Lunesoleil Le bien ne fait pas de bruit | leFab a écrit :
Laisse tomber, j'ai essayé pendant 5 pages... J'ai abandonné. Cette fille est un mur. ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif)
|
je reprend ce fil de discussion , juste te dire le weeb est une vision déformée de la réalité ...
leFab a écrit :
C'est bien ma vision également (je l'avais donnée un peu plus haut), mais je pense qu'il est trop dur à admettre pour luneSoleil que cette discipline s'appuie sur de la mythologie.
|
Il faut savoir que chaque pratiquant en Astrologie a un cheminement dans cette discipline toute personnelle . C'est ça que l'on devrait souligner que l'étude de l'astrologie est une relation unique dans son parcours entre l'étudiant et l'astrologie ...
L'astrologie est en symbolisme avec l'Astre Uranus dont il est intéressant d'étudier le thème de la découverte pour comprendre l'effet de projection que l'Astrologie renvois a l'homme .
pour la mythologie n'est pas mon support d'étude , mais l'expérience humaine que j'accomplit chaque jour de vant une carte du ciel qui me renvois a une situation actuelle et qui me détermine a poursuivre ma quète dans cette voie .
leFab a écrit :
Ce qui est critiqué, c'est qu'elle n'est jamais dans un mode dialogue, uniquement monologue, sans prendre en compte la moindre de nos interventions. Elle récite ces liens, comme un robot, comme si il n'y avait aucun échange, alors qu'on est sur un forum, lieu de discussion, d'échange : là, on dirait qu'elle transforme ce topic en un site sur l'astrologie hébergé à peu de frais. 
|
Tu sais le Fab tu crois que c'est facile de répondre quand tous les intervenants te sollicite en question météphysique quand ta priorité est le champ d'application par l'expérience et non de prouver l'éfficacité d'une théorie .
Ce monologue que vous avez instauré était simplement par méconnaissance d'une réalité . Il m'est plus facile d'étudier une carte du ciel que de répondre a des observations dont je suis incapable de satisfaire dans le sens souhaité .
leFab a écrit :
Quand on te demande des explications, tu nous dis que ce n'est pas dans tes cordes.
Par ailleurs, tu dis que tu étudies l'astrologie depuis des années dans les livres, sites, etc...
Donc, comment fais tu pour distinguer les sources qui racontent des conneries (astrologiquement parlant) des sources "fiables" ? Je ne crois pas en l'astrologie, mais j'aimerai comprendre ta démarche : est ce que tu gobes tout ce que tu lis comme argent comptant ou est ce que tu as un minimum de regard critique par rapport à ce que tu lis ? Et c'est oui, sur quoi te bases tu donc ?
|
Il faut prendre des distances par rapport a tout ce qui est écris . j'ai pris des distances dans l'achat de livre sur l'astrologie , quand j'ai commencé a naviguer sur le weeb . Au début avec un forfait limité a partager avec mon fils , ensuite après l'acquisition de l'ADSL je me suis investie dans l'astrologie chaque jours et ce depuis 2ans ...
Avec de la pratique on développe une assurance , une ligne de conduite et surtout un regard différent de toute cette mayonnaise astrologie mercantile ....
leFab a écrit :
LuneSoleil sans dec', avoue : t'es un bot hein ? Si c'est pas le cas, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi hermétique au dialogue. Les posts des autres forumeurs s'affichent chez toi ? 
|
On devrait ce comprend j'ai survolée la philosophie hermétique et j'ai créer un débat sur l'Astrologie dans un forum ; le premier du genre a être autorisé .
leFab a écrit :
Là je commence à perdre patience... C'est dingue qd même, pourquoi ignores tu tous les messages constructifs qui tentent de lancer une discussion ? J'espère qd même que tu te rends compte qu'en refusant ainsi tout débat et en jouant au mur, tu incites tout le monde à intervenir sur le ton de la boutade uniquement. Donc ne va pas te plaindre de cela ensuite. J'ai essayé de lancer un débat, tu as fui à chaque fois, j'ai échoué. Mais au moins, tu ne pourras pas dire que la "mauvaise volonté" était de notre côté ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif)
|
Tu serais pas défaitiste par hasard ou alors un égo en mal de reconnaissance ...? Dans la vie on reçois toujours des coups de batons , il suffit de ne pas les voir , c'est très difficile et demande une maitrise de soi devant toute les situations qui ce présentent ...
leFab a écrit :
Si tu trainais sur le forum depuis un peu plus longtemps, tu me connaîtrais sans doute un peu mieux, et tu aurais compris ma démarche
Mon "thème astral" ne m'intéresse pas en soi, c'est pourquoi je lui propose de faire le thème astral d'"un forumeur" critique (que ce soit moi ou quelqu'un d'autre m'importe peu) : je n'attends pas une révélation, j'attends un support et un exemple, bref, une expérience (au sens "démarche scientifique" du terme) pour continuer le débat en ayant un support concret auquel se réferrer. Depuis le début, on n'a aucun argument de sa part, seulement des affirmations comme quoi cela fonctionne : je demande à le vérifier par l'expérience, la discussion qui s'en suivrait serait certainement plus constructive que la discussion actuelle...
|
c'est une réflexion qui ne m'étais pas destinée , mais qui par voie indirecte me concerne .
Avec le recul , on peut dire que mon cheminement astrologique est expérimental dont son champ d'action ce réalise par la pratique et non la théorie que l'on tente depuis le début de m'initier ...
J'ai une approche philosophique de l'astrologie , mais aussi des lacunes qui ne me permet pas de répondre a toute ces préoccupations du moment ...
leFab a écrit :
Tu vois, tu recommences encore : je t'ai encore donné des arguments et posé des questions claires : tu refuses d'y répondre, tout ce que tu réponds c'est "tu condamnes, tu regresses...".
J'aimerais juste au moins une réponse à une de mes questions, ou un contre-argument, ce genre de choses quoi.
Et je te rappelle que je n'ai jamais été insultant envers toi : depuis le début, je cherche la discussion, le débat : c'est toi qui le fuit à chaque fois.
|
Là encore un coup de gueule , tu dois être très caractériel le Fab ...?
leFab a écrit :
Tu remarqueras qd même que j'ai défendu mes convictions, mais que je ne me suis pas foutu de ta gueule pour autant. Comme tu te refuses à apporter des "preuves" ou des "indices allant dans le sens" (si tu préfères cette expression moins "forte" ) de l'astrologie, je pense qu'au moins un exemple de ce que tu peux "voir" dans un thème astral, ce serait du concret et ça permetterait à beaucoup de se faire une idée, et nous pourrions avancer un peu au lieu de rester chacun sur nos positions : je te rappelle que je m'évertue depuis le début à te demander d'où viennent ces "règles" qui pemettent de faire corréler voute céleste et traits de caractères, ces règles que tu étudies et que tu sembles connaitre et maitriser : comment les a t'on établies ? Comment a t'on pu vérifier que c'était cette règle là qui "marchait" et pas cette autre ? Tu ne me réponds jamais sur ce point, tu dis juste que "c'est plus compliqué qu'il n'y parait" ou ce genre de choses.
Mon opinion sur la question (d'où viennent ces "règles" ) : l'astrologie vient de la mythologie, et on prête donc à chaque planète ou chaque constellation une influence en rapport avec sa symbolique dans la mythologie (ex Vénus = l'amour). Ca part donc de là à la base, de mythes. De mythes inventés de toutes pièces par des esprits imaginatifs.
Je ne demande qu'à être convaincu, mais c'est toi qui ne veut plus ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif)
|
L'astrologie persiste depuis plus de 2000ans par son expérience au quotidien . Je pense il y a eu une évolution , une prescience , des intuitions exceptionnelles médiumniques ensuite la persévérence du temps a mis en place une stratégie qui n'a cessé d'évolué jusqu'a aujourd'hui , c'est comme ça que je le ressent pas toi ...?
leFab a écrit :
Es tu toujours d'accord pour essayer de structurer un débat autour du thème astral d'un forumeur ?
|
Avec le recul crois-tu que c'est une expérience a réaliser dans ce débat ...? dans un autre pourquoi pas . L'astrologie ces fondements principaux sont l'expérience au fil du temps c'est ça qui fait sa puissance et rien d'autre puisque c'est difficile pour des esprits rationnels d'y croire encore aujourd'hui 2005 ....
leFab a écrit :
Euh, je ne cherche pas la gratuité hein, je te répète que je n'y crois pas. Seulement, le débat s'enlisait, tu m'as proposé de faire mon thème pour me faire a priori changer d'avis, et j'ai accepté, en toute bonne foi. C'est tout. Car je pense que ça peut être une piste intéressante pour discuter plutôt que de rester bloqués comme on l'est jusqu'à présent : La discussion, le débat par l'exemple, c'est peut être plus constructif, c'est tout.
Mais si maintenant tu ne veux plus, tant pis.
|
Après réflexion je ne crois pas que cela aurais été une piste fiable dans le sens cela n'aurais eu d'intérêt que pour la personne concerné . Faut-il encore une fois que l'interprétation apporte une connaissance supplémentaire d'une validation de l'astrologie ...
Encore avec du recul l'importance des questions étaient d'ordres astronomiques et ne rentraient pas dans l'acquisition de mes connaissances ....
Très nombreuse tes affirmations et là encore je ne pouvais répondre a ce que je connais ( l'identification dans la matière concrète ) et non ce que je ne connais pas et surtout qui ne m'attire pas qui demanderais d'étudier une forme d'astrologie qui permet de valider sur un terrain scientifique . Il y a des Astrologues dont c'est le combat . J'ai choisi une voie qui est en adéquation avec ma personnalité c tout ...
leFab a écrit :
Ok, je suis d'accord pour participer, au moins tu y mets de la bonne volonté . Je te ferai ensuite un rapport honnête et sincère sur ce que je pense et je te dirai si ce que tu m'as dit est vrai ou non.
Je suis né le 13 Mars 1978, à Saint Malo, il était environ 14h.
|
J'avais pas vu ce message , je suis désolée , j'archive dans mes bases de données et cela seras l'objet d'un autre débat ....
Tu es un HOMME ou une FEMME c'est pas précisé merci de l'indiquer Question délicate < environ 14h > j'ai besoin impérativement de l'heure déclaré a la mairie ou situé sur le livret de famille ... merci ...
leFab a écrit :
Tu dis encore des paroles en l'air, des choses vides de sens, etaye un peu... Ou alors donne des arguments, il me semble que je t'en ai donné un paquet non ? Tu vois c'est exactement ce que je disais : les "détracteurs" comme tu dis de l'astrologie ont beau donner un tas d'arguments, les pro-astrologie n'en donnent jamais et se contentent de répèter que c'est difficile, et ils font l'autruche quand on les mets en face des contradictions que l'on peut remarquer sans avoir aucune "connaissance" en astrologie. Bref ta défense est "bogdnavienne" : "Vous ne connaissez pas le domaine, donc vous ne pouvez rien contredire, pas même le fait que les astres peuvent déterminer des grands traits de carctères"
Comment veux tu que l'on discute sainement dans ces conditions ?
|
Encore avec du recul , très difficile d'assumer ce débat , c'est le premier en deux ans qui me posait un réel problème pour remédier a toute ces élucubrations en un temps reccord ....
leFab a écrit :
Je ne la connais pas véritablement certes, mais j'en sais assez pour la rejeter : le simple fait de savoir qu'elle est sensée lier les astres et les humains, qu'elle est sensée décrire des traits de caractères en fonction de la postion des astres "vus depuis la Terre" me permet de dire que ce sont forcément des bêtises nées de l'ignorance.
|
Je comprend , c'est difficile d'accepter l'impact de l"astrologie dans un système qui permet de dévoiler le caractère de l'individu , tout comme la numérologie , la graphologie ...
J'ai laissé les deux premiers en page 4 qui ne sont que les deux derniers ... Donc lire mes réponses de bas en hautou de haut en bas merci ....
LS  Message édité par Lunesoleil le 29-01-2005 à 17:45:51
|