| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)| Auteur | Sujet : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
|---|---|
jp_math54 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-04-2021 à 10:12:23 ![]() ![]() |
chebyshev | Les conversions en FIAT sans pour autant les sortir de l'exchange doivent être déclaré obligatoirement? |
jp_math54 |
|
chebyshev |
|
KraMeR Citoyen déchu | Question conne, si j'envoie des BTC à un tiers, vu que je repasse pas en FIAT, pas de déclaration ni de taxes/impôts pour moi ? --------------- [VDS] [ACH]Rien [EST]HP Microserver Gen10p |
ratibus |
--------------- Mon blog |
Nitescent | Heureusement qu'on ne doit pas déclarer les transactions crypto à crypto...
|
KraMeR Citoyen déchu |
|
Publicité | Posté le 11-04-2021 à 23:32:55 ![]() ![]() |
Mackila |
Message cité 1 fois Message édité par Mackila le 12-04-2021 à 02:01:13 |
KraMeR Citoyen déchu | Aucune contrepartie, c'était pour un anniversaire ^^
Message édité par KraMeR le 12-04-2021 à 08:37:46 |
HickoryRob_72 |
Message édité par HickoryRob_72 le 12-04-2021 à 15:47:00 |
jp_math54 |
Message cité 1 fois Message édité par jp_math54 le 13-04-2021 à 01:35:06 |
waylan |
Non, juste la valorisation totale de ton portefeuille techniquement. En tout cas c'est tout ce que les impôts te demandent, donc avant chaque cession tu notes la valeur totale de ton PF et ça suffit. |
kimmeria |
Mais en cas de contrôle il faut pouvoir justifier d'où vient cette "valeur totale". A moins de fournir une photo à cet instant T de tout ton portefeuille avec contre-valeur en euro de chaque crypto détenue, je ne vois pas comment faire autrement. Donc SI ! Il faut noter tout ça pour chaque cession. C'est très chronophage si on utilise plusieurs plateformes/ledger avec plusieurs crypto ... mais on n'a pas le choix Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 13-04-2021 à 10:27:32 |
waylan |
Que ce soit dans la notice de la déclaration 2086, dans la notice générale ou encore dans l'article 150 VH Bis, je n'ai jamais vu de mention à ce sujet (contrairement aux frais de transaction par exemple où il est stipulé "sur justificatifs" ). Après, je peux être passé à côté de quelques chose, donc je suis preneur d'un éclairage Message cité 1 fois Message édité par waylan le 13-04-2021 à 11:13:48 |
kimmeria |
C'est la base du fonctionnement de toutes les déclarations fiscales. C'est déclaratif, mais en cas de contrôle il faut que tu puisses prouver ce que tu as déclaré. Sinon comment le fisc pourrait contrôler la réalité des montants utilisés pour ton calcul ? Ca serait trop simple de tricher sinon Et un avocat fiscaliste crypto avait même écrit dans un article (je recherche le lien) qu'il est préférable de toujours utiliser la même source de prix pour chaque crypto. Ne pas se baser une fois sur le prix publié Binance, puis la fois d'après sur le prix publié par Kraken, puis la fois d'après sur le prix publié par Coinbase, etc. Car le fisc pourrait voir cela comme une tentative de choisir le meilleur prix pour baisser ta fiscalité. Edit : Message édité par kimmeria le 13-04-2021 à 11:21:32 |
kimmeria |
Certains exchanges proposent une vue portefeuille avec la contrevaleur en euro de chaque ligne (donc chaque crypto détenu) mis à jour en temps réel. C'est le justificatif parfait. Pour les crypto sur Ledger, celles compatible LedgerLive c'est facile : l'interface propose une vue portefeuille avec contrevaleur en euro de chaque ligne. Message édité par kimmeria le 13-04-2021 à 12:30:25 |
kimmeria |
Mais voici quelques éléments qui pourraient être analysés par l'administration fiscale pour déterminer l'aspect professionnel ou non : Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 14-04-2021 à 12:10:14 |
tiajn |
|
jp_math54 |
|
karionstre | Année fiscale 2021 donc déclaration 2022. --------------- Pwet. |
dzmth Let Your Brain Take Control |
D'après la notice :
--------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
KoRni Vision analogique | Ou sinon vous payez 15 ou 20 euros à Coqonut qui calculera tout pour vous , indiquera les montants à remplir dans chaque case et basta --------------- Signature Loading... |
chebyshev |
|
ratibus |
Franchies Let's do this. | Bon je viens de comprendre que dans le fichier calcul fiscal crypto V3 du groupe telegram, en fait j'ai jamais à remplir la colonne soulte et j'ai du coup compris comment remplir le fichier.
--------------- Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO |
jp_math54 |
|
ratibus |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
jp_math54 |
Message édité par jp_math54 le 18-04-2021 à 10:40:41 |
Aragorn Le Rouge | Pour calculer la plus value, tu utilises la formule suivante :
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Deltissou | Le cash in de 2021 est reportable ad vitam eternam ? --------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
Aragorn Le Rouge |
true-wiwi | Double peine en fait, c'est pire que ce que je pensais Message édité par true-wiwi le 19-04-2021 à 14:05:19 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme ! | besoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires |
| monnaies locales complémentaires citoyennes | Début dans le minage de crypto-monnaie |
| Fiscalité PACS | verres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire |
| Crypto-monnaie "perdue" témoignages | plateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ? |
| Vos hashrates sur les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, etc... | |
| Plus de sujets relatifs à : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) | |