Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°5064286
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2005 à 19:12:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Desemeaux a écrit :

Nonobstant le fait qu'il n'y a peut-etre qu'un sot scientifique sous le seau de derriere ?!?

Oui, on appelle ça un astrologue :D .

mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 19:12:25  profilanswer

n°5064434
gira
Posté le 14-03-2005 à 19:25:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a apporté ce que ce topic a eu de mieux : des liens vers les études les plus objectives sur l'astrologie citées dans ce topic :o

Et au fait, pourquoi tu répond plus à mes posts ?

On est trop méchants avec lui, il est retourné sur ce forum, sous le pseudo de Alcyli:
http://www.astroariana.com/phorum/ [...] =514&t=514

n°5064462
power600
Toujours grognon
Posté le 14-03-2005 à 19:29:25  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Tu peux me donner la definition de l'Est géographique, 600 Gibis- vapeur ?

Un des 4 points cardinaux, au soleil levant. j'ai bon? :D

Quand tu aura fini de annoner tes invectives, l'astrologie les aura, ces fameuses "données scientifiques"  
ben voyons..je bloque à moi tout seul les astrologues avec des invectives :pt1cable:

(En plus, c'est pas un donné,  pov'patate ! c'est acquis et extrait de la gange du synchretisme et de l'egocentrisme (pour reprendre vos referents ! )
Ya pas ça dans mes référents, pov'pastèque [:neodam]  
Et même si j'annonais pas, comme tu dis, elle les aurait pas ces données scientifique (si c'est des données d'abord!  :na: )
,  

d'ailleurs, ne les aurait-elle pas déjà ?  
ben on les attend hein :p

Et puis arrete de me saouler avec mes dites- frequences d'emploi rare  de mes vocabulaires et tournures, je ne recite pas, moi, meûssieu !)
T'as qu'à avoir un langage compréhensible!  :kaola:

Okay ! Et pourquoi ca serait à moi de t'eclaircir les idées ?!
Parce quez c'ets TON discours! A toi de savoir expliquer ce que tu dis!

Mais, elles sont le symbole d'une maitrise de la technologie, non ?
Donc, d'un certain dynamisme scientifique ! Et, en plus, peut-etre le symbole de l'anti-sclerose dans le domaine scientifique comme dans bien d'autres, ça ne m'etonnerait pas!
Justement tout ce que n'est pas l'astrologie. [:rhetorie du chaos]  
D'ailleur en matière de maitrise c'est pas vraiment ça..Dangerosité, pollution radioactive, y a mieux comme modèle de maitrise technologique. Mais c'est là un autre débat.

n°5064499
power600
Toujours grognon
Posté le 14-03-2005 à 19:32:45  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Là, 600 gibis-vapeur, tu piques le boulot à Gratos : c'était son truc de servir des paradoxes pseudo-imparables (...mais il a pris un coup de vieux depuis ce topic ! )

Bon, quels astrologues ? Et le senateur américain Lyndon Larouche (president de la fondation qui soutient ce lobby pro-nuclaire et la revue Fusion qui en fait la promotion ! ), il allait peut-etre voir le celebrissime Dane Rudhyar, ça, t'en sait rien...!
Ceci dit, il se trouve qu'il dit dans son domaine des choses que les astrologues veulent voir remises à plat, et ça, t'y peux rien...prépare tes Gibis...!

Quels astrologues? Ben tous, Tupperware hermétique. Tous!  :D  
Donc d'après toi les astrologues auraient une responsabilité dans l'avènement du nucléaire?  [:twixy]

Message édité par power600 le 14-03-2005 à 19:33:54
n°5064582
power600
Toujours grognon
Posté le 14-03-2005 à 19:42:17  profilanswer

Vu sur le lien que Gira a donné juste au-dessus:

Citation :

Toujours rien bité. Faudrait que tu apprennes à t'exprimer d'une manière un peu plus compréhensible. Entre autres en utilisant un langage courant, comme tu en as conscience... Celui que tu utilises est parfois si tarabiscoté que j'ai consulté mes dictionnaires pour savoir, si jamais il existait, ce pouvait signifier le mot "copurantes", avant de me rendre compte qu'en fait tu avais fait une faute de frappe et qu'en fait tu voulais écrire "courantes". C'est dire... Une pensée complexe n'a pas nécessairement besoin d'une langue amphigourique pour s'exprimer.

