Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)

n°62589817
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 07-04-2021 à 16:23:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
En dessous de 305 euros de cession (et pas de plus-value) au total sur l'année fiscale, pas d'obligation déclarative, en effet.

Message cité 2 fois
Message édité par dzmth le 07-04-2021 à 16:23:56

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 16:23:21  profilanswer

n°62589863
kelidric
Posté le 07-04-2021 à 16:26:57  profilanswer

dzmth a écrit :

En dessous de 305 euros de cession (et pas de plus-value) au total sur l'année fiscale, pas d'obligation déclarative, en effet.

Je te remercie.

n°62590979
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 07-04-2021 à 18:00:11  profilanswer

Certain pour le côté déclaratif ? Parce oui tu ne payes pas d'impôts mais je ne sais pas si tu peux pour autant te passer de la déclaration.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°62591131
dzmth
Posté le 07-04-2021 à 18:21:25  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Certain pour le côté déclaratif ? Parce oui tu ne payes pas d'impôts mais je ne sais pas si tu peux pour autant te passer de la déclaration.

Non en effet, tu as raison, il n'y a pas de dispense déclarative, juste exonération, mes confuses  :sweat:  

Citation :

Total des prix de cession réalisés au niveau du foyer fiscal
Si le total des prix de cession réalisés au niveau du foyer fiscal (ligne 218 + ligne 258 + ligne 318 + ligne 413 + ligne 423 + ligne
433) est inférieur à 305 €, vos cessions sont exonérées et il n’y alors pas lieu de remplir les autres lignes de la présente
déclaration (à l’exception de celles vous ayant permis d’obtenir les résultats des lignes susmentionnées
). En effet, lorsque, au
cours d'une même année d'imposition, un foyer fiscal réalise des opérations imposables, certaines directement, d'autres par
personne interposée, il convient, pour apprécier le seuil de 305 €, d'additionner l'ensemble des prix des cessions réalisées par
chaque contribuable, directement et par personne interposée (hors opérations bénéficiant du sursis d'imposition.
Si le total est supérieur à ce montant, vos cessions sont alors imposables, dès le premier euro de plus-value. Remplissez les
lignes nécessaires à la détermination de vos plus-values et moins-values d’actifs numériques.

---------------
n°62591182
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-04-2021 à 18:29:26  profilanswer

salut

une question et je j arrive pas a trouver les datas :/

sur coinbase et kraken,on trouve ou les donnees qu ils faut mettre sur la feuille de declaration des comptes?
kraken est tres vieux +/-2013,coinbase +/-2017

j arrive pas a trouver les infos dans mon compte "client",c est planque ou?

:jap:

n°62591260
Pumpk1n
Posté le 07-04-2021 à 18:42:18  profilanswer

En février, j'ai ouvert un compte Coinbase pour lequel je n'ai pas confirmé mon identité donc n'ai fait aucune action.
Dois-je le déclarer pour autant ?

n°62591419
dzmth
Posté le 07-04-2021 à 18:56:52  profilanswer

coke15 a écrit :

salut

une question et je j arrive pas a trouver les datas :/

sur coinbase et kraken,on trouve ou les donnees qu ils faut mettre sur la feuille de declaration des comptes?
kraken est tres vieux +/-2013,coinbase +/-2017

j arrive pas a trouver les infos dans mon compte "client",c est planque ou?

Tu as un exemple des informations demandées ici : https://journalducoin.com/guide/bit [...] %20compte.

Pumpk1n a écrit :

En février, j'ai ouvert un compte Coinbase pour lequel je n'ai pas confirmé mon identité donc n'ai fait aucune action.

Bonne question. A priori, je dirais que oui, la notice du formulaire étant suffisamment vague pour inclure ta situation.

