Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7878 connectés 

Ce qui est presente dans le texte suivant :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

n°2741264
cow2
Posté le 18-05-2004 à 14:17:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Vomir le catholicisme ne signifie pas vomir les cathos :D .

certes mais vomir le catholicisme, c'est se battre contre les idées portées par tune telle religion. C'est un débat théorique normal.

Là, on tape sur les catholiques

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 14:17:37  profilanswer

n°2741288
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-05-2004 à 14:18:58  profilanswer

cow2 a écrit :

la preuve que non  :hello:  

Ensuite quand tu lis tout ce que tu lis sur le pape bin les cathos sont choqués. Après libre à toi de prendre ca au sérieux ou pas, mais les faits sont là.

On devrait taire la vérité pour ne pas choquer ces pauvres catholiques? :??:

Citation :

L'anticléricalisme (porté par le canard enchainé, charlie hebdo avec des dessins vraiment crados), l'assimilation à la pédophilie pour tout le clergé etc etc ...
Enfin reste dans tes certitudes inoxidables, c'est plus confortable pour ton esprit  :jap:

Ni le canard enchainé ni charlie hebdo n'assimilent le clergé à un amas de pédophiles. A te lire on croirait qu'il faudrait étouffer ces affaires pour ne pas choquer...

n°2741335
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-05-2004 à 14:21:27  profilanswer

cow2 a écrit :

certes mais vomir le catholicisme, c'est se battre contre les idées portées par tune telle religion. C'est un débat théorique normal.

Attention quand même, il s'agit plus de tapper sur l'establishement catholique que sur le catholique de base.

On ne peut pas nier que les dirigeants catholiques actuels sont de gros réacs pas nets. Quand on voit qu'ils ont canonisé le fondateur de l'opus dei...

n°2741353
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 18-05-2004 à 14:22:14  profilanswer

cow2 a écrit :

la preuve que non  :hello:  

Ensuite quand tu lis tout ce que tu lis sur le pape bin les cathos sont choqués. Après libre à toi de prendre ca au sérieux ou pas, mais les faits sont là.
L'anticléricalisme (porté par le canard enchainé, charlie hebdo avec des dessins vraiment crados), l'assimilation à la pédophilie pour tout le clergé etc etc ...

super, les journaux bien gauchos qui reflettent pleinemenet l'opinion générale :lol:
y-a des blagues dans les guignols sur la santé du pape mais je doute que ça soit dans un but anti-catho
et faudrait que tu me trouves un lien ou on assimile tout le clergé à des pédophiles en puissance [:sygus]
les critiques contre le catholiscisme contre le fait que leur prete ne peuvent pas avec de relation amoureuse (chose autoriser coté protestant), ne veut pas dire que c'est "in" de tapper sur le catholiscisme, c'est une critique constructive, et les pretes qui dérappent en abusant d'enfants en sont la preuve
mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il y a une mode dans l'anti catholiscisme  [:itm]  

cow2 a écrit :

Enfin reste dans tes certitudes inoxidables, c'est plus confortable pour ton esprit  :jap:

Mirroir !  :sol:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2741355
cow2
Posté le 18-05-2004 à 14:22:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ni le canard enchainé ni charlie hebdo n'assimilent le clergé à un amas de pédophiles. A te lire on croirait qu'il faudrait étouffer ces affaires pour ne pas choquer...

le canard non, ils sotn anti cléricaux, comme depuis toujours. :)
charlie hebdo a fait des dessins hyper choquant :/

n°2741365
udok
Posté le 18-05-2004 à 14:22:53  profilanswer

cow2 a écrit :

où ça ?

---------------
n°2741373
udok
Posté le 18-05-2004 à 14:23:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

c'est clair, tant de subjectivité venant de qq'un qui n'est pas catho me dépasse ....

---------------
n°2741411
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-05-2004 à 14:25:59  profilanswer

cow2 a écrit :

Souvent pour dénoncer l'attitude des hautes instances qui niaient l'existence de pédophilie et préféraient étouffer les scandales.  

Et puis, Charlie Hebdo n'a rien de choquant pour les cathos, puisqu'ils n'achètent pas :D .

n°2741426
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 18-05-2004 à 14:26:59  profilanswer

cow2 a écrit :

le canard non, ils sotn anti cléricaux, comme depuis toujours. :)

ils tapent sur plein de monde hein....
bon, et puis faire passer les catholiques pour de pauvres victimes persécutée en france...

et de plus, t'as qu'a ouvrir un sujet sur la persécution des catholiques si ca te botte, la c'est pas vraiment le sujet du topic...

n°2741472
cow2
Posté le 18-05-2004 à 14:30:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Attention quand même, il s'agit plus de tapper sur l'establishement catholique que sur le catholique de base.

On ne peut pas nier que les dirigeants catholiques actuels sont de gros réacs pas nets. Quand on voit qu'ils ont canonisé le fondateur de l'opus dei...

Les cathos 'de base' que je connais sont choqués par ce genre de propos.
soit tu es catholique pratiquant et à toi de débattre de ta conception de cette religion
soit tu l'es pas et ca devrait meme pas etre ton problème puisque tu ne reconnais pas la canonisation

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 14:30:19  profilanswer

n°2741481
cow2
Posté le 18-05-2004 à 14:30:50  profilanswer

udok a écrit :

c'est clair, tant de subjectivité venant de qq'un qui n'est pas catho me dépasse ....

scoop : une opinion est forcément objective.
Sauf peut etre la tienne  :??:

n°2741521
cow2
Posté le 18-05-2004 à 14:33:12  profilanswer

vinc a écrit :

ils tapent sur plein de monde hein....
bon, et puis faire passer les catholiques pour de pauvres victimes persécutée en france...

et de plus, t'as qu'a ouvrir un sujet sur la persécution des catholiques si ca te botte, la c'est pas vraiment le sujet du topic...

ouhais n-ième détournement de topic, ca arrive  :ange:

n°2741538
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-05-2004 à 14:34:30  profilanswer

cow2 a écrit :

Les cathos 'de base' que je connais sont choqués par ce genre de propos.

J'en ai rien à faire qu'ils soient choqué. De plus les "cathos de base" que je connais partagent mon opinion.

Citation :

soit tu es catholique pratiquant et à toi de débattre de ta conception de cette religion
soit tu l'es pas et ca devrait meme pas etre ton problème puisque tu ne reconnais pas la canonisation

Pour toi, on ne devrait parler que de ce que l'on pratique? Tu dois avoir une conversation bien maigre... :D

Message édité par [Toine] le 18-05-2004 à 14:34:52
n°2741552
cow2
Posté le 18-05-2004 à 14:35:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'en ai rien à faire qu'ils soient choqué. De plus les "cathos de base" que je connais partagent mon opinion.

Pour toi, on ne devrait parler que de ce que l'on pratique? Tu dois avoir une conversation bien maigre... :D

non je me répéte : qu'est ce que tu t'en fous de savoir qui est canonisé si tu n'es pas catho ? Ca n'évoque rien pour toi, c'est du bidon ?

n°2741593
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-05-2004 à 14:39:01  profilanswer

cow2 a écrit :

non je me répéte : qu'est ce que tu t'en fous de savoir qui est canonisé si tu n'es pas catho ?

Cela m'importe car la société dans laquelle je vis possède une forte composante catholique, et que je trouve dommage qu'un pan de notre civilisation soit encore influencé par une église réactionnaire et moyen-âgeuse.

Le choix des canonisés est le reflet des valeurs de l'église catholique actuelle, donc je m'y intéresse :) .

n°2741628
udok
Posté le 18-05-2004 à 14:41:30  profilanswer

cow2 a écrit :

scoop : une opinion est forcément objective.
Sauf peut etre la tienne  :??:

y-a des limites  :sarcastic:  
tu m'aurais dit c'est la mode de tapper sur les flics, les politiques, les fonctionnaires ou d'autres ... pourquoi pas, mais les catho, c'est d'un ridicule [:mrbrelle]

---------------
n°2741642
cow2
Posté le 18-05-2004 à 14:42:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

Cela m'importe car la société dans laquelle je vis possède une forte composante catholique, et que je trouve dommage qu'un pan de notre civilisation soit encore influencé par une église réactionnaire et moyen-âgeuse.

Le choix des canonisés est le reflet des valeurs de l'église catholique actuelle, donc je m'y intéresse :) .

ca me va comme réponse :)
Ceci dit, reactionnaire et moyen-ageuse, je trouve ca n'importe quoi et la majorité des chrétiens sont pas de cet avis. mais bon bref  :sarcastic:  

n°2741655
cow2
Posté le 18-05-2004 à 14:44:02  profilanswer

udok a écrit :

tu m'aurais dit c'est la mode de tapper sur les flics, les politiques, les fonctionnaires ou d'autres ... pourquoi pas, mais les catho, c'est d'un ridicule [:mrbrelle]

bin c'est pas une mode, c'est systèmatique et on est le seul pays comme ça au monde je trouve.

n°2741656
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-05-2004 à 14:44:03  profilanswer

udok a écrit :

bah non  
en france on peut se moquer librement des cathos ou des pretres.  

Par contre vas te moquer d'un imam ou d'un rabin ...

n°2741667
cow2
Posté le 18-05-2004 à 14:45:17  profilanswer

chimere a écrit :

bah non  

:jap:  

n°2741670
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-05-2004 à 14:45:40  profilanswer

cow2 a écrit :

bin c'est pas une mode, c'est systèmatique et on est le seul pays comme ça au monde je trouve.

si yavais que ca  :lol:  

pitin j'commence a en avoir marre de s'pays
c est le seul pays qui a autant d'avancées sociales et c est le seul pays ou les gens ralent et sont jamais content

n°2741694
udok
Posté le 18-05-2004 à 14:48:38  profilanswer

chimere a écrit :

bah non  

en France il y a la liberté d'expression, et tu peux te moquer de qui tu veux
en France l'appel à la violence/haine/autre contre une personne ou un groupe de personnes est interdite, qui que soit ce ou ces personnes
y-a aucune différence entre les deux
et par dessus tout, ce avec quoi je n'étais pas d'accord (mais alors pas d'accord du tout, c'est d'un ridicule), c'est de vouloir nous faire croire qu'en France il y a une mode pour casser du catho

ça va pas bien loin comme phrase, sans engage pas à grand chose, mais en attendant c'est absurde et il n'y a aucune raison pour laisser dire ça
les catho n'ont pas à se plaindre en France, et on n'a d'ailleurs pas à se plaindre des catho en France...

---------------
n°2741696
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-05-2004 à 14:48:43  profilanswer

cow2 a écrit :

ca me va comme réponse :)
Ceci dit, reactionnaire et moyen-ageuse, je trouve ca n'importe quoi

C'est ton appréciation.

Citation :

et la majorité des chrétiens sont pas de cet avis. mais bon bref  :sarcastic:

La plupart des cathos que je connais sont par exemple opposé au célibat des prêtres...qui est une pratique moyenageuse.

Message édité par [Toine] le 18-05-2004 à 14:49:18
n°2741716
udok
Posté le 18-05-2004 à 14:50:21  profilanswer

chimere a écrit :

si yavais que ca  :lol:  

pitin j'commence a en avoir marre de s'pays
c est le seul pays qui a autant d'avancées sociales et c est le seul pays ou les gens ralent et sont jamais content

plus tu as et plus tu as peur de perdre  [:mrbrelle]  
Les Français sont des veaux ©  [:anathema]

---------------
n°2741739
udok
Posté le 18-05-2004 à 14:51:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

La plupart des cathos que je connais sont par exemple opposé au célibat des prêtres...qui est une pratique moyenageuse.

pareil pour ceux que je connais :jap:
j'en connais peut-être pas bcp (du moins les discussions se portent rarement là dessus), mais j'en connais au moins une vraiment bien, catho à fond, faut pas l'emmerder sur le sujet, mais le céliba des pretres, elle est farouchement contre

---------------
n°2741744
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-05-2004 à 14:52:16  profilanswer

udok a écrit :

plus tu as et plus tu as peur de perdre  [:mrbrelle]  
Les Français sont des veaux ©  [:anathema]

Les Français sont des cons© (Maurice Skyrock)
 :jap:

n°2741749
udok
Posté le 18-05-2004 à 14:52:49  profilanswer

ça, Maurice, c'est une putain de référence [:god]

---------------
n°2741754
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-05-2004 à 14:53:31  profilanswer

udok a écrit :

ça, Maurice, c'est une putain de référence [:god]

:D

n°2741929
cow2
Posté le 18-05-2004 à 15:11:47  profilanswer

udok a écrit :

pareil pour ceux que je connais :jap:
j'en connais peut-être pas bcp (du moins les discussions se portent rarement là dessus), mais j'en connais au moins une vraiment bien, catho à fond, faut pas l'emmerder sur le sujet, mais le céliba des pretres, elle est farouchement contre

c'est une hérétique :o

n°2741979
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 18-05-2004 à 15:17:25  profilanswer

bon,on recentre un peu le débat?:D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2742087
cow2
Posté le 18-05-2004 à 15:27:45  profilanswer

vanloque a écrit :

bon,on recentre un peu le débat?:D

bah une fois que ceux qui détestent/jalousent/aiment les usa ont déversés leurs arguments pertinents (ou pas), ya plus rien à ajouter :o

n°2742107
udok
Posté le 18-05-2004 à 15:30:18  profilanswer

cow2 a écrit :

bah une fois que ceux qui détestent/jalousent/aiment les usa ont déversés leurs arguments pertinents (ou pas), ya plus rien à ajouter :o

mais il s'agit pas de verser sa haine contre les usa ... spa constructif ça ... non, on cherche un moyen de les descendre  [:anathema]

---------------
n°2742251
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 18-05-2004 à 15:43:39  profilanswer

udok a écrit :

mais il s'agit pas de verser sa haine contre les usa ... spa constructif ça ... non, on cherche un moyen de les descendre  [:anathema]

Vous devriez relire le disclaimer en debut de topic, ce n'est pas un topic anti-americain, merci beaucoup.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2742274
vanloque
Posté le 18-05-2004 à 15:46:25  profilanswer

ahaha, moi je dis, ils ont besoin de personne pour se descendre,ça leur arrivera sur la gueule un de ces jours,ils comprendront pas.
sérieusement,rien que cette guerre en irak,ça leur coute une fortune! meme si ça fait bosser des usines ricaines,ça a dans l'ensemble un effet nocif sur leurs réserves d'argent,non?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2742294
xavier-
Futur président
Posté le 18-05-2004 à 15:47:53  profilanswer

C'est tres nocif en effet

n°2742298
cow2
Posté le 18-05-2004 à 15:48:17  profilanswer

vanloque a écrit :

ahaha, moi je dis, ils ont besoin de personne pour se descendre,ça leur arrivera sur la gueule un de ces jours,ils comprendront pas.
sérieusement,rien que cette guerre en irak,ça leur coute une fortune! meme si ça fait bosser des usines ricaines,ça a dans l'ensemble un effet nocif sur leurs réserves d'argent,non?

j'aime cette tentative de raisonnement assortie d'un doute final bienvenu :o
Disons que c'est un peu plus compliqué que ca :o

n°2742328
vanloque
Posté le 18-05-2004 à 15:50:54  profilanswer

bah,evidemment que c'est plus compliqué que ça!:o
mais moi je suis qu'un piti étudiant en anglais,j'ai aucunes notions d'économie ou de finances,alors je fais ske je peux! ;)

Message édité par vanloque le 18-05-2004 à 15:51:14

---------------
n°2742418
xavier-
Futur président
Posté le 18-05-2004 à 16:02:44  profilanswer

cow2 a écrit :

j'aime cette tentative de raisonnement assortie d'un doute final bienvenu :o
Disons que c'est un peu plus compliqué que ca :o

Cette guerre a pour l'instant couté (si je me rappelle bien) 168 000 000 000 dollars.

Et à la vue de la situation, la conquete de l'irak ne sera jamais rentabilisée

Donc voila, je crois pas que c'est beaucoup plus compliqué que ça

n°2742472
cow2
Posté le 18-05-2004 à 16:08:22  profilanswer

Xavier- a écrit :

Cette guerre a pour l'instant couté (si je me rappelle bien) 168 000 000 000 dollars.

168 milliards de dollars (peut être j'ai pas compté) sur un pib de 9 000 milliards de dollars

Faut remettre en perspective ce chiffre :o

n°2743470
gecko
J'suis vert
Posté le 18-05-2004 à 17:51:01  profilanswer

Xavier- a écrit :

Soit le prix de 4 000 000 000 de barils de pétrole sur une réserve totale de 112 000 000 000, c'est plutôt une bonne affaire.

n°2743545
vanloque
Posté le 18-05-2004 à 18:02:44  profilanswer

gecko a écrit :

Soit le prix de 4 000 000 000 de barils de pétrole sur une réserve totale de 112 000 000 000, c'est plutôt une bonne affaire.

réserves mondiales estimmées ? reserves aux USA?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La culture américainedébat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment..
Débat politique sur TF1. Qui regardes ?[ telephone sonne ] débat sur France Inter
Essence vs diesel: tentons un débat constructif :DPub américaine hum...
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
[Juristes needed] La justice américaine et le Chapter 11C'est quoi une cuisine américaine ?
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)