Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°4713795
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 26-01-2005 à 17:06:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

xlA a écrit :

Encore du pipeau bien vague...

Edit : réponse à Lunesoleil :o

bah, j'ai grand peur que l'on soit sur le terrain de l'éternel dissonnance rationnel / irrationnel, l'un défendant le concret, l'autre le sensible...l'un étant nécessaire pour appréhender l'autre, l'ourobouros j'vous dis  [:adodonicoco]  

bref, en 1 mot comme en 1000 : on s'en sortira pas !   :lol:  

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 17:06:03  profilanswer

n°4713821
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 26-01-2005 à 17:09:14  profilanswer

Je serais ravi si tu pouvais mettre tes connaissances d'astrologue amateur  au service du néophyte que je suis et qui s'est posé de nombreuses questions dans un poste que tu as esquivé.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4713839
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 26-01-2005 à 17:10:49  profilanswer

xlA a écrit :

On peut être sensible et ne pas sombrer dans l'astrologie :o

(sensible != crédule)

tu vois, on s'en sort pooo   ;)

n°4713901
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 26-01-2005 à 17:15:36  profilanswer

Kriscool

Bravo pour ton entrée en matière dans la réflexion astrologique .  
Je te conseil de replacer ton texte dans ce forum < Astrologie & Philosophie > avec un peu de chance tu aura ta réponse : http://astrologie-libre.org/phpbb/viewforum.php?f=23

Je suis plus prédisposé a une astrologie par l'expérience dans la pratique que de tenter de valider scientifiquement le bien fondés de l'astrologie .  
Mon conbat est personnalisé compris avec les défauts qui ont été rendue public dans ce forum . Mais je reste moi-même même si je tombe je me relève et je reprend le drapeau ....

Un article que je vous invite a lire sur le site < Mutation radicale > il éclair sur une forme d'astrologie :

http://www.onnouscachetout.com/for [...] hp?p=89508

n°4713937
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 26-01-2005 à 17:17:50  profilanswer

elmo86 a écrit :

tu vois, on s'en sort pooo   ;)

C'est quand même un peu facile de se poser en sage de cette façon : dés qu'on apporte une nouvelle critique, tu trouves juste à dire que tu avais raison sur le fait que le débat serait sans fin. :/

Mais vu comme ça, si tu opposes la logique à l'illogique comme tu dis, effectivement ça sera sans fin : les logiques diront que les illogiques ont tort parce qu'ils ne suivent pas les règles de la logique, et les illogiques diront que les logiques ont tort car ils ne suivent pas celles de l'illogisme. [:spamafote]

Message édité par leFab le 26-01-2005 à 17:19:00
n°4714028
Thocan
La loi du silence
Posté le 26-01-2005 à 17:23:44  profilanswer

xlA a écrit :

C'est un peu comme parler de religion. Le croyant te sortira le même genre d'arguments.

Ca me fait penser aussi à l'adolescent en pleine crise qui sort sans cesse à ses parents "on peut pas parler avec vous vous voulez jamais rien comprendre" alors qu'ils ne font que ça, parler et tenter de comprendre.

Quoi ???? C'était donc moi le responsable ???  :o  
 :D  

n°4714040
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 26-01-2005 à 17:24:34  profilanswer

leFab a écrit :

C'est quand même un peu facile de se poser en sage de cette façon : dés qu'on apporte une nouvelle critique, tu trouves juste à dire que tu avais raison sur le fait que le débat serait sans fin. :/

Mais vu comme ça, si tu opposes la logique à l'illogique comme tu dis, effectivement ça sera sans fin : les logiques diront que les illogiques ont tort parce qu'ils ne suivent pas les règles de la logique, et les illogiques diront que les logiques ont tort car ils ne suivent pas celles de l'illogisme. [:spamafote]

oki doki...j'approuve ton analyse, j'ai joué la carte de la facilité...ceci dit, ca ne m'empêche pas de le penser.
j'ai apporté ma 'tite vision/pierre à l'édifice qques posts plus haut en insérant la notion de symbolisme mais on s'écartait peut être un peu trop du sujet.

n°4714075
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 26-01-2005 à 17:26:47  profilanswer

xlA a écrit :

C'est un peu comme parler de religion. Le croyant te sortira le même genre d'arguments.

Ca me fait penser aussi à l'adolescent en pleine crise qui sort sans cesse à ses parents "on peut pas parler avec vous vous voulez jamais rien comprendre" alors qu'ils ne font que ça, parler et tenter de comprendre.

ho ho ho...l'argumentaire monte en puissance  :D  

ceci étant, père moi-même, je laisserais tranquillement au moment voulu expurger les crises adolescentesde mes progénitures, qui en général passent en même temps que les phases acnéiques et sont tout aussi difficile à vivre pour l'intéressé ;)

n°4714122
Lunesoleil
Posté le 26-01-2005 à 17:29:44  profilanswer

elmo86 a écrit :

bah, je m'explique un peu...j'ai une vision très incomplète de la pratique de l'astrologie mais je connais qque peu.
le principe reste d'ériger une carte de l'état du ciel au moment et sur le lieu d'une naissance (jusque là très technique) et là où le travail sensible commence, c'est sur l'interprétation de cette carte à partir d'une grille de symboles riches et subtiles, les signes astro, les ascendants, déclinaisons, les maisons (catégorie d'influence), etc etc
dans cette part là, le travail fait appel à de l'intuitif justement, l'art d'accomoder des combinaisons infinis de symboles et signifiants à une structure globale qui est sensée aboutir à des aspects d'une personnalité...pour moi, tt cela n'est pas figé et ne donne qu'une orientation, une tendance...finalement, le véritable intérêt résiderait selon moi sur l'apprentissage infini de ces symboles, signification,...je m'égare mais le symbolisme est le coeur, le but meme de toute introspection.

Ca devient intéressant , bien sur tout le monde peut dresser sa carte du ciel , avoir une interprétation sortant d'un logiciel astrologique . Je vous conseil le site : http://www.astro.com que j'utilise chaque jour et il complète mon logiciel basique . ce qui est intéressant les transits de Chiron une première en astrologie .  
L'interprétation d'une carte du ciel passe par une expériementation quotidienne de l'astrologie . Au début on étudie les thèmes de sa famille de son entourrage ou alors on participe a un forum sur le weeb .
Il faut le souligner l'astrologie developpe l'intuition et c'est ensuite par la pratique que l'on acquière une aisance dans l'interprétation . Ca demande un gros investissement en temps et beaucoup de persévérence pour avoir des résultats .  

LS

n°4714286
Lunesoleil
Posté le 26-01-2005 à 17:44:21  profilanswer

elmo86 a écrit :

mouiiiiiii...mais la position de "prouve moi que ton argument est vérifiable et indiscutable" est un peu celle de l'ourobouros, vous savez, celle du serpent qui se mange la queue   :lol:

l'ourobouros est aussi symbolisé la roue du zodiaque

L’année est symbolisée par le cercle et aussi par le cycle. Le cercle est dans l’espace ce que le cycle est dans le temps. Mais personne ne se les représente de la même façon.  

Il y a, par exemple, l’image grecque de l’ourobouros, le serpent qui se mord la queue. Une moitié est blanche, l’autre est noire, comme les astrologues qui divisent l’année en hémisphère masculin spirituel allant de l’équinoxe d’automne à celui du printemps, le milieu, c’est-à-dire le solstice d’hiver, est la porte des dieux, et en hémisphère féminin matériel allant de l’équinoxe du printemps au solstice d’automne et dont le centre, qui est le solstice d’été, est la porte des hommes.  

J’ai trouvé dans un livre une image dont la légende disait : " Le serpent qui représente les cycles du temps. " Vous voyez comment c’est difficile de se représenter le temps sans le découper en " tranches d'espaces " – si l’on peut dire.  

