Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°5114686
hyperboles​ke
Posté le 21-03-2005 à 11:10:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
en effet, tu es encore moins scientifique que moi :D [:rofl]

Meme si ce que tu nous sors peut te paraitre peu plausible, c'est que tu n'en as pas les capacité pour les comprendre. :D
bah ouai, c'est pas sorti de derrière les fagots hein et ça ce se vérifie malheureusement :D

mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 11:10:54  profilanswer

n°5115001
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 12:03:15  answer

Moi ce qui me trouble, c'est l'absence énorme de relation entre géo-métrie et géo-logie. Ou entre astro-physique et géo-physique. Ou entre géo-trouvetout et astro-lepetitrobot.

n°5115262
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 12:52:43  answer

1ère grosse ficelle de l'hermétisme : « tout doit avoir un rapport avec tout » ;)
(2ème grosse ficelle : « s'exprimer dans un langage incompréhensible» sinon où est l'hermétisme ?)
(3ème grosse ficelle : « se voir des ennemis scientistes, opposants rationnels, comploteurs officiels partout » sinon à quoi bon être différent, intègre, persécuté ?)
(4ème grosse ficelle : « toujours opérer des rapprochements, quels qu'ils soient, plutôt que des distinctions à la façon scientifique, la pire qui soit »)

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2005 à 12:58:23
n°5115669
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 21-03-2005 à 13:44:23  profilanswer

tu sais ce qu'est l'hermétisme ?
...je crois avoir la réponse...

n°5115733
printf
Baston !
Posté le 21-03-2005 à 13:52:20  profilanswer

desemeaux n'a visiblement pas compris comment fonctionnait la science (par observation) :D

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5115967
Gratos
Posté le 21-03-2005 à 14:15:33  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Gratos,
le calendrier est une convention ! La course du soleil sur l'ecliptique n'est pas une convention : je ne doute pas de la réalité jusqu'à ce point là !  
Par consequent les deux ne peuvent etre mis en rapport pour tous les evenements astronomiques possibles : on a faits des choix historiques, qu'on peut "trainer" à l'occasion, et dans le "repere" calendrier, on peut "dater" un evenement quelconque, mais il n'y pas de lien mecanique rigide !  
S'interesser aux evenements astrologiques/astronomiques reels permet de prendre conscience des conventions choisies, jour, année, etc, et des choix qui y ont présidé à ces conventions !

Tu t'adresse à moi pour répondre à une question qui remonte à 3 jours après avoir quoté Le penseur fou au sujet d'une intervention qui n'a aucun rapport avec ton intervention???  (je pense que tu as besoin d'un peu de repos )

Reprenons  

Citation :

le calendrier est une convention !

alors par conséquent l'astrologie s'appuyant sur le calendrier l'est également

Citation :

Par consequent les deux ne peuvent etre mis en rapport pour tous les evenements astronomiques possibles : on a faits des choix historiques, qu'on peut "trainer" à l'occasion, et dans le "repere" calendrier, on peut "dater" un evenement quelconque, mais il n'y pas de lien mecanique rigide !

Donc en somme à cause de cette convention il y a une marge d'erreur et cette marge est de quel ordre ? (de l'ordre de 80% ce qui laisse 20% qui est attribuable au hazard  :pt1cable: )

Je m'improvise dans les prévisions météo dans ce cas ; minimum et maximum pour demain -20 à +20 (choisi ce qu'il te plais je risque de ne pas trop me tromper  :sarcastic:  )

Et finallement le problème des 3 corps de Poincaré que Le penseur fou t'a soumis qu'est ce que tu en fait?

Message édité par Gratos le 21-03-2005 à 14:16:33
n°5116154
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-03-2005 à 14:36:10  profilanswer

printf a écrit :

desemeaux n'a visiblement pas compris comment fonctionnait la science (par observation) :D

Ah non, il le sait très bien :D

D'ailleur on lui a moultes fois répétés.

Ce que Desemeaux essaie de faire, c'est de tordre la science pour que son astrologie puisse y entrer, vu que le contraire n'est pas possible. Il essaie donc de nous faire croire que ces histoires d'observations, de validation par l'expérience, de reproductibilité ne sont que des conneries et que la science ne se base absolument pas sur ces principes fondamentaux là, c'est assez comique :D

Ca fait des dizaines de pages qu'il s'évertue à ce jeu  :whistle:

Message édité par Ernestor le 21-03-2005 à 14:37:51

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5116567
Gratos
Posté le 21-03-2005 à 15:37:44  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Okay, j'ai rien à t'apprendre ! Mais fais attention, t'es à Mach II, là !  
( Et pitié, laisse tomber Poincaré, car je veux bien qu'on me balance des conneries, mais à condition de savoir de quoi l'on parle ! Et, tu es tres loin de comprendre le probleme algebrique souligné par celui des 3 corps )

Je suis passé à Mach III (de Gillette  :ange: )...et j'en sais suffisamment sur le problème à 3 corps pour comprendre que l'astrologie ne peut certainement pas l'avoir résolu avec tout les corps célestes  

http://dess-s2.obspm.fr/~leroy/3corps/index3C.html

Message édité par Gratos le 21-03-2005 à 15:38:58
n°5116600
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-03-2005 à 15:43:02  profilanswer

Ben oui, forcément :D

D'ailleurs, on peut remarquer qu'on retrouve dans le discours de Desemeaux les techniques classiques du trolleur :

1) Refus de répondre aux questions qui fachent. D'ailleurs, il a pas répondu à mon post ou à celui de LeFab quand on lui a expliqué noir sur blanc que SA science n'était pas LA science. Ni encore à celui de Xla qui lui posait un ensemble de questions simples et claires, mais dérangeante.

2) Détournement du débat pour le faire aller vers où il veut. C'est un peu gros avec sa manie de resortir tous les 2 posts cette histoire de l'ecliptique ou autre Galilée ou bien Newton dont il détourne l'histoire au passage pour là encore aller dans son sens. D'ailleurs je constate que beaucoup jouent son jeu en rentrant dans ces détails là, ce qui lui permet de noyer le poisson et de prendre le dessus sur les personnes n'étant pas trop sur d'elles sur le coup. Belle réussite de sa part, reconnaissons le :)

3) Prendre ses interlocuteurs de haut. Caractéristique avec son style pédant et difficilement compréhensible pour montrer qu'il sait écrire et mieux que les autres. Ajouter à cela une moquerie constante pour ses interlocuteurs.

Message édité par Ernestor le 21-03-2005 à 15:46:30

---------------
n°5116729
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-03-2005 à 15:59:47  profilanswer

Ouala, c'est ça :D

Ouh là, il remet une couche en dérivant sur le social et le reste, ça sent les dernières cartouches là  :whistle:

Message édité par Ernestor le 21-03-2005 à 16:01:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 15:59:47  profilanswer

n°5116786
power600
Toujours grognon
Posté le 21-03-2005 à 16:05:25  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Mention spéciale pour cet aspect de ma "théorie  

Bla bla

A bon entendeur...

Ca devient de pire en pire...

Arf quel sabir!  [:rhetorie du chaos]  

Citation :

Je vous pense conscient du fait que nous avons encore quelques petits reglages à trouver sur la planete

Faudrait régler le jeu aux soupapes! personne n'a un équinoxe de 15? Et j'retrouve plus le solstice à bougies  :pfff:  

Mais m'importe quoi!! [:megatongue]

n°5116904
iolorin
Ash nazg durbatulûk...
Posté le 21-03-2005 à 16:23:14  profilanswer

J'aurais bien posé comme question sérieuse:  
Si la méthode scientifique actuelle ne te plait pas (à savoir : 1/ observer, 2/ proposer une théorie, 3/ valider par l'expérience, 4/ modifier la théorie si elle est mise en défaut par l'observation... enfin bon ce qu'on répète depuis un temps certain), quelle méthode d'acquisition d'un savoir sûr proposes-tu ?

Mais j'ai peur de sa réponse...  :pt1cable:  

Par ailleurs, en disant ça :

Citation :

vous interdisez le mouvement qui permet de fabriquer de nouvelles clés pour d'autres serrures

tu montres que tu n'as vraiment rien compris à la méthode scientifique (d'ailleurs as-tu fait des études dites scientifiques?) :non: .

Enfin, pour finir, si la méthode scientifique te déplaît tant, pourquoi vouloir faire de l'Astrologie une science  :wahoo: ?

Message édité par iolorin le 21-03-2005 à 16:26:53
n°5116920
iolorin
Ash nazg durbatulûk...
Posté le 21-03-2005 à 16:26:10  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Si on s'en tient à vos paradigmes ( que j'ai transposé, pour vous montrer ce que vous faites, en théorie liberté/pouvoir ! ), la conservation de la quantité de comportement etant constante dans un systeme isolé, j'en déduis qu'exercant individuellement une liberté un chouilla euphorique comme dirait LS avec toute la puissance de feu que je peux donner du point d'arrivée de mes convictions , j'obtiens tout de meme que vous, collectivemment, me portiez une oreille attentive ( à en croire elmo86 ) bien qu'horrifiées et interloquées, ( ça me parait néanmoins normal vu l'amoncellement crouteux de vos certitudes ! ) avec des faits de ci de là de mouvement brownien de panique des remises en causes !

Là on est vraiment HS...
Tu mélanges tout et n'importe quoi, juste pour arriver à en conclure que dans ce topic des gens d'avis différents arrivent à discuter (sans forcément arriver à s'entendre).

n°5117136
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-03-2005 à 16:47:58  profilanswer

Desemeaux a écrit :

C'est vous les trolls, vous ne refutez jamais aucun de mes arguments en en reprenant la démonstration ! JAMAIS ! Pas une fois, j'ai du m'incliner (exception :avec Lefab, tout au debut, pb obstatricien-nourrisson : un doute que j'ai annoncé que je leverais par l'etude approfondie du probleme !  

Quand on me pose des questions, j'y réponds en prenant garde, bien sur, de preserver l'inegrité de ma vision des choses ! sans remmettre en cause par ailleurs vos postulats dasn leur cadre à eux ! J'ajoute que j'explique quel sont els referents de ma vision ( et que j'u consacre quelques efforts ! Un exemple en est ma réponse à Hyperboleske sur les pratiques communes d'astrologies recemment ! ) ! En revanche, si vous savez tres bien refuter par le ricanement, jamais un raisonnement de votre par pour defendre les distinctions que j'établis dasn le champ d'application de votre Sciences ( Zetetique et conditionnement sociaux obligent ! )

Tu n'as pas répondu aux questions de Xla qui reprenaient celles du Penseur fou.

Quant à tes histoires d'"intégrité de vision des choses", "référents de ma vision", ça vient faire quoi ici ? Ta vision ?  

On parlait de la science. LA science. Avec SES principes. Pas la vision que toi tu as de la science comme ça t'arrange. Tu les as nié ces principes en rentrant dans une pseudo-meta physique, en sortant des trucs sur cette histoire de causalité  qui n'avait rien à voir avec le débat. Tu as essayé de montrer que la science n'était pas suffisante comme elle l'était pour pouvoir y entrer toute l'incertitude nécessaire à y mettre toute théorie comme l'astrologie.

Citation :

Corollaire de la signature et de la consigne zeteticienne ! Mon cher ! Vous n'engagez pas la Science sur els sables mouvants de ses auto-prérogatives, car vous vous ensableriez rapidement et pressement ! Vous etes dos au mur, j'en suis humblement désolé ! Masi, vous savez pavoiser du haut de vos tours d'ivoire, il est vrai ( et encore ! )

Mais où me serai-je ensablé ? Quand je t'ai cité les piliers et fondements de la science et montré que tu les refutais, c'est toi qui a arrêté de me répondre. Bref, tout le monde comprendra fort bien ce que cela signifie ;)

Citation :

Vous savez pas refuter, vous nous faites chier, et il faut que je la boucle ? Hum hum

C'est cela :D

Oui, je trouvais ce petit jeu marrant. Mais désolé, j'ai fini par gagné, ne t'en déplaise. Maintenant toi tu veux continuer, ok, mais bon, moi j'en ai eu ma dose, je passe la main si d'autres veulent continuer à jouer :)

Message édité par Ernestor le 21-03-2005 à 16:51:26

---------------
n°5117324
tetsuo6661
Posté le 21-03-2005 à 17:07:22  profilanswer

l'astrologie c'est pas le truc avec des signes 2D dans le ciel tracés n'importe comment à partir d'étoiles qui ne sont absolument pas sur le même plan (oula non !) et lorsqu'une planète de notre système solaire éloignée de milliard d'année lumière, passe dedans c'est censé avoir un effet positif ou négatif ?

---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°5117347
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-03-2005 à 17:10:26  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Vous savez pontifier : vous ne savez ni dialoguer, ni discuter !  

Moi, je m'excuse  : je donne de la voix et je m'implique dans les démonstrations ! Vous vous contentez de survoler, à fleuret moucheté, en dilletante effarouché et vaguement concerné...mais si vaguement !

Je tente de prendre des exemples historiques, je me mouille, je fouille, je mets en perspectives, je m'expose ! Vous etes comme des rats frigorifiés avec vos certitudes inamovibles que vous ne prenez meme pas la peine d'exposer et de confronter !  

Aucun allant, aucune passion, aucune generosité, ...rien : vous etes des rats ! et faits comme des rats !

L'insulte est la dernière arme du trolleur tu sais :p

Quels exemples historiques ? Et qui montre quoi ? Je vois pas ce qu'ils montrent. Les piliers de la science sont les mêmes depuis toujours. Que la science aient eu des ratés ou soient parfois trop hermétique, bien sur, évidement. Et ?  

Maintenant à toi de prouver que la non-reconnaissance de l'astrologie comme science est aussi un raté. Ca passe déjà par montrer que l'astrologie est une discipline respectant les principes scientifiques. L'as tu fait ? Non. Tu as pris les choses dans le mauvais sens, pour que ça t'arrange. Tu as considéré que comme la science pouvait se tromper (ce qui est vrai), alors elle se trompe certainement pour l'astrologie. Mais encore une fois, ça ne veut rien dire tant qu'on a pas prouvé que l'astrologie a des bases scientifiques. Et jamais tu n'as montré cela. Jamais.

Alors c'est facile d'essayer de scier les bases de la science au lieu d'essayer d'y faire rentrer l'astrologie. Mais ça ne montrera pas que l'astrologie est scientifique, c'est une erreur fondamentale de croire cela (mais tu le sais bien ;)).

D'ailleurs ta technique est similaire aux créationistes qui tentent par des arguments falacieux de montrer que la théorie de l'évolution est fausse. Quant bien même elle le serait, ça ne prouvera jamais que le créationisme est vrai puisqu'on a prouvé qu'il était faux. Dans ce cas, il faudra chercher une troisième théorie qui satisfera à la fois les observations et les expériences (bases fondamentales de toute discipline scientifique je le rappelle).

Alors commençons par le commencement, et répond ENFIN à ma question : où sont les études statistiques (les expériences, observations donc) montrant que des prédictions astrologiques se sont montrées valides ? Une fois qu'on aura une réponse positive à cela, on pourra avancer. En attendant, tu pourras palabrer autant que tu veux, tu ne montreras ou prouveras rien, ne t'en déplaise :)

---------------
n°5117393
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-03-2005 à 17:15:01  profilanswer

Mais quel rat a quitté le navire ?

Je suis encore là ;)

Et tu deviens insultant, c'est pas bien :o

Mais c'est un signe :whistle:

Message édité par Ernestor le 21-03-2005 à 17:15:12

---------------
n°5117430
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-03-2005 à 17:19:17  profilanswer

:D

---------------
n°5117479
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-03-2005 à 17:25:23  profilanswer

Encore une fois, pas de méprise sur mon point de vue : je ne m'intéresse qu'à l'aspect scientifique de l'astrologie.  

Que l'on cherche à étudier plus l'aspect sociologique ou autre, pas de problème.

Que l'on croit à l'astrologie ne me dérange pas non plus, tant qu'on ne tombe pas dans de dangereuses dérives. Je n'ai pas de problème avec cela.

Ce contre quoi je ne suis d'accord, c'est qu'on considère comme scientifique l'astrologie. Là non. Ou alors qu'on me prouve le contraire ;)

---------------
n°5117503
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-03-2005 à 17:27:46  profilanswer

C'est pas encore fini ce débat ? :o

Je croyais pourtant que la conclusion était arrivée à la page 53 avec la confession de Desemeaux comme quoi l'astrologie n'était pas scientifique (ce qu'on voulait entendre depuis le début) [:spamafote]  

n°5117524
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 21-03-2005 à 17:30:09  profilanswer

bon ca vole moins haut (attention aux building), d'un côté comme de l'autre...depuis pas mal de pages d'ailleurs.

comme je lui exprimais en mp, l'opiniâtreté de Désemeaux est exemplaire, même s'il apparait hors de propos pour vous.  

j'imagine que sur un forum astro, l'un d'entre vous tentant une démonstration sur la nature absurde et infondée de cet art n'aurait pas tenu 2 jours...je sais, ca ne vous viendrait pas à l'idée.

je pense que si ce topik devait survivre, il faudrait tenter une approche question / réponse structurée ou l'on bannirait tout HS et railleries...qu'en pense l'ami Désemeaux et Le penseurfou, initiateur du topik ?

n°5117533
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 21-03-2005 à 17:31:09  profilanswer

leFab a écrit :

Je croyais pourtant que la conclusion était arrivée à la page 53 avec la confession de Desemeaux comme quoi l'astrologie n'était pas scientifique (ce qu'on voulait entendre depuis le début) [:spamafote]

compression spatiale, nous n'avons plus que 23 pages d'où le redémarrage de la polémique  [:audi]

n°5117536
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-03-2005 à 17:31:28  profilanswer

elmo86 a écrit :

bon ca vole moins haut (attention aux building), d'un côté comme de l'autre...depuis pas mal de pages d'ailleurs.

comme je lui exprimais en mp, l'opiniâtreté de Désemeaux est exemplaire, même s'il apparait hors de propos pour vous.  

j'imagine que sur un forum astro, l'un d'entre vous tentant une démonstration sur la nature absurde et infondée de cet art n'aurait pas tenu 2 jours...je sais, ca ne vous viendrait pas à l'idée.

je pense que si ce topik devait survivre, il faudrait tenter une approche question / réponse structurée ou l'on bannirait tout HS et railleries...qu'en pense l'ami Désemeaux et Le penseurfou, initiateur du topik ?

Question / réponse / traduction en Français. :o

n°5117540
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-03-2005 à 17:31:32  profilanswer

leFab a écrit :

Il ne l'avait pas confessé, il avait juste pas répondu à cette conclusion à laquelle nous étions arrivé, ce qui revenait effectivement implicitement à l'accepter mais sans le dire :D

Mais visiblement il cherche à continuer, il a trouvé de nouveaux interlocuteurs et est reparti pour un tour.

Mais Desemeaux, tu ne crois pas que ça serait plus simple si tu reconnaissais enfin que l'astrologie ne respecte pas tous les critères d'une science, quand même ;) [:spamafote]

Message édité par Ernestor le 21-03-2005 à 17:31:50

---------------
n°5117560
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-03-2005 à 17:34:26  profilanswer

elmo86 a écrit :

Et bien voila :)

Tu parles d'un art : ok, ça me convient.

La seule et unique chose que je critique c'est l'assimilation de l'astrologie à une science. Là je ne suis absolument pas d'accord. Et Desemeaux s'evertue à essayer de nous faire croire le contraire. D'où le débat assez passionné il est vrai.

Encore une fois, je n'ai rien contre l'astrologie en tant que telle tant qu'on l'utilise pas abusivement. Mais ça n'est pas une science, je ne lacherai jamais là-dessus. Du moins, tant qu'on ne m'aura pas prouvé le contraire bien sur. Mais j'ai pas encore vu l'ombre d'un argument à ce sujet [:spamafote]

---------------
n°5117564
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-03-2005 à 17:34:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il ne l'avait pas confessé, il avait juste pas répondu à cette conclusion à laquelle nous étions arrivé, ce qui revenait effectivement implicitement à l'accepter mais sans le dire :D

Mais visiblement il cherche à continuer, il a trouvé de nouveaux interlocuteurs et est reparti pour un tour.

Mais Desemeaux, tu ne crois pas que ça serait plus simple si tu reconnaissais enfin que l'astrologie ne respecte pas tous les critères d'une science, quand même ;) [:spamafote]

Ben si : il a dit qu'il se pissait de rire dessus à l'idée qu'une théorie scientifique puisse s'appuyer sur l'observation et la confrontation à l'expérience. C'est bien une façon détournée d'avouer que l'astrologie ne fonctionne pas ainsi, qu'elle n'est pas une science. [:spamafote] Ou alors, ça révèle qu'il ne sait pas comment se définit une science, pas étonnant donc qu'il prétende que l'astrologie en soit une.

Message édité par leFab le 21-03-2005 à 17:36:09
n°5117570
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 21-03-2005 à 17:35:02  profilanswer

leFab a écrit :

Question / réponse / traduction en Français. :o

ohhhh mauvaise foi qd même, si le language est archi chatié, il est tt de même compréhensible, faut pas pousser !

n°5117580
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-03-2005 à 17:35:46  profilanswer

leFab a écrit :

Ben si : il a dit qu'il se pissait de rire dessus à l'idée qu'une théorie scientifique puisse s'appuyer sur l'observation et la confrontation à l'expérience. C'est bien une façon détournée d'avouer que l'astrologie ne fonctionne pas ainsi, qu'elle n'est pas une science. [:spamafote]

C'est vrai.

Mais quand on lui a dit noir sur blanc explicitement cela, il n'a plus répondu à nos posts.

Et il a continué comme si de rien n'était :whistle:

Message édité par Ernestor le 21-03-2005 à 17:35:58

---------------
n°5117603
tetsuo6661
Posté le 21-03-2005 à 17:38:30  profilanswer

ba le soucis c'est que je ne comprend pas tout ce qu'il dit, pour preuve je ne sais même pas s'il croit en l'astrologie ou non  [:oxygene]

Message édité par tetsuo6661 le 21-03-2005 à 17:39:43

---------------
n°5117625
tetsuo6661
Posté le 21-03-2005 à 17:41:09  profilanswer

un exemple de phrase qui m'a laissé perplexe : "On ne met déjà plus la science dans le domaine de ce qui peut etre remis en question : c'est une categorie qui n'a déjà plus de ses attributs que des normes pour d'autres domaines de connaissance !"  [:tilleul]
et encore il n'y a aucun mot complexe  [:tinostar]

Message édité par tetsuo6661 le 21-03-2005 à 17:41:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)