Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4096 connectés 

Ce qui est presente dans le texte suivant :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

n°2429738
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 06-04-2004 à 20:34:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

ptol a écrit :

J'ai eu une petite discussion avec ma prof de macro (vais essayer de traduire le plus fidèlement possible)

D'après elle, le risque est présent mais il y a qq trucs faux :
- faut pas confondre dette extérieure (bons du trésor vendu à l'étranger), déficit de la balance commerciale américaine (ce qui est très préoccupant en ce moment) et l'argent sorti (marché des changes ou déficits précédents de la balance commerciale)

- la banque fédérale a suffisamment de fonds pour couvrir de gros gros déboires sur le marché des changes américain

- les gens vont pas changer en meme temps 100% des dollars qu'ils ont

En revanche, elle dit que le risque n'est pas inexistant, loin de là. D'ailleurs les Américains, ont fait en sorte que le dollar baisse (en espérant ramener des capitaux aux US: la balance commerciale est gravement déficitaire ces denières années).
Elle m'a aussi dit que les investisseurs allaient surement investir une partie de leurs actifs en euros (sans pour autant oublier le dollar): "au 20ième siècle, on pouvait choisir entre deux idéologies: capitalisme et communisme, au 21ième on peut choisir entre 2 monnaies: euro et dollar, l'une représentant un capitalisme beaucoup plus "humain" que l'autre" (je trouvais que c'était bien trouvé)

En conclusion: le risque est là mais les Américains ont déjà pris les choses en main pour pas rentrer dans le mur. Le dollar perd actuellement une partie de sa puissance avec l'arrivée de l'euro mais une grave crise éco a peu de chance d'arriver.

Je suis au boulot la mais des ce soir j'integre ca dans le premier post du topic :jap:

Merci a ta prof pour les precisions utiles :jap:

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 20:34:19  profilanswer

n°2429777
ptol
Posté le 06-04-2004 à 20:38:23  profilanswer

zeux a écrit :

Je suis au boulot la mais des ce soir j'integre ca dans le premier post du topic :jap:

Merci a ta prof pour les precisions utiles :jap:

Toi aussi GMT -5 ?  :D (la côte est c'est bien  :sol: )

En fait je pensais qu'elle me fasse un truc à l'écrit bien propre en ordre mais elle a pas trop le temps (période d'exams).

n°2429781
Zeux
Posté le 06-04-2004 à 20:38:57  profilanswer

ptol a écrit :

Toi aussi GMT -5 ?  :D (la côte est c'est bien  :sol: )

En fait je pensais qu'elle me fasse un truc à l'écrit bien propre en ordre mais elle a pas trop le temps (période d'exams).

Yep, t'habites ou ?

---------------
n°2429827
eszterlu
Posté le 06-04-2004 à 20:42:51  profilanswer

ptol a écrit :

J'ai eu une petite discussion avec ma prof de macro (vais essayer de traduire le plus fidèlement possible)

D'après elle, le risque est présent mais il y a qq trucs faux :
- faut pas confondre dette extérieure (bons du trésor vendu à l'étranger), déficit de la balance commerciale américaine (ce qui est très préoccupant en ce moment) et l'argent sorti (marché des changes ou déficits précédents de la balance commerciale)

- la banque fédérale a suffisamment de fonds pour couvrir de gros gros déboires sur le marché des changes américain

- les gens vont pas changer en meme temps 100% des dollars qu'ils ont

En revanche, elle dit que le risque n'est pas inexistant, loin de là. D'ailleurs les Américains, ont fait en sorte que le dollar baisse (en espérant ramener des capitaux aux US: la balance commerciale est gravement déficitaire ces denières années).
Elle m'a aussi dit que les investisseurs allaient surement investir une partie de leurs actifs en euros (sans pour autant oublier le dollar): "au 20ième siècle, on pouvait choisir entre deux idéologies: capitalisme et communisme, au 21ième on peut choisir entre 2 monnaies: euro et dollar, l'une représentant un capitalisme beaucoup plus "humain" que l'autre" (je trouvais que c'était bien trouvé)

En conclusion: le risque est là mais les Américains ont déjà pris les choses en main pour pas rentrer dans le mur. Le dollar perd actuellement une partie de sa puissance avec l'arrivée de l'euro mais une grave crise éco a peu de chance d'arriver.

