Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°10947038
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 20:21:41  answer

Reprise du message précédent :

Das Ob a écrit :

Le phenomene de la précession de l'équinoxe et le pb des 12 ou 13 signes sont 2 pb, déjà. Je croyais que tu argumentais sur le pb des 12 ou 13 signes. Et puis, je me rends compte que tu me donne un lien sur la precession des équinoxes.

En plus, si tu penses que l'astrologie, c'est une ignominie, je vois ce que tu en as à cirer qu'il y ait precession ou non.

L'espece humaine a mis un bout de temps d'isoler le phenomène de giration retrograde de l'axe de rotation du géoïde : ca a donné lieu à une meilleure précision du signe zodiacal. Qu'est ce qui te permet de dire que tu possedes cette définition puique tu n'es pas capable de l'expliciter ?

Je pense que lien vers une des plus grandes encyclopédie au monde suffirait.
Mais alors, dis moi, en considérant le phénomène de précession des équinoxes je suis cancer. Étrange non ?  
Tu admet donc que les prévisions astrologiques sont fausses ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2007 à 20:21:41  profilanswer

n°10947157
Das Ob
athéologue anthropocosmique
Posté le 18-03-2007 à 20:31:20  profilanswer

1/ tu n'ecris pas un francais tres correct, peux-tu t'appliquer, s'il te plait, ca ne me donne pas envie de te répondre.

2/ "Je pense que lien vers une des plus grandes encyclopédie au monde suffirait.", je te cite.

Non, ca ne marche pas comme ca, la reflexion. C'est pas on balance un lien, puisqu'il est admis que le contenu serait un argument de nature à discréditer l'astrologie...

Le texte de Wikipedia que tu cites, il faut l'utiliser  

a/pour s'en rendre compte à soi-même en tentant de se representer le phenomene

b/ voir en quoi il pourrait constituer un objection à ce qu'avance l'astrologie ( en sachant ce qu'elle avance, bien sûr et en s'appuyant sur des définitions )  

c/ conclure : refutation ou pas réfutation.

Sinon, ca s'appelle pas reflechir, tout juste ahaner comme un ahuri devant son ecran...

Message cité 1 fois
Message édité par Das Ob le 18-03-2007 à 20:37:43
n°10947204
mr_qno
Posté le 18-03-2007 à 20:36:54  profilanswer

Mmh, de la chair fraîche, à moins que, à la vue de la date d'arrivée sur le forum, et d'une certaine similitude dans les termes utilisés, on ait encore affaire à de la remballe  :whistle: .

n°10947229
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 20:40:24  answer

mr_qno a écrit :

Mmh, de la chair fraîche, à moins que, à la vue de la date d'arrivée sur le forum, et d'une certaine similitude dans les termes utilisés, on ait encore affaire à de la remballe  :whistle: .

Scientiste :fou:  :fou:

n°10947236
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 20:40:53  answer

Das Ob a écrit :

1/ tu n'ecris pas un francais tres correct, peux-tu t'appliquer, s'il te plait, ca ne me donne pas envie de te répondre.

2/ "Je pense que lien vers une des plus grandes encyclopédie au monde suffirait.", je te cite.

Non, ca ne marche pas comme ca, la reflexion. C'est pas on balance un lien, puisqu'il est admis que le contenu serait un argument de nature à discréditer l'astrologie...

Le texte de Wikipedia que tu cites, il faut l'utiliser  

a/pour s'en rendre compte à soi-même en tentant de se representer le phenomene

b/ voir en quoi il pourrait constituer un objection à ce qu'avance l'astrologie ( en sachant ce qu'elle avance, bien sûr et en s'appuyant sur des définitions )  

c/ conclure.

Sinon, ca s'appelle pas reflechir, tout juste ahaner comme un ahuri devant son ecran...

