Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°4715910
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 26-01-2005 à 20:37:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

" le mal d'avenir "

Etre à même de reconnaître ses peines
Puiser dans les symboles des planètes
la faculté d'explorer ses joies
Apprendre le langage des lois
Nul n'est prophète en son pays
Une leçon d'amour est permise
A tous ceux qui le souhaite
S'affranchir d'une culture arbitraire
Le savoir est un un bien paisible
Le conservé pour une fin utile
Un regard porté à soi même
L'allégresse en recommandation de justesse
Puisque l'ignorance appel la science
Souvenez-vous du temps des silences
Là règne le mystère de la vérité
Et chacun se libère dans la sérénité
Défendez-vous de prédire l'inévitable
L'émergence en serait fatale
Faute de quoi être responsable
De mettre en danger un instable
La révélation à ses faiblesses
mais aussi un épanouissement éternel

LS

Message édité par Lunesoleil le 27-01-2005 à 13:55:47
mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 20:37:58  profilanswer

n°4715913
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 26-01-2005 à 20:38:12  profilanswer

n°4715923
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 26-01-2005 à 20:38:45  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Je suis très curieuse de nature mais nul en anglais please ...?

disons un mode "seule contre tous" :)

n°4715944
eraser17
Posté le 26-01-2005 à 20:39:51  profilanswer

n°4716431
Gratos
Posté le 26-01-2005 à 21:23:51  profilanswer

Les astrologues c'est un peu comme les diseuses de bonne aventure...il suffit qu'elles vous disent que dans les 2 prochaines minutes vous serez très faché après avoir payé le service de consultation...sur quoi vous lui posez la question est-ce si cher que ça...et elle vous répond non non pas du tout c'est juste que je ne sais pas dire la bonne aventure... :whistle:

n°4716473
Lunesoleil
Posté le 26-01-2005 à 21:26:53  profilanswer

xlA a écrit :

Haha... Chirac et W nous manipulent avec les lois de la gravitation et de l'électromagnétique [:xla]

Je vois il y a pas eu d'effet :

Prétendre que l'astrologie est subversive va évidemment totalement à contre-courant de l'image qui en est donnée par ses faux amis et ses adversaires traditionnels : rationalistes et scientistes.

Avant de dire sur quoi est fondée l'astrologie, il est souhaitable, je crois, de montrer comment elle remet en cause, sans même se référer au Projet, quasiment toutes les conceptions courantes sur la nature même du monde et de la personne humaine.

Tout d'abord, la distinction homme-femme apparaît comme ce qu'elle est : une simple différence physique destinée à assurer la reproduction de l'espèce. La frontière étanche sur le double plan psychologique et comportementale que la préhumanité instaure entre homme et femme ne correspond à aucune réalité. Elle répond seulement à des besoins sociaux, culturels, économiques, politiques et "religieux" tendant tous à maintenir, par ce conditionnement fondamental, la barbarie et l'insignifiance du monde que les préhommes se sont fabriqué.

http://www.mutations-radicales.org/sujets/divers.htm  ( cliquer sur : L'astrologie est subversive et révolutionnaire )

J'ai beaucoup apprécié cet article qui va dans le même sens de mes idées révolutionnaires en quète d'une astrologie qui a rien a voir avec votre perception étriqué du phénomène .
Parce que l'étude de l'astrologie vous permet d'acceder a une autre version des faits  qui nous conditionne dans une réalité ensuite le reste de l'histoire vous connaissez ...

LS

n°4716633
big e
Posté le 26-01-2005 à 21:39:21  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Parce que l'étude de l'astrologie vous permet d'acceder a une autre version des faits  qui nous conditionne dans une réalité ensuite le reste de l'histoire vous connaissez ...

LS

Bien dit, chère collègue!

n°4716841
momoche
Posté le 26-01-2005 à 21:52:59  profilanswer

LeFab, je ne crois pas qu'il te faille t'attendre à quoi que ce soit d'intéressant dans l'hypothétique thème astral concocté par Mme Soleil. Au cours de la vie nous traversons tous plus ou moins les mêmes épreuves, nous faisons face à peu près aux mêmes questionnements, il est donc statistiquement probable que tu reconnaisses dans les écrits embués de Mme Soleil quelques similitudes avec ta vie, ma au même titre que chacun d'entre nous, à ceci près que sachant que son éventuelle production t'es destinée, tu seras peut-être malgré toi encore plus aux aguets. S'il ne s'agit que d'un portrait psychologique, rebelote, sous les traits les  plus caractéristiques de notre personnalité, nous avons tous un panel quasi-complet de réactions possibles, et encore une fois il te serait aisé de trouver des similitudes . Tout ça pour dire qu'il ne faut rien attendre de cette expérience (si elle est menée à son terme). A moins bien sûr que tu n'espères une révélation! ;)

Le mieux serait peut-être de rester ferme sur les positions de départ: qu'il est impossible aux astrologues de montrer scientifiquement en quoi les astres influent sur nous, et philosophiquement, que philosophiquement l'on peut douter de l'existence d'un destin prédéterminé par les astres.

n°4717521
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 26-01-2005 à 22:31:47  profilanswer

momoche a écrit :

LeFab, je ne crois pas qu'il te faille t'attendre à quoi que ce soit d'intéressant dans l'hypothétique thème astral concocté par Mme Soleil. Au cours de la vie nous traversons tous plus ou moins les mêmes épreuves, nous faisons face à peu près aux mêmes questionnements, il est donc statistiquement probable que tu reconnaisses dans les écrits embués de Mme Soleil quelques similitudes avec ta vie, ma au même titre que chacun d'entre nous, à ceci près que sachant que son éventuelle production t'es destinée, tu seras peut-être malgré toi encore plus aux aguets. S'il ne s'agit que d'un portrait psychologique, rebelote, sous les traits les  plus caractéristiques de notre personnalité, nous avons tous un panel quasi-complet de réactions possibles, et encore une fois il te serait aisé de trouver des similitudes . Tout ça pour dire qu'il ne faut rien attendre de cette expérience (si elle est menée à son terme). A moins bien sûr que tu n'espères une révélation! ;)

Le mieux serait peut-être de rester ferme sur les positions de départ: qu'il est impossible aux astrologues de montrer scientifiquement en quoi les astres influent sur nous, et philosophiquement, que philosophiquement l'on peut douter de l'existence d'un destin prédéterminé par les astres.

Si tu trainais sur le forum depuis un peu plus longtemps, tu me connaîtrais sans doute un peu mieux, et tu aurais compris ma démarche ;)

Mon "thème astral" ne m'intéresse pas en soi, c'est pourquoi je lui propose de faire le thème astral d'"un forumeur" critique (que ce soit moi ou quelqu'un d'autre m'importe peu) : je n'attends pas une révélation, j'attends un support et un exemple, bref, une expérience (au sens "démarche scientifique" du terme) pour continuer le débat en ayant un support concret auquel se réferrer. Depuis le début, on n'a aucun argument de sa part, seulement des affirmations comme quoi cela fonctionne : je demande à le vérifier par l'expérience, la discussion qui s'en suivrait serait certainement plus constructive que la discussion actuelle...

Message édité par leFab le 26-01-2005 à 22:34:53

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4717657
Lunesoleil
Posté le 26-01-2005 à 22:40:45  profilanswer

momoche a écrit :

Au cours de la vie nous traversons tous plus ou moins les mêmes épreuves, nous faisons face à peu près aux mêmes questionnements...

Bien sur nous vivons tous des grands cycles planétaires dont chacun va vivre suivant sa propre expérience et l'importance d'un astre qui influencera plus une période donnée qu'une autre . Il y a aussi le facteur des dominantes planétaires qui conditionne un individu vers un mode de pensée . Comme un Uranien n'aura pas le même mode de pensée qu'un Jupitérien ou un Neptunien .... Et encore si l'un ce ces astres transit votre Ascendant < la personnalité > le FC < Foyer / Famille > le DS < l'autre , les contrats la justice ... > ou bien le MC < la situation sociale , la destinée ... > n'aura pas la même signification dans le parcours d'un individu .

Comme je l'ai déjà dit , une analyse restera toujours superficielle puisque l'homme évolue en permanence et que la fonction planétaire attribué a un moment donnée n'aura pas la même influence a 20ans 40ans 60ans ....ect...

C'est encore avec vos observations incertaine que vous tenter de noyer le poisson dans son bocal ....

Voilà un lien sur  Les cycles planétaires que chacun peut consulter , c'est un shéma astral qui permet d'identifier le rôle de chaque astre au cours d'une vie humaine :

http://astrologie-libre.org/index. [...] lanetaires

LS

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 22:40:45  profilanswer

n°4717899
Lunesoleil
Posté le 26-01-2005 à 22:58:31  profilanswer

leFab a écrit :

Depuis le début, on n'a aucun argument de sa part, seulement des affirmations comme quoi cela fonctionne : je demande à le vérifier par l'expérience, la discussion qui s'en suivrait serait certainement plus constructive que la discussion actuelle...

Pour continuer sur le fil de ma pensée , il y a aussi la trame des générations avec pour certain des aspects conflictuels dans leurs thèmes de naissances . Parlons de la génération ayant la conjonction Uranus / Pluton opposé a Saturne dans les années 1965/66/67 qui est une génération particulière d'incertitude intérieure emprisonné par des blocages psychologiques plus ou moins profonds tout dépend du reste du thème ... Actuellement cette génération sous l'influence du Transit de Pluton en dissonance a cette opposition Uranus / Pluton / Saturne . Suite a cela des prises de conscience ce manifeste des révoltes s'engagent , un premier réveil vers la libération ce met en place tout depend encore de la struture psychologique de l'individu ....

Voir les transits de Pluton : http://astrologie-libre.org/index. [...] its_pluton

LS

n°4717986
eraser17
Posté le 26-01-2005 à 23:06:04  profilanswer

ça n'explique pas en quoi la position des planetes a un instant donné va conditionner toute la vie d'un individu.

ça ne dit pas de quoi sont partit ceux qui ont "inventé" l'astrologie pour etablir les regles qui la regissent et la façon de les interpreter.

en fait on dirait du vent basé sur rien, une très belle theorie, coherante en elle meme mais sans aucune fondation.

n°4717999
eraser17
Posté le 26-01-2005 à 23:07:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est ahurissant le niveau d'inepties quand même.  [:chacal_one333]

attends, c'est dingue de se dire que la position de pluton par rapport au soleil va determiner si je suis combattif ou lache [:totoz]

n°4718188
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 26-01-2005 à 23:20:39  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Pour continuer sur le fil de ma pensée , [...] (litanie qui comme d'habitude n'a rien à voir avec le message quoté, auquel j'attendais une réponse)

LS

Là je commence à perdre patience... C'est dingue qd même, pourquoi ignores tu tous les messages constructifs qui tentent de lancer une discussion ?  [:wam]  

J'espère qd même que tu te rends compte qu'en refusant ainsi tout débat et en jouant au mur, tu incites tout le monde à intervenir sur le ton de la boutade uniquement. Donc ne va pas te plaindre de cela ensuite. J'ai essayé de lancer un débat, tu as fui à chaque fois, j'ai échoué. Mais au moins, tu ne pourras pas dire que la "mauvaise volonté" était de notre côté [:spamafote]

Message édité par leFab le 26-01-2005 à 23:21:51

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4718215
eraser17
Posté le 26-01-2005 à 23:23:24  profilanswer

leFab a écrit :

Là je commence à perdre patience... C'est dingue qd même, pourquoi ignores tu tous les messages constructifs qui tentent de lancer une discussion ?  [:wam]  

J'espère qd même que tu te rends compte qu'en refusant ainsi tout débat et en jouant au mur, tu incites tout le monde à intervenir sur le ton de la boutade uniquement. Donc ne va pas te plaindre de cela ensuite. J'ai essayé de lancer un débat, tu as fui à chaque fois, j'ai échoué. Mais au moins, tu ne pourras pas dire que la "mauvaise volonté" était de notre côté [:spamafote]

tu comprends pas qu'elle peut pas te donner des arguments qui n'existe pas  [:eraser17]

n°4718237
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 26-01-2005 à 23:26:18  profilanswer

eraser17 a écrit :

tu comprends pas qu'elle peut pas te donner des arguments qui n'existe pas  [:eraser17]

Tu comprends pas que c'est ce que j'essaye de montrer depuis le début ? :D

---------------
n°4718251
eraser17
Posté le 26-01-2005 à 23:27:29  profilanswer

leFab a écrit :

Tu comprends pas que c'est ce que j'essaye de montrer depuis le début ? :D

:whistle:

n°4718291
eraser17
Posté le 26-01-2005 à 23:31:03  profilanswer

xlA a écrit :

Putain j'ai la prétention d'être un esprit ouvert mais je suis totalement fermé à tant de conneries sorties par Lunesoleil.  

Alors si c'est être fermé, alors oui je suis fermé, obtu, avec des oeillères mais quand je lis des conneries genre "Parlons de la génération ayant la conjonction Uranus / Pluton opposé a Saturne dans les années 1965/66/67 qui est une génération particulière d'incertitude intérieure emprisonné par des blocages psychologiques plus ou moins profonds" franchement je n'en peux plus de ce vent total, ce n'est même plus du vent c'est un cyclone ! "Les gens nés entre 65 et 67 sont comme ci et comme ça" mais c'est quoi ces conneries ??? À la limite, si des gens d'une génération ont une tendance (ce qui signifie un peu plus que les autres générations) à avoir un certain état d'esprit c'est la société et les événements de l'époque qui font ça, pas une étoile située à des milliers d'années-lumières d'ici !

uranus et pluton sont des planetes :whistle:

n°4718343
eraser17
Posté le 26-01-2005 à 23:36:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La théorie de la gravitation précise bien qu'elle s'exerce à une distance infinie [:aloy]

C'est ce que les astrologues ont démontré, bien avant Newton ou Einstein.

ouai, et lors de notre conception tout les champs gravifique de tous les astres crée une configuration unique d'onde gravitationelle qui va influé la façon dont la matiere grise va se repatartir dans notre tete. et comme tout le monde le sais le cerveaux est composé de differentes zones qui influe sur notre perception du monde, notre caractere.  

donc cela prouve indiscutablement que la configuration du ciel a notre naissance peut créer un schema de pensée unique :jap:

n°4718346
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 26-01-2005 à 23:36:24  profilanswer

xlA a écrit :

Oui.
Mais l'astrologie se base aussi sur les étoiles d'autres galaxie.<

D'autres galaxies, ça m'étonnerait... Quoique, ils sont bien capable en astrologie d'inventer des étoiles que l'on a pas répertoriées.

---------------
n°4718378
Thrain Iro​nfoot II
Posté le 26-01-2005 à 23:39:03  profilanswer

ah, parce que quelqu'un au qi superieur a 80 a deja cru en l'astrologie ? [:le kneu]

n°4718380
eraser17
Posté le 26-01-2005 à 23:39:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu ne peux pas prouver le contraire

Spoiler :

Pas mal, le renversement de la charge de la preuve, hein  :D  ?

c'est petit ça  [:eraser17]  

[:ddr555]

n°4718384
eraser17
Posté le 26-01-2005 à 23:39:24  profilanswer

Thrain Ironfoot II a écrit :

ah, parce que quelqu'un au qi superieur a 80 a deja cru en l'astrologie ? [:le kneu]

mitterand? [:dawa]

n°4718391
Thrain Iro​nfoot II
Posté le 26-01-2005 à 23:39:42  profilanswer

n°4718427
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 26-01-2005 à 23:42:11  profilanswer

[:delarue2]
On me dit dans l'oreillette que c'était pas tant l'astrologie qui l'intéressait que l'astrologue...

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4718443
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 26-01-2005 à 23:44:09  profilanswer

eraser17 a écrit :

ouai, et lors de notre conception tout les champs gravifique de tous les astres crée une configuration unique d'onde gravitationelle qui va influé la façon dont la matiere grise va se repatartir dans notre tete. et comme tout le monde le sais le cerveaux est composé de differentes zones qui influe sur notre perception du monde, notre caractere.  

donc cela prouve indiscutablement que la configuration du ciel a notre naissance peut créer un schema de pensée unique :jap:

Je plussoie, et je me permet de rajouter que l'effet de la Lune sur la pousse des cheveux, des carottes et des boutons d'acnée est un fait avéré qui prouve bien que la Lune influe sur nous. En plus la Lune est responsable des marées et il est bien connu que notre corps contient au bas mot 99.9 % d'eau (y compris dans la tête : ça s'appelle les méninges) ! Et vous savez quoi, et ben une planète comme Jupiter, c'est beaucoup plus gros que la Lune (facile 2 fois plus gros !), donc ça a des effets forcément plus importants. :o

Enfin, sur cette notion d'éloignement des planètes : on s'en fout puiqu'on utilise une projection sur la sphère céleste, on n'utilise que deux coordonnées, ça prouve bien que vous avez tort : la distance, ça compte pas :o

Message édité par leFab le 26-01-2005 à 23:45:44

---------------
n°4719223
Gratos
Posté le 27-01-2005 à 01:36:13  profilanswer

Lune soleil j'aimerais savoir si tout les astrologues vont tirer les mêmes conclusions à partir de la même carte du ciel et quels seront les thèmes sur lesquels portent leurs conclusions

n°4720094
Lunesoleil
Posté le 27-01-2005 à 07:25:27  profilanswer

Ca devient passionnant de vous lire accompagné de flux et reflux qui ne font que renforcer mon combat pour l'astrologie ....merci ...

<<< La théorie de la gravitation précise bien qu'elle s'exerce à une distance infinie >>> Ca c'est relook briseparpaing tu en a d'autre comme ça .  
Dans un message précédent j'ai laissé un lien sur des fondements de la physique ( je sais ) pour démontrer l'existence des Ovnis qui ne me préoccupe guère puisque ma passion est en direction de l'astrologie qui est une source innée depuis ma tendre enfance . J'irais encore plus loin dont certaines indications dans mon thème de naissance me prédisposais a l'étude de l'Astrologie . Sous une dominance Saturnienne seul le temps , la solitude et la persévérence font le reste .....

Je rajouterais que mon speudo a un sens puisque le couple soli - lunaire ( Soleil & Lune ) progressions secondaire / Symbolique / Synastrie / Compososite / Le thème avant la Naissance / Le cycle progressé Soli-Lunaire / Les éclipses depuis peu sont intégrés dans mes analyses .... de vienst ma priorité dans l'analyse d'une carte d'une ciel ....

C'est dans la douleur que le monde arrive a progressé . Je comprend mieux l'impact de la Pleine Lune sous la régence de la dissonance Saturne / Lune noire ....

LS

n°4720098
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 07:32:33  answer

Ca marche aussi pour les animaux ? :??: J'ai eu un chat qui était balance (né un 21 octobre vers 5 heures du matin), il était irascible comme pas deux. :/

n°4720105
le penseur​ fou
Posté le 27-01-2005 à 07:39:43  profilanswer

--> lunee soleil , a t'entendre l'astrologie est la clé du savoir, faudrait abandonner la science , la philosophie , l'histoire .... comme superflues . :pfff:  
Et puis meme a supposer qu'elle soit valide , quel est l'interet de connaitre son avenir ?

n°4720109
le penseur​ fou
Posté le 27-01-2005 à 07:42:37  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

[fixed]Prétendre que l'astrologie est subversive va évidemment totalement à contre-courant de l'image qui en est donnée par ses faux amis et ses adversaires traditionnels : rationalistes et scientistes.

Avant de dire sur quoi est fondée l'astrologie, il est souhaitable, je crois, de montrer comment elle remet en cause, sans même se référer au Projet, quasiment toutes les conceptions courantes sur la nature même du monde et de la personne humaine.

Tout d'abord, la distinction homme-femme apparaît comme ce qu'elle est : une simple différence physique destinée à assurer la reproduction de l'espèce. La frontière étanche sur le double plan psychologique et comportementale que la préhumanité instaure entre homme et femme ne correspond à aucune réalité. Elle répond seulement à des besoins sociaux, culturels, économiques, politiques et "religieux" tendant tous à maintenir, par ce conditionnement fondamental, la barbarie et l'insignifiance du monde que les préhommes se sont fabriqué.

LS

Ah c'est donc pour ça qu'elle plait tant aux femmes . :p  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)