| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)| Auteur | Sujet : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 01-05-2018 à 23:19:29 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-05-2018 à 23:19:29 ![]() ![]() |
dJe781 |
|
Profil supprimé | Posté le 02-05-2018 à 08:47:28 ![]() La question n'est pas de savoir combien vaut le Land acheté mais combien vaut le Mana cédé lors de cet achat, mana qui est côté lui, non ? |
gusano |
Non, non et non.
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 02-05-2018 à 09:23:09 |
b9ron REEEEEEEEEEEE | Conclusion : tu te mets au RSA, plus de déclaration.
--------------- Praise Kek |
Publicité | Posté le 02-05-2018 à 09:21:29 ![]() ![]() |
-shingouki- shin2mars |
|
gusano | Je suppose que tu avais compris que je parlais surtout des échanges cryptos -> cryptos. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 02-05-2018 à 09:27:02 |
katak | Hello !
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2798_1.htm |
-shingouki- shin2mars |
|
Profil supprimé | Posté le 02-05-2018 à 09:44:39 ![]()
|
gusano |
Tout bien incorporel, même la plus confidentielle des cryptomonnaies, est susceptible d'être évalué. Oui, ça peut être compliqué. Mais comme le dit Dazenmoth, il suffit qu'un token soit sur un exchange pour qu'une évaluation puisse être retenue par l'administration fiscale, qui pourra t'"imposer d'office" si tu n'a pas déclaré une transaction susceptible d'être taxable. Ce sera à toi de contester l'évaluation ensuite. Protip : contester ne t'autorises pas à ne pas payer les sommes réclamées (tu peux tout de même demander un sursis de paiement).
|
gusano |
En effet, toute cession ou échange de bien meuble est taxable par principe, sauf cas d'exonération expresse. C'est le sens de l'article 150 UA du Code Général des Impôts.
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 02-05-2018 à 09:54:17 |
-shingouki- shin2mars |
|
yoplaboum44 |
|
Profil supprimé | Posté le 02-05-2018 à 10:00:45 ![]() Quoi qu'on puisse te répondre ton avis est deja fait, bon contrôle fiscal si jamais tu as la malchance d'attirer l'attention de voldemort. |
-shingouki- shin2mars |
Message édité par -shingouki- le 02-05-2018 à 10:36:18 |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2018 à 10:44:43 ![]() Le fisc choisira une valeur de référence si tu lui donne des raisons de verifier et controler l'exactitude de tes déclarations (ou leur absence).. Message édité par Profil supprimé le 02-05-2018 à 10:46:38 |
dJe781 | D'où la nécessité de démontrer sa bonne foi, ce qui n'est pas le cas ici.
|
yoplaboum44 | Bon je lis et je relis les articles récents sur la fiscalité. Ce qui me fait sourire quand même c'est que dans ces articles on croise quand même un paquet de "il se pourrait que; à ce jour ce n'est pas clair; à priori; ..." Bref c'est un peu flou tout ça!
Message cité 1 fois Message édité par yoplaboum44 le 02-05-2018 à 11:18:13 |
Cell Nucleus Dénoyauté |
Et donc pour revenir à ma question, dans le cas de quelqu'un qui sort sa conversion cryptos->cash via son statut micro entrepreneur en 2018, on peut donc supposer (sauf changement de règles d'ici 2019 bien sûr) qu'il devra payer des taxes à la fois sur tout son stock cryptos qui représente une forme de bénéfices (dans le cas où le trade fut régulier) ET sur ses sorties mensuelles (ou trimestrielles) en tant micro entrepreneur ? Message cité 1 fois Message édité par Cell Nucleus le 02-05-2018 à 11:06:51 --------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2018 à 11:22:52 ![]()
Sur les cessions. Si au 31/12 minuit ton portif de crypto a une valeur theorique de 2 milliards ou de 20 euros c'est la même, l'element declarable si ae micro bic c'est la valeur des encaissements lors de l'achat de ces cryptos avec d'autres cryptos ou lors de conversions fiat. |
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 02-05-2018 à 11:40:02 |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2018 à 11:46:19 ![]() Appréciation au cas par cas par l'administration. Si tu fais 20 trades en mode pépé avec des cryptos que tu gardes plusieurs mois c'est pas la même que si tu fais 1000 trades via un bot, ou si tu revends 1h après avoir acheté avec un objectif spéculatif à court terme. Contrairement aux opé bourses on n'a pas de jurisprudence. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-05-2018 à 11:47:44 |
yoplaboum44 |
Moi qui pensais avoir enfin la bonne approche Donc en gros, selon ton interprétation, mon exemple se traduirait comme ça : Est-ce bien cela si je suis ton résonnement appliqué à mon exemple. Message cité 2 fois Message édité par yoplaboum44 le 02-05-2018 à 11:50:02 |
gusano |
Ton article précise : Le fisc distingue en effet un gain “occasionnel” d’un gain “habituel”. En cas d’activité habituelle, c’est le régime des Bénéfices industriels et commerciaux (BIC) qui s’applique Mais le CE va plus loin : Par ailleurs, les gains provenant de la cession à titre habituel d’unités de « bitcoin » acquises en vue de leur revente, y compris lorsque cette cession prend la forme d’un échange contre un autre bien meuble, dans des conditions caractérisant l’exercice d’une profession commerciale, sont imposables dans la catégorie des BIC. Donc selon mon interprétation, je suppose que ta suggestion est défendable. A cette heure, je ne vois pas ce que le fisc pourrait y redire. Ceci dit, tout le monde a bien compris qu'il s'agit de questions nouvelles, donc les analyses fiscales sont sujettes à discussion et il suffit d'une décision du CE que l'on attendait pas pour tout reprendre à zéro. Message édité par gusano le 02-05-2018 à 12:18:00 |
sckp |
|
Profil supprimé | Posté le 02-05-2018 à 12:25:24 ![]() Mon fist-callist m'a indiqué que l'exonération ne dispensait pas du calcul des pv a déclarer en 3vz et de l'archivage des historiques de transactions liés afin de pouvoir plaider la bonne foi. Un avis Gusano ? |
gusano |
Message édité par gusano le 02-05-2018 à 12:37:28 |
yoplaboum44 | Ok donc l'article de Capital n'est peut-être pas correct puisqu'ils précisent "À noter, pour les reventes inférieures à 5.000 euros (qui sont, on le rappelle, exonérées), il n’y a pas à envoyer de formulaire 2048-M-SD. Ce n'est pas non plus nécessaire de l'indiquer dans la déclaration."
Message édité par yoplaboum44 le 02-05-2018 à 12:43:01 |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2018 à 12:47:15 ![]() Amha je pense que si tu n'as aucune cession >5k a declarer tu es dispensé de déclaration 3vz y compris, mais que si tu as a la fois des cessions de 5k+ déclarées via le cerfa dédié et des cessions <5k non declarées (comme moi) t'es censé declarer le global pv en 3vz et pouvoir justifier de ce montant ? Sinon faut que je change de fisca |
gusano | Confirmation de mon avis par les éditions Francis Lefebvre : voir le dernier § :
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 02-05-2018 à 12:56:39 |
yoplaboum44 |
Message cité 1 fois Message édité par yoplaboum44 le 02-05-2018 à 12:59:56 |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2018 à 13:03:33 ![]() Par cession. Et non c'est pas le même, j'en avais consulté plusieurs, celui-là me préconisait l'inclusion dans le calcul des trades sur exchanges kyc. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme ! | besoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires |
| monnaies locales complémentaires citoyennes | Début dans le minage de crypto-monnaie |
| Fiscalité PACS | verres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire |
| Crypto-monnaie "perdue" témoignages | plateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ? |
| Vos hashrates sur les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, etc... | |
| Plus de sujets relatifs à : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) | |