Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°4722414
le penseur​ fou
Posté le 27-01-2005 à 14:15:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lunesoleil a écrit :

Pour vous l'astrologie ce réfère automatiquement a la prédiction , mais l'astrologie est aussi un guide vers l'évolution de l'espèce humaine . Il faut cessez de voir en l'astrologie un phénomène de superstition ou une croyance pour les simple d'esprits ....

Un débat sur les Eclipses qui developpe une autre forme d'astrologie rien a voir avec les discussions autour d'un café dans les salons pour dames ....

http://astrolabes.free.fr/forum/vi [...] ?p=230#230

Les réflexions qui sont développés font suite a un article :

http://astrologie-libre.org/phpbb/viewtopic.php?t=1348

Il faut savoir que l'homme est attiré par le phénomène des éclipses en chargeant son histoire sur des croyances fausses qui ce sont perpétuées de générations en générations

LS

Et lequel!? C'est ça que l'on te demande depuis le début .
Arrete de mettre des liens (que personne ne consulte) tu t'exprimes ici et maintenant .
C'est aussi ça que l'on te reproche : tu mets des liens et tu refuses de te mouiller .

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 14:15:13  profilanswer

n°4722436
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 27-01-2005 à 14:17:06  profilanswer

Elijano a écrit :

Non mais franchement, comment peut-on croire que deux personnes nées le même jour, à la même minute, l'une au coeur de la Laponie, l'autre au fin fond de l'Amazonie, auront le même caractère et le même avenir ?

Vous l'aurez compris,  je pense que  l'astrologie n' est que foutaises, un tissu  d'âneries, un fatras de croyances archaïques . Il suffit d'avoir quelques notions basiques d'astronomie pour s'en rendre compte. Exemple avec la notion de  constellation .

Qu'est-ce qu'une constellation ? C'est un groupe d'étoiles reliées entre elles de manière à dessiner une figure. Mais cet alignement n'a rien d'objectif, il est purement fictif, à double titre.

Premièrement, parce que ces étoiles ne sont proches que dans le ciel, non dans l'espace où elles peuvent être distantes de plusieurs centaines d'années-lumière les unes des autres. La conséquence c'est que le dessin des constellations n'est pas immuable : du fait du déplacement des étoiles dans l'espace, la forme des constellations se modifie au fil du temps (voir un exemple ici http://www.uppp.free.fr/Ciel14.htm)

Deuxièmement, parce que cet alignement est sorti tout droit de l'imagination des hommes, il est donc parfaitement arbitraire et pas du tout scientifique; c'est d'ailleurs ce qui explique pourquoi il existe plusieurs astrologies (occidentale, chinoise,...) basées sur des constellations différentes dans lesquelles les hommes qui vivaient il y a plusieurs milliers d'années ont projeté leurs mythes et leurs légendes.  

En conséquence quel était donc le thème astral d'un homme né il y 100 000 ans sous un ciel sensiblement différent ? Etait-il Bélier avec tous les traits de caractère attribués aux natifs de ce signe où je ne sais quoi  d'autre, alors que les constellations n'avaient pas encore été inventées ?

Imaginons d'autres cas de figure qui n'ont jamais existé, ou qui existeront peut-être (ou jamais), mais pour lesquels j'aimerais bien connaître les réponses de l'astrologie :

- 1er cas : la Terre est la seule planète à graviter autour du Soleil, elle n'a même pas de Lune; donc pas d'autres planètes pour influer sur le caractère et le destin des êtres humains. Quid de leurs thèmes astraux ?

- 2è cas : un futur éloigné. L'espèce humaine a essaimé dans le système solaire. Des gens naissent sur Mars ou sur les lunes de Jupiter, de Saturne ou d'Uranus.
Les constellations ne sont pas différentes à ces distances trop "courtes" mais il y a une nouvelle planète dans le ciel de naissance de ces gens : la Terre. Comment l'astrologie intègre t-elle cette nouveauté ?

- 3è cas : encore plus loin dans le futur : des gens naissent sur d'autres mondes éloignés de plusieurs centaines d'années-lumière . Il y a des planètes qui sont seules à orbiter autour de leur soleil, d'autres appartiennent à des systèmes doubles ou plus, mais surtout l'aspect du ciel nocturne n'a plus rien à voir avec celui de la Terre. Comment l'astrologie gère t-elle ce bouleversement de l'environnement ?

Et l'astrologie mondiale tu en fait quoi ...? Chaque pays a son caractère . Le mieux ne serais pas de dénoncer que l'Astrologie < je ne veux pas y croire > au lieu de rabacher toujours les mêmes arguments ...

Un Tableau sur l'Astrologie mondial pour mieux comprendre le phénomène

http://www.astrocauris.com/astrologie.htm

Le plus simple par moteur de recherche taper : ASTROLOGIE MONDIALE

Message édité par Lunesoleil le 27-01-2005 à 14:18:45
n°4722457
le penseur​ fou
Posté le 27-01-2005 à 14:20:04  profilanswer

elmo86 a écrit :

certes mais petite bémol quant aux associations qques fois douteuses de de ces constellations qui n'ont qu'une allure très très lointaine du nom de l'animal qu'elle porte...à l'origine, certainement une volonté délibéré d'associer des noms d'animaux au symbolisme chargé à ces groupements d'étoiles.

