Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3542 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°6939464
power600
Toujours grognon
Posté le 08-11-2005 à 00:22:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mikekine a écrit :

Tiens, j'ai trouvé un truc : http://charlatans.free.fr/astroquestion.shtml
 
Je vais m'amuser à le faire pour voir ce que ca donne  :whistle:


 

Citation :

Vous dites être Belier, mais vous vous trompez tout simplement. Merci de consulter vos parents muni(e) de votre vrai date de naissance !

[:yes papa !!!]  
 

Citation :


Il est urgent que vous vous libériez du stress et de la pression qui sont en vous. Pour vous sentir mieux, il vous faut une relation paisible, pleine d'amour et d'égards, avec vos proches. La seule chose dont vous ayiez besoin est une union harmonieuse : c'est elle qui vous apportera la tranquilité et la satisfaction auxquelles vous aspirez. Vous êtes prêt(e) à faire beaucoup d'efforts et à vous adapter pour y parvenir.
 
Vous essayez de ne pas trop brusquer les évènements car vous savez être patient(e). Toutes les possibilités vous sont donc offertes. Votre détachement intérieur et votre enjouement naturel, alliés à votre capacité d'observer les situations et d'agir avec tact, vous permettent de jouir pleinement de la vie. Vous êtes capable d'appréhender le présent, de découvrir chaque côté des choses et savez profiter des plaisirs qui s'offrent à vous.
 
Vous avez besoin de contacts et de relations stimulants, mais sans contraintes, afin de pouvoir élargir le domaine de vos intérêts et de votre vécu. Vous attendez que la nouveauté, l'alternance et le changement, même s'ils font tout voler en éclats, vous apportent la satisfaction dont vous manquez.
 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  [:ddr555]
 

Citation :

Votre avenir ne vous plait pas ? Changez-le !
 
Actualiser vos données

Alors ça, c'est la meilleure! J'ai juste à cliquer sur "actualiser" pour avoir un autre avenir! L'astre au logis, c'est magique! [:megatongue]


Message édité par power600 le 08-11-2005 à 00:29:03

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 00:22:50  profilanswer
 

n°6939470
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 00:24:02  answer
 

lionwood a écrit :

Chacun son truc Gargamail, tu t'avances un peu vite sur des milliers de personnes que tu ne connaîs pas. Pour ma part, je ne me prends pas pour un paumé. Mais bon, si tu veux, tu peux considérer que je suis un paumé. C'est ton opinon et elle te regarde. Cependant, je ne puis la considérer si ostenciblement je ne suis pas un "paumé". Je constate que vos jugements basés sur ce que vous ne connaissez pas sont des croyances profondément enracinées en vous. Vous êtes bourrés de croyances fallacieuses sur les choses, la vie, vous ne le voyez pas, et accusez les autres de croyances sans voir les vôtres. C'est amusant votre truc.


 
En plus on en vient toujours à la même conclusion, strictement la même d'ailleurs que celle du topic Ovnis : " vous étes obtus et ancrés dans votre science, vous n'avez aucune ouverture d'esprit"
 
[:spamafote]

n°6939947
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 08-11-2005 à 02:08:59  profilanswer
 

lionwood a écrit :


Qui a fait ces études? Probablement des scientiques qui se basent sur les forces que eux ont identifiées ( essentiellement Newton) Souviens toi, l'autobus.


une étude a été citée dans ce topic : elle ne fait aucun a priori sur les forces impliquées, c'est juste une étude de correlation sur les prédictions de l'astrologie à propos de Mars : et le résultat est qu'il n'y aucune relation.
 

Citation :

Les autres forces, on  devine qu'elles sont là car on perçoit leur impact/effet. Mais on ne les voit pas.


Si une force a un effet (sur nous ou sur une chose) alors c'est mesurable. Si l'homme, avec la faiblesse de recepteurs sensoriels, arrive à percevoir ces signaux "magiques" alors n'importe quel dispositif de detection le peut aussi. On est actuellement capable de détecter des neutrinos, une des particules les moins "interactive" de l'univers alors c'est pas un signal soi-disant magique suceptible d'influencer un homme qui pourrait passer inaperçu. CQFD.
 

Citation :

Toi qui est un très certainement éminent scientifique, tu dois savoir que personne ne sait ce que c'est qu'un électron. On peut juste identifier son existence sur base de ses effets.


 
En effet, on a découvert l'electron à cause de ses effets, on en déduit donc une cause. Alors que l'astrologie n'a aucun effet, c'est une "cause" qui est posée de manière dogmatique sans aucune observation. L'astrologie ne se remet pas en question, contrairement à la science. La science est capable de faire des prédictions (les eclipses, pour prendre un exemple simple), l'astrologie en est incapable. Les astrologues sont incapables de tenir un discours cohérent et homogène. L'un affirme que c'est la gravitation qui influence les neurones, un autre nous sort qu'il s'agit d'un don, un autre qu'e c'est "magique", bref, mettez vous d'accord les gars :lol:
 

Citation :

La science est incapable de localiser un électron, car il est extra sensible et bouge tout le temps, impossible de le localiser sous un puissant microscope pour l'analyser tranquille. Donc en soi, personne ne sait ce que c'est un électron. De même qu'un photon, tu penses, lui il file à la vitesse de la lumière. On présuppose leur existance sur base de leurs effet, eux détectables par la science. Pour percevoir un électron, il faudrait le visualiser au rayon gamma, mais le rayon gamma excite encore plus cet électron qui se met à bouger encore plus fort comme une folle, de sorte que la science ne sait toujours pas ce que c'est qu'un éléctron. Cependant il est très dificile de dire qu'il n'y a pas quelque chose, car les effets de l'électron sont identifiables (masse, charge éléctrique, en mouvement autour du noyau, etc). Cela ne va pas nous faire réfuter la science.


 
je passe sur ce baratin scientifique digne d'une vulgarisation de science & avenir... qui ne démontre rien, à part ta nullité en MQ.
 

Citation :


S'il y a des forces dans l'univers qui nous impactent, et qui sont perceptibles pour des millions de gens, il faut admettre qu'il y a des forces qu'on ne peut identifier pour ce qu'elles sont, mais dont on peut juger de leur effets.


