| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi| Auteur | Sujet : [DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi |
|---|---|
JacenX Light Years Ahead | Reprise du message précédent :
le problème là, c'est la rentabilité après... --------------- Light Years Away. |
Publicité | Posté le 05-03-2004 à 01:06:20 ![]() ![]() |
Zeux Mac user, comme Bayrou :o |
--------------- Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010. |
JacenX Light Years Ahead |
mais faut des entrées --------------- Light Years Away. |
non parce que l'Europe est dépendante, directement et indirectement, des USA. --------------- Light Years Away. |
--------------- Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010. |
Killall-9 +on&2foo... |
|
la dette de l'Etat ne cesse d'augmenter, ça peut pas durer indéfiniment... Un particulier ne passe pas des emprunts pour rembourser d'autres emprunts normalement... L'Etat si et réusltats ce sont nos descendants qui paieront. C'est gentil de leur part tu me diras. --------------- Light Years Away. |
Publicité | Posté le 05-03-2004 à 01:15:19 ![]() ![]() |
Investir dans quoi en Europe? Qui va consommer et faire tourner la machine? --------------- Light Years Away. |
et ta nouvelle taxe c'est pas une "entrée"? --------------- Light Years Away. |
ipnoz Les militaires sociopathes | drapo
|
Les USA "tirent" le monde comme une locomotive parce qu'ils consomment beaucoup, et donc le monde peut produire, parce que la demande est là. Je doute que ce soit dans la mentalité européenne que de remplacer les USA et devenir la locomotive du monde. En gros, le deal, c'est ça : on te soutient financièrement, mais toi t'achètes nos produits (et tu maintiens l'ordre mondial si l'on reprend la théorie de certain certains). L'Europe est riche, mais elle ne se démarque pas particulièrement par sa croissance, et 5 ans d'euros, faute de politique commune (et si ce n'était que ça...), n'ont pas vraiment démenti cela. --------------- Light Years Away. |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
Profil supprimé | Posté le 05-03-2004 à 12:38:49 ![]()
|
Freekill Electron libre
|
--------------- Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6 |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
oué le cocktail napalm+ddt+daisy cutter, ca fé du bordel --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Freekill Electron libre
|
--------------- Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6 |
quoi? Je pense que mon approximation était pas trop fausse, les déportations, les goulags, tout ça, en 70 ans ça a bien fait quelques dizaines millions de morts --------------- Light Years Away. |
|
Le problème avec les nouveaux pays, c'est qu'ils sont en train d'arriver d'un coup. Il y a tellement d'indiens qualifiés désirant un emploi, qu'ils sont prêt à accepter n'importe quel salaire de merde, contrairement à nous et aux américains, or ça ça fausse le jeu, vu que ça les empêche de consommer... JE suis curieux de voir comment les choses vont évoluer : va-t-on réussir à rempalcer les emplois qualifiés qui partent à l'étranger? Les salaires liés à ces emplois vont-ils augmenter? Sinon, qui c'est qui va consommer?
--------------- Light Years Away. |
|
Freekill Electron libre
|
Sans vouloir ignorer les morts, nombreuses, dues au capitalisme, je pense qu'il faut quand même préciser que les américains ont tué à l'occasion de guerres (dont on peut discuter la justification, je n'en doute pas), alors que le communisme, en plus des morts fait à l'étranger, a fait des morts "parmi les siens"... Les USA n'ont jamais attaqué la France parce que de Gaulle voulait se la jouer "indépendant" par exemple, les Russes, eux ne se sont pas gênés pour imposer leurs lois à leurs pays satellites. Et puis le communisme, ce n'est pas que l'URSS, c'est la Chine, ce sont les khmers rouges, Cuba... Donc si vous voulez qu'on s'amuse à faire le décompte précis, soit, mais je pense que la conclusion sera assez évidente : le communisme est responsable de beaucoup plus de morts que le capitalisme. --------------- Light Years Away. |
pas communisme contre fascisme et nazisme, mais "bloc soviétique / communiste contre bloc américain". --------------- Light Years Away. |
Freekill Electron libre
|
|
ouep, puis ça mènera pas à grand chose. --------------- Light Years Away. |
Rasthor |
|
J'ai pas aimé le titre du topci en fait parce que selon, il n'y aura pas une vraie chute des Etats-Unis, ce n'est dans l'intérêt d'aucun autre Etat en voie de développement actuellement, c'est juste qu'ils vont se mettre à stagner petit à petit je pense, et que d'autres pays les rattraperont. Je suis relativement optimiste quant à la survie du système en fait, et quand à des changements progressifs et en douceur. --------------- Light Years Away. |
Freekill Electron libre
|
ça dépend, si tu comptes pas que les humains, ça passe --------------- Light Years Away. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La culture américaine | débat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment.. |
| Débat politique sur TF1. Qui regardes ? | [ telephone sonne ] débat sur France Inter |
| Essence vs diesel: tentons un débat constructif :D | Pub américaine hum... |
| MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc... | [Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ? |
| [Juristes needed] La justice américaine et le Chapter 11 | C'est quoi une cuisine américaine ? |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi | |