| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)| Auteur | Sujet : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
|---|---|
Arnros | Reprise du message précédent :
Message édité par Arnros le 11-08-2021 à 11:43:09 |
Publicité | Posté le 11-08-2021 à 11:42:04 ![]() ![]() |
Deltissou |
--------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
Arnros |
Message cité 1 fois Message édité par Arnros le 11-08-2021 à 11:45:09 |
kimmeria |
C'est le jour (et l'heure, car il faut déclarer la valeur en EURO du portefeuille crypto) où tu as converti tes crypto en FIAT, relatif à la déclaration que tu vas faire pour cette conversion. Si tu fais une seconde conversion le mois suivant, il faut recalculer la valeur total en euro de ton portefeuille crypto au moment de cette seconde conversion, pour le calcul de la PV associée à cette seconde conversion. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 11-08-2021 à 11:47:29 |
rappa noob fever |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Le Matou |
Message cité 1 fois Message édité par Le Matou le 17-08-2021 à 00:23:13 |
kimmeria |
|
Le Matou |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Publicité | Posté le 20-08-2021 à 23:54:47 ![]() ![]() |
Domicron |
Mais j'ai finalement trouvé un bout de solution Kraken permet de télécharger l'historique de TOUTES les transactions qui ont eu lieu sur l'exchange pour chacun des cryptos disponibles sur Kraken (en .csv). Exemple avec Kraken et le staking de Kusama (KSM). C'est un exemple, mais ça peut facilement s'adapter en mettant plutot que la date de reward, la date d'une transaction sur Metamask (du moment que la crypto existe sur Kraken) C'est pas forcément une méthode de pro, mais ça permet pour un particulier de faire les choses bien sans avoir à lacher des centaines d'euros dans un outil de fiscalité crypto de style Waltio. Message édité par Domicron le 21-08-2021 à 11:16:15 |
DooMIII Séminariste en reconversion | --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
maximizeup | |
goldenboy_45 | Comment se passe la fiscalité des NFT arts quand ils sont vendu directement par l’artiste ? |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2021 à 23:26:32 ![]() les rats ...
|
Mackila | Et l'exonération, c'est sous 305€ de cashout, pas 305€ de PV. |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2021 à 23:31:38 ![]() ok merci donc je peux sortir ça c'est déjà ça ... |
kimmeria |
|
coke15 Allons-y !! | Donc je revend pour faire une moins value. --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
kimmeria |
|
coke15 Allons-y !! | Yep. Calcul à faire --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
Mackila | Je comprends pas le trip là.
Message cité 2 fois Message édité par Mackila le 07-09-2021 à 08:07:48 |
waylan | Si :
Je ne suis pas sûr que le reste du message soit très utile. Le post de kimmeria est plutôt clair sur l'intérêt de la manip. 1/marquer la MV permet de la décompter dans le calcul de l'imposition Par contre effectivement ça diminue le PRU ( Message édité par waylan le 07-09-2021 à 08:40:57 |
Deltissou |
On est pas dans un paradis fiscal. --------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
kimmeria |
|
Le Matou |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | En 220, le montant ne peut jamais diminuer, il cumule en effet tous les achats réalisés avec du Fiat. Donc tu achètes des cryptos avec du fiat (fiat1), que tu en revends une partie contre du fiat et que tu rachètes alors des cryptos avec cette somme (fiat2), ça te fait en 220 : fiat1 + fiat2. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 08-09-2021 à 19:29:46 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
kimmeria | Oui, j'ai écrit trop vite. C'est bien la case 221 qui permet de gérer ça, et le montant de la case 220 ne change pas. |
Le Matou |
|
the_blob | Question : |
kimmeria |
C'est encore assez flou, mais théoriquement oui. Message édité par kimmeria le 15-09-2021 à 15:54:27 |
the_blob | ceux qui minent, ils font comment ? ils déclarent rien ?
|
Deltissou |
--------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme ! | besoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires |
| monnaies locales complémentaires citoyennes | Début dans le minage de crypto-monnaie |
| Fiscalité PACS | verres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire |
| Crypto-monnaie "perdue" témoignages | plateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ? |
| Vos hashrates sur les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, etc... | |
| Plus de sujets relatifs à : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) | |