Ben voilà, il a tout dit. Faut être aussi clair que possible dans son discours. :jap:

n°5064598
chin jo
Posté le 14-03-2005 à 19:45:04  profilanswer

Je crois que Boileau a dit un truc du genre :
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire arrivent aisément.

Notre ami semble avoir bien du mal à nous communiquer sa pensée sous une forme intelligible de tous. Serait il un peu... confus ?

n°5064703
printf
Baston !
Posté le 14-03-2005 à 19:57:03  profilanswer

Je suis las de l'ouire nous étriquer la compréhension en psalmodiant sa verbeuse mais chamarrée mélopée [:aloy]

n°5064759
power600
Toujours grognon
Posté le 14-03-2005 à 20:04:15  profilanswer

Palsembleu !  :ouch:  

"Ouïr", Messire printf, et non "ouire" [:bluelightneon]

n°5064799
printf
Baston !
Posté le 14-03-2005 à 20:08:47  profilanswer

Diantre, je suis bien en peine d'usiter mon répertoire cognitif en cette soirée.

n°5064893
chin jo
Posté le 14-03-2005 à 20:22:09  profilanswer

kan ti 0ra fini 2 anoné tes 1vectives, l'astr0l0J lè ora, ses fameuzes "donés cientifiques" (en +, cest p0 in d0né, p0v'patat ! c'è akis i extré 2 la gange du synchretism e 2 l'eg0sentrism (pr rprendr v0s reféent ! ), d ailleur, n les aurai-ele po déjà ? é pi arete d' m' saoulé àc mè 10tes- frekenses d'emplwa rar dMè v0cabulR e tournures, j' n resit pas, ma, meûSieu !)

après passage par ici :

http://glossa.fltr.ucl.ac.be/~demo/index.php?service=1

J'suis un peu dépité, je m'attendais à mieux :)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 20:22:09  profilanswer

n°5064998
gira
Posté le 14-03-2005 à 20:34:23  profilanswer

power600 a écrit :

Vu sur le lien que Gira a donné juste au-dessus:

Citation :

Toujours rien bité. Faudrait que tu apprennes à t'exprimer d'une manière un peu plus compréhensible. Entre autres en utilisant un langage courant, comme tu en as conscience... Celui que tu utilises est parfois si tarabiscoté que j'ai consulté mes dictionnaires pour savoir, si jamais il existait, ce pouvait signifier le mot "copurantes", avant de me rendre compte qu'en fait tu avais fait une faute de frappe et qu'en fait tu voulais écrire "courantes". C'est dire... Une pensée complexe n'a pas nécessairement besoin d'une langue amphigourique pour s'exprimer.

Ben voilà, il a tout dit. Faut être aussi clair que possible dans son discours. :jap:

Il faut préciser, au cas ou mon post serait passé inaperçu que: Desemeaux  alias Alcyli, poste sur un site d'astrologie sur le Forum débutants, et la réponse au dessus est de Richard Pellard Astrologue
Le lien:

Pour ceux qui veulent connaitre la réponse quand à la:
Coïncidence entre le nom des Planètes et leur influence!?
la réponse sur le mème forum:

http://www.astroariana.com/phorum/ [...] =466&t=466
voir surtout le dernier post

Message édité par gira le 14-03-2005 à 21:10:53
n°5065166
gira
Posté le 14-03-2005 à 20:58:10  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Citation :

C'est le contraire qui aurait été ahurissant si l'Etat avait inclut dans leur programme d'éducation scolaire l'astrologie comme matière d'enseignement sachant qu'elle manque cruellement de preuve et de logique alors qu'il n'existe, en démocratie, aucune matière d'enseignement "aux notions politiques" avant d'avoir l'âge légal et pourtant c'est à cet âge que l'on doit posséder le minimum nécessaire pour exercer judicieusement le droit de voter en qualité d'électeur averti. Ça c'est fort

Bon, ca ne saurait tarder : l'astrologie a déjà franchi la barriere de l'université avec la theses de ET ( Elisabeth Tessier...! ), nan mais...!
Au fait, Gratos, tu es au courant que les methodes pedagogiques des professeurs des ecoles sont à leur entiere discretion...: revise tes IO...!