 
Euh non, personne ne ressent ces forces, à part les dingues du même style que ceux qui croient qu'il faut porter un petit chapeau en aluminium pour se proteger de messages extra-terrestres. :whistle:  
 

Citation :

De même qu'on ne refute la science si on ne connait pas la nature de l'électron pour ce qu'il est en soi, on ne peut aussi réfuter l'astro si on ne connait pas la nature réelle de ces forces. C'est pas la force de newton, dèjà, là c'est sûr.


 
L'astrologie n'a pas d'effet : il n'y a donc pas de cause. C'est aussi simple que ça :lol:
 
En résumé :  
D'un point de vue expérimental : il n'y a pas d'effet détectable, pas de correlation, pas de stat
D'un point théorique : aucune force connue issue des planetes n'est capable d'influencer l'homme
D'un point de vue empirique : si on présente un thème astral à une groupe de personne, tout le monde quelque soit son signe se reconnaitra dedans de part le baratin et le style de phrase utilisée (du genre : "s'il peut pas, il fera beau" )
 
Tout ça prouve que l'astrologie est une arnaque et que les astrologues sont des escrocs.


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6940037
lionwood
Posté le 08-11-2005 à 02:51:28  profilanswer
 


 
Je ne puis parler des ovnis, bien qu'il soit "très probable" que nous ne soyons pas les seuls dans l'Univers, mais pour moi, rien n'est prouvé. Les phénomènes observés ne prouvent rien tant qu'on ne pourra pas les comprendre.  
 
Il est normal Gargamail que je ne peux que conclure que vous êtes obstrué si vous ne pouvez aller audelà de vos préjugés.  
 
J'ai suivi le lien çi dessus.  
 
3 mots que les fameux signes en question.  
 
1 - Un signe s'évalue en fonction de l'ensemble du thème
2 - Une planète dans un signe représente un potentiel à développer, et cette planète ne dira jamais rien dans quel état de développement de votre personnalité vous êtes.  
 
Prenez 100 lions, vous aurez 100 lions différents. Car ce soleil (en lion) n'est pas dans le même état en fonction du développement de l'individu, et n'est pas dans le même thème. Le soleil, comme toutes les autres planètes, sont des potentiel à developper, suite à un cheminement dans le developpement de la personnalité. Prendre conscience de ce potentiel grâce à l'astro peut aider. Evidement si vous refusez d'aller voir, ...
 
Donc, ce site sur le charlatanisme est faussé et ne fait qu'augmenter vos croyances faussées sur l'astrologie, mes très chers cocos d'amours.
 
Si en étudiant l'astro sérieusement, on réalise que 100 soleils en lions ne sont pas les même soleils et qu'on peut percevoir la difference grâce à l'astro et que cela vous permet de prendre conscience du vôtre, la démarche de ce site est ridicule car c'est basé sur une connaissance non approfondie de l'astrologie. Si j'avais effectivement aucune notions d'astro (comme vous), et que je débarque sur ce site, ma réaction serait la même que la vôtre: "l'astro, c'est débile". De même que si je ne me basais que sur ce que raconte la gazette dans sa partie horoscope du jour:"voici ce qu'il va se passer aujourd'hui pour tous les poissons, mais aussi pour les scorpions, taureaux, ...  
 
Sur base de telle lecture uniquement toute personne sensée va refermer la gazette.
 
---------
 
J'ai lu un des livres cités sur ce site, qui s'efforce, à force d'argument scientifique, de démontrer que l'astro c'est c'est bidon:
 
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 10-7231468
 
Je ne me suis jamais autant amusé qu'en lisant ce livre. C'est écrit dans un style scatologique qui vous caractérise également, qui sort les arguments que Nomad sort, en insistant avec rage dans son style scato et en se présentant comme un grand scientifique mais avec la personnalité du  niveau d'un ado (voir un pré-ado) et à la manière d'un gourou prétendant presque que la fin du monde va arriver si les gens continuent à s'adonner à l'astro, et que donc, les astrologues c'est une peste et qu'il faudrait les bruler tous. J'ai lu, j'ai ris, en me disant qui peut croire à ses arguments pseudo scientifiques qui ne tiennent pas la route. Car là, j'avais déjà étudié l'astro, sinon, sans étude, et sans observation concrète de la réalité pour constater que l'astro a un fondement, j'aurais réagis comme vous.
 
C'est pour cela que je vous dit que vous êtes obstrués. Si l'astro se propose de révéler ce qui est caché en nous, notamment notre potentiel, nous ne pouvons le voir, puisque c'est un potentiel non encore actualisé. J'ai 45 ans, et je constate, que ce potentiel, je l'ai actualisé vaille que vaille avant mes 40 ans, comme 95% des gens, et que grâce à l'astro, je peux mieux en prendre conscience et donc avancer mieux et plus vite dans mon développement.  
 
Un transit, en fonction de notre niveau de développement et de l'ensemble du ciel et de notre thème, n'aura pas le même impact sur nous, et sur le plan du comportement visible, ce sera toujours différent, cependant il sera générateur de la même source d'influence.  
 
Prenez une fleur, qui se developpe, sous l'action du soleil, elle va developer un embryon de tige, puis le lendemain, l'action de ce même soleil va developper la tige qui va prendre une autre forme, puis developper les feuilles, son bouton, elle va souvrir, etc. Tout ce qui se passe était dans son potentiel de départ, et le soleil entre autre va permettre d'actualiser son potentiel. La forme que prend concrètement l'action du soleil est à chaque fois différent, et pour une autre fleur, ce sera encore différent. Pour une raison ou une autre, son potentiel se réalisera ou pas, mais cela était comme écrit dans ses gènes.  
 
Chaque personne est différente, c'est comme si nous étions une race unique de fleur, donc, l'action des planètes va être différent sur chacun de nous. La complexité du phénomène est si grande qu'on ne peut reproduire cela de façon scientifique car les facteurs sont en très grand nombres. L'astrologie n'a pas la prétention de les connaître tous. Alors, faire des prédictions sérieuses dans un tel contexte, c'est une autre paire de manche. Certains s'y adonnent, et pour moi c'est un bon exercice, qui à force d'essai et d'erreur permet d'aiguiser leur intuition, mais bon dieu, pourquoi certaines personnes gens qui s'y adonnent, ont la prétention de dire que cela va être tel que c'est pour ensuite réaliser que ce n'est pas. C'est comme si un débutant en musique aurait le culot d'aller jouer un concerto de Mozart sur une scène en faisant payer l'entrée. Cela demanderait de leur part plus d'humilité. Leur manque d'humilité va l'encontre de la défence de l'astrologie. Je ne puis me ranger de leur côté en prétendant avec conviction que tel événement va être. Je vous ai dit, je ne fais pas de prédictions, car j'ai l'humilité de dire que la prédiction est un domaine complexe. Parfois je me dis tiens il se pourrait que ça passe comme ceci ou cela, et puis j'observe, et très souvent je réalise que ça se passe autrement. Alors je ressors le thème, les progressions, les transits, tout le bazarre, et je me dis tiens, j'avais pas vu ceci, puis cela, puis telle personne ne pouvait réagir ainsi car elle n'était pas prête, etc, etc. Donc, j'aiguise, petit à petit. Je m'y adonne peu, car ce qui m'interessent dans l'astro, c'est pas tant ce qui va se passer demain, mais de mieux comprendre mon passé et mon présent. Donc, là , c'est plus tranquille. Et pour ma part, c'est des plus éclairant.  
 
