Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6890 connectés 

Ce qui est presente dans le texte suivant :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

n°2690009
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-05-2004 à 23:38:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut surtout que l'Europe puisse accueillir de l'immigration plus massivement ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 23:38:40  profilanswer

n°2690027
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 11-05-2004 à 23:40:11  profilanswer

Exact, il faut necessairement >2 pour les accidents :)

n°2690127
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 11-05-2004 à 23:49:20  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

Il faut surtout que l'Europe puisse accueillir de l'immigration plus massivement ...

sfo car meme en france les immigrés le pèsent presque pas dans la balance, pas suffisemment pour expliquer le relativement beau score français.

n°2690171
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-05-2004 à 23:52:22  profilanswer

frozendream0 a écrit :

sfo car meme en france les immigrés le pèsent presque pas dans la balance, pas suffisemment pour expliquer le relativement beau score français.

nan mais pour que yai plus de jeunes
les gens émigrent rarement à 60 ans ( sauf réfugiés )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2690247
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 12-05-2004 à 00:01:41  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

nan mais pour que yai plus de jeunes
les gens émigrent rarement à 60 ans ( sauf réfugiés )

ebn y'en fo la blinde, alors!  :lol:

n°2690649
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 12-05-2004 à 01:11:45  profilanswer

HumanRage a écrit :

zeux : a propos de ta reponse sur le point 7 : la natalité repart en europe, la france est a 1.9 de fecondité et faut s'y prendre un an a l'avance pour avoir une place en creche ...

C'est une excellente nouvelle. :jap:

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2699857
wpk
Posté le 13-05-2004 à 00:13:40  profilanswer

zeux a écrit :

Tiens c'est marrant mais j'ai de quoi contredire pratiquemment tous tes points. :D

C'est pas nous qui sur-estimons l'Europe mais plutot toi qui sur-estime les US. :D
...

Je ne suis pas d'accord!
Quand je critiquais l'UE ce n'était pas en comparaison avec les US qui effectivement partagent avec nous beaucoup de problèmes structurels et qui ont d'autres problèmes qui leur sont propres. En fait ce que je mets en doute c’est plus la capacité de la zone euro à déstabiliser dans l’immédiat la confiance que le reste du monde a dans l'économie US.

Ensuite, sur tes autres critiques:
Ton point de vue sur l'armée européenne est discutable. Ce n'est pas en se mettant d'accord sur la construction d'un hélico, d'un avion et d'un nouveau système de positionnement qu'on construit une armée et encore moins qu'on bâtit une politique commune de défense et une politique étrangère cohérente (cf. la période de pre-guerre en Irak et le schisme entre pro et anti guerre). Si on regarde la seule mission commune européenne sans intervention de l'OTAN, Artemis au Congo, on se rend compte de la faiblesse des moyens et surtout qu'en fait ce n'était qu'une banale opération, essentiellement française, maquillée en opération européenne. En outre il faut pas oublier que l'Autriche, la Suède, la Finlande et l'Irlande sont des pays neutres dont la constitution il me semble interdit même les clauses de type "défense mutuelle". De plus, pour plaire aux américains, les européens ont définitivement abandonnée l'idée de quartier général autonome proposée en 2003 par la France, l’Allemagne et le Bénélux.

Je n'ai donné l'histoire des brevets logiciels que comme simple exemple des dysfonctionnements de la démocratie en europe et des institutions actuelles. J'aurais pu donner tout plein d'autres exemples. Le problème des brevets est anecdotique en comparaison du dysfonctionnement que cette directive permet de rendre visible. Malheureusement, la nouvelle constitution est loin d’être adoptée. Elle sera soumise sans doute au référendum avec tous les risques que ca comporte dans les pays euro-sceptiques.

