| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)| Auteur | Sujet : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
|---|---|
asmomo | Reprise du message précédent :
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 06-06-2021 à 22:40:10 ![]() ![]() |
maaah | Drap’ |
kimmeria |
|
walkersjh |
Nop, pas de décla 3916 l'an dernier, j'ai ouvert mes comptes cryptos sur des exchanges seulement en 2020. C'est l'échange automatique des informations entre pays, j'ai eu la confirmation. Faîtes très gaffe, c'est le moment de déclarer vos comptes sans en oublier un, sinon c'est 750 euros d'amende par compte par an Message cité 1 fois Message édité par walkersjh le 06-06-2021 à 23:47:07 |
kimmeria |
|
walkersjh |
Binance, et Coinbase. Message édité par walkersjh le 07-06-2021 à 01:08:05 |
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
|
KaiserCz bros before hoes | non si tu les a ouverts en 2021, tu n'as rien à déclarer cette année, ça sera l'an prochain et si pas de passage crypto => fiat, rien à déclarer non plus Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 07-06-2021 à 10:01:38 |
jossbob88 |
--------------- |
Publicité | Posté le 07-06-2021 à 10:02:17 ![]() ![]() |
asmomo | walkersjh : perso rien de coché par défaut sur ma déclaration.
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
waylan |
Tu récupères 1000 euros (peu importe où se trouvent ces euros, sur coinbase, sur un compte bancaire ou ailleurs) Tu as donc une plus value de 1000 euros. Tu auras donc 300 euros d'impôts à payer (30% de flat tax). De rien. Message cité 1 fois Message édité par waylan le 09-06-2021 à 06:20:04 |
poupounet | merci pour ton aide |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message cité 2 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 08-06-2021 à 20:38:06 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
|
waylan |
Peux-tu sourcer des conseils différents de "acquisition à zéro " stp ? Edit:ortho Message édité par waylan le 09-06-2021 à 07:51:17 |
Domicron | +1 pour les sources, les recherches que j'avais fait sur le mining convergées toutes vers la nécessité de monter une micro-entreprise. |
zimming | Hello, un lien intéressant. Si le minage ne concerne pas une part significative des revenus du foyer, alors pas besoin de se déclarer sous le régime BNC (uniquement flat-tax).
|
waylan |
"Il convient donc de suivre chacune des opérations et de les ajouter à votre portefeuille global d'actifs numériques à un prix total d'acquisition de 0." Un commentaire MaybeEijOrNot ? une source contradictoire ? Message édité par waylan le 10-06-2021 à 13:48:11 |
waylan |
|
waylan |
Edit: Message cité 1 fois Message édité par waylan le 10-06-2021 à 20:05:19 |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
waylan |
Pour le premier point en gras, effectivement je n'en étais pas certain, d'où mon edit pour enlever une remarque potentiellement désobligeante qui n'avait pas lieu d'être en cas d'incompréhension. J'ai donc bien fait. Pour le deuxième morceau en gras, il y a bien eu une mauvaise interpétation de tes propos mais pour le coup je ne suis pas le seul puisque d'autres t'ont demandé des précisions Au final, beaucoup d'écrits pour rien, mea culpa Message édité par waylan le 10-06-2021 à 20:49:47 |
kimmeria |
Autre truc drôle dans cette thématique : Message édité par kimmeria le 11-06-2021 à 00:17:17 |
chevket |
|
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Aragorn Le Rouge | Après si on s'en tient à la hiérarchie des normes, le conseil d'État (2018) évoque aussi les BNC mais en cas de cession.
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
kimmeria |
Il faut ventiler l'origine du CA dans les 2 cases lors des déclarations. Message édité par kimmeria le 19-06-2021 à 13:11:25 |
kimmeria |
|
rockbottom |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme ! | besoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires |
| monnaies locales complémentaires citoyennes | Début dans le minage de crypto-monnaie |
| Fiscalité PACS | verres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire |
| Crypto-monnaie "perdue" témoignages | plateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ? |
| Vos hashrates sur les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, etc... | |
| Plus de sujets relatifs à : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) | |