On a aussi un esprit critique. Si quelqu'un te dit ceci ou cela, tu feras le tri. Avec l'astro. J'analyse aussi. Il se fait que l'astro me permet effectivement de me trouver en profondeur, me permet effectivement de découvrir ce que je ne voyais pas en moi et qui peut venir à la lumière. Donc, j'enrichis ma personnalité consciente par des trucs qui étaient dans l'inconscient en moi et qui débarquent dans le champ de la conscience, je m'enrichis, donc. Et ce qui remonte à la surface, comme par hazard, ça correspond à ce qui est dans le thème. La démarche n'est pas de dire: "Qui suis-je? Voyons ce que raconte mon thème et déclarons que je suis ça." Ce qui estr votre démarche face à l'astro et on voit que ça mène nulle part. Une telle démarche est le fruit de l'imbécilité crédule. Ma démarche est inverse. Des trucs remonte en moi, et je constate que c'est dans le thème. C'est différent. A partir de là, en creusant, je peux compendre ce qui se passe, et découvrir encore d'avantage.  
 
Vos préjugés, que je qualifie malgré tout de débiles, vous empèche d'aller vers cela. Libre à vous. Grâce à l'astro, j'évolue et j'avance dans le développement de ma personnalité et dans ma maturité. Vous, dans 10 ou 20 ans, vous aurez peut-être encore le niveau limité d'ouverture que vous avez maintenant. C'est votre choix. Ca vous concerne. La science, et toute sa richesse sur la connaissance du monde, jamais ne vous permettra de développer votre personnalité, elle vous permet de vous ouvrir les yeux sur les atomes, la bio, etc. Mais point de vue développement de ce qu'est votre personnalité, néant.  
 
Je pars de ce constat. Et sur base de ce constat, je ne vais surement pas m'embourber pour savoir si l'astro est scientifique ou pas. Pour moi, elle n'est pas scientifique, car elle n'en suit pas les règles. La littérature et les arts m'apportent beaucoup aussi. Je ne me casse pas la tête dans un débat stérile pour savoir si la littérature serait une sciences ou pas. J'en ai rien à cirer.  Cela m'apporte quelque chose. POint.  
 
Vous, au lieu de voir ce que cela peut vous apporter, attitude positive face à ce qu'on ne connait pas, vous vous obstruez sur le positif, et vous vous acharnez à trouver la petite bête dans la basse astrologie des gazette populaire pour vous amuser à critiquer. Si vous aller sur un site un peu plus sérieux vous allez sortir une phrase hors contexte pour dire: regardez comme c'est con. Dans la description d'un signe qui exprime un potentiel à developper, vous déclarez avec une fierté pompeuse que l'astro est ridicule car vous ne ressemblez pas à ce qui est écrit, ce qui vous rend ridicule, puisqu'on sait que l'énergie d'un signe représente un potentiel à developper et que vous montrez avec tant de fierté que vous n'avez pas atteint ce potentiel. Cela vous ridiculise plus que ce que cela vous rend intelligent. A votre place je n'en tirerais pas glorioble comme vous le faites.
 
Vos choix vous appartiennent. Je ne peux que dire, je ne peux vous changer. Seul vous, avez le pouvoir de changer. Seul moi-même ne peut prendre en charge la responsabilité de mon évolution, personne d'autre, c'est cela qui fait qu'on se responsabilise, qui fait la maturité, et qui fait qu'on avance.
 
Chacun son truc.
 
Cela dit avec la meilleure amitié.
 
Lionwood

Message cité 2 fois
Message édité par lionwood le 08-11-2005 à 03:14:30
n°6940064
lokilefour​be
Posté le 08-11-2005 à 03:05:46  profilanswer
 

Vraiment débile, le même blabla que dans les sectes.
Et là où on voit à quel point ces types sont des escrocs c'est au temps qu'ils passent à rédiger leurs posts, le discours type, bien rodé, pour embrouiller le quidam un peu naïf.
Des pages et des pages, de contresens, d'interprétations foireuses, d'inventions pures et simples.
 
Mais toujours bien sûr en essayant de s'appuyer sur des embryons de raisonnements scientifiques : les fleurs, les gènes, les planètes, la gravité... alors que la moindre question un peu précise met en évidence une méconnaisannce totale de toute théorie scientifique.  
 
Je crois qu'on vient de voir défiler la plus belle brochette d'escrocs qu'il m'ait été permis de voir.
Et des escrocs méchants, hargneux et prêt à se bouffer le nez, comme des marchands de tapis qu'ils sont.
Ca và jusqu'a s'engueuler sur des forums pour défendre une pseudo réputation, un talent imaginaire, une technique "ancestrale" qui ne doivent servir qu'a soutirer de l'argent à quelques personnes crédules qui seraient bien inspirées de venir sur ce topic pour constater ce que peut être un débat d'experts "astrologues".
 
Yen a pas un pour rammasser l'autre.


Message édité par lokilefourbe le 08-11-2005 à 03:06:16

---------------

n°6940067
lokilefour​be
Posté le 08-11-2005 à 03:11:16  profilanswer
 

Citation :

Prenez une fleur, qui se developpe, sous l'action du soleil, elle va developer un embryon de tige, puis le lendemain, l'action de ce même soleil va developper la tige qui va prendre une autre forme, puis developper les feuilles, son bouton, elle va souvrir, etc. Tout ce qui se passe était dans son potentiel de départ, et le soleil entre autre va permettre d'actualiser son potentiel. la forme que prend concrètement l'action du soleil est à chaque fois diffirent, et pour une autre fleur, ce sera encore différents. Pour une raison ou une autre, son potentiel se réalisera ou pas, mais cela était comme écrit dans ses gènes.  


