Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°5088060
power600
Toujours grognon
Posté le 17-03-2005 à 17:38:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Mais, pourquoi suis-je arrivé en page 15 et qu'en page 50, vous discutez toujours avec moi !  

Les autres, je sais pas. en ce qui me concerne j'avoue que j'aimerais bien te voir user d'une vocabulaire plus accessible. Histoire de pouvoir comprendre ce que tu dis.

Desemeaux a écrit :

La generation frileuse ! Akayekaye !

Le premier qui a posté sur internet l'a fait !...

Gné?  :??:  

Desemeaux a écrit :

Ce qui est halluciant, je vous le repete, c'et que si je vous disais que le ciel est une toile peinte en bleu et percée de trou pour laisser passer la lumiere, vous ne pourriez etre en mesure de me démontrer le contraire !

Tu serais pas en mesure de prouver cette affirmation non plus.
D'abord je te demanderais ce que serait la source de lumière au-dessus de cette toile :D

Message édité par power600 le 17-03-2005 à 17:39:09
mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 17:38:19  profilanswer

n°5088104
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-03-2005 à 17:43:22  profilanswer

Le problème de Desemeaux n'est pas de prouver cette affirmation. Il le sait très bien qu'il le peut pas.

Son truc est d'essayer d'alambiquer ses théories astrologiques et de distordre la science pour en arriver à la conclusion que la science ne peut pas expliquer que l'astrologie n'est pas scientifique ou valide du moins.

Bref, comme il peut pas prendre le problème dans le bon sens (montrer que l'astrologie est scientifique) il le prend à l'envers en bidouillant tout ce qu'il peut :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5088406
ats
Posté le 17-03-2005 à 18:16:22  profilanswer

Excusez si je m'immisce mais j'avais envie, après avoir lu quelques posts seulement dans ces cinquante pages, d'apporter un point de vue :

Il me semble clair que l'astrologie ne peut être considérée comme une science - du moins pas une science comparable avec la physique, par exemple. Il y a beaucoup d'arguments rationnels très valables pour en démontrer l'impossibilité, ne serait-ce que le "mouvement" du ciel apparent depuis l'antiquité jusqu'à ce jour.

Bon. Mais est-ce que cela règle pour autant la question de savoir si l'astrologie peut constituer une connaissance ? De nombreux astrologues semblent rejeter l'astrologie dite judiciaire pour lui préférer une forme d'interprétation de la personnalité à travers un "support" de lecture qui serait ce fameux thème astral.

Là encore, à prendre l'opération à la lettre, il me semble qu'elle n'a aucun sens : comment la configuration du ciel - surtout d'un ciel à peu près imaginaire - pourrait-elle avoir une quelconque influence sur ma personnalité ; plus encore : qu'est-ce que cette notion de personnalité ? Un trait psychologique ? une "âme" ? On a l'impression que le finalisme de la démarche la ruine à peu près aussitôt.

MAIS, je constate par ailleurs que l'astrologie est une très ancienne discipline, probablement aussi vieille que l'humanité, et j'ai tendance à considérer que nos ancêtres n'étaient pas nécessairement plus idiots que nous. Une fois débarrassée de ses oripeaux, ne peut-elle exprimer quand même quelque chose sur nous ?

Par exemple, il me semble qu'il y a dans beaucoup de pratiques "ésotériques", une part d'intuition - une sixième sens si on veut - qui pourrait être considérée. Pour ma part, il m'est arrivé de rencontrer des gens qui, sans bien connaître la personne à qui ils s'adressaient, étaient capables de dire des choses étonnantes, parfois très précises, comme des noms de personnes, des dates ou des lieux qui se sont révélés vrais. Ce, à partir d'un Tarot de Marseille.

Coincidence ? C'est difficile à soutenir quand le phénomène se répète, ou alors tout n'est que coincidence. Charlatanisme ? Dans les cas que je cite (que j'ai vus moi-même), c'est exclu.
Bref, il me semble que l'astrologie, comme d'autres pratiques anciennes, peuvent peut-être être abordées sous un autre angle que le "j'y crois / je n'y ccrois pas". Peut-être un signe de facultés que nous n'exploitons qu'assez peu et qui, du coup, paraissent presque magiques.

J'ai bien conscience que le propos est délicat. Pourtant, je crois que la science elle-même n'aurait pas intérêt à rejeter trop rapidement tout le champ de "l'occultisme" ou de "l'ésotérisme" trop vite. Peut-être ces phénomènes de communication assez étranges entre un consultant et un consulté peuvent-ils nous apprendre quelque chose sur la communication en général. On sait bien, par exemple, que la consultation médicale est parfois un meilleur remède que le remède lui-même. Qu'est-ce qui se  passe dans de tels cas ? Quelles sont les forces (psychiques) en jeu ? Ne pourrait-on imaginer que l'astrologie repose sur des phénomènes comparables ?

Non ?

PS : pardon si tout ça a déjà été dit : j'avais la flemme de lire les 50 pages !

n°5088514
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-03-2005 à 18:28:45  profilanswer

Si on veut revenir à un point historique, l'astrologie était au départ une science.

Nos ancêtres ont chercher à comprendre un certain nombre de phénomènes de leur vie de tous les jours (les périodes des saisons, les moissons ou autres trucs du genre si je me trompe pas).  

Ils ont alors eu une démarche scientifique : ils ont bati l'hypothèse que la position des étoiles et des planètes dans le ciel avait pour cause des événements périodiques. Ce qui a été confirmé par les observations.  

Donc au départ, avec les connaissances de l'époque, l'astrologie avait bien une base scientifique.  

Le problème est que les développements de la science ont montrés que la plupart des bases de l'astrologie était fausse. Mais les astrologues n'ont pas remis en question leurs théories. A partir de là, l'astrologie à quitter le domaine de la science puisque refusant de prendre en compte les nouvelles connaissances scientifiques.

Alors oui, et quoiqu'en dise Desemeaux qui s'amuse à chercher la petite bête, l'astrologie est aujourd'hui dans le domaine de la croyance, et non pas de la science.

Quant à rejeter trop rapidement l'occultisme et l'ésotirsme, je te répondrais : oui c'est possible qu'on soit dans l'erreur. Mais là où on est pas dans l'erreur, c'est qu'aujourd'hui aucune prévision astrologique n'a été démontré comme valide (enfin d'après Desemeaux si mais il veut pas nous donner ses infos, c'est dommage :D). Alors à quoi bon ? A quoi bon considérer que l'astrologie puisse être dans le vraie si déjà les résultats qu'elle donne ne sont pas plus pertinents que ce que donne le simple hasard ? Commencons par là ;)

Message édité par Ernestor le 17-03-2005 à 18:38:49

---------------
n°5088717
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 17-03-2005 à 18:51:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quant à rejeter trop rapidement l'occultisme et l'ésotirsme, je te répondrais : oui c'est possible qu'on soit dans l'erreur. Mais là où on est pas dans l'erreur, c'est qu'aujourd'hui aucune prévision astrologique n'a été démontré comme valide (enfin d'après Desemeaux si mais il veut pas nous donner ses infos, c'est dommage :D). Alors à quoi bon ? A quoi bon considérer que l'astrologie puisse être dans le vraie si déjà les résultats qu'elle donne ne sont pas plus pertinents que ce que donne le simple hasard ? Commencons par là ;)

oui je m'obstine à dire que ce n'est pas le résultat supposément obtenu avec les outils astrologiques qui est intéressant, mais le cheminement intellectuel, sensible, l'introspection, l'étude de traditions antiques qui constitue une source d'enrichissement et peut être même une voie spirituelle pour le pratiquant...et là, pas de course au rendement, cabinet de prédiction, recherche de jours propices ou que sais je.

n°5088735
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-03-2005 à 18:53:47  profilanswer

Ah mais je n'ai pas de problèmes avec cela :)

Moi ce que je demande juste c'est qu'on arrête de mettre le tampon "scientifique" sur l'astrologie (ou alors qu'on me prouve que c'est une science ... bon courage :D). Quant au reste, chacun fait ce qu'il veut, tant qu'on tombe pas dans les abus que tu cites (recrutement basé sur l'astrologie ...)

---------------
n°5089288
le penseur​ fou
Posté le 17-03-2005 à 20:17:15  profilanswer

Juste pour ats,
Faut pas confondre l'astrologie (qui se base sur les astres) avec la voyance , les mediums , les guerisseurs et autres personnes qui manifestent(raient) des pouvoirs paranormaux .

n°5090900
ats
Posté le 17-03-2005 à 23:51:13  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Juste pour ats,
Faut pas confondre l'astrologie (qui se base sur les astres) avec la voyance , les mediums , les guerisseurs et autres personnes qui manifestent(raient) des pouvoirs paranormaux .

Je ne les confonds pas. Je m'y suis intéressé, dans mes jeunes années.
Non, mais il me semble qu'une certaine pratique de l'astrologie - qui n'est pas "scientifique", je suis d'accord - se rapproche des phénomènes dits de voyance. J'ai l'impression que certains astrologues utilisent le thème astral comme support de ce que j'appelais ci-dessus l'intuition, faute de mieux. En cela, l'astrologie peut constituer une approche du réel. Pas une approche scientifique, certes, mais une approche tout de même.
Ce qui me frappe, c'est que même quand l'astrologie  et l'astronomie étaient confondues, l'aspect "scientifique" de la discipline (relevé de la position des astres par exemple) a toujours été distingué de l'autre aspect, plus "magique", si l'on veut. Le désir de connaître l'avenir par les astres n'avait finalement pas grand chose à voir avec la constitution d'une cartographie céleste, même pour les babyloniens.

PS : je ne cherche pas à justifier l'astrologie. Plutôt à aborder la question sous une autre angle que le débat "c'est vrai/c'est faux" puisqu'il me semble asez clairement établi que l'astrologie ne peut pas raisonnablement prétendre concurencer la science actuelle, notamment l'astronomie.

Message édité par ats le 17-03-2005 à 23:56:13
n°5091139
big e
Posté le 18-03-2005 à 00:23:19  profilanswer

elmo86 a écrit :

qui constitue une source d'enrichissement et peut être même une voie spirituelle pour le pratiquant...

Bof, bof, une voie spirituelle qui ne mène à pas grand chose...
Et l'enrichissement c'est quoi? Se casser la tête à faire des thèmes, des schémas, etc  pour rien?

n°5091454
ats
Posté le 18-03-2005 à 01:15:00  profilanswer

big e a écrit :

Et l'enrichissement c'est quoi? Se casser la tête à faire des thèmes, des schémas, etc  pour rien?

Point de vue difficile à soutenir, je trouve, car
1° il est très difficile de dire ce qu'une voie (quelconque) peut apporter à un autre que soi.
2° dans le domaine du "spirituel" - le domaine le plus fourre-tout qui soit - c'est impossible.
3° beaucoupe de pratiques "spirituelles" - la prière, le tir à l'arc, le jardinage, le sexe - ne servent à rien au sens propre, n'ont pas de résultat immédiat, ni d'utilité" immédiate, parfois pas de raison d'être du tout.

De sorte que je ne me crois pas en mesure de dire qu'un astrologue ne retirera rien de l'astrologie d'un point de vue spirituel, alors que je pense pouvoir dire qu'un astrophysicien n'y apprendra pas grand chose sur les astres.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 01:15:00  profilanswer

n°5091752
Gratos
Posté le 18-03-2005 à 02:55:48  profilanswer

ats a écrit :

1° il est très difficile de dire ce qu'une voie (quelconque) peut apporter à un autre que soi.
2° dans le domaine du "spirituel" - le domaine le plus fourre-tout qui soit - c'est impossible.
3° beaucoupe de pratiques "spirituelles" - la prière, le tir à l'arc, le jardinage, le sexe - ne servent à rien au sens propre, n'ont pas de résultat immédiat, ni d'utilité" immédiate, parfois pas de raison d'être du tout.

De sorte que je ne me crois pas en mesure de dire qu'un astrologue ne retirera rien de l'astrologie d'un point de vue spirituel, alors que je pense pouvoir dire qu'un astrophysicien n'y apprendra pas grand chose sur les astres.

Donc tu reconnais que l'astrologie est un loisir personnel plutot qu'une science si je te comprend bien, un loisir qui contribue au développement spirituel (s'il en est) de l'astrologue qui le pratique et non forcément à celui qui le consulte...et puis que viennent faire le tir à l'arc, le jardinage, le sexe dans tout ça...le tir à l'arc c'est un loisir sportif et ça peut servir à chasser dans l'immédiat, quant au jardinage il offre plusieurs résultats (le nectar des fleurs utile aux abeilles comme par exemple le miel de trèfle etc) et ça on peut le mesurer et le vérifier tout comme on peut le faire avec les observations d'un astrophysicien. Quelle est l'utilité pratique de l'astrologie et où sont ses résultats scientifiques depuis son origine ? NULLE PART. Et finallement si le sexe n'existait pas on ne pourrait pas procréer et nous ne serions même pas ici entrain de débattre ( mais il est vrai que la sexualité n'est pas pratiqué pour le véritable motif de procréer) pour ce qui est de la spiritualité il y a les topics sur ce sujet.

Message édité par Gratos le 18-03-2005 à 04:46:39
n°5092046
Gratos
Posté le 18-03-2005 à 05:28:21  profilanswer

J'ai un scoop  

Quel est le signe zodiaque de celui qui naît dans la nuit du 21 décembre au 22 décembre à l'heure exacte de minuit ; la journée du 21 déc étant terminée et la journée du 22 déc n'étant pas encore entamée puisqu'à minuit exacte (pas une nanoseconde de plus ou de moins) il n'est ni Sagittaire ni Capricorne (il est entre les deux). Sa naissance risque-t-il de foutre toute l'astrologie dans le néant ?  [:le_pilote]

Message édité par Gratos le 18-03-2005 à 05:34:41
n°5092283
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 18-03-2005 à 08:50:16  profilanswer

big e a écrit :

no comment

n°5092294
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 18-03-2005 à 08:56:44  profilanswer

ats a écrit :

houuuu évite de poster si tard, parce que c'est pas très clair tout ca.

1-Où ai je dit cela ?
2-Comprends rien, qu'est ce qui est impossible ?
3-Euhhhhh, je parlais du spirituel dans son sens culture de l'esprit, de l'âme, bref...je te l'accorde, c'est moins utile qu'un micro-onde dans une maison  [:airforceone]  

n°5092303
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 18-03-2005 à 08:58:48  profilanswer

Gratos a écrit :

Donc tu reconnais que l'astrologie est un loisir personnel plutot qu'une science si je te comprend bien, un loisir qui contribue au développement spirituel (s'il en est) de l'astrologue qui le pratique et non forcément à celui qui le consulte...

tiens, c'est, de manière assez lapidaire, mon point de vue.

n°5093451
ats
Posté le 18-03-2005 à 12:11:18  profilanswer

Gratos a écrit :

Donc tu reconnais que l'astrologie est un loisir personnel plutot qu'une science si je te comprend bien, un loisir qui contribue au développement spirituel (s'il en est) de l'astrologue qui le pratique et non forcément à celui qui le consulte...et puis que viennent faire le tir à l'arc, le jardinage, le sexe dans tout ça...le tir à l'arc c'est un loisir sportif et ça peut servir à chasser dans l'immédiat, quant au jardinage il offre plusieurs résultats (le nectar des fleurs utile aux abeilles comme par exemple le miel de trèfle etc) et ça on peut le mesurer et le vérifier tout comme on peut le faire avec les observations d'un astrophysicien. Quelle est l'utilité pratique de l'astrologie et où sont ses résultats scientifiques depuis son origine ? NULLE PART. Et finallement si le sexe n'existait pas on ne pourrait pas procréer et nous ne serions même pas ici entrain de débattre ( mais il est vrai que la sexualité n'est pas pratiqué pour le véritable motif de procréer) pour ce qui est de la spiritualité il y a les topics sur ce sujet.

I

1° Le tir à l'arc est une discipline du bouddhisme zen
2° Le jardinage aussi
3° Le kama-sutra est une pratique religieuse
4° la prière est assez connue dans la plupart des religions

II

Ce qui est impossible, c'est de dire ce que la pratique de l'astrologie (ou d'autre chose) apporte à quelqu'un d'autre qu'à soi, et c'est encore plus vrai dans le domaine "spirituel" : je vois mal au nom de quoi je pourrais décider que l'astrologie n'apporte rien à ceux qui  la pratiquent.

III

Il est fort possible qu'il y ait d'autres topics sur la "spiritualité" mais comme je parlais de l'astrologie, il m'a semblé que c'était une bonne idée de poster ici.

IV

Je ne soutiens pas l'astrologie. Il donc inutile de me dire "tu reconnais donc..." etc.

n°5096963
power600
Toujours grognon
Posté le 18-03-2005 à 19:48:44  profilanswer

Desemeaux a écrit :

C'est marrant ce saut quantique d'intelligibilité de ta part ! Comme si des qu'on prononcait le mot d'astrologie, les gens franchissaient le mur du çon, ...un peu comme la bagnole ! ( Pourant je vois pas le rapport ! quoique...)
Pas de saut quantique de ma part. Certes mon vocabulaire est plus étendu que celui que j'utilise couramment mais j'ai pas vocation à employer un langage oiseux [:itm]

L'hypothese est séduisante dans le cadre de ta démonstration. Mais, pourquoi suis-je arrivé en page 15 et qu'en page 50, vous discutez toujours avec moi !  
ben, pour voir si tu peux nous sortir quelque chose d'intéressant à propos de l'astrologie [:rhetorie du chaos]
D'autre part, à moins de beaucoup de paternalisme autour de soi, je ne vois pas comment un tel equilibre pourrait se maintenir si c'etait mon lot de non-communiquer ! Or, sans ecarter toute hypothese d'autisme, je suis "relativement" inseré socialement ! L'hypothese semble donc caduque !
Il s'agit pas de ton insertion sociale mais des termes incompréhensibles que tu emploies. Encore que je note un effort dans tes dernières interventions...La qualité a nettement augmenté. On va finir par y arriver  :D  
Et je sais pas si on peut parler d'équilibre... :D

D'autre part, je ne vois aucune autre strategie à ce que je veux dire et que j'ai annoncé dans mon premier post (page 15 ) compte tenu de l'atmosphere houleuse qui regnait alors ! Faut quand meme se rendre à certaines evidences, malgré toute la bonté d'ame dont je dispose modestement !  
Tiens je l'avais pas vu celui là [:2501]

Citation :

Il faut songer, que le mouvement de precession des équinoxes, qui est une variation vectorielle de moment cinétique tout de meme, sur un solide extremement massif et en rotation rapide (!!!!) n'est du qu'à un couple résultant ,n'existant qu'en raison du renflement equatorial de la Terre...! Et que les multiples phenomene de nutation d'ecart à la moyenne de la precession, c'est-à-dire, les harmoniques de precession angulaire, sont dus, eux, à la révolution de toutes les autres planetes du systeme solaire... Il faut tout de meme imaginer les masses en jeu ! Et, à ce que je sache, Pluton, malgré son éloignement est bien en interaction avec le soleil pour la description de sa trajectoire !

Je veux bien croire que les planètes et la lune aient une action sur la trajectoire de la Terre mais sur moi?
Chuis beaucoup trop petit pour capter quoi que ce soit de Pluton et surtout beaucoup trop près du grand truc sous mes pieds.

Non, je ne crois pas que ce soit seulement envisageable ! Pour une raison bien simple, c'est que je ne suis pas du tout etanche à ce que vous dites et que je comprends vos choix !
Juste hermétqiue comme un tupperware?  [:bluelightneon]  
Et que je ne peux pas mieux en fait faire passe le message de l'astrologie qu'avec un langage onirique quelque part !  

Le langage étant quelquechose de tres complexe, mais de tres humain et  conditionné entre autre par l'astrologie ! Expliquer le tout avec la partie, c'est tenté entre autres aussi par la poésie, et ca ne rend pas les choses simples ! En tout cas : quand on utilise le langage pour approfondir et cerner ce que l'on pense, ca prend pas forcement des formes classiques, formatées, bien époussetées etc !  
Peut-être mais un effort de vulgarisation ça fait pas de mal non plus. Surtout que ça semble être ton but.
C'est cette relation dialectique entre pensée et langage dont j'ai essayé de parler avec Chin jo, mais il a mieux à faire !  
On le comprend [:ddr555]
Maintenant : balancer un lien, sortir un lieu commun, resucé du resausé déjà annoné par les vieux d'aujourd'hui y'a des plombes, ...faites-vous preuve d'une reelle démarche d'innovation et de prospectives ?...
Et toi? :??:

On peut se le demander, à vous lire, et c'est un peu triste, je ne vous le cache pas ! C'est un peu la generation frigo ! C'est tres terne, en tout cas, et faites gaffe, Derrick rode !
On l'attend de peid ferme  [:rhetorie du chaos]  
Ceci dit pour moi derrick c'est avant tout un truc pour extraire du pétrole inventé par Drake en je sais plus quelle année..Les feuilletons, RAB  :ange:

Picasso était accessible ???...
T'aurait pu lui dire les memes fadaises !...
Ouaip.
Mais il est pas là, lui...

Message édité par power600 le 18-03-2005 à 19:50:51
n°5097360
power600
Toujours grognon
Posté le 18-03-2005 à 20:53:06  profilanswer

Si tu pouvais éviter de n'écrire que des conneries ce serait bien aussi.
10% des posts sont donc pleins de vide sur ce topic....

Citation :

valeur qualitative et didactique de ceux-ci

[:power600]

Citation :

sans qu'il ne manque un photon à l'eclat de cette certitude

Toi et la modestie ça fait trois, hein [:rofl]

Message édité par power600 le 18-03-2005 à 20:56:34
n°5098131
gira
Posté le 18-03-2005 à 22:46:36  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Ecoute, voila l'algorithme de résolution de ton probleme (j'ose pas dire la check-list ! )

1) Va sur le site à Pellard et repere la rubrique celebrités
2) Quand tu y es, tu compte le nombre de cas examinés par ces sommités de l'astrologie ! note cet entier qu'on appelera A
3) Degaine ta calculette et fais Ent(A*Rnd)+1 et note ce resultat  n !  
4) Lis la n-ieme interpretation de cette rubrique
5) Normalement, tu devrais, par le saint-esprit Forster et l'ange Barnum, ( tes arguments de fin de partie preferé et hautement flexible ! par definition ) te reconnaitre !

Nota : recommence autant de fois que tu le desires, meme si n varie : ca marche à tous les coups !

J'étais pourtant sérieux sur ce coup la !!
Il faut donc payer pour avoir une réponse sérieuse ?

n°5098718
big e
Posté le 19-03-2005 à 00:19:58  profilanswer

C'est quand même le top l'astrologie...si on en était seulement à se demander pourquoi çà fonctionne. Du genre comment un truc basé sur du vent donne des résultats? Mais là justement il n' y a pas de résultats!
Dire que certains y croient dur comme fer...

n°5098997
hyperboles​ke
Posté le 19-03-2005 à 01:35:31  profilanswer

contradictions, mensonges, ego démesuré, ça devient jouissif.

bon desemeaux, quand redeviens-tu un peu plus sérieux ?

n°5099796
printf
Baston !
Posté le 19-03-2005 à 10:46:45  profilanswer

Citation :

2) Si vous bricolez une théorie qui va plus loin, attendez-vous à beaucoup d'ennuis : on ne bouscule pas des habitudes dynastiques avec autant de legereté : vos concepts seront passés au crible de la preuve objectivement verifiable !(Et là, le sieur Galilée peut etre de bons conseils ! ), ce qui est une autre façon de vous dire d'aller chier dans votre caisse ! Et de laisser les pros bosser en paix !

Pourquoi es-tu aigri à ce point là ? Tu as tenté des études scientifiques et tu t'es viandé, donc tu en veux à toute la communauté scientifique, c'est ça :??:
Jalousie ?

S'il t'arrive de lire des papiers de recherche, tu remarquera que le but premier de ceux-ci est de communiquer, pas de se branler : donc pas de figures de style lourdingues, parfois mal maîtrisées et incompréhensibles.

Et uisqu'on parle de papiers de recherche : si tu as de nouvelles théories qui déchirent tout sur l'électrocinétique, pourquoi n'écris-tu pas justement un petit article pour le soumettre à Nature ou à Science (puisque tu vaux au moins ça) ;??;

n°5099928
printf
Baston !
Posté le 19-03-2005 à 11:07:19  profilanswer

n°5102369
power600
Toujours grognon
Posté le 19-03-2005 à 17:46:53  profilanswer

On peut rien comprendre à tout ce merdier mal foutu que tu balances.

Tes tartines sur l'incompréhension sont incompréhensibles.

C'est donc si dur que ça de s'exprimer clairement?

n°5102457
chin jo
Posté le 19-03-2005 à 18:01:00  profilanswer

Dès fois, je repasse lire un peu pour me changer les idées... (rédaction de thèse en cours)

je tombe sur les premières lignes :

Si tu isoles par la pensée 2 libertés (individuelles)
je ne comprends pas trop, mais je continue

( 2 sommets adjacents d'un carré, figure cartésienne s'il en est ! ),
Pourquoi prendre un carré ? Enfin soit, je continue

emergent immédiatement les 2 autres sommets, 2 "pouvoirs" s"exercant de façon croisée, ca va sans dire sur les libertés de l'un et de l'autre !
Ca c'est sur, tu si tu choisi de prendre un carré tu va chopper deux autre angles. Ca n'a rien de bien malin, vu l'hypothèse de départ.
Rhooo... les autres sommets sont des pouvoirs... ca vient d'ou ça ? Je ne comprend pas et je laisse tomber.

Nan, sans déconner, voit la démonstration de fou. Prenez un carré, notez deux sommets opposés, ben regardez, c'est dingue, c'est extraordinaire : Il y a deux autre sommets restant... Et les diagobnales se coupent à 90° ! Mais c'est énorme ! Vite, publions dans Nature !

Délire. M'enfin ca passe un moment...

n°5102829
chin jo
Posté le 19-03-2005 à 18:55:17  profilanswer

Tu me la refait en sujet verbe complément parceque encore une fois c'est imbitable ton truc...

Sinon, si tu avais deux doigts de finesse, tu comprendrais que le problème c'est ta démarche intellectuelle :

- euh on dit qu'on prend un carré.
 - et ben ensuite on vérifie qu'on a un carré...

Pourquoi donc ne pas mettre tes deux liberté sur un segment ? Tout de suite ça marche moins bien, hein :hello:

edit : si tant est qu'il y ai un truc à faire marcher ici ;)

Parceque avec le coup du carré je sors des trucs du genre : tu prends une population, et tu poses la science sur - euh - un angle d'un carré. Dans le coin opposé tu poses le forum hfr. On voit bien que vers le haut s'opposent les croyant et vers le bas une diagonale se forme avec les astrogogniols.

C'est ineluctable.

D'ailleur le carré a quatres cotés parceque il y a des siècles on s'est rendu compte du fait que les astrogogniols allaient exister.

lol

Message édité par chin jo le 19-03-2005 à 19:00:42
n°5102966
gira
Posté le 19-03-2005 à 19:23:02  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Citation :

J'étais pourtant sérieux sur ce coup la !!

Je sais

Citation :

Il faut donc payer pour avoir une réponse sérieuse ?

Pour toi, à priori, oui, puisque je ne fais pas payer quand je monte un theme ! Rien ne dit que parceque tu auras payé, tu auras quelquechose de sérieux ! Par contre ,tu pourrais avoir des réponses sérieuses en ne payant pas ! Ces 2 notions, sérieux et prix, etant par ailleurs parfaitement independantes !

Je n'ai pas bien compris:
Est ce que tu peux STP, me faire mon profil Astrologique, compte tenu des données que j'ai posté avant, ou est ce que tu as besoin d'autres renseignements ?

n°5103644
gira
Posté le 19-03-2005 à 21:16:19  profilanswer

Porqué no ?  

n°5103832
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 19-03-2005 à 21:44:42  profilanswer

gira a écrit :

Porqué no ?

:lol:  

pardon...

n°5104677
hyperboles​ke
Posté le 19-03-2005 à 23:03:55  profilanswer

chui dsl de poster que contre toi mais la tu deviens risible (enfin plus qu'avant quoi :D)

tout le monde s'en contrefout de tes notes au bac :lol:
on s'en branle que tu méritais 18.
on s'en bat les roubignolles que tu ai été sous-noté.
Il n'en reste que tu es incapable de communiqué, de t'adapter.
Ou alors cela sert juste à masquer un vide total de connaissances, un désir d'élitisme ou une masturbation cérébrale du cortex redactionnel [:huit]

n°5104811
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 19-03-2005 à 23:14:57  profilanswer

Tu deviens ridicule, lache l'affaire. Tes notes on s'en branle effectivement, ce que je vois c'est un mec qui ne s'adapte pas à un public donné.  
C'est si dur de parler de maniére intelligible? ou alors ça aussi tu t'en tapes le coquillard?  

n°5105983
big e
Posté le 20-03-2005 à 02:41:41  profilanswer

Il faut l'ignorer, je crois, histoire peut-être de le transférer sur un autre forum... :D

n°5106399
Gratos
Posté le 20-03-2005 à 07:17:53  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Citation :

Tu me la refait en sujet verbe complément parceque encore une fois c'est imbitable ton truc...

Et, le thésard ninja,  

le prof de français qui a corrigé ma copie de bacho m'a collé un 16 sur ma dissert' ! oral :14, la prof m'a avoué noter entre 8 et 14, mais que ça valait 18 !  [...]

La prochaine fois si tu veux davantage, tu n'a qu'à lui offrir plus de blé  :o  

n°5106764
power600
Toujours grognon
Posté le 20-03-2005 à 09:43:54  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Citation :

Et, le thésard ninja,  

le prof de français qui a corrigé ma copie de bacho m'a collé un 16 sur ma dissert' ! oral :14, la prof m'a avoué noter entre 8 et 14, mais que ça valait 18 !  

Alors, vos p'tites chicanes d'arriere-cour, j'm'en tape le coquillard et vous pouvez vous les coller où je pense !

Nan mais...!...

T'as eu que 14 au lieu d'un 18 et tu fais le malin encore après ça?

Ce prof t'a prouvé que tes circonlocutions à la con te nuisent plus qu'autre chose.

n°5106770
power600
Toujours grognon
Posté le 20-03-2005 à 09:45:08  profilanswer

god is dead a écrit :

C'est si dur de parler de maniére intelligible?

Je lui ai déjà demandé...Silence radio depuis [:spamafote]

n°5106797
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 20-03-2005 à 09:50:25  profilanswer

On lui a tous demandé, depuis le début, mais bon, apparement il s'en fout, tant qu'il ne comprendra pas ça il ne sera jamais pris au sérieux et je doute qu'il change quoi que ce soit. Pour l'instant il parle dans le vide.

n°5107032
gira
Posté le 20-03-2005 à 11:09:39  profilanswer

En plus, il n'est mème pas capable de me faire mon profil astrologique
Il me déçois beaucoup !!

n°5107058
power600
Toujours grognon
Posté le 20-03-2005 à 11:16:27  profilanswer

Le fait que Spinoza dénie toute objectivité à un Tupperware complètement hermétique particularise la réalité synthétique de la dialectique.
Cela signifie qu'il en rejette l'analyse morale complètement foireuse en tant que concept transcendental de la connaissance.

C'est le fait même qu'il restructure l'analyse métaphysique de la dialectique qui nous permet de rejeter l'hypothèse qu'il en examine l'expression post-initiatique sous un angle post-initiatique.
 Pourtant, il est indubitable qu'il conteste le matérialisme en tant que concept post-initiatique de la connaissance alors même qu'il désire le considérer selon le matérialisme phénoménologique. Il convient de souligner qu'il en conteste l'expression synthétique en tant qu'objet génératif de la connaissance alors même qu'il désire le considérer en fonction de la consubstantialité, et le paradoxe de la continuité illustre l'idée selon laquelle la continuité circonstancielle et la continuité transcendentale ne sont ni plus ni moins qu'un indéterminisme phénoménologique subsémiotique.
 On ne peut donc contester l'influence de Bergson sur l'indéterminisme transcendental. Mais il ne faut pas oublier pour autant qu'il conteste la réalité rationnelle de la dialectique.
 C'est dans une optique analogue qu'on ne peut contester l'impulsion montagovienne de l'ultramontanisme substantialiste et la dimension spinozienne de la dialectique est en effet déterminée par une représentation universelle de l'ultramontanisme. Avec la même sensibilité, on ne peut contester l'impulsion montagovienne de l'ultramontanisme, et si la dialectique sémiotique est pensable, c'est il en conteste l'expression post-initiatique en regard de la raison.
 C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne saurait assimiler, comme le fait Kant, le primitivisme sémiotique à un innéisme moral, et on ne peut contester l'impulsion spinozienne de l'innéisme, néanmoins, Leibniz caractérise l'innéisme métaphysique par son primitivisme idéationnel.
 Le fait qu'il s'approprie l'expression universelle de la dialectique signifie qu'il en examine la démystification post-initiatique dans sa conceptualisation.
 C'est ainsi qu'il restructure la relation entre dialectique et positivisme pour l'opposer à son cadre politique la consubstantialité empirique.
 Finalement, la dialectique illustre une consubstantialité dans une perspective nietzschéenne contrastée.

C'est dans cette même optique qu'on ne saurait ignorer la critique du globalisme synthétique par Leibniz, car on ne saurait ignorer l'influence de Nietzsche sur la consubstantialité, pourtant, il est indubitable qu'il examine la réalité phénoménologique de la dialectique. Il convient de souligner qu'il en interprète l'expression déductive en tant que concept originel de la connaissance.
 Avec la même sensibilité, il réfute la consubstantialité primitive de l'Homme pour la resituer dans toute sa dimension intellectuelle et politique.
 L'organisation kantienne de la dialectique est, finalement, à rapprocher d'une intuition synthétique du holisme sémiotique.

C'est dans une finalité identique qu'il conteste la conception métaphysique de la dialectique, et si d'une part on accepte l'hypothèse que Montague caractérise le holisme déductif par sa géométrie originelle, et qu'ensuite on accepte l'idée qu'il en donne une signification selon la démystification post-initiatique dans son acception morale, alors il décortique la conception irrationnelle de la dialectique.
 C'est d'ailleurs pour cela qu'il caractérise le holisme existentiel par sa géométrie subsémiotique, et on ne peut contester l'influence de Bergson sur le holisme moral, il faut cependant mitiger ce raisonnement : s'il décortique l'analyse morale de la dialectique, il est nécessaire d'admettre qu'il en restructure l'aspect primitif en regard de la géométrie.
 Par le même raisonnement, il caractérise la géométrie phénoménologique par son holisme subsémiotique et si on ne saurait donc écarter de notre réflexion l'influence de Hegel sur la géométrie, il conteste néanmoins la relation entre objectivisme et science et il réfute ainsi l'origine subsémiotique sous un angle existentiel tout en essayant de l'opposer ainsi à son cadre politique.
 On pourrait, par déduction, mettre en doute Nietzsche dans son approche phénoménologique de la géométrie.

Il est alors évident qu'il conteste la réalité circonstancielle de la dialectique. Notons néansmoins qu'il en rejette la démystification universelle en tant que concept métaphysique de la connaissance. C'est le fait même que Kant restructure pourtant l'objectivité comme objet primitif de la connaissance alors même qu'il désire le resituer pourtant dans le contexte intellectuel qui infirme l'hypothèse qu'il en rejette la destructuration circonstancielle dans sa conceptualisation.
 C'est avec une argumentation identique qu'il envisage la destructuration spéculative de la dialectique, et on ne peut contester la critique bergsonienne du modérantisme spéculatif, néanmoins, Hegel réfute la démystification sémiotique de la dialectique.
 Par ailleurs, on peut reprocher à Kierkegaard son modérantisme post-initiatique et si la dialectique subsémiotique est pensable, c'est tant il s'en approprie la démystification minimaliste dans sa conceptualisation.
 Finalement, la dialectique s'oppose fondamentalement à l'objectivité rationnelle.  

La dialectique transcendentale.

Le fait que Rousseau donne une signification particulière à la démystification sémiotique de la dialectique signifie qu'il en examine la destructuration métaphysique dans son acception spinozienne alors qu'il prétend la resituer dans sa dimension sociale et intellectuelle.
 Ainsi, il spécifie la destructuration morale de la dialectique, et on ne peut contester l'impulsion kierkegaardienne du modérantisme idéationnel, il faut cependant mitiger ce raisonnement dans le sens où Montague se dresse contre l'objectivité subsémiotique de l'Homme.
 Cela nous permet d'envisager qu'il examine la conception rationnelle de la dialectique et si la dialectique substantialiste est pensable, c'est il en conteste en effet la réalité rationnelle dans son acception hegélienne.
 On ne saurait, par déduction, ignorer la critique montagovienne du substantialisme. Contrastons néanmoins cette affirmation : s'il examine la réalité synthétique de la dialectique, il est nécessaire d'admettre qu'il en interprète l'expression phénoménologique comme concept idéationnel de la connaissance alors qu'il prétend l'opposer à son contexte social et intellectuel, et si la dialectique existentielle est pensable, c'est tant il en rejette l'analyse subsémiotique dans une perspective spinozienne contrastée tout en essayant de l'opposer à son contexte social.
 C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne peut que s'étonner de voir Chomsky critiquer la science, et on ne saurait écarter de notre réflexion l'impulsion bergsonienne de la science empirique, néanmoins, Hegel envisage la réalité spéculative de la dialectique.
 C'est dans une finalité similaire qu'il restructure le substantialisme sous un angle synthétique et si la dialectique circonstancielle est pensable, c'est il en systématise alors l'analyse originelle dans sa conceptualisation.
 On pourrait, par déduction, mettre en doute Leibniz dans son analyse empirique du substantialisme.

C'est avec une argumentation analogue qu'on ne saurait ignorer l'influence de Rousseau sur le holisme primitif. Le fait que Kierkegaard conteste néanmoins la démystification primitive de la dialectique implique qu'il en interprète la destructuration originelle dans sa conceptualisation alors qu'il prétend l'opposer à son contexte intellectuel et politique.
 Cela nous permet d'envisager qu'il donne une signification particulière à la réalité phénoménologique de la dialectique, et on ne saurait assimiler, comme le fait Nietzsche, la géométrie empirique à un holisme idéationnel, pourtant, il est indubitable qu'il examine la relation entre passion et subjectivisme. Soulignons qu'il en spécifie l'origine substantialiste dans sa conceptualisation tout en essayant de la resituer dans toute sa dimension politique et intellectuelle.
 Nous savons qu'il s'approprie l'origine de la dialectique, et d'autre part, il en caractérise l'aspect empirique dans une perspective kierkegaardienne. Par conséquent, il examine l'expression universelle de la dialectique pour l'opposer à son contexte politique et social.
 En effet, on pourrait mettre en doute Nietzsche dans son approche morale de la géométrie pour l'opposer à son contexte politique et social la géométrie métaphysique.
 On ne peut, pour conclure, contester l'influence de Chomsky sur le holisme.

Contrastons néanmoins cette affirmation : s'il décortique l'origine de la dialectique, c'est aussi parce qu'il réfute l'aspect synthétique en tant qu'objet métaphysique de la connaissance. On ne saurait, par la même, reprocher à Kant son esthétique rationnelle, cependant, il spécifie le terminisme post-initiatique en tant que concept originel de la connaissance.
 D'une part il interprète l'origine de la dialectique, d'autre part il en caractérise la démystification irrationnelle en tant qu'objet empirique de la connaissance.
 Avec la même sensibilité, on pourrait mettre en doute Rousseau dans son analyse universelle du terminisme et si d'une part on accepte l'hypothèse qu'il restructure la destructuration substantialiste de la dialectique, et si d'autre part il réfute l'analyse primitive dans sa conceptualisation, cela signifie donc qu'il décortique l'analyse primitive de la dialectique.
 On ne saurait, par déduction, écarter de cette étude l'influence de Nietzsche sur l'esthétique.

C'est dans cette optique qu'il rédéfinit comme minimaliste la dialectique (voir " quelle pertinence pour la dialectique synthétique ? " ), car la dialectique pose la question de l'esthétique transcendentale en tant que concept synthétique de la connaissance.
 La dialectique ne se borne alors pas à être un terminisme métaphysique dans sa conceptualisation. Cependant, Henri Bergson s'approprie la réalité spéculative de la dialectique, et la dialectique nous permet d'ailleurs d'appréhender un terminisme irrationnel dans une perspective montagovienne contrastée.  

Pour une dialectique empirique.

La dialectique permet de s'interroger sur un terminisme de l'individu.
 "La dialectique est un terminisme déductif", affirme en effet Leibniz. C'est le fait même que Hegel envisage l'expression phénoménologique de la dialectique qui infirme l'hypothèse qu'il en spécifie l'expression déductive en regard du terminisme.
 Pourtant, il est indubitable qu'il se dresse contre l'origine de la dialectique. Soulignons qu'il en spécifie la réalité originelle comme concept idéationnel de la connaissance, et la classification chomskyenne de la dialectique provient d'ailleurs d'une intuition universelle de l'irréalisme post-initiatique. Pourtant, il serait inopportun d'ommettre qu'il s'approprie la réalité spéculative de la dialectique. Si on ne saurait ainsi ignorer la critique leibnizienne de l'irréalisme primitif, Leibniz spécifie pourtant l'expression universelle de la dialectique et il en systématise, par la même, la démystification générative en regard du confusionnisme.
 Cependant, il donne une signification particulière à l'expression universelle de la dialectique ; la dialectique ne se borne, par ce biais, pas à être un confusionnisme moral comme concept originel de la connaissance.
 Premièrement il conteste alors l'analyse universelle de la dialectique; deuxièmement il en décortique l'analyse rationnelle en regard du confusionnisme. Il en découle qu'il spécifie l'origine de la dialectique.
 C'est dans une optique analogue qu'on ne saurait assimiler, comme le fait Nietzsche, le confusionnisme moral à un irréalisme synthétique dans le but de l'opposer à son cadre social et intellectuel.

Pourtant, il identifie la conception substantialiste de la dialectique. La dialectique permet cependant de s'interroger sur un confusionnisme de l'Homme.
 Montague formalise donc un confusionnisme rationnel en tant qu'objet transcendental de la connaissance. Notre hypothèse de départ est la suivante : la dialectique permet de s'interroger sur un ontologisme sémiotique de la pensée sociale. De cette hypothèse, il découle que Kant s'approprie la réalité originelle de la dialectique.
 Contrastons cependant ce raisonnement : s'il systématise l'analyse déductive de la dialectique, il est nécessaire d'admettre qu'il en décortique l'origine phénoménologique dans son acception primitive, et la dialectique nous permet d'ailleurs d'appréhender un ontologisme phénoménologique en regard de l'ontologisme.

C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne saurait écarter de notre réflexion l'impulsion sartrienne de la science métaphysique, car la dialectique ne saurait se comprendre autrement qu'à la lueur de l'ontologisme subsémiotique.
 Dans cette même perspective, Descartes réfute l'expression synthétique de la dialectique. On peut reprocher à Montague son ontologisme originel. Mais il ne faut pas oublier pour autant qu'il systématise l'origine de la dialectique.
 Cependant, il donne une signification particulière à la conception transcendentale de la dialectique, et la dialectique s'appuie d'ailleurs sur un ontologisme métaphysique de la pensée sociale.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il décortique la réalité post-initiatique de la dialectique, car l'organisation hegélienne de la dialectique s'apparente à une représentation originelle de la science.
 Par le même raisonnement, Chomsky spécifie la destructuration transcendentale de la dialectique. Il est alors évident qu'il se dresse contre la démystification synthétique de la dialectique. Soulignons qu'il en interprète l'expression circonstancielle en tant que concept substantialiste de la connaissance, et la dialectique s'appuie d'ailleurs sur un essentialisme dans une perspective hegélienne.

Pourtant, il serait inopportun d'ommettre qu'il décortique la relation entre continuité et structuralisme. Premièrement Spinoza envisage en effet la conception métaphysique de la dialectique, deuxièmement il en donne une signification selon la réalité originelle en tant qu'objet déductif de la connaissance alors qu'il prétend l'examiner en fonction de l'essentialisme transcendental. Par conséquent il décortique l'origine de la dialectique.
 C'est dans cette optique qu'il rédéfinit comme existentielle la dialectique (voir " interprétation universelle de la dialectique " ), et on pourrait mettre en doute Spinoza dans son analyse substantialiste de la géométrie, néanmoins, il conteste la relation entre indéterminisme et dialectique.
 Nous savons qu'il conteste la géométrie en regard de la géométrie alors même qu'il désire l'opposer à son cadre social et intellectuel, et d'autre part, il s'en approprie l'expression rationnelle dans sa conceptualisation, c'est pourquoi il conteste l'expression phénoménologique de la dialectique afin de l'opposer à son contexte intellectuel.
 En effet, il se dresse contre la conception circonstancielle de la dialectique pour supposer l'essentialisme l'essentialisme.
 On ne saurait, par déduction, assimiler, comme le fait si mal Desemeaux, la géométrie à une géométrie phénoménologique.

Message édité par power600 le 20-03-2005 à 11:22:11
n°5107061
Gratos
Posté le 20-03-2005 à 11:17:26  profilanswer

gira a écrit :

En plus, il n'est mème pas capable de me faire mon profil astrologique
Il me déçois beaucoup !!

Laisse lui le temp de déboguer son logiciel de profil astrologique  :whistle:  

n°5108236
power600
Toujours grognon
Posté le 20-03-2005 à 15:38:30  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Oh oui : vivement !  
Ce que vous pouvez etre creux et sans interet, c'est incommensurable !

Dans le genre creux et sans intérêt, t'as une sacrée longueur d'avance, banane :p

Citation :

d'une tendance déjà affirmée à l'emphase et que j'ai grugé en me donnant la consigne d'en rabattre un petit peu

Ben c'est raté  :D  

Citation :

ça me fait un peu penser à la version socialo du partage du travail, on agrandit pas la galette, mais par contre on sait tres bien faire marcher le clientelisme

Ca, pour une fois, c'est un argument avéré  :ange:  
Mais là l'astrologie a pas prévenu à temps du comportement qu'ils allaient avoir, ni la raclée méritée qu'ils ont eue en 2002  [:yes papa !!!]

Citation :

Gratos a écrit :

La prochaine fois si tu veux davantage, tu n'a qu'à lui offrir plus de blé  :o

La jeune personne qui passait apres moi  à l'oral, c'est sa maman qui l'a présenté à l'examinatrice : je l'ai vu pendant que je préparais mon texte !  
Cette maman s'était enquise de qui était l'examinatrice et l'ayant reconnue sans doute, est venue evoquée brievement le bon vieux temps sur les bancs de la Fac, avant que sa fille ne soit examinée sur ses talents en français, justement ! Eventuellement, cela peut relever du pur hasard, mais comme la maman bossait aussi dsan l'education nationale, je coince un peu pour cette hypothese !  

Toujours est-il que la jeune personne a eu les memes notes que moi ( on était 3 d'ailleurs dans notre classe à avoir brigué ces places et avoir eu les meilleurs notes ! ) ! Et il est egalement possible qu'elle les ait obtenu sur son seul talent...

Alors, l'argument du blé, pas à moi ! ...

On s'en cogne  :sleep:

Message édité par power600 le 20-03-2005 à 15:41:50
n°5108277
power600
Toujours grognon
Posté le 20-03-2005 à 15:51:30  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Elle a surtout prouvé qu'elle avait restreinte la fourchette de notation ayant conscience du conventionnel et du peu revelateur d'un exercice artificiel !  
Ca parait déjà plus explicatif, tu ne trouves pas ?!

Enfin, t'en est ni à ta premiere, ni à ta derniere connerie !
En matière de racontage de connerie on a trouvé à qui parler avec toi  [:yamusha]

Si c'est peu révélateur, pourquoi tu te vantes  avec tant d'orgueil ?

Au départ c'est ça

Citation :

le prof de français qui a corrigé ma copie de bacho m'a collé un 16 sur ma dissert' ! oral :14, la prof m'a avoué noter entre 8 et 14, mais que ça valait 18 !  

Alors, vos p'tites chicanes d'arriere-cour, j'm'en tape le coquillard et vous pouvez vous les coller où je pense

et pour finir ce n'est plus que "conventionnel et du peu revelateur d'un exercice artificiel ! "....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)