monde (Asie, Russie,Inde, Afrique etc...)
les pays sous embargo US y voient d'ailleurs une alternative (Iran notamment)

Message édité par eszterlu le 01-06-2004 à 20:45:36
n°2850651
eszterlu
Posté le 01-06-2004 à 20:47:23  profilanswer

sauf la Chine qui reste sur une indexation au USD   :jap:

n°2853381
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-06-2004 à 04:22:44  profilanswer

bah c pourtant simple :D
si tu peux construire brique par brique, tu fait CE QUE TU VEUX (tu = civilisation/espece disposant de cette technologie)
construit UN nanorobot, et fait lui construire un truc comme lui, et ainsi de suite ;)
ou comment creer un immeuble a partir d'un tas de sable, ciment, de fer et d'eau [:itm]
ou glisser kelkes nanopinces ki recupereront la limaille produite par l'usure des frottements d'un roulement mecanique, et la remettront en place, rendant le roulement inusable et eternel [:itm]

les nanotech, c le saint graal, pas d'autre mot pour les decrire [:spamafote]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2853385
HumanRAGE
Posté le 02-06-2004 à 04:24:39  profilanswer

eszterlu a écrit :

Il existe des solutions pour que ça aille mieux.  

ce n'est pas en rejetant "l'argent" sur lequel tu fais une fixation psychosomatique qu'on va les trouver...

tu te donnes le "beau role"... facile  :jap:

[:ddr555]
vazy enonces, je suis tout ouie ! :)
chui sur qu'on peut creer un "systeme de gestion de l'humanité" (paske c pas vraiment un gouvernement :/) open source, si on s'y met a plein il sera parfait :o
au pire si kkun a une remarque bah on l'a prendra en compte :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2853387
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 02-06-2004 à 04:25:39  profilanswer

heu ouais ... faut voir en pratique hein !
Paske la théorie (surtout quand c'est les experts en marketing qui te l'énonce) c'est bien beau, mais faut attendre les premières applis concrètes.

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°2853389
HumanRAGE
Posté le 02-06-2004 à 04:28:05  profilanswer

sicarius a écrit :

heu ouais ... faut voir en pratique hein !
Paske la théorie (surtout quand c'est les experts en marketing qui te l'énonce) c'est bien beau, mais faut attendre les premières applis concrètes.

hey, les premieres applis concretes seront forcement inferieures ... la 1ere appli concrete de la pile electrique fut d'electrocuter 10 gardes napoleoniens lors de la demo officielle du truc [:ddr555]
c juste que sur le papier, si tu maitrises l'atome bah t le roi du monde, stout. (je rappelle que l'energie en elle meme n'est pas un probleme, vu ke le soleil nous arrosera pendant encore un bon petit moment, et que y a meme des projets internationaux de reproduire la chose sur Terre :D)

on a tout pour reussir, en particulier une planete bien fertile et un cerveau dont les capacités sont TRES loins d'etre maitrisées, si ce n'est seulement comprises ;)

Message édité par HumanRAGE le 02-06-2004 à 04:29:19

---------------
n°2853394
HumanRAGE
Posté le 02-06-2004 à 04:30:24  profilanswer

(accessoirement j'avouerais ke je ne suis plus capable depuis quelques mois maintenant de reflechir en terme de "moi", "francais" ou "occidental", chui humain, pas possible de revenir en arriere :D)

Message édité par HumanRAGE le 02-06-2004 à 04:30:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 04:30:24  profilanswer

n°2856611
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 02-06-2004 à 15:02:25  profilanswer

HumanRage a écrit :

(accessoirement j'avouerais ke je ne suis plus capable depuis quelques mois maintenant de reflechir en terme de "moi", "francais" ou "occidental", chui humain, pas possible de revenir en arriere :D)

heu ... tu devrais peut être arrêter certaines substances pas toujours légales et essayer de redescendre un peu [:ddr555]

---------------
n°2856630
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 02-06-2004 à 15:03:36  profilanswer

HumanRage a écrit :

bah c pourtant simple :D
si tu peux construire brique par brique, tu fait CE QUE TU VEUX (tu = civilisation/espece disposant de cette technologie)
construit UN nanorobot, et fait lui construire un truc comme lui, et ainsi de suite ;)
ou comment creer un immeuble a partir d'un tas de sable, ciment, de fer et d'eau [:itm]
ou glisser kelkes nanopinces ki recupereront la limaille produite par l'usure des frottements d'un roulement mecanique, et la remettront en place, rendant le roulement inusable et eternel [:itm]

les nanotech, c le saint graal, pas d'autre mot pour les decrire [:spamafote]

Comment tu achemines les materiaux a tes nano robots ? Comment tu les alimentes en electricite ? Comment ils se deplacent ?

