Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)

n°62622593
jp_math54
Posté le 11-04-2021 à 10:12:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

coke15 a écrit :

De mémoire la cfe est du même si tu mine dans ton garage :/

"ou qui sera minimale sinon" :jap:  
Oui et en plus difficile à estimer, ar il faut pouvoir joindre les services des communautés de commune...
Par contre en dessous d'un certain seuil de CA, tu en es exonéré.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 10:12:23  profilanswer

n°62622608
jp_math54
Posté le 11-04-2021 à 10:15:46  profilanswer

Sinon, pour les "oublieux" et suite à la question qui avait été posée plus haut, le site impots.gouv.fr a ré-ouvert cette année son dispositif "oups" de "rectification du droit à l'erreur".

C'est peut-être une occasion pour certains de rectifier le tir (sans garantie de l’efficacité du bousin que je n'ai pas testé et dont je n'ai jamais entendu parlé)...

n°62623441
chebyshev
Posté le 11-04-2021 à 12:24:24  profilanswer

Les conversions en FIAT sans pour autant les sortir de l'exchange doivent être déclaré obligatoirement?

n°62623474
jp_math54
Posté le 11-04-2021 à 12:31:15  profilanswer

chebyshev a écrit :

Les conversions en FIAT sans pour autant les sortir de l'exchange doivent être déclaré obligatoirement?

Oui, c'est le "fait générateur" de l'imposition.

n°62627422
chebyshev
Posté le 11-04-2021 à 22:15:23  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Oui, c'est le "fait générateur" de l'imposition.

C'est ce que je pensais  [:toede]  
Merci pour la réponse
Du coup, une seconde question se pose à moi:
Si t'as une parti de tes thunes en yield et l'autre sur Binance en crypto et que tu sors de Binance de l'euro, tu prends en comptes pour la déclaration ton patrimoine totale?
Ca peut très rapidement être la merde à calculer tout ça :o

n°62627446
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 11-04-2021 à 22:17:57  profilanswer

Tu prends en compte la valorisation totale de ton portefeuille de cryptos (exchanges + wallets + vaults/stakes/yields etc etc) au moment de la cession cryptos -> euros.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°62627470
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 11-04-2021 à 22:20:49  profilanswer

Question conne, si j'envoie des BTC à un tiers, vu que je repasse pas en FIAT, pas de déclaration ni de taxes/impôts pour moi ?

---------------
[VDS] [ACH]Rien [EST]HP Microserver Gen10p
n°62627768
ratibus
Posté le 11-04-2021 à 23:06:16  profilanswer

KraMeR a écrit :

Question conne, si j'envoie des BTC à un tiers, vu que je repasse pas en FIAT, pas de déclaration ni de taxes/impôts pour moi ?

Non, seule la conversion en fiat déclenche une imposition des plus-values.

---------------
Mon blog
n°62627861
Nitescent
Posté le 11-04-2021 à 23:26:31  profilanswer

Heureusement qu'on ne doit pas déclarer les transactions crypto à crypto...
quand on s'amuse sur des shitcoins qui se comptent en milliards de milliards  :pt1cable:  

mais un jour on va y venir surement

n°62627890
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 11-04-2021 à 23:32:55  profilanswer

Nitescent a écrit :

Heureusement qu'on ne doit pas déclarer les transactions crypto à crypto...
quand on s'amuse sur des shitcoins qui se comptent en milliards de milliards  :pt1cable:  

mais un jour on va y venir surement

Ou enfin moi je parlais pour un échange entre 2 personnes physiques :D Encore heureux que ce ne soit pas le cas (pour le moment  ^^) sur les échanges de cryptos fait sur un compte d'un même user.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 23:32:55  profilanswer

n°62628178
Mackila
Posté le 12-04-2021 à 01:59:35  profilanswer

KraMeR a écrit :