Bref, l’ourobouros c’est le cycle éternel. C’est un symbole qui renferme, en même temps, les idées de mouvement, de continuité, d’autofécondation et, par conséquent, d’éternel retour.  
http://radio-canada.ca/par4/Mag/20001231/vb/temps_symbole.html  

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 17:44:21  profilanswer

n°4714318
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 26-01-2005 à 17:48:06  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

l'ourobouros est aussi symbolisé la roue du zodiaque

Es tu toujours d'accord pour essayer de structurer un débat autour du thème astral d'un forumeur ?

n°4714440
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 26-01-2005 à 18:01:39  profilanswer

Ce que ça peut m'énerver ce genre de troll... ça va durer des dizaines de pages, pour quoi au final ? Rien.  

*** ça me rappelle un autre topic ***

Kriscool, ton post en page 7 est très bien mais malheureusement, il ne servira pas à grand chose.

---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°4714482
Lunesoleil
Posté le 26-01-2005 à 18:05:03  profilanswer

leFab a écrit :

Es tu toujours d'accord pour essayer de structurer un débat autour du thème astral d'un forumeur ?

Tu crois pas que j'ai  recu assez de coups de baton , je suis démotivé là tu le comprend ....?

LS

n°4714501
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 26-01-2005 à 18:07:00  profilanswer

Je n'ai aucune intention d'aller sur un autre forum puisque le débat a lieu ici et intéresse les personnes qui sont ici.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4714559
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 18:13:55  answer

Le penseur fou a écrit :

Donc la question est:
" A quoi sert l'astrologie ?" (a part pour les astrologues  )

A divertir les ménagères lorsqu'elles lisent leur horoscope.... à rassurer les gens aussi, le monde moderne n'est guère tranquille, il est plein d'incertitudes inhérentes à notre monde moderne mais conserve aussi des préoccupations ancestrales (le travail par exemple avec la mondialisation, les licenciements, la mort, la maladie, l'amour...)

Je pense que si la croyance en l'astrologie persiste à ce point c'est que la ou des personnes se refugent dans l'alcool, la drogue, la fete, la consommation, la communication avec les autres bref utilisent divers moyens pour décompresser, oublier leurs soucis, fuir la réalité, ne pas penser à un avenir incertain, etc, d'autres  préfèrent, à cause de leur crédulité mais bien souvent à mon avis parce que les moyens plus haut ne leur suffisent pas aller voir des astrologues avec le sentiment qu'elles seront ainsi épaulées pour faire face à l'épreuve que constitue leur vie, en espèrant, en se persuadant que l'astrologue lui tracera la bonne ligne à suivre et qu'en cas de graves problèmes, d'évènements importants à venir, l'astrologue  lui dira.... l'astrologie est une béquille ...  

l'astrologue, lui, se contente de poser des questions à ses clients, il observe, apprend, déduit, et fait son sermon avec quelques pointes de psychologie au client qui sera alors libéré d'un poids et repartira satisfait (généralement).... au final ce n'est qu'une tromperie grossière, du reve .... le client se sentira peut etre mieux mais il aurait été plus avisé d'aller voir un psychologue, évidemment moins secourable en théorie mais plus en pratique....

n°4714981
le penseur​ fou
Posté le 26-01-2005 à 18:55:33  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Depuis 10ans je pratique l'intropection et cela renforce ma croyance a l'Astrologie .  
Quand je dénonce l'influence de la pleine lune sous la dissonance de Saturne / Lune noire pour me donner bonne conscience c'est pas moi mais l'autre . Le symbolisme est plus profond et me renvois aussi a ce que je suis face au monde extérieur ....

C'est très révélateur pour celui qui peut l'identifier astrologiquement .
C'est vrai il y a un pont a franchir entre l'astrologue amateur que je suis et le néophyte ...

Je me demandais si ce site a une prédominance de speudo masculins / Rationnel / Cerveau gauche / Objectivité ....

LS

J'ai du mal a comprendre (comme pour la réponse d'elmo).
En quoi le fait de croire que notre caractère ainsi que notre destinée sont totalement déterminés par la position des planètes a notre naissance permet de se connaitre ( au sens psychanalytique et non l'algorythmique ) ?
Quelle place reste t-il pour l'évolution , l'adaptation , l'imprévu  ?

