| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)| Auteur | Sujet : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-05-2021 à 08:36:27 ![]() ![]() |
Franchies Let's do this. | Ils se mettent bien avec leur formule de calcul de PV/MV.
Message cité 1 fois Message édité par Franchies le 13-05-2021 à 09:58:30 --------------- Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO |
jbm1 | bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par jbm1 le 13-05-2021 à 11:03:56 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Avec ton cas ils se font d'ailleurs avoir puisque tu vas déclarer moins de MV que tu ne "souhaiterais" (ils t'ont "forcé" à compenser une partie de ta MV par de la PV), ce qui veut dire qu'un jour tu déclareras moins de PV que tu ne "souhaiterais" et donc ton imposition sera plus faible car les MV ne peuvent être reportées d'une année à l'autre. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 13-05-2021 à 11:42:54 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Franchies Let's do this. |
--------------- Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO |
jbm1 |
|
davidmarli | bon du coup, c est vraiment pas clair. Message cité 1 fois Message édité par davidmarli le 13-05-2021 à 13:07:49 |
waylan |
Il me semble que le conseil actuel est de considérer que le mining revient à un achat à 0 euro, ce qui permet ensuite d'appliquer la formule de calcul des PV/MV, et de renseigner le formulaire correctement avec un prix d'acquisition de 0. |
davidmarli | ce qyi veut dire que si je vire 203 euros sur mon compte zn banque ma plus value est de 203 eruos. c est ca ? |
waylan |
Oui. |
Publicité | Posté le 13-05-2021 à 13:29:50 ![]() ![]() |
davidmarli | du coup pas besoin de creer de micro zntreprise ?
Message cité 1 fois Message édité par davidmarli le 13-05-2021 à 13:35:58 |
waylan |
Sur le besoin de créer une entreprise je ne sais pas, tout dépend probablement des efforts déployés et du volume de minage. Je laisse cet aspect à d'autres. |
davidmarli | non, je voudraisvjuste amoetir l elec et la 6700xt que j ai achete a mon fils. on va dire que je voudrais arriver a 800 ou 1000 euros en tout max.
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Nitescent | ptain faut re-déclarer tous les comptes cette année pour le numéro de compte Coinbase, Kraken, Binance et compagnie... c'est l'adresse mail qu'on doit mettre vu qu'on n'a rien d'autre ? sauf qu'on ne peut pas mettre de @ ni de point dans la case Message cité 1 fois Message édité par Nitescent le 15-05-2021 à 20:40:29 |
Aragorn Le Rouge | Tu mets sous format xxxAROBASEyyyPOINTzzz --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
coke15 Allons-y !! | La FRANCE monsieur --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
Nitescent | C'est franchement impossible de calculer ma plus-value au centime près Au début j'y connaissais rien du tout (comme tout le monde J'ai un peu acheté sur Revolut début 2020, puis sur Coinbase, avant de me rendre compte que les deux sont pourris, donc j'ai revendu, en euros.
Impossible de savoir la valeur exacte de la plus-value (ou moins value?)
Message édité par Nitescent le 15-05-2021 à 23:47:51 |
paracyber | Salut,
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
kelidric |
|
Mackila | Pour info : j'ai utilisé le service de personnalisation du prélèvement à la source pour anticiper la déclaration 2022 sur les revenus 2021 du début de la PV (ou de la totalité, selon l'évolution du marché) réalisée entre le 01/01/2021 et maintenant.
|
Aragorn Le Rouge | Ne rien faire. Les prélèvements post déclaration se feront sur les 4 derniers mois de l'année. Ça n'a rien à voir avec le prélèvement à la source... Tu peux faire un versement anticipé mais 'e touche pas à ton taux... Message édité par Aragorn Le Rouge le 16-05-2021 à 18:51:42 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
KraMeR Citoyen déchu | Yop, je n'interviens plus trop ici en ce moment mais vous pensez quoi de ça ? Ca parait tellement beau pour être vrai, y'a une faille dans le système ? Message cité 2 fois Message édité par KraMeR le 16-05-2021 à 19:52:25 |
Deltissou |
--------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
KraMeR Citoyen déchu |
|
Aragorn Le Rouge |
Message cité 1 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 16-05-2021 à 20:21:28 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
KraMeR Citoyen déchu |
Message édité par KraMeR le 16-05-2021 à 20:30:36 |
sayen vouloir c'est pouvoir | Question posée initialement dans le mauvais topic |
waylan |
Message édité par waylan le 16-05-2021 à 21:16:13 |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Corleone_68 | Petite question, en 17/18 j'ai fais un peu n'importe quoi et je n'ai plus les chiffres exact de ma mise initiale. Une grosse partie était sur Paymium, donc vu que c'est FR le fisc doit déjà être au courant, mais le reste plusieurs achat de BTC via CB sur des sites un peu exotique. En 2018 et plus, j'ai en gros tout perdu. Après avoir hold en 2021 un seul coin a fait jackpot c'est le Aave. Mais c'était le Lend à l'époque. Donc en cas de justification de tout ça en cas de contrôle etc comment ça ce passe avec ce genre de coin qui a "muté"? Ma mise initiale perdu en 2018 je la compte ? Car en 2021 tout les gains sont à la base de la revente d'une partie des Aave que j'ai fais fructifier.
Problème c'est que les comptes crypto ne ce ferment pas aussi facilement. J'ai essayé de fermer plein de vieux comptes de 17/18 qui ne m'ont pas servi et c'est une autre histoire. Par exemple de tête rapidement Bitsamp, fermeture du compte, aucunes confirmations par mail. J'ai pu y retourner après. Donc j'ai recommencé. Ça fait des mois toujours pas de confirmations. Autre exemple, Kucoin, n'accepte purement et simplement pas la fermeture de comptes. Bref un gros bordel. Message édité par Corleone_68 le 17-05-2021 à 21:39:09 --------------- Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To |
coke15 Allons-y !! | Salut Du coup en marche haussier ,je ne me posais pas la question,la a la baisse je me demande.... Il y a qques semaines,Vendu 0.xx BTC (issus de minage)pour 2000€ ---->+600€ DE PV Racheter pour 2000€ de BTC. Mini krach ,mes 2000€ de BTC valent 1500€. Si je vend la , ---> -500€ de PV? Donc en somme +600-500=100€ a payer? Si je ne vend pas maintenant ,j ais toujours +600€ de PV a payer? --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
waylan |
Si la totalité de tes btc étaient issu de minage PV = 2000€, pas 600.
Si tu avais tout vendu au mouvement précédent, c'est ça.
L'imposition c'est 30% de la PV, donc 30 euros a peu près dans ton exemple.
30% de 600. Message cité 1 fois Message édité par waylan le 18-05-2021 à 07:56:05 |
jbm1 |
|
karionstre | En principe, tu es censé avoir une entreprise pour pouvoir déclarer tes revenus issus du minage à l'URSAFF et payer tes cotisations sociales dessus au fur et à mesure que tu reçois tes payout.
--------------- Pwet. |
kimmeria |
|
karionstre | Pas de TVA pour le micro BNC : https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/micro-bnc/
--------------- Pwet. |
asmomo | Perso pour 1000€ ou 2000€ je ferais l'innocent en déclarant la PV réelle en inventant un prix d'achat correspondant à mes coûts par exemple.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme ! | besoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires |
| monnaies locales complémentaires citoyennes | Début dans le minage de crypto-monnaie |
| Fiscalité PACS | verres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire |
| Crypto-monnaie "perdue" témoignages | plateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ? |
| Vos hashrates sur les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, etc... | |
| Plus de sujets relatifs à : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) | |