Sur la natalité, je ne suis pas encore une fois d’accord. L’exemple français n'est malheureusement pas du tout suivi par les autres pays d’Europe. Voici quelques taux de natalité en 2001:  
France      1.9
Royaume-Uni 1.7
Allemagne   1.3
Italie      1.3
Espagne     1.2
Pologne     1.4
(Source: Population et sociétés juillet-août 2001 n°370, INED)

Comme il a été dit plus haut, pour un renouvellement correct des générations, il faut au moins 2.1 enfants / femme en âge de procréer. En France on est pas loin de l'équilibre mais on pèse pas lourd; dans les 13% de la population de l'UE. Dans tous les autres pays, y compris les 10 nouveaux entrants c'est malheureusement un vieillissement inéluctable qui s'annonce. Ca signifie: explosions des frais de santé, systèmes de retraite en péril et taux de croissance médiocre. Or avec l'euro, on est dans la même barque qu'eux. Si à ça on rajoute le racisme et la xénophobie bien ancré dans le mœurs d’une partie des européens (je ne vise personne ;) ), on peut oublier d’avance l’appel massif à l’immigration en provenance de pays à fort taux de natalité dont la culture assez éloigne de la notre fait hérisser le poil des européens les moins ouverts...

Sur le chômage aux US, c'est simple de critiquer les petits emplois. Les petits emplois existent aussi en Europe et en France alors qu’en plus le taux de chômage en Europe dépasse de beaucoup celui des US.
En France par exemple l’intérim, représente, en plus des 9.7% de chômeurs, une tranche additionnelle d'emplois précaires  d'environ 3.3% avec des pics suivant le secteur d'activité de 6.5% dans l'industrie et 7.8% dans les constructions (la moyenne des missions en 1999 équivalence temps plein étant de 3 mois). L’intérim touchait en 1999, 1.787.000 personnes ayant effectué au moins une mission dans l'année (chiffres dispo sur le site du ministère du travail).

Quant à souffrir des délocalisations, il y a une contradiction entre ton enthousiasme sur l'euro fort (et donc la baisse du dollar) et l'attrait de l'offshore. Pour le moment, avec l'yuan solidement accroché au dollar, il n'y a eu aucun rééquilibrage USD/CYN alors qu'en 2 ans l'euro a gagné 25% par rapport au yuan. De même, l'euro a gagné pas loin de 20% en 2 ans sur la roupie (45 INR/EUR à 55 INR/EUR) alors que l'USD en perdait 10% (49 INR/USD à 44 INR/USD) (chiffres dispo ici http://fr.finance.yahoo.com/m5?s=E [...] &a=1&c=2).  
Autres désavantages de l'euro fort que j'ai pas détaillé:
http://www.lepoint.fr/dossiers_mon [...] did=140544

Enfin sur la science et la culture, depuis quand slashdot est une source fiable et impartiale :D ? L’article du NYT je l'avais déjà lu et c'est plus une mise en garde sur ce que pourrait arriver qu'un constat de délabrement. En 2003, 7 Nobel sur 11 allaient à des citoyens Américains ou personnes habitant aux USA (0 Français, 1 iranienne, 2 russes dont 1 avec double citoyenneté US et vivant aux US, 1 anglais, 1 australien). Il y a effectivement d’énormes subsides qui vont à la recherche militaire mais il ne faut pas oublier le pragmatisme US qui souvent adapte au civil des techniques mises au point par les militaires. Et à ce que je sache ce n’est pas aux US que les chercheurs sont sortis dans la rue et démissionné en masse pour protester contre les conditions de travail mais en France, pilier principal de l’Europe et de l’euro.