A part ça , bien que masculin , je ne suis pas exclusivement cartésien non plus , des mots comme intuition , sensibilité , l'empathie , ne me sont pas totalement inconnus .
Mais comme déja dit , faut des bases solides or l'astrologie n'est pas une "science" évolutive , elle ne tient pas compte de la mécanique céleste actuelle : tout change de place dans l'univers (et donc pas seulement le systeme solaire) , les constellations ne sont plus a la meme place qu'au temps de Babylone .

n°4715074
le penseur​ fou
Posté le 26-01-2005 à 19:07:43  profilanswer

Wallagic a écrit :

A divertir les ménagères lorsqu'elles lisent leur horoscope.... à rassurer les gens aussi, le monde moderne n'est guère tranquille, il est plein d'incertitudes inhérentes à notre monde moderne mais conserve aussi des préoccupations ancestrales (le travail par exemple avec la mondialisation, les licenciements, la mort, la maladie, l'amour...)

Je pense que si la croyance en l'astrologie persiste à ce point c'est que la ou des personnes se refugent dans l'alcool, la drogue, la fete, la consommation, la communication avec les autres bref utilisent divers moyens pour décompresser, oublier leurs soucis, fuir la réalité, ne pas penser à un avenir incertain, etc, d'autres  préfèrent, à cause de leur crédulité mais bien souvent à mon avis parce que les moyens plus haut ne leur suffisent pas aller voir des astrologues avec le sentiment qu'elles seront ainsi épaulées pour faire face à l'épreuve que constitue leur vie, en espèrant, en se persuadant que l'astrologue lui tracera la bonne ligne à suivre et qu'en cas de graves problèmes, d'évènements importants à venir, l'astrologue  lui dira.... l'astrologie est une béquille ...  

l'astrologue, lui, se contente de poser des questions à ses clients, il observe, apprend, déduit, et fait son sermon avec quelques pointes de psychologie au client qui sera alors libéré d'un poids et repartira satisfait (généralement).... au final ce n'est qu'une tromperie grossière, du reve .... le client se sentira peut etre mieux mais il aurait été plus avisé d'aller voir un psychologue, évidemment moins secourable en théorie mais plus en pratique....

:jap:  C'est le sens que je voulais donné a ce topic:
psycho.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis , les gens veulent surtout savoir  ce qui leur arrivera de bon (attitude passive selon moi).

Je pose simplement cette question: si vous pouviez revenir en arrière de 5 ou 10 ans , et que vous deviez revivre tout ce que vous avez deja vécu a l'identique, ce serait si plaisant que ça  ?
L'avenir etant fortement influençé par le passé et le présent....
faut pas etre trop passif .
C'est un peu l'eternel retour de Nietzsche , condamné a revivre eternellement les memes choses , on a tout interet a faire en sorte que ces choses ont ait envie de les revivre (il a une formule pour ça: "faire de sa vie une oeuvre d'art" ). Bon c'est plus facile a dire qu'a faire , j'en suis d'accord  :p .

n°4715213
Lunesoleil
Posté le 26-01-2005 à 19:22:00  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

....

A part ça , bien que masculin , je ne suis pas exclusivement cartésien non plus , des mots comme intuition , sensibilité , l'empathie , ne me sont pas totalement inconnus .
Mais comme déja dit , faut des bases solides or l'astrologie n'est pas une "science" évolutive , elle ne tient pas compte de la mécanique céleste actuelle : tout change de place dans l'univers (et donc pas seulement le systeme solaire) , les constellations ne sont plus a la meme place qu'au temps de Babylone .

C'est toujours les même phases qui reviennent ; l'astrologie est avant tout une connaissance de soi et des autres et un support non négligeable d'évolution personnelle . D'être un peu moins ignorant des lois universelles qui nous entourre et dont les grands hommes qui sont au pouvoirs utilisent a nos dépends ....

Si vous l'avez pas compris c'est votre problème . il faut savoir que l'étude de l'Astrologie permet de dépasser de comprendre les mystères du monde a laquelle nous appartenons tous ....