Avant d'oser imaginer pouvoir peut etre un jour avec de la chance gouter aux technologies dont tu parles on a environ 100 ans de progres a faire rien que pour l'aspect robotique de la chose.

Et encore ca c'est SI c'est possible.

Message édité par Zeux le 02-06-2004 à 15:05:28

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2856854
HumanRAGE
Posté le 02-06-2004 à 15:18:00  profilanswer

c'est possible, effectivement le probleme c le temps ;)
dans tout ce topic, on ne fait que parler de comment survivre a la periode intermediaire [:spamafote]

---------------
n°2856907
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 02-06-2004 à 15:22:59  profilanswer

Des nanorobots programmés pour la guerre [:totoz]

Message édité par @ttil@ le 02-06-2004 à 15:23:07
n°2856988
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 02-06-2004 à 15:30:42  profilanswer

HumanRage a écrit :

c'est possible, effectivement le probleme c le temps ;)
dans tout ce topic, on ne fait que parler de comment survivre a la periode intermediaire [:spamafote]

c'est vrai qu'on est un peu alarmistes, mais imagines les gens qui ont vécu la guerre froide, la probabilité de vivre une guerre nucléaire était réelle.

Et finalement ... :)

---------------
n°2857115
Zeux
Posté le 02-06-2004 à 15:43:00  profilanswer

HumanRage a écrit :

c'est possible

:non: personne n'en est sur. La construction moleculaire n'est pas un simple jeu comme Lego. Qu'on commence deja par emettre une theorie fiable de l'infiniment petit.

---------------
n°2857127
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 02-06-2004 à 15:44:44  profilanswer

au fait Zeux, c'est pas la nuit aux States  :??:  
Il est quelle heure là ?

---------------
n°2857194
Zeux
Posté le 02-06-2004 à 15:49:40  profilanswer

sicarius a écrit :

au fait Zeux, c'est pas la nuit aux States  :??:  
Il est quelle heure là ?

9h50 du matin

---------------
n°2857224
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 02-06-2004 à 15:52:34  profilanswer

ouais donc quasiment la nuit [:ddr555]

PS je pensais qu'il y avait plus d'écart que ça ... enfin t'es à l'est toi ?

---------------
n°2857800
Zeux
Posté le 02-06-2004 à 16:34:52  profilanswer

sicarius a écrit :

ouais donc quasiment la nuit [:ddr555]

PS je pensais qu'il y avait plus d'écart que ça ... enfin t'es à l'est toi ?

Yep, Cote Est, nord de Miami.

---------------
n°2866096
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 03-06-2004 à 15:19:24  profilanswer

n°2868345
eszterlu
Posté le 03-06-2004 à 19:31:11  profilanswer

On peut suggérer dans un premier temps à certaines sociétés de consommation d’appuyer sur le frein : est-il utile de circuler en ville avec un gros 4x4 ?

Joindre le besoin au nécessaire plutôt qu’au futile serait déjà une première étape économiquement faisable. (il faut modifier les mentalités ; rien d’insurmontable : les radars automatiques en France prouvent qu’avec un peu de volonté politique, on peut marquer les esprits)

Il faudrait aussi un consensus international : que les américains face un peu moins bande à part, ça donnerai un peu plus de crédibilité à la cause , sur tout les plans : lutte contre la pollution, financement de la recherche sur des énergies de substitution.  

La nanotechnologie, c’est beau, mais il faut des sous. Pour passer du rêve à la réalité, il faut des moyens. Reste à évaluer comment les obtenir…  

n°2868365
eszterlu
Posté le 03-06-2004 à 19:33:27  profilanswer

En tout cas, ce n’est pas un monde « sans argent » qui va pouvoir mobiliser les ressources nécessaires.  :jap:

n°2868415
HumanRAGE
Posté le 03-06-2004 à 19:38:08  profilanswer

faudrait se sortir les doigts du cul quoi [:ddr555]

---------------
n°2868434
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 03-06-2004 à 19:39:55  profilanswer

à ce niveau là, c'est les mains  [:aloy]

---------------
n°2868440
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 03-06-2004 à 19:40:44  profilanswer

Halte aux scatophiles... :o

n°2868624
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 03-06-2004 à 20:07:14  profilanswer

kfman a écrit :

Halte aux scatophiles... :o

joli avatar :jap:
le film est aussi bien que le bouquin? il est pas treeees vieux?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2868668
vanloque
Posté le 03-06-2004 à 20:12:07  profilanswer

eszterlu a écrit :

On peut suggérer dans un premier temps à certaines sociétés de consommation d’appuyer sur le frein : est-il utile de circuler en ville avec un gros 4x4 ?