En fait ça dépend de ce que le tiers te fourni en échange de tes BTC. Si c'est de la crypto, ce n'est pas un fait générateur de la taxe (transaction crypto/crypto).
Si par contre le tiers en question t'a fourni des biens ou des services, la transaction est "fait générateur" du montant équivalent => déclaration, taxe sur la PV rapport au portefeuille global, toussa (exactement comme si t'avais fait la double action de 1) vendre tes BTC en FIAT, immédiatement suivie de 2) acheter des biens et/ou des services avec le FIAT du 1) ).
Si l'envoi des BTC au tiers est un pur don (rien en contrepartie), bah j'en sais rien. Si tu veux j'suis volontaire pour tester en faisant le tiers qui reçoit  [:petrus75]  ( :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Mackila le 12-04-2021 à 02:01:13
n°62628266
dzmth
Posté le 12-04-2021 à 06:42:52  profilanswer

Donation sans contrepartie -> même régime que la donation patrimoniale classique a priori ?

---------------
n°62628564
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 12-04-2021 à 08:34:18  profilanswer

Aucune contrepartie, c'était pour un anniversaire ^^

dzmth a écrit :

Donation sans contrepartie -> même régime que la donation patrimoniale classique a priori ?

Nickel alors, ça me va :)

Message édité par KraMeR le 12-04-2021 à 08:37:46
n°62632671
HickoryRob​_72
Posté le 12-04-2021 à 15:36:13  profilanswer

kimmeria a écrit :

Des blogs crypto ont déjà fait ça. Tu as une grande liste complète ici par exemple : https://cryptoast.fr/formulaire-391 [...] -echanges/

Juste de passage pour notifier que sur le lien en question les info de Bit$tamp ne sont pas bonnes.  
Ils sont au Lux maintenant

EDIT : en fait j'ai rien dit.. sur le site y a écrit Lux, mais dans les réponses du support y a écrit UK

Spoiler :

Bitstamp Europe S.A.
21-25 Allée Scheffer
L-2520 Luxembourg
Luxembourg

Bitstamp LTD
5 New Street Square, EC4A 3TW London, United Kingdom

Sinon pour l'histoire de la limite des 20cessions , si on en a plus à déclarer,
 je pense que le plus juste reste d'en renseigner UNE qui fais le total, un peu casse pied, mais au final il faut que le montant total des cessions et la PV finale soient bons

Message édité par HickoryRob_72 le 12-04-2021 à 15:47:00
n°62637946
jp_math54
Posté le 13-04-2021 à 01:31:30  profilanswer

dzmth a écrit :

Tu prends en compte la valorisation totale de ton portefeuille de cryptos (exchanges + wallets + vaults/stakes/yields etc etc) au moment de la cession cryptos -> euros.

Donc, il faudra - pour chaque cession - connaître la valeur de chacunes des cryptos détenues au PF à l'instant t?
Vous savez si on peut facilement récupérer des csv d'historique des cours en € des cryptos?

Message cité 1 fois
Message édité par jp_math54 le 13-04-2021 à 01:35:06
n°62638243
waylan
Posté le 13-04-2021 à 08:20:44  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Donc, il faudra - pour chaque cession - connaître la valeur de chacunes des cryptos détenues au PF à l'instant t?
Vous savez si on peut facilement récupérer des csv d'historique des cours en € des cryptos?

Non, juste la valorisation totale de ton portefeuille techniquement. En tout cas c'est tout ce que les impôts te demandent, donc avant chaque cession tu notes la valeur totale de ton PF et ça suffit.

n°62639198
kimmeria
Posté le 13-04-2021 à 10:27:08  profilanswer

waylan a écrit :

Non, juste la valorisation totale de ton portefeuille techniquement. En tout cas c'est tout ce que les impôts te demandent, donc avant chaque cession tu notes la valeur totale de ton PF et ça suffit.