LS

n°4715294
Lunesoleil
Posté le 26-01-2005 à 19:30:31  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

...
L'avenir etant fortement influençé par le passé et le présent....
faut pas etre trop passif .
C'est un peu l'eternel retour de Nietzsche , condamné a revivre eternellement les memes choses , on a tout interet a faire en sorte que ces choses ont ait envie de les revivre (il a une formule pour ça: "faire de sa vie une oeuvre d'art" ). Bon c'est plus facile a dire qu'a faire , j'en suis d'accord  :p .

L'éternel retour est signifié par les Noeuds lunaires en astrologie le Noeuds nord est la direction que l'on doit prendre et le Noeud sud est ce fil d'ariane que l'on doit briser pour évoluer . Pour ceux qui étudient l'astrologie karmique on peut par la carte ciel appréhender une hypothétique vie antérieure il suffit d'y croire tout simplement ...
L'astrologie est une discipline complète dans ce sens que toute les expériences de vies peuvent être étudiés par l'astrologie ....

LS

n°4715314
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 19:33:11  answer

"lois universelles qui nous entourre et dont les grands hommes qui sont au pouvoirs utilisent a nos dépends "  

et de quelles lois s'agit il ?

"il faut savoir que l'étude de l'Astrologie permet de dépasser de comprendre les mystères du monde a laquelle nous appartenons tous ...."

rien que ça, alors pourquoi les astrologues ne figurent ils pas au panthéon des hommes ? serait ce à cause d'une incapacité à traduire leur phénoménale compréhension des mystères du monde ? (mais quel monde ? celui situé dans leur étroite lucarne ?) l'astrologie ne répond à aucun mystère scientifique, c'est une certitude....  

Je lis beaucoup de bla bla mais pas grand chose de concret, on a l'habitude d'ailleurs, les astrologues qui passent à la télé ne parviennent pas mieux à cacher la supercherie qu'est l'astrologie ....  

n°4715347
naja
Tssssssss
Posté le 26-01-2005 à 19:38:28  profilanswer

Qd je discute avec des collègues (femmes, oui, j'ai jamais entendu un homme raconter ces sornettes) et que l'une commence à me dire "ouiii d'ailleurs dans mon horoscope..." ou "ma fille est gémeaux, son mari est capricorne, donc tu vois que.....",... vraiment je sais pas quoi y répondre tellement c'est bateau, lourd, idiot, ridicule, bref les mots me manquent  :D  

Et ca m'énerve, j'ai l'impression de parler avec une attardée.

n°4715361
naja
Tssssssss
Posté le 26-01-2005 à 19:40:30  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

C'est toujours les même phases qui reviennent ; l'astrologie est avant tout une connaissance de soi et des autres et un support non négligeable d'évolution personnelle . D'être un peu moins ignorant des lois universelles qui nous entourre et dont les grands hommes qui sont au pouvoirs utilisent a nos dépends ....

Si vous l'avez pas compris c'est votre problème . il faut savoir que l'étude de l'Astrologie permet de dépasser de comprendre les mystères du monde a laquelle nous appartenons tous ....

LS

mais qu'est-ce que ca veut dire ?

n°4715364
Lunesoleil
Posté le 26-01-2005 à 19:40:41  profilanswer

Wallagic a écrit :

..

C'est pas défendu d'étudier soi-même l'astrologie surtout quand on a la chance d'avoir un outil qui nous permet de progresser plus rapidement que si vous achetiez un bouquin la motivation n'est pas les mêmes . On peut suivre des cours , mais attentions de choisir la bonne école < karmique , traditionnelle ; psychologique , humaine ...ect >  

Internet est la voie suprème pour apprendre l'astrologie , c'est de cette façon que j'ai réellement progressé plus vite en deux ans que les 8ans passer a lire une revue ( abonnée 5ans ) et l'accumulation de livre qui ne remplace pas l'expérience ) Il faut savoir un astrologue amateur / professionnel reste un ETERNEL ETUDIANT parceque la carte du ciel est UNIQUE dans son architecture astral et l'interprétation ne ressemble jamais a une autre carte du ciel . ...

LS

n°4715458
Lunesoleil
Posté le 26-01-2005 à 19:51:00  profilanswer

naja a écrit :

Et ca m'énerve, j'ai l'impression de parler avec une attardée.

tu fais quoi dans ce débat si tu ne supportes pas l'astrologie et de plus aucun respect pour l'autre . Comment voulez vous ensuite que l'art  l'astrologique réponde au préoccupation personnel ...?

Il y a la peur aussi d'être confronté a une vérité qui fait peur , alors on préfère la condanner avant qu'il soit trop tard .

L'astrologie est une science royale et c'est pas de moi , mais d'une grande Astrologie que je respect dans son cheminement a défendre l'astrologie a son niveau qui n'est pas le mien ....

Il faut cesser de critiquer ce que l'on ne connais pas et surtout ce qu"on condanne sans l'avoir expérimenté en soi là est toute la différence ....

LS

Message édité par Lunesoleil le 27-01-2005 à 13:44:00
n°4715501
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 26-01-2005 à 19:55:48  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Tu crois pas que j'ai  recu assez de coups de baton , je suis démotivé là tu le comprend ....?

LS

Tu remarqueras qd même que j'ai défendu mes convictions, mais que je ne me suis pas foutu de ta gueule pour autant. Comme tu te refuses à apporter des "preuves" ou des "indices allant dans le sens" (si tu préfères cette expression moins "forte" ) de l'astrologie, je pense qu'au moins un exemple de ce que tu peux "voir" dans un thème astral, ce serait du concret et ça permetterait à beaucoup de se faire une idée, et nous pourrions avancer un peu au lieu de rester chacun sur nos positions : je te rappelle que je m'évertue depuis le début à te demander d'où viennent ces "règles" qui pemettent de faire corréler voute céleste et traits de caractères, ces règles que tu étudies et que tu sembles connaitre et maitriser : comment les a t'on établies ? Comment a t'on pu vérifier que c'était cette règle là qui "marchait" et pas cette autre ? Tu ne me réponds jamais sur ce point, tu dis juste que "c'est plus compliqué qu'il n'y parait" ou ce genre de choses.

Mon opinion sur la question (d'où viennent ces "règles" ) : l'astrologie vient de la mythologie, et on prête donc à chaque planète ou chaque constellation une influence en rapport avec sa symbolique dans la mythologie (ex Vénus = l'amour). Ca part donc de là à la base, de mythes. De mythes inventés de toutes pièces par des esprits imaginatifs. [:spamafote]

Lunesoleil a écrit :

Il faut cesser de critiquer ce que l'on ne connais pas et surtout ce qu"on condanne sans l'avoir expérimenté en soi là est toute la différence ....

LS

Je ne demande qu'à être convaincu, mais c'est toi qui ne veut plus [:spamafote]

Message édité par leFab le 26-01-2005 à 19:57:49

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4715541
matrix666
Posté le 26-01-2005 à 19:59:57  profilanswer

naja a écrit :

mais qu'est-ce que ca veut dire ?

C'est la fin de la journée, cette personne est déjà bien imprégnée par l'alcool, il devient alors inutile de chercher un sens à ce qu'elle raconte d'autant plus qu'elle utilise un charabiat astrologique inbitable  :o  

Qu'est ce qu'on se marre avec ces intervenants trollesques :D  

n°4715561
Lunesoleil
Posté le 26-01-2005 à 20:02:53  profilanswer

Wallagic a écrit :

"lois universelles qui nous entourre et dont les grands hommes qui sont au pouvoirs utilisent a nos dépends "  

et de quelles lois s'agit il ?

"il faut savoir que l'étude de l'Astrologie permet de dépasser de comprendre les mystères du monde a laquelle nous appartenons tous ...."

rien que ça, alors pourquoi les astrologues ne figurent ils pas au panthéon des hommes ? serait ce à cause d'une incapacité à traduire leur phénoménale compréhension des mystères du monde ? (mais quel monde ? celui situé dans leur étroite lucarne ?) l'astrologie ne répond à aucun mystère scientifique, c'est une certitude....  

Je lis beaucoup de bla bla mais pas grand chose de concret, on a l'habitude d'ailleurs, les astrologues qui passent à la télé ne parviennent pas mieux à cacher la supercherie qu'est l'astrologie ....

Tu est encore a ce stade de regarder la télévision qui est un endotrinement mental avec toute ces publicité et le reste ....  
C'est encore l'éternel retour , la connaissance pour la mériter ce respect avant tout . On a rien sans rien aujourd'hui et l'on reçois suivant ce que soit même l'on donne ....

Je vous conseil de lire le KYBALION voilà un préambule de lois universelle ou alors d'étidier la philosophie hermétique comme  

http://www.lescheminsdhermes.org/

n°4715607
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 26-01-2005 à 20:08:48  profilanswer

Ils parlent qd même de l'explication du monde et de toute la matière par les 4 éléments de base  [:mlc]  

Sur ce sujet, je conseillerais plutôt des sites comme ceux là, très facilement abordables, et très instructifs :

http://molaire1.club.fr/plan.html
http://voyage.in2p3.fr/index.html

Et la section "Atomes" de ce site :
http://perso.wanadoo.fr/yoda.guillaume/index.htm

Message édité par leFab le 26-01-2005 à 20:10:13

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4715682
Lunesoleil
Posté le 26-01-2005 à 20:16:54  profilanswer

leFab a écrit :

Je ne demande qu'à être convaincu, mais c'est toi qui ne veut plus [:spamafote]

Pour me faire insultée comme ce cher MATRIX ..?

J'ai suffisament donnée sur le forum ONNOUSCACHETOUT ou ASTROLOGIE LIBRE  ...
Et puis tes arguments me laisse perplex au sujet de l'Astrologie dont tu ne fait que regresser par une condannation volontaire ...
J'ai suffisament donné dans ce débat , c'est a vous seul ensuite de poursuivre vos recherches ou d'abandonner tel est votre choix ....

LS

n°4715736
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 26-01-2005 à 20:22:46  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Pour me faire insultée comme ce cher MATRIX ..?

J'ai suffisament donnée sur le forum ONNOUSCACHETOUT ou ASTROLOGIE LIBRE  ...
Et puis tes arguments me laisse perplex au sujet de l'Astrologie dont tu ne fait que regresser par une condannation volontaire ...
J'ai suffisament donné dans ce débat , c'est a vous seul ensuite de poursuivre vos recherches ou d'abandonner tel est votre choix ....

LS

Tu vois, tu recommences encore : je t'ai encore donné des arguments et posé des questions claires : tu refuses d'y répondre, tout ce que tu réponds c'est "tu condamnes, tu regresses...".

J'aimerais juste au moins une réponse à une de mes questions, ou un contre-argument, ce genre de choses quoi.

Et je te rappelle que je n'ai jamais été insultant envers toi : depuis le début, je cherche la discussion, le débat : c'est toi qui le fuit à chaque fois.

Message édité par leFab le 26-01-2005 à 20:24:42

---------------
n°4715779
matrix666
Posté le 26-01-2005 à 20:27:39  profilanswer

Non mais LOL, je suis internet depuis un bail mais j'avais jamais vu ca!! :pt1cable:  
Allez sur ce site et dans le forum, il sont tous camés et ils sont nombreux  :lol:  
Ils font quand dans la vrai vie ces gens là? c'est des sectes ou quoi? :??:  

n°4715852
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 26-01-2005 à 20:34:29  profilanswer

leFab a écrit :

Tu vois, tu recommences encore : je t'ai encore donné des arguments et posé des questions claires : tu refuses d'y répondre, tout ce que tu réponds c'est "tu condamnes, tu regresses...".

J'aimerais juste au moins une réponse à une de mes questions, ou un contre-argument, ce genre de choses quoi.

Et je te rappelle que je n'ai jamais été insultant envers toi : depuis le début, je cherche la discussion, le débat : c'est toi qui le fuit à chaque fois.

j'aimerais beaucoup que notre chère amie astrologue joue le jeu mais il est vrai qu'il faut consacrer beaucoup de temps pour interpréter judicieusement un thème...peut être aussi le mode "king of the hill" ne la tente plus vraiment ;)
comprenne qui pourra  [:atlantis]

n°4715866
Lunesoleil
Posté le 26-01-2005 à 20:35:12  profilanswer

J'aurais une préférence pour ce lien , la lecture a été très passionnante sur l'approche de la physique pour valider une croyance & une science ....  
Les propos abordés plus en adéquations avec mon niveau intelectuel  

Emmanuel Kant, dans la « Critique de la raison pure », s’étonnait de la structure de la vérité en soulevant son paradoxe. Le paradoxe de la vérité absolue, écrivait-il, vient de ce que « chaque acte est toujours à la fois l’effet d’une cause selon un certain déterminisme et la cause d’un effet selon la causalité par liberté. Paradoxalement, tout acte est donc libre et déterminé ». D’où l’importance de la conscience, selon nous, et de la volonté qui en est son prolongement. Une chose n’est pas vraie ou fausse, elle dépend de la conscience que l’on en a. Il existe donc plus ou moins de déterminisme et de liberté selon chaque créature, à tous les niveaux. Le libre arbitre n'est donc pas le même pour tous et dépend donc de la capacité que l’on a de se séparer du déterminisme pour mieux le maîtriser à ses propres fins.

( .... )

LE SENS DU TEMPS :  
Direction de l'écoulement du temps. C'est une séquence du temps qui établit la relation entre causes et effets. De façon triviale, c’est la flèche du temps .  
Elle décrit la transformation apparente de la matière et des événements. Le sens du temps n'est pas linéaire mais discontinu. Le sens du temps possède deux directions pouvant être représentées par l'axe graphique d'une fonction. La mieux admise est donc la flèche naturelle du temps allant du passé au futur. La seconde direction va du futur vers le passé. Celle-ci est plus délicate à interpréter car elle se produit au-delà d'une vitesse d'écoulement déterminée (voir la densité plus bas).  
Le mot-clé de la S-Time est : transformation.  

http://www.onnouscachetout.com/forum/viewtopic.php?p=56639  

Je vous conseil la lecture dont l'intérêt que j'ai pour l'astrologie n'est plus a démontrer mais a progresser encore dans ce savoir millénaire .....

LS  

n°4715889
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 26-01-2005 à 20:36:48  profilanswer

matrix666 a écrit :

Non mais LOL, je suis internet depuis un bail mais j'avais jamais vu ca!! :pt1cable:  
Allez sur ce site et dans le forum, il sont tous camés et ils sont nombreux  :lol:  
Ils font quand dans la vrai vie ces gens là? c'est des sectes ou quoi? :??:

et bien, si tu te ballades ailleurs que sur les forums hardware, tu pourras en trouver qques uns ;)
celui-ci est d'assez bonne facture mais j'admets qu'il faut un registre d'intérêt assez atypique pour s'y plonger ;)

n°4715895
eraser17
Posté le 26-01-2005 à 20:36:59  profilanswer

elmo86 a écrit :

j'aimerais beaucoup que notre chère amie astrologue joue le jeu mais il est vrai qu'il faut consacrer beaucoup de temps pour interpréter judicieusement un thème...peut être aussi le mode "king of the hill" ne la tente plus vraiment ;)
comprenne qui pourra  [:atlantis]

aok? [:ddr555]

n°4715910
Lunesoleil
Posté le 26-01-2005 à 20:37:58  profilanswer

" le mal d'avenir "

Etre à même de reconnaître ses peines
Puiser dans les symboles des planètes
la faculté d'explorer ses joies
Apprendre le langage des lois
Nul n'est prophète en son pays
Une leçon d'amour est permise
A tous ceux qui le souhaite
S'affranchir d'une culture arbitraire
Le savoir est un un bien paisible
Le conservé pour une fin utile
Un regard porté à soi même
L'allégresse en recommandation de justesse
Puisque l'ignorance appel la science
Souvenez-vous du temps des silences
Là règne le mystère de la vérité
Et chacun se libère dans la sérénité
Défendez-vous de prédire l'inévitable
L'émergence en serait fatale
Faute de quoi être responsable
De mettre en danger un instable
La révélation à ses faiblesses
mais aussi un épanouissement éternel

LS

Message édité par Lunesoleil le 27-01-2005 à 13:55:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)