Je parle 5 langues couramment, je pense que l'ont peut aisemment me pardonner une erreur de syntaxe.
Bon,
Le plan contenant l'équateur terrestre, suis évidemment ce mouvement de pivotement de l'axe de rotation terrestre et, en conséquence sont intersection avec l'écliptique ( plan de l'orbite de la terre autour du soleil ) se déplace elle aussi.
Or cette intersection détermine le point gamma ( Équinoxe du printemps ) qui sert de référence au zodiaque tropique.
Le point gamma se déplace donc lentement sur la sphère céleste et entraîne avec lui les signes des astrologues tropiques qui, désormais ne recouvrent plus du tout les constellations d'origine et continuent de se décaler de plus en plus.
Me suis-je assez bien exprimé ?

n°10947283
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 20:45:44  answer

n°10947314
gira
Posté le 18-03-2007 à 20:48:43  profilanswer

n°10947336
Das Ob
Posté le 18-03-2007 à 20:50:49  profilanswer

Tout à fait, ton cas n'est pas aussi desesperé que je ne pensais.

On a donc bien une precession de l'équinoxe, puisque le soleil parvient au point equateur plus tot qu'il n'était prévu et en prenant un repere stellaire, le signe ne recouvre pas exactement le signe qu'il était l'année precedente.

Cependant, qu'entends-tu par constellations d'origine, puisqu'avant que les astronomes/astrologues ne se rendent compte de ce phénomene, ils suivaient bien entendu un zodiaque qui n'étaient pour eux ni tropique ni sideral, mais un zodiaque composé de 12 parties entre 2 équinoxes. ( donc tropique ).

Il n'y a pas de constellations d'origine. ( on en est à b/, ici )

Message cité 1 fois
Message édité par Das Ob le 18-03-2007 à 20:54:20
n°10947355
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-03-2007 à 20:53:01  profilanswer

C'est pas à toi de décider quand un sujet est clos ou pas fiston. :D
Maintenant laisse nous nous amuser avec la nouvelle incarnation de Desemou. La fréquence de ses retours et départs définitifs se rapproche de plus en plus, ça doit être l'effet Mars... [:klemton]

n°10947373
gira
Posté le 18-03-2007 à 20:54:31  profilanswer

mr_qno a écrit :

:jap:  
La date a déja été remise à jour au moins 10 X  
Drole de couleur et d'odeur :ouch:  

mood
Publicité
Posté le 18-03-2007 à 20:54:31  profilanswer

n°10947384
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 20:55:43  answer

Das Ob a écrit :

Tout à fait, ton cas n'est pas aussi desesperé que je ne pensais.

On a donc bien une precession de l'équinoxe, puisque le soleil parvient au point equateur plus tot qu'il n'était prévu et en prenant un repere stellaire, le signe ne recouvre pas exactement le signe qu'il était l'année precedente.

Cependant, qu'entends-tu par constellations d'origine, puisqu'avant que les astronomes/astrologues ne se rendent compte de ce phénomene, ils suivaient bien entendu un zodiaque qui n'étaient pour eux ni tropique ni sideral, mais un zodiaque composé de 12 parties entre 2 équinoxes. ( donc tropique ).

Il n'y a pas de constellations d'origine. ( on en est à b/, ici )

j'appelle constellation d'origine la ou elle " devrait " se trouver .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2007 à 20:56:28
n°10947402
Das Ob
Posté le 18-03-2007 à 20:57:39  profilanswer

Là où elle devrait se trouver si... ?  

n°10947436
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 21:00:54  answer

Das Ob a écrit :

Là où elle devrait se trouver si... ?

Quand ce phénomène n'est pas pris en compte.  
Et a l'heure d'aujourd'hui, il ne l'est pas. Je suis née le 4 Aout 1990, mais je ne suis pas lion.

n°10947546
gira
Posté le 18-03-2007 à 21:11:29  profilanswer

Ton signe chinois est cheval
 :hello:  

n°10947575
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 21:14:22  answer

gira a écrit :

Ton signe chinois est cheval

L'on est affecté que par ce que l'on croit

n°10947594
Das Ob
Posté le 18-03-2007 à 21:16:20  profilanswer

Si ce phenomene n'est pas pris en compte, le signe est le douzieme de l'intervalle de temps separant 2 équinoxes.

Si ce phénomene est pris en compte, le signe est le douzieme de l'intervalle de temps separant 2 équinoxes, (mais on ne s'aventure plus betement à prendre pour un referentiel fixe le referentiel stellaire qui ne l'est pas par rapport au zodiaque.)