Mais en cas de contrôle il faut pouvoir justifier d'où vient cette "valeur totale". A moins de fournir une photo à cet instant T de tout ton portefeuille avec contre-valeur en euro de chaque crypto détenue, je ne vois pas comment faire autrement. Donc SI ! Il faut noter tout ça pour chaque cession. C'est très chronophage si on utilise plusieurs plateformes/ledger avec plusieurs crypto ... mais on n'a pas le choix  :(

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 13-04-2021 à 10:27:32
n°62639669
waylan
Posté le 13-04-2021 à 11:13:25  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais en cas de contrôle il faut pouvoir justifier d'où vient cette "valeur totale". A moins de fournir une photo à cet instant T de tout ton portefeuille avec contre-valeur en euro de chaque crypto détenue, je ne vois pas comment faire autrement. Donc SI ! Il faut noter tout ça pour chaque cession. C'est très chronophage si on utilise plusieurs plateformes/ledger avec plusieurs crypto ... mais on n'a pas le choix  :(

Source de ça ?

Que ce soit dans la notice de la déclaration 2086, dans la notice générale ou encore dans l'article 150 VH Bis, je n'ai jamais vu de mention à ce sujet (contrairement aux frais de transaction par exemple où il est stipulé "sur justificatifs" ).
Personnellement, et vu la relative complexité de la chose actuellement, je ne m'amuse pas à relever un truc qui n'est pas demandé quelque part (même si je comprend la logique de ta remarque).

Après, je peux être passé à côté de quelques chose, donc je suis preneur d'un éclairage :)

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 13-04-2021 à 11:13:48
n°62639708
kimmeria
Posté le 13-04-2021 à 11:16:02  profilanswer

waylan a écrit :

Source de ça ?

C'est la base du fonctionnement de toutes les déclarations fiscales. C'est déclaratif, mais en cas de contrôle il faut que tu puisses prouver ce que tu as déclaré. Sinon comment le fisc pourrait contrôler la réalité des montants utilisés pour ton calcul ?

Ca serait trop simple de tricher sinon  :D

Et un avocat fiscaliste crypto avait même écrit dans un article (je recherche le lien) qu'il est préférable de toujours utiliser la même source de prix pour chaque crypto. Ne pas se baser une fois sur le prix publié Binance, puis la fois d'après sur le prix publié par Kraken, puis la fois d'après sur le prix publié par Coinbase, etc. Car le fisc pourrait voir cela comme une tentative de choisir le meilleur prix pour baisser ta fiscalité.

Edit :
https://uzan-avocat.fr/fiscalite-crypto-2019 (336 commentaires avec des vraies questions/réponse de l'avocat, c'est intéressant)
http://www.avocatsfiscalistes.fr/2 [...] omonnaies/ (article 1 sur 3, il faut lire les 3)

Message édité par kimmeria le 13-04-2021 à 11:21:32
n°62640089
dzmth
Posté le 13-04-2021 à 11:53:38  profilanswer

Si tu utilises une appli ou un site pour suivre l'évolution de ton portefeuille, tu as une approximation de la valorisation de ton portefeuille a l'instant T.

Si l'administration te demandes de justifier cette valorisation, il te suffit de passer quelques heures a traquer les prix moyens du jour de la cession sur Coingecko ou Coinmarketcap ou ton exchange privilégié, pour l'ensemble de tes cryptos.

Si t'as 50 shitcoins c'est sur que c'est moins facile.

---------------
n°62640334
kimmeria
Posté le 13-04-2021 à 12:30:01  profilanswer

dzmth a écrit :

Si tu utilises une appli ou un site pour suivre l'évolution de ton portefeuille, tu as une approximation de la valorisation de ton portefeuille a l'instant T.

Si l'administration te demandes de justifier cette valorisation, il te suffit de passer quelques heures a traquer les prix moyens du jour de la cession sur Coingecko ou Coinmarketcap ou ton exchange privilégié, pour l'ensemble de tes cryptos.

Si t'as 50 shitcoins c'est sur que c'est moins facile.

Certains exchanges proposent une vue portefeuille avec la contrevaleur en euro de chaque ligne (donc chaque crypto détenu) mis à jour en temps réel. C'est le justificatif parfait.

