| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)| Auteur | Sujet : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
|---|---|
Deltissou | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
Publicité | Posté le 15-09-2021 à 16:31:31 ![]() ![]() |
kimmeria |
Il n'y a pas de montant minimum pour déclarer. Même le petit mineur doit déclarer. A partir du moment où c'est une activité régulière, c'est fiscalement considéré comme une activité professionnelle, donc tu as tout intérêt à optimiser tout ça pour augmenter ta rentabilité au maximum (matériel acheté pas cher, configuré parfaitement, recherche de l'électricité la moins cher possible, valorisation de la chaleur produite, etc.).
Message édité par kimmeria le 15-09-2021 à 16:34:17 |
the_blob |
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
|
the_blob | d'ailleurs, c'est imposable comment la drogue en fonction de si on la produit ou si on en fait le commerce ? Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 15-09-2021 à 17:34:26 |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Gaaby34 | Bonjour Message cité 1 fois Message édité par Gaaby34 le 23-09-2021 à 15:50:58 |
Publicité | Posté le 23-09-2021 à 15:23:25 ![]() ![]() |
jp_math54 |
|
kimmeria |
jp_math54 a bien expliqué. Il faut bien comprendre que si tu mines et que tu conserves tes gains de minage en crypto, le fisc considère cela comme 2 activités bien distincts : Sur la partie gains de minage, tu aura un abattement forfaitaire de -34% pour déterminer ton revenu soumis à l'IR. Puisque tu dois payer 22% d'URSSAF, cela veut dire qu'il te reste 12% (=34-22) de tes gains qui sont considérés comme des dépenses professionnelles. Si tes dépenses réelles de fonctionnement (électricité) et d'investissement (amortissement des rigs) sont supérieures à ces 12% de tes recettes, cela veut dire que tu aurais peut-être intérêt à passer au régime réel au lieu du régime de l'auto-entrepreneur. Il faut faire tes calculs. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 23-09-2021 à 16:07:59 |
Gaaby34 |
Message cité 1 fois Message édité par Gaaby34 le 23-09-2021 à 16:38:26 |
kimmeria |
|
Gaaby34 |
|
Aragorn Le Rouge | Il faut attendre et ne pas essayer d'analyser le texte explicatif des amendements comme beaucoup font.
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
lux-or | OK j'ai regardé vite, donc c'est pas le texte final adopté. Donc t'as sans doute raison. Wait and see... |
kimmeria | Merci pour ce résumé, et surtout l'info des dates d'application que je n'avais vu nul part jusqu'à maintenant !
|
Aragorn Le Rouge |
Message cité 1 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 20-10-2021 à 23:18:27 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
kimmeria |
Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 21-10-2021 à 10:26:44 |
Aragorn Le Rouge |
kimmeria |
|
Aragorn Le Rouge | C'est écrit noir sur blanc dans le bofip pour les VM :
kimmeria |
Il suffisait d'aller lire un peu plus bas le bofip que tu cites, pour comprendre que l'irrévocabilité de l'option n'a rien à voir avec le caractère annuelle du choix, contrairement à ce que tu nous dit.
Message édité par kimmeria le 22-10-2021 à 16:15:29 |
Aragorn Le Rouge | Ah my bad, je voyais ça irrévocable comme le choix IR ou IS...
Aragorn Le Rouge |
Message cité 1 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 23-10-2021 à 14:39:39 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
MaybeEijOrNot but someone at least | Les crédits d'impôts sont toujours consommables puisque si tu es en négatif, au lieu de payer des impôts on te paye. EDIT : https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F823 Message édité par MaybeEijOrNot le 23-10-2021 à 15:17:10 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Aragorn Le Rouge |
kimmeria |
J'ai donné des exemples précis et tout à fait corrects dans mon message : Qu'est ce que tu ne comprends pas ? Message édité par kimmeria le 23-10-2021 à 22:06:14 |
Deltissou | Oui. Cryptos -> Fiat = impôts. Même si ça dure 10 secondes --------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
kimmeria |
|
Dji_AC Oly Oly Oxen Free |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme ! | besoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires |
| monnaies locales complémentaires citoyennes | Début dans le minage de crypto-monnaie |
| Fiscalité PACS | verres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire |
| Crypto-monnaie "perdue" témoignages | plateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ? |
| Vos hashrates sur les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, etc... | |
| Plus de sujets relatifs à : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) | |