Peut etre un rapport aussi avec les sacrifices d'animaux. A l'heure propice (quand les etoiles sont alignées...)

n°4722467
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 14:21:03  answer

Lunesoleil a écrit :

Et l'astrologie mondiale tu en fait quoi ...? Chaque pays a son caractère . Le mieux ne serais pas de dénoncer que l'Astrologie < je ne veux pas y croire > au lieu de rabacher toujours les mêmes arguments ...

Et si tu avais autre chose que le ce mot à l'esprit, tu te serais peut-être renseignée jusqu'à découvrir que ce ne sont pas les étoiles mais notre propre planète tellurique qui influe sur nos vies et nos destins. Le plus simple, taper : GEOBIOLOGIE.
Mais bon, il n'est de pire aveugle que celle qui ne veut pas voir...

n°4722546
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 27-01-2005 à 14:27:02  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

LuneSoleil sans dec', avoue : t'es un bot hein ?  

Si c'est pas le cas, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi hermétique au dialogue. Les posts des autres forumeurs s'affichent chez toi ?  :??:

n°4722587
god_kane
Socialement attardé
Posté le 27-01-2005 à 14:31:33  profilanswer

Lunesoleil représente l'archétype même de la personne qui parle pour ne rien dire. M'enfin à ce point la c'est hallucinant.  :ouch:  

Imaginons un instant. Une énorme météorite s'écrase sur la surface de pluton et la détruit partiellement ce qui fait que sa trajectoire change légerement.

Que ce passe t'il pour l'astrologie ?
Est ce que toute les affirmations basée sur pluton seront t'elle changée ?
Dans ce cas est ce que le profil astrologique sera changé en accord avec cet évenement.
Ou alors il y aura 2 astrologies, la première avant le changement et une autre après le changement.

Autre point, si on se met à habiter sur la lune, y aura t'il une astrologie lunaire ?

Est ce que le fait que je sois Taureau explique la profonde sympathie que j'ai envers les vaches ?

L'astrologie accepte t'elle toute notion de libre arbitre ?

---------------
Lurk moar !
n°4722590
Lunesoleil
Posté le 27-01-2005 à 14:31:50  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Et lequel!? C'est ça que l'on te demande depuis le début .
Arrete de mettre des liens (que personne ne consulte) tu t'exprimes ici et maintenant .
C'est aussi ça que l'on te reproche : tu mets des liens et tu refuses de te mouiller .

Je ne suis pas la seul a laisser des liens . Si toi tu les lis pas d'autres intervenants auront matière pour appronfondir l'astrologie si le besoin ce manifeste ...

Je puise mon enseignement dans la pratique de l'astrologie au quotidien et non a répondre a tes intérrogations d'intervenants rationnels dont l'Astrologie ne rentre pas dans leurs prérogatives ...

Je suis désolée cela ne rentre pas dans mes attributs il y a des questions je ne peux pas répondre ....

LS

n°4722604
le penseur​ fou
Posté le 27-01-2005 à 14:33:38  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

C'est incroyable ce Thème de la CREATION DE CE DEBAT . A croire que c'est par une femme qu'il pouvait avoir une construction astrologie davantage que par des Hommes le Soleil en Vierge conjoint Mars / Jupiter dissonant par Carré a Pluton .
Cela peut être démontré par les 4 premières pages du débat . Savoir si ce sont des Femmes qui ont tentés de redresser l'édifice ...?  

La Lune en Lion conjoint a Mercure en MC harmonique a Pluton ( Trigone ) revèle bien la différence dans les propos .

Il est vrai que je suis entrée dans ce débat sous l'influence de la Pleine Lune sous la régence de Saturne / Lune noire , la redressement a été douloureux c'est le moins qu'on puisse dire .  

La Pleine Lune a une action de quelques jours qui s'estompent à l'heure actuelle  

Je me suis inscrite sous l'influence de la Nouvelle lune dans l'axe III / IX dans le thème du débat relié a la comminication et c'est sous la Pleine Lune IX pensée supérience / Science / élevation par la connaissance que ce débat a vécu une mutation dans les propos émis .....

Voilà un bref apercu de l'évolution de ce débat de sa conception a aujourd'hui ....

LS

C'est leur role aprés tout .
Enfin je suis pas tout a fait sur  que ta lune  ait réussie a redresser les notres (édifices)  :whistle:  

Sinon , Je pense a un truc beaucoup moins drole, Tu dis qu'il faut attendre le bon jour, la bonne configuration zodiacale pour agir ,Mais les millions de gens  qui etaient enfermés dans les camps de concentration durant la 2 guerre mondiale ,ils ont attendus longtemps ...et en vain .
Et pourtant il y avait tous les cas de figures zodiacales parmis eux .

n°4722625
Lunesoleil
Posté le 27-01-2005 à 14:35:54  profilanswer

god_kane a écrit :

Lunesoleil représente l'archétype même de la personne qui parle pour ne rien dire. M'enfin à ce point la c'est hallucinant.  :ouch:  

Imaginons un instant. Une énorme météorite s'écrase sur la surface de pluton et la détruit partiellement ce qui fait que sa trajectoire change légerement.

Est ce que toute les affirmations basée sur pluton seront t'elle changée ?
Dans ce cas est ce que le profil astrologique sera changé en accord avec cet évenement.
Ou alors il y aura 2 astrologies, la première avant le changement et une autre après le changement.

Autre point, si on se met à habiter sur la lune, y aura t'il une astrologie lunaire ?

Est ce que le fait que je sois Taureau explique la profonde sympathie que j'ai envers les vaches ?

L'astrologie accepte t'elle toute notion de libre arbitre ?

Un article de pluton écris en Janvier 2004 :

Pluton en astrologie

En astrologie certain astrologues ne ce risque pas de faire des prévisions quand pluton est en jeu , découvert que depuis 1930 , Pluton était a ce moment là dans le signe du cancer , actuellement il transit le signe du sagittaire et il lui reste encore six signes a découvrir et expérimenter son parcours dans un cycle complet autour du zodiaque en 248ans .
Pluton est le maitre du signe du scorpion ainsi que la maison VIII . Pluton quand il est dominant dans un thème , par signe , maison ou planète nous oblige a abandonner , pour permettre un renouveau dans la vie , il agit en profondeur dans nôtre conscience par des crises succéssives nous fait renaître a une autre dimension . L'expérience plutonniene quand pluton est bien intégré dans le thème est une aventure qui vous transforme de l'intérrieur et vous fait aborder des dimensions inconnus . Pluton est l'octave supérrieur de Mars donc l'action est orienté dans un but concret a la différence de pluton son action est soutérrain , il détruit en profondeur pour reconstruire sur de nouvelles bases . Pluton est associé a l'initiation dissonant dans un thème il peut mal utiliser le pouvoir qui lui est accordé et l'utiliser négativement comme la magie noire , les effets pervers de la sexualité et tout ce qui est contre l'évolution qui tente a détruire . C'est dans le signe du scorpion que pluton a mis a jour le Sida et l'on a pu entrevoir une amélioration lorsque qu'il changea de signe . Dans un signe pluton détruit un état de chose , remet en question les tabous , les égnimes sont dévoilées parceque pluton démasque tous les mystères dont il peut atteindre et suivant la conscience de chacun .....Pluton demande a résoudre ces problèmes au plus profond de son être par une reconnaissance de son subconscient a travers une analyse ensuite une libération . Un plutonnien a une capacité de ce détacher des choses matérielles dont il trouve aucune utilité , parceque la richesse pour un plutonnien est intérrieur et il a une faculté de voir dernière les apparences Le signe du scorpion est le mal aimé dans la roue du zodiaque , incompris dans son cheminement personnel et beaucoup critiqué . La raison est simple Pluton le maitre du signe du scorpion nous a pas révélé tous ces secrets , ces a travers ces transits qu'il transforme tout ce qu'il touche sans exception . Sans pluton l'aventure aurais pas ce charme magnétique , envouteur , cette intensité dans l'événement ......

Puisque l'on critique l'insertion de mes liens qui ne sont qu'une porte ouverte pour mieux comprendre le phénomène de l'astrologie  

LS

n°4722657
le penseur​ fou
Posté le 27-01-2005 à 14:38:46  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Je ne suis pas la seul a laisser des liens . Si toi tu les lis pas d'autres intervenants auront matière pour appronfondir l'astrologie si le besoin ce manifeste ...

Je puise mon enseignement dans la pratique de l'astrologie au quotidien et non a répondre a tes intérrogations d'intervenants rationnels dont l'Astrologie ne rentre pas dans leurs prérogatives ...

Je suis désolée cela ne rentre pas dans mes attributs il y a des questions je ne peux pas répondre ....

LS

Si on veut approfondir l'astrologie , on a pas besoin de tes liens .
Mais comme dit Johny , "donne moi l'envie , l'envie d'avoir envie"  :p

Je t'ai deja dit que je n'etais pas exclusivement un fana du rationnalisme a outrance .  

Si tu ne peux pas répondre aux questions , OK , mais n'affirme pas ce que tu ne peux expliquer ou argumenter .

Message édité par le penseur fou le 27-01-2005 à 14:39:24
mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 14:38:46  profilanswer

n°4722718
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 27-01-2005 à 14:44:54  profilanswer

Quand on te demande des explications, tu nous dis que ce n'est pas dans tes cordes.

Par ailleurs, tu dis que tu étudies l'astrologie depuis des années dans les livres, sites, etc...

Donc, comment fais tu pour distinguer les sources qui racontent des conneries (astrologiquement parlant) des sources "fiables" ? Je ne crois pas en l'astrologie, mais j'aimerai comprendre ta démarche : est ce que tu gobes tout ce que tu lis comme argent comptant ou est ce que tu as un minimum de regard critique par rapport à ce que tu lis ? Et c'est oui, sur quoi te bases tu donc ?

n°4722767
god_kane
Socialement attardé
Posté le 27-01-2005 à 14:50:20  profilanswer

Mé lol c'est rigolo comme truc.  :lol:  [:xam hot]  

Bon aller je la refait on verra bien ce que j'aurai comme pavé indigeste ce coup ci.

----
Imaginons que des extra-terrestres débarque près de jupiter et décide de la détruire pour implanter une base spatialle.

Est ce que toute les affirmations basée sur jupiter seront t'elle changée ?

---------------
Lurk moar !
n°4722778
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 27-01-2005 à 14:51:40  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Si on veut approfondir l'astrologie , on a pas besoin de tes liens .
Mais comme dit Johny , "donne moi l'envie , l'envie d'avoir envie"  :p

Je t'ai deja dit que je n'etais pas exclusivement un fana du rationnalisme a outrance .  

Si tu ne peux pas répondre aux questions , OK , mais n'affirme pas ce que tu ne peux expliquer ou argumenter .

pas très courtois, vous vous y mettez à 10 pour asséner des coups de butoir contre l'astrologie, elle peut tt de même employer ses sources pour tenter un contre...
Edit : ss compter qu'elle les accompage d'avis perso en général

Message édité par elmo86 le 27-01-2005 à 14:52:20
n°4722803
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 27-01-2005 à 14:54:59  profilanswer

elmo86 a écrit :

pas très courtois, vous vous y mettez à 10 pour asséner des coups de butoir contre l'astrologie, elle peut tt de même employer ses sources pour tenter un contre...

Ce qui est critiqué, c'est qu'elle n'est jamais dans un mode dialogue, uniquement monologue, sans prendre en compte la moindre de nos interventions. Elle récite ces liens, comme un robot, comme si il n'y avait aucun échange, alors qu'on est sur un forum, lieu de discussion, d'échange : là, on dirait qu'elle transforme ce topic en un site sur l'astrologie hébergé à peu de frais. :/

Message édité par leFab le 27-01-2005 à 14:55:12
n°4722807
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 14:55:08  answer

Le penseur fou a écrit :

"l'abandon de la religion" (reference a l'autre topic) moi je veux bien , mais encore faudrait-il de pas la remplacer par les superstitions de toutes sortes . Croyez vous cela possible ?

Pensez vous que les gens se convertiraient massivement a la science et/ou a la philosophie ?  

Une société de savants c'est réaliste ?

Qui lit son horoscope avec avidité chaque matin avant de sortir?

Et , quand bien meme on pourrait connaitre son destin, quel en serait l'interet ?

pour l'instant on vit dans un monde d'abruti qui se battent contre des imbeciles pour conserver une société stupide

n°4722828
Lunesoleil
Posté le 27-01-2005 à 14:57:02  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

C'est leur role aprés tout .
Enfin je suis pas tout a fait sur  que ta lune  ait réussie a redresser les notres (édifices)  :whistle:  

Sinon , Je pense a un truc beaucoup moins drole, Tu dis qu'il faut attendre le bon jour, la bonne configuration zodiacale pour agir ,Mais les millions de gens  qui etaient enfermés dans les camps de concentration durant la 2 guerre mondiale ,ils ont attendus longtemps ...et en vain .
Et pourtant il y avait tous les cas de figures zodiacales parmis eux .

C'est vrai devant un tel objectif de conscience il faut être étudiant en astrologie pour analyser la conjoncture mondial de l'époque  

Pluton le destructeur en astrologie tropical dans le signe du LION le maître le Soleil .  
En astrologie Sidérale Pluton en Cancer le maître la Lune  

Saturne / Jupiter en bélier Uranus en Taureau ...

Du Bélier / Taureau / Gemeaux / Cancer / Lion sont des signes qui touche la struture de l'homme

Jupiter met un an pour parcourir un signe du zodiaque . Saturne il lui faudra 2ans 1/2 . Uranus traverse un signe en 7ans et Pluton fait une révolution autour du Zodiaque de 250 ans et le passage dans chaque signe soumis a des fluctuations ...

Pendant la Guerre 39/45 Pluton en Astrologie Tropical / Sidéral transitait le Signe du Cancer / Lion régit par le Soliel / lune les deux principaux vitaux chez l'homme

Il faut savoir que le signe du Cancer/ Lune en analogie a la quatrième maison qui régit la famille le début et la fin de vie , le foyer ( en astrologie mondial le pays )..

Le signe du Lion / Soleil en analogie a la cinquième maison régit la création , l'amours les enfants , les distractions ...

Sous la dominance de Pluton symbolisé par  la tranformation  par la destruction ....

c'était une analyse toute personnelle ...?

LS

n°4722837
le penseur​ fou
Posté le 27-01-2005 à 14:57:41  profilanswer

elmo86 a écrit :

Je ne pense pas etre discourtois . En tout cas ce n'est pas mon intention . J'ai pas envie de la faire partir car sans elle , plus de débat (ou d'ébauche de débat).
Tout compte fait, c'est plutot sympa cette petite conversation .
Moi ça me dérange pas, que les gens croient ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne nuisent pas .
Je voulais qu'elle se mouille un peu plus , j'espère qu'elle n'est pas parti .
edit: je ne hurle jamais avec les loups et je n'assene pas de coups de butoir a l'astrologie, je pose des questions...qui restent sans réponse .

Message édité par le penseur fou le 27-01-2005 à 14:59:09
n°4722853
Lunesoleil
Posté le 27-01-2005 à 14:58:56  profilanswer

leFab a écrit :

Ce qui est critiqué, c'est qu'elle n'est jamais dans un mode dialogue, uniquement monologue, sans prendre en compte la moindre de nos interventions. Elle récite ces liens, comme un robot, comme si il n'y avait aucun échange, alors qu'on est sur un forum, lieu de discussion, d'échange : là, on dirait qu'elle transforme ce topic en un site sur l'astrologie hébergé à peu de frais. :/

Vous êtes nombreux sur ce débat , un message tous les 5minutes tu crois pas tu va un peu fort ...? :bounce:  tu serais pas un peu parano ...?  :pt1cable:  

Je vais déjeuner  

je reviendrais tard dans la journée

LS

Message édité par Lunesoleil le 27-01-2005 à 15:07:53
n°4722876
le penseur​ fou
Posté le 27-01-2005 à 15:01:09  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

pour l'instant on vit dans un monde d'abruti qui se battent contre des imbeciles pour conserver une société stupide

La décadence quoi!?

n°4722878
Lunesoleil
Posté le 27-01-2005 à 15:01:28  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Je ne pense pas etre discourtois . En tout cas ce n'est pas mon intention . J'ai pas envie de la faire partir car sans elle , plus de débat (ou d'ébauche de débat).
Tout compte fait, c'est plutot sympa cette petite conversation .
Moi ça me dérange pas, que les gens croient ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne nuisent pas .
Je voulais qu'elle se mouille un peu plus , j'espère qu'elle n'est pas parti .
edit: je ne hurle jamais avec les loups et je n'assene pas de coups de butoir a l'astrologie, je pose des questions...qui restent sans réponse .

Je déccroche là , je vous laissez ruminer vos interventions ...

LS

n°4722891
le penseur​ fou
Posté le 27-01-2005 à 15:02:20  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

C'est vrai devant un tel objectif de conscience il faut être étudiant en astrologie pour analyser la conjoncture mondial de l'époque  

Pluton le destructeur en astrologie tropical dans le signe du LION le maître le Soleil .  

Du Bélier / Taureau / Gemeaux / Cancer / Lion sont des signes qui touche la struture de l'homme

Jupiter met un an pour parcourir un signe du zodiaque . Saturne il lui faudra 2ans 1/2 . Uranus traverse un signe en 7ans et Pluton fait une révolution autour du Zodiaque de 250 ans et le passage dans chaque signe soumis a des fluctuations ...

Pendant la Guerre 39/45 Pluton en Astrologie Tropical / Sidéral transitait le Signe du Cancer / Lion régit par le Soliel / lune les deux principaux vitaux chez l'homme

Il faut savoir que le signe du Cancer/ Lune en analogie a la quatrième maison qui régit la famille le début et la fin de vie , le foyer ( en astrologie mondial le pays )..

Le signe du Lion / Soleil en analogie a la cinquième maison régit la création , l'amours les enfants , les distractions ...

Sous la dominance de Pluton symbolisé par  la tranformation  par la destruction ....

LS

Oui, bon, je doute qu'un seul rescapé "croit encore a l'astrologie"

n°4722985
le penseur​ fou
Posté le 27-01-2005 à 15:12:31  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Je déccroche là , je vous laissez ruminer vos interventions ...

LS

a propos de ruminants:

Dans le plus petit comme dans le plus grand bonheur, il y a toujours quelque chose qui fait que le bonheur est le bonheur: la possibilité d'oublier ou, pour le dire en termes plus savants, la faculté de se sentir pour un temps en dehors de l'histoire. L'homme qui est incapable de s'asseoir au seuil de l'instant en oubliant tous les événements du passé, celui qui ne peut pas, sans vertige et sans peur, se dresser un instant debout, comme une victoire, ne saura jamais ce qu'est le bonheur, et, ce qui est pire, il ne fera jamais rien pour donner du bonheur aux autres. Imaginez l'exemple extrême: un homme qui serait incapable de rien oublier et qui serait condamné à ne voir partout qu'un devenir; celui-là ne croirait pas à son propre être, il ne croirait plus en soi, il verrait tout se dissoudre en une infinité de points mouvants et finirait par se perdre dans le torrent du devenir. Finalement, en vrai disciple d'Heraclite, il n'oserait plus bouger un doigt. Tout acte exige l'oubli, comme la vie des êtres organiques exige non seulement la lumière, mais aussi l'obscurité. Un homme qui ne voudrait rien voir qu'historiquement serait pareil à celui qu'on forcerait à s'abstenir de sommeil ou à l'animal qui ne devrait vivre que de ruminer et de ruminer sans fin. Donc, il est possible de vivre presque sans souvenir et de vivre heureux, comme le démontre l'animal, mais il est impossible de vivre sans oublier.
Nietzsche,     Considérations inactuelles

Et pas sans rapport avec ce qui a déja eté dit .
Et celle la:

« Il vaut mieux employer notre esprit à supporter les infortunes qui nous arrivent qu'à prévoir celles qui nous peuvent arriver. »

LA ROCHEFOUCAULD  

Et un lien qui va bien:
http://www.bribes.org/ruminati.htm

Message édité par le penseur fou le 27-01-2005 à 15:21:28
n°4723052
god_kane
Socialement attardé
Posté le 27-01-2005 à 15:20:29  profilanswer

lol  :lol:  :lol: j'ai cru à la première vision de ce post que c'était Lunesoleil qui l'avait écrit.

---------------
Lurk moar !
n°4723074
le penseur​ fou
Posté le 27-01-2005 à 15:22:52  profilanswer

god_kane a écrit :

lol  :lol:  :lol: j'ai cru à la première vision de ce post que c'était Lunesoleil qui l'avait écrit.

Moi aussi je sais manier les liens et les copier-coller  :na:  

n°4723083
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 15:23:44  answer

Lunesoleil a écrit :

LS

Bref, les nazis, la 2è guerre mondiale, les camps de concentration,... tout ça c'est de la faute de Pluton. Dit autrement : pas de Pluton = pas de nazis et tout le reste. Faut bouziller cette saleté de planète, nom de Dieu, et toutes les autres aussi puisque c'est à cause d'elles que les hommes sont ce qu'ils sont; après ce sera la paix et le bonheur sur Terre. Amen !

n°4723104
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 27-01-2005 à 15:26:19  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

a propos de ruminants:

Dans le plus petit comme dans le plus grand bonheur, il y a toujours quelque chose qui fait que le bonheur est le bonheur: la possibilité d'oublier ou, pour le dire en termes plus savants, la faculté de se sentir pour un temps en dehors de l'histoire. L'homme qui est incapable de s'asseoir au seuil de l'instant en oubliant tous les événements du passé, celui qui ne peut pas, sans vertige et sans peur, se dresser un instant debout, comme une victoire, ne saura jamais ce qu'est le bonheur, et, ce qui est pire, il ne fera jamais rien pour donner du bonheur aux autres. Imaginez l'exemple extrême: un homme qui serait incapable de rien oublier et qui serait condamné à ne voir partout qu'un devenir; celui-là ne croirait pas à son propre être, il ne croirait plus en soi, il verrait tout se dissoudre en une infinité de points mouvants et finirait par se perdre dans le torrent du devenir. Finalement, en vrai disciple d'Heraclite, il n'oserait plus bouger un doigt. Tout acte exige l'oubli, comme la vie des êtres organiques exige non seulement la lumière, mais aussi l'obscurité. Un homme qui ne voudrait rien voir qu'historiquement serait pareil à celui qu'on forcerait à s'abstenir de sommeil ou à l'animal qui ne devrait vivre que de ruminer et de ruminer sans fin. Donc, il est possible de vivre presque sans souvenir et de vivre heureux, comme le démontre l'animal, mais il est impossible de vivre sans oublier.
Nietzsche,     Considérations inactuelles

Et pas sans rapport avec ce qui a déja eté dit .
Et celle la:

« Il vaut mieux employer notre esprit à supporter les infortunes qui nous arrivent qu'à prévoir celles qui nous peuvent arriver. »

LA ROCHEFOUCAULD  

Et un lien qui va bien:
http://www.bribes.org/ruminati.htm

"Dieu naît dans l'esprit des ignorants et meurt dans celui des savants." Keshavjee

attention, ignorant/savant n'ont ici pas de connotation intellectuelle.

n°4723132
le penseur​ fou
Posté le 27-01-2005 à 15:30:00  profilanswer

elmo86 a écrit :

"Dieu naît dans l'esprit des ignorants et meurt dans celui des savants." Keshavjee

attention, ignorant/savant n'ont ici pas de connotation intellectuelle.

Et si on remplace "Dieu" par "astrologie"  ?

n°4725190
matrix666
Posté le 27-01-2005 à 19:22:47  profilanswer

Putain le bot lunesoleil est encore vivant ! :lol:  

n°4726104
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 27-01-2005 à 21:30:58  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Et si on remplace "Dieu" par "astrologie"  ?

pourquoi pas ?  recherches la signification ésotérique de l'ignorant...

n°4726525
Lunesoleil
Posté le 27-01-2005 à 22:25:20  profilanswer

Elijano a écrit :

Bref, les nazis, la 2è guerre mondiale, les camps de concentration,... tout ça c'est de la faute de Pluton. Dit autrement : pas de Pluton = pas de nazis et tout le reste. Faut bouziller cette saleté de planète, nom de Dieu, et toutes les autres aussi puisque c'est à cause d'elles que les hommes sont ce qu'ils sont; après ce sera la paix et le bonheur sur Terre. Amen !

Je ne peux que développer par rapport a des déductions sur des situations exposées qui me renvoie a exposer quelques réflexions ...

Il faut savoir Pluton découvert depuis 1930 ; mais avant les guerres ont toujours eu lieu  . Donc les états de crises etaient vécues sous un autre niveau dont l'homme n'avait pas le pouvoir d'interférer .  

Aujourd'hui avec ce nouvel apport par la découverte de Pluton l'homme accéde à un autre niveau de conscience .  
Mais il est encore en apprentissage ( je m'explique )  Pluton met pour faire le tour du zodiaque 250ans , ca découverte ce situe a 1930 donc l'intégration de la symbolique de cet astre par l'homme est incomplète , mais arrive a mi chemin de sa découverte en 2055 une mutation supplémentaire fera jour dans la conscience de l'homme ....

Déjà on peut plus facilement enrayer une guerre ou alors l'éviter surtout dans les pays riches ( la bombe nucléaire  )...
 Dans les pays ou la religion domine ne peut pas faire face a cette mutation de la conscience dont l'homme doit s'ouvrir . L'endocrinement religieux est un assujettissement au pouvoir en place c'est aussi le karma du pays ....

C'est important de prendre du recul pour redéfinir l'objectif ....

Je sais surtout qu'il est impossible de vous faire changer d'avis et vice versa ...

Bonne soirée à tous les lecteurs

LS

Message édité par Lunesoleil le 27-01-2005 à 22:37:20
n°4726620
eraser17
Posté le 27-01-2005 à 22:37:52  profilanswer

et comment les astrologues ont pris en compte pluton dans leur calcul pour etablir les themes, sur koi base de quoi on t il decidé que cette planete influait sur telle ou telle autre caracteristique d'une personnalité?

n°4726633
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 22:39:16  answer

Lunesoleil a écrit :

, mais arrive a mi chemin de sa découverte en 2055 une mutation supplémentaire fera jour dans la conscience de l'homme ....

plus que 50 ans à tenir :o

Citation :

Déjà on peut plus facilement enrayer une guerre ou alors l'éviter surtout dans les pays riches ( la bombe nucléaire  )...

Tu as raison ! c'est grâce à Pluton, c'est pour cela que le produit de la transformation de l'uranium (il y a un lien avec Uranus, tu l'auras certainement noté ) s'appelle le plutonium, et par lui, (et donc Pluton ) notre survie a été assurée jusqu'à aujourd'hui.  :jap:  :whistle:  

Citation :

D'ordinaire je ne fais pas d'astrologie mondial , ce n'est pas mon domaine et je ne suis pas l'actualité pour pouvoir donner un opinion clair et précis ....

Mais c'est inutile, il suffit de suivre le mouvement des astres  :o

n°4726876
Lunesoleil
Posté le 27-01-2005 à 23:09:41  profilanswer

eraser17 a écrit :

et comment les astrologues ont pris en compte pluton dans leur calcul pour etablir les themes, sur koi base de quoi on t il decidé que cette planete influait sur telle ou telle autre caracteristique d'une personnalité?

Le calcul de Pluton / Neptune / uranus / Saturne / Jupiter /Mars / Vénus / mercure / lune / Soleil dans les Ephémérides ou tu peux te procurer le livre dans toute les librairies spécialisés a l'ésotérisme .

J'ai pas le choix encore des liens cette fois ci :

POUR CALCULER SA CARTE DU CIEL  
------------------------------------

http://astrologie-libre.org/index. [...] ides_choix

http://astromart.free.fr/

TROIS MODELES AU CHOIX  

http://www.astrotheme.fr/offres_carte.php?lang=fr

http://www.astrotheme.fr/ascendant.php?lang=fr

http://www.astrotheme.fr/offres_th [...] hp?lang=fr

n°4727546
eraser17
Posté le 28-01-2005 à 00:34:51  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Le calcul de Pluton / Neptune / uranus / Saturne / Jupiter /Mars / Vénus / mercure / lune / Soleil dans les Ephémérides ou tu peux te procurer le livre dans toute les librairies spécialisés a l'ésotérisme .

J'ai pas le choix encore des liens cette fois ci :

POUR CALCULER SA CARTE DU CIEL  
------------------------------------

http://astrologie-libre.org/index. [...] ides_choix

http://astromart.free.fr/

TROIS MODELES AU CHOIX  

http://www.astrotheme.fr/offres_carte.php?lang=fr

http://www.astrotheme.fr/ascendant.php?lang=fr

http://www.astrotheme.fr/offres_th [...] hp?lang=fr

heu c'est bien joli tout ça mais ça repond absolument pas a ma question [:gratgrat]

je demande comme il font pour savoir que pluton influe sur tel ou tel caractere et tu me sort comment calculer sa carte du ciel :/

n°4727900
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 28-01-2005 à 01:27:09  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Je ne peux que développer par rapport a des déductions sur des situations exposées qui me renvoie a exposer quelques réflexions ...

Il faut savoir Pluton découvert depuis 1930 ; mais avant les guerres ont toujours eu lieu  . Donc les états de crises etaient vécues sous un autre niveau dont l'homme n'avait pas le pouvoir d'interférer .  

Aujourd'hui avec ce nouvel apport par la découverte de Pluton l'homme accéde à un autre niveau de conscience .  
Mais il est encore en apprentissage ( je m'explique )  Pluton met pour faire le tour du zodiaque 250ans , ca découverte ce situe a 1930 donc l'intégration de la symbolique de cet astre par l'homme est incomplète , mais arrive a mi chemin de sa découverte en 2055 une mutation supplémentaire fera jour dans la conscience de l'homme ....

Dans les pays ou la religion domine ne peut pas faire face a cette mutation de la conscience dont l'homme doit s'ouvrir . L'endocrinement religieux est un assujettissement au pouvoir en place c'est aussi le karma du pays ....

C'est important de prendre du recul pour redéfinir l'objectif ....

Je sais surtout qu'il est impossible de vous faire changer d'avis et vice versa ...

Bonne soirée à tous les lecteurs

LS

(1)
Vous vous moquez de qui ? Selon vous, puisque l'on avait pas, avant 1930, découvert l'existence de la planête Pluton, elle n'avait pas la même influence ?  
Et, surtout, pourquoi serait-ce à mi-chemin de sa revolution autour du soleil depuis sa découverte que, de manière subite, une mutation apparaîtrait dans notre conscience ? Pourquoi pas 1/4 ou 3/4 ou un tour complet ? A cause d'une plus grande intensité dramatique ? Pensez-vous ! 1992 est passé, et une mutation en 2117 ou 2180 n'aurait interessé personne, mais 2055 c'est presque dans une vie d'homme, avec un peu de chance  :love: !  
Quel heureux hasard, véritablement, tout aussi heureux que les multiples fins de mondes des témoins de Jéhovah et les tribulations de changements vibratoires des adeptes de la terre creuse...
Peut-être nommez vous 'découverte' l'analyse des implications de Pluton lors de sa visite complète des signes du zodiaque ? Bien, vous connaissez donc sans le moindre doute les dates des derniers mutations de l'esprit humain (lors de la demi-découverte d'uranus ou de neptune, par exemple)
Lorsque vous parlez de 'la conscience de tout homme', incluez-vous la conscience des hommes ne connaissent pas l'existence de Pluton ?

(2)
Il faudrait que vous vous informiez d'urgence sur l'état du monde alors... :pfff:  Et aussi que vous nous expliquiez comment l'astrologie démontre que cet 'état de paix' profite surtout aux pays riches.

(3)  
J'ai beau retourner votre phrase dans tous les sens, je ne comprends pas. Qui est-ce qui ne peut faire face ? Faire face à quoi ? Qui doit s'ouvrir ? La religion ? l'homme ? le méchant pays totalitaire ? Faites plusieurs phrases si besoin est, qu'on y voit un peu plus clair...

n°4728554
Lunesoleil
Posté le 28-01-2005 à 07:27:10  profilanswer

eraser17 a écrit :

heu c'est bien joli tout ça mais ça repond absolument pas a ma question [:gratgrat]

je demande comme il font pour savoir que pluton influe sur tel ou tel caractere et tu me sort comment calculer sa carte du ciel :/

C'est certain c'est plus facile a croire que le Soleil et la Lune influx sur l'homme . Je n'ai pas la faculté comme Nostradamus de prédir l'avenir .
de plus vous êtes intolérant sur des observations que vous ne pouvez pas maitriser .

Je suis avant tout une passionnée d'astrologie . J'ai pas la prétention de tout savoir . Il  existe des astrologues plus qualifiés dans la matière qui pourrais vous répondre . Pour cela il faudrais que ces astrologues interviennent dans ce débat dont les 4 premières pages des inepties abracadabrantes qui ferais fuir tous les astrologues a des années lumières .  
Ce débat n'a pas l'étoffe pour recevoir ce dont les réponses qui lui sont demandés  . Et l'astrologie n'a pas la prétention de tout savoir mais ça marche puisque l'homme est psychique de nature dont le savoir dans un domaine peut l'empêcher de percevoir sa réalité intérieure .
Bien sur que Pluton la plus petite planète du système Solaire à des année lumière peut influencer l'homme sur terre . ca vous dépasse hein ...  :pt1cable:  
Je vous le redis , vous ne savez pas me lire que Pluton sa découverte est trop récente pour qu'elle soit accepté en tant que tel déjà dans le monde de l'astrologie , car elle conserve encore ces mystères . Certainement d'autres générations auront plus de chance de l'étudier et au fur et a mesure la conscience de l'homme acquéerera plus de facilités de maîtriser son destin ...
Au fur et à mésure que l'homme évolue vers plus de conscience ceux qui étudient l'Astrologie progressent en compréhension et parrallèlement le monde poursuit sa mutation puisque tout est reliés ....

Pluton fait partie de la conscience collective de la masse humaine en astrologie Pluton doit être dominant dans la carte du ciel . Et dans ces le cas surtout quand il y a affliction cela fait le Marginal , le révolté l'auto destructeur qui ce détruit de l'intérieur par projection d'un monde en état de crise perpétuel ....

Ceux qui ont un travail qui assurent convenablement leurs vies de château ne ce préoccupent pas des malheurs du monde .

Dans le thème horaire de cette réponse je vois encore un débat houleux rempli d'indifférence outrancière et un manque totale d'humanisme

Vénus / Mercure opposé a Saturne/ Lune noire dans l'axe Ascendant / descendant ( SOI ET LES AUTRES )

LS

Message édité par Lunesoleil le 28-01-2005 à 07:32:56
n°4728801
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 28-01-2005 à 09:26:11  profilanswer

bastien_f a écrit :

(1)
Vous vous moquez de qui ? Selon vous, puisque l'on avait pas, avant 1930, découvert l'existence de la planête Pluton, elle n'avait pas la même influence ?  
Et, surtout, pourquoi serait-ce à mi-chemin de sa revolution autour du soleil depuis sa découverte que, de manière subite, une mutation apparaîtrait dans notre conscience ? Pourquoi pas 1/4 ou 3/4 ou un tour complet ? A cause d'une plus grande intensité dramatique ? Pensez-vous ! 1992 est passé, et une mutation en 2117 ou 2180 n'aurait interessé personne, mais 2055 c'est presque dans une vie d'homme, avec un peu de chance  :love: !  
Quel heureux hasard, véritablement, tout aussi heureux que les multiples fins de mondes des témoins de Jéhovah et les tribulations de changements vibratoires des adeptes de la terre creuse...
Peut-être nommez vous 'découverte' l'analyse des implications de Pluton lors de sa visite complète des signes du zodiaque ? Bien, vous connaissez donc sans le moindre doute les dates des derniers mutations de l'esprit humain (lors de la demi-découverte d'uranus ou de neptune, par exemple)
Lorsque vous parlez de 'la conscience de tout homme', incluez-vous la conscience des hommes ne connaissent pas l'existence de Pluton ?

(2)
Il faudrait que vous vous informiez d'urgence sur l'état du monde alors... :pfff:  Et aussi que vous nous expliquiez comment l'astrologie démontre que cet 'état de paix' profite surtout aux pays riches.

(3)  
J'ai beau retourner votre phrase dans tous les sens, je ne comprends pas. Qui est-ce qui ne peut faire face ? Faire face à quoi ? Qui doit s'ouvrir ? La religion ? l'homme ? le méchant pays totalitaire ? Faites plusieurs phrases si besoin est, qu'on y voit un peu plus clair...

(1) La bienséance et la convivialité veulent que l'on se tutoye ici bas, à moins bien évidemment, qu'une particule à ton nom l'empêche   :D  

(2) Tes interrogations sont légitimes mais s'il était possible, et je parle pour tous les détracteurs ici, d'éviter l'emploi du ton railleur/moqueur agrémenté d'assertions vindicatives

(3) je sais, je joue un peu les casse-noisettes mais j'aime défendre la cause des opprimés  :p  et ai qques affinités avec l'astrologie...sans plus

Message édité par elmo86 le 28-01-2005 à 09:26:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)