| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)| Auteur | Sujet : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-05-2021 à 14:55:08 ![]() ![]() |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | ben c'est justement pour éviter que tu touches des aides sociales alors que t'as gagné 200K l'année précédente |
coke15 Allons-y !! |
--------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
|
Poly | La solution, quand elle arrivera, étant donc d'emprunter des € contre les cryptos mises en gage/hypothèque, j'ai pas le nom exact en français. Message cité 1 fois Message édité par Poly le 05-05-2021 à 19:16:10 |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 05-05-2021 à 19:44:46 |
dafunky |
Ceux qui font ça et qui retirent ensuite successivement une fraction de leur portefeuille, j'ai mal au crâne quand j'essaie de déterminer le calcul de PV --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
intra1910 |
Message édité par intra1910 le 05-05-2021 à 22:04:24 |
dafunky | Attends, dans ce cas quelque chose m'échappe. Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 05-05-2021 à 23:01:53 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Trezoster |
|
Publicité | Posté le 05-05-2021 à 23:25:29 ![]() ![]() |
Cyber-solaris | Dans la formule de la PV : Prix de revente – (prix d'achat x (prix de revente/valeur du portefeuille)) la valeur du portefeuille c’est la valeur de tout ses portefeuilles (binance+Coinbase+…), y compris ses cold wallet sur clé. Pas seulement le portefeuille sur lequel on a fait une vente. C’est bien ça ? Message cité 1 fois Message édité par Cyber-solaris le 06-05-2021 à 00:15:48 --------------- Mon Feed-back |
Deltissou |
--------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
waylan |
|
dafunky | Eh bien c'est cool, j'ai trouvé une méthode pour réduire sensiblement ma déclaration de plus-value déclarée. Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 06-05-2021 à 08:17:56 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Trezoster |
|
waylan |
|
kimmeria |
Encore mieux : faire des plus-value sur une crypto, mais faire beaucoup plus de moins-value sur une autre crypto. Comme ça au global on n'a rien gagné ! Et donc pas d'impôt ! C'est super ! Message édité par kimmeria le 06-05-2021 à 10:03:37 |
HickoryRob_72 |
Cyber-solaris |
sckp | Comme ça me cassait la tête tous les calculs lors d'une vente, j'ai fait un google sheet qui pourra servir, merci de me dire si c'est correct :
|
Aragorn Le Rouge | Il existe un excel plus abouti sur https://frama.link/fisca
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
sckp |
|
Aragorn Le Rouge | C'était juste pour te l'indiquer si tu n'en avais pas eu connaissance. C'est vrai qu'il s'adresse davantage à celui qui a fait plusieurs cession. --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Cyber-solaris |
--------------- Mon Feed-back |
sckp |
|
sckp |
|
nniv Tâche incolore |
Perfect007 What else ? |
--------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
morph31 |
|
kimmeria |
Perso, pour Kraken, j'ai indiqué l'identifiant public de compte dans ma déclaration, car le partage du "nom d'utilisateur" avec un tiers est interdit par Kraken pour raison de sécurité. Donc pas d'autre choix. Au pire du pire, pour certains exchanges où tu n'as aucun numéro ni nom d'utilisateur, les gens de l'internet recommandent d'indiquer l'adresse e-mail qui est rattachée au compte dans le formulaire de déclaration. Message édité par kimmeria le 11-05-2021 à 14:21:26 |
morph31 | Ok merci pour ton retour, j'avais pas compris ça de cette façon en fait. Je vais faire ça du coup, merci pour ton aide ! |
coke15 Allons-y !! | C est ça --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme ! | besoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires |
| monnaies locales complémentaires citoyennes | Début dans le minage de crypto-monnaie |
| Fiscalité PACS | verres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire |
| Crypto-monnaie "perdue" témoignages | plateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ? |
| Vos hashrates sur les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, etc... | |
| Plus de sujets relatifs à : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) | |