oui  :jap:  

on confond aussi la dette privée et la dette publique  

on fait de l'info emmotionnelle avant de vérifier ce qu'elle signifie réellement en termes relatifs  

n°2429854
eszterlu
Posté le 06-04-2004 à 20:45:26  profilanswer

hpdp00 a écrit :

il est encore plus félé/utopiste que le pire des islamiste...

je n'ai pas eu le temps de préciser Ma pensée, à cause de la panne du forum

j'invite tout le monde à se procurer La démocratie et le Marchéde Jean-Paul FITOUSSI

A+

n°2429977
eszterlu
Posté le 06-04-2004 à 21:02:39  profilanswer

sicarius a écrit :

certaines de tes idées sont interessantes, mais ne serait ce qu'en voulant en faire de la politique (comme tu l'as dit dans un de tes posts sur ton projet de mouvement alter mondialiste) tu ruineras toutes ces belles idées.
La compromission, ça n'est pas que les autres.
Ne serait ce que parce que pour faire un parti il faut de l'argent. Comment tu trouves de l'argent sans faire de compromis ?

Ghandi a dit si tu veux changer le monde, commence par te changer toi même.

Il y a beaucoup à tirer de cette phrase. Alors commence à arrêter de bosser (sans vivre aux crochets de la société bien entendu) et montre aux autres que c'est possible (je sais pas, genre une ferme communautaire dans le larzac par exemple :D ).  

Fustiger les puissants de ce monde ça n'a jamais rien changé, et culpabiliser les esclaves modernes non plus.
Les gens se rendent bien compte qu'ils passent leur vie à la gagner, ce qu'ils attendent c'est un meilleur modèle, pas une leçon de morale.

vu que je suis légèrement enveloppé ;) j'ai pas intérêt à me promener aux States si ça doit arriver :D

c'est parce que nous sommes assoifés par l'accroissement de richesse  

stimulés et pervertis par cette quete de toujours "plus de confort" et de "sécurité régalienne" l'économie de marché nous apparait comme le seul système économique efficient pour la production de richesse  

ce système est également le seul, apparemment, à pouvoir assurer le plein emploi des ressources, pour peu que l'objectif essentiel reste la production de richesse (et aussi de capital immatériel)

n°2432866
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-04-2004 à 04:59:43  profilanswer

eszterlu a écrit :

oui  :jap:  

on confond aussi la dette privée et la dette publique  

on fait de l'info emmotionnelle avant de vérifier ce qu'elle signifie réellement en termes relatifs  

y a quand meme plein de dettes partout non ? :D

eszterlu a écrit :

c'est parce que nous sommes assoifés par l'accroissement de richesse  

stimulés et pervertis par cette quete de toujours "plus de confort" et de "sécurité régalienne" l'économie de marché nous apparait comme le seul système économique efficient pour la production de richesse  

ce système est également le seul, apparemment, à pouvoir assurer le plein emploi des ressources, pour peu que l'objectif essentiel reste la production de richesse (et aussi de capital immatériel)  

sauf que le capital immateriel c pas super equilibré comme regime nutritionnel :/

Message édité par HumanRAGE le 07-04-2004 à 05:01:29

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2432907
eszterlu
Posté le 07-04-2004 à 07:43:22  profilanswer

HumanRage a écrit :

y a quand meme plein de dettes partout non ? :D

sauf que le capital immateriel c pas super equilibré comme regime nutritionnel :/

oui, mais on revient au sujet du topic : s'agit-il de la fin de la domination américaine ou de l'avenir économique de la planète ? ce n'est pas la meme chose !

quant au capital immatériel, pour l'instant, l'avantage comparatif est du coté des américains...(recherche, savoir faire, éducation,propriété industrielle, brevets, etc...)

