Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°5071286
iolorin
Ash nazg durbatulûk...
Posté le 15-03-2005 à 15:46:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Illustration parfaite de mon propos : tu n'es pas prêt à aller sur un topic "Science"...

Sinon, je maintiens que le temps n'est pas défini par une longueur.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 15:46:44  profilanswer

n°5071290
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-03-2005 à 15:47:38  profilanswer

Ah non, Desemeaux, viens pas nous ressortir cette foireuse théorie du complot, allons, un peu de sérieux :D

Message édité par Ernestor le 15-03-2005 à 15:47:52

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5071359
iolorin
Ash nazg durbatulûk...
Posté le 15-03-2005 à 16:01:13  profilanswer

Au fait, pourquoi dis-tu :  

Desemeaux a écrit :

Iolorin et Lireli

:??:

n°5071367
chin jo
Posté le 15-03-2005 à 16:03:09  profilanswer

Desemeaux : la science ne prétend rien sur ce qu'est le Volt etc...  
La physique, c'est une modélisation de la réalité perceptible et mesurable (je précise parceque visiblement tu as du mal a quantifier tes phénomènes). Ainsi on peut... prédire le comportement de dispositifs et expliquer le fonctionnement de ce qui nous entourre.
Et bien, figures toi, avec nos théories abracadabrantes, on arrive à faire des trucs qui marchent.
Alors peut être que le Volt recoupe plein de truc encore inconnus, mais pour le moment c'est un très bon modèle.

Par contre, si on regarde de ton coté, on ne voit franchement pas grand chose débouchant sur du concret, marquant un eavancée, notable etc...

"Si vous bricolez une théorie qui va plus loin, attendez-vous à beaucoup d'ennuis "

Montre moi juste, juste une fois, en quoi tu vas plus loin.
Juste pour me faire rire un peu.
S'il te plait.

:)

n°5071516
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-03-2005 à 16:35:14  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Et l'honneteté, ca recouvre encore plein de trucs inconnus ! Reconnaissez, scientistes à l'aplomb effroyable, que vos modeles sont précaires, et utilitaires : voire teleologiques !

Ah mais le principe fondamental d'une théorie scientifique est de pouvoir être remis en question. Notamment quand il n'est plus conforme à une observation ou au résultat d'une expérience.

Le corrolaire est donc ici qu'en l'état de nos connaissances, les théories scientifiques sont conformes au monde qui nous entoure.

Ce que je te demande depuis quelques semaines, c'est de montrer que la théorie astrologique est conforme avec le monde qui nous entoure.  

Mais bon, j'ai comme une impression de rengaine "Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? ..."

Message édité par Ernestor le 15-03-2005 à 16:35:45

---------------
n°5071531
iolorin
Ash nazg durbatulûk...
Posté le 15-03-2005 à 16:37:06  profilanswer

La science n'est pas un savoir figé.
Elle propose des théories permettant d'expliquer des observations.
Toute théorie peut être amendée, modifiée voire supprimée.
Mais tant qu'elle n'est pas mise en défaut, on peut la considérer comme valable (cf. notion de tension).

:bounce: Pour en revenir à l'Astrologie, on n'en est même pas au stade de la théorie (ou alors nous n'en avons pas eu connaissance, et attendons impatiemment des informations fiables).

Tant que tu n'auras pas répondu à (questions d'Ernestor) :  

Citation :

Moi je veux une réponse claire et nette à ma question : a-t'on montré via des études objectives et scientifiques que les prédictions astrologiques sont justes ?  

et à :

Citation :

Si tu me répond que ça n'a pas de sens de demander ce que je demande, je répondrai quel est l'intérêt de faire des prédictions si on est pas capable de savoir si elles sont justes ? Quel est l'intérêt de s'emmerder à apprendre l'astrologie, à faire des calculs compliqués si on aucune idée de leur pertinence ? Et quelle est l'intérêt de défendre une discipline dont on a aucun début de commencement de preuve de sa validité ?  

Just for fun ? Ok. Mais qu'on vienne pas parler de science alors. Une théorie scientifique doit être confronté à l'expérience pratique et résister aux observations pratiques.

il sera difficile de considérer l'Astrologie autrement que comme un loisir et non pas comme une science :jap: ...

EDIT : Grillé...

Message édité par iolorin le 15-03-2005 à 16:37:58
n°5071561
chin jo
Posté le 15-03-2005 à 16:42:19  profilanswer

T'occupe Ernestor, "ca bosse, ca bosse, n'aie crainte !"

En fait c'est un précurseur illuminé, notre astropenseur. Il n'a rien à montrer, il le sait, l'admet, mais c'est pas grave (copyright Desemeaux).

Sinon tout les scientos que je connais admettent volontier les fragilités de certains concepts. Ca ne choque personne. Quand il y aura probleme, on affinera le modele. Ou on en prendra un autre.
Par contre, toi, je ne te vois pas accepter les vacillement de tes fumeuses théories. Théories assez personnelles même, personne ne te suivant ici ou même ailleurs. :hello: Richard, si tu nous lit :hello:
Serait tu un génie méconnu ? Ou es tu juste en train de délirer ?

Message édité par chin jo le 15-03-2005 à 16:45:22
n°5071562
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-03-2005 à 16:42:23  profilanswer

Mais enfin c'est quoi cette ligne défense ridicule Desemeaux ? On te demande des justification des théories astrologiques et toi tu nous sors que les modèles de la science sont des modèles et pas la réalité etc, etc... Mais gniiii quoi !  [:petrus75] Il est où le rapport ? A part que tu essayes de noyer le poisson ?

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°5071635
chin jo
Posté le 15-03-2005 à 16:54:12  profilanswer

C'est sa vie, il ne faut ni en rire ni en pleurer. Tant qu'il ne polue pas les autres.
Si il trouve son bonheur dans ses croyances, tant mieux pour lui. Il sera peut être plus heureux que certains !

n°5071783
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-03-2005 à 17:17:56  profilanswer

Dommage, on verra plus tes zolis images décoratives [:huit]

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 17:17:56  profilanswer

n°5072062
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 17:56:59  answer

iolorin a écrit :

Sinon, je maintiens que le temps n'est pas défini par une longueur.

:jap:  
"depuis 1967, la seconde est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les deux niveaux hyperfins de l'état fondamental de l'atome de Césium 133"

http://www.ulb.ac.be/inforsciences [...] s2_phy.pdf

n°5072073
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-03-2005 à 17:58:15  profilanswer

C'est défini par une longueur d'onde donc :ange: :D :D :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5072094
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 18:01:52  answer

[Toine] a écrit :

C'est défini par une longueur d'onde donc :ange: :D :D :D

tu tiens vraiment à confirmer ce que dit ta signature[:alana21]

n°5072111
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-03-2005 à 18:04:26  profilanswer

Si on peut plus déconner... :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5072132
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 18:07:33  answer

[Toine] a écrit :

Si on peut plus déconner... :o

il ne faut pas polluer un débat d'une si grande qualité :lol:

n°5072143
chin jo
Posté le 15-03-2005 à 18:09:30  profilanswer

En faisant un écart pour te suivre, c'est défini par une longueur d'onde et un milieu (ie vitesse de propagation inside) sinon tu n'est plus homogène. Donc certainement pas une longueur.
M'enfin vu le profil, je pense que tu es au courant.

n°5072165
chin jo
Posté le 15-03-2005 à 18:11:40  profilanswer

:sweat: il est parti l'astropenseur  :sweat:

n°5072195
gira
Posté le 15-03-2005 à 18:15:34  profilanswer

Avec un public comme cela, ii peut arriver à faire illusion, mais pas trop longtemps, parce qu'avec son charabia au bout d'un moment tout le monde s'endors:

http://www.snjm.qc.ca/fr/album/ima [...] rmaine.jpg
http://www.snjm.qc.ca/fr/album/ima [...] rmaine.jpg
http://www.roccm.com/olympicsite/germaine.jpg

Message édité par gira le 15-03-2005 à 18:17:39
n°5072301
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-03-2005 à 18:31:10  profilanswer

chin jo a écrit :

En faisant un écart pour te suivre, c'est défini par une longueur d'onde et un milieu (ie vitesse de propagation inside) sinon tu n'est plus homogène. Donc certainement pas une longueur.
M'enfin vu le profil, je pense que tu es au courant.

Mouais, ce qu'il voulait dire, le drososodomite, c'est qu'on ne mesure du temps qu'en tant que "temps mis pour parcourir une certaine distance", d'une façon ou d'une autre.

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°5074336
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 15-03-2005 à 22:21:37  profilanswer

gira a écrit :

Il faut préciser, au cas ou mon post serait passé inaperçu que: Desemeaux  alias Alcyli, poste sur un site d'astrologie sur le Forum débutants, et la réponse au dessus est de Richard Pellard Astrologue
Le lien:
http://www.astroariana.com/phorum/ [...] =514&t=514

Pour ceux qui veulent connaitre la réponse quand à la:
Coïncidence entre le nom des Planètes et leur influence!?
la réponse sur le mème forum:

http://www.astroariana.com/phorum/ [...] =466&t=466
voir surtout le dernier post

dommage qu'il n'y ait pas de smiley enclume, j'en aurais collé une centaine à ton message...on est sur HFR ici et poster les interventions de Désemeaux ailleurs n'a d'autre intérêt que de tenter de le discréditer ou ternir son image, je désapprouve hautement meme si c'est dans l'indifférence générale

et la tournure de lynchage maintenant que vous êtes à 12 contre 1 est tristoune...

Message édité par elmo86 le 15-03-2005 à 22:22:08
n°5074369
printf
Baston !
Posté le 15-03-2005 à 22:25:11  profilanswer

Ce n'est pas un combat mais un débat d'idées.

Un argument valable émis par une personne détruit 100 arguments foireux par différentes personnes [:spamafote] Mais visiblement il ne souhaite pas s'aventurer sur le terrain du débat...

n°5074375
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 15-03-2005 à 22:25:29  profilanswer

Faut dire qu'il cherche aussi ...

n°5074379
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 15-03-2005 à 22:25:43  profilanswer

chin jo a écrit :

Scénario clairement perdant perdant. Perte de temps.

:pfff:  réserve l'AT ou la PNL pour le management vu ce que tu en as perçu...

n°5074387
chin jo
Posté le 15-03-2005 à 22:26:42  profilanswer

Sous le seul prétexte qu'il est le seul sur sa ligne de pensée on ne peut en faire un intouchable.
 Et je ne le plains pas trop tant qu'il se plait à nous donner la réplique. Personne ne le force non plus à vouloir nous convertir...

n°5074408
chin jo
Posté le 15-03-2005 à 22:29:02  profilanswer

elmo qu'est ce qui te gêne là :

"Scénario clairement perdant perdant. Perte de temps."

Il me pose la question, je réponds en utilisant une des possibilité proposée par lui en plus.

1 - je ne le raménerai pas à ma (notre) position
2 - il n'a aucune chance de me convaincre a ses sornettes.

=> c'est stéril et c'est une perte de temps.

Dis moi voir ou ca te fait mal ?
Dis moi voir ce que tu me reproche ?

Message édité par chin jo le 15-03-2005 à 22:29:59
n°5074447
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 15-03-2005 à 22:31:31  profilanswer

Joel F a écrit :

Faut dire qu'il cherche aussi ...

pas faux......................il pense pas comme vous  :na:

n°5074502
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 15-03-2005 à 22:36:42  profilanswer

chin jo a écrit :

elmo qu'est ce qui te gêne là :

"Scénario clairement perdant perdant. Perte de temps."

Il me pose la question, je réponds en utilisant une des possibilité proposée par lui en plus.

1 - je ne le raménerai pas à ma (notre) position
2 - il n'a aucune chance de me convaincre a ses sornettes.

=> c'est stéril et c'est une perte de temps.

Dis moi voir ou ca te fait mal ?
Dis moi voir ce que tu me reproche ?

alors pourquoi participer si les postulats 1 et 2 sont admis depuis le début par toi ???
pour ma part, enrichir ou densifier une opinion personnelle non arrêtée et je pense, plutôt ouverte...faut avouer que HFR ou un forum astro ne sont pas les lieux idéaux pour une confrontation rationnaliste/astrologue à 50/50.

Toi y en pouvoir m'écrire nomalement à propos ;)

n°5074548
power600
Toujours grognon
Posté le 15-03-2005 à 22:39:49  profilanswer

elmo86 a écrit :

dommage qu'il n'y ait pas de smiley enclume, j'en aurais collé une centaine à ton message...on est sur HFR ici et poster les interventions de Désemeaux ailleurs n'a d'autre intérêt que de tenter de le discréditer ou ternir son image, je désapprouve hautement meme si c'est dans l'indifférence générale

et la tournure de lynchage maintenant que vous êtes à 12 contre 1 est tristoune...

Alors qu'il apporte quelque chose de plus sérieux que ces tartines pleines de vide. Le lynchage cessera aussitôt.

n°5074566
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 15-03-2005 à 22:42:00  profilanswer

elmo86 a écrit :

il pense pas

[:aloy] on a vu merci :o

Message édité par Joel F le 15-03-2005 à 22:42:19
n°5074594
chin jo
Posté le 15-03-2005 à 22:44:14  profilanswer

Je sens que l'on va être copaing :)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

Il n'y a aucune aigreur/rivalité/etc... à la base.

Seulement les gens qui débarquent sur la catégorie science.
Qui refusent les modèles en place (pourquoi pas)
Qui sont incapables de répondre aux question légitimes qu'on leur adresse.
Qui s'expriment à grand renfort de tournures alambiquées et volent de postulats en contestations diverses
Qui sont absolument, totalement, complétement incapable de produire le moindre petit élément de preuve ou d'expérience tendant à aller dans le sens de leur théories...

Ben faut pas qu'ils s'étonnent de passer pour des illuminés.
La science ne m'explique pas tout. Mais c'est encore elle qui m'explique le mieux le monde qui m'entoure :hello:

n°5074627
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 22:46:34  answer

Je rajoute + 1  :)

n°5074657
chin jo
Posté le 15-03-2005 à 22:48:34  profilanswer

Elmo :
alors pourquoi participer si les postulats 1 et 2 sont admis depuis le début par toi ???

Notre astropenseur participe lui aussi, et pourtant il sait qu'il n'a aucune chance de nous convaincre et il est sur de sa position ;)

De plus, en participant, j'espère l'amener à percevoir les énormes bétises de son discours. L'astropenseur sautant du coq à l'ane lorsqu'il perd pied sur un point, ceci c'est avéré impossible.
J'ai donc conclu "perte de temps".

Mais je me tiens à ta disposition pour me justifier plus en détail encore.

Message édité par chin jo le 15-03-2005 à 22:48:54
n°5074684
chin jo
Posté le 15-03-2005 à 22:50:21  profilanswer

Wallagic, merci :jap:
J'ai un peu de taf, je stop pour ce soir. La suite demain :hello:

n°5074894
rogr
Posté le 15-03-2005 à 23:07:18  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Bien sur qu'on patine !  

J'ai fait un post sur la causalité et l'analogie qu'il y avait entre la musicologie et l'astrologie !

Iolorin et Lireli a fait mine de s'y attarder avec un scalpel diablement selectif, et puis plus rien de tous les autres forumeurs !

[:tibo2002]  

quelle page ?

n°5075242
markesz
Destination danger
Posté le 15-03-2005 à 23:38:18  profilanswer

elmo86 a écrit :

pas faux......................il pense pas comme vous  :na:

Même sur ses forums d'astrologie les réponses qu'il reçoit se résume à ceci:

Salut Alcyli

Sorry, rien compris.

A+

:pt1cable:  

n°5075574
chin jo
Posté le 16-03-2005 à 00:13:36  profilanswer

Tu as été coupé peut être...  :lol:  :lol:  :lol:  

Des phrases courtes je te dis :)

Sinon ca va trentes secondes de critiquer le système en place "A la frange des circuits universitaires, en dehors de la mascarade des labels et des estampillages" encore faut il proposer mieux.

On attend toujours. :hello:

edit : là je vais bosser toute la nuit, n'hésites pas à repasser si tu veux.

Message édité par chin jo le 16-03-2005 à 00:17:58
n°5075608
chin jo
Posté le 16-03-2005 à 00:19:32  profilanswer

car je vous dirais que je me fiche bien de vos opinions, et m'estime armé pour évaluer mes choix de pensées

dialoque perdant perdant comme je le disais plus haut.

Bonne continuation, c'est sincère. :hello:

Message édité par chin jo le 16-03-2005 à 00:20:13
n°5075735
gira
Posté le 16-03-2005 à 00:40:44  profilanswer

elmo86 a écrit :

Tiens de retour`!!, "le défenseur de la veuve et de l'orphelin"
Il n'y avait pas de vent dans tes voiles ?

Desemeaux alias Alcyli, sur le forum Astroariana a mis le lien de ce topic, je ne vois pas pourquoi je ne mettrais pas le lien de ce forum.

Il est évident que Desemeaux a voulu jouer au grand astrologue sur ce topic, avec son "acolyte" Lune Soleil.
Il a surtout à mon avis donné la preuve de sa vanité, et de son imposture, ainsi que Lune Soleil, ce qui est confirmé par Richard Pellard astrologue reconnu.

Salut Alcyli,
Toujours rien bité. Faudrait que tu apprennes à t'exprimer d'une manière un peu plus compréhensible. Entre autres en utilisant un langage courant, comme tu en as conscience... Celui que tu utilises est parfois si tarabiscoté que j'ai consulté mes dictionnaires pour savoir, si jamais il existait, ce pouvait signifier le mot "copurantes", avant de me rendre compte qu'en fait tu avais fait une faute de frappe et qu'en fait tu voulais écrire "courantes". C'est dire... Une pensée complexe n'a pas nécessairement besoin d'une langue amphigourique pour s'exprimer.

Salut Alcyli,

Je n'ai pas de temps à perdre avec les malcomprenants (même et surtout s'ils sont aimables), c'est tout, et je ne cherche surtout pas à les convaincre : ce serait encore du temps perdu.
Lunesoleil peut très bien aller colporter sa malcomprenette sur les autres forums astrologiques foireux et débiles qui pulullent sur la toile.

Lorsqu'un novice en astrologie le contredit, (en l'occurence moi mème)en apportant des preuves indiscutables, il devient malpoli:

Desemeaux a écrit concernant mes interventions, entre autres:
Gira, ca voudrait pas dire Grand Imbecile Resolument Abruti ?
...........................
Elle est ridicule, outrée, naze, merdique, inconsistante, à chier !  
.............................
Alors, tu gicles de ce topic si tu n'as rien de mieux à apporter ! !  

NB : Je suis encore gentil avec l'acronyme que je t'ai decerné
!  

Desemeaux a aussi écrit sur le forum Astroariana, concernant ce topic:

C'est LuneSo qui a ouvert le ban, c'est dire si je me sens l'ame d'un mousquetaire, que les ennemis sont innombrables et que le combat est rude, mais heureusement vaillant et certain !

Perso, je ne pense pas que Desemeaux a marqué beaucoup de points sur ce topic, mais il peut encore se racheter ?

n°5075753
hyperboles​ke
Posté le 16-03-2005 à 00:44:49  profilanswer

rhalala, c'est balot, j'étais en train de perfectioner ma réthorique à langue de bois.

c'est quand meme con de prendre les gens de haut comme ça mais d'un coté ça colle bien la pauvreté d'esprit qui pousserait à prendre au sérieux l'astrologie comme une science exacte.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)