Pour les crypto sur Ledger, celles compatible LedgerLive c'est facile : l'interface propose une vue portefeuille avec contrevaleur en euro de chaque ligne.
Pour ceux non compatible LedgerLive, c'est le bordel et il faudra aller chercher chaque prix.

Message édité par kimmeria le 13-04-2021 à 12:30:25
n°62650393
tiajn
Posté le 14-04-2021 à 10:46:36  profilanswer

Bonjour,  

Désolé si cela a déjà été demandé, mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire.
Voilà je souhaiterai savoir si tous les jours je fais des transactions pour acheter des coins sur la BSC, principalement des shitcoins, que j'échange ensuite en BNB ces coins. Et que je ne fait que quelques transferts de BNB vers mon compte Binance par an (moins de 10) pour les échanger en FIAT, est-ce que je suis considéré comme Trader au vu de mes dizaines de transactions par jour pour les shitcoins, ou est-ce que seule la partie échange en FIAT monnaie est prise en compte et dans ce cas là, je suis considéré comme utilisateur occasionnel?

Merci pour votre aide

n°62651377
kimmeria
Posté le 14-04-2021 à 12:09:04  profilanswer

tiajn a écrit :

Bonjour,

Désolé si cela a déjà été demandé, mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire.
Voilà je souhaiterai savoir si tous les jours je fais des transactions pour acheter des coins sur la BSC, principalement des shitcoins, que j'échange ensuite en BNB ces coins. Et que je ne fait que quelques transferts de BNB vers mon compte Binance par an (moins de 10) pour les échanger en FIAT, est-ce que je suis considéré comme Trader au vu de mes dizaines de transactions par jour pour les shitcoins, ou est-ce que seule la partie échange en FIAT monnaie est prise en compte et dans ce cas là, je suis considéré comme utilisateur occasionnel?

Merci pour votre aide

Il n'y a pas de définition précise.

Mais voici quelques éléments qui pourraient être analysés par l'administration fiscale pour déterminer l'aspect professionnel ou non :
- montants gérés par rapport aux revenus du foyer.
- nombre de transactions et fréquence.
- type d'outils utilisés pour réaliser les transactions (robots ? algorithmes automatiques complexes ? API, etc).
- type de compte sur les exchanges (CoinBase pro ?)
- formule de frais choisie sur les exchanges.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 14-04-2021 à 12:10:14
n°62656419
tiajn
Posté le 14-04-2021 à 20:02:20  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il n'y a pas de définition précise.

Mais voici quelques éléments qui pourraient être analysés par l'administration fiscale pour déterminer l'aspect professionnel ou non :
- montants gérés par rapport aux revenus du foyer.
- nombre de transactions et fréquence.
- type d'outils utilisés pour réaliser les transactions (robots ? algorithmes automatiques complexes ? API, etc).
- type de compte sur les exchanges (CoinBase pro ?)
- formule de frais choisie sur les exchanges.

Merci pour ta réponse, personnellement j'utilise simplement PancakeSwap pour acheter et revendre mes shitcoins, donc le tout de manière tout à fait manuelle. Je peux faire une cinquantaine de transaction par jour... donc tout passe par mon portefeuille Metamask. Je n'utilise que ça. Ce ne sont pas de gros montant, et ce n'est pas ce qui constitue ma source de revenue pour sûr.  
Mais je me demande du coup comment déclarer la cryptomonnaie si je converti du BNB en FIAT. Juste en flat tax ou alors devoir monter une structure parceque je fais beaucoup de transaction après le boulot.  
Merci

n°62656454
jp_math54
Posté le 14-04-2021 à 20:05:01  profilanswer

waylan a écrit :

Non, juste la valorisation totale de ton portefeuille techniquement.
En tout cas c'est tout ce que les impôts te demandent, donc avant chaque cession tu notes la valeur totale de ton PF et ça suffit.

On est d'accord, mais si tu utilises plusieurs exchanges, et plusieurs cryptos, tu ne peux évaluer cette valorisation totale que - pour toutes tes cryptos - par la somme des produits (valeur à l'instant T)*N_coins_detenus.

Donc oui, tu passes quelques heures sur CoinGecko à relever les valeurs et à faire de l'Excel.

D'où ma question plus haut :  
Puis-je recupérer les historiques sur l'année écoulée en CSV ? [:hades113]

n°62656860
karionstre
Posté le 14-04-2021 à 20:42:14  profilanswer

Année fiscale 2021 donc déclaration 2022.

---------------
Pwet.
n°62657400
dzmth
Posté le 14-04-2021 à 21:30:00  profilanswer

ankou2000 a écrit :

Dites un compte exchange ouvert en Février 2021 doit être déclaré cette année ou l’année prochaine ?
:jap:

D'après la notice :

Citation :

En application de l’article 1649 bis C du Code général des impôts, issu de la loi de finances pour 2019  
(loi n° 2018-1317 du 28 décembre 2018), les personnes physiques, les associations et les sociétés n’ayant pas la forme
commerciale, domiciliées ou établies en France, sont tenues de déclarer, en même temps que leur déclaration de revenus
ou de résultats, les références des comptes d’actifs numériques mentionnés à l’article 150 VH bis du Code général des
impôts ouverts, détenus, utilisés ou clos à l’étranger au cours de l’année au titre de laquelle les revenus ou les résultats sont déclarés (année N).
Une déclaration doit être souscrite pour chacun des comptes d’actifs numériques concernés.

---------------
n°62661263
KoRni
Vision analogique
Posté le 15-04-2021 à 11:25:58  profilanswer

Ou sinon vous payez 15 ou 20 euros à Coqonut qui calculera tout pour vous , indiquera les montants à remplir dans chaque case et basta

---------------
Signature Loading...
n°62661857
chebyshev
Posté le 15-04-2021 à 12:17:07  profilanswer

KoRni a écrit :

Ou sinon vous payez 15 ou 20 euros à Coqonut qui calculera tout pour vous , indiquera les montants à remplir dans chaque case et basta

Ils prennent en compte mon wallet Metamask? :o

n°62664855
ratibus
Posté le 15-04-2021 à 17:06:27  profilanswer

KoRni a écrit :

Je connaissais pas, merci  :jap:

---------------
Mon blog
n°62679255
Franchies
Let's do this.
Posté le 17-04-2021 à 09:46:40  profilanswer

Bon je viens de comprendre que dans le fichier calcul fiscal crypto V3 du groupe telegram, en fait j'ai jamais à remplir la colonne soulte et j'ai du coup compris comment remplir le fichier.

J'ai juste une question, à partir d'une date sur bitstamp, je suis passé de l'€ en $ pour mes trades. Par contre en ayant fait l'opération directement pour la somme sur l'exchange, j'ai eu un taux de conversion.  

Je dois repasser en euro ? Je chope le taux de conversion à date de chaque transaction ? J'utilise le taux du jour où j'ai échangé mes € contre des $ ?

Merci les experts cypto.

---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°62682080
jp_math54
Posté le 17-04-2021 à 16:31:29  profilanswer

KoRni a écrit :

Pour avoir testé, pour le moment, je ne recommande pas de s'appuyer uniquement sur eux.  ;)

n°62682333
ratibus
Posté le 17-04-2021 à 17:23:38  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Pour avoir testé, pour le moment, je ne recommande pas de s'appuyer uniquement sur eux.  ;)

Pour quelles raisons ?

---------------
Mon blog
n°62685751
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 18-04-2021 à 00:20:03  profilanswer

Franchies a écrit :

Bon je viens de comprendre que dans le fichier calcul fiscal crypto V3 du groupe telegram, en fait j'ai jamais à remplir la colonne soulte et j'ai du coup compris comment remplir le fichier.

J'ai juste une question, à partir d'une date sur bitstamp, je suis passé de l'€ en $ pour mes trades. Par contre en ayant fait l'opération directement pour la somme sur l'exchange, j'ai eu un taux de conversion.  

Je dois repasser en euro ? Je chope le taux de conversion à date de chaque transaction ? J'utilise le taux du jour où j'ai échangé mes € contre des $ ?

Merci les experts cypto.

Je prendrai le taux de conversion à chaque transaction en dollar pour avoir la valorisation en euro "réelle" au moment de la cession crypto - fiat (ici dollar).

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°62686703
jp_math54
Posté le 18-04-2021 à 10:39:32  profilanswer

ratibus a écrit :

Pour quelles raisons ?

Certaines transactions n'apparaîssent pas correctement depuis les API (je ne sais si c'est un problème de binance ou de coqonut).  
Si tu mines vers un desktop wallet, rien n'apparaît.
Donc j'attends ma déclaration 2022 pour avoir un avis définitif, mais pour le moment, je ne m'épargnerai pas le fichier Excel qui va bien.

Message édité par jp_math54 le 18-04-2021 à 10:40:41
n°62696328
Deltissou
Posté le 19-04-2021 à 11:49:55  profilanswer

Petite question cas d'usage (purement fictif) :
Admettons que j'achète en 2021, en fiat :

• 1 Bitcoin à 50 000€
  • 1 Ether à 2 000€

Soit un portfeuille de 52k€

Via différentes transactions, j'arrive à faire fructifier 1 ether en 2 ether.
Fin 2021 :

• Le bitcoin vaut 46 000€
  • J'ai 2 Ether à 3 000€ chacun, soit 6k€

J'ai donc un portefeuille de 52k€. Je décide de récupérer mes ETH en fiat (6k€). Mon portefeuille ne vaut plus que 46k€.

Est-ce que la flat TAX se déclenche sur le passage en fiat de mes ETH alors que la valeur de mon portefeuille n'a pas bougé au global ?

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°62696572
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 19-04-2021 à 12:12:22  profilanswer

Pour calculer la plus value, tu utilises la formule suivante :

PV = cash out - ((somme cash in - cash in déjà déduit) * cash out / valeur portefeuille)

Dans ton cas = 0 donc flat tax de 0 = 0 mais cession à déclarer sur le 2086 l'année suivante.

---------------
n°62696607
Deltissou
Posté le 19-04-2021 à 12:16:04  profilanswer

Le cash in de 2021 est reportable ad vitam eternam ?

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°62696974
true-wiwi
Posté le 19-04-2021 à 12:58:27  profilanswer

Gros doute du coup.

La flat tax, c'est 30% de la pv qui est prise par le fisc ? Ou alors c'est 30% de la pv qui doit être ajouté au revenu imposable ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62697048
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 19-04-2021 à 13:07:06  profilanswer

Deltissou a écrit :

Le cash in de 2021 est reportable ad vitam eternam ?

Non elle se déduit cession par cession.

Cet article explique le remplissage du formulaire 2086 et explicite par l'exemple la déduction du cash in.

https://bitcoin.fr/une-simulation-d [...] umeriques/

true-wiwi a écrit :

Gros doute du coup.

La flat tax, c'est 30% de la pv qui est prise par le fisc ? Ou alors c'est 30% de la pv qui doit être ajouté au revenu imposable ?

Les 30% sont pris sur la PV au delà de 305€ de cession.

Les montants de cessions quant à eux vont venir augmenter le revenu fiscal de référence (RFR).

---------------
n°62697558
true-wiwi
Posté le 19-04-2021 à 14:05:05  profilanswer

Double peine en fait, c'est pire que ce que je pensais :/

Message édité par true-wiwi le 19-04-2021 à 14:05:19

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme !besoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires
monnaies locales complémentaires citoyennesDébut dans le minage de crypto-monnaie
Fiscalité PACSverres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire
Crypto-monnaie "perdue" témoignagesplateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ?
Vos hashrates sur les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, etc... 
Plus de sujets relatifs à : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)