---------------
n°62591610
Pumpk1n
Posté le 07-04-2021 à 19:17:24  profilanswer

Je pose d'autant plus cette question que la vérification de l'identité est faite pour éviter qu'un tiers ouvre le compte à ton nom et à ton insue.

n°62591665
chebyshev
Posté le 07-04-2021 à 19:22:40  profilanswer

Regrouper toutes les infos des différents exchanges est super chiant, je lance un truc:
Format:

Citation :

Désignation de l'établissement :  
Complément de désignation :  
Adresse :
Commune et pays :

n°62591670
chebyshev
Posté le 07-04-2021 à 19:23:06  profilanswer

Citation :

Désignation de l'établissement : Kraken, Payward Ltd.
Complément de désignation : www.kraken.com
Adresse : 6th Floor, One London Wall
Commune et pays : London, EC2Y 5EB, UNITED KINGDOM

mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 19:23:06  profilanswer

n°62591685
kimmeria
Posté le 07-04-2021 à 19:24:32  profilanswer

chebyshev a écrit :

Regrouper toutes les infos des différents exchanges est super chiant, je lance un truc:
Format:

Citation :

Désignation de l'établissement :  
Complément de désignation :  
Adresse :
Commune et pays :

Des blogs crypto ont déjà fait ça. Tu as une grande liste complète ici par exemple : https://cryptoast.fr/formulaire-391 [...] -echanges/

n°62591689
Pumpk1n
Posté le 07-04-2021 à 19:25:01  profilanswer

Bonne idée !

n°62591818
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-04-2021 à 19:36:37  profilanswer

Salut

Bien vu les liens merci :)

Essaierais de laisser un ticket pour savoir la date d ouverture,voire numéro de compte :o

---------------
"Le HQI est une sorte de cheater, qui joue un peu en God mode :o "@crapouillot sauteur HFR
n°62592004
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 07-04-2021 à 19:54:13  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

Je me suis déjà posé la question sans réussir à y répondre, qu'est-ce qui différencie la création d'un compte "utilisateur" d'un compte "client" ? La question peut légitiment se poser quand tu tiens compte de l'historique et de la portée internationale, tous les pays ne considèrent pas la même chose et historiquement rien n'était considéré, tu avais juste un compte "utilisateur" comme sur n'importe quel site Internet.
Maintenant, mon avis penche plus vers que juridiquement, que tu en es en conscient ou non, que tu en aies la volonté ou non, ton compte utilisateur permet d'accéder aux services de détention et d'opérations sur des cryptos sans démarche supplémentaire, tu as donc un compte vide mais un compte. L'étape de vérification de l'identité ne conditionne pas la détention ou les opérations sur des cryptos, elle en limite les accès (montant, paire crypto/fiat, etc.) si je ne me trompe pas.

En conclusion, si tu dois déjà faire des démarches déclaratives vis-à-vis des cryptos, je ne me poserai pas de question et je déclarerai car ça ne coûte rien. Si c'est la seule déclaration que tu as à faire mais qu'à l'avenir tu devras déclarer des cryptos, je déclarerai ça t'évitera bien des inquiétudes dans le futur. Et si tu ne comptes pas mettre les pieds dans les cryptos, je te laisse juger le pour et le contre entre "je pense de plus en plus que juridiquement tu dois le faire", "l'énergie que ça te coûte de le faire", "l'énergie que ça va te coûter de t'assurer que tu n'as pas besoin de le faire" et enfin "la tranquillité d'esprit".

---------------
n°62592030
Trezoster
Posté le 07-04-2021 à 19:57:11  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut

Bien vu les liens merci :)

Essaierais de laisser un ticket pour savoir la date d ouverture,voire numéro de compte :o

Je pense que la date d'ouverture, tu t'en fous, mets juste une date antérieure à ta première opération (que tu dois pouvoir retrouver dans ton historique).

n°62592360
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 07-04-2021 à 20:30:37  profilanswer

Sinon tu as probablement une boîte mail.

---------------
n°62592506
Pumpk1n
Posté le 07-04-2021 à 20:47:25  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Je me suis déjà posé la question sans réussir à y répondre, qu'est-ce qui différencie la création d'un compte "utilisateur" d'un compte "client" ? La question peut légitiment se poser quand tu tiens compte de l'historique et de la portée internationale, tous les pays ne considèrent pas la même chose et historiquement rien n'était considéré, tu avais juste un compte "utilisateur" comme sur n'importe quel site Internet.
Maintenant, mon avis penche plus vers que juridiquement, que tu en es en conscient ou non, que tu en aies la volonté ou non, ton compte utilisateur permet d'accéder aux services de détention et d'opérations sur des cryptos sans démarche supplémentaire, tu as donc un compte vide mais un compte. L'étape de vérification de l'identité ne conditionne pas la détention ou les opérations sur des cryptos, elle en limite les accès (montant, paire crypto/fiat, etc.) si je ne me trompe pas.