 
N'importe quoi.
On sait parfaitement comment fonctionne une plante, ya aucun mystère contrairement à l'astrologie, aucune arnaque devrais-je dire.
Le soleil, la décomposition des sucres, la photosynthèse, le rôle de la chlorophylle... aucun rapport avec l'astrologie.
On les fait même pousser sans terre et sans soleil dans des cultures hydroponiques avec des lampes UV, avec un meilleur rendement que sur sol, car tous les paramètres sont connus et l'on connait les doses optimales de nutriments, de lumière et d'eau.
Encore un pseudo exemple scientifique qui ne sert qu'a embrouiller les gens.


---------------

n°6940069
lokilefour​be
Posté le 08-11-2005 à 03:14:22  profilanswer
 

Citation :

Vos préjugés, que je qualifie malgré tout de débiles, vous empèche d'aller vers cela. Libre à vous. Grâce à l'astro, j'évolue et j'avance dans le developpement de ma personnalité et dans ma maturité. Vous, dans 10 ou 20 ans, vous aurez peut-être encore le niveau limité d'ouverture que vous avez maintenant. C'est votre choix. Ca vous concerne. La science, et toute sa richesse sur la connaissance du monde, jamais ne vous permettra de développer votre personnalité, elle vous permet de vous ouvrir les yeux sur les atomes, la bio, etc. Mais point de vue développement de ce qu'est votre personnalité, néant.


 
Nos préjugés nous permettent de ne pas nous faire escroquer, intellectuellement et financièrement.
D'ailleurs dans ta liste "d'épanouissements" personnels, tu as certainement oublié celui de ton compte en banque.


---------------

n°6940073
lokilefour​be
Posté le 08-11-2005 à 03:18:33  profilanswer
 

Citation :

Vous, au lieu de voir ce que cela peut vous apporter, attitude positive face à ce qu'on ne connait pas, vous vous obstruez sur le positif, et vous vous acharnez à toruver la petite bête dans la basse astrologie des gazette populaire pour vous amuser à critiquer. Si vous aller sur un site un peu plus sérieux vous allez sortir une phrase hors contexte pour dire: regardez comme c'est con. Dans la description d'un signe qui exprime un potentiel à developper, vous déclarez avec une fierté pompeuse que l'astro est ridicule car vous ne ressemblez pas à ce qui est écrit, ce qui vous rend ridicule, puisqu'on sait que l'énergie d'un signe représente un potentiel à developper et que vous montrez avec tant de fierté que vous n'avez pas atteint ce potentiel. Cela vous ridiculise plus que ce que cela vous rend intelligent. A votre place je n'en tirerais pas glorioble comme vous le faites.


 
Toi t'es vraiment un rescapé de la scientologie.
 
Potentiel, réalisation, énergie, développement....
 
De la bonne soupe qui ne veut rien dire.


---------------

n°6940228
markesz
Destination danger
Posté le 08-11-2005 à 07:17:22  profilanswer
 


 
Ne soyez pas aussi direct, ça va leur chambouler la carte du ciel! :pt1cable:  

n°6940459
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 09:31:17  answer
 

lionwood a écrit :


Prenez une fleur, qui se developpe, sous l'action du soleil, elle va developer un embryon de tige, puis le lendemain, l'action de ce même soleil va developper la tige qui va prendre une autre forme, puis developper les feuilles, son bouton, elle va souvrir, etc. Tout ce qui se passe était dans son potentiel de départ, et le soleil entre autre va permettre d'actualiser son potentiel. La forme que prend concrètement l'action du soleil est à chaque fois différent, et pour une autre fleur, ce sera encore différent. Pour une raison ou une autre, son potentiel se réalisera ou pas, mais cela était comme écrit dans ses gènes.  
Lionwood


 
Que c'est beau.
Dommage que ta petite historiette se conclue par une pure mythologie.
Car c'est bien connu, les gènes et la physiologie végétale, c'est un conte de fées inventé par les scientistes, tout comme la gravitation, l'éther ou la radioactivité!!! Et je te mets au défi de prouver le contraire.
Ce n'est pas une attaque personnelle, note bien : simplement le matérialisme et le scientisme t'ont tellement tourné autour que tu en as été imprégné malgré toi, tu as cru au conte de fées à force qu'on te le répète.
Désolé, c'est à prendre ou à laisser. Des fois, il faut avoir le courage de choisir : soit tu crois au scientisme, soit il faut cesser de "marcher dans l'affaire".
 

Spoiler :

(ah la la ce que j'aime les mecs qui crachent à la gueule de «la Science» la moitié du temps, pour ensuite l'utiliser en assaisonnement de leurs discours, l'esprit tranquille, comme si de rien n'était... [:rhetorie du chaos])


mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 09:31:17  profilanswer
 

n°6940562
lokilefour​be
Posté le 08-11-2005 à 09:59:42  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Vas-y, synthetise une plante, Ducon !


 
Cà y est l'escroc pète à nouveau les plombs.  :lol:  
 

Citation :

Ooooh, nez de boeuf !
 
T'as la part contributive en pourcentage de la masse de Ganymede et de tous les autres satellites de Jupiterquand on les ajoute à celle de Jupiter ??
 
Tu connais l'ecart angulaire en géocentrique entre Ganymede et Jupiter et l'ordre de grandeur de cette imprécision en rapport avec la théorie des aspects en Sciences astrologique !
 
Arrete un peu ton esbrouffe de beauf, ss'teupl !  


 
Tu racontes n'importe quoi et de plus l'astrologie n'est pas une science.
Heureusement pour toi vu que tu es nul en sciences.
 
 
 


---------------

n°6940832
markesz
Destination danger
Posté le 08-11-2005 à 10:51:51  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Il est pas mal, le petit Lionwood !  
 
Son gros defaut : vous considerer comme des interlocuteurs decents et vous conceder du temps ! dramatique de perdre son temps quand on a son talent avec de tels cas de tons insupportablement belants !
 
En ce qui me concerne, desoled, vous allez devoir attendre le retour de la debile prodigue, ou alors l'obole d'un autre contributeur
 
Adieu !


 
Adieu!  :o  

n°6940967
lokilefour​be
Posté le 08-11-2005 à 11:09:53  profilanswer
 

:lol:  
 
Desemeaux c'est une comète, il vient, il part, il revient...
 
