Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°5075753
hyperboles​ke
Posté le 16-03-2005 à 00:44:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
rhalala, c'est balot, j'étais en train de perfectioner ma réthorique à langue de bois.

c'est quand meme con de prendre les gens de haut comme ça mais d'un coté ça colle bien la pauvreté d'esprit qui pousserait à prendre au sérieux l'astrologie comme une science exacte.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 00:44:49  profilanswer

n°5077046
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 16-03-2005 à 09:11:55  profilanswer

gira a écrit :

Tiens de retour`!!, "le défenseur de la veuve et de l'orphelin"
Il n'y avait pas de vent dans tes voiles ?

Perso, je ne pense pas que Desemeaux a marqué beaucoup de points sur ce topic, mais il peut encore se racheter ?

Mon erreur a été de remettre mon nez dans ce topik et tu sais ce que l'on dit des gens qui ne changent pas d'avis ;)
et si tu me perçois comme un défenseur de la veuve et de l'opprimé, j'en suis flatté  [:aztechxx]  

pour la partie en gras, je suppose qu'il faut qu'il abjure l'astro ou, encore plus improbable, qu'il apporte une preuve irréfutable du caractère scientifique de celle-ci...car tout comme vous, je ne considère pas l'astro comme une science, tout du moins dans son acception contemporaine.

Je me répète, ce qui ne choquera personne sur ce topik où chacun tourne en boucle, peu m'importe les tournures de phrases alambiquées de désemeaux.

n°5077068
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 16-03-2005 à 09:19:07  profilanswer

chin jo a écrit :

Elmo :
alors pourquoi participer si les postulats 1 et 2 sont admis depuis le début par toi ???

Notre astropenseur participe lui aussi, et pourtant il sait qu'il n'a aucune chance de nous convaincre et il est sur de sa position ;)

De plus, en participant, j'espère l'amener à percevoir les énormes bétises de son discours. L'astropenseur sautant du coq à l'ane lorsqu'il perd pied sur un point, ceci c'est avéré impossible.
J'ai donc conclu "perte de temps".

Mais je me tiens à ta disposition pour me justifier plus en détail encore.

je n'ai aucun titre, personne ne doit l'avoir je suppose, pour exiger ou demander plus de justifications sur ta participation ici...mon interrogation portait sur ta motivation perso et merci d'y avoir répondu  :jap:

n°5077071
le penseur​ fou
Posté le 16-03-2005 à 09:20:09  profilanswer

[HS]
http://images.google.fr/imgres?img [...] 8%26sa%3DG

Parmis tous ces astrologues , il y en a 5 qui sont jolies .
Je me demande si Desumeaux figure sur cette gallerie de photo ?

[/Hs]

n°5077176
Gratos
Posté le 16-03-2005 à 09:43:42  profilanswer

le penseur fou a écrit :

[HS]

[/Hs]

Si le portrait de Desemeaux se trouve sur la page Web il est surement parmi ceux des hommes qui n'ont pas l'allure sympa (Desemeaux n'a pas présenté le moindre smiley dans aucun de ses posts...)

n°5077315
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 16-03-2005 à 10:19:22  profilanswer

Gratos a écrit :

Si le portrait de Desemeaux se trouve sur la page Web il est surement parmi ceux des hommes qui n'ont pas l'allure sympa (Desemeaux n'a pas présenté le moindre smiley dans aucun de ses posts...)

critère de sympathie s'il en est  [:aloy]

n°5077319
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 16-03-2005 à 10:20:14  profilanswer

le penseur fou a écrit :

[HS]

[/Hs]

vu ! :)

j'ai un pitit faible pour natacha...mais je m'égare là  ;)

n°5077671
gira
Posté le 16-03-2005 à 11:20:18  profilanswer

elmo86 a écrit :

Mon erreur a été de remettre mon nez dans ce topik et tu sais ce que l'on dit des gens qui ne changent pas d'avis ;)
et si tu me perçois comme un défenseur de la veuve et de l'opprimé, j'en suis flatté  [:aztechxx]  

pour la partie en gras, je suppose qu'il faut qu'il abjure l'astro ou, encore plus improbable, qu'il apporte une preuve irréfutable du caractère scientifique de celle-ci...car tout comme vous, je ne considère pas l'astro comme une science, tout du moins dans son acception contemporaine.

Je me répète, ce qui ne choquera personne sur ce topik où chacun tourne en boucle, peu m'importe les tournures de phrases alambiquées de désemeaux.

Ton erreur à juste été de dire que tu mettais les voiles, et ma remarque étais juste une petite raillerie, et perso, tu as parfaitement le droit de revenir t'exprimer, et je ne me permettrais pas comme Desmeaux de te dire:
tu gicles de ce topic si tu n'as rien de mieux à apporter  

Concernant Desemeaux, cela ne me dérange pas qu'il passe sa vie à étudier l'astrologie, et pourquoi pas nous apporter une preuve que les prédictions ne sont pas "bidons", bon courage quand mème!!

Ce que je n'admet pas, c'est qu'il se prenne au sérieux, et pense que tout le monde va croire à son boniment, comme cette personne crédule, qui lui réponds, suite à une de ses "prédictions" sur un autre site ou il joue à l'apprenti sorcier sous le pseudo d'Anatole:

Synastrie  
Posted by Amy on 26 Janvier, 2004 - 9:20pm.  
Je viens de voir tes deux derniers messages.. si je me retrouves?? Trop même, je dirais que ca fait presque peur.. Ca fait pas un peu voudou, le fait que tu nous connaisse tant tous dans notre plus profond? Ca m'impressionne, je t'admire on peut dire.. merci encore d'être là..  
Amicalement, Amy (maman de Leyla 01.06.2000 et d'Aslan 17.12.2003)  

C'est une parfaite démonstration de l'effet Forer ou validation subjective, compte tenu du niveau de Desemeaux en astrologie
http://www.sceptiques.qc.ca/SD/forer.html

Message édité par gira le 16-03-2005 à 11:21:44
n°5077675
Gratos
Posté le 16-03-2005 à 11:20:47  profilanswer

Ça m'étonnerais que Desemeaux soit sur le trombi des astros...il s'occupe d'astrologie qu'avec dilletantisme

http://www.astrologie-libre.org/ph [...] e9250557fc

Message édité par Gratos le 16-03-2005 à 11:27:14
n°5077875
gira
Posté le 16-03-2005 à 11:46:43  profilanswer

Gratos a écrit :

Ça m'étonnerais que Desemeaux soit sur le trombi des astros...il s'occupe d'astrologie qu'avec dilletantisme

http://www.astrologie-libre.org/ph [...] e9250557fc

Je connaissais, mais j'ai mieux, j'ai Desemeaux et Lune Soleil

http://astrolabes.free.fr/forum/viewtopic.php?t=29

mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 11:46:43  profilanswer

n°5077986
Gratos
Posté le 16-03-2005 à 12:01:35  profilanswer

gira a écrit :

Je connaissais, mais j'ai mieux, j'ai Desemeaux et Lune Soleil

http://astrolabes.free.fr/forum/viewtopic.php?t=29

Ça aussi je connaissais...j'ai lu toutes les interventions de ce forum

n°5078001
chin jo
Posté le 16-03-2005 à 12:03:27  profilanswer

Je ne suis pas trop d'accord là.
A la limite, il a le droit de se prendre au sérieux.  C'est plus génant si des personnes naïves ou crédules se laissent trop influencer ; mais quelque part c'est pas nos affaires.
Quand il la ramène un peu trop ici même, le renvoyer face a son isolement dans sa propre "communauté" ne me choque pas. Il cherche, il trouve.
Maintenant qu'il est parti je préfère le laisser tranquille plutot que de traquer sa présence sur d'autres forum. C'est un peu malsain de se moquer des croyances - certes totalement absurdes pour nous tous ici - à travers un suivi du personnage sur le net. Evidement que le discours tenu sur les forums astrogogniol qu'il fréquente est en complet décallage avec le hfr/science. Le contraire serait étonnant. Maintenant les dizaines de milliers de crédules qui fréquentent se genre d'endroit ne m'interessent pas plus que ça.
(j'étais passé moi aussi sur le lien que tu sites en suivant le profil du personnage)

a+

Message édité par chin jo le 16-03-2005 à 12:07:25
n°5078149
le penseur​ fou
Posté le 16-03-2005 à 12:24:51  profilanswer

elmo86 a écrit :

vu ! :)

j'ai un pitit faible pour natacha...mais je m'égare là  ;)

Ouii bon gout!   Moi pour catherine :).

n°5078545
Gratos
Posté le 16-03-2005 à 13:21:34  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Ouii bon gout!   Moi pour catherine :).

Laquelle ?... Catherine Aubier ?  :D  

n°5078575
le penseur​ fou
Posté le 16-03-2005 à 13:26:50  profilanswer

Gratos a écrit :

Laquelle ?... Catherine Aubier ?  :D

Non , celle qui a un nom d'oiseau du paradis :na:

n°5080339
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 16-03-2005 à 16:40:33  profilanswer

Hum, tu fais des fautes, il manque des accents et des majuscules, ce n'est pas sérieux Desemeaux.  
Sinon j'adore ton humour à la Derrick (le coup du GIRA, merveilleux).

n°5080917
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-03-2005 à 17:56:35  profilanswer

[quotemsg=5080800,2080,230264]

Citation :

Il en est de meme de l'acharnement, bien que la demarche soit l'une d'entre les plus louables, d'Ernestor à exiger que je produise une théorie ou au pire, des faits inexpliqués, auxquels on pourrait donner cet enrobage théorique (dans un cartesiannisme sans concession, ca va sans dire ! )  

Comment ça des faits inexpliqués ?

C'est pas clair ce que j'ai écrit, tu sais pas lire ou tu fais exprès de pas comprendre ?

a) L'astrologie fait des prédictions sur la vie REELLE des gens.
b) Où sont les études montrant que ces prédictions sont valides ?

Je peux pas faire plus simple, désolé :o

Citation :

1) je vous ai dejà dit que c'est l'intuition des théories, et leur lent cisellement, leur emergeance parfois laborieuses, comme on l'observe en physique par exemple, qui indiquent le chemin, disent ou prospecter, taillent les problematiques à meme le reel etc

et que,par contre, il est tres facile, comme vous, de se repaitre d'une glose dogmatique pour faire des coupes rases sur les pistes de recherche fecondes ! La science "officielle" regorge de tels exemples,... Galilée, derives des continents, les exemples font foison

Ah la fameuse théorie du complot et l'obcurantisme scientifique, qu'elle est belle :D

Mais ridicule.

Citation :

2) proposition vraie : "si je disposais de cette théorie, je ne vous en ferais pas part !"  
J'ecrirais un bouquin et j'editerais, d'abord ! (et c'est peut-etre ce que je vais faire, au fond ! )

[:rofl]

Allons, allons, ne t'instaure pas en savoir universel et unique de l'astrologie :D

Citation :

d) A propos des obsevations objectivement observables et verifiables dont vous faites le summum de votre bataclan ! Est-ce que vous vous etes posé la question de savoir si oui ou non, il est legitime de se poser la question de la possibilité de comparer votre referentiel objectif et diablement cartesien et la langue que nous parle l'astro ?

C'est toi qui est complétement à coté de la plaque là.

Par principe et définition, une théorie scientifique se doit de satisfaire à l'observation et l'expérience pratique. C'est pas nous et encore moins toi qui décidons de cela, c'est comme ça. Sinon c'est pas une théorie scientifique. Point barre.

Le corrolaire est donc que si l'astrologie ne peut pas être confontré à l'observation à l'expérience, si l'astrologie viole des observations pratique, alors l'astrologie n'est PAS une science. Point barre.

Moi j'ai donné des idées de quoi vérifier. A toi de donner le reste. J'attend ...

Citation :

Et, cette prudence, je la traduis par une invite à vous interesser par vos propres moyens à la théorisation de l'astrologie, puisque tel semble votre voeux le plus cher, et d'autre part, à produire celles de théories  dont vous vous faites les porte-drapeaux, les zelateurs fervents, et, malheureusement souvent, les integristes farouches ! Pour qu'on y jauge l'adéquation de leur pretention à l'examen de l'objet astrologie !  

Je pense que tu comprendras aisement que je n'ai pas envie de passer moultes années à apprendre une théorie dont je n'ai LE MOINDRE DEBUT DE COMMENCEMENT de preuve de validité. Tu m'excuseras, j'ai autre chose à faire que de perdre potentiellement un temps monstrueux pour rien :whistle:

Citation :

petits joueurs !

Tu touches le fond là [:rofl]

Message édité par Ernestor le 16-03-2005 à 17:58:30

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5080935
hyperboles​ke
Posté le 16-03-2005 à 17:58:41  profilanswer

bon malgré le fait que j'ai pas l'ame d'un vrai scientifique, je comprend que d'après ton charabia, la science telle qu'on l'a connait depuis des maintenant quelques siècles, qui a fait ses preuves n'a pas plus de crédibilité que l'astro ?
Les gens se te demandent gentillement de prouver un tant soit peu que l'astro possède un minimum de vrai et toi tu répond qu'en fait tout est mensonge en gros [:dawa]
on passera outre le fait que tu noies le poisson dans une réthorique imcompréhensible, surement afin de donner l'illusion de la maitrise d'un sujet totalement foireux :)

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5080939
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-03-2005 à 17:59:32  profilanswer

Je pense que tu as fait un bon résumé là :D

---------------
n°5081059
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-03-2005 à 18:17:12  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Salmigondis habituel

Bref, encore un gros blabla indigeste pour dire : "Ben des preuves, euh... j'en ai pas, mais à vrai dire, blablabla, domaine différent, blablabla, pas soumis aux mêmes contraintes que la science (donc en tant que modèle réaliste en accord avec l'expérience), mais c'est quand même vrai l'astrologie hein, vous pouvez me croire" :o

:lol:

Message édité par leFab le 16-03-2005 à 18:19:00

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°5081070
hyperboles​ke
Posté le 16-03-2005 à 18:18:40  profilanswer

Desemeaux a écrit :

[quote]
aCherche, tu trouveras ! La verité est au bout du couloir !  

ha ha haaaa  ? on tient un début la je crois  [:grisemine4]

---------------
n°5081113
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-03-2005 à 18:24:56  profilanswer

Desemeaux a écrit :

faux, elle ne "dit" pas "avant", elle fait "voir avant" ! En termes déxesémeautés, elles fait des prévisions !  

Au temps pour moi.

Mais ces prévisions, on est capable de les vérifier a posteriori.

Citation :

Cherche, tu trouveras ! La verité est au bout du couloir !

Ah mais j'en ai trouvé. 2 mêmes (merci Gira). Et elle montraient que pour les 2 prévisions de ces études, que l'astrologie n'avaient pas été capable d'être plus précise que le hasard. Peu encourageant ...

Quant aux autres études, tu nous as déjà sorti plusieurs fois que ça pullulait, mais t'as toujours refusé de nous dire où les trouver, c'est ballot :D

Citation :

Mon intelligence t'en sera néanmoins redevable...

:jap:

Citation :

Je sais pas ou tu peches ça, mias si ça t'aide à ecrire un ligne, et à vivre : je n'y vois pas d'inconvenient ! Attention à ta vitesse dans la masse d'air tout de meme !  

Je ne fais que mettre en avant l'idée que tu cachais au fond de tes propos ;)

Citation :

Bah, il ne tue pas !...

Ah que non :D

Citation :

[quote]
Là, j'aime bien, car tu reviens à ta marotte causale et aristotelicienne ! Tu n'y echapperas pas de toute maniere dans ton referentiel ! Mais par contre, je te promet de me faire un grand format de la chose en gras suscitée et de la suspendre dans mon salon ! Je jouis debout quand je lis ça !

Content de te faire plaisir :D

Mais le problème est que c'est vraiment toi qui déraille. La science fonctionne vraiment comme je le dis, ne t'en déplaise. Mon référentiel est celui de la science et je m'y tiens. Et je ne marotte pas et je ne délire pas.

Le problème vient de toi : tu essaies de faire exploser ce référentiel parce ton astrologie n'y tiens pas. Voila le truc.

Alors oui, il est possible qu'il existe plusieurs référentiels, je n'ai pas de problème avec cela. Mais alors pourquoi cherches tu à déformer celui de la science ? Ne pourrais tu pas enfin reconnaitre que ton référentiel est différent de celui de la science, qu'on mettre un terme à ces discours stériles ?  

Quand même ;)

Message édité par Ernestor le 16-03-2005 à 18:26:29

---------------
n°5081121
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-03-2005 à 18:26:19  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Citation :

Par principe et définition, une théorie scientifique se doit de satisfaire à l'observation et l'expérience pratique. C'est pas nous et encore moins toi qui décidons de cela, c'est comme ça. Sinon c'est pas une théorie scientifique. Point barre.

Là, j'aime bien, car tu reviens à ta marotte causale et aristotelicienne ! Tu n'y echapperas pas de toute maniere dans ton referentiel ! Mais par contre, je te promet de me faire un grand format de la chose en gras suscitée et de la suspendre dans mon salon ! Je jouis debout quand je lis ça !

Stop !

Discution terminated, Desemeaux lost !  :D  

Bon, ben si tu n'adhères pas à ça, si ça te fait "jouir debout" qu'une théorie scientifique se doive d'être en accord avec l'expérience ou les observations... Alors tu ne sais pas de quoi tu parles quand tu parles de science. [:spamafote]

Tout ton discours sur l'astrologie "scientifique" (et non plus en tant qu'art/marrotte) tombe à l'eau à cause de cette remarque que tu viens de faire.

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°5081132
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-03-2005 à 18:27:48  profilanswer

leFab a écrit :

Stop !

Discution terminated, Desemeaux lost !  :D  

Bon, ben si tu n'adhères pas à ça, si ça te fait "jouir debout" qu'une théorie scientifique se doive d'être en accord avec l'expérience ou les observations... Alors tu ne sais pas de quoi tu parles quand tu parles de science. [:spamafote]

Tout ton discours sur l'astrologie "scientifique" (et non plus en tant qu'art/marrotte) tombe à l'eau à cause de cette remarque que tu viens de faire.

Je te parie qu'il va nous répondre que c'est nous qui ne savons pas ce qu'est la science :D

Ca serait pas la première fois d'ailleurs  :whistle:

Message édité par Ernestor le 16-03-2005 à 18:28:04

---------------
n°5081160
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-03-2005 à 18:32:26  profilanswer

Desemeaux a écrit :

non, non, vous faites comme vous voulez, sauf que l'ecliptique, sa hauteur au meridien varie en continu ( toutes les heures, elle est differentes de l'heure precedente ! ) selon une sequence jour sideral-periodique ! Ca, pas touche !

Ah non merde, pas encore cette histoire là :o

:D

---------------
n°5081163
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-03-2005 à 18:32:46  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Tu me sidereras toujours, Lefab brillant !  

Citation :

mais c'est quand même vrai l'astrologie hein, vous pouvez me croire" :o

non, non, vous faites comme vous voulez, sauf que l'ecliptique, sa hauteur au meridien varie en continu ( toutes les heures, elle est differentes de l'heure precedente ! ) selon une sequence jour sideral-periodique ! Ca, pas touche !

Le vieux manque d'argument :lol: : tu n'as rien à répondre à mon post, donc allez, tu relances ce bon vieux sujet, qui, crois tu, me discrédite (alors que je rappelle que tu t'étais fourvoyé en racontant des histoires de périodicité sur une année et une journée en même temps (!), le tout avec des termes abscons et en définissant ton truc de la façon la moins claire possible ;) ) (et apparemment, tu n'as toujours pas digéré cette erreur :D ).

Message édité par leFab le 16-03-2005 à 18:34:37

---------------
n°5081182
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-03-2005 à 18:35:11  profilanswer

Mais lui répond pas là-dessus bourdel, on va repartir pour 3 pages :cry:

Ne jamais suivre la piste vers laquelle te mène le trolleur  :ange:

Message édité par Ernestor le 16-03-2005 à 18:35:38

---------------
n°5081198
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-03-2005 à 18:37:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais lui répond pas là-dessus bourdel, on va repartir pour 3 pages :cry:

Ne jamais suivre la piste vers laquelle te mène le trolleur  :ange:

Bah, de toute façon c'est fini, avec la réponse qu'il t'a faite sur la science, le débat s'est terminé :D

(promis s'il me relance là-dessus, je prends sur moi, j'ignore).

Message édité par leFab le 16-03-2005 à 18:39:24

---------------
n°5081212
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-03-2005 à 18:39:58  profilanswer

Le débat est terminé depuis longtemps, depuis entre autres qu'il nous parle de cette histoire de référentiel pour se défiler, mais il s'accroche toujours le bougre :D

Message édité par Ernestor le 16-03-2005 à 18:40:15

---------------
n°5081645
gira
Posté le 16-03-2005 à 19:49:31  profilanswer

Desemeaux a écrit :

C'est vrai que Grand Infirme du Raisonnement Abstrait aurait été plus poli, bien qu'approximativement aussi exact !
Ton attitude à toi est intrinsequement impolie, car au lieu d'opposer des arguments issus d'une reflexions, tu batis une glose à coup de liens dont dire qu'ils sont sordides n'est qu'un suave euphemisme et tu te tartines vite fait un en-cas à penser tres negligent et tres irrespectueux !  
Sans compter la vulgarité de souche que ça suppose, y compris au niveau des attaques de personnes !

Verifie dans mes post : il m'arrive plutot rarement de moucher autre chose qu'un argument ( et que s'il est miteux en général ! ) ! Tu es plutot en ce qui te concerne dans un rapport inverse ! Et essaie 5 minutes de te detacher de ton egocentrisme de base pour t'imaginer ce que tu egratignes de mon self-concept avec la credibilité que tu t'es construite et dont tu as fait montre...

Quand à richard, inutile d'essayer de le faire venir, tes petits anathemes lui passent, n'en aie aucun doute, loin sous les godasses !  

Alors, ne te pose pas trop en victime, tu vas faire pleurer Margot !

Je répète encore une fois:
Tu as voulu jouer au "grand astrologue" donneur de leçons sur ce topic,
J'ai donné les preuves formelles que dans ce domaine, tu n'es qu'un "touriste" vaniteux.

Encore une fois, voir les réponses à tes questions de Richard Pellard Astrologue responsable du site Astroariana,(réf. ci dessous)
sur le forum débutant,  
pour rappel, il y a aussi un forum connaisseurs, tu ne figure pas dans la liste pourquoi ??

Pour info, je cite:
AstroAriana : le site de l'astrologie intelligente

Désormais l'association ARIANA dispose de son propre site web pour le plus grand bonheur des passionnées d'astrologie.  

N'hésitez pas à visiter ce nouveau site majeur de l'astrologie : http://astroariana.free.fr/  

"AstroAriana, le site de l'astrologie intelligente", tel qu'il se définit lui-même, est sans aucun doute l'un des sites les plus crédibles et sérieux à la disposition des internautes..  

Lorsqu'on sait que l'association ARIANA est présidée par Richard Pellard, aussi rédacteur en chef du magazine Astrologos, on comprend alors la valeur ajoutée que peut apporter AstroAriana au paysage astrologique sur le web...

Tu veux que je réfléchisse à quoi de plus ?

n°5083591
hyperboles​ke
Posté le 16-03-2005 à 23:35:52  profilanswer

[:rofl] alors la maintenant, c'est l'hopital qui se fout de la charité [:rofl]

bien sur, tu ne t'es jamais pris directement à une personne :sarastic: (cf. tes définitions grotesques de gira)
bien sur, tu arrives à communiquer super bien avec les autres :sarcastic: (cf. tes phrases alambiqués)

Ca va devenir comme le topic des frères bogdanov, c'est malheureux. Tu vas penser qu'on s'en prend qu'à toi mais tu te défini comme le seul penseur qui détient la vérité à propose de l'astrologie. Seulement, nous, pauvres petits forumeurs, somme incapables de pouvoir te comprendre car trop enfermé dans le carcan de la science "traditionnelle".
Tu n'as pas remarqué qu'on ne cherche pas à te "casser" mais à nous expliquer vraiment comment fonctionne l'astro. (en gros)

---------------
n°5083846
hyperboles​ke
Posté le 17-03-2005 à 00:25:36  profilanswer

ce que je veux dire c'est que ton charabia utilisant en masse la réthorique est totalement incompréhensible par une grande majorité.
La communication, ce n'est pas seulement se comprendre soit meme mais aussi et surtout que les autre te comprennent. C'est bien d'avoir ces propres idées encore faut-il arriver à les faire partager clairement.
Je ne dis pas que tout ce que tu racontes ne veux rien dire, c'est seulement que sur la forme, bah ta communication est nulle, c'est tout [:spamafote]

---------------
n°5083851
hyperboles​ke
Posté le 17-03-2005 à 00:27:06  profilanswer

tu demande à gira de proscrire des liens ?
donc en gros on se limite juste à sa bonne parole, à la tienne ainsi qu'a celle de tous les autres. Ca fait quand meme léger.

---------------
n°5084431
power600
Toujours grognon
Posté le 17-03-2005 à 05:37:59  profilanswer

Desemeaux a écrit :

[quote]

Et, cette prudence, je la traduis par une invite à vous interesser par vos propres moyens à la théorisation de l'astrologie, puisque tel semble votre voeux le plus cher, et d'autre part, à produire sans plus tarder celles des théories  dont vous vous faites les porte-drapeaux, les zelateurs fervents, et, malheureusement souvent, les integristes farouches ! Pour qu'on y jauge l'adéquation de leur pretention à l'examen de l'objet astrologie !  

Petits joueurs !

Ma théorie: Ton verbiage fumeux vient d'une propension plutonienne au racontage de conneries.
En maison IV (ou en maison VXIIII mais avec Mercure en trigone dans le 3e décan) y a du y avoir un conflit armée entre Mars et Vénus en opposition quadriphonique au Soleil dans le bélier.
Question : T'aurais pas soutenu une thèse de sociologie le 7/04/2001?  :whistle:

P.S.: Je sais pas ce qui se passe mais le zodiaque marche pas...Y déjauge même plus  :pfff:

Message édité par power600 le 17-03-2005 à 06:06:44
n°5084439
power600
Toujours grognon
Posté le 17-03-2005 à 06:04:36  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Ca m'etonne comme vision de la communication !  

Mettons que mon style soit à chier ( peu importe ! ), je le planqouille pas, c'est moi tout craché, c'est ce que j'ai envie et desir de faire passer, et je me dis par là-meme ! D'ailleurs, je n'ai pas varié de style d'un iota quelles qu'aient été les injonctions : preuve que c'est ça ou rien ! Je ne triche ni avec moi, ni avec vous !

J'ai donc liberé mon besoin de communiquer ( mettre en commun )! Vous le recevez médiatisé comme ça vous chante (ce  qui est legitime ! ) et vous me renvoyez un image ! Non ?

Il y a communication !

Le cas de j'ai decrit precedemment est tout autre  : Pourquoi focaliser sur la personne ! parceque ne pouvant se dire, on l'exige de son vis-à-vis ! Je pense que Gira devrait proscrire tout lien et cesser d'aliener la parole d'autrui !

Maintenant, il fait ce qu'il veut !

T'as pas communiqué, loin s'en faut.
Tu voudrais imposer ta loghorée diarrhéique mais c'est pas ça la communication. Tes idées quelles qu'elles soient ne peuvent pas nous être transmises à l'aide d'un tel baratin.
Ton "envie et desir de faire passer" un style pompeux et finalement plein de vide, peut-être qu'on en veut pas. Tu y as pensé?
Mais non, tu persistes et par dessus le marché tu te permets de parler de fourches caudines...T'es gonflé.

Citation :

Je ne triche ni avec moi, ni avec vous

C'est exactement le contraire. Tu triches avec nous et tu triches avec toi-même.
Ton sabir est tellement incompréhensible qu'on te le signale sur plusieurs forums. Surement tous ceux où t'es passé.  
Mais voilà, faut que tu refuses d'admettre que l'utilisation d'un langage plus clair te permettrait d'être compris (de communiquer).
Tu te rends compte qu'en fait tu nuis à l'astrologie avec ce baragoin sans queue ni tête mais non, il ne faut pas devenir accessible...

Citation :

Mettons que mon style soit à chier ( peu importe ! ), je le planqouille pas, c'est moi tout craché

Ben si c'est toi tout craché tu dois être drôlement crispé  [:armelanuel]

Message édité par power600 le 17-03-2005 à 06:08:45
n°5084648
Gratos
Posté le 17-03-2005 à 08:56:56  profilanswer

leFab a écrit :

Le vieux manque d'argument :lol: [...]

Je dirais plutot qu'il n'en n'a jamais eu de solide et pour ce qui est de l'écliptique je n'ai absolument rien compris à son charabia (mais il est vrai que je ne suis pas assez versé sur ce sujet désolé de laisser le soin aux autres de débatre de cette question)et je ne suis pas le seul d'ailleurs si je me fie à la plupart de ceux qui interviennent sur ce site et aux liens que GIRA nous a fournit sur les sites sur lequel Desemeaux est intervenu et que même l'illustre astrologue Richard Pellard l'a trouvé pas mal hors norme. Pas étonnant qu'il n'a pas digéré les interventions de GIRA et qu'il se complait à lui attribuer toute sorte de qualificatifs en prenant le pseudo GIRA comme son cheval de bataille. Quelle manque de respect envers un membre qui a beaucoup contribué avec rationnalité ...d'ailleurs le complexe de supériorité de Désemeaux est très visible lorsqu'il essaie de dimminuer LeFab, Ernestor, et tout les autres qui n'abonde pas dans son approche astrologique.  

Alors Desemeaux tu vois bien que les interventions des autres comme LeFab, Ernestor, Gira, Hyperboleske, et tout les autres qui prennent appui sur la valeur scientifique sont tout à fait compréhensible contrairement aux tiennes. Pourquoi? Allons ne vient pas me dire que c'est parce que tu en connait plus sur la question que tout le monde sinon prouve nous le. Ça viens fatiguant ce mysticisme à la con.

n°5084807
iolorin
Ash nazg durbatulûk...
Posté le 17-03-2005 à 09:46:10  profilanswer

Desemeaux a écrit :

iolorin, Lireli et Godo ?

:??: Moi pas comprendre... Quelqu'un expliquer moi ?

n°5085615
gira
Posté le 17-03-2005 à 12:11:45  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Citation :

Tu veux que je réfléchisse à quoi de plus ?

Je veux rien !
sincere !  

Tu as remarqué que tes "attaques" (tu as le droit, c'est pas le probleme ! ) portent sur la personne !

C'est pas logique, puisque le verbe et l'internet ont pour but d'utiliser du code, des symboles pour mettre en commun des versions de projets individuels !  
Et qu'on verbalise donc sur des sujets independants des personnes, abstraits, donc !

Quand tu veux faire ça : que fais-tu en fait !  

Tu prends des mediateurs : sur le net, des liens ! Bon, on les lit pas, et toi non plus : pas le temps ! Sur le coup, tu as peut-etre résolu le probleme, mais en fait, tu n'as pas communiqué !  

Pas pour nous ! Mais pour toi ! Tu n'as pas dit qui tu étais, tu n'as pas pris confiance en toi, tu n'as fait aucun travail de t'accepter, de gerer tes emotions, de les prendre en charge ! Tu n'as pas ecouté une autre pensée, tu ne t'es pas miré dans une voix ! Tu n'y as pas vu ton semblable !

Du coup, c'est l'emballement, la panique !

Je crois que cette "obsession" de découvrir l'identité de ton interlocuteur est cette projection de cette hesitation que tu as de franchir un pas de ton propre chef ! Je crois que tes attaques contre les eprsonnes sont le fait de ce qui est ressenti comme un pas interdit à franchir ! Tu as du mal à t'y livrer sous l'oeil des autres vu ce que tu defends et donne à lire de toi !  

Remarque que beaucoup te le disent entre les mots !

C'est pas super-grave, mais ca va te penaliser ! C'est pas sympa-sympa comme pente, et tu peux te derouter peut-etre gravement dans ce sentiment d'abandon et de solitude !

Je pense que Gira devrait prendre la parole !

Je pense que Gira devrait se dire ! Tu en as le droit et on t'écoutera alors !

salut !

C'est vrai, tu as raison, et je vais me présenter:
Mon prénom est Gil, je suis né le 3 Mai 1970 à 8h 45mn, et comme j'ai ma licence de pilote privé d'avion, je peux te donner le lieu exact de ma naissance:
N46 55 04'
E6 37 05'
à 2407.0 FT

Est ce que tu peux donc S.T.P. me faire mon portrait astrologique  
Merçi

n°5085950
iolorin
Ash nazg durbatulûk...
Posté le 17-03-2005 à 13:14:00  profilanswer

Desemeaux a écrit :

En fait, crois-moi si tu veux : je trouvais ton pseudo tres laid et inprononcable ( je sais , c'est con ! )
Et puis, un coup, j'ai dit : L'as-tu lu (la these à Tessier ! ) et j'ai trouvé que Lireli allait bien avec Iolorin ( en sonorité ! ) (Latulu et Lireli est un magazine ou peut-etre une boite d'edition pour les jeunes lecteur ! )
Et associé à Lireli, Iolorin est devenu aussitot sympathique ! ( C'est con aussi ! )! J'en ai fait donc aussitot un usage immoderé !  

La-dessus, je rééponsais à Ernestor et j'ai cru un instant que c'etait toi, j'ai donc dit Iolorin, Lireli et Godot ( En attendant Godot de S. Beckett, car il est vrai que vous me faites penser un peu à cette desesperance ! )

Ca n'a pas beaucoup d'importance sauf que on est pas obligé de tout comprendre d'une phrase ou d'un enoncé dans son sens analytique ! On epu aussi se leiasser porter par le rythme, les images, la prosodie,... enfin, je veux pas en remettre une couche ! Si tu le eprmets, je continuerai à te nommer Iolorin et Lireli !

:lol: Ok!
J'avais moi aussi constaté la sonorité sympathique :love: de cet ajout, mais je me demandais s'il n'y avais pas une référence cachée...

Donc je permets  :jap:  

Moi, j'aime bien comprendre!

n°5087557
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-03-2005 à 16:45:25  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Exemple type : Ernestor a bati un piege sur 10 pages, je lui demande d'examiner les présupposés de la modelisation, il reste rivé sur se positions !  
je fais un texte sur la causalité : cause toujours...!
Je reprends des exemple tirés de vos propres pratiques en Sciences, vous me renvoyé...à rien, puisqu'aucun argument n'est jamais débattu par vous !

NOS pratiques en science ? Non, on parle de LA science.

Toi tu parles de TA vision de la science. Vision erronée et déformée.

Arrête un peu ton char là ;)

Tes tirades sur ta causalité n'ont pas d'autre but que d'éviter de devoir confontrer ta théorie astrologique à l'expérience pratique, ce que doit faire par principe toute théorie scientifique.

Encore une fois, ça ne me dérange pas que certains pratiquent l'astrologie, tant qu'on ne tombe pas dans des abus dangereux. Mais ce que je veux c'est que vous arrêtiez de dire que l'astrologie est une science. Ou alors va falloir que vous montriez que ça en est une. Mais comme tu y arrives pas, t'essaye de modifier la définition d'une théorie scientifique. Un peu gros comme ficelle :D

---------------
n°5088060
power600
Toujours grognon
Posté le 17-03-2005 à 17:38:19  profilanswer

Citation :

Mais, pourquoi suis-je arrivé en page 15 et qu'en page 50, vous discutez toujours avec moi !  

Les autres, je sais pas. en ce qui me concerne j'avoue que j'aimerais bien te voir user d'une vocabulaire plus accessible. Histoire de pouvoir comprendre ce que tu dis.

Desemeaux a écrit :

La generation frileuse ! Akayekaye !

Le premier qui a posté sur internet l'a fait !...

Gné?  :??:  

Desemeaux a écrit :

Ce qui est halluciant, je vous le repete, c'et que si je vous disais que le ciel est une toile peinte en bleu et percée de trou pour laisser passer la lumiere, vous ne pourriez etre en mesure de me démontrer le contraire !

Tu serais pas en mesure de prouver cette affirmation non plus.
D'abord je te demanderais ce que serait la source de lumière au-dessus de cette toile :D

Message édité par power600 le 17-03-2005 à 17:39:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)