Il est où le pb ( censé invalider l'astrologie ) ?

n°10947672
gira
Posté le 18-03-2007 à 21:25:17  profilanswer

Perso, je crois en l'astrologie karmique

n°10947733
Das Ob
Posté le 18-03-2007 à 21:34:54  profilanswer

gira a écrit :

Perso, je crois en l'astrologie karmique

Tu peux définir l'astrologie karmique en quelques mots, s'il te plait ? En quoi differe-t-elle de l'astrologie traditionnelle ?

n°10947847
gira
Posté le 18-03-2007 à 21:46:50  profilanswer

Das Ob a écrit :

Tu peux définir l'astrologie karmique en quelques mots, s'il te plait ? En quoi differe-t-elle de l'astrologie traditionnelle ?

Il faut beaucoup plus que quelques mots  :D  

L' astrologie karmique  est un outil très rigoureux permettant de comprendre les événements. Bien souvent, les indices karmiques du thème sont confirmés par des approches plus intuitives telles que le channeling ou la régression. Le fait que  l'astrologie  confirme ces approches, en donnant les mêmes indications mais par un autre moyen, prouve qu'il existe bel et bien des vies antérieures, dont on peut retrouver la trace (Laurence Larzul).  

Une croyance à la réincarnation de l'âme humaine durant des vies successives est la conséquence presque invariable de toute étude réellement profonde de l' astrologie,  bien qu'une telle croyance soit loin d'être nécessaire pour sa compréhension et sa pratique (Alan Léo, astrologue théosophe anglais).  

Comme  l'astrologie humaniste  permet à un être de comprendre grâce à son thème natal son caractère, ses qualités, ses défauts, d'où à en prendre conscience afin de s'améliorer et d'éviter de reproduire les mêmes erreurs par la suite ou bien développer certains dons, l' astrologie karmique  suit la même logique mais sur un plan supérieur (Claudie Dejoie).  

L'astrologie traditionnelle  se borne à une approche de la personnalité extérieure et passe trop souvent à côté des clés essentielles pour la compréhension de l'individu. L' astrologie karmique se révèle thérapeutique parce que — la psychanalyse nous a permis de le comprendre — nombre de pathologies sont le résultat d'un désaccord entre conscient et inconscient.  

En ces temps d'initiation collective, due à l'approche de l'Ere du Verseau, les esprits doucement s'éveillent. Des films permettent d'ouvrir les consciences, des conférences offrent l'occasion de s'informer, des livres de se documenter sur le sujet, et l' astrologie karmique de comprendre la trajectoire de l'âme entre deux vies. Lentement mais sûrement, le concept de réincarnation fait son chemin dans les consciences, et avec lui un nouvel état d'esprit, plus tolérant, plus humble et plus fraternel. (Patrick Giani)  

Chacun n'est jamais que l'héritier de soi-même. Réincarnationiste, l' astrologie karmique  prend sa source dans l'interprétation indienne des noeuds lunaires. Elle considère le thème comme une globalité, une ligne continue d'implications qui va des lointains passés aux devenirs potentiels en s'actualisant dans le présent (Irène Andrieu).  

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 18-03-2007 à 21:49:08
n°10947999
skander14
Posté le 18-03-2007 à 22:05:09  profilanswer

Ouh là !!!
j'en est le karma tournoubilé !!!
En rire ou en pleurer : rions  :lol:  

A+

n°10948054
gira
Posté le 18-03-2007 à 22:10:44  profilanswer

skander14 a écrit :

Ouh là !!!
j'en est le karma tournoubilé !!!
En rire ou en pleurer : rions  :lol:  

A+

Tu as tout à fait raison  :jap:  

Des recherches scientifiques ont en effet démontré que l'humour et le rire sont excellents pour la santé, qu'ils permettent de lutter contre le stress, d'augmenter la tolérance à la douleur, d'augmenter le taux d'endorphines et de certains composants du système immunitaire. Une attitude humoristique face à la vie permettrait donc de réduire le stress, et d'améliorer indirectement la santé.

http://www.naturamedic.com/gelotherapie.html

n°10948271
Das Ob
Posté le 18-03-2007 à 22:34:05  profilanswer

gira a écrit :

Il faut beaucoup plus que quelques mots  :D  

L' astrologie karmique  est un outil très rigoureux permettant de comprendre les événements. Bien souvent, les indices karmiques du thème sont confirmés par des approches plus intuitives telles que le channeling ou la régression. Le fait que  l'astrologie  confirme ces approches, en donnant les mêmes indications mais par un autre moyen, prouve qu'il existe bel et bien des vies antérieures, dont on peut retrouver la trace (Laurence Larzul).  

Une croyance à la réincarnation de l'âme humaine durant des vies successives est la conséquence presque invariable de toute étude réellement profonde de l' astrologie,  bien qu'une telle croyance soit loin d'être nécessaire pour sa compréhension et sa pratique (Alan Léo, astrologue théosophe anglais).  

Comme  l'astrologie humaniste  permet à un être de comprendre grâce à son thème natal son caractère, ses qualités, ses défauts, d'où à en prendre conscience afin de s'améliorer et d'éviter de reproduire les mêmes erreurs par la suite ou bien développer certains dons, l' astrologie karmique  suit la même logique mais sur un plan supérieur (Claudie Dejoie).  

L'astrologie traditionnelle  se borne à une approche de la personnalité extérieure et passe trop souvent à côté des clés essentielles pour la compréhension de l'individu. L' astrologie karmique se révèle thérapeutique parce que — la psychanalyse nous a permis de le comprendre — nombre de pathologies sont le résultat d'un désaccord entre conscient et inconscient.  

En ces temps d'initiation collective, due à l'approche de l'Ere du Verseau, les esprits doucement s'éveillent. Des films permettent d'ouvrir les consciences, des conférences offrent l'occasion de s'informer, des livres de se documenter sur le sujet, et l' astrologie karmique de comprendre la trajectoire de l'âme entre deux vies. Lentement mais sûrement, le concept de réincarnation fait son chemin dans les consciences, et avec lui un nouvel état d'esprit, plus tolérant, plus humble et plus fraternel. (Patrick Giani)  

Chacun n'est jamais que l'héritier de soi-même. Réincarnationiste, l' astrologie karmique  prend sa source dans l'interprétation indienne des noeuds lunaires. Elle considère le thème comme une globalité, une ligne continue d'implications qui va des lointains passés aux devenirs potentiels en s'actualisant dans le présent (Irène Andrieu).  

Ces citations mises bout à bout ne discriminent pas tellement l'astrologie traditionnelle de l'astrologie karmique, je te conseille donc de lire l'excellent article de R Pellard sur le sujet

Message cité 1 fois
Message édité par Das Ob le 18-03-2007 à 22:53:06
n°10948317
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-03-2007 à 22:38:11  profilanswer

Citation :

L' astrologie karmique  est un outil très rigoureux (...)  - Laurence Larzul

Une croyance à la réincarnation de l'âme humaine durant des vies successives est la conséquence presque invariable de toute étude réellement profonde (...) - Alan Léo, astrologue théosophe anglais

Comme  l'astrologie humaniste  permet à un être de comprendre grâce à son thème natal son caractère (...) - Claudie Dejoie.  

L'astrologie karmique se révèle thérapeutique parce que %u2014 la psychanalyse  (...) - Patrick Giani

Réincarnationiste, l' astrologie karmique  prend sa source dans l'interprétation indienne des noeuds lunaires(...)  - Irène Andrieu.

Comme quoi, on se désole de la disparition des blaireaux, ignoblement exterminés dans nos campagnes françaises, mais non ! Ils se réincarnent, en fait.

C'est chouette.

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-03-2007 à 22:39:30

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°10948509
Das Ob
Posté le 18-03-2007 à 22:56:48  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Citation :

Une croyance à la réincarnation de l'âme humaine durant des vies successives est la conséquence presque invariable de toute étude réellement profonde (...) - Alan Léo, astrologue théosophe anglais

Comme  l'astrologie humaniste  permet à un être de comprendre grâce à son thème natal son caractère (...) - Claudie Dejoie.  

L'astrologie karmique se révèle thérapeutique parce que %u2014 la psychanalyse  (...) - Patrick Giani

Réincarnationiste, l' astrologie karmique  prend sa source dans l'interprétation indienne des noeuds lunaires(...)  - Irène Andrieu.

Comme quoi, on se désole de la disparition des blaireaux, ignoblement exterminés dans nos campagnes françaises, mais non ! Ils se réincarnent, en fait.

C'est chouette.

a+

J'attends l'opinion de leur banquier, à ces blaireaux-là, avant de me prononcer !  ( Dans le scientisme qui a produit notre société productiviste et liberale, y'a que cette mesure de la preformance qui vaille, n'est-ce pas ? )

Message cité 3 fois
Message édité par Das Ob le 18-03-2007 à 22:59:54
n°10948659
gira
Posté le 18-03-2007 à 23:06:11  profilanswer

Das Ob a écrit :

Ces citations mises bout à bout ne discriminent pas tellement l'astrologie traditionnelle de l'astrologie karmique, je te conseille donc de lire l'excellent article de R Pellard sur le sujet

Pour quelles raisons l'avis de R Pellard aurait plus de valeur que ceux de:
Laurence Larzul
Alan Léo, astrologue théosophe anglais
Claudie Dejoie
Patrick Giani  
Irène Andrieu
 :??:  

n°10948785
mr_qno
Posté le 18-03-2007 à 23:14:09  profilanswer

Das Ob a écrit :

J'attends l'opinion de leur banquier, à ces blaireaux-là, avant de me prononcer !  ( Dans le scientisme qui a produit notre société productiviste et liberale, y'a que cette mesure de la preformance qui vaille, n'est-ce pas ? )

La rupture de ton qui grille en puissance  :D  :lol: .

Enfin bref, c'est reparti pour un tour...

n°10948845
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-03-2007 à 23:17:50  profilanswer

Das Ob a écrit :

Sérieux Desemeau, c'est quoi cette sorte de masochisme morbide qui te fait revenir continuellement t'autoflageller par ici sous une douzaine de pseudos différents, j'arrive pas à comprendre?  [:petrus dei]

n°10948881
gira
Posté le 18-03-2007 à 23:20:29  profilanswer

mr_qno a écrit :

La rupture de ton qui grille en puissance  :D  :lol: .

Enfin bref, c'est reparti pour un tour...

Un seul  :??:  
 :bounce:  

n°10948888
Das Ob
Posté le 18-03-2007 à 23:20:58  profilanswer

gira a écrit :

Pour quelles raisons l'avis de R Pellard aurait plus de valeur que ceux de:
Laurence Larzul
Alan Léo, astrologue théosophe anglais
Claudie Dejoie
Patrick Giani  
Irène Andrieu
 :??:

La mise en perspective historique, les arguments, les exemples sont sans rapport avec ton ramassis d'affirmations creuses et de noms propres que tu brandis comme l'aboutissement de ta démonstration pitoyable...

n°10948964
Das Ob
Posté le 18-03-2007 à 23:27:31  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Sérieux Desemeau, c'est quoi cette sorte de masochisme morbide qui te fait revenir continuellement t'autoflageller par ici sous une douzaine de pseudos différents, j'arrive pas à comprendre?  [:petrus dei]

Je sais plus qui a dit que le poisson pourrit par la tete...j'espere accelerer le mouvement, peut-être...

n°10949099
gira
Posté le 18-03-2007 à 23:38:12  profilanswer

Das Ob a écrit :

La mise en perspective historique, les arguments, les exemples sont sans rapport avec ton ramassis d'affirmations creuses et de noms propres que tu brandis comme l'aboutissement de ta démonstration pitoyable...

Richard Pellard:

[:roi]

:lol: :lol:  

n°10949122
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-03-2007 à 23:40:22  profilanswer

Das Ob a écrit :

Je sais plus qui a dit que le poisson pourrit par la tete...j'espere accelerer le mouvement, peut-être...

Et sinon sur les 8-9 fois que tu t'es réinscrit sur ce forum, t'as pensé à en lire la charte?

Citation :

Une sanction concerne la personne en elle même et non pas seulement son pseudo sur le forum. Ainsi toute réinscription d'un autre pseudo sera refusée.  

Dans le cas où il passerait l'inscription, tout modo s'en apercevant sera en droit de bannir le multipseudo dès cet instant et même de supprimer tous ses messages. La sanction sur le pseudo principal pourra également être allongée suite à ce genre de tentative.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] et_1_1.htm

n°10949144
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 23:42:21  answer

Das Ob a écrit :

Anticipé :o  

Le comportement de Desemaux est, paradoxalement, on ne peut plus prévisible :o. La probabilité qu'il revienne sur ce topic est un événement certain (p=1). C'est beau la science :sweat:

n°10949973
hyperboles​ke
Posté le 19-03-2007 à 01:57:27  profilanswer

Pour les 13 constellations, tu peux lire cela :  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Constellation#Le_Zodiaque

avec le magnifique :  

Citation :

Astronomiquement parlant, on peut remarquer que le Ophiuchus fait partie intégrante du Zodiaque, puisque le Soleil traverse ses limites actuelles définies par l'UAI du 30 novembre au 17 décembre. Les anciens ne l'ont toutefois pas relevé pour des conditions purement esthétiques ou astrologiques : seul le sud de la constellation est traversée par le Soleil et les étoiles brillantes du Scorpion en sont proches.

Bah ouai, c'est moche donc on le prend pas en compte, vous noterez la rigueur de travail  [:ludo2604]

n°10950327
Das Ob
Posté le 19-03-2007 à 08:46:17  profilanswer

gira a écrit :

Richard Pellard:

[:roi]

:lol: :lol:

Si tu veux faire une etude dirigée du texte de Pellard, je suis prêt à t'apporter toute l'aide dont tu pourras avoir besoin dans la compréhension de ce texte

Message édité par Das Ob le 19-03-2007 à 08:47:35
n°10950332
Das Ob
Posté le 19-03-2007 à 08:48:28  profilanswer

Das Ob a écrit :

Si ce phenomene n'est pas pris en compte, le signe est le douzieme de l'intervalle de temps separant 2 équinoxes.

Si ce phénomene est pris en compte, le signe est le douzieme de l'intervalle de temps separant 2 équinoxes, (mais on ne s'aventure plus betement à prendre pour un referentiel fixe le referentiel stellaire qui ne l'est pas par rapport au zodiaque.)

Il est où le pb ( censé invalider l'astrologie ) ?

Je considere que le point est pour moi...?

n°10950342
Das Ob
Posté le 19-03-2007 à 08:54:10  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Pour les 13 constellations, tu peux lire cela :  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Constellation#Le_Zodiaque

avec le magnifique :  

Citation :

Astronomiquement parlant, on peut remarquer que le Ophiuchus fait partie intégrante du Zodiaque, puisque le Soleil traverse ses limites actuelles définies par l'UAI du 30 novembre au 17 décembre. Les anciens ne l'ont toutefois pas relevé pour des conditions purement esthétiques ou astrologiques : seul le sud de la constellation est traversée par le Soleil et les étoiles brillantes du Scorpion en sont proches.

Bah ouai, c'est moche donc on le prend pas en compte, vous noterez la rigueur de travail  [:ludo2604]

La notion de constellation est caduque depuis Hipparque.

Les constellations relevent de la cartographie d'inspiration cosmogonique, ca n'a rien a voir avec l'anthropocosmologie.

Message édité par Das Ob le 19-03-2007 à 08:58:19
n°10950407
Das Ob
Posté le 19-03-2007 à 09:25:43  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Citation :

C'est chouette.

a+

Citation :

Les systèmes vivants pourraient optimiser leur redondance et leur consommation d’énergie, cependant, de telles optimisations étant finies, le problème resterait fondamentalement le même sauf à disposer d’un temps infini.56

Dans des scénarios de fin du temps par singularité, la vie pourrait essayer de ralentir le temps physique en pensant plus rapidement. Par exemple, la meme quantité de pensée et d’expérience de milliards d’années de vie humaine pourrait se produire en une seconde. L’inconvénient est que l’énergie nécessaire augmenterait, et le temps physique subjectivement ne ferait que ralentir, sans pour autant s’arrêter. Pour faire rentrer l’eternité dans un intervalle fini de temps, des durées infinitesimales devraient exister, or le temps semble être discret à l’échelle de Planck, et même si ce n’était pas le cas, une quantité infinie d’énergie devrait être pompée dans le processus “d’éternité”, donc celui-ci ne pourrait pas se produire “avant” la singularité. Certains arguent qu’il pourrait se produire “pendant” la singularité.7

Donc comment échapper au système? Logiquement ce devrait être impossible. Toutefois, le système pourrait s’avérer plus profond et plus riche que la perception que nous en avons aujourd’hui.

Mon rêve préféré est celui d’un “temps secondaire” infini, parfaitement immobile dans chaque instant du temps, où la vie pourrait se traduire.

voir prout

T'es bcp moins bon sur ce forum  :lol:  :lol:  :lol:  

A la reflexion et pour l'action, je crois que je prefere la prose à Pellard...

Message édité par Das Ob le 19-03-2007 à 09:29:36
n°10950444
Das Ob
Posté le 19-03-2007 à 09:39:41  profilanswer

Citation :

...Il s'agit d'un trou noir formel, qui vit dans un espace mathématique  identifié sur la base de la conjecture de Maldacena dans l'espace correspondant au modelè standard avec supersymétrie. En gros, on observe une collision, on la traduit dans un espace branaire, et on note que l'événement s'y comporte mathématiquement comme un trou noir, ce qui a un sens physique si la théorie des cordes est vraie...

Ah, je me disais aussi...

n°10950659
Musaran
Cerveaulté
Posté le 19-03-2007 à 10:30:22  profilanswer

Das Ob a écrit :

Si la majorité des humains n'est pas effectivement interessé par la technique, la rigueur, le reflexion, c'est principalement parceque ces valeurs ne sont valorisées qu'etroitement encadrées, pour des fins qui ne doivent pas s'écarter d'un ordre social tres hierarchisé qui veut se perpetuer.

Non, c'est juste parce que c'est pas leur dada.
Cela dit je suis d'accord qu'on associe trop science et austérité. La science est rigoureuse, mais peut être fort amusante.

Das Ob a écrit :

Les domaines metaphysiques comme l'astrologie ne sont pas subi par ceux qui les approfondissent, mais sont pratiqués comme un outil de reflexion et de connaissance de soi, des autres et de son environnement.

Ceux qui réfléchissent comprennent que l'atrologie ne fait pas ce qu'elle prétend faire, que c'est juste une croyance humaine.
(Désolé pour le rentre-dedans, mais faut pas tourner autour du pot)

Le zodiaque, source wikipedia:

Citation :

Le zodiaque est le nom de la zone dans les cieux autour de l'écliptique où sont observés les déplacements du Soleil ainsi que des planètes . La trajectoire du Soleil sur la voûte céleste est l'écliptique. Les planètes et la Lune s'en écartent plus ou moins, et l'on retient comme limite conventionnelle du zodiaque une bande de huit degrés d'arc de part et d'autre de l'écliptique.

Le zodiaque est traditionnellement divisé en douze constellations correspondant à douze signes. En fait, l'écliptique traverse treize constellations dans le ciel, mais l'une d'entre elles, Ophiuchus (ou Serpentaire), ne fait pas partie du Zodiaque traditionnel.

Citation :

La précession des équinoxes a déplacé le point de référence du zodiaque tropique, la position du Soleil par rapport aux étoiles lors de l'équinoxe du printemps, qui en est le point de départ (début du signe du Bélier).

Les constellations sont, elles, de tailles inégales - une astrologie entièrement sidérale verrait donc une proportion immodérée de gens nés sous le signe de la Vierge.

Que l'astrologie ne se base pas sur les positions, tailles et déplacement réels des astres en dit long sur la réalité de leur influence. Or c'est quand même la base de l'astrologie non ?

PS:

Citation :

Voir aussi

* Médecine médiévale
    * Effet Barnum
    * Zététique

[:rofl]

Bon, pour le coup de pas relancer de polémique, c'est foutu. Promis j'y touche plus.

---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°10950713
power600
Toujours grognon
Posté le 19-03-2007 à 10:40:32  profilanswer

Cardelitre a écrit :

nouvelle incarnation de Desemou.

C'est Dasemeaux!  :non:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR