Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)

n°63018252
waylan
Posté le 24-05-2021 à 12:35:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

vazyvite a écrit :

En fait, je ne sors jamais d'argent. Je le laisse en liquide sur mon compte Kraken, un peu comme un compte-titres donc pas d'imposition pendant les 5 ans que je donne en exemple.
Genre, je vends du BTC à 60.000, je laisse en liquide sur Kraken et je rachète du BTC à 40.000 ... et ainsi de suite sans jamais sortir en FIAT sur mon compte bancaire.
Je ne vois toujours pas l'avantage de passer en stablecoin avant de récupérer mes € sur mon compte bancaire dans 5 ans ?
Dans tous les cas, je devrais me farcir l'historique sur 5 ans !
Moi, bêtement, je me dis : j'achète pour 1.000€ et dans 5 ans, je récupère 5.000€ ça me donne 4.000€ de PV et on s'en fout des trades entretemps à la limite ?

Qu'entends tu par "je laisse en liquide"??

Si tu revends tes btc contre des euros, même si tu laisses ces derniers sur ton compte kraken c'est générateur d'imposition (comme un CTO, quand tu revends même si tu laisses sur la poche liquide tu payes tes impôts sur la cession si tu es en PV à la fin de l'année fiscale).

Et donc dans ce cas tu es dans l'erreur, tu dois faire ton calcul pour ta déclaration d'impôts tous les ans, pas au bout de 5 ans.

D'où l'intérêt des stablecoin en fait. Au lieu de revendre tes btc contre des euros tu les revends contre un stable et là, pas d'impôts.

Pour résumer ce n'est pas le fait de sortir de l'argent sur ton compte qui déclenche l'impôt, mais simplement d'en recevoir en échange d'une crypto (ou bien en payant un bien ou un service contre cette même crypto).

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 24-05-2021 à 12:36:57
mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 12:35:54  profilanswer

n°63018449
vazyvite
Posté le 24-05-2021 à 13:03:47  profilanswer

waylan a écrit :

Pour résumer ce n'est pas le fait de sortir de l'argent sur ton compte qui déclenche l'impôt, mais simplement d'en recevoir en échange d'une crypto (ou bien en payant un bien ou un service contre cette même crypto).

Ah OK, alors j'ai tout faux et rien déclaré sur 2020 pour le coup.
Pour moi, j'ai pris Kraken comme un PEA en fait. La poche liquide faisant partie intégrante du "placement".
Kraken n'étant pas une banque et l'argent n'étant pas sur mon compte bancaire français, je ne vois pas trop ce que vient faire le fisc tant que ça ne revient pas en France à la limite ?
C'est là dessus que je coince.
Tant que cela ne revient pas en France et que ce n'est pas une source d'argent pour moi, le fisc n'est pas sensé me le taxer à date dans mon esprit.
Mais aucun souci pour moi quand ça va revenir sur mon compte bancaire.

Message cité 1 fois
Message édité par vazyvite le 24-05-2021 à 13:07:01
n°63018951
waylan
Posté le 24-05-2021 à 14:06:59  profilanswer

vazyvite a écrit :

Ah OK, alors j'ai tout faux et rien déclaré sur 2020 pour le coup.
Pour moi, j'ai pris Kraken comme un PEA en fait. La poche liquide faisant partie intégrante du "placement".
Kraken n'étant pas une banque et l'argent n'étant pas sur mon compte bancaire français, je ne vois pas trop ce que vient faire le fisc tant que ça ne revient pas en France à la limite ?
C'est là dessus que je coince.
Tant que cela ne revient pas en France et que ce n'est pas une source d'argent pour moi, le fisc n'est pas sensé me le taxer à date dans mon esprit.
Mais aucun souci pour moi quand ça va revenir sur mon compte bancaire.

Dans ton exemple tu es passé de 1000 à 5000, il y a donc bien une source d'argent pour toi ;)
Garde plutôt ta comparaison avec le cto, le PEA étant une enveloppe fiscale particulière.