Joindre le besoin au nécessaire plutôt qu’au futile serait déjà une première étape économiquement faisable. (il faut modifier les mentalités ; rien d’insurmontable : les radars automatiques en France prouvent qu’avec un peu de volonté politique, on peut marquer les esprits)

Il faudrait aussi un consensus international : que les américains face un peu moins bande à part, ça donnerai un peu plus de crédibilité à la cause , sur tout les plans : lutte contre la pollution, financement de la recherche sur des énergies de substitution.  

La nanotechnologie, c’est beau, mais il faut des sous. Pour passer du rêve à la réalité, il faut des moyens. Reste à évaluer comment les obtenir…

c clair, mais ya mieux:
à toulon (c un exemple) sur 1/2h à regarder les voitures passer en attendant un bus je remarque que sans probleme 1/2 ou 2/3 de ces voitures ne contiennent qu'un seul voyageur...
et c'est pas à un jour donné,à chaque fois que je suis obligé de poireauter pres d'une route c'est tout à fais remarquable.
bon,je demande pas à ce qu'on soit 15 par voiture non+ mais bon ke covoiturage je trouve que ça devrait VRAIMENT se généraliser.
ça a surement des inconvénients (tout le monde ne bosse pas au meme endroit) mais ceux qui le pratiqueraient feraient sans aucun doutes des économies si partage équitable des frais de déplacement et ça permettrait à plein de gens de faire des rencontres,ça leur économiserait peut etre des blind dates payant.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2868669
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 03-06-2004 à 20:12:30  profilanswer

vanloque a écrit :

joli avatar :jap:
le film est aussi bien que le bouquin? il est pas treeees vieux?

Je l'ai trouvé bien... Bonne adaptation... Ca fait toujours bizzare de voir en images un livre. Après c'est sur que comparé à ce qui se fait maintenant ça fait un peu vieillot.

C'est un film sorti en 1984 (justement) que j'ai acheté récemment en DVD Zone 1 (pas trouvable en Z2).

Certaines scènes sont d'une rare terreur psychologique, comme la torture de Winston.

Message édité par kfman le 04-06-2004 à 00:16:56

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2870418
Shurik
Posté le 03-06-2004 à 23:52:55  profilanswer

juste ma petite pierre ajouter à ce post au combien passionnant mais je me demande si c'est pas du grand n'importe quoi (surtout quand on voit que certaines sources sont le reseau voltaire  :sarcastic: )

donc on voit dans le premier post la présentation de la dette américaine : 7 211 milliards de dollars

j'ai lu ailleurs que la dette française était de plus de 1 000 milliards d'euros ( cf. http://www.nirgal.com/wakeup/dette )

or 270 millions d'américains pour 60 millions de frenchies soit environ 4.5 fois plus

le cours du dollar est de 1.22 environ aujourd'hui, leur dette est donc de 5 910 milliards d'euros

la dette par habitant des USA est de : 21 891 euros
celle par hab de la France : 16 666 euros

la dette américaine n'est donc que 31% plus élevée que la notre... y a pas de quoi crier, leur dette n'est pas si élevée que ça comparativement à la notre...

N'hésitez pas à réagir sur ce que je viens de dire, j'y connais rien et j'suis près à admettre n'importe quoi du moment que c'est expliqué rationnellement :)

n°2870479
dragonash
japan & capitalism
Posté le 03-06-2004 à 23:58:30  profilanswer

Shurik a écrit :

juste ma petite pierre ajouter à ce post au combien passionnant mais je me demande si c'est pas du grand n'importe quoi (surtout quand on voit que certaines sources sont le reseau voltaire  :sarcastic: )

donc on voit dans le premier post la présentation de la dette américaine : 7 211 milliards de dollars

j'ai lu ailleurs que la dette française était de plus de 1 000 milliards d'euros ( cf. http://www.nirgal.com/wakeup/dette )

or 270 millions d'américains pour 60 millions de frenchies soit environ 4.5 fois plus

le cours du dollar est de 1.22 environ aujourd'hui, leur dette est donc de 5 910 milliards d'euros

la dette américaine n'est donc que 31% plus élevée que la notre... y a pas de quoi crier, leur dette n'est pas si élevée que ça comparativement à la notre...