Mon "pove" Desemeaux, voici ce que dit "ton Prof" Richard Pellard Astrologue sur Elisabeth Tessier:

L’horoscope de Lady Diana
Lady Diana, Cancer du 1er décan, est morte dans un accident de voiture le 31 août 1997. A titre d’exemple, il peut être amusant et instructif de savoir ce qu’une grande horoscopeuse comme Elisabeth Teissier prévoyait pour elle à cette date. Voici le texte exact rédigé par la célèbre "astrologue" et paru dans la revue Télé 7 jours : "Cancer 1er décan : Mercure met à l’honneur échange, écrits, démarches et déplacements. Misez sur le 31 et le 2, jours féconds". Vous avez bien lu : le 31 août 1997 était un "jour fécond" pour les "déplacements" de Lady D.  

Etant donné que la même Elisabeth Teissier avait aussi "prévu" que la droite française gagnerait les élections parlementaires après la dissolution de l’assemblée en 1997, vous voyez ce qu’il faut penser des prévisions horoscopiques en général et de celles de "l’astrologue de Mitterrand" en particulier...  

Faites donc comme 96 % des Français : considérez les horoscopes comme un pur divertissement ou de la charlatanerie... et ceux qui les écrivent comme des charlatans divertissants. Mais sachez aussi que, depuis les almanachs du Moyen-Age, les astrologues sérieux (rien à voir avec le cas ci-dessus mentionné) ont du mal à vivre de leur science, et qu’ils sont obligés d’écrire des horoscopes pour boucler les fins de mois difficiles...

http://www.astroariana.com/article.php3?id_article=144

Lisez la fin, il y a un extrait du sketch: l'horoscope de Raymond Devos

n°5065939
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-03-2005 à 22:12:05  profilanswer

gira a écrit :

Il faut préciser, au cas ou mon post serait passé inaperçu que: Desemeaux  alias Alcyli, poste sur un site d'astrologie sur le Forum débutants, et la réponse au dessus est de Richard Pellard Astrologue
Le lien:

Pour ceux qui veulent connaitre la réponse quand à la:
Coïncidence entre le nom des Planètes et leur influence!?
la réponse sur le mème forum:

http://www.astroariana.com/phorum/ [...] =466&t=466
voir surtout le dernier post

il se fait ridiculiser meme sur les forums d'astrologie  [:toto le hros]

n°5066134
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-03-2005 à 22:26:30  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Tres grosse démarche personnelle, t'as vu joué ça où ? les croissants chauds, je les pose où ?

Comment ça très grosse démarche personnelle ?  

Tu as donc l'intention de prouver tout seul que l'astrologie est une science, effectivement bel effort :D

Mais le corrollaire fort pertinent de cela est donc que PERSONNE n'a essayé de le faire ou n'y a réussi avant. Je pencherai plutôt pour la deuxième hypothèse ;)

On progresse donc :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5066157
chin jo
Posté le 14-03-2005 à 22:28:19  profilanswer

Question subsidiaire : pourquoi 4 et pas 5, par exemple ?

En deux dimensions on utilise un repère constitué par deux axes non colinéaires. Souvent on les prends orthogonaux, c'est plus sympa. Ca donne 4 points cardinaux...
Bien sur un répère à 18 dimensions serait utilisable. La pluparts des coordonnées seraient redondantes et le truc serait lourd à gérer. Inutilement complexe. Comme ta prose, tu notera la coïncidence troublante...

Marrant, je ne pensais pas que tu reviendrais vu la magistrale sortie que Gira a trouvé sur l'autre forum. Va falloir se remettre un brin en question :hello:
J'adore le nocomprendo de Richard :)

Richard said
"Si tu ne comprends pas qu'il faut cesser ta fixette rationaliste et pseudo-épistémologique sur notre site (pourquoi celui-ci et pas un autre ?), tu seras à nouveau systématiquement censuré. On n'a pas de temps à perdre avec des petits branleurs intellectuels qui ne savent pas de quoi ils parlent. Va chier ailleurs."

Fallait pas se sentir obligé de venir ici :p

Message édité par chin jo le 14-03-2005 à 22:45:54
n°5066704
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 14-03-2005 à 23:05:53  profilanswer

Là je crois que c'est la fin pour Desemeaux. J'ai bien aimé les liens de Gira, ç'est assez révélateur.  
En fait il nous fait tout un tralala pompeux sur l'astrologie et se proclame son défenseur alors qu'il se fait démonter par un astrologue qui lui explique qu'en fait il n'a rien compris.  
Son style littéraire volontairement gonflé (avec des mots qui tapent) lui permet de passer pour un pro de l'astrologie aux yeux des non-initiés, mais ça ne passe pas partout.  
La honte.

Message édité par god is dead le 14-03-2005 à 23:10:04
n°5066780
gira
Posté le 14-03-2005 à 23:12:51  profilanswer

yopyopyop a écrit :

il se fait ridiculiser meme sur les forums d'astrologie  [:toto le hros]

Il n'y a pas que lui, la "pove" Lune Soleil qui à aussi posté sur ce forum "ramasse aussi"
Il n'a pas l'air facile le Richard astrologue!!!:

Je n'ai pas de temps à perdre avec les malcomprenants (même et surtout s'ils sont aimables), c'est tout, et je ne cherche surtout pas à les convaincre : ce serait encore du temps perdu. Lunesoleil peut très bien aller colporter sa malcomprenette sur les autres forums astrologiques foireux et débiles qui pulullent sur la toile.

http://www.astroariana.com/phorum/ [...] 639&t=1639

j'ai l'impression que l'on récupère sur ce topic, tous les refoulés du forum astroariana.

n°5066826
Ernestor
Posté le 14-03-2005 à 23:15:57  profilanswer

Desemeaux, tu n'as aucune raison ?

Non effectivement, je ne t'impose rien. Mais libre à moi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. Ce que je fais.

Au passage tu aurais pu éviter de perdre ton temps à répondre autant de chose qui ne vont en rien faire changer mon avis :)

Pour moi c'est du bottage en touche, rien de plus. Ma question était simple. Et je vois pas pourquoi encore tu ressors cette histoire de référentiel. Je demande juste des preuves que l'astrologie peut prédire des choses. Rien de plus. Le comment est une autre question. Et il y a pas 36 référentiels pour mener à bien les observations et vérifier les hypothèses autour de cette question.

Je ne peux concevoir, excuse moi mon esprit étriqué, que PERSONNE au monde n'ait réussi (ou même chercher à comme tu le sous-entend presque) à prouver le caractère scientifique de l'astrologie si l'astrologie avait ce caractère.

Et ne me sort pas qu'il s'agirait d'un choix personnel de chaque astrologue. Allons :D Mettre le tampon "science" et qu'il soit reconnu sur l'astrologie mettrait tellement cette displine en avant que ça n'est pas imaginable.

Bref, je pense que j'ai obtenu ma réponse par absence de réponse concrète de ta part justement :)

Mais je suis toujours prêt à changer d'avis si on apporte les infos qui vont bien ;)

Message édité par Ernestor le 14-03-2005 à 23:17:54

---------------
n°5066827
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 14-03-2005 à 23:16:03  profilanswer

gira: Ici au moins ils ont l'impression de se faire entendre, laissons leur leurs illusions. Mais bon, ca pouvait passer en mileu de topic, mais là c'est chaud pour eux.  
Prochaine étape le forum de clubic ? :D

Message édité par god is dead le 14-03-2005 à 23:18:24
n°5066878
printf
Baston !
Posté le 14-03-2005 à 23:19:50  profilanswer

Si j'ai bien compris, chacun doit faire ses expériences dans son coin (beau moyen de noyer le poisson)...

Or en science (en vraie science quoi, pas en astrozozologie), les expériences sont reproductibles et peuvent l'être par quiconque dispose des moyens adéquats et de la connaissance qui va avec.

n°5067100
Gratos
Posté le 14-03-2005 à 23:38:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a apporté ce que ce topic a eu de mieux : des liens vers les études les plus objectives sur l'astrologie citées dans ce topic :o...

C'est vrai...il a l'oeil du tigre pour les bonnes sources du net..je plussoie

n°5067232
power600
Toujours grognon
Posté le 14-03-2005 à 23:48:31  profilanswer

Desemeaux a écrit :

I remember :  

Citation :

Ce serait une très grave baisse de la qualité de l'enseignement que de mettre ça dans le programme!  

You say :  

Citation :

Un des 4 points cardinaux, au soleil levant. j'ai bon? :D  

Il y plusieurs points au soleil levant, mais toi, tu prends le cardinal ! Okay !  
Question : lequel est-ce ?  

Autre question : tu sais peut-etre qu'on designe par cardinales les 4 maisons astrologiques (tres globalement) alignées sur les "points cardinaux" ! te sens-tu de taille à expliquer ce terme de cardinal  s'agissant des points cardinaux ? Question subsidiaire : pourquoi 4 et pas 5, par exemple ?

Citation :

Et même si j'annonais pas, comme tu dis, elle les aurait pas ces données scientifique (si c'est des données d'abord!  :na: ),  

a-scientifique : HS !

Citation :

ben on les attend hein :p

Tres grosse démarche personnelle, t'as vu joué ça où ? les croissants chauds, je les pose où ?
T'occupe pas des croissants chauds.

J'ai jamais cru à l'illetrisme : mais, à vous entendre, je commence serieusement à flipper !  
A te lire j'ai plus de doute. Ca existe encore. Comme l'obscurantisme  [:twixy]

T'as aucun flingue sur la tempe pour lire ce que j'ecris ! Si mon discours t'indisposes, tu peux eventuellement me le dire, mais pas m'imposer de me mettre à ton niveau ! ( En l'occurence, je prefere eviter !).Je n'ai aucunement à adopter le code commun que tu juges idoine pour passer sous tes fourches caudines ! D'autant plus que n'y recherchant aucun gain, ni aucune coercition, je n'ai aucunement à marchander ma lisibilité !  

Citation :

Citation :

Mais, elles sont le symbole d'une maitrise de la technologie, non ?  
Donc, d'un certain dynamisme scientifique ! Et, en plus, peut-etre le symbole de l'anti-sclerose dans le domaine scientifique comme dans bien d'autres, ça ne m'etonnerait pas!

Justement tout ce que n'est pas l'astrologie. [:rhetorie du chaos]  
D'ailleur en matière de maitrise c'est pas vraiment ça..Dangerosité, pollution radioactive, y a mieux comme modèle de maitrise technologique. Mais c'est là un autre débat.

paradox detected...!

Non y a pas de paradoxe.
L'astrologie c'est pas du tout scientifique mais à l'inverse faut pas trop miser sur le "tout scientifique". Les centrales elle marchent mieux que ta chère astrologie mais de là à avoir une confiance aveugle, y a un pas que je franchis pas.

Citation :

T'as aucun flingue sur la tempe pour lire ce que j'ecris ! Si mon discours t'indisposes, tu peux eventuellement me le dire, mais pas m'imposer de me mettre à ton niveau ! ( En l'occurence, je prefere eviter !).Je n'ai aucunement à adopter le code commun que tu juges idoine pour passer sous tes fourches caudines ! D'autant plus que n'y recherchant aucun gain, ni aucune coercition, je n'ai aucunement à marchander ma lisibilité !

c'ets pourtant ce que tu viens de faire alors que toi non plus t'as pas un flingue sur la temps. Seulement t'es bien obligé de te mettre au niveau d'un power600 de base si tu veux avoir l'espoir d'être compris. Je suppose que tu n'écris pas dans le but de n'être lu par personne...
Je refuse moi-même de passer sous tes propres fourches caudines! A toi de savoir te faire comprendre.  
C'est ben gros ce que t'a dit "Richard", sur l'autre forum, non?
Tu lui en as parlé, de ses fourches caudines?

n°5067395
power600
Toujours grognon
Posté le 14-03-2005 à 23:58:34  profilanswer

power600 a écrit :

Non y a pas de paradoxe.
L'astrologie c'est pas du tout scientifique mais à l'inverse faut pas trop miser sur le "tout scientifique". Les centrales elle marchent mieux que ta chère astrologie mais de là à avoir une confiance aveugle, y a un pas que je franchis pas.

Citation :

c'est pourtant ce que tu viens de faire alors que toi non plus t'as pas un flingue sur la temps. Seulement t'es bien obligé de te mettre au niveau d'un power600 de base si tu veux avoir l'espoir d'être compris. Je suppose que tu n'écris pas dans le but de n'être lu par personne...
Je refuse moi-même de passer sous tes propres fourches caudines! A toi de savoir te faire comprendre.  
C'est ben gros ce que t'a dit "Richard", sur l'autre forum, non?
Tu lui en as parlé, de ses fourches caudines?

EDIT: Oups pas répondu pour les points cardinaux... ben je sais plus, tout ça est loin. C'est que y a longtemps que j'ai quitté l'école moi  [:rhetorie du chaos] .
Mais comme tu peux pas te mettre à mon niveau tu serais pas plus capable de m'expliquer les points cardinaux que tu n'es capable de bien défendre l'astrologie.  
Comme vulgarisateur tu vaux pas un clou avec ton baratin pompeux.

n°5067463
chin jo
Posté le 15-03-2005 à 00:02:32  profilanswer

Je te reconnais une certaine persévérance dans la frappe...
Mais je ne comprends pas ce que tu me tapes.

Il n'y a aucune contradiction entre une orientation aux étoiles et la définition d'un repère terrestre.
Il n'y a aucun besoin de se savoir sur "une surface fermée infinie à 2 dimensions !" pour poser deux axes sur Terre.  

Sinon je te recommande les phrases sujet-verbe-complément sous peine de me voir sauter tes posts sur le topic :hello:

n°5067468
power600
Toujours grognon
Posté le 15-03-2005 à 00:02:54  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Mais oui, je suis con, les familles géneratrices, les familles libres, les bases d'un espaces vectoriel à 2 dimensions, vaouwww, ca me rajeunit pas, ça !!
Dis, un détail me trouble : Descartes, il avait inventé la machine à remonter le temps, aussi ! C'est pas un peu lui, l'independance des axes orthogonaux...
Et là, le spectre d'Iolorin et Lireli ressurgit : mais c'est transcendant, putain,  comme la causalité, donc, because transcendant, on retombe dessus fatalement !
Putain, fatalité ??? Mais, moi, je me bas là-contre justement, et eux aussi, à ce qu'ils disent : Là, c'est le cauchemar Lefab qui déboule " L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! "...

Bon reprenons : les mecs, ils voulaient s'orienter...Bon, l'arbre du coin disparait apres la clairiere, le petit poucet n'est pas né, les paysages changent au gré du point de vue de l'itinéraire, faudrait vraiment un truc inalterable, quoi...
Dis donc, le ciel est piqué d'etoiles, et y en a une plus grosse que les autres et vachement sympa en plus, elle nous réchauffe !

Obligé que les astres aient servi de reperes, car qu'est ce qui empechait à la surface d'une sphere de prendre un repere orthonormé isomorphe au precedent cardinal !
Probleme : le soleil bouge un peu à son lever sur l'horizon Est, et ça dépend mechamment de la latitude, et du moment de l'année, en plus !

Des speculations comme celles concernant la grande pyramide ( l'orientation de sa base carrée  dont les cotés sont pile poil perpendiculaire aux axes cardinaux ) ou la grotte de Lascau nous enseignent que ces problemes ont été résolus tres tot, et se base en fait sur le fond du ciel étoilé immuable à la precession pres et jour sideral périodique !

On ne peut arguer que c'est necessité de choisir 2 axes (faut vraiment etre un charlot ! ) alors que les anciens feignaient ou ignoraient vraiment qu'ils étaient sur une surface fermée infinie à 2 dimensions !
Par contre, une polaire qui ne decrit aucun cercle ( Alpha Draconis à l'époque en raison de la precession dont on se bat le gland sur la civette, aussi surement ! ), un cercle celeste équatorial qui se leve toujours rigoureusement à la meme  place sur l'horizon terrestre quelque soit votre latitude, ça, ca cause !  

Ca parait un chouilla plus plausible d'etre elu cardinal, ça ! Bon, ca nous fait 2 voire trois points : il ont peut-etre chiadé le quatrieme pour raison de symetrie... de toute façon, il avait découvert la culmination superieure des astres, on peut pas passer à coté de cela ! donc la ligne meridienne...!

Okay, bon, ca colle et on oublie l'aut'con avec sa topologie à rebrousse temps, ça roule !  

Qu'est-ce qui me dit d'autre : Ah oui : éconduit et transi d'une tirade de Richard qui ne s'adressait pas à moi (faut vraiment etre un charlot pour extrapoler ça ! )
Richard me trouve brouillon et nébuleux : Ben, il me le dis, il en a le droit, et puis point barre ! ( voir réponse à 600 Gibis vapeur alinéa 5 ! ) Apres, je fais ce que je veux, re-point barre ! Putain, il se font quel cinoche, les morveux ! Ils sont brumeux grave !

C'est pas de l'astrologie mais de l'astronomie ça.

Pour le reste moi je veux bien croire que l'attaque de "richard" s'adressait pas à toi, ça colle pas avec le post précédent. Il en manque un entre les deux.
Au fait, Tupperware hermétiqauement bouché, pas la peine de jouer sur les pseudo, ça te grandit pas  :p

Ah oui: Les autres font et disent aussi ce qu'ils veulent, y a pas de raison.

Message édité par power600 le 15-03-2005 à 00:07:21
n°5067532
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-03-2005 à 00:08:05  profilanswer

power600 a écrit :

C'est pas de l'astrologie mais de l'astronomie ça.

Mâtiné de Jean-Claude Vandamne il est vrai [:aloy]

n°5067554
power600
Toujours grognon
Posté le 15-03-2005 à 00:10:08  profilanswer

:D

n°5068040
markesz
Destination danger
Posté le 15-03-2005 à 00:59:50  profilanswer

C'est tout simplement parce qu'il est dans une phase astroagonisante! :sleep:

n°5068092
chin jo
Posté le 15-03-2005 à 01:05:36  profilanswer

"Il n'y a aucune contradiction entre une orientation aux étoiles et la définition d'un repère terrestre."
La nuit je cape à la polaire, le jour d'après les amers que je me suis fait. Où est le problème ? Où est le mysticisme ?

"Il n'y a aucun besoin de se savoir sur "une surface fermée infinie à 2 dimensions !" pour poser deux axes sur Terre."
Le tracé d'un plan primitif ne nécessite nullement de connaitre les limites extérieure de l'environement à décrire. Je suis dans un espace localement en deux dimensions, deux axes me suffisent.

Bon, je sens confusément que ma réponse ne va pas dans ton sens, tu t'attendais à quoi par "repère" ?

Sinon je ne vois pas la nécessité d'un "dernier mot" entre le language et la pensée. Tu veux communiquer ? tu prétends y arriver ? Et bien assures toi que tes interloccuteurs puissent suivre ta pensée.

Tu refuses de faire cet effort de concision ? Ok. Ou les gens sautent tes messages, ou ils ne te comprennent pas. Dans les deux cas, au final, c'est toi le perdant. Tu ne communique plus mais tu tapes un monologue charabiesque sur un forum. Cool. Parles a ton chat, ce sera aussi productif et moins risible que de déblatèrer tout seul devant un pc.
Ceci dit j'ai eu moins de mal à lire ton dernier post :)

n°5068866
power600
Toujours grognon
Posté le 15-03-2005 à 04:43:22  profilanswer

Citation :

Et bien assures toi que tes interloccuteurs puissent suivre ta pensée.

Ah ben y veut pas. Parait qu'y veut pas passer sous des fourches caudines à cause que Sophie elle bourrine des ormeaux une hierarchisation depistemologiques des corpus de savoir humainement possible désaxée, voire carrément inversée  [:yamusha]

n°5069137
iolorin
Ash nazg durbatulûk...
Posté le 15-03-2005 à 08:56:07  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Oh Duschmoll, j'ai parlé de mesures...! Tu mesures du temps avec du temps, alors...! :lol:

[/HS on]

:non: En tous cas pas avec une longueur...

Mais pour connaître la réponse, il te faudrait aller sur les topics "Science", or peut-être n'y es-tu pas prêt  :p ?

[/HS off]

Sinon pour résumer, et faire avancer le topic, à la question "Qui croit encore à l'Astrologie?", nous avons au moins deux réponses positives : Desemeaux et LuneSoleil. Et personne ne peut leur contester ce droit...  :jap:  

Par contre, à la question secondaire "L'Astrologie est-elle une science?", aucune preuve n'a pu être apportée... Desemeaux niant même que l'on puisse appliquer une quelconque validation/théorie à son hobby... (or comment différencie-t-on une science d'une croyance si ce n'est par la détermination d'une relation objective vérifiable?)

J'ai bon  :D ?

Message édité par iolorin le 15-03-2005 à 09:13:37
n°5069313
chin jo
Posté le 15-03-2005 à 09:43:51  profilanswer

Desemeaux a écrit :

(bla-bla)

j'suis d'accord
c'est ça
je le sentais venir
mais alors donc...
je délire un peu hors sujet...

(bla-bla)

Scénario clairement perdant perdant. Perte de temps.

Message édité par chin jo le 15-03-2005 à 09:44:06
n°5069510
iolorin
Ash nazg durbatulûk...
Posté le 15-03-2005 à 10:17:43  profilanswer

chin jo a écrit :

Parles a ton chat, ce sera aussi productif et moins risible que de déblatèrer tout seul devant un pc.

:??: Peut-être n'en a-t-il pas (de chat, bien sûr [:chat] !)

n°5070058
hyperboles​ke
Posté le 15-03-2005 à 11:45:43  profilanswer

iolorin a écrit :

:??: Peut-être n'en a-t-il pas (de chat, bien sûr [:chat] !)

si si et meme qu'il s'appelle saturne [:ddr555]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5070828
chin jo
Posté le 15-03-2005 à 14:05:42  profilanswer

Ah ? je croyais que c'était angel :  

http://philippe.delmote.free.fr/public/divers/chats/angel-1.jpg

ou alors c'est le chat qui poste directement ce que lui dicte le maitre :

http://philippe.delmote.free.fr/public/divers/chats/26.jpg

:hello:

Message édité par chin jo le 15-03-2005 à 14:08:10
n°5071060
Ernestor
Posté le 15-03-2005 à 14:57:43  profilanswer

Desemeaux a écrit :

non, non, j'ai déjà tenté de vous expliquer que votre hierarchisation épistemologiques des corpus de savoir huaminement possibles etait désaxée, voire carrement inversée : scientiste, en un mot !  

Je t'ai dit 3 fois que je trouvais totalement HS tes histoires de causalité.

Moi je veux une réponse claire et nette à ma question : a-t'on montré via des études objectives et scientifiques que les prédictions astrologiques sont justes ?

Je ne vois pas où est le problème de demander cela. Ou alors explique moi mieux. Et laisse tomber 20 secondes tes discours alambiqués au style moyennageux, on cherche à communiquer ici, on est pas dans un concours de style. Car au risque de le répeter au moins une centième fois, ton style rend difficile la compréhension de ton discours. Ou alors est-ce ton discours qui est flou ?

Si tu me répond que ça n'a pas de sens de demander ce que je demande, je répondrai quel est l'intérêt de faire des prédictions si on est pas capable de savoir si elles sont justes ? Quel est l'intérêt de s'emmerder à apprendre l'astrologie, à faire des calculs compliqués si on aucune idée de leur pertinence ? Et quelle est l'intérêt de défendre une discipline dont on a aucun début de commencement de preuve de sa validité ?  

Just for fun ? Ok. Mais qu'on vienne pas parler de science alors. Une théorie scientifique doit être confronté à l'expérience pratique et résister aux observations pratiques. Si tu te places en dehors de tout cadre pratique, je peux aussi te sortir que je suis tétu, non pas parce que je suis bélier ou breton, mais parce que je suis influencé par la vache de mon oncle. C'est tout aussi invérifiable et il est facile de sortir une théorie invérifiable se basant sur des concepts invérifiable prouvant cela.  

Alors ?

Message édité par Ernestor le 15-03-2005 à 14:59:30

---------------
n°5071135
iolorin
Ash nazg durbatulûk...
Posté le 15-03-2005 à 15:13:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Just for fun ? Ok. Mais qu'on vienne pas parler de science alors. Une théorie scientifique doit être confronté à l'expérience pratique et résister aux observations pratiques. Si tu te places en dehors de tout cadre pratique, je peux aussi te sortir que je suis tétu, non pas parce que je suis bélier ou breton, mais parce que je suis influencé par la vache de mon oncle. C'est tout aussi invérifiable et il est facile de sortir une théorie invérifiable se basant sur des concepts invérifiable prouvant cela.  
Alors ?

Moi j'ai un chat et 4 poissons rouges : ça implique quoi sur mon caractère et mon avenir  :lol: ?  

n°5071286
iolorin
Ash nazg durbatulûk...
Posté le 15-03-2005 à 15:46:44  profilanswer

Illustration parfaite de mon propos : tu n'es pas prêt à aller sur un topic "Science"...

Sinon, je maintiens que le temps n'est pas défini par une longueur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)