Encore une fois, je ne surestime pas les US. Ils ont des problèmes énormes, parfois beaucoup plus graves que les nôtres. Le déficit du commerce extérieur (ne serait-ce que le mois dernier, ils ont fait 9% de plus qu'en février soit 46 Mds de dollars!!!) est un gouffre sans fond qui pour le moment est financé par le reste du monde trop heureux de pouvoir prêter de l'argent à son consommateur favori. La dette des ménages est gigantesque. Il y a une bulle de l'immobilier dans certaines régions aux US qui ferrait pâlir d'envie Paris ou Londres avec de surcroît un énorme recours au refinancement des emprunts immobiliers: "American homeowners have gained $1.6 trillion in cash from refinancing in the last five years, and those gains have flowed almost wholly into purchases of consumer goods" ( http://www.washingtonmonthly.com/f [...] wells.html )
Pour être honnête, la bulle spéculative de l'immobilier US, me fait encore plus peur que leur déficit extérieur. Elles explosent en général avec quelques années de retard sur les bulles boursières et de préférence quand on augmente les taux d’intérêt.

Message édité par wpk le 13-05-2004 à 00:23:29
n°2699965
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-05-2004 à 00:26:37  profilanswer

heu juste un truc, en interim on se fait des couilles en or en france hein :o
+10% de congés , +10% de precarité, ca fait que le net= le brut
tu bosses 5 mois en interim en france (faut pas avoir peur de bosser le dimanche, la nuit etc , ca fait encore plus de thune !!!), et tu vis comme un roi en republique tcheque le reste de l'année ;)

Message édité par HumanRAGE le 13-05-2004 à 00:26:52

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2700018
wpk
Posté le 13-05-2004 à 00:33:53  profilanswer

HumanRage a écrit :

heu juste un truc, en interim on se fait des couilles en or en france hein :o
+10% de congés , +10% de precarité, ca fait que le net= le brut
tu bosses 5 mois en interim en france (faut pas avoir peur de bosser le dimanche, la nuit etc , ca fait encore plus de thune !!!), et tu vis comme un roi en republique tcheque le reste de l'année ;)

Ouais mais tu crois que c'est en étant en interim que tu peux t'acheter une maison, fonder une famille (que tu deplace tous les 5 mois en Tchecquie  :p ) etc. etc. Tant que t'est jeune c'est peut-être cool mais après j'en doute fortement.

n°2700030
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-05-2004 à 00:35:33  profilanswer

wpk a écrit :

Ouais mais tu crois que c'est en étant en interim que tu peux t'acheter une maison, fonder une famille (que tu deplace tous les 5 mois en Tchecquie  :p ) etc. etc. Tant que t'est jeune c'est peut-être cool mais après j'en doute fortement.

tant que t'es jeune tu peux te refaire de baille , et une fois ke t pete de thunes, tu t'installes la bas ( et a force d'y avoir passé kelkes mois chaque année, tu parles la langue du patelin, et c pas a toi ke je v apprendre ke yabon les femmes slaves [:huit])
la mondialisation c bon mangez en :D

Message édité par HumanRAGE le 13-05-2004 à 00:35:43

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 00:35:33  profilanswer

n°2700324
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 13-05-2004 à 01:32:55  profilanswer

HumanRage a écrit :

et c pas a toi ke je v apprendre ke yabon les femmes slaves [:huit])

tu nages en plein mythe là !!!  :o  

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°2701119
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 13-05-2004 à 10:00:30  profilanswer

Bon, bah des que j'aurais trouvé la moitier nécessaire je me chargerait personnelement de faire remonter à un niveau convenable le taux de natalité de la France et de l'Europe... :D

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°2732928
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 17-05-2004 à 15:59:13  profilanswer

je me permets de remonter ce topic qui m'a vraiment bien plut,enfin surtout la 1ere page :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2733295
xavier-
Futur président
Posté le 17-05-2004 à 16:51:10  profilanswer

Désolé zeux, je viens de lire ton topic seulement maintenant (topic interessant au passage)

Je crois que tu sur-estime trop l'Europe pour plusieurs raisons

- L'euro n'a aucune garantie d'état. L'UE n'est pas un pays. Elle est très jeune, et connais régilièrement des changements important. L'UE est en outre constituée de pays qui ont des caractéristiques économiques tres différentes ce qui limitte les marges de manoeuvre pour la politique monétaire. La confiance dans les etats unis (et donc dans sa monnaie), pays qui existe depuis plus de 2 siecles (et qui du point des fondements a peu changé) est forcément beaucoup plus grande