En conclusion, si tu dois déjà faire des démarches déclaratives vis-à-vis des cryptos, je ne me poserai pas de question et je déclarerai car ça ne coûte rien. Si c'est la seule déclaration que tu as à faire mais qu'à l'avenir tu devras déclarer des cryptos, je déclarerai ça t'évitera bien des inquiétudes dans le futur. Et si tu ne comptes pas mettre les pieds dans les cryptos, je te laisse juger le pour et le contre entre "je pense de plus en plus que juridiquement tu dois le faire", "l'énergie que ça te coûte de le faire", "l'énergie que ça va te coûter de t'assurer que tu n'as pas besoin de le faire" et enfin "la tranquillité d'esprit".

Je testerai mon compte sur PC mais sur mobile il est impossible de faire quoi que ce soit si le compte n’est pas vérifié.
Et comme je l’ai dit, n’importe qui peut créer un compte à mon nom et à mon insus, suis-je alors dans l’illégalité si je ne le déclare pas ?
Ce point ci me semble aller dans le sens qu’il ne faut pas le déclarer dès lors qu’il n’est pas vérifié par quelle que pièce d’identité que ce soit.

n°62592545
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 07-04-2021 à 20:52:42  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

Et comme je l’ai dit, n’importe qui peut créer un compte à mon nom et à mon insus, suis-je alors dans l’illégalité si je ne le déclare pas ?
Ce point ci me semble aller dans le sens qu’il ne faut pas le déclarer dès lors qu’il n’est pas vérifié par quelle que pièce d’identité que ce soit.

Quelqu'un peut usurper ton identité, pas la peine de déclarer tes revenus.
Quelqu'un peut usurper ton identité, pas la peine de respecter les lois.

C'est pratique ça. :)  

Tu comprends que cet argument est complètement fallacieux, si tu ne peux rien faire avec ton compte en l'état, j'aurai tendance à considérer que tu n'as pas fini de créer ton compte et donc que tu n'as pas besoin de le déclarer. Mais n'oublie pas que moi je ne suis personne, je peux me tromper et ce n'est pas moi jugerai la situation le moment venu.

---------------
n°62593152
ratibus
Posté le 07-04-2021 à 21:27:22  profilanswer

Trezoster a écrit :

Je pense que la date d'ouverture, tu t'en fous, mets juste une date antérieure à ta première opération (que tu dois pouvoir retrouver dans ton historique).

La date d'ouverture et de clôture sont optionnelles dans le formulaire. Il est indiqué :

Citation :

Si elle est intervenue au cours de l’année n.

---------------
Mon blog
n°62593633
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-04-2021 à 21:50:50  profilanswer

Trezoster a écrit :

Ok ça me vas

MaybeEijOrNot a écrit :

Sinon tu as probablement une boîte mail.

Houla depuis 2013 ,imagine le nombre de fois où elle a été vidée...

ratibus a écrit :

La date d'ouverture et de clôture sont optionnelles dans le formulaire. Il est indiqué :

Citation :

Si elle est intervenue au cours de l’année n.

Ha bon ben tranquille :)

---------------
"Le HQI est une sorte de cheater, qui joue un peu en God mode :o "@crapouillot sauteur HFR
n°62593726
Pumpk1n
Posté le 07-04-2021 à 21:57:55  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Quelqu'un peut usurper ton identité, pas la peine de déclarer tes revenus.
Quelqu'un peut usurper ton identité, pas la peine de respecter les lois.

C'est pratique ça. :)  

Tu comprends que cet argument est complètement fallacieux, si tu ne peux rien faire avec ton compte en l'état, j'aurai tendance à considérer que tu n'as pas fini de créer ton compte et donc que tu n'as pas besoin de le déclarer. Mais n'oublie pas que moi je ne suis personne, je peux me tromper et ce n'est pas moi jugerai la situation le moment venu.

J’essaie juste de trouver une logique sans la démarche et d’avoir un élément de réponse.
Je n’ai nulle intention de m’affranchir de la loi.
La vérification d’identité est une condition sine qua non pour utiliser l’appli.
Pour moi, elle entérine la création du compte, c’est tout. Je me renseignerai.

n°62594443
kimmeria
Posté le 07-04-2021 à 22:43:37  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

Je me renseignerai.

