| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)| Auteur | Sujet : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-12-2021 à 19:49:17 ![]() ![]() |
kimmeria |
Du point de vu fiscal, non, elle est toujours latente. Il a revendu seulement 5€ en FIAT. Ou alors j'ai mal compris son exposé. Edit : ok, il l'a écrit "(avec des A/R en € )". Message édité par kimmeria le 07-12-2021 à 19:53:14 |
lupin3 Fisherman Friends | Merci à vous 3. Désolé pour le dérangement Edit : Histoire d'être sur que mon Excel est pas complétement a la masse. On est d'accord que seules les ventes en € sont à reporter ? Aucun mouvement entre crypto, ETH -> USDT -> BTC -> ADA .... n'apparaissent dans les calculs d'achat/vente ? Message cité 2 fois Message édité par lupin3 le 07-12-2021 à 20:06:20 |
maaah |
Message cité 1 fois Message édité par maaah le 07-12-2021 à 21:46:16 |
kelidric |
|
lupin3 Fisherman Friends |
maaah |
Message édité par maaah le 10-12-2021 à 01:02:52 |
sieg66 pseudo à numéro |
|
SpiritT | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 10-12-2021 à 15:34:28 ![]() ![]() |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
J'avais un compte Coinbase non utilisé) : j'ai jamais envoyé d'argent, je n'ai jamais envoyé le KYC. Évidemment je le redecouvre sur le tard. Je n'ai ni déclaré son ouverture, ni sa fermeture. On est d'accord qu'il vaut mieux faire le mort |
sieg66 pseudo à numéro | Si le KYC est obligatoire pour pouvoir finaliser, pour que l'ouverture soit effective et se connecter, je dirais que tu n'as jamais ouvert ce compte et donc qu'il n'est pas à déclarer.
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Dites, je vois que Ledger sort une carte de crédit.
|
cryptoris | Jean-Michel MIS, député LREM, a posé une question sur le statut du BTC suite à la reconnaissance par le Salvador de son statut de monnaie.
|
cryptoris | Le rapport d’information sur la mise en œuvre des conclusions de la mission d’information relative aux cryptos a été mis en ligne.
|
kimmeria |
|
silicium 24 ans d'HFR, c'est du lourd |
--------------- Fais comme le charbon. Embrase-toi. |
SpiritT |
Et qu'en est-il des plateformes comme Pancakeswap ? Pour faire simple, j'ai envoyé des BNB de Binance sur mon Trustwallet et j'ai ensuite swappé mes BNB via Pancakeswap pour les transformer en shitcoin. Autre question, autre sujet : Par avance, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre Message édité par SpiritT le 19-12-2021 à 17:16:50 |
Cheinz | Tu déclares tout ce qui peut contenir du FIAT, donc les AMM et autres ne sont pas concernés, ce ne sont que des intermédiaires de cryptos. Message édité par Cheinz le 20-12-2021 à 22:45:09 |
cryptoris |
|
kimmeria | Message édité par kimmeria le 21-12-2021 à 10:53:42 |
Cheinz | Chouette pour la possibilité de barème progressif au choix, c'est quand même plus fair et laisse le choix a chacun selon sa situation. |
MaybeEijOrNot but someone at least | Je me garde àa comme lecture pour les vacances, quand j'aurai un peu de temps.
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
MaybeEijOrNot but someone at least |
kimmeria |
C'est bel et bien un avantage par rapport aux actifs traditionnels que l'on achète sur un CTO par exemple. Chaque vente déclenche la fiscalité, même si on achète un autre actif avec la vente. Enfait, la fiscalité des crypto fonctionne comme si "les cryptos" étaient considérées comme un véhicule d'investissement unique. Comme un PEA ou une AV par exemple, où toutes les transactions au sein du PEA ou au sein d'une AV ne déclenchent pas de fiscalité. La fiscalité est seulement déclenché lorsque tu sors du pognon du PEA ou de l'AV ... ou du monde des crypto pour passer en FIAT. Message édité par kimmeria le 22-12-2021 à 12:00:15 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Et donc que dire des trackers ? Pourtant ils ont la même fiscalité que les autres actifs et ça ne choque personne visiblement. Tout simplement parce que lorsque les équilibrages sont faits, il n'y a pas de sortie de la PV. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 22-12-2021 à 23:07:13 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
kimmeria |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Je ne parle d'interpréter la loi car en effet elle n'est pas très compliquée à comprendre, mais de logique dans la législation actuelle et celle évoquée dans le rapport. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
RomainD2 | Bonjour, Je tombe par hasard sur ce topic, j'ai ouvert des comptes chez Coinbase et Binance en 2018, et l'imposition était à l'époque encore floue. Je n'ai jamais revendu mes crypto, donc pas de conversion FIAT, mais j'ai vu qu'il était désormais obligatoire de déclarer ses comptes à l'étranger. Ca à l'air d'être le cas pour mes deux plateformes. Quand et comment dois-je le déclarer ? C'est déjà trop tard ? ^^ Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 24-12-2021 à 13:45:13 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn |
--------------- ' OR 1=1;-- |
Le Matou | Salut,
|
Cheinz | Normalement oui. |
m0rback | Bonjour!
|
asmomo | Je pense que oui.
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
m0rback |
|
kimmeria |
Il parle d'un exchange P2P je pense. Comme localbitcoins.com ou bitcoin.de ou paxful.com Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 06-01-2022 à 11:29:00 |
m0rback |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme ! | besoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires |
| monnaies locales complémentaires citoyennes | Début dans le minage de crypto-monnaie |
| Fiscalité PACS | verres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire |
| Crypto-monnaie "perdue" témoignages | plateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ? |
| Vos hashrates sur les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, etc... | |
| Plus de sujets relatifs à : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) | |