n°2433949
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 07-04-2004 à 13:10:36  profilanswer

juste pour ajouter une contribution. Une uptopie possible serait de garantir un minimum de vie decente aux habitant d'un pays (en dehors du travail), c'est à dire de quoi se loger, se nourir, s'habiller, et un petit peu d'extra. Une sorte de redistribution de base de la richesse du pays.
Pas besoin de supprimer l'argent, car si tu veu gagner plus, il faut travailler (pour acceder au luxe ou acheter d'autres choses, etc...)
l'avantage, c'est que ceux qui ont de l'ambition ou autre peuvent l'exprimer (ou s'il se passione pour un travail, rémunéré ou autre), mais on n'est plus obligé de strictement travailler pour vivre. Il n'y a plus la menace directe de la survie sans travail, beaucoup moins donc de pression possible de dirigeant, etc...

pour parvenir à cela, il me semble qu'il faudrait encore progresser un peu technologiquement, même si on en est à mon avis pas très loin (automatisation généralisée, qui permet avec un minimum de personnes de fournir les denrées essentielles à un maximum de personnes).

le problème pour arriver à cela, c'est aussi qu'il faudrait ne plus etre uniquement mené par la compétition et la course à la rentabilité maximum (en compétion entre pays par exemple), ce qui demande un changement de paradigme assez difficile, mais qui peut etre progressif.

Message édité par vinc le 07-04-2004 à 13:12:17
n°2434010
Rasthor
Posté le 07-04-2004 à 13:24:05  profilanswer

vinc a écrit :

juste pour ajouter une contribution. Une uptopie possible serait de garantir un minimum de vie decente aux habitant d'un pays (en dehors du travail), c'est à dire de quoi se loger, se nourir, s'habiller, et un petit peu d'extra. Une sorte de redistribution de base de la richesse du pays.
Pas besoin de supprimer l'argent, car si tu veu gagner plus, il faut travailler (pour acceder au luxe ou acheter d'autres choses, etc...)
l'avantage, c'est que ceux qui ont de l'ambition ou autre peuvent l'exprimer (ou s'il se passione pour un travail, rémunéré ou autre), mais on n'est plus obligé de strictement travailler pour vivre. Il n'y a plus la menace directe de la survie sans travail, beaucoup moins donc de pression possible de dirigeant, etc...

pour parvenir à cela, il me semble qu'il faudrait encore progresser un peu technologiquement, même si on en est à mon avis pas très loin (automatisation généralisée, qui permet avec un minimum de personnes de fournir les denrées essentielles à un maximum de personnes).

le problème pour arriver à cela, c'est aussi qu'il faudrait ne plus etre uniquement mené par la compétition et la course à la rentabilité maximum (en compétion entre pays par exemple), ce qui demande un changement de paradigme assez difficile, mais qui peut etre progressif.

Effectivement, c'est completement utopique.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 13:24:05  profilanswer

n°2434063
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-04-2004 à 13:31:40  profilanswer

vinc a écrit :

Le problème est que la nature humaine étant ce qu'elle est, je ne penses pas que la minorité voudra financer tout ou partie de la richesse nécessaire à une redistribution de base.

Ensuite le luxe et tout ça c'est une notion purement capitaliste et c'est le fruit d'une éducation, c'est un besoin "artificiel" nécessaire pour un meilleur paraitre.

Message édité par kfman le 07-04-2004 à 13:32:40

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2434089
Rasthor
Posté le 07-04-2004 à 13:34:11  profilanswer

kfman a écrit :

Ensuite le luxe et tout ça c'est une notion purement capitaliste et c'est le fruit d'une éducation, c'est un besoin "artificiel" nécessaire pour un meilleur paraitre.

Peut-être, mais les bijoux et autres ornements sont du luxe, or ils existent depuis des temps préhistoriques.

n°2434135
dolohan
Busard amateur
Posté le 07-04-2004 à 13:38:49  profilanswer

kfman a écrit :

Le problème est que la nature humaine étant ce qu'elle est, je ne penses pas que la minorité voudra financer tout ou partie de la richesse nécessaire à une redistribution de base.

mecanisme de seduction, donc mise en avant de l'individus. ca nous renvois aux parades d'animaux lors des periodes de reproduction, nous sommes donc dans un registre de domination. c'est de fait instinctif et naturel.

il a bon dos la capitalisme pourris.

n°2434136
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-04-2004 à 13:38:51  profilanswer

kfman a écrit :

Si on va plus loin, comment organiserais-tu la société ?

Une hiérarchie est nécessaire afin d'assurer l'ordre social, comment serait-elle (Etat/Citoyens ?) ou graduelle ? (à moins d'annihiler les instincts humains du pouvoir...)

Sur quelle base décider de qui serait à tel endroit, aurait tel rôle, etc... ?

A moins d'une société programmée style "Le meilleur des Mondes", c'est en effet assez utopique...

Mais si tu as des idées à ce propos, partages les donc... :)

---------------
n°2434159
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 07-04-2004 à 13:40:48  profilanswer

kfman a écrit :

c'est pour ca que je parle d'automatisation...qui est déjà en cour. avec de moins en moins d'employé, on produit de plus en plus...
donc le systeme de redistribution actuel consomateur -> entreprise puis entreprise vers employé et actionnaires se déregle de plus en plus vers entreprise -> uniquement dirigeant et actionnaire s'il n'y a plus besoin ou tres peu besoin d'employé...
il faut en quelque sorte redistribuer une partie de cette richesse, car de toute facon, ca ne peut aller qu'en s'agravant (pense par exemple aux supermarché, c'est déjà bcp moins d'employé pour plus de consomateur qu'avec les commerces qu'il y avait avant, mais d'ici 10/15 ans, ils auront bien mis au point les rfid tag et tous le toutim, ce qui permettra une gestion quasi automatique des stocks et la dispariton (ou forte réduction) des caissieres (tu passe ton caddy et il detecte tout ce qu'il y a...c'est juste un exemple comme un autre)

cela ne peut bien sur etre mis en place que par l'état je pense, pas forcement directement, mais peut etre legislativement.

n°2434172
dolohan
Busard amateur
Posté le 07-04-2004 à 13:42:17  profilanswer

vinc a écrit :

c'est ce que proposait christine Boutin il me semble.
chaque personne des sa naissance ressoit une sorte de prime de citoyenneté de l'ordre d'un RMI. les autres aides sociales sont en contrepartie supprimées (sauf l'alloc chomage il me semble).

qui que tu sois, quelque soit ton salaire ou ton status, tu touche tous les mois cette somme.
ce n'est ni utopique ni irrealiste.

n°2434184
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-04-2004 à 13:43:03  profilanswer

Dolohan a écrit :

mecanisme de seduction, donc mise en avant de l'individus. ca nous renvois aux parades d'animaux lors des periodes de reproduction, nous sommes donc dans un registre de domination. c'est de fait instinctif et naturel.

il a bon dos la capitalisme pourris.

J'entends la notion de luxe dans un système capitaliste.
Après c'est vrai qu'on peut relier ça à l'instinct humain.

---------------
n°2434926
ptol
Posté le 07-04-2004 à 15:06:25  profilanswer

kfman a écrit :

J'entends la notion de luxe dans un système capitaliste.
Après c'est vrai qu'on peut relier ça à l'instinct humain.

C'est quoi la notion de luxe dans un système capitaliste ?

n°2435204
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-04-2004 à 15:48:00  profilanswer

ptol a écrit :

la carotte

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2435640
ptol
Posté le 07-04-2004 à 16:37:33  profilanswer

Citation :

Le luxe un besoin ?  :heink:  
Personne vous oblige à courir après le pognon ...

n°2435940
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-04-2004 à 17:06:52  profilanswer

ptol a écrit :

Citation :

Le luxe un besoin ?  :heink:  
Personne vous oblige à courir après le pognon ...

C'est bien ce que je veux dire.
D'où l'emploi volontaire de l'adjectif "artificiel" à côté du mot "besoin".

Message édité par kfman le 07-04-2004 à 17:07:05

---------------
n°2436102
Zeux
Posté le 07-04-2004 à 17:21:08  profilanswer

[:paulo les gaz]  
Suite a petite mise a jour (merci a la prof d'eco de ptol pour les corrections :jap:).

---------------
n°2436506
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-04-2004 à 18:05:59  profilanswer

Dolohan a écrit :

c'est ce que proposait christine Boutin il me semble.
chaque personne des sa naissance ressoit une sorte de prime de citoyenneté de l'ordre d'un RMI. les autres aides sociales sont en contrepartie supprimées (sauf l'alloc chomage il me semble).

qui que tu sois, quelque soit ton salaire ou ton status, tu touche tous les mois cette somme.
ce n'est ni utopique ni irrealiste.

CB je ne sais pas, tu confondrais pas avec moi sur fdf? ;)

en effet ce n'est pas du tout irréaliste, c'est même tout à fait possible actuellement, ce serait même _souhaitable_!
une allocation universelle, qui permette de vivre très modestement sans plus, mais sans condition ni la pression morale, et sociale de se voir chomeur
plus de chomage et les allocs qui vont avec (payés par les travailleurs uniquement, c'est injuste), une couverture sociale minimale et ça roule
la mise a dispostion d'un hectare a la campagne pour faire pousser des pommes de terre et une économie de troc, communautaire façon village à l'ancienne, beaucoup de gens seraient très heureux et ça ne couterait pas cher
la terre inutilisée n'est pas rare, au contraire, seulement personne ne veut s'en occuper, pas rentable dans une optique de production intensive, ce serait différent dans l'optique prodiction d'autosubsistance et entretien "paysager"
rien n'empèche ceux qui veulent rouler en bm de travailler dans le circuit habituel

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2437211
eszterlu
Posté le 07-04-2004 à 20:39:52  profilanswer

vinc a écrit :

c'est pour ca que je parle d'automatisation...qui est déjà en cour. avec de moins en moins d'employé, on produit de plus en plus...
donc le systeme de redistribution actuel consomateur -> entreprise puis entreprise vers employé et actionnaires se déregle de plus en plus vers entreprise -> uniquement dirigeant et actionnaire s'il n'y a plus besoin ou tres peu besoin d'employé...
il faut en quelque sorte redistribuer une partie de cette richesse, car de toute facon, ca ne peut aller qu'en s'agravant (pense par exemple aux supermarché, c'est déjà bcp moins d'employé pour plus de consomateur qu'avec les commerces qu'il y avait avant, mais d'ici 10/15 ans, ils auront bien mis au point les rfid tag et tous le toutim, ce qui permettra une gestion quasi automatique des stocks et la dispariton (ou forte réduction) des caissieres (tu passe ton caddy et il detecte tout ce qu'il y a...c'est juste un exemple comme un autre)

cela ne peut bien sur etre mis en place que par l'état je pense, pas forcement directement, mais peut etre legislativement.

l'automatisation n'est pas forcément redistributive comme tu le soulignes  

par exemple : la croissance aux etats unis, sauf ce dernier mois, n'est pas créatrice d'emploi car des progrès de productivité ont été réalisés par une meilleur utilisation des outils de productions

sans création d'emploi, la production de richesse reste entre les mains du propriétaire du capital (les actionnaires eventuellement)

la redistribution du revenu ne joue alors pas pleinement son role , car on ne peut retirer le revenu de l'entreprise sans mettre à mal sa politique d'investissement par l'autofinancement

sans création d'emploi, le cycle économique ne peut entrer dans le cercle vertueux "croissance, augmentation du revenu, augmentation de la consommation"

la consommation est un des fondamentaux macro-économiques
on sait combien le "marché" est sensible aux aléas sociaux-économiques (création d'emploi, ou chomage)

il faut au minima que la croissance soit génératrice d'emplois (creusement du marché intérieur, croissance auto générée par la croissance des besoins des ménages,autofinancement national par l'épargne, etc...)

enfin, le role de l'etat est sujet  à discution : dans la hiérarchie normale des valeurs, l'économie devrait etre surbonnée à la démocratie, plutot que l'inverse

en général, les critères jugeant le bien fondé d'une politique sont des critères d'efficacités économiques

une réforme, renforce-t-elle la démocratie ou l'affaiblie-t-elle ?  

dans l'idéal, les rapports entre démocratie et économie devraient etre complémentaires

l'etat devrait intervenir des lors que son intervention est percue comme suceptible de donner un coup de pouce, une valeur ajoutée à la démocratie tout en préservant l'efficience économique

un exercice difficile...

pour en revenir à tes propos, la redistribution n'est efficace que si elle n'obére pas l'effience économique (c'est une notion vague mais il s'agit de préserver le cycle vertueux croissance-consommantion-épargne-investissements)

l'investissement par l'endettement - pour des raisons financières - agit comme un effet de levier pendant les périodes ou les taux d'intérets réel sont élevées (plus on s'endette, plus on s'enrichie)

aujourd'hui, nous sommes dans une phase de taux d'intérets réels négatifs (effet massue  : plus on s'endette, moins on s'enrichie)

et nous savons ce que l'endettement pose comme probléme...

ce qui revient à admettre comme une nécessité de laisser à l'entreprise son résultat afin de l'utiliser à des fins d'autofinancement  

en donner moins aux actionnaires ? c'est mal connaitre le fonctionnement des marchés...  

priver de l'actionnaire de l'intéret, c'est le détourner à terme de cette forme de placement,  

par eviction de cette épargne, les entreprises n'ont alors plus la possibilité de de restructurer par un accroissement de leurs fonds propres, elles n'ont alors plus qu'un seul recours : le financement par l'endettement bancaire ou obligataire (mais on doit servir des intérets aux obligations, alors...)

bref, on tourne en rond, et on revient à la case départ  

n°2437372
eszterlu
Posté le 07-04-2004 à 20:54:59  profilanswer

ptol a écrit :

je dirai que c'est la démocratie elle-meme en partie

donner un peu plus de liberté politique tout en consommant un peu d'efficacité économique

c'est ça le luxe ...  :whistle:  

n°2491160
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 16-04-2004 à 00:39:58  profilanswer

Zeux, des nouvelles ?  :bounce:

n°2495207
Zeux
Posté le 16-04-2004 à 15:44:51  profilanswer

sicarius a écrit :

Zeux, des nouvelles ?  :bounce:  

J'ai pas trouve de nouveaux articles interessants sur le sujet mais je continue de chercher ;)  :hello:

---------------
n°2496817
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 16-04-2004 à 19:35:38  profilanswer

au fait, rendez vous est pris pour la démission de Greenspan cet été selon Lyndon Larouche [:arg]

n°2552039
Zeux
Posté le 23-04-2004 à 20:18:48  profilanswer

Citation :

Un certain nombre d?économistes, à la suite du Général de Gaulle, ont dénoncé le privilège exorbitant conféré par le système monétaire international de l?étalon de change or au pays émetteur de la principale monnaie de réserve. Harrod a dénoncé ainsi le système « dont le mécanisme essentiel entraîne les autres pays à approvisionner les Etats-Unis en biens et services, année après année, en échange de morceaux de papier, dont l?impression n?a presque rien coûté à ces derniers. L?émission de papier-monnaie permet d?obtenir des profits ou des seigneuriages de 100 % , ce qui est beaucoup plus que ceux qu?obtenaient les grands seigneurs de l?époque médiévale ».

Petit extrait choisi provenant de ce document :
http://sceco.univ-poitiers.fr/fran [...] Corbin.PDF

Tout ca pour upper, relancer les debats, rafraichir les memoires et donner une chance de plus a ceux qui n'ont pas vu ce topic. :D

Message édité par Zeux le 23-04-2004 à 20:19:26

---------------
n°2552638
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 23-04-2004 à 21:19:22  profilanswer

chouette Zeux is back  [:zionkitroll]  

Petit up, je peux pas trop relancer le débat, mes connaissances en éco ne me le permettent pas.

Mais je suis ce topic avec attention :)

n°2607314
pascal_
Posté le 01-05-2004 à 11:17:42  profilanswer

[:drapal]

n°2607350
confipote
Posté le 01-05-2004 à 11:38:11  profilanswer

trop marrant ce topic  :lol:

n°2632332
sParKy
ouaf
Posté le 05-05-2004 à 14:24:45  profilanswer

Je savais pas que ca pouvait exister des nombres comme ca...

---------------
Il est urgent de ne rien faire oÔ
n°2633549
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 05-05-2004 à 16:17:20  profilanswer

sParKy a écrit :

Je savais pas que ca pouvait exister des nombres comme ca...

C'est exorbitant, mais note su'une paye d'ouvrier en france pourun gosse au balgladesh représente une vie de travail...

---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2640373
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 06-05-2004 à 10:54:26  profilanswer

Le prix du petrole est tout pres de son record historique :o
Et ca continue de monter :o

n°2642422
Zeux
Posté le 06-05-2004 à 15:17:52  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Le prix du petrole est tout pres de son record historique :o
Et ca continue de monter :o

Les premiers effets Peak Oil a priori.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] owntopic=1

---------------
n°2643189
Zeux
Posté le 06-05-2004 à 16:31:42  profilanswer

Greenspan commence a faire dans sa culotte :o.

Citation :

Greenspan-La mondialisation réduit les risques macroéconomiques  

CHICAGO, 6 mai (Reuters) - Une mondialisation et une innovation permanentes aident à amoindrir le danger d'une correction perturbante des déséquilibres du commerce international des Etats-Unis, a déclaré jeudi le président de la Réserve fédérale Alan Greenspan.  

"Il se peut que nous ne puissions déterminer utilement à quel moment l'accumulation de créances nettes de l'étranger sur les Etats-Unis ralentira voire même se retournera mais il est évident que plus que le degré de souplesse internationale est élevé moins le risque de crise l'est", explique Greenspan, dans un discours qu'il devait prononcer lors d'une conférencebancaire parrainée par la Fed de Chicago.  

"Si la mondialisation se poursuit sans entrave et crée de ce fait un système financier international encore plus souple, l'histoire donne à penser que les déséquilibres de la balance des paiements seront désamorcés avec un risque de perturbation mesuré".

Evidemment c'est lui le plus optimiste sur la crise monnetaire annoncee, mais on voit bien qu'il ne nie pas les perturbations a venir. Evidemment quand on lit "un risque de perturbation mesuré" ca veut dire "grosse crise monnetaire internationale". :D

Ca vient, ca vient, ca vient. Finalement ca pourrait bien arriver avant 2010.

---------------
n°2645043
scottish t​errier
Posté le 06-05-2004 à 19:36:36  profilanswer

$7000 milliards pour 300 millions d'habitants, ça ne fait que $23000 par tête de pipe...

n°2645083
feyd
M'enfin... !
Posté le 06-05-2004 à 19:41:55  profilanswer

Ben c'est déjà pas mal, vu que ta dette de 23000$, elle s'applique aussi pour les nouveaux-nés ou les SDF :whistle:

n°2645227
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 06-05-2004 à 20:04:44  profilanswer

et surtout au sénégalais, camerounais, chinois, polonais, français...

---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2645247
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-05-2004 à 20:08:54  profilanswer

zeux a écrit :

Greenspan commence a faire dans sa culotte :o.

Citation :

Greenspan-La mondialisation réduit les risques macroéconomiques  

CHICAGO, 6 mai (Reuters) - Une mondialisation et une innovation permanentes aident à amoindrir le danger d'une correction perturbante des déséquilibres du commerce international des Etats-Unis, a déclaré jeudi le président de la Réserve fédérale Alan Greenspan.  

"Il se peut que nous ne puissions déterminer utilement à quel moment l'accumulation de créances nettes de l'étranger sur les Etats-Unis ralentira voire même se retournera mais il est évident que plus que le degré de souplesse internationale est élevé moins le risque de crise l'est", explique Greenspan, dans un discours qu'il devait prononcer lors d'une conférencebancaire parrainée par la Fed de Chicago.  

"Si la mondialisation se poursuit sans entrave et crée de ce fait un système financier international encore plus souple, l'histoire donne à penser que les déséquilibres de la balance des paiements seront désamorcés avec un risque de perturbation mesuré".

Evidemment c'est lui le plus optimiste sur la crise monnetaire annoncee, mais on voit bien qu'il ne nie pas les perturbations a venir. Evidemment quand on lit "un risque de perturbation mesuré" ca veut dire "grosse crise monnetaire internationale". :D

Ca vient, ca vient, ca vient. Finalement ca pourrait bien arriver avant 2010.

ca dépendra de la croissance chinoise , tant que l'asie peur financer le deficit US tout va bien ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La culture américainedébat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment..
Débat politique sur TF1. Qui regardes ?[ telephone sonne ] débat sur France Inter
Essence vs diesel: tentons un débat constructif :DPub américaine hum...
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
[Juristes needed] La justice américaine et le Chapter 11C'est quoi une cuisine américaine ?
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)