- L'UE est plus instable économiquement (c'est lié avec ce que j'ai cité précédement) économiquement. L'inflation par exemple est plus élevée qu'aux US (si mes souvenirs sont bons), alors que les taux sont bien plus élevés

- L'UE est autant voire plus endettée que les états unis. Certes tu parles de l'endettement en valeur absolue (un peu comme les américains le font d'ailleurs), mais cela seul n'a que peu de signification. Il convient mieux de parler d'endettement par rapport au PIB, et à ce titre, leur endettement doit être vers 65 % du PIB (environ je crois) soit un peu pres au meme niveau que la France. Mais la France est loin d'etre l'état le plus endetté en Europe, des pays comme l'italie ont des dettes de 100 % du PIB. Bref la dette publique europeenne est equivalente ou supérieure à celles des états unis

- Tu parles du nombre potentiel de consommateurs de l'Europe. Mettre un consommateur tcheque sur le meme point qu'un consommateur américain, ca me parait pas tres parlant

Message édité par xavier- le 17-05-2004 à 16:52:20
n°2733502
Zeux
Posté le 17-05-2004 à 17:11:22  profilanswer

Xavier- a écrit :

Désolé zeux, je viens de lire ton topic seulement maintenant (topic interessant au passage)

Je crois que tu sur-estime trop l'Europe pour plusieurs raisons

- L'euro n'a aucune garantie d'état. L'UE n'est pas un pays. Elle est très jeune, et connais régilièrement des changements important. L'UE est en outre constituée de pays qui ont des caractéristiques économiques tres différentes ce qui limitte les marges de manoeuvre pour la politique monétaire. La confiance dans les etats unis (et donc dans sa monnaie), pays qui existe depuis plus de 2 siecles (et qui du point des fondements a peu changé) est forcément beaucoup plus grande

- L'UE est plus instable économiquement (c'est lié avec ce que j'ai cité précédement) économiquement. L'inflation par exemple est plus élevée qu'aux US (si mes souvenirs sont bons), alors que les taux sont bien plus élevés

- L'UE est autant voire plus endettée que les états unis. Certes tu parles de l'endettement en valeur absolue (un peu comme les américains le font d'ailleurs), mais cela seul n'a que peu de signification. Il convient mieux de parler d'endettement par rapport au PIB, et à ce titre, leur endettement doit être vers 65 % du PIB (environ je crois) soit un peu pres au meme niveau que la France. Mais la France est loin d'etre l'état le plus endetté en Europe, des pays comme l'italie ont des dettes de 100 % du PIB. Bref la dette publique europeenne est equivalente ou supérieure à celles des états unis

- Tu parles du nombre potentiel de consommateurs de l'Europe. Mettre un consommateur tcheque sur le meme point qu'un consommateur américain, ca me parait pas tres parlant

Encore une fois, pour les 2 ou 3 qui ont deja fait la meme remarque et a qui on a deja largement repondu, revenez dans le contexte, on ne vous dit pas que l'Europe est DEVENUE interesssante par ELLE-MEME, on vous dit que la situation des Etats-Unis s'est degradee a un tel point qu'aujourd'hui l'Europe est une alternative tout a fait plausible. Vous vous trompez tous de combat la. :D

---------------
n°2733503
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 17-05-2004 à 17:11:35  profilanswer

Xavier- a écrit :

- L'euro n'a aucune garantie d'état.  

alors pourquoi la France ne peut pas vendre son or puisqu'il est mis en garantie pour l'euro ?

Si de l'or c'est pas une garantie, je sais pas ce qu'il te faut.  
Et c'est une garantie d'une dizaine états, les membres de la zone euro.
C'est plus fiable qu'un seul état amha ...