N'hésite pas à revenir poster les infos que tu obtiendra. C'est une problématique qui revient souvent dans les questions posés sur le topic et sur d'autres forums/blogs, donc ça sera intéressant de partager les infos.

n°62596114
wintrow
Posté le 08-04-2021 à 09:39:47  profilanswer

dzmth a écrit :

C'est par personne ou par foyer fiscal les 305 euros?

Sachant qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour lancer le mining, puis-je considérer que mes enfants de 3 et 6 ans font du mining?

n°62596693
dzmth
Posté le 08-04-2021 à 10:31:41  profilanswer

Par foyer fiscal d'après la notice.

---------------
n°62597211
paracyber
Posté le 08-04-2021 à 11:09:47  profilanswer

wintrow a écrit :

Sachant qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour lancer le mining, puis-je considérer que mes enfants de 3 et 6 ans font du mining?

:D Ahah, bien tenté mais non. Tes enfants sont sous ta responsabilité, donc tu en serais responsable quoi qu'il arrive. Et comme pour faire du minage, il faut théoriquement une entreprise, c'est rapé pour mettre ça sur le dos de ta progéniture :o.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62597326
wintrow
Posté le 08-04-2021 à 11:17:07  profilanswer

Zut!

n°62598416
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 08-04-2021 à 12:54:52  profilanswer

dzmth a écrit :

Donc faut que tu prennes la valeur totale théorique de tes cryptos sur Binance + la valeur totale théorique de tes cryptos chez les petits Suisses, afin d'avoir une estimation de la valeur globale théorique de ton portefeuille d'actifs numériques au moment de ton trade crypto-> euros.

Comme ça tu peux dire aux impôts, via le formulaire dédié, que lors de ce trade, tu as cédé x% de ton portefeuille.

Ensuite, en faisant le rapport entre ton investissement initial (tous les euros que t'a investis en cryptos) et le cout d'achat de la crypto que tu as vendu, tu peux calculer ta plus value brute, y soustraire les frais pris par la plateforme lors du trade et enfin calculer le montant de l'imposition.

https://journalducoin.com/guide/bit [...] eurs-cher/

Enfin, pour l'instant tu calcules tout ça et tu gardes ces infos sous le coude pour la déclaration d'impôts de l'année prochaine.

saved  [:pow-wow]

n°62602605
jp_math54
Posté le 08-04-2021 à 20:08:49  profilanswer

paracyber a écrit :

Merci pour ces précisions, qui sont très claires. J'ai trois remarques/questions du coup :
1/ Etant donné que tu mines en tant que professionnel (revenus BNC mais entreprise, même micro type auto-entrepreneur), les impots ne pourraient pas considérer de fait que tes activités de trading associé (même si ce n'est que pour revendre quotidiennement, voir toutes les heures tes cryptos minés) sont à caractère également professionnel et donc sortiraient de la flat taxe ? Je veux dire, si tu veux effectivement sortir en fiat dès que tu reçois tes cryptos, tu auras necessairement besoin d'un exchange, exchange qui est perso (à priori) et qui auparavant n'était utile que pour faire quelques spot ordres alors qu'à présent, tu vas l'utiliser quotidiennement (voir plusieurs fois par jour). Un avis là dessus ?
2/ Entre le moment où tu récupères de la crypto et le moment où tu le vends (même si ce n'est que quelques secondes, voir minutes après), le cours sera effectivement différent. Il va falloir gérer ces différences en plus-value flat taxe (quelques centimes/euros de mouvement) Je regarde ce point, perso, dans l'éventualité de faire du minage d'HNT et pour le coup, ça peut tomber à n'importe quel moment (20 ou 30 fois dans la journée sur des pouillèmes de HNT). Sans industrialisation de la chaine avec calcul automatique et transmission des ordres via api du wallet, c'est ingérable et je ne suis pas sur que ce type de logiciel existe bien à ce jour plus la sécurité associé qui t'oblige à donner les clés de l'api du wallet au soft de minage.
3/ Comment les impots gèrent les personnes qui veulent se mettre en régularité actuelle vis à vis de leur activité de minage ? Celui qui mine à titre personnel depuis plusieurs années sans micro-entreprise, en théorie, il n'a pas de possibilité de faire du BNC sur sa déclaration d'impot perso (pas de SIREN). Ca se passe comment ?