N'hésitez pas à réagir sur ce que je viens de dire, j'y connais rien et j'suis près à admettre n'importe quoi du moment que c'est expliqué rationnellement :)

[:alph-one] la confusion totale.

Nous parlons de la dette extérieure américaine et tu la compare avec la dette de l'état francais et c'est totalement francais : la France n'a aucune dette extérieure.

(De plus, meme la dette de l'etat n'est pas de 1 000Mds € mais d'environ 65% du Pib soit aux alentours de 600-800Mds €;)

n°2870606
Shurik
Posté le 04-06-2004 à 00:13:01  profilanswer

dragonash a écrit :

[:alph-one] la confusion totale.

Nous parlons de la dette extérieure américaine et tu la compare avec la dette de l'état francais et c'est totalement francais : la France n'a aucune dette extérieure.

oula j'suis perdu dans tous ces chiffres et ces différentes dettes...

je trouves des chiffres encore différents : http://solidariteetprogres.online. [...] e_908.html

un ptit topo : "les dettes for dummies" serait royalement sympa :)

(De plus, meme la dette de l'etat n'est pas de 1 000Mds € mais d'environ 65% du Pib soit aux alentours de 600-800Mds €)

cf le lien que j'ai donné : Et non, ce n'est malheureusement pas un gag. C'est bien une dette de plus de 1000 milliards d'euros que la France, à l'instar de beaucoup d'autres pays, a accumulé au cours des années. Ce chiffre est tellement hallucinant qu'il faut le comparer à d'autres pour en prendre la mesure:  

De nos jours, les experts de tous bords préfèrent le comparer au PIB, le produit intérieur brut: En 2003, la dette publique était l'équivalent de 63% des ressources produites en France

n°2870696
vanloque
Posté le 04-06-2004 à 00:26:06  profilanswer

kfman a écrit :

Je l'ai trouvé bien... Bonne adaptation... Ca fait toujours bizzare de voir en images un livre. Après c'est sur que comparé à ce qui se fait maintenant ça fait un peu vieillot.

C'est un film sorti en 1984 (justement) que j'ai acheté récemment en DVD Zone 1 (pas trouvable en Z2).

Certaines scènes sont d'une rare terreur psychologique, comme la torture de Winston.

ah c clair que ct bien inquiétant deja dans le bouquin...:/
bon bah jvais essayer de le trouver mais jimagine que c'est pas gagné...
perso je l'ai lus 4-5ans de ça en VO quand gt en seconde je crois et ça m'avait marqué,j'avais enchainé avec Brave New World et ça aussi ça laisse pas de marbre...

---------------
n°2870736
dragonash
japan & capitalism
Posté le 04-06-2004 à 00:30:54  profilanswer

Désolé je faisais une erreur, je pensais que le PIB de la France était de 1 000Mds € et pas de 1521 (pour 2003) donc le % est bon et mon estimation du chiffre était faussée.

Il y a 3 dettes :  

- la dette de l'etat (budget des ministeres, impots, RMI + certaines alloc, moyen des services = salaire des fonctionnaires)

- la dette des APU ou administrations publiques : dette de la Sécu et autres organismes publics (ne pas confondre avec les entreprises publiques)

- la dette du commerce extérieure ou balance commerciale : solde des importations et des exportations de biens, services et capitaux.

n°2870775
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 04-06-2004 à 00:35:14  profilanswer

vanloque a écrit :

ah c clair que ct bien inquiétant deja dans le bouquin...:/
bon bah jvais essayer de le trouver mais jimagine que c'est pas gagné...
perso je l'ai lus 4-5ans de ça en VO quand gt en seconde je crois et ça m'avait marqué,j'avais enchainé avec Brave New World et ça aussi ça laisse pas de marbre...

+1
Kler celui là aussi est excellent...
Note bien que le film Equilibrium est un bon mix des 2 au niveau de l'inspiration.

Message édité par kfman le 04-06-2004 à 00:41:30

---------------
n°2870781
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 04-06-2004 à 00:36:32  profilanswer

c'est quoi ce film  :??:  
J'arrive pas à lire sur ton avatar : trop flou.

---------------
n°2870806
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 04-06-2004 à 00:40:03  profilanswer

sicarius a écrit :

c'est quoi ce film  :??:  
J'arrive pas à lire sur ton avatar : trop flou.

1984

---------------
n°2870861
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-06-2004 à 00:47:28  profilanswer

lol ca te va bien 1984 !

n°2874966
Zeux
Posté le 04-06-2004 à 15:03:10  profilanswer

Shurik a écrit :

La tu parles de la dette publique.

La dette totale Americaine depasse les 300% de leur PIB.

Citation :

La pyramide de la dette américaine est devenue tellement énorme qu'il est tout simplement impossible d'en assurer le service. Fin 2001, la dette totale des Etats-Unis avait atteint les 31 120 milliards de dollars. Au cours des quatre dernières années, elle avait augmenté en moyenne de 2200 milliards par an, soit presque 200 milliards par mois. La Réserve fédérale rend régulièrement publiques des statistiques sur la dette totale du secteur des entreprises, des ménages privés et de l'Etat, mais ne calcule pas le service annuel de cette dette - qui comprend le versement des intérêts, plus le remboursement de la partie du principal arrivée à échéance. Le Bureau économique de l'EIR vient de réaliser une nouvelle étude sur ce problème qui remplace l'évaluation préliminaire d'il y a un mois.  

La majeure partie des 31 120 milliards de dollars de dette intérieure américaine prend la forme soit d'obligations soit de prêts bancaires. En 1980, l'échéance moyenne d'une obligation d'entreprise était de 19,4 ans. En 2001, l'échéance moyenne n'était plus que de 6,6 ans.  

En raison de ce seul facteur, sans tenir compte de la croissance du volume total de la dette, la quantité moyenne d'obligations d'entreprise devant être refinancée par an a triplé. Bien sûr, en même temps, le volume de la dette augmentait de manière brutale. En 1980, le service annuel de la dette était de 1290 milliards de dollars ; en 2001, de 7360 milliards, soit une multiplication par six. Sur ces 7360 milliards, la part des intérêts était de 2070 milliards de dollars.  

En 1960, le service annuel de la dette représentait environ l'équivalent de 31 % du PIB ; en 1980, il atteignait 46,3 % ; et en 2001, il a bondi à 72,1 % du PIB. Pour honorer ce service annuel de la dette, il faudrait y consacrer presque trois-quarts du PIB, ce qui est physiquement impossible.  

D'où vient alors l'argent pour couvrir ces 7360 milliards de dollars de service de la dette annuel ? On peut, bien sûr, piller la population par une austérité sauvage, on peut refuser de remplacer des usines et des équipements vétustes. Bref, on peut saper ainsi la substance de l'économie physique réelle mais on sera encore bien loin de la cible de 7360 milliards de dollars par an.  

En outre, on peut contracter de nouvelles dettes pour refinancer une partie significative du service de la dette. Et une partie de la nouvelle dette fédérale sera directement monétisée, c'est-à-dire qu'on émettra de l'argent contre la dette. Mais en fin de compte, comme dans la République de Weimar, il y aura une forte augmentation de la masse monétaire pour permettre le versement du service de la dette.

Le chiffre le plus important reste quand meme le deficit exterieur qu'aucun autre pays ne peut se permettre. 500 milliards de dollars pour 2003 ca depasse tout ce qui a pu etre fait avant.

Message édité par Zeux le 04-06-2004 à 15:07:15

---------------
n°2875142
Zeux
Posté le 04-06-2004 à 15:18:18  profilanswer

Un autre article sur l'Expansion. Interessant.

http://www.lexpansion.com/art/27.0.66441.0.html

Morceau choisi :

Citation :

Tous les agents économiques américains, privés et publics (les Etats eux-mêmes sont en quasi-faillite), affichent donc un déficit revenus-dépenses. Leur dette totale approche 300 % du PIB - le record de 1929, 2,6 fois le PIB, est battu. Un choc, en Irak ou ailleurs, pourrait provoquer une crise des marchés et une multiplication des défaillances qui présenteraient un risque systémique. Les organismes de refinancement des prêts hypothécaires, qui ont prolongé le boom de la consommation en injectant des centaines de milliards de dollars, sont fragilisés par le manque de capital.

---------------
n°2875657
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 04-06-2004 à 15:59:28  profilanswer

On est sur la pente raide [:totoz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La culture américainedébat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment..
Débat politique sur TF1. Qui regardes ?[ telephone sonne ] débat sur France Inter
Essence vs diesel: tentons un débat constructif :DPub américaine hum...
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
[Juristes needed] La justice américaine et le Chapter 11C'est quoi une cuisine américaine ?
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)