Et comme les comètes, à chaque passage il se vide un peu de sa substance.
 
Voilà HFR a SA comète.


---------------

n°6941034
mikekine
Posté le 08-11-2005 à 11:18:34  profilanswer
 

C'est une comète qui revient un peu trop souvent [:madoxav]

n°6941128
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 11:29:22  answer
 

c'est une cométe qui ferait bien de s'écraser une bonne fois pour toutes.
 
Ta gueule Desemeaux  :o

n°6941158
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 08-11-2005 à 11:33:05  profilanswer
 

On en est à combien de départ définitifs ?
On constate qu'à chaque retour, tel une comète qui se désagrège, le pauvre vieux perd en courtoisie. Encore une dizaine de départs définitifs et les posts de desemeaux ce sera "Wesh tas de batârd allez tous vous faire mettre"

n°6941285
lokilefour​be
Posté le 08-11-2005 à 11:48:45  profilanswer
 

Type comète
Nom Arnaker-Loky
 
Composition : Noyau super dense de connerie, enveloppe externe volatile instable.
Périodicité : chaotique  
Point de passage le plus proche : Forum HFR
Point de passage le plus éloigné : Ceinture des Telettubies.
Diamètre : variable, selon la température du noyau.
Vitesse : Toujours supérieure au mur du "çon"
 
Caractéristiques : insensible à la gravité, champ répusilf anti-Newton, à son passage les particules de type Einstein sont désintégrée.
 
Origine : Incertaine, peut être un effet secondaire de l'hypothétique trou noir Paco rabanne.


---------------

n°6941621
lokilefour​be
Posté le 08-11-2005 à 12:29:45  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Tu constateras, Lionwodd, que quand on leur met le nez dans leur caca scientiste, hop, ils zappent pressement le fond des questions !
 
D'autant que la plupart sont incapables de soutenir cinq minutes leurs pretentions scientifiques voir http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2044-1.htm


 
Il te manque une case mon pauvre.


---------------

n°6941680
lokilefour​be
Posté le 08-11-2005 à 12:38:32  profilanswer
 

:lol:  
 
Ca y est, bug, auto citations, auto dialogues.
Un vrai schizo...
Y a t-il un pilote dans la comète?


---------------

n°6941751
lokilefour​be
Posté le 08-11-2005 à 12:49:49  profilanswer
 

Bah là je te rejoins.
L'astrologie a des effets vérifiables.
Sur ton équilibre mental par exemple.


---------------

n°6941776
power600
Toujours grognon
Posté le 08-11-2005 à 12:53:37  profilanswer
 

lionwood a écrit :

J BLABLA  
 
 
 
         Le soleil, comme toutes les autres planètes, sont des potentiel à developper, suite à un cheminement dans le developpement de la personnalité.  
 
                            Bal bla bla
 
Lionwood


Et c'est quoi, un "potentiel à développer"?  
 
 
 
 
 
 
 
 
power600 (au cas où qu'on saurait pas qui qu'a envoyé ce post [:rhetorie du chaos] )
 
 

Desemeaux a écrit :

Ooooh, nez de boeuf !
 
T'as la part contributive en pourcentage de la masse de Ganymede et de tous les autres satellites de Jupiterquand on les ajoute à celle de Jupiter ??
 
Tu connais l'ecart angulaire en géocentrique entre Ganymede et Jupiter et l'ordre de grandeur de cette imprécision en rapport avec la théorie des aspects en Sciences astrologique !
 
Arrete un peu ton esbrouffe de beauf, ss'teupl !


Si y en a un qui est mal placé pour dire ça, c'est bien toi.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 08-11-2005 à 12:57:38

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6941842
power600
Toujours grognon
Posté le 08-11-2005 à 13:02:45  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

L'autobus est la tarte à la creme number one des mononeurones qui rodent sur ce forum !  
 
Le plan media est simple : on part d'une des formules qui constitue l'alpha de tout enseignement de physique et qui apparait plutot comme un postulat, ce que j'ai déjà démontré dans ce topic !  
 
Les lois de Kepler sont tirées de l'observation, mias les lois de Newton sont inferée des precedentes et ne constituent qu'un modele commode non pas pour decrire le reel, mais pour modeliser le comportement de certaines observations dans certaines conditions experimentales !
 
Notons que cette loi de Newton a été pulverisée parcequ'elle se basait sur l'implicite ( qui arborait toute la majesté de la science il y a pas moins d'une petite centaine d'année, accrochez-vous ! ) que cette pretendue force d'attraction se propagaient instantanement d'un bout de l'univers à l'autre...il suffisait qu'une masse se pointe au coin de l'univers pour que toutes les autres soient immediatement informées de sa presence pour pouvoir en tirer d'utile conclusions sur la trajectoire à suivre...
 
Ce qu'il y a de bien depuis qu'Einstein et quelques autres qui ont entrepris ce petit dépoussierage, c'est que, à moins d'etre un pur athlete des mathematiques differentielles, plus personne n'est en mesure d'affirmer quoi que ce soit qu'il ait deduit de son raisonnement dans le domaine du modele extremement mathématisé qui prévaut pour expliquer notre environnement gravitique !  
 
Il faut s'en remettre au bon soin des gourous estampillés et nomenklaturés de façon un peu moyennageuse...même si l'internet des grouillots semble donner un acces à la culture ouverte...
 
C'est à partir de ce rapport au savoir que se construisent les insolences que l'on peut lire sur ce topic où des integristes au petit pied defendent la gueule béante leurs croyances perso...!


Ouais ben en attendant aucun d'entre vous n'a de réponse valable à ce problème de l'autobus. Et l'autobus n'est qu'un élément parmi d'autre entourant la pièce où nait le bébé.
Quid des murs, des bâtiments voisins s'il y en a, de tous les équipement avoisinant la chambre ou même dans cette chambre?
 
Pour le reste j'ai rien compris à ton charabia. Le problème de gravité qui se pose chez vous, c'est la gravité de votre état mental :D
 
Bref on n'a pas fin de vous en balancer, des autobus à la crème  [:rhetorie du chaos]
 
 

maurice chevallier a écrit :

On en est à combien de départ définitifs ?
On constate qu'à chaque retour, tel une comète qui se désagrège, le pauvre vieux perd en courtoisie. Encore une dizaine de départs définitifs et les posts de desemeaux ce sera "Wesh tas de batârd allez tous vous faire mettre"


C'est déjà les XIIIe Départ Définitifs  :o


Message édité par power600 le 08-11-2005 à 13:06:37

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6941845
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 08-11-2005 à 13:03:54  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Nos préjugés nous permettent de ne pas nous faire escroquer, intellectuellement et financièrement.

