Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4709 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°5108277
power600
Toujours grognon
Posté le 20-03-2005 à 15:51:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Desemeaux a écrit :

Elle a surtout prouvé qu'elle avait restreinte la fourchette de notation ayant conscience du conventionnel et du peu revelateur d'un exercice artificiel !  
Ca parait déjà plus explicatif, tu ne trouves pas ?!

Enfin, t'en est ni à ta premiere, ni à ta derniere connerie !
En matière de racontage de connerie on a trouvé à qui parler avec toi  [:yamusha]

Si c'est peu révélateur, pourquoi tu te vantes  avec tant d'orgueil ?

Au départ c'est ça

Citation :

le prof de français qui a corrigé ma copie de bacho m'a collé un 16 sur ma dissert' ! oral :14, la prof m'a avoué noter entre 8 et 14, mais que ça valait 18 !  

Alors, vos p'tites chicanes d'arriere-cour, j'm'en tape le coquillard et vous pouvez vous les coller où je pense

et pour finir ce n'est plus que "conventionnel et du peu revelateur d'un exercice artificiel ! "....

mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 15:51:30  profilanswer

n°5108355
hyperboles​ke
Posté le 20-03-2005 à 16:05:45  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Dis-moi, hyperbolesque communiquant,
J'aimerais en savoir plus sur cette nouvelle religion : ça me fait un peu penser à la version socialo du partage du travail, on agrandit pas la galette, mais par contre on sait tres bien faire marcher le clientelisme ( entre communiquants bon teint ! ) pour se partager la pauvreté ! C'est ça ta vision de la communication à raz les paquerettes !

quant à l'adaptation, on y sursoit quand il y a un gain à faire : Or, je ne vois pas quel gain j'obtiendrais de raisonner de telle façon que je croie, à l'instar de Gratos, que le changement de signes soit un fait calendaire !  
Ca veut dejà dire qu'il a meme pas compris qu'il y avait des années bissextiles : c'est vrai que, là, c'est la quatrieme dimension, et qu'il faut se depecher de brader le bacho encore plus !

Oui mais au moins on comprend ce que je veux dire. J'essaye pas de me déguiser derrière une réthorique opaque.
M'enfin bon, tu te dis grand connaisseur de l'astro, soit. Moi j'y comprend rien et je demande qu'a comprendre.
Seulement c'est pas avec tes explications à la mord moi le noeud qu'on va y comprendre quelque chose.
Mais bon, comme il a été signaler plus haut dans le topic, c'est surement pour garder un certain élitisme quant à cette "croyance". Nous, nous y connaisssons rien alors nous somme incapables de comprendre.
Au moins, fait un effort pour etre clair dans tes explications.

Oui je te demande de niveler par le bas ton vocabulaire et ta façon de parler.
C'est sur que quand on veut faire comprendre des choses à des gens, on part du principe qu'ils ont un sens aigue de la paraphrase et autre figures de styles. c'est très malin comme réaction mon cher :jap:

n°5108459
gira
Posté le 20-03-2005 à 16:30:46  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Oui mais au moins on comprend ce que je veux dire. J'essaye pas de me déguiser derrière une réthorique opaque.
M'enfin bon, tu te dis grand connaisseur de l'astro, soit. Moi j'y comprend rien et je demande qu'a comprendre.Seulement c'est pas avec tes explications à la mord moi le noeud qu'on va y comprendre quelque chose.
Mais bon, comme il a été signaler plus haut dans le topic, c'est surement pour garder un certain élitisme quant à cette "croyance". Nous, nous y connaisssons rien alors nous somme incapables de comprendre.
Au moins, fait un effort pour etre clair dans tes explications.Oui je te demande de niveler par le bas ton vocabulaire et ta façon de parler.
C'est sur que quand on veut faire comprendre des choses à des gens, on part du principe qu'ils ont un sens aigue de la paraphrase et autre figures de styles. c'est très malin comme réaction mon cher :jap:

Tu as raison,  
J'ai demandé à Desemeaux de me faire mon profil astrologique, il a refusé, j'ai donc de sérieux doutes sur ses capacités, mais,  
il n'est jamais trop tard pour bien faire !!

n°5108491
printf
Baston !
Posté le 20-03-2005 à 16:36:35  profilanswer

L'intelligence c'est de simplifier, de rendre accessibles, en clair de vulgariser des choses complexes.
Toi tu rends complexes des choses qui sont très simples :)
Quel intérêt concret à part tenter de se faire mousser :??:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5108502
chin jo
Posté le 20-03-2005 à 16:37:59  profilanswer

Doit se faire rudement chier dans la vie l'astrololo pour prendre le temps de taper tout ça, et plus encore pour sans cesse, sans fatigue, renvoyer toujours péter la critique sur autrui.
Remarquez, on est tous bien cons de lui donner la réplique.
Depuis des pages, quand certains se lassent, d'autres arrivent.
Que se passera t'il quand tout le monde sera persuadé que c'est un fantoche imbu de lui même ?
Il retournera sur son forum d'origine pour raconter son triomphe sur hfr, ne comprenant pas que son verbiage stérile l'a en fait ridiculisé plus encore que le fond déjà risible de son discours ?

Laissez tomber.  

:P

Message édité par chin jo le 20-03-2005 à 16:39:01
n°5108606
power600
Toujours grognon
Posté le 20-03-2005 à 16:59:43  profilanswer

Desemeaux a écrit :

T'as jamais joué au poker, toi !

?
Non, j'aime pas les jeux de ce genre.

Message édité par power600 le 20-03-2005 à 17:00:21
n°5108700
tout le mo​nde
Beau et gentil ?
Posté le 20-03-2005 à 17:14:09  profilanswer

Tout le monde confirme que les élucubrations vaseuses de Desemeaux sont d'une fatuité sans bornes. :o

Message édité par tout le monde le 20-03-2005 à 17:15:10
n°5108727
ats
Posté le 20-03-2005 à 17:18:48  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Elle a surtout prouvé qu'elle avait restreinte la fourchette de notation ayant conscience du conventionnel et du peu revelateur d'un exercice artificiel !  
Ca parait déjà plus explicatif, tu ne trouves pas ?!

Enfin, t'en est ni à ta premiere, ni à ta derniere connerie !

Tout est dit : depuis l'âge de 17-18 ans, donc, tu considères qu'expliquer simplement, clairement, un extrait de texte préparé pendant l'année, de sorte qu'un auditeur qui n'aurait pas assisté au cours comprenne tout de même ce qui s'y est dit, c'est artificiel.
Non, ton interprétation de sa note n'est pas plus explicative. Elle a sûrement constaté que tu avais du vocabulaire (personne ne le nie) et s'est dit que tu "valais" sans doute une bonne note, même si ton propos était incompréhensible, confondant l'homme et la chemise.
Elle a d'ailleurs eu grand tort de ne pas utiliser toute la fourchette des notes. On ne juge pas, au bac, le savoir d'un élève (qu'il n'a pas) mais l'utilisation qu'il peut faire du savoir des autres. Par conséquent, il est absurde de considérer que 20 doit être réservé à Dieu, 19 au ministre, etc. pour ne commencer à noter les élèves qu'à partir de 14.

J'espère que tu as conscience, par ailleurs, que tu t'adresses ici à des gens qui ont plutôt eu 18 que 14, dans de nombreux cas.

n°5108809
hyperboles​ke
Posté le 20-03-2005 à 17:30:38  profilanswer

sauf que la tu parles de sciences exactes contrairement à l'astro [:rofl].

rhoooo tu peux dire que la science n'est qu'un mensonge enorme tenu par une secte de scientifiques mystiques. Soit
alors :  
- Prouve le nous (moi j'ai pas la capacité pour le faire mais pour le comprendre deja plus)
- Apporte les preuves d'une once de réalité dans l'astro.

n°5108811
ats
Posté le 20-03-2005 à 17:31:12  profilanswer

Desemeaux a écrit :

j'adore votre angelisme !  

La science met à la portée de tous des choses compliquées, vous pouvez pas imagniner, mais elle se met à votre niveau pour vous en distiller tous les bienfaits et tous les benefices : soyez de bons consommateurs de Sciences, et surtout fermez votre gueule, on veut pas entendre une mouche voler !

Aaaah,  monsieur pense que Newton s'est tourné le doigt dans le cul ! Aaah, mais ca releve de la psychiatrie ou du mysticisme, ça monsieur ! Vous etes scientifique, Monsieur ? Bien, alors la ramenez pas, vous pouvez vous interesser eventuellement aux liens sordides de Gira, et c'est encore un honneur que l'on vous fait !

Evidemment, tout à changé depuis que l'internet a generalisé un reseau étoile et horizontal, car des initiatives, rares et pas toujours desinteressées, mettent à la portée du plus grand nombre les elements ( quelques rudiments ! ) d'appréciation des contenus scientifiques !Mais il y a encore loin de la coupe aux levres et que cesse la mascarade conceptuelle et s'instaurent enfin la démocratie culturelle et scientifique !  

Et que l'on arrete de se proterner devant les adorateurs de la RG !

On va le peter en morceaux votre systeme de déni et d'exclusion !

Tu fais de la confusion mentale, c'est vrai. J'ai connu une personne comme ça. Impossible d'avoir une conversation de plus de deux minutes sans constater qu'on est en plein délire. On ne voit rien arriver et, tout à coup, on est en train de parler de la culture des petits pois au Guatémala, alors qu'on voulait juste avoir l'heure.
Le subtil mélange de registres ("angélisme" vs. "Newton s'est tourné le doigt dans le cul" ) en est un symptôme parmi d'autres.

hyperboleske > il ne peut pas apporter de preuves, puisqu'il nie toute forme de preuve. C'est le discours qui compte pour lui, pas son contenu.

Message édité par ats le 20-03-2005 à 17:34:02
mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 17:31:12  profilanswer

n°5108832
power600
Toujours grognon
Posté le 20-03-2005 à 17:33:50  profilanswer

Citation :

Mais il y a encore loin de la coupe aux levres et que cesse la mascarade conceptuelle et s'instaurent enfin la démocratie culturelle et scientifique !

Alors tu seras parmi les victimes parce "votre système de déni et d'exclusion", tu fais tout pour l'entretenir.
La démocratie culturelle c'est justement une culture accessible à tous et en aucun cas des théories fumeuses ensachées dans un charabia sans queue ni tête, tellement abscons que même toi tu ne sais pas ce que tu racontes.

Contrairement à vous autres, piètres charlatans de bas étages, la science sait à l'occasion se mettre au niveau de la population. La vulgarisation que ça s'appelle.

Newton a su expliquer ses théorie et il a été facile de vérifier qu'elles étaient justes ou fausses.

Citation :

que cesse la mascarade conceptuelle et s'instaurent enfin la démocratie culturelle et scientifique !  

Si tu mettais fin à ta mascarade conceptuelle?  
Après tout nous te faisons l'honneur de t'adresser des demandes répétées d'utiliser un langage compréhensible, dans le but de tenter de comprendre ton verbiage.
En pure perte jusqu'ici, il semble que tu sois indigne de notre auguste forum.

Message édité par power600 le 20-03-2005 à 17:38:01
n°5108894
power600
Toujours grognon
Posté le 20-03-2005 à 17:41:10  profilanswer

Le nuage de Tchernobyl qui s'arrête à la douane c'était un mensonge des politiques, pas des scientifiques .
Tu devrais justement faire de la politique! Tu ferais un excellent porte parole...
Tu serais chargé d'annoncer la mauvaise nouvelle que personne ne doit comprendre. Tu ferais merveille avec tes discours fleuves délirants [:2501]

Citation :

qu'il avait résolu sur le Poupet par dse essais de distributions statistiques selon els altitudes ! Encore un qu'en a bien chié !  )

Il en a chié mais il a fini par pouvoir prouver ce qu'il avançait, lui. Contrairement à d'autres charlatans  :ange:  :D

Message édité par power600 le 20-03-2005 à 17:43:53
n°5108905
ats
Posté le 20-03-2005 à 17:41:44  profilanswer

Desemeaux a écrit :

[quotemsg=5108502,2184,8975]Doit se faire rudement chier dans la vie l'astrololo pour prendre le temps de taper tout ça, et plus encore pour sans cesse, sans fatigue, renvoyer toujours péter la critique sur autrui.
Remarquez, on est tous bien cons de lui donner la réplique.
Depuis des pages, quand certains se lassent, d'autres arrivent.
Que se passera t'il quand tout le monde sera persuadé que c'est un fantoche imbu de lui même ?
Il retournera sur son forum d'origine pour raconter son triomphe sur hfr, ne comprenant pas que son verbiage stérile l'a en fait ridiculisé plus encore que le fond déjà risible de son discours ?

Laissez tomber.  

L'anti-astrologisme primaire des ninja dans ton genre est toujours un délice surtout quand il parvient à sa finalité apres bien des atermoiements de condescendance scientiste : eructer dans un plaidoyer lenifiant et informe que la Science ne peut rivaliser en bassesses et en vaseuses approximations avec l'astrologie !  

Or, elle le peut tres bien, et ne s'en prive pas ! Je me souviens personnellement que le nuage de Chernobyl s'est arreté à la frontiere allemande, et qu'on pouvait boire le lait des vaches et manger nos salades sereinement ! Or, les glacilogues se servent aujourd'hui lors de leur carottages de la radioactivité déposée sur la neige d'alors pour dater les echantillons selon la profondeur ! Y'a comme un bleme !

Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage ! C'est pas nouveau et ca n'a rien de scientifique...à part l'allusion à Pasteur ( Tiens, ca me rappelle la controverse sur la generation spontanée ( microbienne ) qu'il avait résolu sur le Poupet par dse essais de distributions statistiques selon els altitudes ! Encore un qu'en a bien chié !  )

Qu'est-ce que je disais ?

§1 il a l'air de répondre
§2 il retourne la question en déni de celui qui  la pose
§3 il se pose en émule de Pasteur

Du coup, il est dispensé d'argumenter. Chin Jo a raison. Je laisse tomber, pour ce qui me concerne et je le regrette, parce que j'aurais aimé soutenir mon hypothèse un peu plus sérieusement mais c'est impossible dans ce contexte.

n°5108967
hyperboles​ke
Posté le 20-03-2005 à 17:50:45  profilanswer

bon, héhooo
on reparle astrologie ? :)

alors, astrologie, science ou charlatanisme ?
J'aimerai savoir quelles en sont les bases, est-ce basé sur des choses vraies, des observations et phénomènes rééllement en relation ?

n°5108992
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 20-03-2005 à 17:53:00  profilanswer

L'astrologie c'est penser que des boules de gaz énormes comme Jupiter vont influer sur ma journée, vous l'avez compris : je ne croit pas à l'astrologie.
De plus, cela signifierait la fin de mon libre arbitre et là je peut pas croire ça.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°5109382
gira
Posté le 20-03-2005 à 18:42:49  profilanswer

hyperboleske a écrit :

bon, héhooo
on reparle astrologie ? :)

alors, astrologie, science ou charlatanisme ?
J'aimerai savoir quelles en sont les bases, est-ce basé sur des choses vraies, des observations et phénomènes rééllement en relation ?

Il faut croire Desemeaux sur parole !!

Desemeaux à dit
.................., j'en ai pas besoin pour affirmer que l'astro est efficiente, qu'elle peut se démontrer et qu'elle se nourrit d'enracinements qui traversent le temps et que cette reconnaissance est proche !  

Il faut ètre patient, j'attends mon profil astrologique, et je suis sur que l'on va bientot avoir un scoop de Desemeaux sur ce forum

n°5109420
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 20-03-2005 à 18:46:33  profilanswer

gira a écrit :

Il faut croire Desemeaux sur parole !!

Desemeaux à dit
.................., j'en ai pas besoin pour affirmer que l'astro est efficiente, qu'elle peut se démontrer et qu'elle se nourrit d'enracinements qui traversent le temps et que cette reconnaissance est proche !  

Il faut ètre patient, j'attends mon profil astrologique, et je suis sur que l'on va bientot avoir un scoop de Desemeaux sur ce forum

diantre, j'ose espérer qu'il ne va pas en réaliser le moindre calcul...non mais faut pas exagérer, pour le démanteler en règle juste après (car je sais que tu ne crois pas réellement à une once de crédibilité à ton thème).

Message édité par elmo86 le 20-03-2005 à 18:48:23
n°5109590
gira
Posté le 20-03-2005 à 19:03:12  profilanswer

elmo86 a écrit :

diantre, j'ose espérer qu'il ne va pas en réaliser le moindre calcul...non mais faut pas exagérer, pour le démanteler en règle juste après (car je sais que tu ne crois pas réellement à une once de crédibilité à ton thème).

Je suis tout à fait sérieux, tout le monde peut se tromper.
J'ai donné des renseignements très précis à Desemeaux, je suis à sa dispo, s'il en a besoin d'autres, et j'attends de lui, une réponse sérieuse et précise.

n°5110013
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 20-03-2005 à 19:55:34  profilanswer

C'est une bataille d'EGO ce débat :

Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir.  
Henri Poincaré  

LS   [:lunesoleil]  :hello:

n°5110026
printf
Baston !
Posté le 20-03-2005 à 19:56:54  profilanswer

Ne pas avoir d'opinions et toujours recourir à des citations d'auteurs illustres dispense également de réfléchir.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5110032
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 20-03-2005 à 19:57:30  profilanswer

Les citations à tout va ça sert à rien, surtout qd c'est pas de nous.
Moi

n°5110048
Lunesoleil
Posté le 20-03-2005 à 20:00:53  profilanswer

printf a écrit :

Ne pas avoir d'opinions et toujours recourir à des citations d'auteurs illustres dispense également de réfléchir.

Bah je préfère méditer sur des citations d'hommes de sciences que de lire vos ignominies

Bonne semaine

LS  [:lunesoleil]  :hello:  

n°5110085
power600
Toujours grognon
Posté le 20-03-2005 à 20:07:58  profilanswer

Va trimballer ta malcomprenette ailleurs, toi..Allez ouste, du balai!  

:ange:  :D

Oui je sais, piétiner un adversaire à terre c'est pas bien  :sweat:  :whistle: [:twixy]

Message édité par power600 le 20-03-2005 à 20:09:18
n°5110296
le penseur​ fou
Posté le 20-03-2005 à 20:32:46  profilanswer

Tiens puisque le topic n'evolue plus depuis plusieurs pages , je me suis fait la reflexion suivante tentative de relance):

Supposons que les planetes (celles du systeme solaire ainsi que les astres des 12 constellations)   agissent d'une manière ou d'une autre sur nous ,humains .
On admettrait donc que des astres agissent sur des etres a la surface d'une planete mais alors on ne pourrait absolument rien calculer car des astres agissant sur d'autres astres a l'infini donneraient des possibilités infinies , un beau chaos!!
C'est le probleme des 3 corps de Poincaré (sauf qu'il y a des milliards de milliards de corps) .
Aucune configuration ne serait jamais identique  dans l'espace-temps , aucune "carte du ciel" ne serait possible .

n°5110573
gira
Posté le 20-03-2005 à 21:02:08  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

C'est une bataille d'EGO ce débat :

Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir.  
Henri Poincaré  

LS   [:lunesoleil]  :hello:

Hello Lune Soleil
J'ai demandé à Desemeaux de me faire mon profil astrologique, mais apparement, il ne sais pas, est ce que toi tu pourrais y réfléchir ?
Merçi d'avance

Mes réf:
Mon prénom est Gil, je suis né le 3 Mai 1970 à 8h 45mn
le lieu exact de ma naissance:  
N46 55 04'  
E6 37 05'  
à 2407.0 FT

Message édité par gira le 20-03-2005 à 21:03:11
n°5110631
god is dea​d
Posté le 20-03-2005 à 21:07:51  profilanswer

Et le code de ta carte bleu? :D

Message édité par god is dead le 20-03-2005 à 21:08:22
n°5111898
gira
Posté le 20-03-2005 à 23:09:41  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Salut LS,  

Gira, c'est le Grand Intriguant Respirant l'Arnaque, et il a un genie de la médiatisation tronquée et de l'habillage des propos et postures d'autrui pour parvenir à ses fins avec une malhonneteté que nul ne peut lui disputer !  

J'ai refusé net de mettre mes connaissances astrologiques au service de ma démonstration dans ce topic et encore moins sur le theme de Gira, que, déontologiquement, je n'ai meme pas monté !

salut LS !

NB : j'ai par ailleurs achevé ma réponse precedente, d'une certaine amplitude hyperbolique, il est vrai !

Non, non, je suis sérieux maintenant,  
mais si tu as des doutes sur tes connaissances astrologiques, avec Lune Soleil vous allez peut ètre pouvoir donner une réponse sérieuse, à ma demande de profil astrologique ?  
N'ayez pas peur de moi, vous ne risquez absolument rien !!

Merçi d'avance

n°5113980
power600
Toujours grognon
Posté le 21-03-2005 à 04:03:48  profilanswer

Desemeaux a écrit :

En fait, la question initiale "Astrologie, science ou charlatanisme" est legerement biaisée !

On ne met déjà plus la science dans le domaine de ce qui peut etre remis en question : c'est une categorie qui n'a déjà plus de ses attributs que des normes pour d'autres domaines de connaissance !  
Mais si, on met toujous la science dans "ce qui peut etre remis en question".
Juste en exemple: au début du siècle la radioactivité était louée pour ses vertus et on vendait même de l'eau radioactive.Et des poudres au radium...
http://www.laradioactivite.com/pag [...] folies.htm
Maintenant il n'est plus question de ça :D

En plus : le choix doit-il obligatoirement etre binaire, ou science, ou charlatanisme :  
Ouaip.
T'es un charlatan ou t'en es pas un. Encore que d'éminents scientifique puissent être des charlatans..Fuzeau-Breach que tu connais :D, Benveniste et sa mémoire de l'eau,Petit et ses Ummites..la liste est sans doute plus longue qu'on pourrait le croire.
Mais ce genre de démarche n'a plus rien de scientifique...

Et là, on en revient à tout votre discours sur le label dont vous ne vous imaginez meme pas qu'il puisse ne pas etre dans un projet de validation de connaissance !  
exemple : L'art, tu le mets où ? (je sais déjà ce que tu vas me répondre, car le discours est bien rodé ! )
Et le béton, alors? Pour lui des milliers d'années, c'est rien [:rhetorie du chaos]

En plus, faut arreter le sirop avec vos poncifs que vous portez comme des décorations militaires : l'image du charlatan dont, encore une fois, vous maniez le fouet avec un espece d'acharnement d'esthete et une vacuité hargneuse, qu'est-ce que c'est que cette prétention a vouloir en juger avec hauteur et moue de distinction en tout lieu, tout temps et toute circonstance !
Toi t'aurais jamais du arrêter le sirop..Non, t'aurais jamais du.. [:yes papa !!!]

Ou alors, je vous renvoie la question : Sciences, astrologie ou charlatanisme ?
Charlatanisme, science ou astrologie?  
Voui, on tourne en rond, là. Mais c'est toi qu'as commencé  [:cobra84]  

Ceci dit, il y a une once de questionnement positif dans ta question : c'est bien comme cela qu'il faut prendre la question ! En se dégageant des ragots, des certitudes ressassées et de l'anatheme facile !
Evidemment une autre once d'interet reel pour le sujet voire d'amour des coïncidences curieuses est hautement souhaitable, car la matiere ne se laisse pas facilement circonscrire !
Si on est encore là à perdre du temps avec tes conneries c'est bien parce qu'on s'y intéresse malgré tout, au thème de l'astrologie (si j'ose dire  :ange: )
Seulement ton baratin est un frein à la connaissance.  
Alors il faut soi que tu finisses par être plus clair pour qu'on sache si tu as quelque chose à dire, soit qu'on se débarrasse de toi si t'as rien à dire ou si t'es incapable de t'adapter.

Apres, il y a les bases et les constantes : signes, planetes, maisons, et aspects ! Les ecoles les envisagent selon un vocabulaire propre à leurs postulats de départ, qui procedent soit de constats de  l'experience astrologique courante, soit d'une façon propre et generalement chargées d'images d'idéaliser les rapports entre theme et sujet ! ( exemple : projection de l'homme zodiacal dans l'astrologie siderale, ou images mythologiques etc...)

Generalement, toutes les ecoles s'interessent de façon privilégiée aux positions des planetes en signes et en maisons, aux maisons en signes, ainsi qu'aux  maitres planetaires des signes en signe et en maisons ( les planetes sont en effet valorisées de diverses façon par rapport aux  signes ! ) dans un repere géocentrique ! Ainsi qu'aux arcs reliant les planetes, et donc mettant en rapport signes et maisons !  
Tiens, là c'est un peu plus instructif que ton habituel verbiage. [:powerg5]
Ensuite : l'experience  de generations ont attribués des significations portant sur les "epreuves" et "les vertus" du sujet pour y faire face auxquelles il est frequent d'assiter selon tel ou tel caracteristique de son  theme ! Genre maitre de IV et de X en carré etc etc ! On appelle cela un aphorisme ! un indice sur les moyens d'interroger le theme dont l'interpretation se construit autour de sa logique aphorique dominante !  

Les ecoles se differencient par les degrés selon lesquels elles envisagent  possible pour l'homme l'eventualité d'echapper ou d'amender ses potentialités et son destin ! Degrés dont tient compte l'interprete qui, bien sur , amene beaucoup de sa subtilité de comprehension des etres et des choses dans les verdicts qu'il rend !

En raison des "tresors" dont se rendent compte tous les artisans et ciseleurs de themes astrologiques, chaque époque tente de démasquer les  principaux chefs de l'engouement qu'elle rencontre et de percer le mystere des sortileges qui president à sa vitalité, en en dépoussierant le formalisme et les traditions, dans un renouvellement et un brassage tres profonds et tres proches des cultures de toutes les epoques !  

Et elle est à ce titre une forme de pierre de rosette de l'histoire des tentatives de systematisaion de leur environnement par ces voyageurs du temps que furent nos ancetres de toutes les epoques, et chacune d'entre elles lui octroie ce regain symbolique des cendres duquel elle renait toujours, comme le sphinx de notre ancienne egypte !
Ah merde :/ Retour au pipeautage que même les hiéroglyphes de la pierre de rosette c'est du petit lait à côté..
Au fait, on attend encore "votre" Champollion  [:rhetorie du chaos]

Et elle n'a pas fini son voyage  à travers les civilisations, car vous la decouvrez aujourd'hui sous les traits d'une astrologie scientifique qui cherche sa preuve dans des systemes formels et qui tente l'aventure de la théorisation !
Elle a surtout prouve qu'elle machait pas, jusqu'ici...

n°5113984
big e
Posté le 21-03-2005 à 04:15:58  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Et elle n'a pas fini son voyage  à travers les civilisations, car vous la decouvrez aujourd'hui sous les traits d'une astrologie scientifique qui cherche sa preuve dans des systemes formels et qui tente l'aventure de la théorisation !

Mais arrête, tu n'y crois même pas toi! :pt1cable:

n°5113985
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 04:17:23  answer

Desemeaux a écrit :

eructer dans un plaidoyer lenifiant et informe que la Science ne peut rivaliser en bassesses et en vaseuses approximations avec l'astrologie !  

Or, elle le peut tres bien, et ne s'en prive pas ! Je me souviens personnellement que le nuage de Chernobyl s'est arreté à la frontiere allemande, et qu'on pouvait boire le lait des vaches et manger nos salades sereinement ! Or, les glaciologues se servent aujourd'hui lors de leurs carottages de la radioactivité déposée sur la neige d'alors pour dater les echantillons selon la profondeur ! Y'a comme un bleme !

Où ça un blème ? Explicite, please !

edit: citation à rallonge

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2005 à 04:21:24
n°5113986
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 04:19:40  answer

Lunesoleil a écrit :

Bah je préfère méditer sur des citations d'hommes de sciences que de lire vos ignominies

Bonne semaine

Hommes de "science" que vous autres les anti-scientistes vrais-scientifiques persécutés vouez volontiers aux gémonies à la moindre occasion, mais bon on n'est plus à une contradiction près. [:ddr555]

n°5114018
Gratos
Posté le 21-03-2005 à 06:40:55  profilanswer

Desemeaux j'aimerais bien causer tête à tête avec toi histoire de voir si tu cause de la même manière que tu post tes interventions parce que si c'est le cas je plains les femmes que tu courtise (si du moins t'arrive à les aborder  :o )

n°5114106
le penseur​ fou
Posté le 21-03-2005 à 08:28:01  profilanswer

Gratos a écrit :

Desemeaux j'aimerais bien causer tête à tête avec toi histoire de voir si tu cause de la même manière que tu post tes interventions parce que si c'est le cas je plains les femmes que tu courtise (si du moins t'arrive à les aborder  :o )

Bah non , au contraire , il les embrouille un max , c'est mieux :)

n°5114120
Lunesoleil
Posté le 21-03-2005 à 08:36:43  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Salut LS,  

Gira, c'est le Grand Intriguant Respirant l'Arnaque, et il a un genie de la médiatisation tronquée et de l'habillage des propos et postures d'autrui pour parvenir à ses fins avec une malhonneteté que nul ne peut lui disputer !  

J'ai refusé net de mettre mes connaissances astrologiques au service de ma démonstration dans ce topic et encore moins sur le theme de Gira, que, déontologiquement, je n'ai meme pas monté !

salut LS !

NB : j'ai par ailleurs achevé ma réponse precedente, d'une certaine amplitude hyperbolique, il est vrai !

Tu dénonces une < amplitude > tu n'aurais pas tort , je ne sais pas si le thème lui appartient ( 03/05/70 ) Il y a bien ces caractéristiques par une opposition Lune / Uranus qui symbolise l'astrologie secoué par les tourments d'une lune en Bélier imagine  :bounce:  
Et ce rajoute un Mercure dissonant dans un signe de fixité a l'opposition de Neptune la grande illusionniste en Astrologie ...

Actuellement en mondial Mercure R disssonant a Jupiter qui devrais durant quelques jours donner a ce débat les affres grossis a la loupe Jupitérienne dans un délire d'expréssion écrite euphorique a vous rouler par-terre ....

A bon entendeur

Message édité par Lunesoleil le 21-03-2005 à 08:39:10
n°5114250
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 21-03-2005 à 09:37:35  profilanswer

faites gaffe qd même, vous allez vous emmerder sévèrement si Désemeaux fiche le camp pour de bon...vu la délectation que mettent certains à élaborer des réponses chiadées atomisantes (voire à connotation humoristique pour les + évolués) ou encore l'engouement du phénomène Désemeaux dans leur vie (j'en vois poster de 9h du mat à 4h ponctuellement ici, quelle ascèse !), il va falloir gratter pour trouver un autre bouc émissaire du même acabit.

Message édité par elmo86 le 21-03-2005 à 10:44:38
n°5114462
god is dea​d
Posté le 21-03-2005 à 10:32:07  profilanswer

Tu prendras sa relève :D

n°5114686
hyperboles​ke
Posté le 21-03-2005 à 11:10:54  profilanswer

en effet, tu es encore moins scientifique que moi :D [:rofl]

Meme si ce que tu nous sors peut te paraitre peu plausible, c'est que tu n'en as pas les capacité pour les comprendre. :D
bah ouai, c'est pas sorti de derrière les fagots hein et ça ce se vérifie malheureusement :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)