1/ Si tes seuls mouvements hors réception de fonds de minages sont de la conversion en fiat, faut tomber sur un tordu pour te faire accuser de "trader". N'oublie pas la notion de payout (mais je ne sais pas si elle existe avec HNT). Heureusement tu ne déclares pas chaque "share" (tout comme tu ne déclare pas chaque heure travaillée), mais un "salaire" qui tombe quand tu veux quand tu mines sur un pool (d'ailleurs pour ceux qui minent solo, je ne sais pas comment il s'en sortent)

2/ Oui c'est probablement un problème pour tous les mineurs : récupérer la valeur de la crypto XYZ (de toutes tes cryptos?) au moment de chaque conversion en FIAT pour estimer la valeur du portif...
J'ai tenté Coqonut. On verra à l'usage mais déjà, certaines opérations de Binance ou de Kraken sont mal prises en compte.
En tout cas ça m'a décidé à augmenter mes limites de payout et de conversion en FIAT pour limiter le nombre d'opérations à prendre en compte.

3/ Je sais pas, j'essaie d'être en règle depuis le début.

n°62604264
chebyshev
Posté le 09-04-2021 à 00:05:08  profilanswer

Je regrette de ne pas être passé par des stablecoins. Ca va être long et chiant la déclaration  [:kolombin:4]

n°62604311
paracyber
Posté le 09-04-2021 à 00:21:29  profilanswer

jp_math54 a écrit :

1/ Si tes seuls mouvements hors réception de fonds de minages sont de la conversion en fiat, faut tomber sur un tordu pour te faire accuser de "trader". N'oublie pas la notion de payout (mais je ne sais pas si elle existe avec HNT). Heureusement tu ne déclares pas chaque "share" (tout comme tu ne déclare pas chaque heure travaillée), mais un "salaire" qui tombe quand tu veux quand tu mines sur un pool (d'ailleurs pour ceux qui minent solo, je ne sais pas comment il s'en sortent)

2/ Oui c'est probablement un problème pour tous les mineurs : récupérer la valeur de la crypto XYZ (de toutes tes cryptos?) au moment de chaque conversion en FIAT pour estimer la valeur du portif...
J'ai tenté Coqonut. On verra à l'usage mais déjà, certaines opérations de Binance ou de Kraken sont mal prises en compte.
En tout cas ça m'a décidé à augmenter mes limites de payout et de conversion en FIAT pour limiter le nombre d'opérations à prendre en compte.

3/ Je sais pas, j'essaie d'être en règle depuis le début.

:jap: Merci de ton retour.

Sur 1/ et 2, il faut que je regarde cette notion de payout effectivement pour voir si elle existe sur HNT. De ce que j'en ai compris, tu n'as pas moyen de regroupé la récupération sur un intervalle donnée comme tu le décris à priori sur un pool (ps : je précise que je ne connais pas le minage classique avec cg ou rig, mais j'imagine que tu décris la possibilité de faire travailler le pool et de déterminer un moment t où effectivement tu récupères le fruit du labeur en sortie et que ce n'est qu'à ce moment précis où tu as besoin, effectivement, de la valo du minage sorti en fiat. Si on pouvait faire pareil sur le HNT (genre payout une fois/j avec valo de la sortie en équivalent fiat théorique, voir vente direct, ca serait effectivement top dans la gestion associée)