 
Le vrai scientifique ne ce laisse pas détouner de son objectif . Il a une conscience rigoureuse dans sa quète a la recherche de vérité qui optera pour la réalité des faits et non des connaissances subjectifs qu'il condannera sans alternative . Il a que faire de son intuition , le raisonnement est pour lui la meilleur arme contre ceux qui tenterait de le détourner de ces principes rationnels . Rien  ne peux dire qu'il a raison ou il a tort . C'est un parcours d'homme comme il en existe des millions  
 LS  [:lunesoleil]  


---------------
Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse  
n°6941850
power600
Toujours grognon
Posté le 08-11-2005 à 13:04:43  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Faut vraiment etre con pour tenir ce genre de raisonnement dont ils savent en plus qu'il est foireux pour parler d'astrologie...pauvres etres, va !


T'es dur envers ces pauvres astrologues... [:tilleul]  [:boidleau]  
 
 
 
 [:toto le hros]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6941890
power600
Toujours grognon
Posté le 08-11-2005 à 13:11:06  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Y'a des work units qui t'attendent avec tout plein de petit bonhommes verts qui te font des signes dedans : Allez, ouste !


J'ai du cache et chuis 65e à peu près de l'Alliance Francophone.
c'est plus le côté astronomique qu'il m'intéresse de soutenir dans ce projet que le recherche d'extraterrestres. Mon opinion sur ce sujet est, pour une fois, proche de celle de lionwood: il est probable qu'il y en ait, mais rien n'est sur ni n'est prouvé.
D'un autre côté, maintenant qu'on t'a trouvé, plus besoin de chercher  [:trackziro]  
 
En attendant on attend encore et toujours une preuve tangible d'un fonctionnement effectif de l'astrolologie hein  [:rhetorie du chaos]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6941925
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 08-11-2005 à 13:16:30  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Ooooh, nez de boeuf !
 
T'as la part contributive en pourcentage de la masse de Ganymede et de tous les autres satellites de Jupiterquand on les ajoute à celle de Jupiter ??
 
Tu connais l'ecart angulaire en géocentrique entre Ganymede et Jupiter et l'ordre de grandeur de cette imprécision en rapport avec la théorie des aspects en Sciences astrologique !
 
Arrete un peu ton esbrouffe de beauf, ss'teupl !


 
En pourcentage par rapport à quoi ?
Que veux tu dire par écart en géocentrique ?
De quelle imprecision parles-tu ?
 

n°6941955
power600
Toujours grognon
Posté le 08-11-2005 à 13:19:57  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Citation :

Ouais ben en attendant aucun d'entre vous n'a de réponse valable à ce problème de l'autobus. Et l'autobus n'est qu'un élément parmi d'autre entourant la pièce où nait le bébé.  
Quid des murs, des bâtiments voisins s'il y en a, de tous les équipement avoisinant la chambre ou même dans cette chambre?  
 
Pour le reste j'ai rien compris à ton charabia. Le problème de gravité qui se pose chez vous, c'est la gravité de votre état mental  
 
Bref on n'a pas fin de vous en balancer, des autobus à la crème    


 
T'as déjà resolu un probleme de physique en tenant compte de la circulation urbaine... corollaire : vous avez pas mieux comme argumentation  :lol:


Si: L'astrologie marche pas sinon elle aurait fait ses preuves depuis très longtemps.
 
 

Desemeaux a écrit :

oui, je comprends ! Tu sais pas quoi foutre avec des Megaflops...normal, t'es un scientiste...!


Si tu veux.
 
Je vénère pas la science, pas plus que je te vénère, toi. Ou que je vénère le Viandox  [:rhetorie du chaos]  
 
Seulement la science fait ses preuves depuis des siècles, contrairement à l'astromachin.


Message édité par power600 le 08-11-2005 à 13:22:13

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6941960
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 13:20:39  answer
 

Desemeaux, l'astrologue né ( il y a surement moins de 12 ans ) sous le signe du Guignol ascendant Ridicule  [:ddr555]

n°6942052
power600
Toujours grognon
Posté le 08-11-2005 à 13:32:03  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

En fait, le sens profond du mot Chiantiflic est dans la découverte ( stupéfiante pour moi ) de la masse crouteuse de préjugés auxquels, tout confis dans vos prérogatives souffreteuses que vous etes, vous etes infoutu de déroger...
 
On est en 2005, faut vous décoincer...!
 
Et puis, si la science se remet tant en question, est si sûr de sa loi newtoniienne de merde, il n'a pas lieu de la moindre inquiétude à examiner les hypotheses astrologiques...


Mais personne s'inquiète justement. A part des astroloques.
 
 


Message édité par power600 le 08-11-2005 à 13:32:31

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6942146
mikekine
Posté le 08-11-2005 à 13:46:14  profilanswer
 

Au fait, faudrait dire aux gars du Topic SETI d'arreter leurs recherches... On a trouvé des E.T. ici  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par mikekine le 08-11-2005 à 14:18:53
n°6942450
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 08-11-2005 à 14:25:01  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Faut vraiment etre con pour tenir ce genre de raisonnement dont ils savent en plus qu'il est foireux pour parler d'astrologie...pauvres etres, va !


 
Non il est pas foireux : on ne fait qu'utiliser ton hypothèse que ce sont les planètes qui influence par gravité les neurones :lol:
Le calcul de l'autobus montre que ton hypothèse est completement conne et issue d'un cerveau dérangé ou bien un escroc (toi tu es dans la 2ième catégorie, lunesoleil dans la premiere)  :lol:  


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6942481
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 08-11-2005 à 14:27:53  profilanswer
 

Desemeaux a écrit :

Tu constateras, Lionwodd, que quand on leur met le nez dans leur caca scientiste, hop, ils zappent pressement le fond des questions


 
Vous constaterez tous ici que Desemaux fait tout pour ne pas répondre aux 3 questions que j'ai posées précdemment  
C'est le roii de l'esquive et de la fuite en avant
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Message édité par n0mad le 08-11-2005 à 14:31:30

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6942976
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 08-11-2005 à 15:32:35  profilanswer
 

Petite compil de toutes les méthodes avérées pour détruire l'astrologie :
 
Des forces en présence :

Citation :

* il existe 4 forces dans l'unives
* 2 forces s'effectuent à distance infinie : la gravité et l'EM
* les étoiles sont des objets neutres, donc l'EM n'a pas d'influence en terme d'attraction ou de répulsion
* la gravitation est donc la seule interaction possible entre nous et les étoiles
* un petit calcul montre que l'attraction d'une étoile a moins d'influence que le bus qui passe en bas dans la rue
 


 

Citation :

L'univers est régi par 4 forces :
* QCD : ordre de grandeur 1 fermi donc son domaine exclut l'astrologie
* QED : portée infinie mais les astres sont electriquement neutres
* Faible : la durée de vie des W+/- et Z0 exclut l'astrologie de son domaine d'application
* Gravitationnelle
 
Le seul candidat connu est donc la gravitation, l'interaction gravitationnelle.  
Vu les vitesses mises en jeu, l'approximation  newtonienne est justifiée et montre en 2 sec que l'astrologie est une escroquerie pour soutirer de l'argent aux cons.


 
Du discours de Desemeaux

Citation :

Quelle bande de tachons !  :lol:


Citation :

a(p)-pareil mon cul, oui !


Citation :

Vous repetez à l'envie qu'une seule occurence peut affaler une théorie ou des voies de recherche ! Mais, quand la science fait fondre des gosses, la science dérape, mais la caravane passe !


 
De l'influence de l'autobus et de Mars

Citation :

Petit calcul :
 
Masse de Mars = 6,4185×10^23 kg
Distance Mars-Soleil = 1.5 ua
Distance Terre-Soleil = 1 ua
Distance la plus proche = 0.5 ua soit 75.10^9 m
 
Champ gravitationnel de Mars = G . m / r^2 = environ (je vous fais grace des virgules) 7.5 nm.s^-2 (oui vous avez bien vu c'est des nanometres par seconde carré)
 
Champ gravitationnel d'un autobus passant dans la rue au moment de l'accouchement à 50 m :
Masse = 20 tonnes
Distance = 50 m
Champ gravitationnel de l'autobus = G . m / r^2 = 53 nm.s^-2 soit 7 fois plus que Mars
 
Autre exemple, Champ gravitationnel de l'accoucheur :  
Masse de l'accoucheur = 80 kg
Distance = 50 cm
Champ gravitationnel de l'accoucheur = 21 nm.s^-2 soit 3 fois plus que Mars
 
Autre exemple, variation du champ gravitationnel de la Terre selon la latitude :
A l'équateur : 9.797 m/s^2
Au pole : 9.819 m/s^2
Soit une différence de 22 mm/s^2 selon si on accouche au pole nord ou à l'équateur soit des millions de fois plus intense que le champ gravitationnel de Mars.
 
Conclusion :
Même si l'homme était sensible à d'aussi infimes variations (ce qui n'est evidemment pas le cas, c'est un dogme de l'astrologie donc anti-scientifique), voila la preuve que l'astrologie n'est qu'un tissu de mensonge :
Lorsque Mars est le plus près de la Terre, il a 7 fois moins d'influence sur un bébé qu'un autobus qui passe à 50 metre de là et 3 fois moins d'influence que l'accoucheur situé à 1/2 metre.
 
Je passe sur les planètes encore plus lointaines vu que la gravité décroit avec la distance au carré, c'est encore plus faible. Quant aux etoiles, on n'en parle même pas.
Voila Desemaux, tu peux faire seppuku de honte maintenant :lol:
 
En résumé :  
Plutôt que de vous demander si vous avez Mars qui passe dans le Verseau au moment de votre naissance, demandez vous si vous avez le bus qui passe dans la rue


 
De la nullité de Desemeaux en matière de science :

Citation :

La rotation dont je parle est la rotation du géoïde, defini comme le jour sideral de 23 h 56 mn 3 s ! La variation d'intensité est l'attenuation du signal par l'interception de la masse du geoïde lorsque les planetes emetrices passent sous l'horizon du lieu de naissance ! On a donc là une sequence  de signal variable et variable de façon marquée par par la presence diurne ou nocturne  ( au-dessus de l'horizon ou au-dessous de l'horizon ) de "l'emetteur" !


oui vous avez bien lu : pour lui, la gravité se comporte comme la lumière, s'il y a un mur, la gravité est arrêté :lol:

Citation :


a) La problematique de la symbolique incomplete est non avenue ! Selon  Shannon, pour recomposer un signal, il sufit d'avoir un echantillonnage de frequence au moins double du fondamentale du signal à synthetiser ! Avec le jeu de symbole planetaire actuel, on a largement de quoi faire..


Ici, le mot rigolo est "fondamentale" :D
 
Des arguments

Citation :


Ma "criticaillerie" comme tu dis, c'est la méthode scientifique ou plus généralement la logique et elle explose en morceau l'astrologie :
* Aucune preuve (as-tu une étude statistique qui prouve le contraire ? )
* aucune expérience reproductible (aucun astrologue n'est capable de fournir la même méthode :lol:)
* aucun pouvoir prédictif (as-tu une étude statisitique de l'efficacité des prédictions ?)
* aucun fondement théorique (zodiaque décalé d'un signe, 13ième signe :lol: )
* aucune influence possible en vertu des 4 forces qui régissent l'univers  (comme le calcul de l'autobus le montre)
* approche dogmatique de l'astrologie qui l'exclue du critère de scientificité de Popper
* et enfin violation de la causalité : un evenement du futur ne peut avoir d'influence sur le présent


Message édité par n0mad le 08-11-2005 à 15:33:46

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6943043
mikekine
Posté le 08-11-2005 à 15:39:44  profilanswer
 

Moi, ce que je me demande, c'est sur quoi ils se basent pour attribuer des traits de caractères aux planètes ?...

n°6943059
xla99
Posté le 08-11-2005 à 15:41:39  profilanswer
 

Ambiance SCANDALE [:the real latouchef7]  
 
Hey Desemeaux, tu es de retour pour de bon alors. T'as toujours pas changé de methode ( cf les nombreux post precedent ) sauf que désormais tu fais de plus en plus de jeu de mots éducolorés. En plus si on analysait la force impactante de tes posts qui se suivent et se répètent, on en déduirait que tu es plus autiste qu'un caillou  [:sinorz-]. J'ai du mal à croire à ta mauvaise fois et à comment tu esquives grossièrement les questions tous en te répondant en regardant tes pieds, tu es en train d'atteindre les sommets de LS. Même Lionwood a l'air de te laisser tourner en rond. [:pseudoman]  [:pseudoman]


Message édité par xla99 le 08-11-2005 à 15:42:28

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°6943105
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-11-2005 à 15:46:41  profilanswer
 

L'argument de la gravitation est un mauvais argument ;)
 
En effet, les astrologues ici présents partent du principe qu'une force inconnue exerce une influence sur nous. Dans l'absolu, il n'y a aucune raison que cette force ne puisse pas exister. Et ce n'est pas parce qu'actuellement notre modèle de l'univers ne reconnait que 4 forces, que d'autres forces ne pourraient pas être trouvées plus tard.  
 
Le problème n'est donc pas là. Le problème est de savoir si supposer que cette force existe a un sens. Je peux aussi dire que la plante verte dans mon salon a une influence sur les éruptions solaires grâce à une force inconnue. Je peux. Mais je ne serai crédible que si j'arrive à baser l'existence de cette force sur une observation concrète voire sur des expériences allant dans le sens de ce que je dis, quitte à ce que je me gourre sur la nature de la force en question tant que l'observation est valide.
 
Et voila là où on peut attaquer l'astrologie : elle définit une théorie disant que les astres ont une influence sur les comportements humains. Pour que cette théorie ait un début de crébilité, il faut déjà être capable de montrer que cette influence existe, du moins qu'on peut l'envisager. Dans le cas de l'astrologie, ça revient à montrer que le caractère et le comportement des gens est influencé par la date de naissance.
 
Pour cela, il y a pas mille façon de faire : il faut une étude statistique montrant qu'un caractère est réellement influencé comme le dit la théorie astrologique.
 
Or, cela, elle n'a jamais été capable de le fournir. Le débat est donc clos ici :p


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6943107
power600
Toujours grognon
Posté le 08-11-2005 à 15:46:47  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Au fait, faudrait dire aux gars du Topic SETI d'arreter leurs recherches... On a trouvé des E.T. ici  :wahoo:


Chuteuhh!  :o  
 
Des Ummo, on l'garde ici! :o


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6943128
xla99
Posté le 08-11-2005 à 15:49:05  profilanswer
 

power600 a écrit :

Chuteuhh!  :o  
 
Des Ummo, on l'garde ici! :o


 
Ouieuuh, il faut surtout pas le laisser repartir dans son UFO-bus  [:ddr555]


---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°6943148
power600
Toujours grognon
Posté le 08-11-2005 à 15:52:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

L'argument de la gravitation est un mauvais argument ;)
 
En effet, les astrologues ici présents partent du principe qu'une force inconnue exerce une influence sur nous. Dans l'absolu, il n'y a aucune raison que cette force ne puisse pas exister. Et ce n'est pas parce qu'actuellement notre modèle de l'univers ne reconnait que 4 forces, que d'autres forces ne pourraient pas être trouvées plus tard.  
 
Le problème n'est donc pas là. Le problème est de savoir si supposer que cette force existe a un sens. Je peux aussi dire que la plante verte dans mon salon a une influence sur les éruptions solaires grâce à une force inconnue. Je peux. Mais je ne serai crédible que si j'arrive à baser l'existence de cette force sur une observation concrète voire sur des expériences allant dans le sens de ce que je dis, quitte à ce que je me gourre sur la nature de la force en question tant que l'observation est valide.
 
Et voila là où on peut attaquer l'astrologie : elle définit une théorie disant que les astres ont une influence sur les comportements humains. Pour que cette théorie ait un début de crébilité, il faut déjà être capable de montrer que cette influence existe, du moins qu'on peut l'envisager. Dans le cas de l'astrologie, ça revient à montrer que le caractère et le comportement des gens est influencé par la date de naissance.
 
Pour cela, il y a pas mille façon de faire : il faut une étude statistique montrant qu'un caractère est réellement influencé comme le dit la théorie astrologique.
 
Or, cela, elle n'a jamais été capable de le fournir. Le débat est donc clos ici :p


Cette force inconnue, c'est les médicloriens, petit padawan.  [:chacal_one333]
 

xla99 a écrit :

Ouieuuh, il faut surtout pas le laisser repartir dans son UFO-bus  [:ddr555]


Me demande quelle peut etre l'influence d'un cosmotobus tiens [:gratgrat]


Message édité par power600 le 08-11-2005 à 15:53:46

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6943182
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 08-11-2005 à 15:55:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

L'argument de la gravitation est un mauvais argument ;)
 
En effet, les astrologues ici présents partent du principe qu'une force inconnue exerce une influence sur nous.


Bah non, t'as pas lu le topic ou quoi ? Desemeaux affirme que c'est la gravitation qui exerce une influence sur les neurones. :sleep:  
 

Citation :

Et voila là où on peut attaquer l'astrologie : elle définit une théorie disant que les astres ont une influence sur les comportements humains. Pour que cette théorie ait un début de crébilité, il faut déjà être capable de montrer que cette influence existe, du moins qu'on peut l'envisager. Dans le cas de l'astrologie, ça revient à montrer que le caractère et le comportement des gens est influencé par la date de naissance.
 
Pour cela, il y a pas mille façon de faire : il faut une étude statistique montrant qu'un caractère est réellement influencé comme le dit la théorie astrologique
 
Or, cela, elle n'a jamais été capable de le fournir. Le débat est donc clos ici :p.


C'est une autre méthode tout autant valable.
 
Montrer que la gravitation ne peut avoir d'influence permet d'eliminer des hypothèses :
* c'est aucune des 4 forces de l'univers  
* il faut donc inventer une 5ième force, ce qui réduit la probabilité de veracité de l'astrologie
 
Si on ajoute les etudes stat qui montrent qu'il n'y a aucune correlation. On a l'aspect expérimental et l'aspect théorique qui vont dans le même sens pour montrer que l'astrologie est une arnaque. Les 2 sont aussi importants car une étude stat seule peut toujours être sujet à caution s'il n'y a pas un fond théorique derrière.  
C'est vital pour différencier les correlations des causalités.


Message édité par n0mad le 08-11-2005 à 15:58:27

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6943205
mikekine
Posté le 08-11-2005 à 15:58:37  profilanswer
 

Citation :

c'est la gravitation qui exerce une influence sur les neurones.


 
Là, j'attends la démonstration avec une impatience non-dissimulée ...  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
 

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR