Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°4736116
Gratos
Posté le 29-01-2005 à 00:54:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le penseur fou a écrit :

Il a fait le pari de croire en Dieu .
Jugeant que la raison ne permettait pas de trancher sur l'existence de Dieu , il a fait 2 hypothèses: soit Dieu est , et alors celui qui ne croit pas en lui est voué aux enfers, soit Dieu n'est pas et tout est indifferent .
Logique comme il était , il a choisi de croire en Dieu , estimant que l'on avait tout a y gagner et tout a perdre dans le cas contraire .

Oui ça me revient maintenant mais le pari de Pascal est très discutable du point vue philosophique et ce pari ne se fait que sur la base des probabilités qui a été réfuté par d'autre et si je me souviens bien Blaise Pascal était de foi chrétienne ce sur quoi Diderot objecta:
 

Citation :

Il n'existe pas qu'une seule religion. Il y en a d'autres comme par exemple, l'Islam, qui elle aussi, promette la rédemption en échange de leurs dogmes. Le pari de Pascal s'applique-t-il à toutes les religions et si oui est-ce que l'on devrait se convertir à toutes les religions?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 00:54:50  profilanswer
 

n°4737228
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 29-01-2005 à 07:12:11  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

ahhhhhhhhhhh l'empathie...superbe et vaste sujet...je crois qu'à partir du moment où tu interagis avec autrui, tu fais preuve d'empathie et l'astrologie n'y échappe pooo ;)


 
En astrologie c'est par la < synastrie > comparaison de deux thèmes que l'on peut identifier le fil d'ariane entre deux personnes ou alors ce qui coince . Une autre méthode complémentaire récente dans son étudie c'est le < composite > c'est le thème de la relation , le mi-point dans l'espace entre deux carte du ciel . je trouve cette méthode très parlante en juxtaposant les transits qui permets de relever les crises qu'un couple traverse ... ( l'étude est très complèxe parcequ'il faut rechercher entre le thème de naissance , la synastrie ; le composite , les aspect reppétitifs . Quand un aspect entre deux astres est dissonant dans le thème natal et ce retrouve harmonieux en synastrie / composite permet de travailler cette difficulté de l'un a travers le couple ....
 

elmo86 a écrit :

ah oui ??? et évoluer, c'est sombrer dans le pessimisme et le négationnisme....alors là, j'assume, je suis un perpétuel adolescent qui ne demande qu'à voir la vie en rose et à espérer !!!!
 
pour moi,l'évolution passe par l'initiation et là...........libre champs à chaque individu    :D


 
L'astrologie est une voie initiatrice qui permet d'aller au de là des apparences ...
 

elmo86 a écrit :

là, mon cher penseurfou, c une question d'école de la vie ;)
tu as vécu apparemment et pas que des choses positives...à partir de là, l'équité est absolue !
moi zossi l'optimisme m'a rendu sourd et aveugle, jusqu'à un point assez avancé...et bien, j'ai choisi malgré tout la voie de l'optimisme ;)
et je ene le regrette pas une seule seconde...c'est tellement plus facil à gérer et à vivre.
tu veux une confidence ?
non, tant pis pour toi, qd tu entres dans le jeu du pessimisisme, le jour où tu dois en sortir, bon courage !!!


 
 
c'est aussi mon défi majeur de positiver en travaillant sur ce point précis autant l'intérieur que extérieur ...
 
         LS  [:alarmclock114]

n°4737899
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 29-01-2005 à 12:25:16  profilanswer
 

leFab a écrit :

Laisse tomber, j'ai essayé pendant 5 pages... J'ai abandonné. Cette fille est un mur. [:spamafote]


 
je reprend ce fil de discussion , juste te dire le weeb est une vision déformée de la réalité ...
 

leFab a écrit :

C'est bien ma vision également (je l'avais donnée un peu plus haut), mais je pense qu'il est trop dur à admettre pour luneSoleil que cette discipline s'appuie sur de la mythologie.


 
Il faut savoir que chaque pratiquant en Astrologie a un cheminement dans cette discipline toute personnelle . C'est ça que l'on devrait souligner que l'étude de l'astrologie est une relation unique dans son parcours entre l'étudiant et l'astrologie ...
L'astrologie est en symbolisme avec l'Astre Uranus dont il est intéressant d'étudier le thème de la découverte pour comprendre l'effet de projection que l'Astrologie renvois a l'homme .
pour la mythologie n'est pas mon support d'étude , mais l'expérience humaine que j'accomplit chaque jour de vant une carte du ciel qui me renvois a une situation actuelle et qui me détermine a poursuivre ma quète dans cette voie .
 

leFab a écrit :

Ce qui est critiqué, c'est qu'elle n'est jamais dans un mode dialogue, uniquement monologue, sans prendre en compte la moindre de nos interventions. Elle récite ces liens, comme un robot, comme si il n'y avait aucun échange, alors qu'on est sur un forum, lieu de discussion, d'échange : là, on dirait qu'elle transforme ce topic en un site sur l'astrologie hébergé à peu de frais. :/


 
Tu sais le Fab tu crois que c'est facile de répondre quand tous les intervenants te sollicite en question météphysique quand ta priorité est le champ d'application par l'expérience et non de prouver l'éfficacité d'une théorie .
Ce monologue que vous avez instauré était simplement par méconnaissance d'une réalité .  
Il m'est plus facile d'étudier une carte du ciel que de répondre a des observations dont je suis incapable de satisfaire dans le sens souhaité .
 

leFab a écrit :

Quand on te demande des explications, tu nous dis que ce n'est pas dans tes cordes.
 
Par ailleurs, tu dis que tu étudies l'astrologie depuis des années dans les livres, sites, etc...
 
Donc, comment fais tu pour distinguer les sources qui racontent des conneries (astrologiquement parlant) des sources "fiables" ? Je ne crois pas en l'astrologie, mais j'aimerai comprendre ta démarche : est ce que tu gobes tout ce que tu lis comme argent comptant ou est ce que tu as un minimum de regard critique par rapport à ce que tu lis ? Et c'est oui, sur quoi te bases tu donc ?


 
Il faut prendre des distances par rapport a tout ce qui est écris . j'ai pris des distances dans l'achat de livre sur l'astrologie , quand j'ai commencé a naviguer sur le weeb . Au début avec un forfait limité a partager avec mon fils , ensuite après l'acquisition de l'ADSL je me suis investie dans l'astrologie chaque jours et ce depuis 2ans ...
Avec de la pratique on développe une assurance , une ligne de conduite et surtout un regard différent de toute cette mayonnaise astrologie mercantile ....
 

leFab a écrit :

LuneSoleil sans dec', avoue : t'es un bot hein ?  
 
Si c'est pas le cas, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi hermétique au dialogue. Les posts des autres forumeurs s'affichent chez toi ?  :??:


 
On devrait ce comprend j'ai survolée la philosophie hermétique et j'ai créer un débat sur l'Astrologie dans un forum ; le premier du genre a être autorisé .  
 

leFab a écrit :

Là je commence à perdre patience... C'est dingue qd même, pourquoi ignores tu tous les messages constructifs qui tentent de lancer une discussion ?  [:wam]  
 
J'espère qd même que tu te rends compte qu'en refusant ainsi tout débat et en jouant au mur, tu incites tout le monde à intervenir sur le ton de la boutade uniquement. Donc ne va pas te plaindre de cela ensuite. J'ai essayé de lancer un débat, tu as fui à chaque fois, j'ai échoué. Mais au moins, tu ne pourras pas dire que la "mauvaise volonté" était de notre côté [:spamafote]


 
Tu serais pas défaitiste par hasard ou alors un égo en mal de reconnaissance ...? Dans la vie on reçois toujours des coups de batons , il suffit de ne pas les voir , c'est très difficile et demande une maitrise de soi devant toute les situations qui ce présentent ...

leFab a écrit :

Si tu trainais sur le forum depuis un peu plus longtemps, tu me connaîtrais sans doute un peu mieux, et tu aurais compris ma démarche ;)
 
Mon "thème astral" ne m'intéresse pas en soi, c'est pourquoi je lui propose de faire le thème astral d'"un forumeur" critique (que ce soit moi ou quelqu'un d'autre m'importe peu) : je n'attends pas une révélation, j'attends un support et un exemple, bref, une expérience (au sens "démarche scientifique" du terme) pour continuer le débat en ayant un support concret auquel se réferrer. Depuis le début, on n'a aucun argument de sa part, seulement des affirmations comme quoi cela fonctionne : je demande à le vérifier par l'expérience, la discussion qui s'en suivrait serait certainement plus constructive que la discussion actuelle...


 
 
c'est une réflexion qui ne m'étais pas destinée , mais qui par voie indirecte me concerne .
Avec le recul , on peut dire que mon cheminement astrologique est expérimental dont son champ d'action ce réalise par la pratique et non la théorie que l'on tente depuis le début de m'initier ...
J'ai une approche philosophique de l'astrologie , mais aussi des lacunes qui ne me permet pas de répondre a toute ces préoccupations du moment ...
 

leFab a écrit :

Tu vois, tu recommences encore : je t'ai encore donné des arguments et posé des questions claires : tu refuses d'y répondre, tout ce que tu réponds c'est "tu condamnes, tu regresses...".
 
J'aimerais juste au moins une réponse à une de mes questions, ou un contre-argument, ce genre de choses quoi.
 
Et je te rappelle que je n'ai jamais été insultant envers toi : depuis le début, je cherche la discussion, le débat : c'est toi qui le fuit à chaque fois.


 
Là encore un coup de gueule , tu dois être très caractériel le Fab ...?  :pt1cable:  
 

leFab a écrit :

Tu remarqueras qd même que j'ai défendu mes convictions, mais que je ne me suis pas foutu de ta gueule pour autant. Comme tu te refuses à apporter des "preuves" ou des "indices allant dans le sens" (si tu préfères cette expression moins "forte" ) de l'astrologie, je pense qu'au moins un exemple de ce que tu peux "voir" dans un thème astral, ce serait du concret et ça permetterait à beaucoup de se faire une idée, et nous pourrions avancer un peu au lieu de rester chacun sur nos positions : je te rappelle que je m'évertue depuis le début à te demander d'où viennent ces "règles" qui pemettent de faire corréler voute céleste et traits de caractères, ces règles que tu étudies et que tu sembles connaitre et maitriser : comment les a t'on établies ? Comment a t'on pu vérifier que c'était cette règle là qui "marchait" et pas cette autre ? Tu ne me réponds jamais sur ce point, tu dis juste que "c'est plus compliqué qu'il n'y parait" ou ce genre de choses.
 
Mon opinion sur la question (d'où viennent ces "règles" ) : l'astrologie vient de la mythologie, et on prête donc à chaque planète ou chaque constellation une influence en rapport avec sa symbolique dans la mythologie (ex Vénus = l'amour). Ca part donc de là à la base, de mythes. De mythes inventés de toutes pièces par des esprits imaginatifs. [:spamafote]
 
 
 
Je ne demande qu'à être convaincu, mais c'est toi qui ne veut plus [:spamafote]


 
 
L'astrologie persiste depuis plus de 2000ans par son expérience au quotidien . Je pense il y a eu une évolution , une prescience , des intuitions exceptionnelles médiumniques ensuite la persévérence du temps a mis en place une stratégie qui n'a cessé d'évolué jusqu'a aujourd'hui , c'est comme ça que je le ressent pas toi ...?
 

leFab a écrit :

Es tu toujours d'accord pour essayer de structurer un débat autour du thème astral d'un forumeur ?


 
Avec le recul crois-tu que c'est une expérience a réaliser dans ce débat ...? dans un autre pourquoi pas .  
L'astrologie ces fondements principaux sont l'expérience au fil du temps c'est ça qui fait sa puissance et rien d'autre puisque c'est difficile pour des esprits rationnels d'y croire encore aujourd'hui 2005 ....
 

leFab a écrit :

Euh, je ne cherche pas la gratuité hein, je te répète que je n'y crois pas. Seulement, le débat s'enlisait, tu m'as proposé de faire mon thème pour me faire a priori changer d'avis, et j'ai accepté, en toute bonne foi. C'est tout. Car je pense que ça peut être une piste intéressante pour discuter plutôt que de rester bloqués comme on l'est jusqu'à présent : La discussion, le débat par l'exemple, c'est peut être plus constructif, c'est tout. [:spamafote]
 
Mais si maintenant tu ne veux plus, tant pis.


 
 
Après réflexion je ne crois pas que cela aurais été une piste fiable dans le sens cela n'aurais eu d'intérêt que pour la personne concerné . Faut-il encore une fois que l'interprétation apporte une connaissance supplémentaire d'une validation de l'astrologie ...
 
Encore avec du recul l'importance des questions étaient d'ordres astronomiques et ne rentraient pas dans l'acquisition de mes connaissances ....
 

leFab a écrit :

Ben ce débat vois tu, il commence exactement comme ce que j'ai commencé avec toi : un type demande des "arguments" et non des affirmations, et on lui répond dans le vague, en lui disant que argument et "réalité" n'ont rien à voir puisque même la physique ne peut pas prouver à 100 % ce qu'elle avance :/
 
Je trouve ça très malhonnête comme "débat". :/
 
Mais pour te prouver ma bonne foi, j'accepte que tu fasses mon thème, et qu'on en discute après ici : promis je serais sincère, et si des choses sont vraies, je ne le tairai pas. :jap:


 
 
Très nombreuse tes affirmations et là encore je ne pouvais répondre a ce que je connais ( l'identification dans la matière concrète ) et non ce que je ne connais pas et surtout qui ne m'attire pas qui demanderais d'étudier une forme d'astrologie qui permet de valider sur un terrain scientifique . Il y a des Astrologues dont c'est le combat . J'ai choisi une voie qui est en adéquation avec ma personnalité c tout ...
 

leFab a écrit :

Ok, je suis d'accord pour participer, au moins tu y mets de la bonne volonté :). Je te ferai ensuite un rapport honnête et sincère sur ce que je pense et je te dirai si ce que tu m'as dit est vrai ou non.
 
Je suis né le 13 Mars 1978, à Saint Malo, il était environ 14h.


 
J'avais pas vu ce message , je suis désolée , j'archive dans mes bases de données et cela seras l'objet d'un autre débat ....
 
Tu es un HOMME ou une FEMME c'est pas précisé merci de l'indiquer  
 
Question délicate < environ 14h > j'ai besoin impérativement de l'heure déclaré a la mairie ou situé sur le livret de famille ... merci ...
 

leFab a écrit :

Tu dis encore des paroles en l'air, des choses vides de sens, etaye un peu... Ou alors donne des arguments, il me semble que je t'en ai donné un paquet non ? Tu vois c'est exactement ce que je disais : les "détracteurs" comme tu dis de l'astrologie ont beau donner un tas d'arguments, les pro-astrologie n'en donnent jamais et se contentent de répèter que c'est difficile, et ils font l'autruche quand on les mets en face des contradictions que l'on peut remarquer sans avoir aucune "connaissance" en astrologie.  
 
Bref ta défense est "bogdnavienne" : "Vous ne connaissez pas le domaine, donc vous ne pouvez rien contredire, pas même le fait que les astres peuvent déterminer des grands traits de carctères"
 
Comment veux tu que l'on discute sainement dans ces conditions ?


 
Encore avec du recul , très difficile d'assumer ce débat , c'est le premier en deux ans qui me posait un réel problème pour remédier a toute ces élucubrations en un temps reccord ....   :jap:  
 
 

leFab a écrit :

Je ne la connais pas véritablement certes, mais j'en sais assez pour la rejeter : le simple fait de savoir qu'elle est sensée lier les astres et les humains, qu'elle est sensée décrire des traits de caractères en fonction de la postion des astres "vus depuis la Terre" me permet de dire que ce sont forcément des bêtises nées de l'ignorance.


 
 
Je comprend , c'est difficile d'accepter l'impact de l"astrologie dans un système qui permet de dévoiler le caractère de l'individu , tout comme la numérologie , la graphologie ...
 
J'ai laissé les deux premiers en page 4 qui ne sont que les deux derniers ... Donc lire mes réponses de bas en hautou de haut en bas  merci ....
 
            LS  :hello:


Message édité par Lunesoleil le 29-01-2005 à 17:45:51
n°4738202
L' aphrodi​te
Posté le 29-01-2005 à 13:16:38  profilanswer
 

Est ce quelqu'un ici pourrait m'indiquer un endroit ou je peux trouver mon théme astral ou révolution solaire.
Gratuitement ça va de soi :)
 
Merci.... Message privé bienvenue :)

n°4739124
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 29-01-2005 à 16:12:56  profilanswer
 

L' aphrodite a écrit :

Est ce quelqu'un ici pourrait m'indiquer un endroit ou je peux trouver mon théme astral ou révolution solaire.
Gratuitement ça va de soi :)
 
Merci.... Message privé bienvenue :)


 
LE LIEN : http://www.astro.com/astrologie/in_wtc_f.htm

       
 
 Je vous explique le principe , pour ouvrir un compte c'est gratuit , comme visiteur vous pouvez archiver 4 données ou par inscrition jusqu'a archivés 100données . Sur la gauche du site vous avez accès a divers articles d'une richesse astrologique intéressante dont je vous conseil la lecture . Quand vous avez enregistrés vos données astro sur le site , vous pouvez allez dans horoscopes gratuits , voir vos prévisions , vôtre personnalité , affinité avec une autre personnes approche partielle ou complète et siffit de cliquer sur la carte du composite ( thème de la relation ) pour avoir une approche des aspects en cause .....
J'utilise régulièreent ce site , j'ai deux livre de Lize greene sur les planète intérrieures et collectives . C'est une astrologue reconnue dans le monde entier , ce site utilise plusieurs bénévoles dans la traduction dans le monde entier ..... Ce site dans sa version est unique sur internet ......
Bon si vous avez des questions n'hésitez pas et si je peux vous répondre cela sera avec plaisir ......Sinon j'ai un logiciel basique MICRO APPLICATION de bernard villemin associé a ASTRODIENT je n'ai pas cherché a investir dans un logiciel plus performant qui dans son approche basique , quand on me demande , la descrition est suffisante ......
Je reviens au site ASTRODIENT chaque jeudi vous avez accès ( aux non abonnés ) a un horoscope plus détaillé , transit par maison , une approche aussi unique des transits de CHIRON qui apporte une information en tant que guide ou une correction a réaliser ......
Quoi vous dire de plus que ce site est indispensable pour une compréhension de l'astrologie , par l'expérience de chaque utilisateurs et suivant son niveau dans la matière , ce site apporte une panoplie intéressante d'information en vue de devenir son maitre MAITRE en la matière astrologique .....    
 
             

     LS  [:ark]


Message édité par Lunesoleil le 29-01-2005 à 16:29:15
n°4739785
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 29-01-2005 à 18:02:46  profilanswer
 

Bah un truc généré automatiquement manquerait plus qu'il le fasse payer...
Ah si, astrocenter le fait [:bledi51]  


Message édité par bastien_f le 29-01-2005 à 18:03:32
n°4740621
L' aphrodi​te
Posté le 29-01-2005 à 20:00:47  profilanswer
 

Lunesoleil a écrit :

LE LIEN : http://www.astro.com/astrologie/in_wtc_f.htm

       
 
 Je vous explique le principe , pour ouvrir un compte c'est gratuit , comme visiteur vous pouvez archiver 4 données ou par inscrition jusqu'a archivés 100données . Sur la gauche du site vous avez accès a divers articles d'une richesse astrologique intéressante dont je vous conseil la lecture . Quand vous avez enregistrés vos données astro sur le site , vous pouvez allez dans horoscopes gratuits , voir vos prévisions , vôtre personnalité , affinité avec une autre personnes approche partielle ou complète et siffit de cliquer sur la carte du composite ( thème de la relation ) pour avoir une approche des aspects en cause .....
J'utilise régulièreent ce site , j'ai deux livre de Lize greene sur les planète intérrieures et collectives . C'est une astrologue reconnue dans le monde entier , ce site utilise plusieurs bénévoles dans la traduction dans le monde entier ..... Ce site dans sa version est unique sur internet ......
Bon si vous avez des questions n'hésitez pas et si je peux vous répondre cela sera avec plaisir ......Sinon j'ai un logiciel basique MICRO APPLICATION de bernard villemin associé a ASTRODIENT je n'ai pas cherché a investir dans un logiciel plus performant qui dans son approche basique , quand on me demande , la descrition est suffisante ......
Je reviens au site ASTRODIENT chaque jeudi vous avez accès ( aux non abonnés ) a un horoscope plus détaillé , transit par maison , une approche aussi unique des transits de CHIRON qui apporte une information en tant que guide ou une correction a réaliser ......
Quoi vous dire de plus que ce site est indispensable pour une compréhension de l'astrologie , par l'expérience de chaque utilisateurs et suivant son niveau dans la matière , ce site apporte une panoplie intéressante d'information en vue de devenir son maitre MAITRE en la matière astrologique .....    
 
             

     LS  [:ark]


 
Merci pour ce lien  
J'y vais ce soir !!! ;)
 
;)

n°4740808
ti-ki
Posté le 29-01-2005 à 20:26:39  profilanswer
 

Mes 2 soeurs y croient dur comme fer mais seulement lorsqu'il sagit d'une "prédiction" positive  :sarcastic:  
 
Dès que Madame Teissier annonce un malheur dans l'horoscope de TeleZ ( :sarcastic:  bis) elles n'y croient plus du tout ( :sarcastic: ter)


---------------
P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
n°4741333
L' aphrodi​te
Posté le 29-01-2005 à 21:43:48  profilanswer
 

Pour LUNE SOLEIL !!
Je me "régale" sur ton site MERCI encore !! Il est trés bien fait et les explications nombreuses....
 
Amicalement ;)[:vis comica]


Message édité par L' aphrodite le 29-01-2005 à 22:07:22
n°4741509
L' aphrodi​te
Posté le 29-01-2005 à 22:08:44  profilanswer
 

bastien_f a écrit :

Bah un truc généré automatiquement manquerait plus qu'il le fasse payer...
Ah si, astrocenter le fait [:bledi51]


Astrocenter c'est vraiment zéro  :kaola:  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 22:08:44  profilanswer
 

n°4742236
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 29-01-2005 à 23:38:59  profilanswer
 

L' aphrodite a écrit :

Pour LUNE SOLEIL !!
Je me "régale" sur ton site MERCI encore !! Il est trés bien fait et les explications nombreuses....
 
Amicalement ;)[:vis comica]


 
Ben oui c'est le Top en matière d'astrologie sur le weeb . Par un retour en arrière sur ce débat tu trouveras plein d'infos que j'ai laissé comme le petit poucet pour retrouver son chemin ...  
 
            LS [:akila]

n°4742953
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 30-01-2005 à 01:15:56  profilanswer
 

pitoyable :sarcastic:


Message édité par Joel F le 30-01-2005 à 01:16:05
n°4744389
L' aphrodi​te
Posté le 30-01-2005 à 10:52:59  profilanswer
 


on t'a sonné  :pt1cable:

n°4746232
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 30-01-2005 à 15:47:44  profilanswer
 


meuhhh nan, je te connais pas mais je suis convaincu que tu ne l'es pas tant que ça  :D

n°4746644
le penseur​ fou
Posté le 30-01-2005 à 16:33:00  profilanswer
 

-> lune-soleil
 
Tu dis que tu crée des débats, que nos questions sont d'ordre metaphysique et sans interet pour toi , que nous débitons des élucubrations , que tu mets de l'ordre dans tout ça ...
A cela moi je répond:  :sarcastic:  
- tu ne débats en aucune façon (tu débites ta science astrologique sans en expliquer les fondements eventuels, fondements que toi tu appelles metaphysique)
- dans ce cas ,les élucubrations sont de ton coté .
-Tu n'as toujours pas expliqué en quoi l'astrologie peut(pourrait) améliorer l'humanité (pour autant qu'elle fonctionne(rait) ,ce qui est loin d'etre prouvé)
- Comme tu le sais , ta discipline préférée est vieille d'au moins 5000 ans (Sumériens) , elle n'a rien améliorée je crois .
- Tu sais peut etre que les gens sont extremement influençables ,ça leur plait de penser que tout est écrit (meme si: "ils ne savent pas ce qu'ils font" )et qu'il suffit de lire sa destinée (c'est plus facile que de la créer).Et puis ça flatte l'ego car ça donne a penser que l'on a une destinée ("tous des grands hommes!"  :sarcastic: ).
 Un autre truc qui marche bien (quand on y croit) c'est l'effet placebo dans les médicaments .
En bref , tu n'as en aucun cas remis de l'ordre dans ce débat , tu en as augmenté la confusion (en refusant de débattre) .
Tu as intéressé les personnes qui ,deja, consultaient avidemment leur horoscope, et conforté les (plus que) sceptiques dans leurs positions.
C'est raté quoi!
Pour moi , si les croyances des gens les aident a etre heureux , j'ai rien compte , mais par contre s'ils viennent precher sans apporter d'arguments , non !  
Qu'ils aient au moins la décence et la modestie d'avouer leur impuissance (a apporter des arguments). Je sais ,n'est pas Blaise qui veut.
 
Désolé , mais qui aime bien chatie bien .

n°4747168
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 30-01-2005 à 17:55:58  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

-> lune-soleil
 
Tu dis que tu crée des débats, que nos questions sont d'ordre metaphysique et sans interet pour toi , que nous débitons des élucubrations , que tu mets de l'ordre dans tout ça ...
A cela moi je répond:  :sarcastic:  
- tu ne débats en aucune façon (tu débites ta science astrologique sans en expliquer les fondements eventuels, fondements que toi tu appelles metaphysique)
- dans ce cas ,les élucubrations sont de ton coté .
-Tu n'as toujours pas expliqué en quoi l'astrologie peut(pourrait) améliorer l'humanité (pour autant qu'elle fonctionne(rait) ,ce qui est loin d'etre prouvé)
- Comme tu le sais , ta discipline préférée est vieille d'au moins 5000 ans (Sumériens) , elle n'a rien améliorée je crois .
- Tu sais peut etre que les gens sont extremement influençables ,ça leur plait de penser que tout est écrit (meme si: "ils ne savent pas ce qu'ils font" )et qu'il suffit de lire sa destinée (c'est plus facile que de la créer).Et puis ça flatte l'ego car ça donne a penser que l'on a une destinée ("tous des grands hommes!"  :sarcastic: ).
 Un autre truc qui marche bien (quand on y croit) c'est l'effet placebo dans les médicaments .
En bref , tu n'as en aucun cas remis de l'ordre dans ce débat , tu en as augmenté la confusion (en refusant de débattre) .
Tu as intéressé les personnes qui ,deja, consultaient avidemment leur horoscope, et conforté les (plus que) sceptiques dans leurs positions.
C'est raté quoi!
Pour moi , si les croyances des gens les aident a etre heureux , j'ai rien compte , mais par contre s'ils viennent precher sans apporter d'arguments , non !  
Qu'ils aient au moins la décence et la modestie d'avouer leur impuissance (a apporter des arguments). Je sais ,n'est pas Blaise qui veut.
 
Désolé , mais qui aime bien chatie bien .


ah...bon...ok
 
si j'ai bien suivi le topik, je suis le seul à avoir fait preuve d'indulgence pour LuneSoleil...avec l'apparition très tardive d'aphrodite.
1 sache que je ne consulte jamais les horoscopes ;)
2 il n'y a aucun déterminisme et encore moins fatalisme dans l'astrologie...
3 le débat est stérile...meute de détracteurs contre doux rêveurs...bien évidemment je fais ds la provoque mais la conclusion est ainsi.
4 LuneSoleil n'arrivera pas à imposer la sérénité et combler votre rationnalisme...


Message édité par elmo86 le 30-01-2005 à 17:56:32
n°4747515
L' aphrodi​te
Posté le 30-01-2005 à 18:44:40  profilanswer
 

Lunesoleil a écrit :

Ben oui c'est le Top en matière d'astrologie sur le weeb . Par un retour en arrière sur ce débat tu trouveras plein d'infos que j'ai laissé comme le petit poucet pour retrouver son chemin ...  
 
            LS [:akila]


Il y'a tellement de pages que je m'y perds..... mais trés intéressant tout ça...  :D
Je salue ta patience LS :D , trés courageuse face aux ricaneries et surtout trés class  :sol:


Message édité par L' aphrodite le 30-01-2005 à 19:15:18
n°4747694
le penseur​ fou
Posté le 30-01-2005 à 19:18:24  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

ah...bon...ok
 
si j'ai bien suivi le topik, je suis le seul à avoir fait preuve d'indulgence pour LuneSoleil...avec l'apparition très tardive d'aphrodite.
1 sache que je ne consulte jamais les horoscopes ;)
2 il n'y a aucun déterminisme et encore moins fatalisme dans l'astrologie...
3 le débat est stérile...meute de détracteurs contre doux rêveurs...bien évidemment je fais ds la provoque mais la conclusion est ainsi.
4 LuneSoleil n'arrivera pas à imposer la sérénité et combler votre rationnalisme...

Si tu as la patience de relir mes posts , j'ai fait preuve d'une certaine retenue/patience/indulgence moi aussi .
Je te visais pas toi car je sais que tu es capable d'argumenter et que tu es plutot ouvert d'esprit .
Pour le point 2 , j'attend encore des arguments.
Pour le 3 , je trouve que tu n'es pas objectif , il y a pas ou peu de détracteurs , seulement des questionneurs cherchant a débattre (nieras -tu que LS ne nous donne pas satisfaction sur ce point ?)
La séréinité  n'est pas seulement dans le camp des pro-astrologie , fait preuve de plus d'empathie , je sais que tu en es capable .

n°4751056
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 31-01-2005 à 09:58:35  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

Si tu as la patience de relir mes posts , j'ai fait preuve d'une certaine retenue/patience/indulgence moi aussi .
Je te visais pas toi car je sais que tu es capable d'argumenter et que tu es plutot ouvert d'esprit .
Pour le point 2 , j'attend encore des arguments.
Pour le 3 , je trouve que tu n'es pas objectif , il y a pas ou peu de détracteurs , seulement des questionneurs cherchant a débattre (nieras -tu que LS ne nous donne pas satisfaction sur ce point ?)
La séréinité  n'est pas seulement dans le camp des pro-astrologie , fait preuve de plus d'empathie , je sais que tu en es capable .


hello mister,
 
oui oui je te rangerais dans les modérés si j'avais à le faire ;)
 
objectivement, sans empathie et sans émotion, je dirais :
-point 2 : c'est par l'étude et la pratique de l'astrologie que l'on éprouve ses éventuels apports dans nos vies, pas nécessairement par le résultat tangible (interprétation de carte, prévisions,...). certes l'astro peut tracer des axes, des hypothèses à partir de conjonctures planétaires (telle période propice à l'optimisme, telle autre aux changements profess. favorables,etc etc) mais tt cela représente une "ambiance", pas un destin cadré dans lequel chacun est condamné...je ne sais pas si cela est clair.
 
-point 3 : si j'écarte les commentaires intempestifs ridicules et ss argument (digne de gentils prépubères boutonneux en mal de reconnaissance), je trouve tt de même que le ton général est un peu à la "chasse aux sorcières", mais je peux me planter sur les réelles intentions des anti-astro.


Message édité par elmo86 le 31-01-2005 à 09:59:27
n°4751631
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 31-01-2005 à 11:37:50  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

Si tu as la patience de relir mes posts , j'ai fait preuve d'une certaine retenue/patience/indulgence moi aussi .
Je te visais pas toi car je sais que tu es capable d'argumenter et que tu es plutot ouvert d'esprit .
Pour le point 2 , j'attend encore des arguments.
Pour le 3 , je trouve que tu n'es pas objectif , il y a pas ou peu de détracteurs , seulement des questionneurs cherchant a débattre (nieras -tu que LS ne nous donne pas satisfaction sur ce point ?)
La séréinité  n'est pas seulement dans le camp des pro-astrologie , fait preuve de plus d'empathie , je sais que tu en es capable .


 
Je pense que j'ai été suffisament clair dans mon exposé quand j'ai répondu à leFab : (   http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 2#t4737899  ) Aujourd'hui j'ai un autre objectif plus constructif puisqu'il s'agit de la création de mon Forum . Beaucoup de travail en préparation mais quand j'aurais un moment je ferais un retour en arrière dans tes réflexions personnelles ....
 
               LS  :hello:

n°4751712
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 31-01-2005 à 11:49:49  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

ah...bon...ok
 
si j'ai bien suivi le topik, je suis le seul à avoir fait preuve d'indulgence pour LuneSoleil...avec l'apparition très tardive d'aphrodite.
1 sache que je ne consulte jamais les horoscopes ;)
2 il n'y a aucun déterminisme et encore moins fatalisme dans l'astrologie...
3 le débat est stérile...meute de détracteurs contre doux rêveurs...bien évidemment je fais ds la provoque mais la conclusion est ainsi.
4 LuneSoleil n'arrivera pas à imposer la sérénité et combler votre rationnalisme...


 
Merci pour ce soutien chaleureux , c'est vrai je l'ai ressenti comme une vrai << Chasse aux sorcières >> les conséquences d'une conscience collective en mal de reconnaissance d'une Astrologie qui renvois une projection de toute les dérives intempestives de ce monde moderne a qui nous appartenons < le pouvoir de l'argent > face à l'imbrication réel du but de l'homme sur cette terre .....
Nous sommes tous logés à la même enseigne que nous soyons riche ou pauvre conception matérialiste d'une image extérieure . Mais quand n'est-il de la richesse intérieure ...?  des valeurs humaines qui devrait rendre le monde meilleur  ....
 
           LS  :hello:  

n°4752964
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 31-01-2005 à 14:21:50  profilanswer
 

Lunesoleil a écrit :

Je pense que j'ai été suffisament clair dans mon exposé quand j'ai répondu à leFab : (   http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 2#t4737899  ) Aujourd'hui j'ai un autre objectif plus constructif puisqu'il s'agit de la création de mon Forum . Beaucoup de travail en préparation mais quand j'aurais un moment je ferais un retour en arrière dans tes réflexions personnelles ....
 
               LS  :hello:


 
D'ailleurs je te remercie de l'attention que tu m'as accordé pour répondre à chacune de mes interventions, malheureusement, tu n'as pas apporté les réponses que j'attendais (mais bon, tu as expliqué pourquoi). Je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui, je reposterai un peu plus tard... +


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4753243
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 31-01-2005 à 14:55:09  profilanswer
 

Pfiouuuuuuuuuu.... J'ai mis 4 heures à lire tous vos postes et je trouve vraiement injuste ce que vous faite. Je reconnais que LuneSoleil reste dans le vague et ses réponses sont souvent à côte de la plaque mais c'est peut-être parce que je ne possède pas ce qu'il faut pour comprendre ce qu'elle dit.
Vous demandez à une personne qui a une tendance à l’irrationnelle de vous expliquer de manière rationnelle un concept qui ne relève pas de la science telle que vous la définissez. Ne demandez pas à un biologiste d’utiliser des instruments de physique quantique pour expliquer et montrer ses résultats, et vis versa. Il existe des gens dont la compréhension mathématique est très poussée mais dont la compréhension linguistique est exécrable. Il existe des gens doués en physique mais dont la biologie ou la géologie leur est incompréhensible, absconse. Par conséquent, il faut admettre qu’il y ait des gens qui excellent dans les sciences abstraites (métaphysique) et que vous, gens de la physique, des sciences du rationnel, n’y comprenez rien. Et demander à une personne qui ne comprend rien à vos instruments et autres outils scientifiques de vous expliquer sa science avec vos propres outils c’est quand même une preuve de fermeture d’esprit. Si vous voulez comprendre un peu son monde, appropriez-vous de ses outils, comprenez les mécanismes et les emplois et peut être enfin vous trouverez les réponses à vos questions et comprendrez ses propos.  
Les fondements des sciences que vous adhérez et reconnaissez comme étant de la science ne peuvent pas s’appliquer à son domaine de connaissance. Les hypothèses de départ ne sont pas les même, les démarches logiques de la science n’est pas applicable dans les autres domaines des sciences dites non rationnelles (et pourtant elles existent). Il faut une autre approche, une autre logique, un fonctionnement que vous ne semblez pas comprendre car vous n’êtes pas prédisposés (vous n’avez pas les aptitudes ou vous n’avez pas suffisamment consacré d’effort pour acquérir le bagage nécessaire).

n°4754073
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-01-2005 à 16:21:33  profilanswer
 

daritz a écrit :


Les fondements des sciences que vous adhérez et reconnaissez comme étant de la science ne peuvent pas s’appliquer à son domaine de connaissance. Les hypothèses de départ ne sont pas les même, les démarches logiques de la science n’est pas applicable dans les autres domaines des sciences dites non rationnelles (et pourtant elles existent). Il faut une autre approche, une autre logique, un fonctionnement que vous ne semblez pas comprendre car vous n’êtes pas prédisposés (vous n’avez pas les aptitudes ou vous n’avez pas suffisamment consacré d’effort pour acquérir le bagage nécessaire).


Premièrement, l'astrologie n'est pas une science.
Deuxièmement, tu soutiendrais donc que pour pouvoir avoir accès aux divers éclairement de l'astrologie il faut se soustraire à la logique? Et qu'on se comprenne bien, il n'existe pas "d'autre logique". La logique est la logique, si on s'en écarte on est illogique, il n'y a pas différents degrés...
Enfin bref, ce discours ramène en substance à dire que pour comprendre l'astrologie il faut avoir la foi, s'affranchir de la réflexion, et donc on rejoint ici un discours de type religieux, voire sectaire... Chacun son truc. [:spamafote]

n°4754103
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 31-01-2005 à 16:23:51  profilanswer
 

:ange: Perso ca dépend des jours

n°4755555
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 31-01-2005 à 19:28:02  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Premièrement, l'astrologie n'est pas une science.
Deuxièmement, tu soutiendrais donc que pour pouvoir avoir accès aux divers éclairement de l'astrologie il faut se soustraire à la logique? Et qu'on se comprenne bien, il n'existe pas "d'autre logique". La logique est la logique, si on s'en écarte on est illogique, il n'y a pas différents degrés...
Enfin bref, ce discours ramène en substance à dire que pour comprendre l'astrologie il faut avoir la foi, s'affranchir de la réflexion, et donc on rejoint ici un discours de type religieux, voire sectaire... Chacun son truc. [:spamafote]


euhhh....radicaliste vaaa   :D  
 
-avoir la foi : certes mais attention à l'assimilation religieuse, qd j'entame un poulet au curry, j'ai la foi en mes capacités culinaires...si tu me suis
-s'affranchir de la réflexion : euhhh tu as déjà ériger une carte et tenter de l'interpréter...je ne te parle pas d'y croire ou non mais tente si tu as le courage, tu verras le degré de cogitation neuronale (et intuitif, etc etc) que cela exploite
 
honnêtement, ton raisonnement un peu short pourrait dévoiler un discours sectaire oui...mais ce n'est pas le cas, n'est ce pas ?   :D

n°4758361
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-02-2005 à 09:15:40  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

euhhh....radicaliste vaaa   :D  
 
-avoir la foi : certes mais attention à l'assimilation religieuse, qd j'entame un poulet au curry, j'ai la foi en mes capacités culinaires...si tu me suis


Euh, pas vraiment... Elle est pas claire ta métaphore.

elmo86 a écrit :


-s'affranchir de la réflexion : euhhh tu as déjà ériger une carte et tenter de l'interpréter...je ne te parle pas d'y croire ou non mais tente si tu as le courage, tu verras le degré de cogitation neuronale (et intuitif, etc etc) que cela exploite


Certes, je ne doute pas une seconde que pratiquer l'astrologie à haut niveau demande un sérieux échauffement neuronal. Mais le fait de raisonner ne se justifie pas par lui-même. Si un raisonnement ne repose sur aucunes bases solides, quel que soit le degré de cogitation qu'on y applique le résultat ne sera pas plus consistant qu'un pudding au fraises...

n°4760661
le penseur​ fou
Posté le 01-02-2005 à 15:11:52  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Certes, je ne doute pas une seconde que pratiquer l'astrologie à haut niveau demande un sérieux échauffement neuronal. Mais le fait de raisonner ne se justifie pas par lui-même. Si un raisonnement ne repose sur aucunes bases solides, quel que soit le degré de cogitation qu'on y applique le résultat ne sera pas plus consistant qu'un pudding au fraises...


 :jap:  Exact!
C'est comme batir sur du sable .
Ou pour rester dans le domaine scientifique , echafauder sur l'ether .

n°4760863
le penseur​ fou
Posté le 01-02-2005 à 15:31:57  profilanswer
 

Ou tout au mieux un exercice intellectuel .
 
Ou encore, vivre dans le reve que tout a un sens , une justification (bonne etoile et tout ça...), c'est le plus répandu je crois .


Message édité par le penseur fou le 01-02-2005 à 15:33:03
n°4760870
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-02-2005 à 15:32:38  profilanswer
 

xlA a écrit :

Ou pisser dans un violon...


Ou essayer de faire flotter un sac de parpaing...

n°4761690
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 01-02-2005 à 17:09:24  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Euh, pas vraiment... Elle est pas claire ta métaphore.
 
Certes, je ne doute pas une seconde que pratiquer l'astrologie à haut niveau demande un sérieux échauffement neuronal. Mais le fait de raisonner ne se justifie pas par lui-même. Si un raisonnement ne repose sur aucunes bases solides, quel que soit le degré de cogitation qu'on y applique le résultat ne sera pas plus consistant qu'un pudding au fraises...


 
pas claire ma métaphore...au risque de te choquer, pratiquer délibérément qque chose requiert de la conviction/volonté, sinon ca relève de la pathologie  :D  
 
pour le reste de ton raisonnement, on pourrait considérer que la philosophie, psychologie, l'histoire antique même, par exemple, qui ne peuvent reposer sur aucunes bases tangibles et scientifiques sont également pures foutaises à tes yeux...un choix que je respecte bien évidemment mais, vous comprendrez aisément, que je ne partage pas du tout.

n°4761754
le penseur​ fou
Posté le 01-02-2005 à 17:13:52  profilanswer
 

La philo est capable de s'auto critiquer (elle ne fait que ça d'ailleurs)
la psychologie évolue sans s'accrocher a ses dogmes .
L'histoire se révise sans cesse .

n°4761807
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-02-2005 à 17:17:36  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

pas claire ma métaphore...au risque de te choquer, pratiquer délibérément qque chose requiert de la conviction/volonté, sinon ca relève de la pathologie  :D


C'est tout à fait louable de pratiquer une activité avec conviction/volonté, mais ça ne la rend pas plus crédible ou légitime pour autant :spamafote:

elmo86 a écrit :


pour le reste de ton raisonnement, on pourrait considérer que la philosophie, psychologie, l'histoire antique même, par exemple, qui ne peuvent reposer sur aucunes bases tangibles et scientifiques sont également pures foutaises à tes yeux...


Tu n'aurais quand même pas l'audace de comparer les bases de la philosophie, de la psychologie et de l'histoire à celles de l'astrologie, non?... SI? :sweat:  Je te déconseille fortement de faire cette remarque à un professionnel d'une de ces branches si tu veux pas te faire mal...

n°4761869
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 01-02-2005 à 17:22:30  profilanswer
 

daritz a écrit :


Vous demandez à une personne qui a une tendance à l’irrationnelle de vous expliquer de manière rationnelle un concept qui ne relève pas de la science telle que vous la définissez. Ne demandez pas à un biologiste d’utiliser des instruments de physique quantique pour expliquer et montrer ses résultats, et vis versa. Il existe des gens dont la compréhension mathématique est très poussée mais dont la compréhension linguistique est exécrable. Il existe des gens doués en physique mais dont la biologie ou la géologie leur est incompréhensible, absconse. Par conséquent, il faut admettre qu’il y ait des gens qui excellent dans les sciences abstraites (métaphysique) et que vous, gens de la physique, des sciences du rationnel, n’y comprenez rien. Et demander à une personne qui ne comprend rien à vos instruments et autres outils scientifiques de vous expliquer sa science avec vos propres outils c’est quand même une preuve de fermeture d’esprit. Si vous voulez comprendre un peu son monde, appropriez-vous de ses outils, comprenez les mécanismes et les emplois et peut être enfin vous trouverez les réponses à vos questions et comprendrez ses propos.  
Les fondements des sciences que vous adhérez et reconnaissez comme étant de la science ne peuvent pas s’appliquer à son domaine de connaissance. Les hypothèses de départ ne sont pas les même, les démarches logiques de la science n’est pas applicable dans les autres domaines des sciences dites non rationnelles (et pourtant elles existent). Il faut une autre approche, une autre logique, un fonctionnement que vous ne semblez pas comprendre car vous n’êtes pas prédisposés (vous n’avez pas les aptitudes ou vous n’avez pas suffisamment consacré d’effort pour acquérir le bagage nécessaire).


 
   C'est la première réflexion dans ce débat qui m'apporte une satisfaction de lecture . Admettre que la logique de la rationnalité n'est pas unique pour expliquer les rouages de l'imbrication de notre univers .
Le problème cette une valorisation le cerveau droit, chez les hommes  pensée rationnelle face au cerveau gauche qui est plus développé chez les femmes et favorise le developpement de l'état émotionnel , le pouvoir intuitif tout dépend ensuite si c'est le Soleil < Cerveau droit > qui est dominant en astrologie ou la Lune < Cerveau gauche > qui peut très bien donner une personnalité masculine ayant développé le < Cerveau gauche l'esprit émotionnel  > ou une personnalité féminine ayant développé le < Cerveau Droit l'esprit rationnel >
En Astrologie Luc bigé de formation chercheur scientifique et astrologue à créer une école pour favoriser le < Cerveau gauche > chez ceux dont le < Cerveau Droit > ne favorise pas la compréhension de l'univers dans l'acceptation que nous sommes intégrés dans un monde dualiste et favorise un fossé d'incompréhension de ce limiter a une seule adaptation d'un système de croyance sur les bases d'une science erronnée .
 
CERVEAU DROIT : Rationnalité   & CERVEAU GAUCHE :  
 
           http://www.nouvellescles.com/Jeux/Cerveau/P1.htm
 
      L’Université du " Symbole ", une école pour le cerveau droit
 
               http://universite.dusymbole.free.fr/06fr.html
 
 
                 LS  :hello:


Message édité par Lunesoleil le 01-02-2005 à 17:26:24
n°4761925
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-02-2005 à 17:28:18  profilanswer
 

Ne le prends pas mal, mais c'est toujours plus constructif de réfléchir avec l'intégralité de son cerveau plutot qu'avec la moitié...

n°4761942
le penseur​ fou
Posté le 01-02-2005 à 17:31:12  profilanswer
 

LS
 
Si tu utilises davantage ton cerveau droit , c'est pas pour autant qu'il faille abandonner completement ton cerveau gauche (et inversement).
Par exemple le Zen ne renie pas l'intellect mais il pretend aller au dela .
Il y a plein de disciplines du savoir ou on utilise l'intuition , la sensibilité mais sans pour autant faire une croix sur la raison .
 
Zut grillaid! :cry:


Message édité par le penseur fou le 01-02-2005 à 17:32:06
n°4762115
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 01-02-2005 à 17:48:22  profilanswer
 

xlA a écrit :

On ne "croit" pas en l'histoire, la psychologie, la philosophie... Ce sont des disciplines avec des hypothèses et des théories qui peuvent être vérifiées et le cas échéant remises en cause si de nouveaux éléments apportent des contradictions avec les précédents.
 
Contrairement à l'astrologie, en laquelle il faut d'abord "croire", comme on croit en une religion. L'astrologie qui a ses règles et ne les remettra pas en cause si Marcel ne rencontre pas l'amour de sa vie lundi 15 alors que Mme Soleil le lui avait promis.


pfffffiouuuu...j'suis tenté de rentrer ds le débat monumental que tu ouvres (probablement involontairement)...mais finalement, je m'éclipse pour vous laisser avec le Jésus-Christ de l'astro, la bien-nommée LuneSoleil...
je sais, je sais, je capitule mais j'ai pas "l'âme chrétienne" en ce moment ;)
espérant que mes proses dithyrambiques ne vous auront pas trop gonflées  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
 

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)