---------------
n°2734413
xavier-
Futur président
Posté le 17-05-2004 à 19:00:36  profilanswer

zeux a écrit :

Encore une fois, pour les 2 ou 3 qui ont deja fait la meme remarque et a qui on a deja largement repondu, revenez dans le contexte, on ne vous dit pas que l'Europe est DEVENUE interesssante par ELLE-MEME, on vous dit que la situation des Etats-Unis s'est degradee a un tel point qu'aujourd'hui l'Europe est une alternative tout a fait plausible. Vous vous trompez tous de combat la. :D

Qu'est ce que ça change, que l'Europe soit interessante par elle même ou suite à une perte d'intérêts des Etats Unis ? La conséquence reste la meme..

Le point est, que meme si les Etats Unis perdent de leur intérêt, globalement ils restent beaucoup plus intéressants que l'union européenne, et ce pour tres longtemps

n°2734597
Zeux
Posté le 17-05-2004 à 19:18:25  profilanswer

Xavier- a écrit :

Le point est, que meme si les Etats Unis perdent de leur intérêt, globalement ils restent beaucoup plus intéressants que l'union européenne, et ce pour tres longtemps

Ben justement, ici on debat du fait que depuis quelques temps c'est plus du tout le cas et on s'interroge sur les consequences possibles pour les annees a venir. :D

Message édité par Zeux le 17-05-2004 à 19:18:44

---------------
n°2735563
eszterlu
Posté le 17-05-2004 à 21:14:48  profilanswer

zeux a écrit :

Ben justement, ici on debat du fait que depuis quelques temps c'est plus du tout le cas et on s'interroge sur les consequences possibles pour les annees a venir. :D

le fait est qu'avec quelqu'un comme Bush...  :jap:  :whistle:

n°2735694
eszterlu
Posté le 17-05-2004 à 21:26:41  profilanswer

on est saisi de doute parfois ...  :o

n°2736536
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 17-05-2004 à 22:33:12  profilanswer

bah,il va jarter, bouche!
enfin,...J'espere!! :o
avec Farenheit 9-11 ,c bien partit,enfin si les conservateurs arrivent pas à le faire interdire...ça ,ça serait vraiment le comble dans un pays qui prone la liberté d'expression,quoique critiquer le prézident,quel qu'il soit,c'est tres mal vu de par chez eux. (de par chez nous aussi,non?!)

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2736596
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 17-05-2004 à 22:37:31  profilanswer

vanloque a écrit :

quoique critiquer le prézident,quel qu'il soit,c'est tres mal vu de par chez eux. (de par chez nous aussi,non?!)

il parait que si t'es trop virulent, tu reçois la visite du Secret Service avec séance d'intimidation à la clef  :pt1cable:  
J'ai vu ça à la télé, c'est n'imp !!!

Et après tu peux dire adieu à ta vie privée, tu peux être sûr que t'es sur écoute pendnant un paquet de temps, surtout par ces temps de benladenite aigüe ...

---------------
n°2737010
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-05-2004 à 23:09:15  profilanswer

Taux de natalité: comment le calculez vous ?

A un moment, c'était le nombre d'enfant par femmes de entre 20 et 45 ans. De nos jours, le premier enfant arrive à l'age de 30 ans environ. Si on fait une moyenne d'enfant par femme avec 2 enfants au delà de 30 ans, on obtient 1 enfant par femme, alors que la population est entièrement renouvelée!

Si ce nombre est calculé en se basant seulement sur les femmes de 45 ans, les stats sont plus justes.

Evidemment, ce n'est pas parcequ'il y a renouvellement, qu'il n'y a pas d'étirement entre les générations qui peuvent avoir leur conséquences, mais ça n'implique pas une diminution aussi stricte de la population ;)

Message édité par zyx le 17-05-2004 à 23:13:17

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°2739461
xavier-
Futur président
Posté le 18-05-2004 à 11:18:30  profilanswer

zeux a écrit :

Interroge n'importe quel économiste, la confiance dans les etats unis est forcément plus grande que celle envers l'Union Europeenne... c'est évident et en tant que tel ça n'est pas dire du mal de l'union europeenne...

L'UE est encore tres jeune, il lui faudra longtemps avant d'arriver à la meme solidité, beaucoup de temps

Bref, la fin du dollar comme monnaie internationale c'est pas demain...

n°2739553
xavier-
Futur président
Posté le 18-05-2004 à 11:28:45  profilanswer

vanloque a écrit :

bah,il va jarter, bouche!
enfin,...J'espere!! :o
avec Farenheit 9-11 ,c bien partit,enfin si les conservateurs arrivent pas à le faire interdire...ça ,ça serait vraiment le comble dans un pays qui prone la liberté d'expression,quoique critiquer le prézident,quel qu'il soit,c'est tres mal vu de par chez eux. (de par chez nous aussi,non?!)

Aux etats unis on n'interdit pas, c'est tres difficile avec leurs institutions d'interdire purement et simplement un produit sous prétexte de son contenu (plus difficile qu'en france)

Ca fonctionne différement, ils s'arrangent pour te faire passer pour quelqu'un de pas patriote, et de contre le pays

C'est tres différent de la France ou pour nous le patriotisme est quelque chose de dépassé voir dangereux

La forte concentration dans les médias doit certainement aider (quelques entreprises controlent la plupart des medias...), les subventions que donnent les etats aussi

n°2739604
xavier-
Futur président
Posté le 18-05-2004 à 11:34:45  profilanswer

sicarius a écrit :

alors pourquoi la France ne peut pas vendre son or puisqu'il est mis en garantie pour l'euro ?

Si de l'or c'est pas une garantie, je sais pas ce qu'il te faut.  
Et c'est une garantie d'une dizaine états, les membres de la zone euro.
C'est plus fiable qu'un seul état amha ...

Note, je ne veux pas dire que l'ue ne présente strictement aucune garanties. Le fait est, ca n'est pas un pays, c'est une union, encore relativement jeune, et qui connait régulierement de profond changement. Mais au fil du temps, l'UE deviendra plus stable et à terme est susceptible de bien concurencer les états unis. Mais ça prendra beaucoup de temps

n°2739731
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-05-2004 à 11:46:41  profilanswer

Xavier- a écrit :

Aux etats unis on n'interdit pas, c'est tres difficile avec leurs institutions d'interdire purement et simplement un produit sous prétexte de son contenu (plus difficile qu'en france)

Ca fonctionne différement, ils s'arrangent pour te faire passer pour quelqu'un de pas patriote, et de contre le pays

C'est tres différent de la France ou pour nous le patriotisme est quelque chose de dépassé voir dangereux

La forte concentration dans les médias doit certainement aider (quelques entreprises controlent la plupart des medias...), les subventions que donnent les etats aussi

non quand tu es patriote en france on dit que tu es raciste. [:itm]

n°2739740
cow2
Posté le 18-05-2004 à 11:47:35  profilanswer

chimere a écrit :

et quand tu es anti-catho tu es 'in'

n°2739749
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-05-2004 à 11:48:59  profilanswer

chimere a écrit :

Non, ca c'est quand tu es nationaliste.

Patriote et nationaliste ce n'est pas tout à fait la même chose :) .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2739752
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-05-2004 à 11:49:35  profilanswer

cow2 a écrit :

Je dirais plutot que c'est d'être catho qui est "has-been" mais bon [:toine]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2740231
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 18-05-2004 à 12:44:28  profilanswer

cow2 a écrit :

le délire de persécution nous envahit on dirait  [:itm]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2740639
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 18-05-2004 à 13:27:28  profilanswer

flag is back...

n°2740648
cow2
Posté le 18-05-2004 à 13:28:30  profilanswer

udok a écrit :

le délire de persécution nous envahit on dirait  [:itm]

je suis pas catho :o

n°2740675
udok
Posté le 18-05-2004 à 13:31:00  profilanswer

cow2 a écrit :

je suis pas catho :o

ah bon, tu n'as même pas l'excuse de la subjectivité alors ... bah raconte pas n'importe quoi dans ce cas ...

---------------
n°2740693
cow2
Posté le 18-05-2004 à 13:33:14  profilanswer

udok a écrit :

ah bon, tu n'as même pas l'excuse de la subjectivité alors ... bah raconte pas n'importe quoi dans ce cas ...

on peut cracher sur les cathos sans pb en france.
Sur les musulmans et juifs non.

D'ailleurs, Dieudonné avait commencé par dégueuler sur les cathos ya quelques années sans que cela pose problème.

C'est à la mode d'être athé et de vomir sur le catholiscisme.

n°2740903
udok
Posté le 18-05-2004 à 13:51:42  profilanswer

cow2 a écrit :

on peut cracher sur les cathos sans pb en france.

faux et en plus je vois pas en quoi ça le rendrait "in"[/citation]

cow2 a écrit :

D'ailleurs, Dieudonné avait commencé par dégueuler sur les cathos ya quelques années sans que cela pose problème.

source ?

cow2 a écrit :

n'importe quoi   :sarcastic:

---------------
n°2741070
cow2
Posté le 18-05-2004 à 14:03:59  profilanswer

Il avait traité les blancs cathos d'esclavagistes.
enfin t'es assez grand pour googliser non ? :sarcastic:

n°2741173
udok
Posté le 18-05-2004 à 14:10:38  profilanswer

cow2 a écrit :

Il avait traité les blancs cathos d'esclavagistes.
enfin t'es assez grand pour googliser non ? :sarcastic:

je vais pas googliser à chaque fois que tu sors une connerie non plus [:delarue4]
effectivement il dénonce l'esclavagisme des noirs dans le passé, il trouve ça, comme bcp d'autres noirs d'afriques et des antilles, inacceptable qu'on s'offusque de certains pans de l'histoire, tout en restant quazi silencieux sur d'autres
il va trop loin quand il dit ça et je suis pas sur qu'il soit tellement représentatif de l'opinion général sur les catho (ou les juifs), alors arrete tes niaiseries au sujet d'un soit disant anticatholiscisme ambiant [:violon]

---------------
n°2741180
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-05-2004 à 14:11:49  profilanswer

cow2 a écrit :

Vomir le catholicisme ne signifie pas vomir les cathos :D .

n°2741226
cow2
Posté le 18-05-2004 à 14:15:12  profilanswer

udok a écrit :

je vais pas googliser à chaque fois que tu sors une connerie non plus [:delarue4]
effectivement ...

la preuve que non  :hello:  

Ensuite quand tu lis tout ce que tu lis sur le pape bin les cathos sont choqués. Après libre à toi de prendre ca au sérieux ou pas, mais les faits sont là.
L'anticléricalisme (porté par le canard enchainé, charlie hebdo avec des dessins vraiment crados), l'assimilation à la pédophilie pour tout le clergé etc etc ...
Enfin reste dans tes certitudes inoxidables, c'est plus confortable pour ton esprit  :jap:  

n°2741264
cow2
Posté le 18-05-2004 à 14:17:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Vomir le catholicisme ne signifie pas vomir les cathos :D .

certes mais vomir le catholicisme, c'est se battre contre les idées portées par tune telle religion. C'est un débat théorique normal.

Là, on tape sur les catholiques

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La culture américainedébat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment..
Débat politique sur TF1. Qui regardes ?[ telephone sonne ] débat sur France Inter
Essence vs diesel: tentons un débat constructif :DPub américaine hum...
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
[Juristes needed] La justice américaine et le Chapter 11C'est quoi une cuisine américaine ?
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)