Sur ton cto, si tu vends les titres qui t'ont fait passer de 1000 à 5000€,tu seras imposé sur ta PV, même si tu laisses cet argent dans la poche liquide. Le fisc 'se moque' de savoir où se trouve cet argent techniquement, à partir du moment où tu t'es enrichi ça lui suffit . Si ton cto est détenu en France la déclaration est auto, si il est à l'étranger c'est à toi de déclarer.

C'est exactement pareil avec les exchanges (kraken ou autre), sauf qu'étant tous à l'étranger c'est forcément à toi de déclarer (tous les ans)

Et donc pour éviter tout ça habituellement on fait:
1/virement d'euros vers kraken
2/achat de crypto à partir de ces euros si les paires sont dispo (le passage en stable ici n'a strictement aucun intérêt )
3/toutes reventes de crypto se fait en récupérant des stablecoin (busd, usdt, usdc, dai ... ) et surtout pas des euros (pour éviter le déclenchement du calcul de l'imposition)
4/lorsqu'on veut récupérer du cash, revente des stablecoin en euros.

Comme ça, et finalement comme tu le penses, le fisc ne s'intéresse qu'à la dernière transaction, celle où ça revient sur ton compte bancaire.

Bon, il y a quelques approximations mais dans les grandes lignes ça fonctionne comme ça. (galère les pavés depuis mon tel :o)

Message édité par waylan le 24-05-2021 à 14:09:25
n°63019065
vazyvite
Posté le 24-05-2021 à 14:23:26  profilanswer

waylan a écrit :

Dans ton exemple tu es passé de 1000 à 5000, il y a donc bien une source d'argent pour toi ;)
Garde plutôt ta comparaison avec le cto, le PEA étant une enveloppe fiscale particulière.

Sur ton cto, si tu vends les titres qui t'ont fait passer de 1000 à 5000€,tu seras imposé sur ta PV, même si tu laisses cet argent dans la poche liquide. Le fisc 'se moque' de savoir où se trouve cet argent techniquement, à partir du moment où tu t'es enrichi ça lui suffit . Si ton cto est détenu en France la déclaration est auto, si il est à l'étranger c'est à toi de déclarer.  

C'est exactement pareil avec les exchanges (kraken ou autre), sauf qu'étant tous à l'étranger c'est forcément à toi de déclarer (tous les ans)  

Et donc pour éviter tout ça habituellement on fait:
1/virement d'euros vers kraken
2/achat de crypto à partir de ces euros si les paires sont dispo (le passage en stable ici n'a strictement aucun intérêt )
3/toutes reventes de crypto se fait en récupérant des stablecoin (busd, usdt, usdc, dai ... ) et surtout pas des euros (pour éviter le déclenchement du calcul de l'imposition)
4/lorsqu'on veut récupérer du cash, revente des stablecoin en euros.

Comme ça, et finalement comme tu le penses, le fisc ne s'intéresse qu'à la dernière transaction, celle où ça revient sur ton compte bancaire.

Bon, il y a quelques approximations mais dans les grandes lignes ça fonctionne comme ça. (galère les pavés depuis mon tel :o)

Désolé si je suis lourd   :pt1cable: , si je  fais comme tu dis.
1/ je bricole avec mes 1000€ en stablecoin sur les cryptos et j'arrive toujours à mes 5000€ .
2// Je m'économise tout l'historique de trades  
3/ Je récupère tout en vendant mes stable et je déclare quoi alors ? 5000 - 1000 = 4000€ de PV sur 1 seule ligne ?

n°63019112
kimmeria
Posté le 24-05-2021 à 14:30:52  profilanswer

vazyvite a écrit :

je déclare quoi alors ? 5000 - 1000 = 4000€ de PV sur 1 seule ligne ?

Oui.

n°63019162
k-nar
Laqué.
Posté le 24-05-2021 à 14:38:04  profilanswer

:hello:  

J'avais fait un peu de minage il y a quelques années (en gros de janvier à avril 2018) puis arrêté ensuite. Je faisais du Nicehash -> Coinbase, j'avais aussi ouvert un compte kraken mais non utilisé.

Je vois que j'ai du retard car je n'ai rien déclaré aux impôts pour le moment, j'ai réussi à remplir les annexes pour déclarer les comptes Coinbase et Kraken.

Par contre j'ai jamais retouché les coins sur mon compte Coinbase, sachant que ça date d'il y a 3 ans que je ne fais plus de minage je dois faire quoi?  :sweat:  

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63019176
vazyvite
Posté le 24-05-2021 à 14:39:59  profilanswer

Bon ben je faire le mort sur 2020 alors.  :hello:  
Vu le foutoir que c'est si je dois tout reconstituer ! Je n'ai rien retiré pour l'instant donc on verra en 2022 pour déclarer 2021.
De toutes façons, on ne vole pas le fisc puisqu'au final, on reste sur la mise de départ déduite du montant récupéré, peu importe si on a faire 100 ou 200 trades.

Merci infiniment pour votre patience et j'ai bien tout compris maintenant. :bounce:  

n°63019446
Poly
Posté le 24-05-2021 à 15:24:28  profilanswer

Nitescent a écrit :

ptain faut re-déclarer tous les comptes cette année  :fou:  

pour le numéro de compte Coinbase, Kraken, Binance et compagnie... c'est l'adresse mail qu'on doit mettre vu qu'on n'a rien d'autre ?

Non. Sur Kraken, il y a un id unique dédié à la communication aux tiers. Fouille la page de ton compte.

n°63019963
Sebastino2​9
Posté le 24-05-2021 à 16:44:02  profilanswer

Ok donc si on veut trade souvent sur BINANCE, il vaut demander le transfert en BUSD et non euros? et comme çà on a pas en s'embêter au niveau imposition.

Il y a juste le jours ou on converti nos BUSD en EUROS qu'on devra déclarer la PLUS VALUE?

---------------

n°63020166
waylan
Posté le 24-05-2021 à 17:12:06  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Ok donc si on veut trade souvent sur BINANCE, il vaut demander le transfert en BUSD et non euros? et comme çà on a pas en s'embêter au niveau imposition.

Il y a juste le jours ou on converti nos BUSD en EUROS qu'on devra déclarer la PLUS VALUE?

Oui C'EST a peu près ce QUI est dit depuis plusieurs PAGES maintenant :o

mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 17:12:06  profilanswer

n°63020568
Filob
Posté le 24-05-2021 à 18:07:08  profilanswer

Drap, je suis rentrée sur une louche pour m'amuser mais j'ai pas étudié la sortie en détails :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63025749
Franchies
Let's do this.
Posté le 25-05-2021 à 12:05:23  profilanswer

Voilà la réponse de mon centre des impôts à la question
'J'ai plus de 20 cessions à déclarer, comment faire sachant que le formulaire en ligne n'en accepte que 20 ?'

Citation :

Bonjour,

Il s'agit effectivement d'une limitation technique sur laquelle nous ne pouvons pas agir.

Vous pouvez nous joindre, de préférence par la messagerie sécurisée ou encore par courrier, un tableau récapitulatif de l'ensemble des cessions effectuées telles qu'elles doivent être renseignées sur le formulaire n°2086, et dans le même temps, renseigner le formulaire n°2086 en ligne de manière à obtenir le total devant être reporté dans la case 3AN ou 3BN si le total de vos opérations a généré une plus-value ou une moins-value.

L'essentiel est que le montant déclaré en cessions d'actifs numériques soit correctement reporté sur votre déclaration dans une des deux cases précitées et conformément à ce qui aurait été calculé à partir du formulaire n°2086 s'il avait été possible de prendre en compte l'ensemble de vos opérations.

Cordialement.

---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°63025971
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 25-05-2021 à 12:28:39  profilanswer

Franchies a écrit :

Voilà la réponse de mon centre des impôts à la question
'J'ai plus de 20 cessions à déclarer, comment faire sachant que le formulaire en ligne n'en accepte que 20 ?'

Citation :

Bonjour,

Il s'agit effectivement d'une limitation technique sur laquelle nous ne pouvons pas agir.

Vous pouvez nous joindre, de préférence par la messagerie sécurisée ou encore par courrier, un tableau récapitulatif de l'ensemble des cessions effectuées telles qu'elles doivent être renseignées sur le formulaire n°2086, et dans le même temps, renseigner le formulaire n°2086 en ligne de manière à obtenir le total devant être reporté dans la case 3AN ou 3BN si le total de vos opérations a généré une plus-value ou une moins-value.

L'essentiel est que le montant déclaré en cessions d'actifs numériques soit correctement reporté sur votre déclaration dans une des deux cases précitées et conformément à ce qui aurait été calculé à partir du formulaire n°2086 s'il avait été possible de prendre en compte l'ensemble de vos opérations.

Cordialement.

C'est ce que j'avais fait l'année dernière, j'avais calculé une cession fictive pour la 20ème qui correspondait aux dernières transactions afin d'obtenir le bon total. Et d'un autre côté, je ne sais plus si j'avais envoyé par courrier mon tableau récapitulatif de toutes les cessions ou si j'avais imprimé plein de fois leur formulaire.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°63026877
vazyvite
Posté le 25-05-2021 à 14:04:31  profilanswer

vazyvite a écrit :

Bon ben je faire le mort sur 2020 alors.  :hello:  
Vu le foutoir que c'est si je dois tout reconstituer ! Je n'ai rien retiré pour l'instant donc on verra en 2022 pour déclarer 2021.
De toutes façons, on ne vole pas le fisc puisqu'au final, on reste sur la mise de départ déduite du montant récupéré, peu importe si on a faire 100 ou 200 trades.

C'est raté pour eToro ( pas taper, c'était pour tester et mes débuts  :o  ).  
Pas de wallet en stablecoin pour la France  :cry:  

n°63026942
Franchies
Let's do this.
Posté le 25-05-2021 à 14:09:53  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

C'est ce que j'avais fait l'année dernière, j'avais calculé une cession fictive pour la 20ème qui correspondait aux dernières transactions afin d'obtenir le bon total. Et d'un autre côté, je ne sais plus si j'avais envoyé par courrier mon tableau récapitulatif de toutes les cessions ou si j'avais imprimé plein de fois leur formulaire.

Du coup j'ai pas rempli le 2086 en ligne et j'ai mis à la main la MV en 3BN, je vais leur coller par la poste 20 fois la page 1 et 2 pour les 46 cessions :lol: (Oui, j'ai fini de remplir les 20 pages)

---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°63030140
Aiexis
PC hanté
Posté le 25-05-2021 à 19:50:37  profilanswer

Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un sait où trouver la date d'inscription sur Binance ? j'ai fait ça il y a tellement d'années que j'ai paumé les mails...
Thanks ;)

---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°63030250
asmomo
Posté le 25-05-2021 à 20:03:20  profilanswer

coke15 a écrit :

Juste demander comment on faisait pour déclarer les ''gains'' en crypto.

Ça change tout.

- abbatement.(je sais plus 50%? A vérifier)
-rajout du montant sur la feuille d'impôts ,suivant la tranche :/
-2x.xx% de charge sociale sur les 100%

Et habituel c'est si t'as fait beaucoup de trade et que ça t'a rapporté beaucoup (genre plus que ton salaire), non ?

k-nar a écrit :

:hello:  

J'avais fait un peu de minage il y a quelques années (en gros de janvier à avril 2018) puis arrêté ensuite. Je faisais du Nicehash -> Coinbase, j'avais aussi ouvert un compte kraken mais non utilisé.

Je vois que j'ai du retard car je n'ai rien déclaré aux impôts pour le moment, j'ai réussi à remplir les annexes pour déclarer les comptes Coinbase et Kraken.

Par contre j'ai jamais retouché les coins sur mon compte Coinbase, sachant que ça date d'il y a 3 ans que je ne fais plus de minage je dois faire quoi?  :sweat:

Si ce sont des cryptos, rien.

Filob a écrit :

Drap, je suis rentrée sur une louche pour m'amuser mais j'ai pas étudié la sortie en détails :o

Tu attends que ça vaille 0 et comme ça rien à déclarer  :whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63031362
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 25-05-2021 à 22:53:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Et habituel c'est si t'as fait beaucoup de trade et que ça t'a rapporté beaucoup (genre plus que ton salaire), non ?

Remarque : Les critères d'exercice habituel ou occasionnel de l'activité résultent de l'examen, au cas par cas, des circonstances de fait dans lesquelles les opérations d'achat et de revente sont réalisées (les délais séparant les dates d'achat et de revente, le nombre d'actifs numériques vendus, les conditions de leur acquisition, etc.).

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] ns_en__128

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°63031710
k-nar
Laqué.
Posté le 26-05-2021 à 00:07:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Si ce sont des cryptos, rien.

Oui un peu de BTC et un peu d'ETH, merci pour ta réponse  :jap:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63032177
asmomo
Posté le 26-05-2021 à 08:21:39  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Remarque : Les critères d'exercice habituel ou occasionnel de l'activité résultent de l'examen, au cas par cas, des circonstances de fait dans lesquelles les opérations d'achat et de revente sont réalisées (les délais séparant les dates d'achat et de revente, le nombre d'actifs numériques vendus, les conditions de leur acquisition, etc.).

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] ns_en__128

Je vois. En gros faut déclarer en BNC et serrer les fesses.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63032405
asmomo
Posté le 26-05-2021 à 09:03:25  profilanswer

Sinon c'est pas normal quand même, si tu fais la même chose en bourse (achats/ventes réguliers) t'es en PFU, à moins que ce ne soit ta principale source de revenus.

---------------
n°63032582
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-05-2021 à 09:27:12  profilanswer

C est exactement ça...
Et suivant les cas ,en prenant en compte les charges dans les 22/23% ,tu peut ''payer''plus que les 30%  :/

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°63032766
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 26-05-2021 à 09:50:52  profilanswer

asmomo a écrit :

Je vois. En gros faut déclarer en BNC et serrer les fesses.

En BNC ???

Occasionnel = flat tax Sur PV et sursis d'imposition C2C

Habituel = BIC et toutes transactions rentrent dans le CA

Modus operandi de Bercy (retour de quelques fiscalistes sur le channel telegram Fiscalité crypto Fr) si cashout important requalification systématique nécessitant de prouver le caractère occasionnel. Rien d'impossible jusqu'à présent d'après ces même fiscalistes.

---------------
n°63033841
kimmeria
Posté le 26-05-2021 à 11:14:51  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

si cashout important

C'est combien un cashout important ?

n°63033903
asmomo
Posté le 26-05-2021 à 11:17:57  profilanswer

Oui pardon (ça se voit que j'ai pas encore fait la feuille ?).

D'ailleurs pour ceux qui ont mis sur la 20ème ligne un trade fictif combinant tous les trades qui ne rentrent pas, vous n'avez pas un pb avec la date ?

Car mettons que ce soit du BTC, vous avez 10 ventes à 10 dates que vous combinez, alors que le prix du BTC était complètement différent à ces 10 dates. Du coup ça fait une grosse vente à la date du dernier trade disons, avec BTC à XXXXX€, sauf qu'en fait à cette date là le BTC valait YYYYYY€, donc comment vous faites ?

---------------
n°63034907
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-05-2021 à 12:32:32  profilanswer

Je ne sais plus comment j'avais fait, je n'ai pas les données sous les yeux, mais au pire tu additionnes tes dernières P ou M-V, cela te donne la valeur à retrouver.
Tu additionnes les derniers prix de cession.
Le prix total d'acquisition je pense que ça correspond à celui de la dernière transaction de l'année.
La fraction du capital initial je pense que ça correspond à celle de la première transaction du lot (20ème cession).

Et ensuite à partir de là tu dois pouvoir calculer la valeur globale du portefeuille pour retrouver la bonne PV puisque :
PV = L.258 - [L.263 x L.257 / L.252]
L.263 x L.257 / L.252 = L.258 - PV
L.252 = L.263 x L.257 / [L.258 - PV]

À vérifier mais là sans données je ne peux pas.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°63035970
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 26-05-2021 à 14:28:31  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est combien un cashout important ?

Il n'y a pas de seuil. C'est sans doute en fonction de tes revenus, les fiscalistes n'ont pas donné de détails chiffrés.

---------------
n°63060125
requiem666
For a Fuck
Posté le 29-05-2021 à 15:08:48  profilanswer

Salut, est ce que vous savez si la Banque ou on veut cash out les euros en attendant de faire les calculs de PV est en droit de demander une attestation d'achat pour chaque virement ou cash in fait ? Car ce document est dispo sur aucun exchange sans en faire la demande explicite je crois.  
Si non, y a t-il une Banque qui est moins regardante et qui se contente des relevés de chaque cash in (relève de virement et achat CB) pour prouver que les fonds sont safe et pas du money laundering ?  
Je cherche à cash out environ 1M et payer la flat tax pas passer 6 mois à faire de la paperasse...  
Merci si vous avez des tuyaux.

n°63060343
kimmeria
Posté le 29-05-2021 à 15:40:43  profilanswer

requiem666 a écrit :

Salut, est ce que vous savez si la Banque ou on veut cash out les euros en attendant de faire les calculs de PV est en droit de demander une attestation d'achat pour chaque virement ou cash in fait ? Car ce document est dispo sur aucun exchange sans en faire la demande explicite je crois.
Si non, y a t-il une Banque qui est moins regardante et qui se contente des relevés de chaque cash in (relève de virement et achat CB) pour prouver que les fonds sont safe et pas du money laundering ?
Je cherche à cash out environ 1M et payer la flat tax pas passer 6 mois à faire de la paperasse...
Merci si vous avez des tuyaux.

Le mieux est de demander à ta banque en amont, en lui expliquant que tu vas avoir un virement entrant exceptionnel de 1M provenant de PV crypto, depuis l'exchange X situé dans le pays Y, etc. Ta banque te dira si ça va poser problème ou non avant que tu ne fasses le virement. Elle te fournira peut-être une liste de documents dont elle a besoin pour accepter ton virement, et tu pourra juger cela avant de faire ton virement et/ou de choisir une autre banque.

Fondamentalement, la banque s'en fout du calcul fiscal. Elle s'intéresse surtout à sa due diligence pour les procédures AML.

Message édité par kimmeria le 29-05-2021 à 15:42:46
n°63064515
BGentle
Posté le 30-05-2021 à 10:01:28  profilanswer

Bonjour,
Un peu les mêmes questions que plus haut, en synthèse :
- j'ai ouvert des comptes sur des exchanges (les + connus et certains exotiques de mémoire) : je dois tous les déclarer même si je ne m'en sers pas ? . Certains comptes n'ont pas été validés par carte d'identité à l'époque... les seuls comptes "authentifiés" sont kraken, bittrex, coinbase
- mes derniers trades cryptos<-> cryptos datent de 2017 : à déclarer ?
- J'ai une poignée de vtc sur bittrex, et c'est tout, c'est à déclarer ?
- qq cryptos sur les wallets (issus de trade et/ou minage en 2017) (val < 3k au cours du jour)
- 1 seule conversion en euro en 2017 pour tester le fonctionnement kraken (15€)
merci bcp

n°63064760
coke15
Allons-y !!
Posté le 30-05-2021 à 10:48:36  profilanswer

Salut

Oui voir avec ta banque déjà.
Certaine banque bloqué les virements extra européens.
Et vu le montant ,il vas y avoir des questions,tracfin en premier.

Ensuite,si compte pas ''valide'' rien legalement ne prouve que c est le ''tien''

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°63065392
waylan
Posté le 30-05-2021 à 13:07:45  profilanswer

BGentle a écrit :

Bonjour,
Un peu les mêmes questions que plus haut, en synthèse :
- j'ai ouvert des comptes sur des exchanges (les + connus et certains exotiques de mémoire) : je dois tous les déclarer même si je ne m'en sers pas ? . Certains comptes n'ont pas été validés par carte d'identité à l'époque... les seuls comptes "authentifiés" sont kraken, bittrex, coinbase

Oui

BGentle a écrit :

- mes derniers trades cryptos<-> cryptos datent de 2017 : à déclarer ?

Non

BGentle a écrit :

- J'ai une poignée de vtc sur bittrex, et c'est tout, c'est à déclarer ?

Le compte oui.

BGentle a écrit :

- qq cryptos sur les wallets (issus de trade et/ou minage en 2017) (val < 3k au cours du jour)
- 1 seule conversion en euro en 2017 pour tester le fonctionnement kraken (15€)
merci bcp

La conversion est à déclarer selon la formule des impôts, en prenant donc en compte la valeur globale de l'ensemble des tes actifs numériques au moment de la session.

n°63065776
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-05-2021 à 14:09:02  profilanswer

cession :o

n°63066304
BGentle
Posté le 30-05-2021 à 15:26:35  profilanswer

yep merci :jap:

n°63079008
chrispc
Posté le 01-06-2021 à 10:07:56  profilanswer

drap, le jour où je devrai sortir du fiat, va me falloir pas mal d'infos

n°63121062
asmomo
Posté le 05-06-2021 à 17:50:39  profilanswer

Ce n'est pas une question de sortir c'est une question de trades. Idem pour requiem666, qui certes lui a aussi la question de sortir vu les montants.

Il reste 3 jours pour faire ma déclaration donc je m'y mets :p

Historique 2020 de mon exchange : 4722 opérations. J'ai alimenté de quelques centaines d'euros et retiré encore moins...

---------------
n°63124625
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 06-06-2021 à 09:15:07  profilanswer

tu déclares en pro du coup?
parce que bon, à 13 opérations apr jour en moyenne (plus de 20 hors vacance)...

n°63128975
asmomo
Posté le 06-06-2021 à 17:55:24  profilanswer

C'est que quelques euros à chaque fois donc non.

---------------
n°63129072
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 06-06-2021 à 18:11:41  profilanswer

Le montant n’a pas forcément de l’importance avec un tel nombre de transactions.

Après, quel intérêt de passer autant de temps pour quelques euros?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par dark oopa le 06-06-2021 à 18:17:53
n°63131202
walkersjh
Posté le 06-06-2021 à 22:32:21  profilanswer

Hello

avez-vous tous eu ici une annexe 3916-3916 bis déjà cochée lors de la décla impots ? (mais évidemment non pré remplie par les impots.. ce serait trop facile :D)

Pourquoi a-t-elle été automatiquement cochée? le fisc a des infos j'imagine ?

Cela ne concerne que les comptes ouverts en 2020 ?

Je trouve ça d'une sournoiserie sans nom de ne pas pré remplir un minimum l'annexe. Si ils ont des infos, qu'ils les donnent :D

Message cité 1 fois
Message édité par walkersjh le 06-06-2021 à 22:33:07
n°63131266
asmomo
Posté le 06-06-2021 à 22:40:10  profilanswer

dark oopa a écrit :

Le montant n’a pas forcément de l’importance avec un tel nombre de transactions.

Après, quel intérêt de passer autant de temps pour quelques euros?  :??:

Aucun intérêt donc j'ai arrêté. L'idée c'était d'automatiser mais il fallait acheter des bots pour se faire donc je n'ai pas franchi le pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme !besoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires
monnaies locales complémentaires citoyennesDébut dans le minage de crypto-monnaie
Fiscalité PACSverres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire
Crypto-monnaie "perdue" témoignagesplateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ?
Vos hashrates sur les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, etc... 
Plus de sujets relatifs à : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)