3/ Oui, bien sur, c'est effectivement l'idée. Donc la création de la micro-entreprise qui semble effectivement un pré-requis. A ce titre, des conseils particuliers pour éviter des problèmes ? (genre ne commencer que quand tu as tel ou tel papier ?)  
Typiquement, dans le cas présent, je le fais aussi et surtout pour la participation à l'aventure et la création du réseau que je trouve innovant de par sa conception et son côté novateur (impact blockchain sur l'économie réelle). Dans la pratique, si je me lance, ca sera un hotspot chez moi, qui ne participera peut-être pas, si ça se trouve, fortement à la couverture du réseau et dont les gains rembourseront peut-être même pas le coût d'acquisition :D.  
C'est très difficile à extrapoler vu que ca ne dépend pas que de toi. Comme toi, je ne veux pas être 'hors règles' justement, donc même si le miner ne fait que 800€/an, et qu'il faille provisionner la moitié au titre des charges entreprises/sociales et ensuite défalquer encore derrière les 30% (voir plus) relative à ta TMI (si j'ai bien compris) pour un gain net in fine minime, ca ne pose pas de problème. Ma crainte, c'est la quantité de paperasse associée à ce cas d'usage quasi 'artisanal et anecdotique', en particulier s'il est chronophage de par les obligations inhérentes à la micro-entreprise et l'obligation de tracer/convertir/vendre chaque micro-gain HNT mais je me fais peut-être un monde pour rien :o.  
Du néophyte que je suis, je ne comprends pas que le législateur, sur cette situation de minage que je qualifierais d'individuelle et non industrialisée n'a pas prévu une gestion plus simple sans obligation de création de personne morale comme on peut le voir dans certains pays :??:  (j'ajoute en plus, sans rentrer dans les détails, que dans le cas du HNT, c'est encore un autre mode de minage/rétribution si j'ai bien compris. Dans certains cas, on te refile du HNT juste parceque tu as répondu présent à tes voisins en tant que témoin de la couverture du réseau, pas parceque tu as validé une transaction de la chaine comme c'est le cas sur le minage tradi par exemple)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62604721
sardhaukar
Evadé de Salusa Secundus
Posté le 09-04-2021 à 08:29:43  profilanswer

[:eponge]

---------------
Jeu du moment : Blues Am7 I-IV-V
n°62605870
jp_math54
Posté le 09-04-2021 à 10:30:55  profilanswer

paracyber a écrit :

3/ Oui, bien sur, c'est effectivement l'idée. Donc la création de la micro-entreprise qui semble effectivement un pré-requis. A ce titre, des conseils particuliers pour éviter des problèmes ?

Ne pas être trop pressé... Et s'y prendre dès que ta décision de te lancer est prise :o  
(Tu n'as besoin que de ta carte d'identité et peut-être d'un justificatif de domicile).
Il y a de nombreux sites qui expliquent tout, notamment : https://www.autoentrepreneur.urssaf [...] tatut.html  
Et il y a un topic HFR dédié aux auto-entrepreneurs, intéressant lui aussi.

En gros :
- Tu déclares ton activité sur le site de l'URSSAF
Je conseille :  
 * de choisir de ne pas apparaître publiquement sur la base de données SIRENE, ça t'éviteras le SPAM des boites de services aux entreprises, voir la curiosité de ton employeur ou de tes collègues
 * de choisir une déclaration de CA au trimestre surtout si les sommes envisagées sont raisonnables.
 * d'indiquer en fin du descriptif de ton activité qu'elle relève du code APE "7490B" (Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses) la dame de l'URSSAF m'a dit que ça pouvait accélérer le processus

- Tu reçois environ 3 semaines plus tard ton numéro SIREN/SIRET par courrier et aussi un peu plus tard (surprise!) un formulaire pour déclarer si tu as des locaux professionnels dédiés à ton centre des impôts (non).
(Et oui, une nouvelle taxe potentielle: la CFE ou Cotisation Foncière des Entreprises, pour ta commune, dont tu seras exonéré en année 0, et en dessous d'un certain CA les années suivantes, ou qui sera minimale sinon)

- Deux ou trois mois plus tard, ton espace est activé et tu n'as plus qu'à déclarer ton CA et à te faire ponctionner sur le CA :o ...

n°62608914
Franchies
Let's do this.
Posté le 09-04-2021 à 14:56:40  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Sinon je remets ça :

Mon Dieu, ce formulaire est tellement imbuvable.

---------------
Profil HWBOT i7 4790k @4.6Ghz/1.225V - MSI Z87-G45 - G.Skill TridentX - F3-2400C10D-16GTX - MSI GeForce GTX 1070 Armor OC
n°62608928
dzmth
Posté le 09-04-2021 à 14:58:40  profilanswer

Ca va encore, c'est relativement clair et le nombre d'informations demandées n'est pas extravaguant.

---------------
n°62609339
Franchies
Let's do this.
Posté le 09-04-2021 à 15:31:50  profilanswer

dzmth a écrit :

Ca va encore, c'est relativement clair et le nombre d'informations demandées n'est pas extravaguant.

Je dois être vraiment une burne, je comprend queud' à leur jargon.

Bon, déjà j'ai compris qu'il me faut remplir le 3916 bis et le 2086.

EDIT : le 3916 bis, easy.
Par contre en ligne sur le 2086 il me dit maxi 20 PV/MV à déclarer, faut les choisir soi-même :o ?

Message édité par Franchies le 09-04-2021 à 16:21:26

---------------
Profil HWBOT i7 4790k @4.6Ghz/1.225V - MSI Z87-G45 - G.Skill TridentX - F3-2400C10D-16GTX - MSI GeForce GTX 1070 Armor OC
n°62611787
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-04-2021 à 20:28:44  profilanswer

Je ne sais plus comment j'avais fait, mais j'avais complété en ligne et envoyé la totalité des transactions imposables par courrier avec les déclarations de comptes.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 09-04-2021 à 20:29:00

---------------
n°62611816
coke15
Allons-y !!
Posté le 09-04-2021 à 20:31:51  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Ne pas être trop pressé... Et s'y prendre dès que ta décision de te lancer est prise :o
(Tu n'as besoin que de ta carte d'identité et peut-être d'un justificatif de domicile).
Il y a de nombreux sites qui expliquent tout, notamment : https://www.autoentrepreneur.urssaf [...] tatut.html
Et il y a un topic HFR dédié aux auto-entrepreneurs, intéressant lui aussi.

En gros :
- Tu déclares ton activité sur le site de l'URSSAF
Je conseille :
* de choisir de ne pas apparaître publiquement sur la base de données SIRENE, ça t'éviteras le SPAM des boites de services aux entreprises, voir la curiosité de ton employeur ou de tes collègues
* de choisir une déclaration de CA au trimestre surtout si les sommes envisagées sont raisonnables.
* d'indiquer en fin du descriptif de ton activité qu'elle relève du code APE "7490B" (Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses) la dame de l'URSSAF m'a dit que ça pouvait accélérer le processus

- Tu reçois environ 3 semaines plus tard ton numéro SIREN/SIRET par courrier et aussi un peu plus tard (surprise!) un formulaire pour déclarer si tu as des locaux professionnels dédiés à ton centre des impôts (non).
(Et oui, une nouvelle taxe potentielle: la CFE ou Cotisation Foncière des Entreprises, pour ta commune, dont tu seras exonéré en année 0, et en dessous d'un certain CA les années suivantes, ou qui sera minimale sinon)

- Deux ou trois mois plus tard, ton espace est activé et tu n'as plus qu'à déclarer ton CA et à te faire ponctionner sur le CA :o ...

De mémoire la cfe est du même si tu mine dans ton garage :/

---------------
n°62611939
Franchies
Let's do this.
Posté le 09-04-2021 à 20:49:57  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Je ne sais plus comment j'avais fait, mais j'avais complété en ligne et envoyé la totalité des transactions imposables par courrier avec les déclarations de comptes.

---------------
n°62618981
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 10-04-2021 à 19:50:15  profilanswer

Amis pro fiscalistes des cryptos bien le bonsoir :o

Ma question est singulière : comment se passe l’imposition des gains de paris sportifs réalisés en cryptos ?
Forcément il y a une conversion à faire en FIAT à la fin, mais est elle aussi considérée comme imposable (puisque issue d’un pari) ?

n°62619813
coke15
Allons-y !!
Posté le 10-04-2021 à 21:22:51  profilanswer

Je dirais que tu serais impose sur le'montant du pari ;que tu passe en fiat ou que tu achète une Porsche en crypto tu es imposable sur la valeur d achat.

Après tes gains de Paris ,je ne sais pas .

---------------
n°62622593
jp_math54
Posté le 11-04-2021 à 10:12:23  profilanswer

coke15 a écrit :

De mémoire la cfe est du même si tu mine dans ton garage :/

"ou qui sera minimale sinon" :jap:  
Oui et en plus difficile à estimer, ar il faut pouvoir joindre les services des communautés de commune...
Par contre en dessous d'un certain seuil de CA, tu en es exonéré.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme !besoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires
monnaies locales complémentaires citoyennesDébut dans le minage de crypto-monnaie
Fiscalité PACSverres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire
Crypto-monnaie "perdue" témoignagesplateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ?
Vos hashrates sur les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, etc... 
Plus de sujets relatifs à : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR